Chapitre 19
Dumbledore était un homme très intelligent. Et, comme tout homme intelligent, il garderait le secret sur sa rencontre avec Harry. Il supposait que c'était pour le mieux. La presse ne pourrait pas faire de scandale si personne n'était au courant, n'est-ce pas ? Et pour ce qui était des étudiants ? Non, Dumbledore savait qu'il avait raison. Ainsi le masque resta sur son bureau durant des semaines.
Peu importe qui le verrait, on ne pourrait rien en penser. Il ne ressemblait qu'à un bout de tissu noir.
Mais lorsque Dumbledore le regardait, il y voyait beaucoup plus. En fait, il pensait moins au masque qu'au garçon qui l'avait porté.
~ * ~
Harry s'agenouilla devant Voldemort qui s'en moqua.
_ Lève-toi, dit-il.
Harry s'exécuta sans le regarder dans les yeux.
_ Tu ne l'as pas fait, n'est-ce pas ?
_ Ne pas avoir fait quoi, mon maître ?
_ Le tuer ! Tu ne l'as pas tué !
_ Non, mon maître, répondit Harry en inclinant la tête.
_ Tu n'es qu'un gosse stupide et insolent !
Voldemort leva le menton d'Harry avec ses doigts et le gifla.
_ Nom de Dieu ! Pourquoi ne l'as-tu pas tué ?
Harry chercha une réponse dans les méandres de son esprit. Ne trouvant rien de plausible, il avoua donc la vérité.
_ Je n'ai pas pu, mon maître, dit-il lentement. Je l'ai juste regardé dans les yeux et … je ne sais pas ! Il ne s'est pas défendu et moi je n'ai pas pu l'achever.
_ Continue, tu m'intéresses, ordonna Voldemort.
_ Ce sont ses yeux, ils semblaient si… bons.
Le mage noir se pencha sur sa chaise en jouant avec ses longs doigts.
_ Je m'en doutais, c'était évident. Son regard a dit la même chose que le tien.
_ Qu'a-t-il dit maître ? Demanda Harry en s'asseyant devant le seigneur des Ténèbres.
_ Mes mangemorts pourraient dire que quelque chose dans tes yeux ont changés si ils les examinaient avec attention.
_ Ca n'a pas de sens, commença Harry. Pourquoi mes yeux auraient changé ? Et pourquoi vouliez-vous me voir mort ?
_ Oh, Harry, il y a tant de choses que tu ignores, soupira Voldemort. Allez, viens ici et regarde moi dans les yeux.
Harry fit se qu'on lui dit et se rapprocha de l'homme pour le regarder fixement dans les yeux, impassible.
_ Harry, mon fils, je pense que tu t'éloignes de moi.
_ Je ne m'éloignerai jamais de vous.
_ Je sais, je sais, lança Voldemort en approchant sa baguette. Mais je dois être sûr. Le bien ou le mal n'existe pas, il y a seulement le pouvoir.
Harry sentait ce qui allait arriver car le mage noir le lui faisait de temps à autre. Pour avouer la vérité, il n'y objectait pas grand chose et Voldemort semblait se réjouir de prononcer ces quelques paroles.
Il déclara alors sans aucunement réfléchir :
_ Le bien ou le mal n'existe pas, il y a seulement le pouvoir.
_ Tu veux le pouvoir, n'est-ce pas Harry ?
_ Je veux le pouvoir, mon maître, répéta l'adolescent alors que le seigneur des Ténèbres éclata de rire.
_ Tu m'es fidèle.
_ Je vous suis fidèle.
_ Tu mourrais pour moi.
_ Je mourrai pour vous.
Les yeux d'Harry, qui avaient peu à peu retrouver leur chaleur d'antan depuis que ceux-ci avaient vu Dumbledore, redevinrent froids de nouveau. Après cela, un sourire apparu sur les lèvres d'Harry, ce dernier se sentant moins vulnérable, comme si tous ses soucis s'étaient envolés en un instant. Il ferma ses yeux alors que Voldemort récitait sa dernière phrase.
_ Tu ne me quitteras jamais moi et mes mangemorts et tu m'aimes.
_ Je ne vous quitterais jamais vous et vos mangemorts et je vous aime, répéta Harry alors que l'homme riait de nouveau.
_ Ouvre les yeux mon garçon.
Harry s'exécuta alors qu'un sourire sadique étirait les lèvres du mage noir. Voldemort savait qu'Harry serait véridique sur tout ce qu'il lui avait dit, et maintenant, il pouvait apercevoir les yeux du jeune homme. Ceux-ci étaient rouge.
~ * ~ * ~ * ~
_ Maintenant je veux que vous entouriez tous le château. Attendez seulement le signal d'Harry. Vous vous souvenez tous du signal ?
Le groupe présent devant lui inclina la tête.
