Connor marchait tranquillement dans le couloir quand une étrange impression
le gagna. Il s'arrêta, regardant autour de lui. C'était la première fois
qu'il avait ce genre d'impression. C'était comme-ci quelque chose allait de
travers. Soudain, un violent choc ébranla l'Andromeda et projeta Connor
parterre. Il se releva et courut vers la passerelle pendant que la voix
d'Andromeda se fit entendre dans les couloir, répétant le même message :
Nous sommes attaqués. Pendant qu'il courait, il comprit cette étrange
sensation : Je peux sentir les dangers immédiats. Il arriva sur la
passerelle pour s'apercevoir que seul Rommie était là. Les autres n'étaient
pas encore arrivés. Il se dépêcha de se placer à la console de défense.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il à Rommie.
-Des vaisseaux de type inconnus nous attaquent.
-Alors on va le leur faire regretter.
Il tira une salve avec les cannons laser. Les rayons détruirent 4 chasseurs. Les autres repartirent à l'attaque.
-Il ne comprenne pas. Tant pis pour eux. Il tira une autre salve mais celle-ci plus précise et plus longue. Connor détruit 12 chasseurs. Soudain, une douzaine de vaisseaux de combats lourdement armés sortirent de l'hyperespace et lancèrent immédiatement leur attaque. C'est à se moment que le reste de l'équipage fit son apparition. Beka se mit à la console de pilotage et Trance à celle des communication.
-Bon d'abord, on détruit leurs chasseurs et on parle ensuite, ordonna Dylan sans perdre de temps.
-Avec plaisir, s'exécuta Connor.
Avec une salve de cannons plus puissants, Connor détruit tous les chasseurs.
-Trance, voyons s'ils veulent nous parler maintenant, dit le capitaine Hunt
Le visage d'un homme dans la soixantaine fit son apparition sur l'écran principale.
-Je suis le Colonel Charles Anton. Je vous ordonne de vous rendre ou sinon nous vous anéantirons.
-Je vous rappelle que ce sont vos chasseurs que nous venons de détruire, précisa Dylan.
-Comme vous voulez, répondit le colonel avant de mettre fin à la communication.
Deux douzaines de vaisseaux transporteur firent leurs apparition dans l'espace conventionnel.
-Est-ce que je les détruit tous, demanda Connor.
-Oui, vas-y.
Avant qu'il ne puisse s'exécuter, un étrange rayon électrique venu d'un des vaisseaux atteignit le vaisseau, le faisant trembler. Toutes les lumières et consoles s'éteignirent d'un coup plongeant le vaisseau dans le noir. Se relevant, Dylan prit la parole :
-Tout le monde au rapport.
Normalement, les plus haut gradé commençait à faire leur rapport en s'en allant vers le moins gradé. Dans le vaisseau, Dylan était le premier, Rommie ensuite et après il y avait Beka, Tyr, Trance, Harper et finalement Connor.
-Rommie, tu vas bien demanda Dylan quand il vit Rommie ne pas répondre. Bon, continuez.
-Tyr au rapport.
-Beka au rapport.
-Trance au rapport.
-Harper au rapport. Je crois que j'ai la jambe cassé mais ça va.
-.
-Connor, tu vas bien ?
-.
-Bon, Harper, remets-nous de la lumière.
-Deux secondes.
Effectivement, deux secondes plus tard, les systèmes de secours se mirent en marche bien qu'ils auraient dû le faire automatiquement.
L'équipage vit Rommie parterre, son bras arraché laissant entrevoir ses circuits internes.
Elle n'avait pas l'air si endommagé. Quelques minutes dans le garage de Harper et elle serait sur pied. Connor, par contre, avait eu moins de chance. Il avait été propulsé vers les consoles du fond, les brisant. Il était inconscient.
-Bon, Harper, tu t'occupes de Rommie et Trance de Connor, ordonna Dylan. Beka, fait une évaluation des dégâts et Tyr, vois si nos armes sont fonctionnels.
Une heure plus tard, l'équipage était sur la passerelle et faisait leur rapport
-Beka ?
