L'Andromeda venait de sortir de l'hyperespace pour se retrouver en orbite autour de la planète Nouvelle-Holland. Tout l'équipage était réuni sur la passerelle.

-Je reçois un message de la planète, annonça Rommie.

-Sur l'écran principal, ordonna Dylan.

Rommie s'exécuta et le visage d'un jeune homme de pas plus de 18 ans apparut à la place de la planète. Il portait sur la tête une couronne et son visage était orné d'un sourire.

-Dylan, je suis si heureux de te revoir et vous tous d'ailleurs, s'exclama- t-il.

-Nous aussi, Erik mais les retrouvailles vont devoir attendre. Sur la route, nous avons été attaqués par des pirates. Ils ont endommagés Andromeda et il faudrait la réparer.

-Bien sûr, mais meilleurs ingénieurs sont à ta disposition, Rommie. Voudriez-vous venir sur la planète ? Je peux vous fournir une navette, s'enquit le jeune roi.

-Merci mais nous allons venir avec le Maru. Harper et Rommie nous rejoindrons plus tard, déclara le capitaine, il y a aussi quelqu'un que je voudrais que tu rencontres.

-Je suis impatient de le rencontrer.

Un accueil digne d'un roi attendait l'équipage à son arrivée. Des pétales de roses étaient lancés par de jeunes femmes devant l'équipage qui progressait vers le trône où se tenait le roi. Des bouquets de fleurs avaient été offerts à Rommie et Beka par des fillettes assez gênées. Une fois arrivé devant le trône, Erik se leva pour les saluer et ils se dirigèrent à l'intérieur pendant qu'une fête commençait à l'extérieur. Quand ils se furent éloignés des cris de la foule, l'équipage et le roi purent parler en paix.

-Erik, c'est une joie de te revoir, dit Dylan en étreignant le jeune homme.

-Je vois que tu es toujours vivant après tout, dit Tyr le sourire aux lèvres, incapable de cacher la joie qu'il sentait en voyant le jeunes homme en parfaite santé.

-Eh oui, j'ai dépassé le mois que tu m'avais donné à vivre quand j'ai choisi d'instaurer la démocratie, répondit Erik en serrant la main du guerrier.

-Rommie, Beka, Trance toujours aussi charmante à ce que je vois.

-Que tu es galant.

-Tu vas me faire rougir.

Erik sourit aux trois femmes si on pouvait qualifier Rommie de femme. Il se tourna vers le dernier nouveau-venu.

-Toi, tu dois être le nouveau membre de l'équipage.

-Erik, je te présente Connor, notre futur officier et arme secrète, présenta Dylan.

-Arme secrète ? demanda Erik en serrant la main de Connor.

-Effectivement, je suis une arme de destruction massive, créé par la République afin de la protéger avant son déclin. On m'avait oublié mais Dylan m'a trouvé et me voilà.

-Intéressant, dis-m'en plus, s'intéressa Erik.

Les deux jeunes hommes s'éloignèrent du groupe en parlant.

-Est-ce qu'on s'est fait oublié par hasard ? demanda Beka.

Le soir venu, l'équipage complet et le roi dînèrent en privé. La discussion se dirigea doucement vers la situation politique de la planète.

-Eh bien, je dois dire que la démocratie marche assez bien, pour l'instant, informa Erik.

-Pour l'instant ? répéta Tyr.

-Et bien vous voyez, depuis la mort des nobles certains leaders essayèrent de prendre leur place. La plupart du temps, ça ne marchait pas. Le peuple préférait la démocratie mais certains eurent plus de chance. Ils réussirent à reprendre certaines terres et son devenu des nobles. Ils prennent de plus en plus de pouvoir et le peuple le sait. En apprenant votre arrivée, certains ont cru que je vous avais appelé pour m'aider à reprendre le contrôle de la planète et de faire renaître la monarchie. Évidemment, les barons utilisèrent ses rumeurs à leur avantage en les répandant partout.

-La propagande, souffla Connor.

-Exact. J'ai essayé plusieurs moyens pour les dissuader et pour la plupart ça a marché mais tant qu'il reste quelques eux qui sont là pour répandre encore une fois la propagande, ça n'avance à rien, expliqua le jeune roi.

