La rencontre des héritiers
Chapitre 1: Une journée de surprises!
Ce soir là, devrais-je plutôt dire cette nuit là, Phoebe n'arrivait pas à dormir. Elle avait beau se tourner et se retourner dans son lit, rien n'y faisait! Le marchand de sable l'avait oubliée. Elle décida de se lever pour prendre l'air. elle ouvrit donc sa fenêtre et s'installa sur son hamac au balcon. Le ciel était magnifique, toutes les étoiles brillaient de milles feux, surtout Sirius. Phoebe n'avait jamais su pourquoi Sirius était son étoile. En replongeant ses yeux dans les étoiles, Phoebe dirigea ses pensées vers les événements de la fin de l'année scolaire. Le tournoi des trois sorciers qui s'étaient révélé être le tournoi des quatre sorciers et le retour de Voldemort. Tout les membres de Poudlard avaient été effrayés de cette nouvelle; la terreur allait de nouveau envahir notre monde; en fait elle l'avait déjà envahit avec l'assassinat de Cédric Diggory. Phoebe n'avait pas réagi à l'annonce du retour des jours noirs, c'était comme si on l'avait déjà prévenu. Ce fut sur ces événements qu'elle trouva, enfin, le sommeil. Elle rêva d'une femme, une femme qu'elle ne connaissait absolument pas; cependant Phoebe était sûre de l'avoir déjà vue. Cette femme désirait lui parler, c'est certain, mais quelque chose l'en empêchait comme si on avait placé un mur entre elles. Elle essaya alors de communiquer par signes mais Phoebe n'y comprenait .
_Fée, lève-toi, c'est l'heure! _Oui maman, j'arrive! _Dépêche-toi, veux-tu? Pourrais-tu me dire qu'est-ce que tu fais dehors? _Je n'arrivais pas à m'endormir, alors j'ai été prendre l'air et je me suis endormie.
Une fois sa mère sortie, Phoebe se prépara en quatrième vitesse et alla rejoindre le reste de la famille pour le petit déjeuner. Elle avait complètement oublié son rêve.
_Surprise!
A ce moment précis, Phoebe sortit de ses pensées. Devant elle, sa famille et ses amis de Poudlard. Il fut dire que Phoebe n'est pas une adolescente 'normale', non c'est une sorcière! Une sorcière qui suivait ses études à Poudlard tout comme ses parents l'avaient faits avant. Elle allait entamer sa cinquième année au collège de sorcellerie dans une des quatre maisons, à Serdaigle.
_Alors fée, tu ne t'attendais pas à çà, hein? Marc, son petit frère était surexcité _Non Marc, je ne m'y attendais pas en effet! J'avais complètement oublié qu'on était le 31 juillet aujourd'hui." Tout en disant cela, Phoebe ne pouvait s'empêcher de penser à Harry Potter qui lui aussi fêtait son anniversaire aujourd'hui. _"Toi tu as oublié mais nous non! Ta meilleure amie n'a pas 15 ans tous les jours! ajouta Daniel!
Elle lui accorda un franc sourire.
_Merci, merci à tous d'être venu!
La journée se déroula à merveille. Toutes les personnes présentes avaient l'air de s'amuser malgré la menace qui planait. Tous les gens qu'elle aimait était là. Soudain une chanson se fit entendre, que bientôt tous les invités entonnèrent:
_Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire Phoebe! Joyeux anniversaire! _Il est temps que tu ouvres tes cadeaux, ma chérie. Intervint son père. _J'y vais de ce pas!
Phoebe commença par ouvrir tous ses paquets en laissant le gros pour la fin. Elle reçut des bijoux de sa famille, des livres et des bonbons, sorciers comme moldus, de ses amis. A chaque fois qu'elle ouvrait un paquet des dizaines de merci fusaient. Enfin, vint le moment où il ne restait plus sur la table qu'un gros paquet recouvert d'une couverture. Phoebe retira la couverture et.
_Une chouette! s'écria-t-elle. _Oui c'est une chouette. Depuis le temps que tu en désirais une. rétorquèrent ses parents.
Après cette découverte, Phoebe s'estima la fille la plus chanceuse du monde: ses parents étaient merveilleux!
_On va peut-être passer au gâteau maintenant que les cadeaux sont ouverts? proposa la maîtresse de maison.
Sa mère avait préparé son gâteau préféré, typiquement moldu: un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise dessus, un délice! Phoebe passa une fin d'après-midi très divertissante. Elle cherchait cependant un prénom pour sa chouette. Entre les jeux et sa réflexion, la jeune fille ne vit pas le temps passé. Le temps des au revoir arriva bien trop tôt pour elle. De plus tous ses amis partaient en vacances au mois d'août! Une fois tous les invités partis, Phoebe se concentra sur sa chouette. Elle cherchait désespérément un nom. Il lui fallut une bonne demi- heure pour pouvoir attribuer un nom à sa chouette au plumage doré.
_Que penses-tu d'Eclat? Ca te va? demanda-t-elle a sa chouette.
La chouette hulula en guise d'acquiescement. Phoebe se précipita dans le salon pour la présenter à la famille.
_Papa, maman, Marc, voici Eclat. Eclat voici ta nouvelle famille. Déclara-t- elle solennellement.
Une fois les présentations faites et le fou rire diminué, Phoebe décida de monter dans sa chambre afin d'écrire à Harry Potter, chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant. Elle s'installa à son bureau et commença à rédiger:
Harry,
Tout d'abord je tiens à te souhaiter un joyeux anniversaire! Tu ne me connais certainement pas, je suis à serdaigle et je suis, disons le, plutôt discrète. Même trop discrète selon mes amis. Bref, tu dois te demander pourquoi je t'écris que cette année? Saches que je n'en sais rien, peut-être est-ce du aux événements passés ou juste au fait que aujourd'hui j'ai eu 15 ans et que j'ai eu Eclat, ma chouette, pour mon anniversaire! Je ne vais pas te parler de cet être abject en ce beau jour! Ci-joint un petit cadeau. C'est une photo de nos mères, elles se connaissaient bien. Je l'ai trouvé au début des vacances dans le grenier! Passes de bonnes fins de vacances!
Affectueusement, Phoebe Rowen appelée Fée.
Après avoir attaché la lettre et le cadeau à la patte d'Eclat, celle- ci s'envola vers Privet Drive. Phoebe décida alors de rejoindre ses parents pour le dîner qui se constituait de restes!
_Alors ma fée, comment as-tu trouvé ta journée? questionna son père. _Merveilleuse papa! Tout simplement merveilleuse! _Chérie, intervint sa mère, une lettre de Poudlard est arrivée.
Phoebe sauta sur la lettre et s'en empara. Elle y découvrit le discours habituel de Mac Gonagall, la directrice adjointe, qui lui fournissait la date et l'heure du départ; elle demandait une robe de bal également. A ces mots, Phoebe fit la grimace, elle détestait les bals! Un deuxième parchemin attira son attention. Il était écrit de la main du Professeur Flitwick, le professeur d'enchantements et directeur de Serdaigle; celui-ci l'informait qu'elle avait été élue préfète.
_Youpi! s'écria-t-elle. _Que se passe-t-il Fée? _Je suis préfète! Préfète! _C'est tout simplement formidable! Et dire que tu en rêves depuis que tu es à Poudlard! s'exclama sa mère.
Phoebe sautait de joie. Elle avait toujours voulu être préfète à Poudlard et cela depuis toute petite!
_Nous allons passer à table maintenant! l'interrompit sa mère.
Le repas se déroula dans la bonne humeur générale. La journée se terminait aussi bien qu'elle l'avait commencée! Après dîner, Phoebe rejoignit sa chambre. Elle était à peine en pyjama que sa mère pénétra dans son antre en ayant frapper préalablement.
_Je peux te parler, Fée? _Bien sûr maman; assieds-toi, je t'écoutes! _Voilà, çà va certainement te faire un choc, un gros choc. Mais tu as acquis l'âge de savoir, Fée, je suis une descendante de Rowena Serdaigle. _Quoi?! _Tu as très bien entendu! Je suis une descendante de Serdaigle depuis des générations et toi,. _Je suis par conséquent aussi une descendante de Serdaigle? la coupa une fois de plus Phoebe. _Tu es bien plus que çà Fée, tu es son héritière. _Moi, héritière de Rowena Serdaigle? Tu te fiches de moi! Pourquoi me le dire que maintenant? Dit-elle sur un air de reproche. _Tu ne devais l'apprendre que le jour de tes 15 ans. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien! Je vais te laisser te faire à cette idée. Bonne nuit Fée. Dit-elle en sortant.
Alors comme çà, elle était l'héritière de Serdaigle! Personne ne la croira jamais. C'est sur ces sombres pensées qu'elle s'endormit. Dans son rêve, elle vit la même femme que la nuit dernière mais cette fois, elle pouvait lui parler. Le mur avait disparu en même temps que son ignorance!
«_Bonsoir Phoebe, je suis Rowena, ton ancêtre. _Je vous avais reconnu! _Je tenais à parler de vive voix à mon héritière. Enfin, c'est une façon de dire! _En quoi consiste mon héritage? _Je vais te léguer tout mon pouvoir: demain quand tu te lèveras, tu sauras tout ce que je sais y compris être un animagi. A la différence que toi tu pourras en avoir deux! Rowena s'arrêta devant l'air interloqué de Phoebe. _Je vais être un.un.an.animagi? _Exactement! Il faudra également que tu trouves ma chambre secrète à Poudlard mais tu ne devrais pas avoir trop de mal, j'en suis certaine! Rowena paraissait amusée de l'expression qu'adoptait la jeune fille. _Je dois te laisser maintenant. Au revoir. _Au revoir Rowena! Répondit une Phoebe toute abasourdie».
Chapitre 2: Correspondances d'été et nouvelle rencontre.
Ce fut Eclat qui la réveilla le lendemain. Phoebe put distinguer à sa patte, un morceau de parchemin. Il lui avait répondu. Harry Potter lui avait écrit! Elle s'empressa de débarrasser sa chouette de son paquet et lut:
Phoebe,
Je te remercie pour ton cadeau, il est super! Désolé je n'ai rien pour toi! Tu as raison, je ne te connais pas mais je serais ravi de faire ta connaissance. Si tu acceptes d'être amie avec un préfet! Je ne sais pas si je peux qualifier mes vacances de "bonnes" comme tu me l'as écrit! Mais bon je dois supporter mon triste sort. C'est sympa de ta part de ne pas me parler de "l'être abject". Tu dois être la première personne à ne pas me demander de ses nouvelles! Au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE!
Amitiés Harry P.
Phoebe entreprit de lui rédiger sa réponse tout de suite.
M. le préfet,
Sachez que je n'éprouverais aucune honte à être en votre compagnie vu que je suis moi-même préfète! Et fière de l'être. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je peux te faire confiance même si on se connaît pas! Je sais que tu ne le répéteras pas. Hier, ma mère est venue m'annoncer une nouvelle qui m'a fait un choc. Assieds-toi! Je suis l'héritière de Serdaigle! Je t'assure, c'est la vérité. Je vous envoie toutes mes amitiés M. le préfet!
Mlle la préfète ou Phoebe ou Fée.
Sa lettre était finie de rédiger, mais elle voulait qu'Eclat se repose. Elle lui enverrait la lettre après le petit déjeuner! Aujourd'hui, elle était seule chez elle: ses parents travaillaient et son frère était chez un cousin. Elle pourrait travailler dans le silence! Une fois, le petit déjeuner pris, elle envoya Eclat en "mission courrier" puis alla se préparer. En s'observant dans la salle de bain, elle remarqua qu'elle avait pris des formes harmonieuses qui lui assuraient une belle silhouette. Ses yeux bleus n'arrêtaient pas de briller comme des étoiles; et ses cheveux blonds avaient poussés et bouclaient vers les pointes. Phoebe se dit que le reflet donné par la glace lui convenait.
Après cet examen détaillé, elle se mit à faire ses devoirs d'été. ceux de sortilèges et potions, ses matières préférés étaient déjà finis. Elle se décida pour la métamorphose, la lecture du sujet lui arracha un sourire: Expliquez comment devient-on animagi? Ca allait être plus simple qu'elle ne le pensait. La dernière ligne de son devoir écrit, elle put voir qu'Eclat ramenait une réponse.
Fée, Puisque nous sommes amis, je peux t'appeler comme çà? Alors comme çà on va devoir travailler ensemble Mlle la préfète? Je sens qu'on va bien s'amuser! tu sais que je suis toujours le premier à enfreindre les règlements? Et cette année je compte bien t'entraîner avec moi pour de folles aventures! Pour la question de confiance, je pense avoir une raison, qui me semble correcte! Vois-tu héritière de Rowena, je suis l'héritier de Gryffondor! Et je viens moi aussi de l'apprendre! a mon avis, la complicité qui les liaient, nous lient tous les deux aujourd'hui! Je n'en suis pas malheureux. Je compte sur toi pour ne rien dire a personne? Même pas à tes parents!
Amitiés Harry P.
Le reste des vacances se déroula entre farniente, devoirs et correspondances avec Harry! En parlant d'Harry, Phoebe commençait à s'inquiéter à son propos. Premièrement, elle n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours; et deuxièmement, elle ressentait quelque chose qui n'allait pas avec lui. Elle avertit ses parents de son pressentiment. Ceux- ci, sachant que c'était le don de perception de Rowena qui grandissait, avertirent le plus vite qu'ils le purent Dumbledore et lui demandèrent s'il était possible d'accueillir Harry pour le reste des vacances. Dumbledore leur donna une réponse positive. Il fallait à présent prévenir Harry de son départ imminent de chez les Dursleys.
Salut Harry!
C'est Phoebe, tu sais la folle qui te harcèle de parchemin? Je voulais juste te dire que tu vas passer le reste des vacances à la maison si tu le désire! Je suis désolée mais il faudra que tu me supportes! On arrivera lundi à 14 heures précises. En voiture, évidemment!
Je t'embrasse, Phoebe.
_Tiens Eclat, fais vite!
La chouette revint une heure plus tard avec une réponse positive. Il ne restait plus à Phoebe que de préparer la chambre de son hôte. Elle allait l'installer dans la chambre voisine à la sienne, comme çà s'il a un problème je serais pas trop loin! Phoebe fit tout ce qu'elle put pour rendre cette chambre accueillante et chaleureuse. Plus que deux jours et Harry serait là! Le week-end passa très vite. A 13h50, toute la famille embarqua dans la voiture. Son père la mit en mode 'transplaner', mode très utile quand les sorciers vivaient avec des moldus! Une minute plus tard, ils étaient devant le 4, Privet Drive. Phoebe accompagnée de sa mère alla sonner à la porte. Ce fut Harry qui ouvrit.
_Salut Phoebe, bonjour Mme Rowen! _Tes tuteurs ne sont pas là Harry? Demanda ma mère _Oh si, ils sont là! Mais ils ont trop peur que vous les transformiez en crapaud! Répondit-il en éclatant de rire. _J'ai compris! Au fait appelles moi Laura, c'est mon prénom! Bon, on va y aller.
Sur ces paroles, Laura jeta un sort pour réduire la malle ("Reducto") et tous les trois se dirigèrent vers la voiture en riant. Quand tous furent monter, Phoebe commença les présentations.
_Harry, voici mon père, Paul, ma mère, Laura; et mon petit frère, Marc. Dit Phoebe _Enchanté de vous connaître! Répliqua Harry _Nous de même, Harry! Lui répondit Paul.
A peine les présentations terminées, ils se retrouvèrent devant chez eux.
_Harry, voici ta maison pour les 15 prochains jours! S'exclama Marc.
A sa tête, on voyait qu'il ne s'attendait pas à çà! La maison était tout ce qu'il y a de différent du Terrier et de Privet Drive. On pouvait sentir rien qu'au portail, qu'on allait s'y sentir bien.
_Ca te plaît? Demanda Marc. _Tu as une très belle maison! _Et attends tu n'a pas vu l'intérieur! Suis moi Harry! Phoebe venait de s'emparer de son bras. Voici le salon et la salle à manger; la porte devant toi, c'est la cuisine. A droite, la buanderie. En face de la buanderie, la salle de bain et à côté les toilettes. Quant à la porte au fond, c'est risque de mort si on n'y pénètre sans frapper: la chambre de mes parents! Ca c'était le rez-de-chaussée, allons à l'étage maintenant! A droite, la chambre de Marc, en face la salle de bain! A côté de la salle de bain, c'est ma chambre et en face, la tienne! Alors qu'en penses-tu? _C'est super! _Arrêtes tu vas me faire rougir! Bon je vais te laisser t'installer. ta malle est dans ta chambre! Je suis en face si t'as besoin d'aide.
Phoebe le laissa s'installer. Elle rejoignit sa chambre en attendant et se penchât sur son devoir d'histoire de la Magie. Son dernier devoir! Rien de plus barbant! Elle y mettait un point final quand on frappa à la porte.
_Je peux entrer? _Bien sûr Harry! Alors comment tu trouves ta chambre? _Immense!! _Pourquoi j'avais plus de tes nouvelles? Tu voulais plus me voir? _Non. c'est pas çà. C'est que. figures toi que je n'avais plus de papier! _Celle-là on l'a fait à d'autres Harry pas à moi! Aurais-tu oublié que je suis l'héritière de Serdaigle et que j'ai ses pouvoirs? _Bon OK! Mon oncle m'a laissé faire mes devoirs de vacances et ensuite il m'a enfermé dans ma chambre et mes affaires d'école sous l'escalier. _Mais ceux sont des gens affreux! _Oui! J'ai l'habitude, t'inquiètes pas pour moi! au fait je suis pas déçu de te voir enfin! T'es plutôt pas mal! _Pas mal? C'est tout? s'indigna Phoebe.
