Cri : ^_^; Bon, d'accord, je suis lente!

Kai-chan : Et le chapitre est pas long en plus!

Cri : CHUUUUUUUTE! C'est prévu! Je suis quand même pas pour tout révéler dans le deuxième chapitre!

Kai-chan : Humpff!

Cri: Digimon est pas à moi, heureusement, parce que la série aurait bien mal tournée!! ^_~

2

Osamu fronce les sourcils. Il est affreusement en retard, une première pour un ange aussi responsable que lui. Et le jour d'une importante assemblée en plus! Heureusement que Miyako a eu le bon sens de s'incruster dans leur conversation pour raisonner son ami. De toute façon, Daisuke était beaucoup plus calme après son petit commentaire sur l'assemblée. Le sujet a sûrement dû attirer l'attention du jeune homme. « Une erreur. Daisuke n'a pas besoin de plus de problèmes qu'il en a déjà. Ken-chan m'en voudrait à mort si je mêlais Daisuke à toute cette histoire. » pense Osamu en accélérant le pas.

Finalement rendu à l'endroit désiré, Osamu ouvre toutes grandes ses ailes et sourit, se rappelant comment Daisuke avait été surpris par l'aspect dépourvu de stéréotypes du Paradis. S'il savait où se rend Osamu, il aurait sûrement crié : « Je le savais! ». Osamu lève la tête vers le ciel et remarque presque immédiatement la brèche dans les nuages. Osamu s'envole dans cette direction, passe ladite brèche et pose pied sur les nuages. Il avance un peu, essayant de repérer une certaine personne. Lorsqu'il entend son nom derrière lui, Osamu se fige, sachant très bien à qui appartient la voix.

- Tient, Ryo[1]. Tu vas à l'assemblée toi aussi? demande Osamu en se forçant pour être cordial. Osamu peut supporter beaucoup de choses et beaucoup de monde, mais Ryo, c'est peine perdue.

- Bien sûr, cette assemblée concerne autant le Paradis que l'Enfer! répond le démon en souriant largement. Embêter Osamu étant l'un de ses passe-temps favoris.

- Je le sais bien, seulement, je pensais que seuls les démons importants devaient y assister.

- Je suis important! Je suis le meilleur dans ma profession! s'indigne Ryo. D'ailleurs, ça vaut bien aussi pour les anges!

- Ça concerne en partie mon frère! Je ne vois pas pourquoi on me tiendrait à l'écart! s'empourpre Osamu.

- Dans ce cas, j'ai autant de raisons que toi d'être ici. Kai-chan est mon ami après tout!

- Tu étais juste une mauvaise influence oui! réplique Osamu en bougonnant.

- Ce que tu peux être mère-poule[2]! Kai-chan est un grand garçon, il n'a pas besoin d'un frère-ange hyper protecteur!

- Dépendamment de ce qui sera décidé dans cette assemblée, il en aura peut-être plus besoin que tu le crois. Dit Osamu sombrement.

- Aw, arrête de broyer du noir et trouvons Gennai[3] si on veut y assister à cette assemblée!  rétorque Ryo.

- Tu as raison, il doit être par ici.

L'ange et le démon tournent à gauche et après quelques minutes de marche, ils aperçoivent la porte de l'assemblée. Osamu repense à Daisuke. Le lieu de l'assemblée est ce qui se rapproche le plus de la vision du Paradis qu'ont la plupart des vivants. Sur les nuages avec une grande porte dorée, c'est à s'y méprendre!  Comme à son habitude, le gardien de l'assemblée, Gennai, se tient devant la porte, avec son éternel habit blanc et son capuchon cachant sa figure. Lorsque les deux garçons arrivent à sa hauteur, Gennai lève la tête et leur sourit.

- Vous êtes en retard, l'assemblée est déjà commencée.

- Pas obliger de nous le rappeler! Comment ça se présente? demande Ryo.

- Ça dépend de quel côté tu vois les choses. Si vous voulez mon avis, cette assemblée est dépourvue de sens. Les deux Grands n'ont aucune autorité dans des cas comme celui-ci. La requête est tout à fait légitime.

- Mais… commence Osamu, sentant la colère l'envahir.

- L'erreur n'est pas d'accepter la requête Osamu, l'erreur est d'avoir renvoyé ton frère dans le monde des vivants. Si le Grand n'a pas prévu tout ça d'avance, je te suggère de garder un oeil sur le Kaiser. l'interrompe Gennai.

Sur ce, Gennai leur ouvre la porte et Osamu et Ryo s'introduisent dans la salle de l'assemblée. Ils s'assoient dans la dernière rangée du fond. Ryo observe la scène. Les deux Grands tout en avant, les Arcs Anges à droite et les plus puissants démons à gauche. Ryo tourne ensuite les yeux vers celui qui a fait la demande. L'homme sourit pour se donner un air rassurant, mais le sourire le rend encore plus sinistre. Ryo, pour la première fois depuis longtemps, frissonne. Le démon, tout en continuant d'observer l'homme, se dit qu'il va peut-être lui aussi surveiller de près son ami. Comment disent les vivants déjà?

Ah oui!

La situation va se gâter avant de s'améliorer…  

Cri : Ok, le chapitre est pas long, mais durant toute la fic, on va avoir des p'tits chapitre comme ça pour voir où est rendu le 'méchant'. C'est comme des chapitres de transition. Pas d'inquiétude à avoir, le prochain chapitre sera plus long. Par contre, j'ai une dizaine de livre à lire et pleins d'examens qui s'en viennent, alors faudra être patient.

Preview : J'en sais rien, j'avais prévu parler de Ken et de sa relation avec ses parents, mais après je me suis dit qu'écrire une discussion où Daisuke raconte toute l'histoire de résurrection à ses amis et reçoit toute sorte de conseil concernant son « adaptation » au nouveau Ken sera intéressant aussi. Je ne veux pas tout mettre dans le même chapitre parce que je prévois aussi mettre la deuxième rencontre de Ken et Dai à l'hôpital. Alors, je remets le choix entre vos mains (s'il y a quelqu'un qui lit toujours, ça va de soit). Ken ou Dai? Dai ou Ken?

Indice : Il faut reviewer si je veux savoir ce que je dois écrire… jusqu'à maintenant, ça balance dans le Dai, mais y'a qu'une personne qui m'ait fait la suggestion, alors tout peut encore changer! lol

À plus!

Cri 



[1] Désolée, mais j'ai pas pu m'en empêcher! Ryo est un perso tellement amusant à mettre en scène! De plus, bien que j'aime beaucoup le Ryuki (Ryo+Ruki), le Osaryo n'est pas mal non plus! lol ^_~

[2] Euh… je sais pas si c'est une expression québécoise. Si oui, dites-le moi et j'expliquerai, quoique ça doit pouvoir se comprendre avec le contexte.

[3] Gennai… représentez-vous la version 'jeune', parce que franchement, la version 'vieille'… eww!