-Pourquoi ne pas tout simplement faire une annonce et dire clairement que nous ne sommes pas pour vous aider à prendre le contrôle de la planète, suggéra Beka

-Non. Le peuple croirait que j'essaie de les tromper. C'est trop flagrant.

-Je vois que tu as beaucoup appris depuis la dernière fois qu'on s'est vu, félicita Dylan.

-Oui j'ai appris à avoir du tact, du charme et à faire preuve de diplomatie. En regardant Tyr dans les yeux, il ajouta : -J'ai aussi appris à être impitoyable, trompeur, subtil et à tout prévoir.

Les jours suivants se déroulèrent sans anicroche. Erik et Connor était devenu très amis. Dylan et Tyr s'occupèrent un peu de la situation d'Erik, changeant quelques petits détails dans la planification d'Erik, la rendant presque parfaite et implacable. Les portes qu'Erik avait laissé ouverte se refermèrent peu à peu détruisant les plans de certains barons qui ne trouvaient plus de failles dans la démarche d'Erik qu'ils auraient pu utiliser.

-Les moyens subtiles de prendre le pouvoir deviennent presque inexistant. Les barons ont envoyés des hommes faire de la propagande, nous avons fait la même chose mais contre eux. Les terres qu'ils avaient pris sont en train de diminuer, le peuple se rallie de nouveau vers toi, Erik, dit Dylan à Tyr et Connor. Ils étaient dans le bureau de Connor.

-Peut-être, mais s'ils n'ont pas le choix, les barons pourraient laisser tomber la subtilité et attaquer ouvertement, précisa Tyr.

-C'est une possibilité, acquiesça Dylan.

-Mais s'ils attaquent ouvertement, le peuple pourrait se révolter. Ils perdraient tout dans ce cas. Le peuple aime le nouveau système politique que j'ai instauré. S'il venait à disparaître, ne croyez-vous pas que le peuple réagirait ? demanda Erik.

-Pas si les barons ont la puissance. Ils pourraient forcer le peuple à se tenir tranquille. Tuer quelques habitants pour donner l'exemple et les autres se tiendront à carreau. Certains habitants s'organiseront pour lutter contre la dictature. S'ils venaient à gagner, je dis bien si, ils rétabliraient le système politique mais ils y a des conséquences. Premièrement, ça prendra aux habitants des années pour s'organiser, trouver les armes nécessaires et vaincre les barons renverser le régime et en instaurer un autre. Ensuite, beaucoup mourront dans ce conflit. Et finalement, vous serez mort depuis longtemps, expliqua Dylan en regardant Erik.

-Dans ce cas, comment faire pour conserver la paix ? demanda Erik

Des ombres de la pièce, Connor apparut et dit :

-Premièrement, ne pas vous faire tuer. Vous êtes un symbole de paix pour votre peuple. S'il venait à vous arriver quelque chose, le peuple perdrait espoir. Deuxièmement, continuer de négocier.

Erik s'était retiré dans sa chambre pour la nuit. L'équipage suivit son exemple. Ils s'endormirent profondément. Ils furent réveillés par un bruit d'explosion. Connor regarda par la fenêtre et ses yeux s'écarquillèrent. Des commandos envahissaient le palais royal. Alors les barons ont décidé d'attaquer ouvertement, pensa-t-il en s'habillant et sortant de sa chambre, il vit le reste de l'équipage qui abattaient des commandos. Comme ils étaient dos à lui, ils ne le virent pas sortir. Il plissa les yeux et les commandos allèrent s'écraser contre le mur. D'autres commençaient déjà à prendre leurs places. Il répéta la man?uvre avant de courir vers le tournant du couloir. Dépassant ses amis, il leur cria :

-Le roi !

Immédiatement, l'équipage aidèrent Connor a traversé le couloir qui menait à la chambre du jeune roi. Quand ils virent Connor traverser la porte, ils se retournèrent et partir à la recherche de commandos à tuer.

Quand Connor entra, il vit 12 commandos attaquant le roi qui se défendaient du mieux qu'il pouvait. Connor vit voler les armes des commandos par la fenêtre et passa à l'attaque. Il dégaina ses deux lances et tira sur les commandos qui se demandaient pourquoi leurs armes avaient volé par la fenêtre. Connor en tua 4 avant que les commandos puissent riposter. Connor n'avait pas vu les armes secondaires des commandos. Il renversa une table et l'utilisa comme bouclier comme avait fait Erik avec son lit. Erik en tua deux autres. Connor envoya un message mental à Erik. Surpris mais prêt, Erik et Connor crièrent. Les commandos s'approchèrent pour vérifier l'état de leurs ennemis. Quand ils furent assez prêts, Connor et Erik tuèrent les commandos restant avec leur couteau et lance déployée.