Tous les deux partirent dans un fou rire qui ne s'arrêta que lorsque le dîner fut annoncé.
Chapitre 3: Connaissance et Chemin de Traverse.
Harry s'était vite habitué à la vie chez les Rowen. Il avait l'impression de les connaître depuis toujours. Il se sentait en famille! Il était arrivé depuis une semaine chez Phoebe, et ni l'un ni l'autre n'avait encore leurs fournitures scolaires. Ils décidèrent d'aller au Chemin de Traverse pour le 28 août. Pendant qu'Harry écrivait à Ron et Hermione pour les prévenir, Phoebe, elle demandait à Daniel, son meilleur ami, s'il pouvait. Il fut convenu qu'ils se retrouveraient tous au Chemin de Traverse le 28 à 13h30 et qu'Harry finirait ses vacances chez les Weasleys. Harry et Phoebe avait commencé leur entraînement animagi. Ils savaient à présent leurs premiers animaux. C'est d'ailleurs de çà qu'ils parlaient.
_Alors, en quoi te transformes-tu? Demanda Harry. _Ahah. _Allez dis le moi! insista-t-il. _Non toi d'abord! _Bon d'accord je vais être un félin! _Wouah! Moi un oiseau! Dit Phoebe _Allez Fée, sois sympa! Donne moi un indice au moins! _Bon d'accord, c'est un oiseau immortel. _Tu veux dire que tu vas être un Ph?nix? _Et le premier prix revient à M. Potter! _C'est çà, rigoles! Mais en quel animal je me transforme, moi? _Laisse moi réfléchir Harry! _Eh! Ne lis pas dans mes pensées! _Merci! Je vois que la confiance règne! Je ne suis pas une tricheuse: _Excuse-moi. _Tu vas être. un tigre! J'ai raison? _Comment tu l'as deviné? Demanda Harry éberlué _Je sais absolument pas!
Après ces révélations, les jeunes gens commencèrent leurs entraînement animagi et ne virent pas les jours passée. Le matin du 28, tout le monde dormait, il était 11h30! Laura décida de les réveiller.
_Les enfants! Chemin de Traverse aujourd'hui!
Aussitôt qu'elle eut terminé, elle entendit le bruit distinctif d'une chute de lit. Ils étaient levés! A 13 heures, tout le monde était devant la cheminée.
_Harry, tu sais te servir de la poudre de cheminette? Demanda Laura. _Oui, bien sûr! _Dans ce cas, tu passeras en premier, ensuite je te suivrais avec Marc et Fée tu termineras la marche? _Bien sûr maman! _Bon çà va être l'heure! Harry à toi l'honneur!
Harry s'installa dans la cheminée, enleva ses lunettes, prit une pincée de poudre et.
_Chemin de Traverse! S'écria-t-il.
Et il disparut. Vinrent ensuite Laura et Marc, puis enfin Phoebe.
_Chemin de Traverse! S'écria-t-elle en lançant la poudre.
Arrivée sur place, elle put constater qu'elle était la dernière
_Bonjour tout le monde! _Salut! Lui répondirent Daniel, Hermione, Ron et le reste de la famille Weasleys.
Les présentations terminées, tous se dirigèrent vers Gringotts, la banque des sorciers. Quand leurs bourses furent remplies, la compagnie se divisa en groupe: les jumeaux partaient d'un côté, Mme Weasleys et Ginny d'un autre, et Mme Rowen et Marc d'un autre. Les adolescents se retrouvaient tous les 5. Une heure de rendez-vous leur avait été fixée.
_Alors, on commence par quoi? Fit Hermione _J'en sais rien. Répondit Ron. Mais dites-moi, est-ce que je suis réellement entouré de préfets?
Tous se dévisagèrent. Il y eut un moment de silence et puis tous se mirent à rire. Cependant Daniel parvint à articuler:
_Je crois que tu as raison Ron. Et il se remit à rire.
La journée promettait d'être riche en émotions.
_Et que penseriez-vous de commencer par Fleury et Bott? Demanda Phoebe. _Ne me dis pas que tu es une dévoreuse de livre? Dit Ron avec un air horrifié. _J'ai bien peur que si Ron! Répondirent en ch?ur Daniel et Harry. _Oh non! Une deuxième Hermione! Tu passes ton temps libre à la bibliothèque? _Non. _Ouf! _Pas tout son temps libre mais une bonne partie! Crois moi! Elle m'y traîne de force! Rétorqua Dan.
En voyant l'air de Ron, tout le monde se mit à rire même Ron! Tout en riant, ils se dirigèrent vers la librairie. Arrivés à l'intérieur, un vendeur leur demanda:
_Elèves de Poudlard? _Oui! Répondirent-ils en ch?ur. _Quelle année? _5ème année! _Et vos options? _Soins aux créatures magiques pour tout le monde et deux en divinations, deux en études des runes et une en arithmancie. _Très bien, je reviens dans 10 minutes! _Merci! Dirent-ils en ch?ur, une fois de plus.
Dix minutes plus tard, le vendeur revenait avec une pile de livres. Chacun paya ce qu'il devait. Ensuite il fut décidé d'aller à la boutique des créatures magiques, il fallait du Miamhiboux à Harry, Ron et Phoebe. Ils allèrent ensuite chez l'apothicaire et chez Mme Guipure, magasin de prêt-à-porter sorcier. Les garçons avaient beaucoup grandi et il fallait aux filles de nouvelles robes de bal. Leurs achats faits, Harry voulut allé à la boutique de Quidditch. Il fut suivi par tout le monde. Le Quidditch était le sport le plus connu chez les sorciers. Harry trouva une cire pour son balai, l'ancienne était complètement vide. Ils se rendirent compte en sortant, qu'ils leurs restaient une bonne demi-heure; ils se décidèrent pour manger une glace chez Florian Fortârome. Ils étaient en pleine discussion quand une voix traînante se fit entendre.
_Tiens Potter, tu t'es trouvé de nouveaux fans? Le pauvre et la Sang-de- bourbe ne te suffisait plus? Tu as maintenant agrandi ton cercle aux Serdaigles?
Avant qu'Harry, Ron ou Hermione n'aient pu dire un mot, Phoebe avait flanqué une claque magistrale à Malfoy.
_Lui au moins Malfoy, il a des amis et pas deux gardes du corps sans cervelle! _Et je te défends de les insulter! Termina Daniel qui s'était levé pour protéger Phoebe au cas où. _Et bien, le Seigneur des Ténèbres aura de nouvelles victimes à faire dans ton entourage Potter?
Phoebe lui rit au nez.
_Quoi! Drago Malfoy a peur de dire Voldemort? Et sache que je préfère mourir que de rejoindre ses rangs. Compris? Je ne te retiens pas. Tu peux partir!
Malfoy fit demi-tour en marmonnant des menaces. Phoebe se rassit et fit face aux regards des 4 autres qui la regardaient avec des yeux ébahis.
_Bah quoi! Qu'est-ce que j'ai fait? Çà vous plaît pas? Je vous préviens il est hors de question que je lui présente mes excuses! _Non, c'est pas çà Fée, dit Dan, mais tu as prononcé le nom de Tu-Sais-Qui! _Oh! C'est du à un ami qui m'a dit qu'il ne servait à rien d'avoir peur d'un nom. _Moi en tout cas, intervint Ron, je tiens à te féliciter pour la baffe! Je n'ai vu qu'une personne le claquer, c'était Hermione et c'était beaucoup moins fort! Et aussi dire merci à Dan qui semblait prêt à l'enterrer six pieds sous terre! _Y a pas de quoi! Répondit Dan. Après tout on est amis, non? _Si, c'est vrai! Et je crois que le trio infernal va s'agrandir, hein les gars? demanda Hermione _Oui, acquiescèrent les deux autres. _Très bien! Daniel, Phoebe, continua-t-elle, je vous nomme membre officiel de la bande! Toutes mes félicitations! _T'as vu çà Dan, on a réussi l'examen de passage! S'exclama Phoebe. Mais une chose, si on est amis il faut m'appeler Fée. C'est comme çà que mes amis m'appellent! _Va pour Fée! Dirent Ron et Hermione.
Sans qu'ils s'en rendent compte, l'heure du rendez-vous était arrivée. Ils rentrèrent donc au Chaudron Baveur où les attendaient tout le monde. Après les "au revoir" et les "au premier septembre" vint le temps des départs. Tous partirent, les Weasleys et Harry par la poudre de cheminette ainsi que Dan, Hermione du côté moldu et la famille Rowen par la poudre de cheminette également. Phoebe était exténuée, elle avait passé une super journée! Elle avait enfin de vrais amis, en plus de Dan. Et surtout, elle avait une amie avec qui elle pourrait discuter de problèmes de filles! Ce fut sur les souvenirs de la journée qu'elle s'endormit.
Chapitre 4: Poudlard Express.
Le matin du premier septembre arrive trop vire pour Phoebe. En effet, elle avait passé les derniers jours de vacances à lire ses livres et préparer ses affaires pour Poudlard! Heureusement que les sortilèges existaient sinon toutes ses affaires ne seraient jamais rentrées dans sa malle! Ce matin là, elle n'eut pas besoin de réveil. Quand elle ouvrit les yeux, le jour était levé. Elle jugea donc préférable d'aller se préparer. Elle revêtit des vêtements moldus tout en laissant sa robe de sorcière sur le dessus de sa malle avec son chapeau; bien sûr elle gardait sa baguette sur elle, surtout par les temps qui courent! Quand elle fut prête, elle descendit pour prendre son petit déjeuner et remarqua que ses parents n'étaient pas levés, ni Marc d'ailleurs, ce qui étaient étonnants! Sortie de ses pensées, elle remarqua La gazette du sorcier sur la table. Ce qu'elle vit en première page, lui fit avoir un haut-le-c?ur. A la une, on pouvait distinguer la marque des Ténèbres flottant au-dessus d'un quartier moldu. Voldemort en cette journée de rentrée scolaire avait voulu se faire remarquer! Quelle horreur! Dans l'article allant avec la photo, il était dit qu'une maison avait été attaquée en particulier. C'est alors que Phoebe reconnut la rue: c'était Privet Drive. Les Dursleys étaient morts! Comment allaient réagir Harry? C'étaient la seule famille qui lui restaient! Phoebe avait reçu un choc en lisant l'article et n'avait pas remarqué la note sur la table. Une fois réveillée, elle prit le mot écrit de la main de son père et lut:
Fée,
J'ai retardé l'apparition de cet exemplaire. Je pense qu'Harry n'aimerait pas apprendre la nouvelle par la presse. Je ne sais pas qui va lui annoncer. Une chose est sûre c'est qu'il va être choqué (tout comme toi). Je sais que ce que je vais te demander est dur mais tu as un lien avec Harry et je pense que c'est toi qui devrait lui dire.
Je t'embrasse fort, bonne rentrée. Papa P.s.: ta mère est à l'hôpital pour les blessés et Marc chez ta tante. Tu sais comment te rendre à la gare sans nous?
Il était 9h30, Phoebe était prête. Sa malle avait été ensorcelée la veille, elle la descendit sans effort. Phoebe prit soin de fermer la porte derrière elle, prit sa baguette et l'agita. Dans un "pop" sonore, le Magicobus arriva.
_Bonjour Mlle, où allez-vous? _A la gare de King Cross. _Elève à Poudlard? _En effet, je vous dois combien? _11 mornilles. _Très bien.
Après avoir payé le contrôleur, Phoebe alla s'asseoir en compagnie d'Eclat près de la porte. Le Magicobus était rempli. Phoebe arriva à la gare à 10h30, soit une heure plus tard. Pas trop tôt! Elle se mit en route vers la voie 9 3/4. Tous les ans, les élèves de Poudlard devaient empruntés la gare moldue et certaines familles de sorciers étaient facilement repérables. Sans s'en rendre compte, Phoebe était arrivée devant la barrière. Elle vit un couple attendre avec une petite fille qui étaient à la limite de la panique. Elle s'avança.
_Bonjour. Tu vas à Poudlard? Demanda Phoebe à la petite fille. _Oui mais je sais pas où est la voie. _Vous n'êtes pas des sorciers? Phoebe s'adressa aux parents cette fois. _Non en effet. _Dans ce cas, le quai ne vous sera pas accessible. Il faut laisser votre fille là.
Phoebe assista à la scène d'adieu de cette famille. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa première année et à la première déchirure avec ses parents. La petite fille s'avança vers elle.
_C'est bon? Lui demanda-t-elle. _Oui. Comment je fais pour aller sur le quai? _C'est simple. Il faut que tu fonces sur la barrière. Vas-y en courant.
La fillette suivit son conseil et disparut. A son tour, Phoebe se dirigea vers la barrière et disparut du monde moldu pour apparaître dans celui des sorciers. La petite fille l'attendait de l'autre côté. Phoebe regarda l'heure, plus que 15 minutes!
_Bien, je vais t'aider à t'installer dans un compartiment, d'accord? _Oui, je veux bien. _Tiens, montes dans celui là. Les premières années se trouvent là généralement. _Merci. _De rien. Je vais te laisser maintenant. Si tu as besoin d'aide viens me trouver, je suis dans le wagon des préfets. A tout a l'heure. _Salut.
Phoebe n'eut pas le temps de descendre sur le quai une dernière fois. Le train partait. C'était bien la première année où elle n'avait pas vu Dan avant que le train démarre. Elle se dirigea vers le wagon des préfets. Phoebe sentit une atmosphère lourde avant même d'avoir franchie la porte. Son sentiment ne fit que se confirmer quand elle entra. Devant elle se trouvait Drago Malfoy qui toisait tous les autres.
_Oh! Poudlard est tombé bien bas pour élire un Malfoy en préfet! Lança Phoebe.
Tous les regards se tournèrent vers elle.
_Toi, on ne t'as pas sonné Rowen! Répliqua Pansy Parkinson. _Drago n'est pas capable de se défendre tout seul ou tu veux nous faire croire que tu as des amis pour te défendre? Rétorqua Phoebe. Je ne vais pas rester là à vous regarder vous tuer du regard. Je vais faire un tour pour voir si tout va bien. Dan? _Non, vaut mieux que je reste ici. Je pourrais contrôler la bataille. _Très bien. Harry? _Ouais je te suis. Je peux pas rester avec lui de toute manière. Dit-il en désignant Malfoy du menton.
Ils avaient déjà visités plusieurs wagons, tout était tranquille. Phoebe se décida à parler.
_Harry? _Oui. _Il y a eu une attaque à Privet Drive cette nuit. _Quoi? Et mon oncle, ma tante? _Je suis désolée Harry, ils ont été tués. La maison est dans un état catastrophique. Mon père a reculé la parution pour que je puisse te l'annoncer. Harry?
Et là, il fit une chose qu'elle n'aurait pas pu imaginer, il se jeta dans ses bras. Sans pleurer mais il avait besoin de réconfort. Ils restèrent dix minutes dans le compartiment puis ils jugèrent préférable de retrouver les autres. Phoebe avait ressenti quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant mais quoi, elle l'ignorait. De retour dans le compartiment des préfets, tout le monde nota qu'Harry n'allait pas bien. Heureusement que Malfoy et Parkinson n'était pas là! Phoebe sentait qu'Harry avait besoin d'elle et ne le lâchait pas. Soudain, la porte s'ouvrit et fit place à le fillette que Phoebe avait aidé. Hermione alla la voir mais elle se dirigea vers Phoebe.
_Y a quelqu'un qui m'embête. Il a le même pins que toi.
Seul Malfoy et Parkinson manquait dans les préfets. Phoebe se leva, elle était dans une rage folle. Harry voulut la suivre mais il n'était pas en état. Phoebe le laissa à ses meilleurs amis et ce fut Dan qui l'accompagna pour éviter le massacre. Sur le chemin, Phoebe demanda son prénom à la fillette.
_Je m'appelle Lola. Lola Helsou. _Bien, alors Lola, celui qui t'as embêté est à la maison Serpentard. La seule que je te déconseille. Et nous on va lui remettre les pendules à l'heure d'accord? _Ouais!
Malheureusement, une fois arrivés dans le compartiment, Malfoy avait disparu. Personne ne le revit avant la cérémonie de répartition. Le reste du voyage se déroula sans encombre mais avec un Harry toujours avec un moral au plus bas. Phoebe aidée par Ron finie, cependant, par le faire sourire puis rire. Les préfets reçurent de nombreuses visites entre leurs tournées dans le train. Quand ils arrivèrent à une heure de Poudlard, tout le monde revêtit son uniforme et ils allèrent faire passer l'information dans le reste du train. Phoebe allait partir quand elle vit que Harry était toujours là.
_Harry? Tu veux rester seul ou tu viens avec moi? _Je vais t'accompagner, çà me changeras les idées. Demain tout le monde me fuira de toute façon alors autant en profiter pour paraître une dernière fois normal. _Pourquoi tu dis çà? _C'est pourtant clair! N'approchez pas Harry Potter, Voldemort risquerait de vous tuer! _Je te défends de dire çà, tu m'entends? Ce n'est pas de ta faute! C'est celle de Voldemort et on lui fera payer çà. _On? Non je lui ferais payer. Il est hors de question que tu te fasses tuer pour moi! _Que crois-tu? S'il veut l'héritier de Gryffondor, il voudra celui de Serdaigle et Poufsouffle également!
