lyz: bonjour tout le monde, et si je vous revoie pas avant, joyeux Noël! Enfin la suite... je sais pas du tout où je vais, je l'avoue, mais j'ai des idées de plus en plus horribles... ^^U. Dites-moi si je dois continuer.
*************
Elle essaya de transplaner. Il l'en empêcha. Elle n'en serait que plus dévastée.
"Il est mort, Rachel."
"Il ne peut pas mourir! Il ne peut pas être mort!"
Il la secoua par les épaules. Elle tentait de s'arracher les cheveux. Mais elle faisait tout pour ne pas pleurer.
Drago lui-même était en état de choc et ne comprenait plus vraiment ce qu'il faisait. Une seule phrase résonnait en lui, pendait au bout de ses lèvres comme une évidence, mais il refusait de la reconnaître.
Pourtant, sans Voldemort, tout était bel et bien perdu.
"Lâche-moi!" cria t'elle, horrifiée. Mais il ne la laissa pas partir. Elle pourrait bien mettre sa vie en péril pour retourner sur les lieux du crime. Le fort était certainement infesté de sorciers, maintenant. Et seul Potter aurait pu mettre fin aux agissements de Voldemort. Eux deux avaient pu s'échapper, mais qui d'autre? Il se sentit très abattu, tout d'un coup. Le raisonnement se faisait petit à petit dans son cerveau. Mais il refusait toujours l'évidence.
Sans Voldemort, le combat était perdu.
"N'y retourne pas. Ou toi aussi, tu vas mourir."
"Je vais le venger!" hurla t-elle, les yeux flamboyants. Une telle aura se dégageait d'elle à cet instant précis que sa robe lui brûlait les paumes. Jamais il n'avait ressenti une telle puissance auparavant. "Je vais le venger! Je vais tous les tuer!"
Et, à quoi servirait cette folie meurtrière? Elle se ferait tuer de toute façon.
"Tu vas te faire tuer!"
"Je le vengerai!"
Elle avait hurlé encore plus fort qu'avant, et, manipulé par une force inconnue, Drago fut projeté violemment contre un mur. C'est alors qu'il réalisa qu'ils avaient transplané dans l'ancien manoir de son père. Depuis la mort de ses parents, l'endroit avait été déserté, et était devenu lugubre à souhait, plein de toiles d'araignées et de portraits aux mines effrayantes. A moitié assommé par le choc, il releva la tête assez vite pour la voir transplaner.
"Et merde..."
Une seconde plus tard, toujours un peu sonné, il était de retour dans la salle du Conseil. Mal lui en prit d'avoir voulu suivre Rachel. La salle était bondée de sorciers en tous genres, et en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, il fut prit d'assaut, désarmé, ligoté, bâillonné, et traîné sur le sol. Il maudit la Terre entière et surtout Rachel. Cette fille avait pourtant fait renaître en lui l'espoir. Elle, elle pouvait succéder à Voldemort. Elle pouvait poursuivre ce combat pour la pureté des races et la domination de la race sorcière. Et lui, il allait en finir avec Potter.
Il trouva cette pensée amusante, alors qu'on le traînait toujours sur le sol poussiéreux du fort. Il se demanda si Rachel avait été prise elle aussi mais, la connaissant mieux que ça, il la pensa moins stupide que lui. Enfin, le balayage s'arrêta et on le fit tomber par terre.
Drago se releva en faisant la grimace, malgré le bâillon. Potter. Et Granger. Oh, ils n'avaient pas l'air aussi sympathiques qu'à Poudlard... Très menaçants même.
"J'espère que tu sais pourquoi tu n'es pas encore mort." souffla Potter. Drago ne reconnut pas son timbre de voix. Il avait l'air d'avoir déjà cinquante ans, alors que comme lui il n'en avait que vingt. On lui enleva le morceau de tissu qu'il avait dans la bouche. Rachel n'était pas là; parfait.
"Parce que tu n'as pas encore trouvé le courage de me tuer, Potter?"
Un coup de pied dans les côtes le fit grimacer une nouvelle fois. Il devait se surveiller.
