Cri: Eh bien, quel sondage! Merci à Loulou, Joani et Mania! Donc, avec 2 à 1, c'est Dai qui remporte!

Dai-chan: Elles m'aiment!^^

Ken-chan: -_-; Je ne suis pas très populaire on dirait.

Kai-chan: Tu es trop mou, c'est pour ça! Cri a oublié de remercier Trunks pour ces deux reviews encourageant et je la remercie personnellement car elle sert d'excuse pour faire avancer Cri ^_^

Cri: Ah oui! Merci Kai-chan de me le rappeler. Et pour répondre à vos questions, oui je suis québécoise et j'habite à Laval, en banlieue de Montréal pour être exacte! Et je n'ai pas tellement regardé Digimon en français. La dernière fois que je suis tombée dessus, c'était la fin de semaine sur TELETOON, non?

Kai-chan: Cri n'a pas de respect pour sa langue maternelle, elle préfère les écouter en anglais où encore mieux (beaucoup mieux) en japonais.

Cri: Et 02 a arrêté de jouer à YTV depuis très longtemps. Ils ont Frontier en ce moment. ^_^

Kai-chan : Et d'une minute à l'autre, elle va se mettre à sauter partout en criant KOUJI-KUN!! WAI!! XD

Cri: Je ne suis pas si pire que ça… -_-;;;  Ken, si tu es si impopulaire, tu peux te recycler…

Ken-chan: *soupire* Je te vois venir là… Disclaimer: Cri ne possède pas Digimon.

Cri: Merci^^

3

Miyako

Je regarde autour de moi. La chambre de Daisuke est dans un sal état. Et le responsable de cet ouragan est assis sur son lit, l'air songeur. Il faudrait que je commence à m'habituer à ce genre d'expression. Osamu vient de nous quitter et mon sixième sens me dit qu'à partir de maintenant, les histoires de Daisuke vont se compliquer et qu'il vaudrait mieux être prudente. Je m'approche de mon ami, soudainement énervée et impatiente. Je le prends par les épaules et le secoue.

- Qu'est-ce que tu fais?! me cris soudain Daisuke, tiré de ses pensées.

- Tu m'énerves Dai!!!! Qu'est-ce qui t'as pris de t'enfuir de l'hôpital?! Tu ne règleras rien en t'enfuyant! Ken doit être franchement mélangé! Et à quoi as-tu pensé?! Commencer à te disputer avec Osamu alors que tes parents sont dans la pièce à côté! Un peu plus et ils t'amènent chez un psychologue! Et pour l'amour de Dieu, ranges ta chambre!

- Je ne retournerai pas à l'hôpital. m'annonce Dai d'un ton catégorique.

- Comment ça, tu n'y retournes pas?! Hey, tu as dit à sa mère que tu étais son ami, Ken te crois son ami! Qu'est ce qu'il va penser si tu ne te pointes pas?

- Mais, Miya, il ne me reconnaît même plus! Tout va être à recommencer de zéro et gagner sa confiance n'est pas tellement la chose la plus simple au monde! Ça prendra beaucoup trop de temps! réplique Daisuke d'une voix désespérée.

- Ce n'est pas une raison pour abandonner. Ce n'est pas ce que Taichi t'a dis? Dai, si tu laisses passer cette deuxième chance, tu le regretteras. dis-je doucement, comprenant son indécision.

Je vois bien que Daisuke hésite. C'est normal, il ne veut pas être blessé, mais parfois, il faut savoir prendre des risques. Et si Motomiya Daisuke ne sait plus comment prendre des risques, eh bien je les prendrai pour lui! Je sors de la chambre, souris d'un air rassurant aux parents de Dai et prends possession du téléphone. Je fais mes quelques appels (vaut mieux se mettre à plusieurs pour faire rentrer quelque chose dans la grosse tête rembourrée de Daisuke) et retourne auprès de Dai, en souriant de toutes mes dents, mon plan (si on peut appeler cela un plan) est en marche. J'ordonne sèchement à Daisuke de faire le ménage, la compagnie va bientôt arriver.

***

Iori

Jamais je n'ai rencontré quelqu'un avec autant d'aventures que Daisuke. Il y a un mois, il n'était, d'après moi, qu'un garçon surexcité et un ami plutôt irritant avec qui je ne devais pas passer trop de temps, sous peine de l'étrangler tellement il pouvait vous mettre les nerfs à fleur de peau. Puis, il a eu l'accident. Depuis la mort de mon père, je n'ai jamais vraiment cru à un Dieu ou aux anges, les cérémonies faites machinalement pour faire plaisir à ma mère.

Depuis qu'un jeune homme étrange est apparut suspendu en l'air dans la chambre de Miyako et  depuis que Dai est de retour, je commence à me poser des questions. Daisuke a beaucoup changé, ça prendrait un fou pour ne pas s'en rendre compte. Sans compter la nouvelle de son orientation sexuelle. (Je suis peut-être le plus jeune et on me cache peut-être des choses, mais je ne suis pas sourd!)  Ça ne prend pas un génie non plus pour trouver qui est son mystérieux coup de foudre. J'aurais du mal à croire que Dai l'aie rencontré après  son séjour dans le monde des morts.

Alors que Takeru, Hikari et moi marchons vers l'appartement des Motomiya, il est difficile de ne pas être intéressé par les nombreuses péripéties que vit Daisuke. La vie est moins banale. Miyako semble avoir développé une relation très forte avec Dai. Tant mieux! Ils se disputeront moins à l'avenir et ça nous fera des vacances. Par contre, il y a des décisions où il vaut mieux avoir l'opinion de plusieurs. Ou comme le dit Miya, la pression de plusieurs peut influencer plus que tous les arguments d'une seule personne.