-Est-ce que ça va ? demanda Connor en voyant couler du sang du front d'Erik.

-Ouais, ça va aller et toi ?

-Parfaitement. Les commandos ont envahi le palais. Il faut trouver un moyen de sortir. La fenêtre peut-être ?

-Oublie ça, nous somme à plus de 100 m du sol, informa Erik. Il ne reste plus que la porte.

Connor sourit mais avant qu'ils puissent répondre, ils virent d'autres commandos s'approcher vers eux du fond du couloir. Connor plissa son front et la porte se referma et des tas de meubles vinrent renforcer leurs barricades.

-Ça ne suffira pas, dit Connor.

Il sentit les commandos s'activer derrière la porte. Un des commandos sortit quelque chose de son sac et le posa sur la porte. Quelques secondes plus tard, la porte volait en éclats.

L'équipage de l'Andromeda se dirigeait vers le maru. Ils devaient sortir du palais. Si le roi survivait, les barons auront définitivement perdu. Pendant que Beka préparait le maru et que Tyr étaient partis chercher Connor et Erik, Dylan, Rommie, Trance et Harper tuaient les commandos pour rendre le passage aussi sûre que possible pour le roi. Dylan tua le dernier commando de l'escouade et vit que Tyr revenait. Sa joie fut de courte durée. Il vit que Tyr revenait seul.

-Je suis allé dans la chambre du roi. La porte était en milles morceaux et des meubles avaient été déplacés vers la porte comme pour créer une barricade. Ça a dû être Connor parce que la plupart des meubles étaient trop lourd pour qu'une personne les bouge. La fenêtre avait été brisé comme si on avait passé à travers et sur le bord j'ai trouvé ça, expliqua Tyr.

Il tenait la couronne d'Erik et celle-ci était maculé de sang. Dans l'autre main, il tenait la lance de Connor.

-Bon, on remonte sur l'andromeda. Il faut que le peuple sache la traîtrise des barons et qu'ils aident Connor et Erik s'ils les voient, ordonna Dylan.

Connor et Erik courait vers la forêt. Ils étaient dans une plaine et ils faisaient des cibles parfaites pour les commandos qui les suivaient. Une chance que les pouvoirs de Connor lui permettaient de prévoir l'endroit où le tir arriverait et que les commandos n'étaient pas habitués de tirer en courant sur des cibles mouvantes. Les deux jeunes hommes arrivèrent à la forêt et se cachèrent derrière les arbres. Les commandos les dépassèrent sans s'apercevoir de leurs présences derrière eux. Connor vit voler 4 armes des mains des commandos. Deux pour lui et deux pour Erik. Ils tirèrent rapidement mais chaque tir fit mouche. Quand il ne resta plus de commandos vivant, ils reprirent leurs routes. S'ils arrivaient au village de l'autre côté de la forêt les habitants les aideraient. Les commandos fouillaient la forêt à la recherche du roi. Connor et Erik durent avancer lentement et prudemment. Quand ils rencontraient des commandos, ils évitaient de les affronter. Ils les distrayaient le temps de les contourner. Mais quand ils étaient obligés, ils étaient impitoyables. Ils arrivèrent sur une route quand ils entendirent deux commandos parlaient ensemble. L'un d'eux tenaient un écran de communication miniature et on pouvait voir le visage de Dylan qui disait :

-Peuple de Nouvelle-Holland, il y a quelques minutes à peine, les barons ont attaqués ouvertement le palais royal cherchant à prendre le contrôle de la planète en tuant notre bien aimé roi. Ils ont échoué, le roi s'est échappés mais il est toujours poursuivi par les commandos des barons. Si vous le voyez, venez lui en aide. Il est accompagné d'un des ses amis Connor.

Le visage de Dylan s'effaça, laissant place à celui de Connor. La voix de Dylan se fit entendre :

-Sauvez votre roi pour préserver la paix sur votre planète.