Ils ne rajoutèrent plus un mot. Ils allaient de compartiment en compartiment pour annoncer l'arrivée à Poudlard. Enfin, on arriva à la gare de Pré-au-Lard. Tout le monde sortit.
_Les premières années par ici! Rugit Hagrid
Lola avait l'air terrorisée par le demi-géant mais d'un geste de tête d'Harry et Phoebe, elle comprit qu'il n'était pas méchant. Le temps était doux, les élèves allaient jusqu'aux calèches d'un pas de promenade. Phoebe partagea la calèche avec Dan, Harry et Neville Londubat, un ami Gryffondor.
Chapitre 5: Répartition.
Le voyage en calèche parut rapide. Phoebe avait constamment un ?il sur Harry. Décidément la mort de ses proches l'affectait plus qu'elle ne l'aurait crue. Il se renfermais sur lui-même, çà se voyait à son regard. Ces yeux ne riaient plus, ils ne faisaient plus passés aucune émotion. Quand ils arrivèrent devant Poudlard, ils furent accueillis par le Professeur Mac Gonagall qui demanda à Harry de la suivre pendant que Phoebe expliquait la situation à Ron, Hermione et Dan. Quand Phoebe termina les explications, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser entrer le flot d'élèves de la deuxième à la septième année. Les amis furent séparés, Ron et Hermione allant avec les Gryffondors, Phoebe et Dan avec les Serdaigles. Phoebe s'installa de manière à pouvoir accueillir les nouveaux arrivant et surveiller Harry pendant le repas. Dans la Grande Salle, personne ne semblait avoir perçu l'absence de Dumbledore à part nos 4 amis. Quand les portes s'ouvrirent toutes les têtes se tournèrent pour voir les premières années arrivées mais ce fut un soupir qui accueillit le directeur. Cependant, Phoebe ne voyait pas Harry; où était-il? Une fois le Professeur Dumbledore installé, les portes s'ouvrirent à nouveaux laissant entrer les nouveaux. Ceux-ci avançaient en regardant le plafond magique ou les élèves présents. Mac Gonagall emmena le tabouret à trois pieds et le Choixpeau magique. Celui-ci s'éclaircit la voix et commença à chanter:
Si aujourd'hui je peux chanter C'est qu'un cerveau m'a été donné Pour que je puisse sélectionner Dans quelles maisons vous serez. Si vous allez à Serpentard, Vous avez l'âme d'un vrai roublard. Si à Poufsouffles vous êtes envoyés Vous faites preuves de loyauté. A Serdaigle vous serez pris Si vous êtes de vrais érudits. Enfin, Gryffondor vous rejoindrez Si force et courage vous possédez. Maintenant vous connaissez Les quatre maisonnées Mettez moi sur votre tête Que vos camarades puissent faire la fête!
La salle explosa en applaudissement à par quelques Serpentards. La cérémonie de répartition commença et personne, à part Phoebe, Ron, Hermione et Dan, ne vit entrer Harry accompagné d'un gros chien noir. Le premier élève à mettre le Choixpeau fut "Avur Thierry" qui fut accueillit chaleureusement chez les Serpentards. Phoebe remarqua qu'il y avait beaucoup de Serdaigle cette année. Mac Gonagall appela:
_Helsou Lola!
La petite Lola s'avança, elle était terrorisée, on la voyait tremblée. Elle finit par mettre le Choixpeau qui ne prit pas beaucoup de temps pour l'envoyer à Poufsouffles. En allant s'asseoir à sa table, elle fit un grand sourire aux deux amis et se précipita rejoindre une de ses amies. La cérémonie de répartition se termina avec un dernier élève qui fut envoyé à Serpentard. C'était le frère de Blaise Zabini. Quand Dumbledore se leva, tout le monde se tut.
_Chers élèves, comme vous le savez tous désormais, Voldemort est revenu! (Harry se ratatinait sur sa chaise). Les cours de Défenses contre les Forces du Mal se sont vus attribués deux heures de plus par semaine. Je vais donc en profité pour vous présenter votre nouveau professeur, c'est le professeur Lupin qui a bien voulu reprendre son poste.
Poufsouffles, Serdaigles et Gryffondors accueillir la nouvelle en faisant une salve d'applaudissement à leur nouveau professeur.
_ Très bien! Continua-t-il. Je voudrais aussi rappeler que la Forêt interdite est totalement interdite d'accès, n'est-ce pas? Et que M. Rusard a remis a jour sa liste d'objets interdits. Si vous voulez en savoir plus, sa liste est dans son bureau. Je tiens aussi à voir à la fin du repas M. Potter et Mlles Helsou et Rowen. Merci.
Dan se tourna vers Phoebe.
_Qu'est-ce qu'il te veut? _J'en sais rien Dan. Mais on ferait mieux de manger. Tu te chargeras des nouveaux? Ok? _T'inquiètes pas pour çà, je ne les laisserais pas dehors si c'est ce que tu entends par là! _Non, pas du tout! mais sachant que tu pourrais rivaliser avec Fred et Georges, je m'inquiète. c'est normal, non? _Fée, voyons, Fred et Georges Weasleys sont des génies des farces et attrapes! Je n'arrive même pas à leurs chevilles! _Mais oui! Mangeons maintenant.
Le repas était succulent. Les elfes de maison s'étaient surpassés! Il y avait toutes sortes de nourriture, de toutes les nationalités possibles et inimaginables. Pendant que Dan s'empiffrait de "bons plats anglais" comme il disait, Phoebe goûtait un peu de tout et devait avouer que c'était plutôt bon. Quand le dessert arriva, elle se précipita sur le gâteau au chocolat avec la crème anglaise. Ça resterait son dessert préféré. Une fois les assiettes vidées, Dumbledore réclama une fois de plus le silence.
_Je vous prierais maintenant de regagner vos dortoirs, merci. Messieurs et mesdemoiselles les préfets conduisez-les vers leurs secondes maisons. Bonne nuit.
Dan partit donc au début de la file des Serdaigles pour ouvrir la voie. Phoebe alla rejoindre Harry puis ils allèrent chercher Lola.
_Venez, j'ai à vous parler.
Le drôle de cortège se mit donc en route vers le bureau de Dumbledore, sans oublier le gros chien noir! Arrivé devant la gargouille, il prononça le mot de passe ("praline longue langue") et invita ses élèves à le suivre. Phoebe ne s'était jamais rendu dans le bureau de Dumbledore mais elle le trouva fantastique. De plus, il y avait un ph?nix magnifique.
_Asseyez-vous. Ça risque d'être long.
Tous trois obéirent.
_Je ne sais pas si vous le savez mais j'ai devant moi les héritiers de Gryffondor, Poufsouffle et Sergaigle. _Si, enfin, je savais pour Harry et moi mais j'ignorais pour Lola. Dit Phoebe. _Et depuis quand le savez-vous Mlle Rowen? _Depuis mon quinzième anniversaire, le 31 juillet. _Oh! Moi aussi je suis née le 31 juillet! Intervint Lola. Elle ignorait de quoi ils parlaient mais elle ne voulait pas se faire oublier. _Mlle Helsou, dit Dumbledore, savez-vous de quoi on parle? _Absolument pas M. le directeur. _Vous a-t-on expliqué le système des quatre maisons? _J'ai lu l'histoire de Poudlard. Mais c'est quoi cette histoire d'héritier? _Oui, c'est quoi cette histoire? Insista Harry. Et pourquoi on est tous nés un 31 juillet? _Ca Harry, je l'ignore. mais cette date doit crée un lien entre vous trois et un lien plus étroit encore pour toi et Phoebe. _Quel est le rapport avec Voldemort? Demanda Phoebe. _Je vois que vous prononcer son nom sans peur. Le rapport est que Voldemort sera vaincu grâce aux trois héritiers, voilà tout. _Mais comment çà se fait que je soit une héritière? Mes parents sont moldus! _Je le sais Lola, mais Helga a du empêcher le manifestement des pouvoirs de ta famille jusqu'à toi, son héritière. _D'accord. _Que devra-t-on faire pour lutter contre Voldemort? _Vous allez tout d'abord suivre un entraînement spécial avec Sirius. Sirius s'il vous plaît.
Le gros chien se transforma en Sirius Black mais ni Phoebe ni Lola en furent effrayées.
_Sirius est recherché pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Personne ne doit savoir sa présence à Poudlard, compris? _Oui. Répondirent Lola et Phoebe. _Alors vous croyez en mon innocence? _Bien sûr. Si Harry y croit, nous y croyons! Après tout je ne pense pas que vous seriez encore vivant sinon! _Oui, tu as raison Phoebe! _Tout çà est très bien, reprit Dumbledore, on vous donnera vos horaires demain. Je vous charge de raccompagner Mlle Helsou à sa salle commune, le mot de passe est "plantedo". Quant à ceux de vos maisons respectives vous les connaissez vus que vous êtes préfets! Continua-t-il en s'adressant à Phoebe et Harry. _Bien, au revoir.
Tous les trois disparurent du bureau et se dirigèrent vers la salle des Poufsouffles. Arrivés devant un tableau représentant une bergère, ils laissèrent Lola donner le mot de passe et rentrer. La conversation avait été silencieuse depuis la sortie du bureau de Dumbledore jusqu'à la salle commune de Lola.
_Alors, je vois qu'on a de plus en plus de points communs! Plaisanta Phoebe.
Harry ne répondit pas. Le reste du chemin se fit silencieusement, Harry devait passer devant la salle commune des Serdaigles avant de rejoindre la sienne.
_Bon, bien je suis arrivée. Bonne nuit Harry et merci de m'avoir raccompagner! _De rien, je passais par là! Salut ! _Eh! Harry! Si t'as besoin de parler je suis là!
Phoebe le quitta mais il avait un sourire aux lèvres. La salle commune était déserte, enfin elle le croyait. Assis dans un fauteuil près de la cheminée, Dan s'était endormi en l'endormant.
_Dan! Je suis rentrée! Debout!
L'interpellé se réveilla en sursaut!
_T'es rentrée! C'est pas trop tôt! Alors qu'est-ce que te voulais Dumbledore? _Il voulait nous parler des héritiers. Nous avons pour mission de vaincre Voldemort. _Rien que çà! Dit Dan sarcastiquement. _Nous allons devoir suivre des cours spéciaux. _Ah oui? Et ce sera qui votre prof? _Ca je peux pas te le dire Dan. C'est top secret! _Bon. Si t'as fini, je vais me coucher! Bonne nuit Fée! _Bonne nuit Dan!
Phoebe alla rejoindre son dortoir à la suite de Dan. Elle ne fut pas longue à s'endormir! Cependant elle fit un rêve ou plutôt un cauchemar! Non, elle se trouvait dans le rêve d'Harry! c'était affreux! Il voyait sa maison à elle attaquer par des mangemorts. Elle les voyait tuer son père pendant que sa mère se dépêchait d'envoyer Marc chez sa tante pour le protéger. Puis elle vit sa mère mourir d'un simple Avada Kedavra. Phoebe se réveilla en sursaut. C'était impossible, juste un cauchemar! C'était pas vrai! Pas ses parents! Elle se mit à pleurer sans pouvoir s'arrêter, elle avait assister à la mort de ses parents! Harry allait encore croire que c'était sa faute! Elle descendit à la salle commune, il était 6h30.
Chapitre 6: Première journée.
Phoebe ne fit que penser à son rêve. Marc, son petit frère, comment allait-il? Etait-il au courant? Qu'allaient-ils devenir? Tout çà parce qu'elle était l'héritière de Serdaigle! Ce n'est pas en tuant les gens qu'elle aime, qu'Il allait l'avoir, au contraire elle ferait tout pour l'arrêter. Les larmes aux yeux, Phoebe alla vers la Grande Salle, plus que jamais elle était décidée à Le tuer. Arrivée aux portes, elle réalisa qu'elle devrait affronter tous les élèves mais surtout le fait qu'elle recevrait une lettre qui lui dirait noir sur blanc que ses parents étaient morts. Elle allait franchir les portes quand quelqu'un la tira vers un côté. C'était Harry. Il ouvrait la bouche mais:
_Je sais Harry, j'ai vu ton rêve. L'interrompit Phoebe. _Je suis désolé c'est ma faute. _Non, ce n'est pas ta faute! C'est parce que je suis une de celle qui le détruira qu'il a tué mes parents! C'est MA faute, tu entends? _Oui je t'entends et tu ne dois pas culpabiliser! _C'est toi qui me dit çà Harry Potter? Tu ferais bien de suivre tes propres conseils avant de me les donner!
Sur ces paroles, elle fondit en larmes. Harry ,pour la consoler, la prit dans ses bras.
_Tu es sûre que tu veux entrer? _Oui! De toute façon, je continue à vivre pour Marc et pour tout ceux qui sont morts par SA faute. On le réduira à néant, tous les trois. _Oui Phoebe, on le fera pour tes parents. Dit une petite voix.
C'était Lola. Elle aussi le savait, le lien était vraiment considérable. Ils décidèrent de rentrer dans la Grande Salle. Sur leurs trois visages on pouvait lire la détermination et dans le cas de Phoebe, la tristesse. Quand ils entrèrent, tout le monde les dévisagea. Phoebe alla s'asseoir à sa table mais ni Lola ni Harry ne la laissèrent seule. Même si elle les persuadait du contraire, elle avait besoin d'eux plus que jamais. Ce fut sous les regards inquisiteurs des élèves qu'eux aussi s'installèrent à la table des Serdaigles. Ron et Hermione vinrent les rejoindre, eux aussi étaient au courant du rêve d'Harry et Dan n'eut pas besoin qu'on lui explique pour comprendre. Ils étaient tous les uns à côté des autres silencieux, ne mangeant à peine. Ils attendaient la lettre, la lettre qui mettrait fin à tout ces regards. Soudain, un corbeau noir arriva. Dans la Grande Salle, le silence se fit. Tout le monde regardait qui était le destinataire de cette lettre. Le corbeau se déposa devant Phoebe. Les mains tremblantes, elle l'ouvrit. Il était marqué:
Mlle Rowen,
Nous sommes au regret de vous informer que suite à une apparition de mangemorts, vos parents ont été assassinés. Les enterrements se dérouleront après-demain. Votre jeune frère est pris en charge par votre tante. Toutes nos condoléances. Le ministère de la Magie.
A la lecture de la lettre, les larmes se remirent à perler dans ses yeux. Il était bientôt l'heure. Les emplois du temps avaient été distribués par la préfète en chef. Phoebe avait cours de potions en commun avec les Gryffondors. Ils partirent en direction des cachots, laissant Lola retrouvée ses amies. Ils arrivèrent devant les cachots avec 5 minutes d'avance. Dan fit alors ce qu'un meilleur ami devait faire, il prit Phoebe dans ses bras et la laissa pleurer. Quand la cloche sonna, ils virent arriver Rogue. Celui-ci les fit entrer, cependant il s'adressa à Phoebe en lui disant que si elle voulait sortir, elle le pouvait. Cela faisait à peine 10 minutes que le cours avait commencé, qu'on frappa à la porte. C'était le professeur Dumbledore.
_Excusez-moi de vous déranger Professeur Rogue mais j'aimerais voir M. Potter et Mlle Rowen. _Bien. Vous avez entendus?
En guise d'acquiescement; les deux adolescents se levèrent avec leurs affaires. Harry soutenait toujours Phoebe, elle était au bord de la crise d'hystérie, il le sentait. Arrivés au bureau de Dumbledore, Phoebe se détacha vivement de lui et courut vers un petit bonhomme. C'était Marc. Quand sa s?ur l'eut pris dans ses bras, il se remit à pleurer de plus belle et Phoebe put enfin se permettre de faire ressortir son désarroi. Harry les regardait. Il ne comprenait pas pourquoi on l'avait fait venir. Phoebe et Marc finirent par se calmer. Marc fit alors quelque chose qui surprit Harry. Il s'avança vers lui, grimpa sur ses genoux et s'endormit. Quant à Phoebe, elle s'assit au côté d'Harry et lui prit la main. Dumbledore commença à parler.
_Je suis vraiment navré Phoebe. On t'a mis au courant pour l'enterrement? _Oui monsieur. _Tu souhaites qu'on t'accompagne? _J'aimerais que Dan, Harry, Lola, Ron et Hermione m'accompagnent s'il vous plaît. _Je n'y vois pas d'objection. _Puis-je savoir pourquoi tu n'as pas réagi à la lecture de la lettre? _C'est que, intervint Harry, j'en ai rêvé cette nuit et le lien qui nous unit, lui a permis de le voir ainsi que Lola. _Je vois. Phoebe il est entendu que tu est dispensée de cours jusqu'à l'enterrement si tu le souhaites. Harry, je crois que tu as cours? _Oui monsieur. Répondit Harry. Au revoir. _Au revoir les enfants.
Harry sortit portant Marc dans ses bras, suivit de Phoebe.
_Je le dépose où? _Laisse, c'est bon. Wingardium Leviosa.