-Nos systèmes de survie sont intactes et nous n'avons pas de brèches dans la coque. Par contre, presque tous nos systèmes électronique sont inutilisable. Ce que je trouve bizarre, c'est que le rayon n'a fait aucun dégâts physiques. C'est comme-ci, ils ne cherchaient qu'à nous neutraliser.
Dylan hocha la tête et fit un pas de côté pour faire face à Tyr.
-Impossible d'utiliser nos armes. Nous sommes incapable de nous défendre.
Dylan répéta sa man?uvre précédente et fit face à Harper.
-J'ai réussi à réparer Rommie. Elle est comme neuve mais je n'arrive pas à la remettre en marche. Je crois, par contre, savoir avec quoi ils nous ont frappé. Ils nous ont frappé avec un rayon électromagnétique. Ainsi, ils ont surchargés nos systèmes électronique jusqu'au point de les faire sauter. Ça explique pourquoi Rommie ne se réveille pas. Je crois pouvoir la réparer.
-Trance ?
-Connor n'est pas trop blessé. Ses pouvoirs le font guérir vite. Par contre, il ne se réveille pas. Avec les informations que vient de nous donner Harper, je peux émettre une hypothèse. Le cerveau humain émets des signaux électriques dans le corps pour le faire fonctionner. C'est pour ça qu'on peut faire repartir le c?ur de quelqu'un avec des chocs électrique. Quand nous avons été frappés, nous avons tous ressenti un malaise ou même des vertiges. Connor, ayant un cerveau plus développé, a pu être plus affecter par le rayon que nous. Avec l'aide de Harper, je pourrai créer un autre rayon électromagnétique. En inversant la polarité, je crois pouvoir faire revenir Connor mais ça va prendre du temps à construire et à utiliser. Connor devra rester plusieurs minutes dans le rayon pour se réveiller. Mais à part ça, il va bien. -Bon d'accord. Harper et Trance allaient d'abord réparer Rommie. J'ai besoin d'elle. Comme Connor peut attendre, ça ne devrait pas créer de problèmes. Tyr, Beka, vous venez avec moi, nous allons commencer les réparations.
Une heure plus tard, Rommie était sur pied et elle se réparait, enfin elle réparait sa version vaisseau avec les nano-robots. Les nano-robots étaient des robots microscopiques qui pouvaient effectuer des réparations à une vitesse fulgurante. Harper avait construit le rayon électronique et il était parti aider Rommie dans ses réparations. Trance suivait le cheminement de Connor dans l'infirmerie s'assurant que tout allait bien. Après s'être assuré que Connor ne courait aucun danger, elle partit rejoindre le reste de l'équipage sur la passerelle. En arrivant, elle dit :
-Connor est en train de prendre son bain d'électricité, annonça Trance.
-Bon, très bien. Rommie, as-tu réparé tes systèmes, dit Dylan.
-Presque, attention, 3, 2, 1.
Les lumières rouges du systèmes auxiliaires s'éteignirent pour être remplacer par les lumières normales. Les consoles se réanimèrent et le bruit familier des moteurs se fit entendre. Des sourires de soulagement s'affichèrent sur la passerelle mais ils furent de courte durée car en voyant l'écran principale, ils surent qu'ils n'étaient pas sorti de l'auberge. Des dizaines de vaisseaux apparurent sur l'écran. Ils comprirent soudain que leurs assaillants les avaient attaqués pour s'emparer de leur vaisseau. Pendant que l'équipage réparait, l'Andromeda était transporté par des vaisseaux de remorquage. Ils étaient maintenant en orbite autour d'un planète qui était sûrement celle de leurs assaillants.
-Nous devons nous échapper, déclara Dylan.
-Comment veux-tu faire ça. Nous sommes entouré par des dizaines de vaisseaux de combats, des centaines de chasseurs et nous sommes attachés à des vaisseaux de remorquage que nous ne pouvons pas entraîner avec nous, fit remarquer Tyr.
-Pas si nous les détruisons d'un coup. Regarde, il ne semble pas s'être aperçu que nous sommes redevenus opérationnels. Nous n'avons qu'à utiliser tout notre armement pour les détruire et nous enfuir dans l'hyperespace, observa Dylan. Quand il vit que personne ne s'objectait à son plan. Il donna les ordres pour exécuter son plan. L'équipage retint son souffle en attendant le lancement de l'attaque.