"Tu es trop stupide, Malefoy. Tu tiens vraiment à souffrir?"
"De la compassion, hein... un vrai sentiment de Sang de Bourbe, ça..."
Nouveau coup de pied. Drago fut prit d'une quinte de toux et cracha du sang sur les dalles poussiéreuses.
"Cette fille rousse qui était avec toi, qui était-elle?"
Mince alors. Ils l'avaient reconnu. Drago resta silencieux. Que fallait-il leur dire? 'Ah oui, elle? Oh, c'est rien, juste la petite Weasley, elle a subit un sortilège d'amnésie, et maintenant elle va prendre la place de Voldemort! On parie qu'elle va te tuer dans les cinq minutes qui viennent?' Non, non, ce n'était pas sérieux du tout. D'ailleurs il ne savait toujours pas d'où lui venait cette force surnaturelle, même pour une sorcière. Il cracha à nouveau.
"Si je te le dis, tu me rendras mon père?"
Potter sembla perdre son calme. Il brandissait déjà sa baguette magique quand une voix s'éleva depuis l'assemblée.
"C'est moi que tu cherches?"
Drago leva les yeux. Rachel était là, assise sur une haute corniche, près du plafond de la salle. Une de ses jambes pendait négligemment dans le vide. Ses boucles rousses tombaient librement autour d'elle. Elle brillait encore de cette éclat horrifiant.
Potter et Granger avaient écarquillé les yeux.
"Ginny?"
"Ginny, c'est bien toi?"
Elle sauta à terre, devant eux. La foule s'écarta devant elle.
"Alors, mon nom était Ginny? C'est stupide. Et en plus je vous connaissais. Quels traîtres vous faites."
"Ginny, on t'a cru morte! Depuis que tu as disparu..."
"Ne m'appelez plus Ginny!"
Potter recula d'un pas, comme si sa voix avait été une tempête. Elle ne pouvait être Ginny. Et pourtant, cela ne pouvait être qu'elle.
"Son nom est Rachel." approuva Drago, assez fort pour que chacun entende. "Et Rachel est notre nouveau Maître."
Elle marcha droit devant elle, les yeux fixés sur Potter. Il tenait sa baguette tendue. Il avait reprit son air de cinquantenaire. Granger, elle, tremblait de toutes parts.
"Dites-moi que je vais me réveiller..."
La baguette de Harry se tourna vers le nez de Drago, sans que ses yeux verts ne se détournent de ceux de Rachel.
"Si tu ne réponds pas je te tue sans hésiter. Que Voldemort lui a t'il fait?"
Sa rapidité surprit Drago.
"Lavage de cerveau, alias sortilège d'amnésie."
"Comme il est mort, elle devrait bientôt se souvenir. Pourquoi?"
Drago jura. Il n'avait pas réalisé que le sortilège d'Amnésie ne fonctionnerait plus sur Rachel après la mort de Voldemort.
Comme il tardait à répondre, la baguette émit des étincelles rouges.
"Je ne sais pas." avoua t'il. "Parce qu'elle est douée...?"
"Je te remercie." finit Potter sèchement.
"Trêve de bavardages." conclut Rachel. Elle inclina la tête, conviant Potter à un duel. Il descendit de son estrade et la rejoignit.
"Harry, mais qu'est-ce que tu fais?" cria Hermione. "Tu ne vas quand même pas... c'est Ginny! Notre Ginny!"
"Ce n'est plus Ginny." dit Harry en prenant place. "Mais ce sera bientôt elle."
Il la fixa un bref instant. Ses yeux avait une certaine influence sur elle, quand ils étaient encore à Poudlard. Elle n'arrêtait pas de le lui répéter. Et une fois encore, elle sembla légèrement déstabilisée. Les effets du Sortilège d'Amnésie devaient commencer à diminuer.