_Bien. Déposez la marque des Ténèbres sur chaque endroit sur lequel vous passerez. Brisez les fenêtres, défoncez les portes, peu m'importe mais débrouillez-vous pour rentrer dans ce château. Après cela, faites comme bon vous semble. Tuez autant de personne que vous le pouvez mais ne tuez pas Dumbledore. Si vous trouvez également la vieille chouette, capturez-là et apportez-là moi. J'attendrai ici jusqu'à votre retour. Et, souvenez-vous, ne vous rendez pas mais combattez jusqu'à la mort.
~ * ~ * ~ * ~ *
Alors qu'une armée de créatures des plus monstrueuses et d'hommes rampaient vers la foret interdite, le crépuscule pointait le bout de son nez. Bien que les géants et les Détraqueurs étaient facilement repérable, il n'en était pas de même pour les serpents, les vieilles sorcières et les mangemorts qui entourèrent tous le château dans le plus profond des silences.
Harry leva sa baguette magique, prêt à hurler l'incantation qui ferait apparaît la marque des Ténèbres, quand la grande porte du château s'ouvrit. Le jeune homme retint son souffle et la baguette magique qu'il avait baissé auparavant se dirigea vers le cœur de la personne qui avait ouvert la porte.
_ Ne faite rien ! ne me tuez pas ! s'écria une voix affolée. Ne tentez rien, je suis de votre coté ! c'est moi … Draco.
Harry respira profondément et déclara d'une voix calme et froide :
_ Tu ne devrais pas être ici Malfoy, retourne à l'intérieur.
_ Changement de plans ! je tiens à me battre, répliqua le blond d'une voix sifflante. Et si vous savez qui je suis, pourquoi ne me traitez-vous pas avec respect ? qui êtes vous ?
_ Personne que tu ne connaîtrais. Maintenant, puisque tu refuses de me lâcher, je vais juste te demander de faire le mieux que tu puisses pour que je puisse enfin commencer la bataille.
Draco acquiesça d'une hochement de tête et Harry pointa sa baguette vers le ciel afin de lancer le sortilège. Comme un feu d'artifice, la marque des ténèbres éclata dans le ciel alors que des centaines de cris commençaient à retentir autour de lui. Harry esquissa un sourire avant de passer les portes d'entrée accompagnées de Draco.
Dans le château, le chaos semblait régner. Les élèves affluaient de partout et courraient dans toutes les directions, essayant d'arriver avec peines dans leurs salles communes. Tous criaient sauf Dumbledore. Ce dernier se trouvait debout sur un podium magiquement installé et hurlait les ordres.
_ Calmez-vous et dirigez-vous dans vos salles communes respective ! Tout va bien se passer ! Les préfets, assurez-vous que tous les 1eres années de votre maison soient avec vous ! Allez, vite !
_ Et bien, qu'attendez-vous ? Questionna Draco.
_ Lâche-moi un peu et apprend à rester à la place à laquelle tu dois te tenir ! S'exclama Harry.
_ Bien.
Satisfait, Harry se dirigea dans la grande salle, non sans attraper un petit garçon par le col. Le garçon commença à pleurer et Harry s'en délecta.
_ Avada …
Soudainement, Il y eut un bruit sourd et, tout ce qu'Harry put comprendre, c'est que le petit garçon avait pris la fuite. Après cela, il put apercevoir en face de lui un énorme chien noir. L'adolescent le fixa intensément avant de lui donner un coup de pied avec toute la force dont il était capable.
_ espèce d'abruti, marmonna-t-il.
Il jeta ensuite un rapide coup d'œil autour de lui. Les géants avaient écrasé nombres de personne et le Détraqueur qui se trouvait à sa droite était occupé à sucer l'âme d'un élève qui avait défailli. Harry afficha un réel sourire. Tout allait pour le mieux. Mc Gonagall, Sinistra et Dumbledore tentait de calmer les élèves tandis que James achevait une créature.
De leurs cotés, les autres professeur aidaient également et tentaient de combattre du mieux qu'ils le pouvaient. Harry savait que son tour arriverait bientôt et il quitta la pièce pour monter les escaliers, prenant un chemin qui lui était très familier du fait que celui-ci menait à la salle commune des Gryffondor.
La grosse Dame du portrait hurla au moment où Harry apparu et elle défailli. Le jeune homme pointa sa baguette magique vers le tableau qui se retrouva en lambeaux et Harry put passer sans difficulté. A l'arrivée de celui-ci, une vague de frayeur envahit la salle commune et des cris s'élevèrent de toute part.
_ C'est un mangemort !
A cette annonce, les 1eres années hurlaient de plus belle alors qu'un groupe de 7ème année encerclèrent Harry, prêt à l'immobiliser. Cependant, Harry les repoussa d'un large mouvement du bras et ils se retrouvèrent à terre. Un gigantesque garçon roux s'approcha et quelque chose en lui fit sourire l'ancien Gryffondor.
Le roux tenta aussitôt un sortilège, celui du désarmement que le brun esquiva avec facilité et le lui retourna . le jeune homme le bloqua avec tact, cependant, Harry était meilleur que cela et il allait le prouver. Il leva une main et le charme se dirigeant vers lui disparut, laissant le roux bouche bée, alors qu'une jeune fille faisait son entrée. Elle était plutôt mignonne avec ses cheveux ébouriffés. Hermione Granger. Harry la connaissait mais pour une quelconque raison, il ne l'aimait pas. Elle essaya de sortir mais il ne lui fallut peu de temps pour l'en empêcher. Elle était tellement effrayée qu'elle avait peine à se défendre.