-10, 9, 8, retentit la voix de Rommie qui donnait le décompte avant l'attaque.
-7,6, 5. S'ils réussissaient, ils pourraient s'enfuir avec un minimum de dégâts.
-4, 3, 2. S'ils échouaient, les chasseurs les détruiraient en une attaque massive.
-1, 0.
Les missiles partirent vers leurs cibles, les rayons laser poursuivait les chasseurs. Dans une grande explosion, les assaillants se firent détruire. Les missiles avaient détruit les plus gros vaisseaux pendant que les lasers détruisaient les chasseurs. Le vaisseau fit demi-tour et se prépara à passer en hyperespace quand un énorme vaisseau apparut de nulle part devant eux. Il faisait sûrement deux fois la taille de l'Andromeda.
-Rommie, je suppose qu'il ne nous reste plus d'armement, murmura Dylan sans détacher ses yeux de l'énorme vaisseau. Le reste de l'équipage attendit la fin de leurs vies en regardant le vaisseau sur l'écran. La voix joyeuse de Rommie déchira l'ambiance de mort.
-En vérité, je me suis permis de garder quelques missiles. Les voilà.
Dix missiles s'envolèrent vers le vaisseau et allèrent s'écraser contre la coque du vaisseau mais il n'explosa pas au grand désespoir de l'équipage. C'est à ce moment que Connor décida de faire son apparition sur la passerelle. Il avait l'air en pleine forme.
-Salut. J'ai peut-être une idée.
Il prit la place de Rommie à la console d'armement, effectua quelques changements dans les paramètres des cannons lasers. Il tira.
À la place de la salve de rayons lasers, un rayon extrêmement mince traversa le vaisseau ennemi. Pourtant rien ne se passa.
-Super ton plan, dit Tyr sarcastiquement.
Sur ses mots, le vaisseau ennemi se découpa en deux avant d'exploser.
-Génial. Connor, tu vas me dire comment tu as fait et je vais créer un cannons exprès pour ce genre de lasers, s'excita Harper.
Le visage du Colonel Charles Anton apparut sur l'écran principale.
-Alors, mon cher colonel, comment allez-vous ? se moqua Dylan
-Vous avez gagné, vous êtes libre de partir mais juste avant je veux que vous m'écoutiez. Si nous avons essayé de prendre le contrôle de votre vaisseau, c'était pour nous protéger. Une planète rivale veut nous envahir et nos armes ne sont pas assez puissantes pour les vaincre alors si nous entrons en guerre avec nos ennemis, nous allons perdre. S'il vous plait, aidez-nous.
Dylan réfléchit longuement avant de répondre
-Si vous vouliez notre aide, vous auriez pu demander avant de nous attaquer comme ça. Maintenant, je vous propose de venir sur notre vaisseau et de négocier un accord.
-Entendu.
Le colonel vint seul sur le vaisseau et lui, Dylan et Connor s'installèrent dans le bureau de ce dernier pour discuter.
-Je vous propose quelques choses de simple. Vous voulez notre aide, nous vous la donnons mais la planète que nous allons attaquer sera la propriété de la République, discuta Dylan.
-C'est absurde. Nous ne gagnerons rien de cet accord. Nous voulons le contrôle de cette planète.
-Alors, voulez-vous bien me dire qu'est-ce que la République a à gagner de cette accord, persista Dylan.
Connor qui était resté silencieux jusque-là prit la parole :
-J'ai autre chose à vous proposer. Nous vous aidons, vous prenez le contrôle de la planète mais vous donnerez votre allégeance à la République.
Dylan sourit fièrement. Connor était très malin. Si le colonel acceptait, la République aurait un certain contrôle non seulement sur la planète conquise mais aussi celle du colonel.
Le colonel réfléchit longuement à cette possibilité. Finalement, il accepta. Il retourna sur sa planète, croyant avoir fait un bon coup. Il ne se doutait pas qu'il venait de se faire arnaquer par un jeune homme de 16 ans.
-Hé bien voilà, nous avons réussi. Deux mondes de plus dans la république, se félicita Connor.
-N'oublie pas qu'il nous reste à gagner cette guerre. La planète ennemi a de nombreux allié. Il faudra les vaincre eux aussi. Ça va être dur. Nous aurons besoin de tous les mondes de la république. Je ferais mieux de les contacter et de tous les faire venir pour un conseil de guerre, soupira Dylan en s'éloignant.