Marc s'envola des bras d'Harry suivant le mouvement de la baguette de sa s?ur. Harry partit pour son cours de divination dans la tour Nord. Pendant ce temps là, Phoebe était assise au bord du lac, son frère allongé près d'elle. Il dormait. Elle, elle ne pourra plus jamais fermé les yeux sous peine de revoir la scène encore et encore. Dan était jaloux d'Harry et de l'attention qu'il lui portait mais lui n'avait pas vu! Et il ne verrait jamais, cependant, c'était son meilleur ami, elle ne lui cacherait rien. Ce soir elle lui dira tout. La matinée passa vite. A midi, il fut convenu que Marc repartirait avec leur tante, Phoebe voulait rater le moins de cours possible. Ce fut donc les yeux ternes qu'elle rejoignit ses amis pour le déjeuner.
_Ca va mieux? _Oui, dit-elle, en s'installant au côté de Dan. _Où est Marc? Demanda celui-ci. _Il est reparti avec tante Pauline. On a quoi cet après-midi? _Etudes de runes, botanique avec les Gryffondors et Soins aux créatures magiques avec eux aussi! _On a aucun cours avec les Serpentards ou quoi? _Si, malheureusement mais ils sont en fin de semaine! _Tiens en parlant du loup. murmura Dan. _Alors Rowen, on a perdu quelqu'un? _Qu'est-ce que çà peux te faire Malfoy? Cracha-t-elle.
Le trio de Gryffondor s'était levé mais toute la table des Serdaigles semblait prête à riposter. On ne vient pas chercher les embrouilles surtout dans cette situation,
_Malfoy, intervint la préfète en chef, je ne crois pas que tu sois ici chez toi. Retournes à ta table. _Et si je veux pas? Lança-t-il de sa voix traînante. _Dans ce cas, je me fais le plaisir de te coller 2 heures de colle ce soir et d'enlever 20 points à Serpentards pour trouble et insolence envers préfète en chef. Tu feras ta retenue avec Hagrid.
Le blond partit en insultant tout le monde au passage.
_Merci! _De rien et au fait, je suis désolée pour tes parents.
Sur ce elle repartit. Phoebe finit son repas et sortit avec Dan. Le trio leur courut après.
_Dan! Phoebe! Attendez nous! S'écria Ron. _Dis donc vous allez vite vous deux! Continua Hermione. _Désolé. _Y a pas de quoi, çà nous a fait faire de l'exercice! plaisanta Ron, ce qui fit sourire Phoebe. _Au fait Fée! Je dois te donner çà! Ce sont nos horaires! On ne commence que la semaine prochaine. Intervint Harry. On va y aller, on a cours avec le professeur Lupin. _Nous aussi, on va y aller. N'est-ce pas Dan? _Ouais Fée, je te suis!
Ils se séparèrent pour chacun de leur côté assister à leur cours. En étude des runes, Phoebe s'ennuya ferme. Il révisait les cours de l'année dernière mais elle les avaient déjà révisés! Il semblait que Dan avait fait la même chose. Au bout d'une heure qui parut interminable, le professeur les laissa sortir. En direction des serres, ils croisèrent Lola qui lui dit par télépathie (pouvoir du au lien) "courage". C'était le mot dont elle avait besoin au bon moment, cette pensée l'empêcha de se renfermer sur son monde. Et elle arriva en botanique tout en discutant avec Dan. Ses camarades la regardaient l'air de dire "il lui faut pas longtemps pour se remettre!" et çà lui faisait mal. Ce fut un cours théorique sur les propriétés de la branchiflore. Phoebe était installée entre Dan et Harry. Ces deux là n'avaient pas l'air de s'adorer. Elle demanda à Harry par télépathie:
_Qu'est-ce qu'il t'as fait Dan pour que tu le regardes comme çà? _Demande lui! _Bien sûr pour qu'il m'envoie sur les roses, pourquoi pas après tout. J'ai plus grand chose à perdre. Fit-elle sur un ton sarcastique. _Eh! Dit pas çà! _Pourtant c'est la vérité! Alors qu'est ce qu'il y a? _Je crois que je le rends jaloux. _Quoi? Mais de quoi? _De notre amitié. C'est vrai, avant tu n'avais que lui et du jour au lendemain me voici qui rapplique en étant niveau caractère une de tes copies conformes! S'emporta Harry.
Phoebe rit intérieurement de cette remarque.
_Je lui parlerais ce soir.
_Très bien, pour la prochaine fois, j'aimerais que vous ayez fini de noter les caractéristiques de cette plante. C'est clair? Demanda Mme Chourave. _Oui Madame, répondirent les élèves en ch?ur.
Serdaigles et Gryffondors partirent ensemble chez Hagrid. Phoebe parlait avec Ron et Hermione laissant Dan et Harry seuls à l'arrière. Elle entendit un vague "tu me le paieras". Une fois devant la cabane d'Hagrid, celui-ci leur expliqua que cette année le programme consistait à élever un animal; la note de la BUSE dépendra du niveau d'affection et d'obéissance de l'animal pour son maître. Ils eurent de la chance, cette année, ils étudieraient les fées! Quand Hagrid les lâcha pour qu'elle choisisse leur maître, toutes se dirigèrent vers Phoebe, on ne l'appelait pas Fée pour rien! Hagrid fut très surpris. Dans le monde sorcier il était rare que ce soit l'humain qui choisisse sa fée; c'est pourtant ce qui arriva. Phoebe choisit celle qui paraissait la plus timide et décida de l'appeler. Miara, mière pour lumière et Ra pour le dieu du soleil Egyptien. Les Serdaigles se virent accorder 20 points pour la connaissance des fées qu'avait Phoebe, même Hermione ne pouvait la suivre. A la fin du cours, les fées avaient peur de rester avec leurs nouveaux maîtres. Seules, celle de Phoebe et d'Harry, acceptèrent de les suivre ce qui permit aux deux maisons d'empocher 20 points chacune. Les 5 amis n'avaient pas de travail à faire dans l'immédiat. ils décidèrent de rester flâner dans le parc en attendant l'heure du dîner. Ils apprirent à se connaître mieux et Harry aidé de Fée, comme ils l'appelaient, essaya de leur enseigner l'art de la télépathie. Ils étaient doués! Enfin, l'heure du dîner arriva. Ils se rendirent à la Grande Salle pour dîner.
Chapitre 7: Arrivée imprévue.
Après le dîner, les préfets devaient assister à une réunion. Ils laissèrent donc Ron rejoindre la tour des Gryffondors en compagnie de Seamus et Dean pendant qu'eux se rendaient dans la salle professorale. C'était la première fois que Phoebe et Dan s'y rendaient, Harry lui, y avait déjà été en deuxième année et il y avait appris la capture de Ginny par Voldemort. Quand ils entrèrent, ils retrouvèrent Malfoy et Parkinson, pour les Serpentards, et Justin Finch-Fletchey accompagné d'Hanna Abott pour les Poufsouffles. Le directeur ainsi que les responsables des quatre maisons étaient présents, sans oublier les préfets en chefs, Serdaigle et Poufsouffle. Dans la salle était dressée une table pour 16 personnes, or ils étaient 15. Qui est l'invité surprise? Phoebe était pressée qu'il arrive étant de nature curieuse et particulièrement impatiente. Dumbledore prit la parole:
_Comme vous le savez, avec le retour de Voldemort, Poudlard est menacé. J'ai donc décidé de vous faire effectuer des tours de gardes de 2 heures à partir de 23 heures. Est-ce d'accord? _Oui Monsieur. _Bien, sachez que vous serez par deux et que vous en aurez deux à faire par semaine.
Sur la liste, les tours de garde était réparti de la manière suivante:
Lundi: Harry Potter et Hermione Granger + Phoebe Rowen et Daniel Mitchel. Mardi: Justin Finch-Fletchey et Hanna Abott + Drago Malfoy et Pansy Parkinson. Les préfets en chefs assureront la garde ces deux soirs également. Mercredi: Harry Potter et Phoebe Rowen + Hanna Abott et Drago Malfoy. Jeudi: Justin Finch-Fletchey et Hermione Granger + Daniel Mitchel et Pansy Parkinson. Les professeurs assureront une surveillance constante toute la semaine.
Après avoir pris connaissance de ses gardes, Phoebe regarda Dan; il avait par l'air d'apprécier le fait de faire équipe avec Parkinson!
_Si jamais, vous vous voyez dans l'impossibilité de prendre une garde, veuillez avertir votre responsable, continua le directeur. Je crois que je vous ai tout dit. Les gardes commenceront à partir de lundi prochain. Nous allons maintenant accueillir un nouvel arrivant. En effet, son école a été détruite et elle terminera son année à Poudlard. Mlle Consti s'il vous plaît.
A l'appel de son nom, une jeune fille entra dans la salle par une porte dérobée. Phoebe sut tout de suite qu'elle pouvait lui faire confiance, en effet, Miara était positionnée sur l'épaule de la jeune fille. Dan quand à lui devait la trouver époustouflante si on s'intéressait à l'expression de béatitude qu'il affichait.
_Bien, Mlle je vais vous mettre le Choixpeau Magique pour qu'il décide où vous serez envoyée. Après quelques minutes de réflexion, le Choixpeau l'envoya à Serdaigle à la plus grande joie de Dan.
_Je vous présente les préfets de votre maison, Mlle Phoebe Rowen et M. Dan Mitchel. Prononça Dumbledore. Les autres vous pouvez vous retirez. _Bien Monsieur. Répondirent-ils.
Les professeurs Chourave, Mac Gonagall et Rogue se retirèrent à leur tour.
_Salut, je m'appelle Myriam. Mais mes amis m'appellent Miria. _Enchantée, moi c'est Phoebe mais on m'appelle Fée et la petite fée qui se trouve sur ton épaule, Miara. _Moi c'est Dan. _Mlle Consti? Demanda le professeur Flitwick. _Oui professeur. _Voici vos livres et vos horaires en fonction de vos cours. Je voie que vous avez les mêmes options que ces deux-là. Au moins vous ne vous perdrez pas. Je vais vous raccompagner jusqu'à la salle commune pour vous présenter. Termina le petit professeur.
Le voyage se déroula tranquillement, Phoebe jouant les guides touristiques. Enfin, le tableau donnant accès à leur salle commune se fit visible. Le professeur prononça le mot de passe "télépathie" et entra. Malgré l'heure tardive, il y avait un grand nombre d'élèves encore debout. Le professeur s'éclaircit la voix:
_Voici une nouvelle élève qui entrera directement en 5ème année. Je vous prit de bien accueillir Mlle Myriam Consti. Ne soyez pas longs. Bonne nuit.
Ce fut sur ces derniers mots qu'il partit. Myriam fut alors le centre d'attraction. pendant que l'attention se portait sur elle, Phoebe en profita pour donner rendez-vous à Dan demain à 6h30. Personne ne serait levé à cette heure. Lorsque Myriam put enfin respirer à nouveau, elle se dirigea vers les deux amis qui la regardaient se débattre pour arriver jusqu'à eux.
_Eh! Il est l'heure de dormir tout le monde au dortoir! Dit Phoebe.
Aussitôt la foule alla vers les escaliers.
_Merci! J'étouffais! _Tu sais, on a pas beaucoup d'arrivant en cours d'année. C'est même plutôt rare! Plaisanta Dan. Je vais vous laisser les filles. Bonne nuit, dormez bien! _Bonne nuit Dan! S'exclamèrent-elles en ch?ur.
Dan monta les escaliers suivi des filles. Phoebe se dirigea vers la première porte.
_Tu dormiras dans ma chambre, je suis la seule fille en 5ème année à Serdaigle. Ça me fera de la compagnie! _J'en suis ravie!
La nouvelle s'endormit aussitôt allongée. Phoebe suivit son exemple après tout la nuit était bien avancée. Elle fut debout à l'heure fixée avec Dan. Elle était la première, il ne tarda pas à la rejoindre. Elle lui raconta tout: les héritiers, leurs tâches contre Voldemort, Sirius Black; Tout! Quand elle eut finie, dan lui dit juste:
_Tu pourras toujours compter sur moi, ma Fée.
A 7h30, Myriam les rejoignis et ils se rendirent dans la Grande Salle. Soudain, Phoebe se mit à pleurer, un souvenir de ses parents. aussitôt elle vit apparaître Miara qui lui chuchota des mots tendres et réconfortants. Ce fut les yeux rougis qu'elle alla prendre son petit déjeuner. Fée passa la journée à expliquer à Miria Poudlard. Le château, le lac, les passages secrets, les professeurs, les cours, les équipes de Quidditch et les sorties à Pré-au-Lard. Miria semblait éblouie. Elle n'éprouvait aucune difficulté à suivre les cours et s'était intégrer rapidement aussi bien à Serdaigle qu'avec les autres maisons, à part Serpentard bien sûr! Ce fut lors du cours de métamorphose que Phoebe dut affronter, pour la première fois depuis la mort de ses parents, la classe de Serpentard. Ce fut aussi les présentations entre Myriam et Malfoy ou une nouvelle déclaration de guerre. Cette heure fut la plus horrible de toutes ces années scolaires, Malfoy ou ces acolytes profitant de toutes les occasions pour lui rappeler qu'elle était orpheline. A la fin de l'heure, elle avait mal aux mains à force de les avoir serrer pour empêcher son poing d'aller dans la figure de ce blond méprisable. Dan et Myriam était dans le même état.
_C'est toujours comme çà avec eux? Demanda Myriam. _Oui tout le temps, confirma Dan. N'est-ce pas Fée?
Mais Phoebe ne pouvait plus garder son sang froid, elle s'enfuit en pleurant en direction de la tour d'astronomie. Dan voulut lui courir après mais Myriam l'en empêcha.
_Elle a besoin d'être seule.
Toute la nuit, Phoebe resta sur le toit. Elle devait réfléchir à ce qu'allait devenir sa vie maintenant. Ce ne fut que sur le petit matin qu'elle se décida à rentrer devant se préparer pour les funérailles. Elle devait affronter les nombreuses condoléances y compris celles des gens qui n'aimaient pas ses parents. C'était çà le pire.
Chapitre 8: Funérailles et testament.
Elle ne dormit pas cette nuit là. Elle attendit Dan puis quand celui- ci fut levé il se rendirent tous les deux à la Grande Salle où vinrent les rejoindre un peu plus tard le trio de choc des Gryffondors. Ils étaient les seuls à cette heure-ci. Phoebe ne mangea rien. Enfin, l'heure de se rendre au cimetière sonna. Ils y allèrent par poudre de cheminette. Arrivés, Phoebe fut tout de suite entourée de la famille ou des amis de la famille, mais elle restait désespérément accrochée à Harry qui lui ne quittait pas ses amis. Marc n'était pas là, il valait mieux de toute manière. La personne chargée de l'enterrement arriva. Tous s'installèrent autour de la tombe des Rowen. Une masse noire entourait les adolescents.
_Aujourd'hui nous sommes réunis pour mettre en terre Paul et Laura Rowen. Ils sont morts de façon héroïque en combattant des mangemorts. Ils nous manquerons à tous, plus particulièrement à leurs deux enfants. Alors souhaitons leur bonne chance pour leur nouvelle vie dans l'au-delà. Dit le prêtre sorcier.
L'enterrement était fini. Les gens repartaient un à un. Phoebe restait sur la tombe de ses parents entourée de ses amis. Elle resta là, sans rien dire pendant environ 1 heure. Quand elle partit, elle déposa une rose blanche sur la tombe de ses parents, ils avaient toujours été en faveur de la paix dans le monde! Tout le monde amorça un geste vers la sortie mais Phoebe saisit le poignet d'Harry et l'emmena plus loin dans le cimetière. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut devant la tombe des Potter. Quand Harry réalisa où il se trouvait, les larmes se mirent à couler sur ses joues, et il fut bientôt accompagné de Phoebe. Celle-ci fit apparaître une rose et la déposa sur la tombe. Harry imita son geste. Ils restèrent là tous les deux réunis une fois de plus dans la douleur. Ils se décidèrent à rejoindre Ron, Dan et Hermione. Ceux-ci avaient compris où Phoebe emmenait Harry. Elle l'emmenait voir ses parents. Les 5 amis se dirigèrent vers le cabinet du notaire pour la lecture du testament. Seule Phoebe fut admise accompagnée de ses parrain et marraine. Le notaire leur fit signer un papier qui disait qu'ils avaient bien assister à la lecture du testament des défunts. Le testament était plutôt une ultime lettre des époux à leur famille. Il disait:
Ma Fée,
Si tu lis ceci, c'est que nous sommes morts ta mère et moi, et que tu trouves actuellement chez le notaire. Sois forte ma fille! Saches que l'on te confie la garde de Marc à ta majorité et nos biens. Je sais que tu te demande pourquoi je dis çà, mais je nous ai vu mourir. Regardes la date de la lettre, tu verras que c'est la veille de notre mort. Ne te mets pas en colère: oui, nous aurions pu éviter cela mais si on l'avait fait, Voldemort n'aurait jamais été détruit. C'est toi et tes amis qui le vaincront, ma Fée, et nous sommes et serons toujours fiers de ce que tu feras. Voilà ma chérie, je te laisse. Prends soin de ton petit frère. Je t'aime. Papa.
Ma chérie,
Ton père a déjà tout écrit. Si nous sommes morts, c'est pour la bonne cause: le bien. Et grâce à toi le bien triompheras du mal. Aies confiance ma Fée.
Je t'embrasse une dernière fois mon trésor. Avec tout mon amour. Maman.
