---» Chapitre 4 «---

Après m'avoir montré les environs, Matt regarda sa montre: - Il faut qu'on rentre. On va être en retard au rendez-vous. As-tu faim avant? Je n'avais pas mangé ce matin!... En fait, j'avais si faim que j'avais l'impression que j'allais régurgiter......... Mais l'air très calme, j'ai répondu «oui».

Il m'a invité chez lui pour manger. J'ai rencontré son père, Gilbert Hardy. J'étais étonnée de ne pas voir sa mère... - Où est ta mère...? À l'air qu'il a eu, j'ai su que j'avais posé une mauvaise question. Après quelques secondes, qui nous paru une éternité, il a répondu: - Elle est morte. Il y a... 3 ans. Une tumeur.... un cancer... - Oh... désolé, je ne voulais pas... je regrette, je... - C'est n'est rien. Tu ne savais pas... Je me sentais siii coupable... pourquoi je n'avais pas pu fermer ma grande bouche? - Un jour, je te raconterai... promis. Mais je ne suis pas prêt. Pas maintenant... - D'accord. je m'excuse encore Matt. Il m'a regardé, et a fait un petit sourire. J'aimais ce sourire. Il était toujours beau, même triste... Le sourire... pas Matt! En fait... les deux.

J'étais mal à l'aise... mais il recommença à me parler, comme si de rien n'était. Je voyais cependant qu'il y pensait. Soudain comme ça, je lui ai dit: - Arrête de faire la comédie... on sait tous les deux que tu y penses encore. Je le vois. Je m'excuse vraiment. C'était stupide de ma part. Je ne savais pas trop quoi faire.

Il baissa les yeux. J'avais vraiment honte de lui avoir demandé ça... ce n'était même pas de mes affaires...! J'avais juste envie de le prendre dans mes bras, pour le consoler... ou je-ne-sais-trop-quoi... mais je n'en avais pas le courage. - Matt... je comprendrais si tu voudrais que je parte... - Non!!! Je veux dire... non, les gars vont arrivé. c'est presque l'heure. On a fini de manger comme ça, ne sachant pas quoi faire ou dire...

------------------------- J'espère que vous avez aimé!