Pourtant, je ne comprends pas quel sera notre rôle une fois là-bas. Plusieurs faits de l'histoire nous sont cachés et si Miya veut mon aide, Daisuke devra être prêt à nous fournir tous les détails.

***

Daisuke

Stupide Miyako! Pourquoi, pourquoi fallait-il qu'elle appelle la cavalerie?! Ma décision est déjà prise et ce n'est pas mon ex-rival, mon ex-future mariée et encore moins 'le kid'[1] qui vont me faire changer d'avis. Miya se croit très intelligente, mais c'est moi qui en sortirai vainqueur! Il n'est absolument pas question que je retourne voir Ken! J'aurais dû me douter qu'il y aurait anguille sous roche!  Qu'est-ce que ça peut faire qu'il croit que je suis son ami? Des amis, il doit en avoir des tonnes! Un de plus ou un de moins, qu'est-ce que c'est pour lui?! [2]

J'accepte tout de même de leur raconter toutes mes mésaventures lors de mon sommeil. Puisque Ken m'avait dit que c'était permis et aussi parce qu'ils insistent. Je vois Miyako sourire, satisfaite de la tournure que prennent les événements. Je lui lance un regard noir, bien décidé à ne pas me faire avoir. Certains passages sont plus vagues que d'autres et lorsque je dois raconter mon réveil, Miya doit me serrer la main pour que je continue. Mon récit terminé, mes trois spectateurs sont silencieux. Hikari est la première à parler et comme je m'en attendais, c'est pour m'encourager à ne pas laisser tomber.

Je soupire, Takeru hoche la tête, d'accord avec sa petite amie. (Pourquoi ne suis-je pas surpris?) Miyako me surveille du coin de l'œil et son visage tombe un peu lorsqu'elle voit que je suis bien décidé à ne pas céder. Hikari se tait soudain et se mord la lèvre inférieure. Takeru me regarde d'un air inquiet. Iori, lui… il me regarde sérieusement, comme d'habitude quoi!

Enfin, d'accord, peut-être qu'il me fixe d'un regard sérieux. Ça me rend mal à l'aise. Iori est toujours si sérieux! Un peu comme Ken en fait. Peut-être que c'est le fait de perdre quelqu'un d'important.

« Je sais que rien ne te fera revenir sur ta décision, mais je ne crois pas me tromper en disant que tu t'apprêtes à faire une grosse erreur. On ne t'a pas accordé une deuxième chance pour que tu la jettes aux poubelles parce que tu es trop effrayé pour rendre les choses meilleures. me lance soudain Iori.

- Tu ne croyais pas en Dieu ou en ce genre de choses la dernière fois que je t'ai vu…

- Je n'y crois toujours pas, mais je ne suis pas assez bête pour ne pas en profiter quand la chance cogne à ma porte. Si tu ne prends pas ton courage à deux mains, tu risques de perdre plus que seulement les souvenirs qu'a Ken de votre rencontre. Et personne ne mérite la perte d'un être cher. »

Je repense à ce que m'avait dit le Kaiser avant de me renvoyer dans mon monde. Je me suis encore arrangé pour être totalement égoïste. Iori a raison, et Miya aussi. Ken est probablement dans un sal état et moi je l'ai laissé en plan.

C'est mon tour de les fixer d'un air sérieux. Hikari et Takeru semblent soulagés, Iori me fait un petit sourire et Miyako risque d'avoir de grosses rides si elle continue de sourire comme ça. Mes quatre amis se regardent et se lèvent tous en même temps, probablement pour me laisser aller retrouver mon bien-aimé. Je regarde l'heure, il est trop tard pour y retourner aujourd'hui. Et demain, toute ma famille va visiter ma grand-mère. Après tout, prendre son courage à deux mains, ça ne se fait pas en deux temps trois mouvements!

***

Iori

Nous nous levons tous en même temps, notre mission est accomplie. Les trois autres sortent en se dirigeant vers la sortie. Je m'apprête à faire de même quand Daisuke me retient par le poignet. J'hausse un sourcil et Dai me fait un grand sourire. « Ton père serait fier de toi. Non, en fait, je sais qu'il est fier de toi. Tu sais, il veille sur toi et sur ta mère. »

Dai ne me donne pas le temps d'encaisser, il est déjà hors de la chambre. Je ne sais pas si je crois en Dieu, mais j'ai confiance en Daisuke. Ils m'appellent et je cours les rejoindre à l'entrer.

Oui, tout ira bien…

Wouhou!!!!! Enfin! J'ai vraiment eu un gros blocage sur ce chapitre! Mais il est enfin fini. Je crois que les différents POV m'ont beaucoup aidé. Par contre je suis pas vraiment sûr si Iori était vraiment décris comme il apparaît dans Digimon…

Bon! Le chapitre 4 sera probablement plus rapide à faire puisque c'est un chapitre avec Osamu et Ryo et il ne sera pas vraiment long. Je promets cependant de me forcer pour le chap5 et qu'il sera posté le plus vite possible!

Des commentaires? Mais reviewez! Le bouton tout en bas, c'est fait pour ça!

Preview: Le verdict de l'assemblée. (Ben quoi? Je dois pas donner tous les détails quand même!)

À la prochaine!

Cri

Note faite bcp plus tard : Finalement, la version finale est poster bcp plus tard! Je part en voyage pour une semaine alors le chap4 va être plus long à venir!   



[1] Je raffole de ce surnom depuis que Fortier a commencé, il y a 4 ans^^

[2] Je sais que dans un autre chapitre, la mère de Ken a dit à Dai que son fils n'avait pas beaucoup d'amis, mais disons que Dai l'a oublié à cause du choc!^^;;