Rachel, quant à elle, ne trouvait plus les mots pour attaquer. Elle en oubliait sa rancune immense, la mort de son Maître, tant elle était troublée par ce sorcier en face d'elle. Quelque fois son visage, et surtout ses yeux, se confondaient avec la jeune femme rousse du portrait. Elle avait les mêmes cheveux qu'elle, et lui les mêmes yeux. Et ce même regard envoûtant. Elle cligna des yeux, tremblante. Il attendait qu'elle attaque la première. Elle ne pouvait plus. Elle pourrait, mais s'il arrêtait de la regarder de cette façon si... inhabituelle. Des images lui revinrent en mémoire, désordonnées, insensées au départ. Elle voyait une maison branlante, une femme rousse, beaucoup de roux, un surtout, et puis... lui. Une fille brune... celle-là. Celle qui se tordait les mains, là. Et lui, avec ses cheveux noirs, ses yeux verts, et cette marque floue sur le front... Elle le revit avec plusieurs années en moins, dans un habit rouge, flottant sur un balai, quelque chose de doré entre les doigt, rayonnant.
Rachel baissa inconsciemment sa baguette. Elle avait perdu cette expression haineuse.
"Harry...?"
Puis elle s'évanouit.
Hermione courut à sa rencontre et la prit dans ses bras, en sanglotant. Harry baissa sa baguette lui aussi. Drago ouvrait de grands yeux, horrifiés. Si Rachel redevenait Ginny, il n'y avait plus aucune chance pour qu'elle prenne la suite de Voldemort... et pourtant ils avaient besoin d'elle. Elle avait assez de puissance pour eux. Il ne fallait pas qu'elle retombe de l'autre côté... Il gesticula pour se défaire de ses liens. Ses efforts étaient inutiles. Granger emportait Rachel, toujours évanouie. Tout le monde partait. Sauf Potter qui restait là. Il se retourna vers lui.
"Donc, je ne sais toujours pas pourquoi elle est dans cet état?"
Drago eut alors un drôle de pressentiment. La sensation qu'il y avait quelque chose à l'intérieur de Rachel, quelque chose que Voldemort avait voulu protéger, 'au cas où ça tournerait mal'. Cette chose était importante, puisqu'il s'était sacrifié pour elle. Cette chose la ramènerait de son côté.
"C'est bête, moi non plus."
Contenant à peine sa colère, Potter le prit par le col et le souleva de terre. Drago fut surpris par cette force.
"Tu en es certain, Malefoy?"
Voyons... s'il disait oui, il pouvait dire adieu à la vie. S'il disait non, il était à Azkaban jusqu'à ce qu'il parle... quelle merveilleuse situation.
"Le Maître ne révélait pas ses secrets."
"Vraiment?"
Là, Drago commençait à perdre patience. "Je l'aurais su, je l'aurais mieux protégée!"
"Qui ça, Ginny ou Voldemort?"
"Rachel!"
"Rachel... d'où sort-il ce prénom?"
"Je n'en sais rien, moi! C'était peut-être celui de sa mère!"
"Alors il l'a amnésiée?"
Rachel allait se souvenir de tout. Alors il n'y avait plus de challenge à cacher la vérité.
"Ouais, c'est ça. Il lui a dit qu'elle avait eu un accident de voiture à cause des moldus... un certain couple Granger..."
Les yeux d'Harry sortirent de leurs orbites.
"Et c'est pour ça qu'ils sont morts?"
"C'est elle-même qui les a tué!"
Drago rigola sadiquement, incapable de réagir autrement devant la fureur de Harry. Un coup de poing le fit taire. Il allait être défiguré à vie s'il continuait comme ça.
"Voldemort l'a conditionnée avec le manuel du parfait petit Mangemort. Elle était très douée. C'est même elle qui a tué Rogue... sale traître!"
"C'est elle qui a quoi???"
Drago ferma les yeux et serra les dents, mais rien ne vint. Harry secouait simplement la tête.
"Il voulait la protéger, mais je ne sais pas pourquoi. Je le jure. Maintenant, il est mort, et a emporté ses secrets dans sa tombe."
Mais Rachel était toujours là, avec sa part maléfique. Granger revenait.
"Ne l'achève pas. J'ai horreur de le dire, mais il pourra peut-être nous être utile."