L'annonce prit fin et les commandos s'éloignèrent. Connor sortit de sa cachette pour rejoindre celle d'Erik. Ils continuèrent en silence. Maintenant, ils étaient sûr que les villageois les aideraient. Après plusieurs heures de marche intensive, les deux jeunes hommes arrivèrent enfin au village mais ils s'aperçurent que le village étaient envahi par les commandos. Ils fouillaient les maisons à la recherche du roi. Tous les villageois s'étaient rassemblés sur la grande place et le chefs des commandos et ses hommes les rejoignit. Le chef du village prit la parole. C'était un homme de grande carrure.

-Pourquoi faites-vous ça ? le roi est bon. Il change les choses que son père a faites. Un coup de poing au visage lui répondit.

-Les dirigeants légitimes de la planète sont les barons, répondit le chef des commandos.

Tout les villageois qui faisaient face à la forêt virent deux formes se déplacer dans l'ombre. Les ombres neutralisèrent deux commandos qui sortaient d'une maison et les transportèrent hors de la vu de l'attroupement de commandos. Immédiatement, les villageois surent quoi faire. Ils devaient aider leur roi s'ils voulaient préserver la paix sur leur monde.

-Bon, comme vous voulez, dit le chef du village avant que les villageois se dispersèrent.

Les deux fugitifs profitèrent du fait que les villageois bloquaient la vue des commandos pour se déplacer. Ils virent une vielle femme leur faire signe et ils coururent vers elles.

-Venez, venez vous cacher vite, dit la vieille femme en fermant la porte derrière eux.

Sa fille, une jeune femme de l'âge d'Erik était dans la pièce. La vieille femme souleva une trappe dans le plancher qui était caché par un tapis et une chaise berçante. Les deux jeunes hommes la remercièrent et descendirent dans la trappe qui se referma après eux. Ils virent que la trappe servait à entreposer les réserves de grains pour l'hiver. Erik prit note qu'il devrait faire construire des granges pour entreposer les récoltes. Il se tourna pour voir Connor assis en indien les yeux fermé. Erik devina qu'il suivait le cours des choses en haut. Effectivement, il avait raison. L'esprit de Connor était dans la maison. La trappe, qui se trouvait dans un coin, avait été recouverte par le tapis et la vieille femme s'était assise sur la chaise berçante, mine de rien. Quand deux commandos frappèrent à la porte, la jeune fille vint ouvrir.

-Bonsoir, accueilli innocemment la jeune fille

-Désolé de vous dérangez mais nous devons effectuer une fouille de votre maison, expliqua un des commandos.

-Bien sûr, entrez.

La jeune fille laissa le passage au commandos qui entrèrent et examinèrent la maison qui n'avait qu'un seul étage, du moins en apparence. Soudain, la vieille femme cria :

-Brigitte, qui est-ce ? Est-ce ton père qui reviens du travail.

-Ce n'est rien grand-mère, rendormez-vous. Excusez ma grand-mère. Elle est vieille, aveugle et elle ne sait plus ce qu'elle dit. Mon père est mort depuis 3 ans, expliqua la jeune fille laissant couler une larme de crocodile sur sa joue.

Connor et Erik durent s'empêcher de rire en entendant la jeune fille et sa grand-mère. La grand-mère était peut-être vieille mais elle était forte pour avoir pu soulever la trappe qui était assez lourde. Elle était loin d'être aveugle, on pourrait même dire qu'elle avait des yeux perçants pour avoir pu repérer les jeunes hommes dans la nuit noir. Elle savait ce qu'elle faisait, ça ne faisait aucun doute. La jeune fille de son côté était une comédienne remarquable. Elle pensait vite et bien et elle contrôlait parfaitement ses émotions. Son père était bel et bien vivant. C'était le chef du village. La ressemblance était évidente. Les commandos étaient vraiment stupide.

-Nous sommes désolé. Nous allons vous laisser, annonça le commando avant d'entraîner son compagnon avec lui.

La jeune fille attendit quelques secondes à la fenêtre avant de commencer à rire. La vieille femme se leva en riant et souleva la trappe. Les deux jeunes hommes en sortirent en riant.

-C'était une comédie parfaite, félicita Connor.

-Vous savez, dans mon jeune temps j'étais la meilleure des actrices et Brigitte a hérité de mon talent, affirma la vieille femme.

-Vous êtes en sécurité ici, les commandos ne reviendront pas, expliqua Brigitte.