Quand elle eut fini de lire la lettre, elle pleurait. A côté d'elle, son parrain et sa marraine en faisait de même, ils avaient eux aussi, une lettre à la main. Le notaire tendit une enveloppe à Phoebe et lui dit:
_Ceci sera à donner à votre jeune frère quand il sera en âge de comprendre. Lui dit le notaire. _Bien. _Pourrais-je vous demander de nous laisser? _Bien sûr. _Nous devons discuter de votre garde. Au revoir. _Au revoir Monsieur.
A la sortie du cabinet, elle retourna chez sa tante où l'attendait tout le monde. Elle se précipita vers Marc. Celui-ci allait mieux, il s'était remis assez vite, après tout, il n'avait que 6 ans. On lui avait expliqué que son papa et sa maman était aller au ciel et qu'il ne les reverrait plus. Le bout de chou avait alors demandé s'ils étaient heureux. On lui avait répondu de manière positive, il en avait conclut que si ses parents étaient heureux, alors lui aussi devrait l'être. Phoebe prit la résolution de continuer à vivre comme son frère. Elle devait rire et vivre pour ses parents, et elle devait tuer Voldemort pour toutes les morts qu'il avait causées. Le reste de la journée se passa dans le calme. Phoebe apprit qu'elle vivrait désormais chez son parrain et sa marraine avec son frère quand elle ne serait pas à Poudlard. Bientôt l'heure du retour à l'école de sorcellerie sonna. Les adieux entre le frère et la s?ur furent durs. Cependant elle lui promit de lui envoyé Eclat le plus souvent qu'elle le pourrait. Elle fut la dernière à partir. Elle prit de la poudre et dit:
_Poudlard!
Aussitôt, elle arriva dans la même salle d'où elle était partie. Dan, Harry, Ron et Hermione l'attendaient. ensemble, ils regagnèrent la Grande Salle pour le dîner et Dan puis Phoebe rejoignirent leur table pendant que le trio faisait de même. A leur table, le silence se fit quand ils s'installèrent; Phoebe resta silencieuse tout le reste du repas se contentant de manger ce qu'il y avait dans son assiette. Elle était assise en bout de table avec Dan, ils furent bientôt rejoints par Myriam qui leur apportait les cours de la journée et qui leur fit un condensé des meilleurs moments ce qui décrocha un rire franc de la part de Phoebe.
Chapitre 9: Première confrontation.
Çà faisait déjà un mois que les élèves de Poudlard avaient réintégrés le château. Phoebe entre ses cours, ses entraînements animagi et les sorties à Pré-au-Lard, ne voyait pas le temps passé. D'ailleurs, elle avançait plutôt rapidement dans sa transformation, ainsi qu'Harry. Lola quant à elle avait hérité du pouvoir d'Helga qui lui permettait de prendre l'apparence de l'animal qu'elle désirait, pour qu'elle puisse y parvenir il lui fallait se concentrer. Les premiers cours portèrent donc sur la méthode de méditation à appliquer. Les trois héritiers arrivaient maintenant à un niveau de concentration élevé; ils pouvaient passer toute une nuit à méditer et être en pleine forme le lendemain. Deux heures par nuit leur suffisaient amplement; cette courte durée leur permettaient d'apprendre des sortilèges efficaces pour la défense plus que pour l'attaque. Lola apprit les quelques sorts d'attaque connus par les deux plus vieux. Harry apprit à ses deux compagnes comment maîtriser le patronus pour se défendre des Détraqueurs, si celui de Lola représentait une licorne, Phoebe fut surprise de voir le sien prendre la forme du tigre, l'animagi d'Harry. celui-ci ne dit rien mais il reporta la conversation lors d'un mercredi où ils étaient ensemble pour leur tour de garde.
_Alors comme çà, ton patronus prend la forme de mon animagi? _Il semblerait. Répondit Phoebe sèchement.
S'en suivit un moment de silence qui fut rompu par Harry.
_Pourquoi? _Pourquoi quoi? _Pourquoi ton patronus prend-il la forme de mon animagi? _J'en sais rien. Et puis ne poses plus de questions, tu m'énerves! dit-elle en le voyant ouvrir la bouche. _D'accord. tu viens au match de Quidditch demain? _J'en sais rien. J'ai plein de travail en retard avec tout ces entraînements. _Allez viens! _Ecoutes Harry, moi je n'ai pas Hermione pour m'aider, d'accord? fit-elle de manière agressive. _Qu'est-ce qu'il y a? _Rien! _Si y a quelque chose je le sais. _Alors tu devrais savoir ce quelque chose. On a fini. Je m'en vais. Bonne nuit. Rétorqua-t-elle.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'en alla en courant en direction de son dortoir. Arrivée, elle ignora Myriam et Dan et fonça dans sa chambre avant de fondre en larmes. A sa grande surprise, elle fut rejointe par Harry.
_Qu'est-ce que tu fais là? Demanda-t-elle entre deux sanglots. _Je suis venu apporter mon aide à mon amie. _J'ai pas besoin d'aide. _Bien sûr! Et moi je suis Voldemort! Dit-il sarcastiquement. Je sais ce que tu me cachais. _Qu'est-ce que je te cachais? _Tu me cachais qu'aujourd'hui çà devrait être l'anniversaire de ta mère.
Phoebe se redressa et plongea ses yeux bleus dans ceux verts de son interlocuteur.
_Comment? Demanda-t-elle. _Je sais pas. Après que tu sois partie, je me suis mis à penser à toi, à ta vie et d'un coup j'ai su quel jour on était. Je peux pas t'expliquer, mais plus on avance dans notre entraînement, plus j'ai l'impression de te connaître. _Etrange, je ressens la même chose. Dit-elle en séchant ses larmes. _Çà va mieux maintenant? _Oui, merci. _Bon je vais m'en aller en étant discret pour ne pas déranger les tourtereaux! Aussi bien ici qu'à la tour.
En effet, depuis maintenant 2 semaines, Ron et Hermione ainsi que Myriam et Dan sortaient ensemble. Çà n'avait pas beaucoup surpris dans le cas des 2 Gryffondors, ils étaient faits l'un pour l'autre. par contre dans le cas de ses compagnons, Phoebe en avait été la première étonnée. Elle n'avait rien vu venir et elle n'en saurait toujours rien si elle ne les avait pas découvert en train de s'embrasser lors d'un retour d'une de ses sorties nocturnes. Dès lors, ils avaient décidés de révéler leur relation au grand jour. Phoebe était contente pour eux mais elle se sentait seule, heureusement qu'Harry était là, ainsi que Lola. Elle avait le don de toujours trouver ce qui n'allait pas ou de dire ce qu'il faut au bon moment. Ce fut sur ces pensées qu'elle s'endormit. Le lendemain, elle ne trouva pas Myriam dans son lit. Pensant qu'elle était déjà levée, elle rejoignit la Grande Salle qui était déserte à part Harry qui avait l'air de s'ennuyer ferme. Elle s'installa à sa table.
_Bien dormi? _Oui et toi? Tu vas mieux? _Oui, çà m'a fait du bien de parler. _T'es toute seule? _Comme tu vois! Je pensais que Myriam était levée mais elle doit être dans les bras de Dan! _Je pense la même chose pour Ron. Je n'est pas reconnu son ronflement ce matin.
Tout deux se mirent à rire. Cependant ils s'inquiétaient, les cours commençaient dans à peine 2 minutes et personne n'avait pointé le bout de son nez.
_Dis-moi Harry, on est pas samedi ou dimanche? _Non! _Et on est pas en vacances? _Non plus, on en est loin encore! _Alors qu'est-ce qu'on fait tout seuls ici? _Je vais vous le dire moi; dit une voix glaciale dans leur dos.
Tous les deux se retournèrent.
_Voldemort! _Oui, héritiers! Voldemort. _Que voulez-vous. Lança Phoebe. _Je pense que c'est clair? Je veux que vous me rejoigniez, tous les deux. _Jamais! S'exclamèrent-ils. _Très bien, alors.
Devant eux apparurent tout Poudlard, ainsi que Marc et Sirius.
_Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Demanda Phoebe. _T'inquiètes pas Fée. Je vais nous délivrer du bouclier et je vous rejoint. Intervint Lola. _Il en est hors de question! Trancha Harry. _Non, il le faut.
_Pourrais-je savoir ce que vous attendez pour répondre? Demandé Voldemort. _On attend d'être au complet, Tom. Les quatre héritiers, ensemble. Lui répondit Phoebe. _Vous me surprenez, Helga a laissé une héritière derrière elle? _Oui, moi! Lola s'avançait en direction de ses amis.
Lorsqu'elle eut rejoint le dôme dressé par Voldemort quelque chose d'étrange se passa. Des ombres se mirent à voler et a tourner autour du dôme. Au bout de 5 minutes, se tenaient devant eux: Godric Gryffondor, Salazard Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Chacun s'avança vers son héritier prêt à tout pour l'aider. Voldemort brisa le lien qui formait le dôme, les mangemorts commencèrent à attaquer mais l'entraînement sur le mode défensif des trois apprentis sorciers, leur permettait d'éviter les nombreuses attaques. De plus leurs ancêtres possédaient un réel talent pour l'attaque. Phoebe se mit rapidement dos à Rowena, chacune défendant l'autre du mieux qu'elle pouvait Au bout de deux heures de bataille, ne restait plus que Rowena, les autres ayant été touchés. Phoebe sentit que la fin de son ancêtre sonnait et lui dit par la pensée:
_Fonds-toi en moi!
Les gens présents furent à ce moment là, éblouis. Personne ne savait ce qui c'était passé mais maintenant Phoebe rayonnait. On pouvait voir une aura blanche l'entourant symbole de toute la puissance et de la pureté des deux Serdaigles. Phoebe se mit à parler.
_Maintenant, toi, héritier de Serpentard, tu vas mourir pour tout ce que tu as infligés aux sorciers comme aux moldus, mais avant tu vas devoir supporter le centuple de ce que tu leur as fait subir.
Phoebe parlait d'une voix qu'on ne lui connaissait pas, et d'une manière qui était inconnue.
_Magica finite! Lança-t-elle sur le seigneur des Ténèbres.
Mais ce fut un de ses mangemorts qui se précipita pour encaisser le choc. Voldemort en profita pour fuir devant plus fort que lui. Rowena repris sa forme humaine laissant une Phoebe épuisée par l'expérience. d'un geste de la main, elle libéra les élèves et les professeurs. Phoebe quant à elle, s'était dirigée vers le mangemort qui avait encaissé le sort. Celui-ci se releva et s'apprêta à lancer un sort quand la voix claire de Rowena se fit entendre:
_Tu peux toujours essayer de lancer ce sort mais çà m'étonnerait que tu y arrives. Vois-tu le sort qui était destiné à ton maître était un sort qui enlève les pouvoirs magiques, tu te retrouves donc comme un parfait moldu.
Celui-ci lança un cri désespéré et tenta de s'enfuir mais Harry eut vite fait de le stupefixer. Tous s'avancèrent vers le corps. Phoebe retira la cagoule et là, tout le monde resta surpris.
_Papa! S'écria Malfoy. Ne me dites pas que mon père est un simple. moldu? Déglutit-il. _J'ai l'impression que si Drago. Lui répondit Harry. _Potter, je vais te tuer! _Je te signales que ce n'est pas lui qui a lancé le sort. L'interrompit Phoebe. En quelque sorte, le sort est sorti de ma baguette. _Mais c'est moi qui l'est lancé! Termina Rowena. _Comment avez-vous osé? Prononça Drago dans une rage folle. _Tu demandes comment on a osé? Et moi est-ce que je t'ai demandé comment ton père a osé tué mes parents? Phoebe tremblait de rage.
Quelques minutes de plus et Drago aussi se retrouvait comme un simple moldu. Lola jugea préférable d'intervenir.
_Viens Fée, on va aller prendre l'air. _Non, je ne veux pas! _Oh si! On va aller faire un tour tous les trois. Intervint Harry.
Tous les deux pouvait sentir la colère de Phoebe. Harry empoigna Phoebe et la fit sortir de la Grande Salle. Pendant ce temps là, Rogue essayait de calmer Malfoy junior. Les trois amis se dirigèrent vers l'infirmerie.
_Pourrais-je savoir ce qui s'est passé? Demanda Harry. _Il est vrai que moi aussi, j'aimerais bien le savoir. Fit Lola.
Phoebe hésitait à leur dire. Le devait-elle? Leurs vies seraient mises en danger s'ils le savaient. Non, elle ne le pouvait pas.
_Non, vous ne le pouvez pas! Leur répondit-elle d'un ton sec et sans réplique.
Les émotions fortes qui s'étaient produites remontèrent toutes à la surface. Alors, quelque chose d'étonnant se passa. Phoebe devint un animagi. Harry et Lola étaient abasourdis. Jamais ils n'avaient vus un animal qui inspirait autant l'idée de paix, de pureté et de puissance. Phoebe s'étaient transformée en magnifique ph?nix blanc qui avait des reflets dorés. Tout dans le port de l'animal montrait que la sorcière était puissante. Mais quand elle décida d'ouvrir ses ailes et d'aller se poser sur l'épaule d'Harry, celui-ci resta comme pétrifié. Elle se mit à pleurer; aussitôt toutes ses blessures disparurent, ses blessures physiques mais aussi ses blessures morales. Après son intervention, Harry se sentait tout simplement heureux de vivre. Elle fit de même avec Lola, enlevant par la même occasion tous les doutes de la jeune fille. Cependant, qui allait alléger ses souffrances à elle, Phoebe? Personne ne le pourrait jamais. Elle devra apprendre à vivre avec çà. Voyant que ses compagnons se sentaient bien, elle décida d'aller rejoindre son ancêtre. Elle ignorait où elle se trouvait, elle laissa donc l'esprit du ph?nix la guider vers son premier maître. Le ph?nix était en effet, la forme animagi qu'avait en commun tout héritier de Serdaigle; ensuite l'héritier devait trouver sa forme propre qui lui permettrait de développer encore plus sa puissance, Phoebe n'en n'avait plus pour longtemps avant de la connaître, d'ailleurs au fond d'elle même, elle le savait déjà. Elle s'aperçut tout d'un coup qu'elle se trouvait en haut de la tour d'astronomie. Elle pouvait distinguer la silhouette de Rowena, elle reprit donc sa forme humaine et s'approcha.
Chapitre 10:Discussion et découvertes.
_Bonsoir. _Je t'attendais Fée, assieds-toi. _Vous allez mieux? _Si on peut dire. Sache que je ne vais pas tarder à repartir. _Déjà, mais. _Ne m'interrompt pas s'il te plaît. J'ai beaucoup de chose à t'apprendre et en très peu de temps. Tu as pu constater que tu te transforme en ph?nix. _Oui, j'ai pu le constater. _Et bien, sache que ce ph?nix avec un plumage tel que tu possèdes révèle que tu es l'élue. _L'élue? De quoi? _L'élue de ma première vision. Celle qui anéantira le mal du monde, à jamais. _Vous voulez dire que. _Oui, je veux dire que ce n'est pas aux héritiers de tuer Voldemort mais à toi et à toi seule Fée. Cependant l'amour et l'amitié t'aideront. _De quel amour parlez-vous? Répondit Phoebe le rouge aux joues. _Saches Fée que c'est l'amour qui a existé et qui existe encore aujourd'hui entre Serdaigle et Gryffondor qui a permis à Poudlard de se bâtir. Tu aimes Harry, plus que tu t'imagines. _Je. non! _Ce n'est pas en le niant que tu le protégeras Fée! Il faut que tu lui parles. C'est dur, je le sais mais ce n'est rien par rapport à Voldemort. _C'est ce que tu dis! Marmonna-t-elle. _Comment? _Rien! Et comment je vais pouvoir le tuer, Voldemort? _Pour le découvrir, il faudra que tu découvre ma chambre des secrets. Seule. Tu vas devoir considérer ton entraînement comme plus important que tes cours. Tes professeurs ne seront certainement pas d'accord. _Ca c'est pas compliqué à comprendre! _Fée? _Oui, Rowena. _Je voudrais que tu me dises tout ce que tu penses en ce moment. Du moindre cours aux événements les plus récents. _Je peux pas! _Il le faut pourtant. Ce n'est pas en te taisant qu'ils vont réapparaître, et ce n'est pas en te disant qu'ils vont pouvoir t'aider! profite du fait que je suis là. Tu n'as rien à craindre, je ne répéterais rien. _C'est pas çà, dire tout çà à voix haute, c'est impossible. J'en ai assez de voir mes parents se faire assassiner à chaque fois que je ferme les yeux alors en parler! De plus je ne comprends pas pourquoi ils se sont sacrifiés! Pourquoi le fait qu'ils sont morts m'aidera-t-il dans ma tâche? Tu peux me le dire? _Malheureusement non! Mais si tu ne veux pas parler alors ne t'empêches pas de pleurer.
Sur ces derniers mots prononcés, Phoebe commença à sangloter et bientôt les petites larmes se transformèrent en torrent. Cela faisait bien une heure qu'elle était là en train de pleurer dans les bras de Rowena, dans des bras qui lui rappelaient la chaleur maternelle.
_Fée. Je m'en vais.
Quand Phoebe la regarda, elle se rendit compte que Rowena était en train de se dissoudre dans l'espace temps.
_Au revoir héritière. Quoique tu fasses, je serais fière. _Au revoir et merci pour tout. je ferais de mon mieux. Murmura Fée une fois qu'elle eut disparut.