Un moment après le départ de Dylan, Connor réalisa ce qu'il venait de dire. Un conseil de guerre. Erik sera là.
-GÉNIAL, cria-t-il en se dirigeant vers ses quartiers.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il à Rommie.
-Des vaisseaux de type inconnus nous attaquent.
-Alors on va le leur faire regretter.
Il tira une salve avec les cannons laser. Les rayons détruirent 4 chasseurs. Les autres repartirent à l'attaque.
-Il ne comprenne pas. Tant pis pour eux. Il tira une autre salve mais celle-ci plus précise et plus longue. Connor détruit 12 chasseurs. Soudain, une douzaine de vaisseaux de combats lourdement armés sortirent de l'hyperespace et lancèrent immédiatement leur attaque. C'est à se moment que le reste de l'équipage fit son apparition. Beka se mit à la console de pilotage et Trance à celle des communication.
-Bon d'abord, on détruit leurs chasseurs et on parle ensuite, ordonna Dylan sans perdre de temps.
-Avec plaisir, s'exécuta Connor.
Avec une salve de cannons plus puissants, Connor détruit tous les chasseurs.
-Trance, voyons s'ils veulent nous parler maintenant, dit le capitaine Hunt
Le visage d'un homme dans la soixantaine fit son apparition sur l'écran principale.
-Je suis le Colonel Charles Anton. Je vous ordonne de vous rendre ou sinon nous vous anéantirons.
-Je vous rappelle que ce sont vos chasseurs que nous venons de détruire, précisa Dylan.
-Comme vous voulez, répondit le colonel avant de mettre fin à la communication.
Deux douzaines de vaisseaux transporteur firent leurs apparition dans l'espace conventionnel.
-Est-ce que je les détruit tous, demanda Connor.
-Oui, vas-y.
Avant qu'il ne puisse s'exécuter, un étrange rayon électrique venu d'un des vaisseaux atteignit le vaisseau, le faisant trembler. Toutes les lumières et consoles s'éteignirent d'un coup plongeant le vaisseau dans le noir. Se relevant, Dylan prit la parole :
-Tout le monde au rapport.
Normalement, les plus haut gradé commençait à faire leur rapport en s'en allant vers le moins gradé. Dans le vaisseau, Dylan était le premier, Rommie ensuite et après il y avait Beka, Tyr, Trance, Harper et finalement Connor.
-Rommie, tu vas bien demanda Dylan quand il vit Rommie ne pas répondre. Bon, continuez.
-Tyr au rapport.
-Beka au rapport.
-Trance au rapport.
-Harper au rapport. Je crois que j'ai la jambe cassé mais ça va.
-.
-Connor, tu vas bien ?
-.
-Bon, Harper, remets-nous de la lumière.
-Deux secondes.
Effectivement, deux secondes plus tard, les systèmes de secours se mirent en marche bien qu'ils auraient dû le faire automatiquement.
L'équipage vit Rommie parterre, son bras arraché laissant entrevoir ses circuits internes.
Elle n'avait pas l'air si endommagé. Quelques minutes dans le garage de Harper et elle serait sur pied. Connor, par contre, avait eu moins de chance. Il avait été propulsé vers les consoles du fond, les brisant. Il était inconscient.
-Bon, Harper, tu t'occupes de Rommie et Trance de Connor, ordonna Dylan. Beka, fait une évaluation des dégâts et Tyr, vois si nos armes sont fonctionnels.
Une heure plus tard, l'équipage était sur la passerelle et faisait leur rapport
-Beka ?
-Nos systèmes de survie sont intactes et nous n'avons pas de brèches dans la coque. Par contre, presque tous nos systèmes électronique sont inutilisable. Ce que je trouve bizarre, c'est que le rayon n'a fait aucun dégâts physiques. C'est comme-ci, ils ne cherchaient qu'à nous neutraliser.
Dylan hocha la tête et fit un pas de côté pour faire face à Tyr.
-Impossible d'utiliser nos armes. Nous sommes incapable de nous défendre.
Dylan répéta sa man?uvre précédente et fit face à Harper.