"Alors, on va vous présenter vos nouveaux quartiers, cher monsieur Malefoy. Nous espérons que vous apprécierez notre idée de la luxure..."
Drago se retint du moindre commentaire et se contenta de suivre ses hôtes en boitillant.
**********
"Elle se meurt."
Parvati avait été élève de Mme Pomfresh. Son diagnostic était sans faille.
Hermione était au chevet de Ginny depuis de longues heures. Parvati était avec elle, et lui ouvrait sans cesse les yeux pour chercher quelque chose à l'intérieur. Hermione secoua ses longs cheveux bruns, un peu sales et emmêlés après cette longue journée. Le succès de la bataille avait été terni par cette soudaine découverte. Hermione aurait sans doute préféré qu'elle soit morte, comme tout le monde le croyait, plutôt que Mangemort. Mais pourquoi, bon dieu, pourquoi...
Une larme coula sur sa joue. Parvati posa une main réconfortante sur son épaule.
"Je vais contacter sa mère."
Oui, sa mère. Molly Weasley.
"Bill aussi. Mais je ne sais pas où ils sont, ni quand ils pourront venir."
Et son frère. Son dernier frère. Charlie avait été tué avant la guerre dans un combat entre deux dragons. Ce drame avait déjà déchiré la famille Weasley. Quand la guerre a commencé, Percy avait été victime d'un attentat au Ministère. Fred, George et leur père étaient morts au front. Bill avait toujours combattu, mais avec une chance inouïe, était toujours de ce monde. Quant à Ron... Ron était... Ron avait perdu la vie pour sauver celle de sa sœur.
Il était seul avec Ginny au Terrier, ce soir-là. Les Mangemorts avaient encerclé la maison. Personne ne sait réellement ce qui s'est passé, mais on a entendu des cris. Ron a été retrouvé mort, et Ginny n'a jamais été revue. C'était elle la première arrivée aux ruines du Terrier. Et elle avait pleuré toutes les larmes de son corps en voyant le corps de la personne qu'elle chérissait le plus au monde...
Hermione s'essuya les yeux du revers de sa manche, se mordant les lèvres. Ce n'était pas le moment de se noyer dans des souvenirs. Harry aussi avait eu son lot de souffrances... et il avait besoin de son réconfort. Elle se pencha sur Ginny, qui avait toujours les yeux étroitement fermés, la respiration lente, la peau blanche et moite, puis se leva et sortit de l'infirmerie.
Le soleil se levait déjà. Il y a seulement quelques heures, elle et Harry avait enfin eu raison de Voldemort, et ce à jamais. Le monde des sorciers étaient en liesse, mais elle ne se sentait pas le cœur à faire la fête. Elle avait plutôt envie de sombrer dans une bonne dose d'alcool... être un des meneurs du mouvement des sorciers contre les forces du mal avait son poids. Et ce matin, elle en avait simplement... assez. Trop. Trop d'un seul coup.
Quand elle croisa Harry dans un couloir, elle se jeta dans ses bras, soulageant sa peine.
**********
"Hermione! Hermione!"
Parvati avait fait irruption dans le bureau improvisé de Harry et Hermione au Fort. Hermione y était seule.
"Parvati? Qu'est-ce qu'il y a?"
"C'est... c'est Ginny! Oh, mon Dieu!"
"Mais enfin, qu'est-ce qu'il se passe?"
La panique se lisait sur le visage de son amie d'école. Parvati passa la main dans ses longs cheveux noirs, ouvrit la bouche plusieurs fois.
"Montre-moi!"
Hermione se leva de son bureau et suivit Parvati. Depuis deux jours, l'état de Ginny avait encore empiré. Les chances de sa survie étaient plus minces chaque heure. Ni elle ni Harry n'avait pu trouver le sommeil. Chacun essayait en vain de tirer des informations de Malefoy, mais l'évidence s'imposait peu à peu : il ne savait rien.
Elles entrèrent dans l'infirmerie. Ginny était assise sur son lit, les yeux grands ouverts. Hermione étouffa un cri de stupeur. Elle voulut courir vers elle mais Parvati l'en empêcha.
"Ne t'approche pas!"