_ Retourne d'où tu viens, sang-de-bourbe, répliqua sèchement Harry alors qu'Hermione se libéra de sa prise pour s'enfuir. Il sembla ensuite réaliser qu'il traînait.
Il était supposé la tué. Harry attrapa alors une autre fille au passage grâce à sa baguette. Celle-ci hurlait et tentait de se débattre avec ferveur.
_ Non, Lavande ! s'écria soudainement la fille aux cheveux ébouriffé.
Harry se gela momentanément. Lavande. Lavande Brown. Cependant, il renonça bien vite à ses émotions et dirigea sa baguette vers la tête de la jeune fille.
_ Avada Kedavr…
_ STPEFIX ! crièrent en chœur une vingtaine de voix.
Harry et lavande se retrouvèrent donc sur le plancher, de marbre comme la mort.
~ * ~ * ~ * ~ *
Pendant ce temps, à l'extérieur de la salle commune, les Mangemorts commençait à patauger quelque peu. Il est vrai qu'ils ne semblaient pas prêts à faire face à une horde d'elfes de maison qui s'enchantait à les démasquer. Car, aussitôt que les étudiants s'étaient trouvés stupéfixer, une armée de petits esclaves avaient surgi, prêt à tout. Les Mangemorts et les Détraqueurs se retrouvaient à présent sur le sol tandis que les autres créatures oublièrent bien vite leur promesse faite à Voldemort pour courir loin du château, passant par la première issue qui s'offrait à eux.
Les Mangemorts, abasourdi par ce soulèvement inattendue, se levèrent aussitôt et partirent aussi inaperçue qu'ils le pourraient. Ils ne restaient à présent que quelques elfes de maison bien éreintés et des professeurs épuisés, ainsi que des morts.
La bataille était terminée, mais la guerre venait de commencer.
~ * ~ * ~ * ~ *
Sirius reprit forme humaine après qu'il eut été sur que personne ne le verrait. Il passa au travers de nombre de corps, cherchant désespérément des survivants. Il vit non loin un attroupement d'elfes de maison et s'y précipita, non sens avoir heurté quelque chose qui se mit à gémir.
Sirius se retourna et put apercevoir que la chose était en fait un garçon couché sur le sol. Il s'abaissa alors à son niveau pour le saisir par l'épaule.
_ Malfoy, est-ce que c'est toi ? Questionna Sirius.
_ Où est-t-il allé ? Posa Malfoy, ne semblant pas voir Sirius.
_ où est allé qui ? Interrogea l'homme de la manière la plus apaisante qu'il le pouvait.
_ Il a disparu, il est monté en haut … Il n'est pas encore redescendu, expliqua Draco d'une voix quelque peu effacée.
_ De qui parles-tu, Draco ? Répéta Sirius, voulant secouer le petit merdeux. Cependant il s'abstenu.
_ De l'homme qui a donné le signal afin que la bataille commence, dit Malfoy. " Dégage de mon chemin ! j'essaie d'amorcer une bataille moi ! " m'a t-il dit. Il avait les yeux rouges.
Après cela, le blond tomba dans l'inconscience et Sirius remercia les sages qui veillait sur lui d'avoir pu entendre ces informations alors qu'il courrait au plus vite rejoindre Dumbledore.
Fin du chapitre 19 ! !
Et voilà un chapitre de plus rien que pour vous ! Remarque, vous allez me dire, vous n'êtes plus très nombreux à suivre l'histoire et je le comprend très bien. Cependant, je tiens tout de même à terminer cette histoire. Ne serais-ce que pour moi. D'ailleurs, il ne reste plus que deux chapitres. DEUX CHAPITRES ET C'EST TERMINéE !
Je vais essayer de terminée ces deux chapitres avant la fin de la semaine, mais je ne promets rien, ça dépendra surtout de ma motivation à traduire.
Bon, maintenant je vais répondre (parce que j'ai le temps là, lol) au peu rewiewers :p :
Miss Maraudeuse : ma ch'tiote préférée ! comment n'est que chat va ? ^^ bref, c'est vrai qu'avec mon manque d'updates, c'était assez compréhensible de plus attendre de nouveaux chapitres .. Mais je suis pas morte, au grand damne de certains :p
Et c'est sur, ange est un .. vrai… ange ^^ mais elle est aussi bien plus que ça ^^ c'est un nammouuuuuurrrr. Gros bisous et merchi ^^
Cérendy Potter : hello ! ^^ euh, je ne crois pas que tu m'avais laissé de rewiew avant mais c'est pas grave ^^ et puis, si l'histoire te plait c'est l'essentiel, plus que les rewiew, non ? :p
Océane Potter : vi vi ! je continue ne t'inquiète pas pour ça, je vais prendre beaucoup moins de temps pour les deux derniers chapitres qui reste ^^
