---» Chapitre 20 «---
- AMY DUMAS! QU'EST-CE QUE TU FAIS LÀ?!
J'ai ouvert les yeux, lentement. J'étais sur la trampoline, étendue, Matt me tenant par la taille. Le soleil était levé. Il devait être tard dans l'avant-midi. C'est là que j'ai vu qui m'appelait comme ça.... c'était ma mère.

- AMY! C'était pour ça que tu voulais rester?! Coucher avec le voisin?!
J'étais enragée! De quel droit elle se permettait de m'acuser de ça?! C'est là que ça a sorti:
- Premièrement, je n'ai pas couché avec lui, il ne s'est RIEN passé! Ensuite, j'en ai assez que tu mènes ma vie! Que tu me fasses toujours déménager! Ce n'est pas parce que celui que tu aimais est mort que tu dois m'empêcher de vivre ma vie!...

J'aurais pu continuer longtemps, mais je me suis retenue. Matt ouvrait les yeux, et je ne voulais pas le gêner. «Amy?» a-t-il demandé. Je ne lui ai rien dit. Je suis partie. En courant. Ma mère essayait de me suivre, mais ne réussit pas. Je suis partie. N'importe où, mais là où je serais tranquille.
C'est comme ça que je me suis retrouvée à chercher un taxi. J'étais loin de chez moi. Je marchais, sans vraiment regarder.
- Amy? C'est toi? dit une voix que je connaissais.
C'était Shane.
- Que fais-tu ici?
- Je.... rien..., dis-je. Et toi?
- Je me promène. Pourquoi tu as l'air d'avoir pleuré?
Je n'avais pas le choix de lui dire. Je lui ai raconté ce qui s'est passé. Il m'a regardé, l'air sérieux:
- Et.... as-tu réellement couché avec lui?
- Non. On s'est endormi ensemble. Mais il ne s'est rien passé!!! Et..!
- Shhh. Je te crois.
Ensuite, il m'a parlé et calmé. « Matt doit s'inquièter... et ta mère aussi. Viens, on va y aller ensemble. » Je l'ai suivi, sans protester. Je lui en voulais presque de me ramener et d'avoir réussi à me calmer. De me ramener chez moi... là où tout était compliqué. Puis, d'un coup, je suis partie dans la direction opposée à Shane. «Amy reviens!»
- Dis à Matt que je l'aime.

C'est tout ce que j'ai dit avant de partir.