Elle resta assise sur le toit d'astronomie en pensant à la discussion qu'elle venait d'avoir. Elle avait eu la possibilité pendant une heure qui lui avait parue bien courte de dire tout ce qu'elle ressentait sans que personne par après ne viennent s'inquiéter pour elle, mais elle s'y était refusée. Quelle idiote! Elle pensa aussi aux réactions de ses amis le lendemain matin, surtout celles de Lola et Harry. Elle ne se sentait pas le courage de les affronter, après tout, elle n'était pas une gryffondor! Elle n'irait pas en cours le lendemain, de plus elle ne désirait en aucun cas rencontrer Malfoy. Une seule et unique raison lui vint alors en tête: retrouver la chambre des secrets de Serdaigle. Elle se retransforma et laissa encore une fois le ph?nix dirigé à sa place. Elle vola dans beaucoup de couloirs et emprunta beaucoup de passages secret, mais enfin, elle arriva devant la salle. L'entrée était cachée par un couple qui s'embrassait. Phoebe toussota pour qu'ils la remarquent. Elle fut surprise de voir que ce tableau représentait Rowena et Godric. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Comme si elle lisait dans ses pensées, la femme lui dit: _Tu nous as enfin trouvé héritière ce qui veut dire que tu es prête à affronter ton destin. Ceci est ma chambre du secret; Godric est simplement là en visite, son héritier n'a pas l'air aussi rapide que toi. _Eh! Je te défends d'insulter mon héritier. Je vais vous laisser converser entre gentes dames. Sur ces paroles il disparut du cadre. _Bien comme je te le disais si tu me vois c'est que tu es prête. Entre et ensuite tâche de me trouver un mot de passe. Reprit Rowena. _Je l'ai déjà trouvé ce sera: Voldemort est un bon à rien! _Tu as le sens de l'humour! Ca me plaît! Très bien, entres.
Le tableau laissa sa place à une porte, Phoebe tourna la poignée et fut projetée dans un monde qui lui semblait correspondre au Paradis. On arrivait dans le salon où trônait une magnifique cheminée au milieu de la pièce, les divans étant répartis tout autour. Ensuite, on pouvait distinguer un escalier; après avoir monter trois quatre marches, elle découvrit une porte qui donnait sur une salle de bain trois fois plus grande que celle des préfets, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle monta une douzaine de marche pour cette fois accéder à deux portes, une à droite et une à gauche. Elle commença par la porte de gauche, elle ouvrit les yeux tout ronds, devant elle un bureau qui faisait les dimensions de celui du Professeur Dumbledore voir pas plus grand, il y avait un énorme bureau où six élèves pourraient travailler aisément. Ensuite vint la porte de droite, là non plus elle ne put y croire, une bibliothèque géante et toute remplie, elle faisait au moins le double de celle de Poudlard.
_Si Hermione voyait çà!
Phoebe serait bien restée dans la bibliothèque mais elle n'avait pas fini de visiter se nouvelle demeure. Elle dut encore monter quelques marches avant de se retrouver une fois encore devant deux portes. Cette fois-ci elle commença par la droite et y découvrit une chambre immense avec un double lit à baldaquin, une coiffeuse et une armoire qui pouvait contenir un millier d'habits au moins. Elle se décida à aller voir en face et se fut la pièce qu'elle aima le plus. Si on peut appeler çà une pièce. En effet, Phoebe se trouvait sur une terrasse orientée sud et si elle continuait à marcher, elle pouvait sentir les fleurs de son jardin. Bien sûr elles n'étaient pas aussi belles que celles de Lola mais pour elle, elles étaient superbes. Après sa visite, Phoebe revint vers le salon. Le décor c'était refait de lui-même suivant ses goûts.
_C'est super! Dit-elle. Dommage que je ne puisse pas vivre ici! Je vais aller explorer la bibliothèque. Elle se dirigea vers le second étage et ouvrit la porte qui accédait à la bibliothèque. Un livre attira son attention. Dessus était écrit, La vie de Rowena Serdaigle par Rowena Serdaigle. Phoebe le prit et alla dans le bureau. A peine eut-elle ouvert le livre que des mots tracés par une main féminine apparurent.
Pour toi mon héritière,
Si tu peux à l'heure actuelle me lire c'est parce que tu m'as rencontrée, que ta transformation en animagi est terminée et surtout tu as trouvé ma chambre des secrets. J'espère qu'elle te plaît d'ailleurs. Saches qu'à chaque fois où les quatre héritiers seront ensemble pour combattre, nous apparaîtrons mais vous n'arriverez pas à le battre car c'est toi seule qui doit accomplir cette mission. Tu vas donc suivre un entraînement intensif tout en suivant tes cours. Mais dès que tu auras commencé ses entraînements, tes cours te sembleront très simple. Voilà pour ce soir. Chaque soir ouvre ce livre et je te dirais quoi étudier. Vas te coucher maintenant, demain promet d'être une journée épuisante de justifications.
Rowena Serdaigle.
Phoebe décida de suivre le conseil et monta se coucher pour une première fois dans "sa" chambre. Ses habits y avaient été déposés, dessus un mot écrit de la même main que sur la lettre: Winky sait mais ne dira rien. Elle se mit donc en chemise de nuit t s'endormit aussitôt. Elle ne fit aucun cauchemar, pas même un rêve cette nuit là; elle eut juste un sommeil réparateur pour la remettre d'aplomb. Phoebe ne se doutait pas qu'à l'extérieur deux personnes s'inquiétaient énormément à son sujet depuis qu'ils avaient assistés à sa transformation. Ces deux personnes ne dormirent pas de la nuit taisant ce qu'ils avaient appris. Le lendemain, quand Phoebe se réveilla, elle trouva un plateau-repas pour le déjeuner.
_Il est déjà midi! Qu'est-ce que j'ai bien dormi!
Après avoir englouti son repas, Phoebe se rendit au bureau pour y lire les instructions que lui avaient laissées Rowena. Aujourd'hui, elle allait voir les sorts d'attaque car son ancêtre avait pu remarquer qu'elle était faible dans ce domaine. Phoebe apprit rapidement ce qu'il la surprit beaucoup. Elle était tellement concentrée sur les sortilèges qu'elle ne vit pas les heures passées. Ce fut son ancêtre du tableau qui lui fit savoir qu'il serait peut-être temps d'aller retrouver le directeur. Phoebe quitta "sa" maison à contrec?ur. La fin des cours allait bientôt sonné annonçant un week-end froid mais ensoleillé. Phoebe se hâta de se rendre au bureau de Dumbledore. Elle ne connaissait pas le mot de passe et ne désirant pas attendre, elle se métamorphosa et alla se poser sur le perchoir de Fumseck jusqu'à l'arrivée du directeur. Celui-ci ne se fit pas attendre, cependant il était accompagnée d'une personne que la jeune fille ne voulait pas voir, le ministre de la Magie, M. Fudge. Phoebe avait le don des ph?nix pour se rendre invisible et inrepérable, elle l'utilisa pour écouter la conversation.
_Ecoutez Dumbledore. _Non c'est vous qui allez m'écouter M. le ministre, Voldemort est revenu et il va vous falloir l'annoncer avant que tout le peuple sorcier d'Angleterre vous mette à la porte! _Il en est hors de question! _Vous n'êtes qu'un imbécile Cornélius! _Je ne vous autorise pas!
Phoebe dur écouter ce genre de conversation pendant au moins 5 bonnes minutes. Cependant une fois que les insultes furent toutes épuisées pour des personnes de ce rang, le ministre prit la parole:
_On m'a fait savoir que vous aviez eu de la visite récemment. _En effet Cornélius, Voldemort est venu pour s'en prendre aux héritiers. Mais ils l'ont tenu en échec avec l'aide inopinée de leurs ancêtres qui sont apparus une fois qu'ils étaient réunis.
Phoebe n'écouta pas le reste de l'histoire. Elle la connaissait même trop à son goût. Son attention fut reportée à la conversation quand elle entendit le nom de Pettigrow.
_Nous avons arrêté un homme qui est sensé être mort. Vous rappelez vous de Peter Pettigrow, Albus? _Oui, en effet je le connais, c'est par sa faute qu'Harry n'a plus de famille. _Vous voulez dire que c'est lui qui était le gardien du secret? _Vous avez vu juste. Les Potter sur la demande de Sirius l'ont pris. Il voulait que Voldemort s'intéresse à lui plutôt que Peter, un coup de bluff.
_Black est innocent? _Oui et l'apparition de cette personne devrait vous suffire pour le faire réhabiliter. _Je pense comme vous. Je vais aller demander sa réhabilitation et annoncer le retour du Seigneur des Ténèbres. _Je pense en effet que dans les deux cas, il serait temps. _Je vous laisse Albus et n'oubliez pas notre conversation. _Au revoir M. le ministre.
Phoebe était heureuse pour Sirius et surtout pour Harry, il allait pouvoir vivre avec un membre de sa famille. Le ministre était parti, elle décida de reprendre forme humaine pendant que le directeur lui tournait le dos.
_Professeur. Dit-elle timidement _Mlle Rowen, je ne vous ai pas entendu entrer, vous êtes discrète. Où étiez- vous aujourd'hui? _Dans la chambre des secrets de mon ancêtres, je dirais plutôt ses appartements. Et j'y ai appris que j'étais l'élue. _Oh! Pouvez-vous me montrer votre animagi? _Bien sûr. Répondit-elle avant de se transformer. _C'est étonnant. je ne savais pas qu'il pouvait existé deux élus qui plus est de la même génération. _Qu'avez-vous dit? Deus élus? Mais c'est tout simplement impossible. Parvint-elle à dire une fois sous sa forme humaine. Dans le livre que j'ai étudié, il disait que. _J'ai lu le même que vous! _Excusez-moi. Pourrais-je savoir qui est le deuxième élu? _C'est Harry. _Impossible, Harry se transformes en tigre! _Je le sais, le tigre est sa première forme et le ph?nix sa deuxième forme. _Il a progressé. Je n'ai pas de deuxième forme ou alors je ne la connais pas encore. _J'opterais pour la deuxième solution, Phoebe. Si tu ne l'as pas encore découvert, c'est qu'elle doit être encore plus puissante que l'aura magique du ph?nix. Ce qui fait de toi un être d'exception, une personne très puissante et très sage.
Phoebe ne répondit pas, elle était perdue dans ses pensées. En un mois, ses parents étaient morts, elle était l'héritière de Serdaigle, la rencontrait et devenait l'élue. Ce fut Dumbledore qui la fit sortir de ses pensées.
_Je pense qu'il est temps que vous rejoigniez la Grande Salle, c'est bientôt l'heure de dîner. Si quelque chose d'étrange se passe, venez me voir; le mot de passe est "canari". _Bien monsieur. Bon appétit.
Phoebe sortit du bureau et se dirigea vers la Grande salle, elle commençait à connaître par c?ur ce trajet. Arrivée devant les portes, elle entra et ce qu'elle vit la surprit énormément. A Poufsouffle et Gryffondor, Harry et Lola se trouvaient exilés à un bout de la table. Pas même Ron et Hermione n'était avec Harry. Quand elle s'avança, tout le monde s'interrompit et la regarda, puis tous reprirent leurs conversations. Elle put constater qu'elle subirait le même sort d'isolement que ses deux amis.
_Qu'est-ce qui se passa ici? Demanda-t-elle. _J'en sais rien, répondit Lola, tout ce que je sais c'est qu'après les avoir sauvés de Voldemort, ils se sont mis à nous éviter et on a reçu l'interdiction de quitter nos tables aux heures de repas. _Et toi, qu'est-ce qui s'est passé? Demanda Harry.
Phoebe, à la suite de la conversation, prononça une formule magique et fit apparaître trois couverts et une table au milieu de la table. Mais elle fut interrompue par Mac Gonagall:
_Veuillez retourner vous asseoir avec les membres de votre maison. _Non. _Comment çà? _Pourquoi j'y retournerais? Rien qu'à leurs regards je vois qu'ils ne me désirent pas à leur table, professeur. _Très bien, dans ce cas, j'enlève 20 points à Serdaigle pour désobéissance! _Çà ne sert à rien! Je ne suis plus une Serdaigle, ils me rejettent.
Sur ces mots, elle fit disparaître son blason, et s'installa à sa table. Tous la regardaient mais elle s'en fichait complètement. Quelques instants plus tard, elle fut rejointe par Lola et Harry qui eux aussi avaient fait disparaître le moindre signe d'appartenance à leur maison.
_Je suis contente d'avoir de la compagnie! S'écria Phoebe. _Oui, nous aussi! Répondirent-ils en ch?ur.
Et ils commencèrent à parler, plutôt à chuchoter, Phoebe leur révélant ce qu'elle avait appris. Ils n'ignoraient pas le fait qu'ils étaient le centre d'attention générale mais faisaient tout pour ne pas envoyer des répliques cinglantes. Ils furent surpris par l'arrivée du directeur à leur table.
_Puis-je m'asseoir? _Bien sûr professeur Dumbledore. _Comme çà vous ne faites plus partie d'aucune maison? _Si professeur! Coupa Lola. Nous appartenons à notre propre maison. Celle de la paix. Ce n'est pas pour rien que notre emblème est le ph?nix d'or! _Très bien, le professeur Mac Gonagall m'a racontée ce qui se passait et je vais en parler, êtes-vous d'accord? _Vous le pouvez mais nous ne changerons pas d'avis. Décréta Harry. Çà sera plus clair pour tout le monde. _Mais où logerez-vous? _Dans nos chambres! Dirent-ils à l'unisson.
Ils se dévisagèrent tour à tour. Ainsi chacun avait découvert sa chambre des secrets!
_Je vois que vous avez tout réglé mais pour les cours? _Aucun point ne nous sera enlevé ni donné. De plus avec notre enseignement, je ne pense pas que nous allons rater quelque chose. C'est vrai, nos professeurs sont les créateurs de ces disciplines! Déclara Harry. En gros, nous ne partagerons que les repas en compagnie des autres élèves. _Dans ce cas, je ne vois aucune objection. Je vais vous allouer des salles de classes à l'abri des regards indiscrets. Finit-il par dire. _Merci beaucoup professeur.
Chapitre 11: Halloween.
Après le discours de Dumbledore annonçant aux élèves que les trois héritiers n'appartenaient plus à leurs maisons respectives, les 3 jeunes gens ne se firent plus embêter. La fin du mois d'octobre arriva rapidement, et bientôt fut le jour du banquet d'Halloween qui comme tous les ans était précédé d'une sortie à Pré-au-Lard. Lola, étant trop jeune, ne pouvait s'y rendre mais elle réussit à convaincre Harry et Phoebe d'y aller tous les deux. Ce fut donc en début d'après-midi qu'ils la quittèrent pour se diriger vers la sortie du château. En chemin vers Pré-au-Lard, ils purent constater que deux couples les précédaient. Deux couples que chacun d'eux connaissaient plus que bien vu qu'ils avaient été jusqu'à pas très longtemps leurs meilleurs amis. Les deux jeunes gens se mirent à marcher plus lentement de façon à ce qu'aucun les couples ne s'aperçoivent pas de leurs présences et de deux qu'ils puissent les semer. Harry et Phoebe décidèrent d'acheter à peu près tout ce qu'ils trouvaient pour Lola afin qu'elle puisse, elle aussi, s'amuser. Lola était devenu pour eux comme une petite s?ur, un être cher qu'ils devaient protéger plus que tout. après avoir faits tous les magasins, ils décidèrent de se rendre aux Trois Balais pour se réchauffer en buvant une chope de bierraubeurre. Quand ils pénétrèrent dans le bar, tous les regards convergèrent vers eux puis tous reprirent leurs discussions. Ils avaient l'habitude de ce comportement et n'y prêtaient plus aucune attention. A peine étaient-ils installés que la porte s'ouvrit à la volée laissant apparaître une Ginny toute essoufflée. Ginny était peut-être la seule personne à les considérer encore comme des amis, ils se précipitèrent vers elle.
_Qu'y a-t-il Gin'? _Les mangemorts. Ron, Hermione. Dan, Myriam. Parvint-elle à articuler.
Sans attendre, ils se précipitèrent dehors et purent constater qu'en ville régnait une telle pagaille que combattre les mangemorts se révélait impossible si on ne voulait pas touché un civil.
_S'il vous plaît! Hurla Phoebe.
Aussitôt tout le monde se figea sur place.
_Je vous prierais de vous mettre à l'abri si vous ne voulez pas combattre et si vous voulez débarrassé Pré-au-Lard des mangemorts, alors combattez avec nous.
L'intervention de Phoebe calma les esprits mais les fidèles de Voldemort étaient maintenant au courant qu'ils étaient là. Sans un mot, Harry et Phoebe virent leurs troupes se grossirent d'élèves, de professeur et d'habitants. En un seul coup, tout le monde se mettait à les soutenir juste parce qu'ils étaient leurs seules chances. Les mangemorts se trouvaient face à eux, on pouvait constater qu'il y avait autant de personnes d'un côté que de l'autre. un mangemort pris la parole:
_Alors Potter, on vient sauver ses amis? Pareil pour toi Rowen? _De quel amis voulez-vous parlé? Déclara Phoebe. Nous n'avons plus d'amis! _Ne te fiches pas de moi Rowen! Rétorqua le mangemort. _Elle ne se fiche pas de toi. Répondit Harry d'une voix glaciale. Ces personnes ne sont plus nos amies, cependant, vous avez raison, on ne vous laissera pas faire! _Mais oui! Rétorqua le mangemort. Pourtant ce sont vos meilleurs amis à ce que je sais? _C'étaient, et j'insiste sur le c'étaient.