-Merci de votre aide, vous serez récompensé pour vos bonnes actions, dit Erik.

-Bon, Erik, nous devons contacter l'Andromeda et dirent à Dylan où nous sommes.

-Nous avons ce qu'il vous faut. Mon père garde des appareils de communication dans son bureau. Vous pouvez les utiliser. La plupart des hommes ici ont fait la guerre et ils connaissent le langage des signes. Ils vous aideront, informa Brigitte.

-D'accord, Erik, reste ici et cache toi. Moi je vais prévenir Dylan, expliqua Connor avant de sortir.

Ils progressa silencieusement dans le village sans se faire repérer. Il aperçut le bureau et soupira. Il devait traverser un énorme espace vide pour arriver jusqu'au bureau. Il se ferait repérer immédiatement. Soudain, il aperçut un regroupement d'hommes. Une idée lui vint. Il attira leur attention et leur expliqua son plan avec le langage des signes. Ils firent signe qu'ils avaient compris et commencèrent à se diriger dans tous les sens. Connor se mêla au autres hommes et traversa l'espace vide sans se faire remarquer. En un geste bref et subtil, le père de Brigitte lui donna la clé du bureau. Une fois à l'intérieur, ils se dépêcha. L'image de Rommie apparut sur l'écran.

-Rommie, je suis avec Erik dans un petit village à quelques kilomètres au sud du palais royal juste après la forêt. Je te transmets nos coordonnées. On a besoin d'aide. Les commandos sont partout dans le village. Les villageois nous cachent mais ça ne pourra pas durer éternellement, expliqua Connor avec une vitesse impressionnante.

-Ne t'inquiètes pas. Je viens de transmettre tes coordonnées à Dylan. Il est avec Tyr et Beka. Tyr et lui sont dans deux chasseurs et Beka dans le maru. Ils attendaient mon signal. Ils seront là dans quelques minutes.

Soudain, Connor entendit un bruit dehors.

-Je dois y aller, dit-il avant de mettre fin à la conversation. Il regarda par la fenêtre pour voir Erik qui sortait de la maison de Brigitte, les mains en l'air avec un commando pointant son fusil sur sa nuque. Les commandos se rassemblèrent ainsi que les villageois. Soudain, les commandos furent projetés dans les airs et Connor sortit en tirant sur les commandos volants. Erik et les villageois en firent de même en prenant les armes de commandos qu'ils avaient laissées tomber. Le combat était inégale. Les villageois étaient moins nombreux que les commandos. Après le 5e mort, Erik ordonna de cesser le feu. Les commandos en firent de même. En entendant un bruit de moteur, Connor sourit et projeta tous les commandos dans la fontaine du village au moment où Dylan, Tyr et Beka arrivait. Un missile lancé par Tyr détruit la fontaine et les commandos avec. Beka se posa et Connor et Erik se dépêchèrent de monter à bord : ils savaient que les renforts allaient arrivés. Avec un dernier signe de remerciement pour les villageois, le maru et les deux chasseurs s'envolèrent dans l'espace.

3 jour après la crise, Erik avait repris le contrôle de la planète. Il était surchargé et Dylan s'était fait un plaisir de l'aider. Cette fois-ci, Erik finit le travail correctement. Il utilisa les palais des barons pour créer des hôpitaux, des écoles, etc. Il utilisa l'armée des barons pour créer un système de police. L'argent des barons fut utilisé pour instaurer un gouvernement juste et équitable, pour créer des écoles de métier, pour fournir la technologie nécessaire au développement de la planète, etc. En quelques jours, Nouvelle-Holland était devenu le plus grand producteur de pièces détachés et de vaisseaux.

L'équipage se trouvait dans la salle d'observation.

-Connor, je te remets la médaille de l'étoile pour ton courage, pour ta détermination et pour ton intelligence. Tu as su protéger le roi Erik et c'est grâce à toi qu'il est de nouveau à la tête de sa planète, félicita Dylan en remettant la médaille à Connor.

-Je suis très honoré, répondit-il. Le reste de l'équipage l'applaudit et repartirent à leur poste. Harper qui était à côté de Connor lui dit :

-Alors qu'est-ce que tu ça fait de recevoir une médaille à ta deuxième mission.

-J'ai juste hâte d'en recevoir d'autres, répondit simplement Connor.