"Pourquoi? Ginny? Tu vas bien? C'est moi, Hermione!"
Mais la jeune femme rousse fixait toujours dans le vide. Parvati retenait toujours Hermione.
"Qu'est-ce qu'elle a?"
Ginny leva les yeux sur elle. Son regard était froid, pénétrant.
"Hermione Granger." prononça t'elle, en détachant bien les syllabes. Cette voix qui parlait n'était pas la sienne. On aurait dit qu'elle était un ordinateur à reconnaissance visuelle.
Hermione sentit cette aura de magie inondant l'espace autour d'elle. Tout ce pouvoir venait-il d'elle?
"Très heureuse de te rencontrer."
Ginny n'avait en fait pas l'air heureuse du tout. Hermione la considéra avec stupeur.
"Mais on se connaît déjà, Ginny!"
"C'est peut-être le sort d'amnésie..." murmura Parvati.
"Ginny?" répéta Ginny en levant un sourcil d'amusement. "Je ne suis pas Ginny, j'ai juste prit contrôle de Rachel temporairement... oh, mais vous appelez Rachel Ginny..."
Hermione retrouva sa lucidité en deux secondes.
"Va chercher Harry!" ordonna t'elle. Parvati disparut.
"Qui êtes vous?" reprit Hermione, s'adressant à ce qui avait l'apparence de Ginny.
"Une entité nouvelle qui a été créée il y a si peu de temps... pour que je vive, il fallait qu'un corps mortel me porte pendant une certaine période... Rachel me portera en elle le temps qu'il faudra. Si vous essayez de m'extraire d'elle, je la tuerai."
"Ce serait vous condamner à mort aussi."
"Si vous me sortez d'elle, je mourrai aussi. Alors, autant avoir une mort satisfaisante."
"Je ne sais même pas si vous êtes capable de la tuer."
Hermione avançait en terrain miné. L' "entité" pouvait très bien faire une démonstration du pouvoir physique qu'il avait sur Ginny.
"Pourquoi l'appelez-vous Rachel?"
"Parce que c'est ainsi que la nommait mon père."
"Votre père?"
"Oui, vous savez, cet homme que vous avez tué il y a deux ou trois jours..."
"Voldemort?!"
Mais enfin, que faisait Harry? Ce truc était en train de lui dire que Voldemort était son père... sans le moindre regret quant à sa mort.
"Comment vous nommez-vous? Et qu'est-ce que vous êtes?"
"Je n'ai pas de nom." Elle sourit. "Pas encore. Mais Rachel devra bien m'en donner un. Et ce que je suis? Pour l'instant ma forme physique est réduite à son strict minimum... mais bientôt j'aurais une forme plus distincte. Et rappelez-vous, si vous essayez de me tuer, je la tuerai aussi."
"Il ne vous sera fait aucun mal. Dites-moi quelles sont vos intentions."
"Vivre."
"Vous venez de dire que Voldemort était votre père... vous n'êtes pas de son côté?"
"Je n'ai pas de côté. Je n'ai que du pouvoir. Je ne suis faite que de pouvoir, c'est pour ça que je peux déjà communiquer et penser."
"Pourquoi avoir prit Ginny? Pourquoi pas quelqu'un d'autre?"
"Parce que c'est elle que mon père a choisi."
Harry entra derrière Hermione, et se figea. Ginny, ou ce qui la possédait, lui souriait.
"Harry. Harry Potter. Quel plaisir de te rencontrer. Au fait, tu devrais aller faire un tour à l'appartement de Ginny. Il y a quelque chose là-bas qui pourrait t'intéresser..."
"Ginny?"
"Non, ce n'est pas Ginny." Hermione posa la main sur le bras de Harry pour le tenir à distance.
"Rachel vivra. Je lui en donnerai la force. Mais elle aura besoin de vous aussi. Protégez-la d'elle même."
Ginny ferma les yeux et se laissa tomber sur le lit, à nouveau inconsciente. Mais son visage avait une expression plus paisible. Hermione et Harry se rapprochèrent. Hermione lui caressa les cheveux pendant qu'elle racontait à Harry tout ce que l'esprit venait de lui dire.