Après cette petite discussion, la bataille commença. Harry se mit en mode défensif, mais Phoebe, elle, partit à l'attaque. avec ce duo de choc, les mangemorts protégeant les prisonniers furent bientôt hors d'état de nuire. Aucun d'eux n'étaient blessés. Une fois les prisonniers libérés, les mangemorts transplanèrent, sûrement vers les quartiers de Voldemort. La ville étant désormais sans trace de mages noirs, les deux héritiers se dirigèrent vers Poudlard. Personne n'avait été grièvement blessé et aucun mort n'était compté. Arrivé au château, il se dirigèrent vers la chambre de Lola pour lui raconter les récents événements. Ils avaient à peine fini que l'heure du banquet sonnait. Après s'être rafraîchi un tant soit peu, ils allèrent mangé. Quand ils s'installèrent à leur table, une tête rousse vint les voir.
_Excusez-moi, mais est-ce que vous m'acceptez à votre table? _Bien sûr Gin'! viens assieds-toi là.
Phoebe venait de faire apparaître un quatrième couvert. Tout le monde avait regardé Ginny se lever pour se diriger et partager la table des héritiers comme tout Poudlard les appelaient. Lors de l'attaque à Pré-au- Lard, élèves et professeur avaient été surpris du niveau élevé de magie en eux. D'ailleurs, les professeurs estimaient qu'ils en savaient plus qu'eux, même Rogue devait l'avouer, c'est peu dire. S'ils avaient progressé c'était avant tout grâce à Sirius qui maintenant été réhabilité vu la réapparition soudaine de Pettigrow en même temps que le retour du Seigneur des Ténèbres.
_Tu sais Gin', à mon avis tu vas te prendre un savon ce soir! Dit Harry. _De Ron? Il n'a pas intérêt c'est moi qui te le dit car sinon il risquerait de se souvenir de moi pendant longtemps! Et vous leurs avez quand même sauvés la vie à tous les quatre et aucun d'eux n'est venu vous remercié! Il faut pas exagéré! _Calmes-toi Gin'! Ils ont peut-être mal pris le fait qu'on ne les considérait plus comme des amis! Fit Phoebe de manière à ce qu'ils l'entendent.
Aussitôt dit, elle vit Dan se lever et venir dans sa direction.
_Fée, est-ce que je peux te parler?
Harry allait intervenir mais d'un signe de Phoebe il se tut.
_Il n'y a que Mes amis qui m'appellent Fée. Pour toi ce sera Phoebe. Je t'écoute. _En privé si çà ne te déranges pas? Demanda-t-il mal à l'aise. _Très bien je te suis. Vous inquiétez pas pour moi! Fit-elle à l'intention de ses trois camarades.
Dan la conduisait à ce qui avait été autrefois leurs coins. Durant le trajet aucun mot ne fut prononcé. Phoebe savait qu'il voulait lui présenté ses excuses pour son comportement mais elle était décidé à le faire souffrir autant qu'il l'avait fait. Ils arrivèrent dans un coin du parc dans le renfoncement des murs de Poudlard. Alors Dan s'assit bientôt rejoint par Phoebe. Après 5 bonnes minutes de silence gêné, Phoebe prit la parole:
_Que voulais-tu me dire Dan? Tu sais je n'ai pas que çà à faire, moi! déclara-t-elle sèchement. _Je. enfin. je voulais te dire. _Tu vas te décider à la fin! Je te signales que je ne suis pas là pour te tuer mais pour te protéger! _C'est bon calmes-toi! Je voulais te dire. j'y arriverais jamais! _Bon, et bien reviens me voir quand tu le pourras!
Elle se leva et alla rejoindre la Grande Salle. Quand elle rentra, tout le monde la regarda. N'y tenant plus, elle déclara:
_Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? vous croyez peut-être que je les tué, c'est çà? Et bien je suis désolé de vous décevoir mais il est encore vivant! Fit-elle sarcastiquement.
Elle remarque une personne qui se levait de son ancienne table. C'était Myriam.
_Comment tu nous parles Fée? Dit-elle tremblant de rage. _Pour toi c'est Phoebe. Ainsi que pour tous les autres! Et je vous parle comme je veux parce que j'en ai le droit! J'en ai marre de cacher tout mes sentiments. Marre de me montrer forte alors que mes meilleurs amis me rejettent parce que je suis quelqu'un que je n'ai jamais demandé d'être. J'en ai marre qu'on me regarde comme si j'étais un phénomène dangereux. Crois-tu que je suis contente d'être l'héritière de Serdaigle? Crois-tu que Lola et Harry le sont? Sais-tu que c'est à nous que reviens la tâche de tuer Voldemort? Juste pour que vous puissiez retrouver votre monde tranquille alors que nous nous le verrons certainement jamais? Tu le sais tout çà Myriam? Non! Et c'est certainement pour çà que toi et mon ex- meilleur ami m'avez abandonné alors que j'avais le plus besoin de vous! Alors maintenant, qu'as-tu à me dire?
Phoebe avait dit çà sans reprendre son souffle. Elle avait ressorti la colère qu'elle contenait depuis un mois et elle se sentait beaucoup mieux. Voyant que Myriam n'avait rien à lui répondre, elle tourna les talons et sortit de la Grande Salle. Mais derrière la porte elle se cogna sur Dan. Ne tenant plus elle éclata en sanglots, Dan la prit dans ses bras bien qu'elle résistait, elle finit par se laisser faire, trop contente de l'avoir retrouver.
_Je suis tellement désolé Phoebe. Je me suis conduit comme un parfait imbécile. Je comprendrais si tu ne me pardonnais pas. J'ai eu une conduite inacceptable envers toi, Lola et Harry. Je suis tellement désolé. J'espère que tu pourras me pardonner.
Phoebe avait écouté tout ce qu'il avait dit et en signe d'acquiescement, elle s'était blottie encore plus dans ses bras et avait fini par s'endormir d'épuisement. Dan ne savait quoi faire, il rentra de nouveau dans la Grande Salle portant Phoebe dans ses bras. Il se dirigea vers Harry.
_Je ne sais pas où elle dort. Je sais que je peux te la laisser. Tu fais un bien meilleur ami que moi. Dit-il.
Harry se leva, prit Phoebe dans ses bras et adressa un sourire à Dan.
_Ne t'inquiètes pas, tu es un très bon ami aussi d'après ce que je vois. Il m'aurait fallu des heures avant de la calmer. Dit-il en déposant son regard sur Phoebe. Et tu es un bien meilleur ami que l'étaient les miens, toi au moins, tu avoues avoir eu tort.
Harry quitta alors la salle avec Phoebe dans ses bras suivi de Gin' et Lola. Ces deux là étaient surprises de la réaction de Fée. Jamais elles ne l'avaient vu si en colère mais en même temps elles étaient soulagées, elle avait extériorisé toute sa peine. Harry était arrivé devant le portrait de Rowena.
_Voldemort est un bon à rien!
Aussitôt la tableau pivota pour laisser place au salon. Gin' avait éclaté de rire à la connaissance du mot de passe. Lola prit la parole:
_Nous voici dans les appartements de Fée qui appartenaient autrefois à Rowena Serdaigle elle-même. _C'est super! Vous avez tous une chambre comme çà? _Oui! Mais celle-là est certainement la plus jolie! Rowena avait disposé un sortilège qui permet à la personne qui habite sa chambre de tout redécorer comme elle le souhaite! Et tu sais sûrement que Fée est vraiment douée pour la décoration! _En effet, j'avais pu le remarquer! Répondit Gin'.
Harry réapparut enfin dans le salon.
_Çà y est, elle dort dans son lit. Sa réaction m'a surpris mais je suis content car elle va se sentir mieux maintenant. _De plus, elle a retrouvée Dan! Ajouta Gin'. _Quelque chose de bien, en effet! Dommage qu'elle ai eu besoin de le retrouver. Continua Harry d'un air triste. _T'en fais pas, je suis sûre qu'après ce que tu as fait aujourd'hui Ron et Mione vont venir te présenter leurs plus plates excuses. Intervint Lola _Mouais, j'en suis pas convaincu. _Ron ne viendra peut-être pas tout de suite mais il viendra! Et prépares toi à affronter Mione dès demain. Fit Ginny. _Dès demain? Demanda Harry d'un air surpris. _Oui dès demain, confirma Gin', tu sais c'est elle qui prenait le plus souvent votre défense! Du moins quand je me trouvais avec eux! Je suis sûre d'une chose, c'est que tu lui as manqué. _Ah oui? Je lui ai manqué? Et bien dis donc, elle cache bien son jeu parce qu'à chaque fois que je croisais ses yeux, elle me jetait des regards dignes de me tuer sur place. _Tu connais Mione, dès que quelqu'un la surpasse dans une matière, elle le considère comme l'ennemi numéro un! Dit Ginny en pouffant de rire.
Les occupants du salon éclatèrent tous de rire. Le fou rire dura au moins dix minutes, ce fut Ginny qui l'interrompit.
_Je vais retourner à la tour. _En es-tu sûre? Demanda Lola. _Oui, il le faut bien de toute façon. _Gin', promets-moi que tu n'hésiteras pas à revenir ici si jamais çà se passe mal. On reste là cette nuit et tu connais le mot de passe, OK? Déclara Harry. _Je suis une grande fille Harry, je sais me défendre! Ne t'inquiètes pas! Mais si çà se passe mal, je reviendrais. Promis.
Il la laissa partir. Mais il s'inquiétait pour elle, il fit donc apparaître la carte des Maraudeurs pour suivre son trajet. Il vit deux points dans la tour des Gryffondors. Ces deux points représentaient Ron et Hermione. Gin' allait avoir des problèmes. Mais Harry était épuisé et il s'endormit aussitôt d'un sommeil sans rêve. Il n'entendit pas Ginny revenir dans l'appartement au contraire de Phoebe.
_Gin', çà va pas? Demanda-t-elle. Qu'est-ce qui s'est passé? C'est Ron et Hermione? _Fée, il m'a dit des choses affreuse! Parvint-elle à articuler avant de fondre en larmes. _Viens, on va aller dans ma chambre. On risquerait de réveiller Harry et Lola. De plus, je pense qu'Harry s'il apprenait çà ne ferait pas à ton frère de cadeaux.
Les deux jeunes filles s'installèrent sur le lit de Phoebe. Celle-ci jeta un sortilège d'insonorisation dans sa chambre.
_Vas-y Gin', racontes-moi tout. Personne ne peut nous entendre. Mais d'abord, tu pourrais m'expliquer ce qui s'est passé? _Dan t'as ramené dans la Grande Salle en te portant dans ses bras. Il s'est dirigé vers nous et a demandé à Harry de te raccompagner. _Comment il a réagi? _Harry? Je crois qu'il lui a pardonné. Après, on est arrivé dans ta chambre et on a parlé des conséquences de ton discours sur les autres. _Oui, je m'en rappelais plus de çà! _Bref, l'heure avançait je me suis donc décidé à rentre et.
Ginny ne put terminé sa phrase. Elle fondit de nouveau en larme.
_Chut. Calmes-toi Gin'. Si tu veux pas en parler je t'obliges pas. _Si, faut que je le dise. Quand j'ai franchi le portrait de la grosse dame, ils m'attendaient, Mione et Ron. Ils avaient l'air pas content du tout.
Flash-back
_On pourrait savoir ce que tu faisais avec eux? _Je parlais Ron, avec mes amis. _Cà, des amis? Tu te moques de moi! _Non je me moques pas de toi frérot! Moi je ne le laisses pas tomber sous prétexte qu'il est différent! S'écria-t-elle. _Parce que tu penses que c'est pour çà qu'on la fait nous? Intervint Hermione. _J'en sais rien, si ce n'est pas pour çà, c'est que vous êtes des lâches alors. Des lâches car vous avez peur de vous faire tuer si vous le fréquentez, c'est çà?
Elle avait visé le point faible. Oui, elle avait deviné juste.
_Vous n'êtes que des Lâches! S'exclama-t-elle.
Ron approcha dangereusement et la gifla.
_Je te défends de me dire çà à moi! _Pourquoi je ne le dirais pas? Harry, lui, il se bat pour que vous viviez et vous vous le laissez tomber! S'indigna-t-elle. _Tu te trompes Gin'. Lâcha Hermione. Il ne se bat pas pour nous. Il l'a dit lui-même nous ne sommes plus ses amis. _Vous n'êtes plus ses amis! Mais lui ne demandes qu'à vous retrouver! Seulement vous êtes trop fiers pour aller vous excuser! C'est çà! Quand j'ai été lui annoncé que vous étiez capturé pas des mangemorts, il s'est tout de suite précipité vers vous, pas vers les mangemorts, vers VOUS! Mais il a raison, vous ne méritez pas d'être ses amis. Il est trop bien pour vous.
Cette fois-ci ce fut Hermione qui la claqua. Elle sortit sue cette dernière claque.
Fin du flash-back.
_Tu leur a vraiment dis çà! S'exclama Phoebe. _Oui. _Tu veux que je te dises quelque chose Gin'? Tu es vraiment digne de confiance! Toi tu es une amie, une vraie. Je suppose que maintenant çà va être chaud à Gryffondor pour toi! _Certainement, Ron et Hermione sont devenus les chefs de file. _Tu veux venir partager mon humble quartier résidentiel? Et nos cours bien évidemment! _Je peux? _Je pense que çà ne posera pas de problèmes mais il faut en parler à Dumbledore avant. Mais dès maintenant je te déclare membre officiel de la maison du phoenix d'or.
Phoebe transforma alors le griffon qui se trouvait sur la robe de Ginny en phoenix d'or.
_Tes affaires seront là dès ton réveil demain. Maintenant dors. _Merci, mais toi? _Moi? j'ai déjà fait ma nuit! Ne me regardes pas comme çà, tu verras avec l'entraînement tu auras de moins en moins besoin de dormir! Bonne nuit.
Phoebe se dirigea vers la porte et quand elle la referma, Ginny dormait à poings fermés. Phoebe avait l'intention de rendre une visite au professeur Dumbledore. Arrivée dans le salon, elle remarqua Harry qui dormait avec une certaine carte dans la main. Elle y jeta un ?il et prononça la formule pour que le parchemin devienne vierge. Elle recouvrit Harry d'une couverture et se rendit au bureau du directeur. Cette fois-ci, elle connaissait le mot de passe ("Voldemort") et elle entra sans problème dans le bureau du directeur.
_Mlle Rowen je ne pensais pas à une visite si tardive. _Excusez-moi professeur mais je suis venue vous parler de . _Ne vous inquiétez pas pour la petite esclandre de ce soir! Çà a fait le plus grand bien à tout le monde! _Je ne voulais pas parler de çà. _Alors de quoi voulez-vous parler? _De Ginny Weasleys. _Je m'en doutais. Ginny pourra suivre le même entraînement que vous! J'en suis sûre, elle possède une grande aura magique. _Comment? _Ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle vous rejoigne. J'en parlerais demain aux professeurs, puis aux élèves. _Professeur? _Oui. _Est-ce que je pourrais réserver le terrain de Quidditch. C'est pour Harry voyez-vous! Il n'a pas volé depuis une éternité! _C'est d'accord, je vous le réserve pour tout le week-end prochain. _Merci beaucoup professeur! Je voudrais lui faire une surprise! _Je ne dirais rien! _Pourrais-je avoir une autorisation signée de votre part? Nous risquons d'être embêtée par quelques équipes. voyez-vous? _Je voie. Je vous la ferais parvenir. _Bien, je vais vous laisser professeur. Bonne nuit. _Bonjour Mlle Rowen.
Phoebe lui fit un sourire et repartit vers sa chambre. Décidément, cette année scolaire promettait! Elle ne verrait de toutes les couleurs et dès demain il lui faudrait affronter les regards, surtout ceux de Myriam, Hermione et Ron. Elle arriva dans son appartement. Harry dormait toujours ainsi que les filles. Elle se réfugia dans la bibliothèque, Lola ayant installé un lit de camp dans le bureau, et chercha un livre. Elle ne le trouva pas, à la place elle découvrit une sorte d'album photo. Sur la première page, une phrase indiquait qu'elle allait revivre les moments heureux de sa vie. Jusqu'à 7h le lendemain, elle replongea dans un passé lointain, elle se vit même dans le ventre de sa mère. C'est sur cette dernière image qu'elle se décida à aller réveiller ses camarades.
Chapitre 12: Enfin du Quidditch!
Au petit déjeuner le lendemain matin, Ginny s'installa directement à sa nouvelle table. Ron ne devait pas voir çà sous le même ?il que sa s?ur vu qu'il se dirigea vers elle d'une manière qui faisait peur.
_Ginny retourne à notre table immédiatement! _Notre table? Tu n'as pas remarqué que je n'étais plus dans la même maison que toi? _Comment as-tu osé? _C'est simple, intervint Fée, après deux claques, les décisions se prennent beaucoup plus rapidement! _Toi, on t'as pas sonné! _Je te défends de leur parler comme çà Ron! _Tiens voilà qu'Harry s'y met maintenant! Fit Hermione d'un ton sarcastique. Elles ne savent pas se défendre sans toi? _Oh si, elles le savent Granger. Et c'est pour çà que j'interviens. alors maintenant t'embarques ton Weasleys et faites nous de l'air.
Le fait qu'Harry les ai appelés à la façon de Malfoy les avaient calmer.
