---» Chapitre 11 «---

Je me réveille de bonne humeur. C'est aujourd'hui que Matt doit me raconter l'histoire de sa mère. À 11:15, je suis prête et regarde par la fenêtre si Matt l'est aussi. Quelques minutes plus tard, je le vois surtor, donc je sors aussi. Je passe à travers la haie qui sépare nos cours, et je m'assis à côté de lui, ne sachant pas trop quoi dire. Il commence:
- Je devine que c'est à moi de parler...
- Tu es sûr quee tu veux m'en parler? Maintenant? Et à moi?
- Oui. Je n'en ai pas parler à personne, et ça fait presque 3 ans. Je sais que tu es celle à qui je peux en parler.
- Merci, Matt.
- Tu n'as pas à me remercier. C'est comme ça.

*************

«Elle est partie ensuite. Jeff avait 9 ans. Moi 12. » dit-il, en retenant ses larmes. Cette fois, c'était plus fort que moi: je l'ai pris dans mes bras. Ça m'a fait un drôle de sentiment. C'est juste à la seconde après l'avoir fait que j'ai réalisé, et que j'ai eu peur qu'il réagisse mal.

Mais non. Il m'a serré dans ses bras en retour. On est resté comme ça quelques minutes, sans bouger. J'y serais restée des heures. On s'est séparé lentement, comme si on avait peur de blesser l'autre.

Ensuite, on s'est parlé, de toutes sortes de choses dont on avait jamais parlé à personne. Je lui ai parlé de mon déménagement à Cameron.

Parce qu'il y avait une raison pour ce déménagement. Je n'en avait pas parlé à mes amis d'Atlanta, mais..... ce déménagement n'était pas à cause de ma mère qui aimait changer de décor. Ma mère serait restée en Atlanta quelques années encore au moins.... si....

Si mon père ne serait pas mort.

Matt était le premier à qui j'en parlais. Le seul. Je commençais à croire depuis que je le connaissais que je n'avais jamais eu VRAIMENT confiance en quelqu'un avant lui. Il y avait quelque chose de spécial en lui. Quelque chose que je ne pouvais pas décrire.

---------------------------
iLLo! Alors? Comment tu trouves ça? Envoie un review!.....
PLEAAAASE!
RuBis