"Apparemment, elle avait peur qu'on ne lui veuille du mal à cause de sa filiation... mais elle n'a pas l'air dangereuse. Simplement décidée."
Harry acquiesça d'un signe de la tête. "Mais comment va t'elle prendre le choc?"
Hermione baissa la tête.
"Imagine-toi à sa place. On te vole ta mémoire, on t'endoctrine pour commettre des meurtres, puis on te renvoie à la personne que tu étais auparavant. Comment vivre avec un tel poids sur la conscience?"
"Il faut qu'elle vive!" cria Hermione. Harry la contemplait, chagriné. "Ce n'est pas à toi de le décider."
"Mais, enfin, Harry, ça faisait si longtemps que... que... elle m'a manqué, Harry. Maintenant qu'elle est là, c'est comme si une partie de Ron était revenue..."
Harry prit les joues de la jeune femme dans ses mains, la regardant tristement. "Ginny doit tout savoir, mais doucement. Elle décidera seule de ce qu'elle veut faire. Nous devons être un appui pour elle." Il fit une pause, puis reprit: "Moi aussi il me manque..."
Hermione ne put se retenir plus longtemps et éclata en sanglots. Harry l'entoura de ses bras et caressa ses cheveux jusqu'à ce qu'elle se calme.
*********
"C'est vraiment trop bête que vous n'ayez plus de Veritaserum..."
"Tu peux le dire, Malefoy."
Harry était redescendu dans les cachots du Fort, où l'on avait enfermé les derniers Mangemorts. Il y en avait trois, exactement. Et Malefoy était l'un deux. Harry était convaincu qu'il cachait quelque chose à propos de Ginny, et se risquait à présent à lui parler des récents évènements.
Malefoy était assis dans l'ombre, au fond de sa cellule. Harry s'assit contre la grille de la cellule d'en face.
"Cette chose qui est à l'intérieur de Ginny, elle nous a parlé."
Malefoy ne bougea pas, n'émit aucun son, et il ne pouvait voir son visage.
"Cette chose est féminine et a dit que Voldemort était son père."
"Pourquoi tu me racontes tout ça?" interrompit Drago sèchement.
"Parce que je suis persuadé que tu sais des choses que tu ne veux pas dire."
"Peut-être que j'aime simplement la torture."
"Je t'admire, Malefoy. Tu restes aussi pitoyable en liberté qu'en prison."
"Je te remercie."
"Alors, qu'en dis-tu?"
"Tu vas me harceler comme ça jusqu'à ce que je te réponde?"
"Oui."
"Même en prison on n'est jamais tranquille..."
"Réponds avant que je ne perde patience."
"Bien, bien. Voyons... alors dans Rachel il y a cette... chose, qui est une 'elle', et qui dit que son père est Voldemort?"
"Tu as une excellente mémoire."
Drago se mit à rire, doucement, mais très amusé.
"Quoi?"
"Je crois que je commence à comprendre..."
Il rit de plus belle. "Il était drôlement intelligent, ce vieux fou... il a prit des précautions hors du commun..."
"Tu voudrais être plus clair?" demanda Harry avec toute la patience qu'il pouvait réunir.
"Tu es vraiment stupide Potter. Est-ce que tu me laisse la voir si je te dis ce qu'elle a, enfin mon hypothèse sur ce sujet?"
"Pourquoi voudrais-tu la voir?" demanda Harry en haussant un sourcil, suspicieux.
"Parce qu'elle est très jolie..." Drago éclata de rire une seconde fois, mais cette fois, c'était plus sadique, et ça jetait des frissons dans le dos de Harry.
"Dis-moi ce qu'elle a!"
"Tu me laisses la voir?"
"On verra." répondit-il, évasif. Drago soupira. Harry se leva et empoigna des mains les barreaux de la cellule de son ennemi juré. Drago se pencha en avant, pour que son visage apparaisse en pleine lumière.
"Tu n'as jamais pensé, dans ta petite tête, qu'elle pourrait bien être enceinte?"