-J'ai réussi à réparer Rommie. Elle est comme neuve mais je n'arrive pas à la remettre en marche. Je crois, par contre, savoir avec quoi ils nous ont frappé. Ils nous ont frappé avec un rayon électromagnétique. Ainsi, ils ont surchargés nos systèmes électronique jusqu'au point de les faire sauter. Ça explique pourquoi Rommie ne se réveille pas. Je crois pouvoir la réparer.
-Trance ?
-Connor n'est pas trop blessé. Ses pouvoirs le font guérir vite. Par contre, il ne se réveille pas. Avec les informations que vient de nous donner Harper, je peux émettre une hypothèse. Le cerveau humain émets des signaux électriques dans le corps pour le faire fonctionner. C'est pour ça qu'on peut faire repartir le c?ur de quelqu'un avec des chocs électrique. Quand nous avons été frappés, nous avons tous ressenti un malaise ou même des vertiges. Connor, ayant un cerveau plus développé, a pu être plus affecter par le rayon que nous. Avec l'aide de Harper, je pourrai créer un autre rayon électromagnétique. En inversant la polarité, je crois pouvoir faire revenir Connor mais ça va prendre du temps à construire et à utiliser. Connor devra rester plusieurs minutes dans le rayon pour se réveiller. Mais à part ça, il va bien. -Bon d'accord. Harper et Trance allaient d'abord réparer Rommie. J'ai besoin d'elle. Comme Connor peut attendre, ça ne devrait pas créer de problèmes. Tyr, Beka, vous venez avec moi, nous allons commencer les réparations.
Une heure plus tard, Rommie était sur pied et elle se réparait, enfin elle réparait sa version vaisseau avec les nano-robots. Les nano-robots étaient des robots microscopiques qui pouvaient effectuer des réparations à une vitesse fulgurante. Harper avait construit le rayon électronique et il était parti aider Rommie dans ses réparations. Trance suivait le cheminement de Connor dans l'infirmerie s'assurant que tout allait bien. Après s'être assuré que Connor ne courait aucun danger, elle partit rejoindre le reste de l'équipage sur la passerelle. En arrivant, elle dit :
-Connor est en train de prendre son bain d'électricité, annonça Trance.
-Bon, très bien. Rommie, as-tu réparé tes systèmes, dit Dylan.
-Presque, attention, 3, 2, 1.
Les lumières rouges du systèmes auxiliaires s'éteignirent pour être remplacer par les lumières normales. Les consoles se réanimèrent et le bruit familier des moteurs se fit entendre. Des sourires de soulagement s'affichèrent sur la passerelle mais ils furent de courte durée car en voyant l'écran principale, ils surent qu'ils n'étaient pas sorti de l'auberge. Des dizaines de vaisseaux apparurent sur l'écran. Ils comprirent soudain que leurs assaillants les avaient attaqués pour s'emparer de leur vaisseau. Pendant que l'équipage réparait, l'Andromeda était transporté par des vaisseaux de remorquage. Ils étaient maintenant en orbite autour d'un planète qui était sûrement celle de leurs assaillants.
-Nous devons nous échapper, déclara Dylan.
-Comment veux-tu faire ça. Nous sommes entouré par des dizaines de vaisseaux de combats, des centaines de chasseurs et nous sommes attachés à des vaisseaux de remorquage que nous ne pouvons pas entraîner avec nous, fit remarquer Tyr.
-Pas si nous les détruisons d'un coup. Regarde, il ne semble pas s'être aperçu que nous sommes redevenus opérationnels. Nous n'avons qu'à utiliser tout notre armement pour les détruire et nous enfuir dans l'hyperespace, observa Dylan. Quand il vit que personne ne s'objectait à son plan. Il donna les ordres pour exécuter son plan. L'équipage retint son souffle en attendant le lancement de l'attaque.
-10, 9, 8, retentit la voix de Rommie qui donnait le décompte avant l'attaque.
-7,6, 5. S'ils réussissaient, ils pourraient s'enfuir avec un minimum de dégâts.
-4, 3, 2. S'ils échouaient, les chasseurs les détruiraient en une attaque massive.
-1, 0.
Les missiles partirent vers leurs cibles, les rayons laser poursuivait les chasseurs. Dans une grande explosion, les assaillants se firent détruire. Les missiles avaient détruit les plus gros vaisseaux pendant que les lasers détruisaient les chasseurs. Le vaisseau fit demi-tour et se prépara à passer en hyperespace quand un énorme vaisseau apparut de nulle part devant eux. Il faisait sûrement deux fois la taille de l'Andromeda.
-Rommie, je suppose qu'il ne nous reste plus d'armement, murmura Dylan sans détacher ses yeux de l'énorme vaisseau. Le reste de l'équipage attendit la fin de leurs vies en regardant le vaisseau sur l'écran. La voix joyeuse de Rommie déchira l'ambiance de mort.
-En vérité, je me suis permis de garder quelques missiles. Les voilà.
Dix missiles s'envolèrent vers le vaisseau et allèrent s'écraser contre la coque du vaisseau mais il n'explosa pas au grand désespoir de l'équipage. C'est à ce moment que Connor décida de faire son apparition sur la passerelle. Il avait l'air en pleine forme.
-Salut. J'ai peut-être une idée.
Il prit la place de Rommie à la console d'armement, effectua quelques changements dans les paramètres des cannons lasers. Il tira.
À la place de la salve de rayons lasers, un rayon extrêmement mince traversa le vaisseau ennemi. Pourtant rien ne se passa.
-Super ton plan, dit Tyr sarcastiquement.
Sur ses mots, le vaisseau ennemi se découpa en deux avant d'exploser.
-Génial. Connor, tu vas me dire comment tu as fait et je vais créer un cannons exprès pour ce genre de lasers, s'excita Harper.
Le visage du Colonel Charles Anton apparut sur l'écran principale.
-Alors, mon cher colonel, comment allez-vous ? se moqua Dylan
-Vous avez gagné, vous êtes libre de partir mais juste avant je veux que vous m'écoutiez. Si nous avons essayé de prendre le contrôle de votre vaisseau, c'était pour nous protéger. Une planète rivale veut nous envahir et nos armes ne sont pas assez puissantes pour les vaincre alors si nous entrons en guerre avec nos ennemis, nous allons perdre. S'il vous plait, aidez-nous.
Dylan réfléchit longuement avant de répondre
-Si vous vouliez notre aide, vous auriez pu demander avant de nous attaquer comme ça. Maintenant, je vous propose de venir sur notre vaisseau et de négocier un accord.
-Entendu.
Le colonel vint seul sur le vaisseau et lui, Dylan et Connor s'installèrent dans le bureau de ce dernier pour discuter.
-Je vous propose quelques choses de simple. Vous voulez notre aide, nous vous la donnons mais la planète que nous allons attaquer sera la propriété de la République, discuta Dylan.
-C'est absurde. Nous ne gagnerons rien de cet accord. Nous voulons le contrôle de cette planète.
-Alors, voulez-vous bien me dire qu'est-ce que la République a à gagner de cette accord, persista Dylan.
Connor qui était resté silencieux jusque-là prit la parole :
-J'ai autre chose à vous proposer. Nous vous aidons, vous prenez le contrôle de la planète mais vous donnerez votre allégeance à la République.
Dylan sourit fièrement. Connor était très malin. Si le colonel acceptait, la République aurait un certain contrôle non seulement sur la planète conquise mais aussi celle du colonel.
Le colonel réfléchit longuement à cette possibilité. Finalement, il accepta. Il retourna sur sa planète, croyant avoir fait un bon coup. Il ne se doutait pas qu'il venait de se faire arnaquer par un jeune homme de 16 ans.
-Hé bien voilà, nous avons réussi. Deux mondes de plus dans la république, se félicita Connor.
-N'oublie pas qu'il nous reste à gagner cette guerre. La planète ennemi a de nombreux allié. Il faudra les vaincre eux aussi. Ça va être dur. Nous aurons besoin de tous les mondes de la république. Je ferais mieux de les contacter et de tous les faire venir pour un conseil de guerre, soupira Dylan en s'éloignant.
Un moment après le départ de Dylan, Connor réalisa ce qu'il venait de dire. Un conseil de guerre. Erik sera là.
-GÉNIAL, cria-t-il en se dirigeant vers ses quartiers.