_Bien, Potter nous nous en allons. _Je te remercie Granger. Mais ce n'est pas tout de le dire, il faut le faire! Peut-être veux-tu que je te raccompagnes? _Non merci Potter, je ne veux pas être vue à ton bras.
Elle alla rejoindre sa table avec Ron. Ce fut après cette altercation que Dan arriva. Il allait se diriger vers le petit groupe mais Myriam le monopolisa.
_Qu'est-ce qu'elle peut changer en peu de temps celle-là! _Miara! Mais où étais-tu? _J'étais parti dans mon royaume pour me ressourcer! _Es-tu au courant? _Oh oui! Je me suis trompée sur leurs comptes! J'espère que tu me pardonneras! _Ne t'inquiètes pas petite fée. A ton avis, que vas faire Dan? _C'est ton meilleur ami, il va rejeter cette ********* et venir te rejoindre! _Voyons Miara, on ne parle pas comme çà! Surtout devant des gens! Dit-elle avant d'éclater de rire. _Excusez-moi. fit-elle d'un air contrit.
La porte de la Grande Salle s'ouvrit laissant passer un Dan tout rouge.
_Dan, que se passe-t-il? _Je me suis pris un savon! _Tu ne viens pas manger avec nous! _Non, j'ai mieux! Je fais l'espion! ils vont vous jouer un mauvais coup. _Merci. _De rien Phoebe. _Appelles moi Fée, mes amis m'appellent comme çà!
Phoebe esquissa un sourire pendant que Dan rejoignait Myriam. Harry était hors de lui.
_Je vais aller l'étriper ce gars! _Non Harry, on n'étripe pas les espions! Fit-elle doucement.
Alors, sur tous les visages de la petite table se dessina un sourire machiavélique.
_Ils vont apprendre à nous connaître. _La relève des Maraudeurs est assurée.
Ils se turent, Dumbledore prenant la parole.
_Comme vous avez pu le constater, Mlle Weasleys a quitté les Gryffondors. Je vous demanderais de ne pas l'embêter. Merci. Mlle Weasleys ne suivra plus les cours non plus.
Le discours était bref mais précis.
_Oh non! _Qu'est-ce qu'il y a Harry? _On est lundi! Je suis de ronde avec Hermione! _Si tu veux je fais ma ronde avec Hermione et toi avec Dan! Je sais que vous êtes les maîtres des farces et attrapes à vous deux! _Çà te gène pas? _Si beaucoup! C'est pour çà que je te le proposes idiot! _Dans ce cas, j'accepte!
La journée se passa rapidement, le tour de garde arriva rapidement. Phoebe put constater qu'Hermione était surprise de la voir arriver.
_Qu'est-ce que tu fous ici Rowen? Lui cracha-t-elle au visage. _Je suis venue faire le tour de garde! _T'étais pas cessée le faire avec Dan? _Ce crétin! Certainement pas! Un coup je suis son amie un autre pas! Faut pas exagéré! On le fait ce tour ou pas? _Ouais! Vous êtes plutôt doué pour arriver à embobiner Ginny comme çà! _Gin' se débrouille toute seule Granger! Maintenant la ferme! Silensium.
Phoebe fut alors tranquille pour le reste de sa ronde. Granger lui lançait des regards furieux.
_Bon et bien notre ronde est finie, je crois! Je vais te laisser! Bonne nuit Granger! Au fait le sort disparaîtra quand tu arriveras devant la grosse dame normalement.
Sur ces mots, elle s'en alla retrouver les garçons.
_Alors, çà avance? _Ouais! Et toi avec Granger? _C'est très utile le sortilège du ferme ta bouche! _T'as fait çà! _Oui! Le pire c'est qu'elle l'a pas vu venir! Tu devrais partir Dan, c'est l'heure! _Ouais, je m'en vais! Bonne nuit! _Salut Dan!
Le reste de la semaine se passa sans embrouille. Gin' fit la connaissance de Sirius. Dumbledore avait raison, elle apprenait vite! Enfin, le samedi arriva, Phoebe avait trouvé les deux batteurs, Sirius et Remus, ainsi qu'un gardien, le professeur Rogue! Et oui le même! Tous étaient au courant à part Harry. D'ailleurs quand celui-ci se réveilla, il ne trouva personne! Juste un mot:
Rejoints- moi dans le Hall. Fée.
Il se dépêcha de s'y rendre. Arrivé sur place, celle-ci lui banda les yeux.
_Qu'est-ce que tu fais? _Surprise! _Tu sais que j'aime pas çà! _Suis-moi.
Phoebe lui prit la main et le conduisit jusqu'au terrain de Quidditch. Elle enleva enfin le foulard.
_Qu'est-ce qu'on fait ici? _On va jouer au Quidditch! A moins que tu ne veuilles pas? _Bien sûr que je veux. mais il nous faudrait une équipe adverse! _Harry, on va s'entraîner d'abord sinon on va se ramasser! Intervint Sirius. _T'as raison parrain! En piste.
Il se révéla qu'ils formaient une équipe particulièrement douée. Leur entraînement fut interrompu par l'arrivée de l'équipe de Gryffondor et par la même occasion de son capitaine.
_Tiens Weasleys t'as pris du grade? Demanda Harry. _Çà se voit Potter! Maintenant dégages! Nous allons jouer! _Tu appelles çà jouer? _Peut-être jouez-vous mieux que nous? Vous n'êtes que des amateurs! _Ron! Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en cours que vous avez à nous parler sur ce ton! Rétorqua Remus. De toute façon, on vous bat sans problème. _Mais oui professeur. _T'as peut-être peur de te faire battre Weasleys? _Tu t'y mets Rowen? _Je te propose une chose, continua-t-elle. Un match. Si vous gagnez, on part. Si nous gagnons, tu vas souffrir Weasleys! Pari tenu? _Pari tenu!
Mme Bibine se proposa pour faire le commentaire du match. Bientôt tout Poudlard fut au courant du match qui avait lieu. Mme Bibine sonna le début de la partie.
_Bien, les capitaines serrez-vous la main! Enfourchez vos balais. Je lâche les balles, partez.
Elle appliqua le sort du Sonorus et se mit à commenter le match.
_Ce sont les poursuiveuses de Potter qui ont le souaffle en main. Weasleys. Rowen.Weasleys, feinte, passe à Helsou et BUT!! 10 à 0 pour Potter! Aussitôt le but marquée Rowen de nouveau à l'attaque, feinte une fois de plus le capitaine de Gryffondor et BUT!! 20 à 0 pour Potter. On dirait que les attrapeurs ont vu le Vif d'or! Potter se précipite sur la balle suivi par Crivey, son remplaçant chez Gryffondor. Un cognard est venu dévié sa course et a fait prendre du retard à Potter mais les deux cognards envoyés pas Black et Lupin ralentissent et mettent hors jeu Crivey. Le match est fini, Potter a eu le Vif. Son équipe remporte le match 170 à 0!
Dans les gradins, la foule s'est tue. Les Gryffondors, équipe imbattable, se sont fait humilié par des joueurs du dimanche! Le stade les hue. L'équipe vêtue de rouge se précipite morte de honte dans les vestiaires.
_Eh! Weasleys! T'as pas oublié notre pari? _Non! Qu'est-ce que tu veux? Demanda-t-il sur un ton hargneux. _T'inquiètes, tu auras une belle surprise! Foi de Phoebe! Tu peux t'attendre au pire!
Phoebe le vit regagner son vestiaire suivi de près par Hermione. Elle se tourna ensuite vers son équipe et s'adressa à eux avec un grand sourire:
_On va bien s'amuser! _De quoi tu parles Fée? Demanda Gin'. _Figures-toi Gin', j'ai fait un pari avec ton frère. S'il perdait, il souffrirait. _Mais. tu sais c'est quand même mon frère. _T'inquiètes pas Gin', je pense juste que j'ai trouvé un cobaye parfait pour nos nouveaux sorts et attrapes! Tu vois ce que je veux dire? _Qu'est-ce que vous mijotez toutes les deux? Intervint Sirius. _Rien. Répondirent-elles en ch?ur avec un sourire angélique. _Ouais, c'est ce qu'on dit!
C'est avec un plan déjà en tête que Phoebe repartit vers sa chambre. Ronald Weasleys allait souffrir pour le bal de Noël! Elle était sûre d'une chose, c'est qu'elle s'en souviendrait, et lui aussi par la même occasion. Mais pour l'instant, elle voulait le voir avoir peur, peur de ce qu'elle pourrait lui faire subir, elle avait décider de profiter de son avantage. Et pour çà, il fallait qu'elle parle à Gin' et à Gin' seulement.
Chapitre 13: Vacances et humiliation.
Phoebe n'avait pas rencontré Ron depuis qu'il avait perdu son match de Quidditch contre eux. Il l'évitait. bref, le temps avait filé à une vitesse extraordinaire, les membres de la maison du ph?nix d'or avaient acquis une grande puissance. Ce qui leur servaient pour se maîtriser, surtout pour Harry qui devait une fois par semaine faire une ronde de deux heures avec Granger. Le sortilège du ferme ta bouche avait été une vrai trouvaille sur ce plan là. Phoebe quant à elle récoltait des informations de son espion attitré pendant ces fameuses gardes. Ce fut d'ailleurs lors d'une de ces rondes qu'elle mit Dan au courant pour sa vengeance.
_Bah, dis-moi! Ron ne va plus osé t'approcher après çà! Il ne va plus vouloir sortir tout court! Dit-il avant d'éclater de rire. _Je compte sur toi Dan! A part Gin', personne n'est au courant, OK? _Même pas Harry? _Sûrement pas lui! Déjà que c'est vers lui que vont se tourner tous les soupçons. _T'as raison, vaut mieux qu'il ne sache rien! _Bon, Dan je vais te laisser! La garde est finie! _Bye Fée! _Salut.
Ce fut sur ces mots que Phoebe le quitta. En effet, elle ne le verrait pas avant longtemps vu que la semaine prochaine c'était les vacances de Noël et qu'un bal avait été organisé pour l'occasion. Phoebe restait mais Marc la rejoindrait car sa marraine et son parrain devait partir pour affaires urgentes. Elle passerait donc ses vacances entourées des gens qu'elle aimait. La dernière semaine passa très vite le dernier jour d'école étant le 21 décembre, il lui restait peu de temps pour acheter ses cadeaux. Elle profita du week-end à Pré-au-Lard pour aller faire ses achats, seule. Elle n'eut aucun mal à trouver les cadeaux. Pour Sirius elle prit un livre sur le sens de l'animagi chien. Pour Remus, elle découvrit, le sortilège anti- souffrance qui pouvait se combiner avec la potion tue-loup. Pour Gin' elle trouva un pendentif destiné aux amis, elle lui en prit un et acheta le même pour elle. Pour son frère, elle dégotta un mini balai qui lui permettait de voler. Les cadeaux les plus durs à trouver furent ceux d'Harry et de Lola; cependant elle finit par trouver celui de Lola, un magnifique bracelet magique évidemment où on pouvait distinguer toutes les variétés de plantes. Elle mit beaucoup plus de temps à trouver celui d'Harry et finalement elle se décida pour un étui à baguette couleurs rouge et or, rien de mieux pour l'héritier de Gryffondor! Ce fut les mains pleines et la bourse plus légère qu'elle rentra au château. A peine était-elle arrivée qu'elle entendit le bruit significatif qui indiquait l'arrivée d'une personne. Et une seule personne arrivait par la poudre de cheminette, Marc.
_Marc! S'écria-t-elle. _Phoebe! Tu m'a beaucoup manqué! S'exclama-t-il. _Prêt à passer tes vacances à Poudlard? Tu vas voir on va bien s'amuser! _Qu'est ce qu'on va faire? _Pour l'instant, on va ranger tes affaires dans ma chambre, puis tu va aller te faire une beauté parce que je doute que mes amis apprécient les ramoneurs et après on va aller manger. Çà te va comme programme? _Ouais! _Alors, direction la chambre!
Après que Marc eut rangé ses affaires et pris une douche, Phoebe lui fit faire le tour du propriétaire.
_C'est super beau! C'est toi qu'à tout choisi? _Oui, c'est moi et .
Mais à ce moment là elle fut interrompue par le tableau qui pivotait faisant place à Harry.
_Harry! Toi aussi tu vas faire Noël avec nous? Demanda Marc. _Et oui! Je passe mes vacances à Poudlard moi aussi! Avec toi, Phoebe, mon parrain, un ami de celui-ci et moi! _C'est super! Je vais avoir plein de cadeaux alors! _Marc!! S'exclama Phoebe outrée. _Bah quoi? C'est pas vrai? _Je n'en sais rien! Si tu as été sage, tu auras un cadeau mais sinon. _Non! Pas du charbon! _Je pense qu'il serait temps d'y aller! On ne va pas nous attendre pour manger! Intervint Harry. _Direction la Grande Salle! _Chouette!
Sur le chemin, Marc raconta à sa s?ur et Harry tout ce qu'il avait fait à l'école depuis qu'ils s'étaient quittés. En effet, Phoebe avait beau envoyé Eclat deux fois par semaine à son frère, celui-ci ne savait pas écrire à part son nom. Ce fut donc quand il récitait les couleurs de l'arc- en-ciel qu'ils arrivèrent à destination. Phoebe et Harry furent tout d'abord surpris de ne voir qu'une table dressée dans la Grande Salle, mais il se rendirent vite compte que c'était les vacances. Ils s'installèrent donc aux côtés de Sirius, enfin, Marc à côté de Sirius. Patmol avait un don avec les enfants, c'était incontestable.
_Dis-moi Sirius, çà te dirait de faire du baby-sitting? _Moi? Certainement pas! La dernière fois que j'en ai fait c'était avec Harry et je m'en souviens encore!
Durant tout le repas, Sirius raconta toutes les anecdotes possibles et inimaginables à propos de son filleul qui aurait apprécié ne pas être là! Cependant, quand Phoebe réalisa que son frère commençait à bailler, elle s'adressa à son entourage:
_Et bien, nous allons vous laisser, M. Rowen a besoin de repos. Tu dis au revoir? _Au revoir et à demain matin!
Phoebe alla coucher son frère puis alla ensuite lire dans le salon. Elle y fut bientôt rejoint par les reste de la compagnie. Pendant les vacances, Lola était retournée voir sa famille; Gin' insistant pour ne pas rater le bal de Noël. D'ailleurs le bal arriva à une vitesse surprenante. Quand Phoebe ouvrit les yeux ce matin là, elle réalisa que c'était le 24 décembre et que le bal était ce soir. Soudain, elle s'affola: elle n'avait pas de cavalier! Mais elle s'affola encore plus lorsqu'elle découvrit que Marc n'était pas dans son lit. Elle se dépêcha de s'habiller et en descendant vers le salon, elle entendit la voix babillarde de son frère.
_Marc! Tu m'as fait une de ces peurs! _Fallait pas, je jouais avec Harry! _Harry? _Oui, je suis là! Répondit celui-ci en sortant de sous sa cape d'invisibilité. _Je devais le trouver! _D'accord! bon, on va déjeuner? _Ouais! J'y vais tout de suite! _Très bien on te rejoint. _Dis donc il est en super forme ton frère aujourd'hui! Tu vas au bal ce soir? _Oui, bien sûr! _Tu as un cavalier? _Non, mais il ne rate rien, je danse d'une façon pitoyable! _Alors, accepterais-tu de me marcher sur les pieds ce soir? Demanda Harry.
Phoebe le dévisagea un temps sans comprendre. Puis elle éclata de rire.
_Bien sûr! Original comme demande! _C'est tout ce que j'ai trouvé, désolé! Répliqua-t-il d'un air contrit.
Le reste de la journée passa sans aucun gros accident à déplorer: Marc se perdit au moins deux fois dans le château ! Bientôt l'heure de se préparer arriva. Phoebe s'excusa auprès d'Harry en le mettant à la porte.
_Excuse-moi, mais si tu veux une cavalière habillée d'une façon convenable il faut que tu t'en ailles. Marc devait rester avec Mme Pomfresh pour la soirée, d'ailleurs, il y était déjà! Phoebe fut donc tranquille pour se préparer. Elle sortit sa robe de soirée, une robe de sorcière bleu-argent avec des manches évasées. Sur sa robe on pouvait voir de temps en temps une fée passée. D'ailleurs,..
_Miara? Tu es là? _Oui! Je me repose! Cette robe te vas très bien! _Merci. Alors qu'à tu fais depuis la dernière fois? _Si tu veux je peux te raconter en te coiffant? _Tu veux me coiffer? _Oui, si çà ne gêne pas. _Absolument pas.
Phoebe écouta les aventures de sa fée pendant au moins 1/2 heure sans se soucier le moins du monde de sa coiffure. Elle avait confiance en Miara, tout ce qu'elle faisait était réussi, pourquoi pas sa coiffure?
_Voilà, c'est fini!
La jeune fille se dirigea vers le miroir et fut époustouflée. En effet, Miara lui avait coiffée les cheveux à la manière des fées. Sa tête était ornée d'une seule pince qui représentait un papillon et dont les ailles bougeaient; cette pince retenait une cascade de boucles blondes.
_Tu a fait un miracle! _Non, je t'ai juste coiffée convenablement. Maintenant tu ferais mieux d'y aller. Un, ton cavalier t'attends et deux, tu as un tour à jouer, non? _Si tu as raison! Je pourrais te demander de jeter un ?il sur Marc? _T'inquiètes pas pour lui, vas-y!
Elle alla rejoindre Harry dans le salon. Quand il la vit, celui-ci ne fut capable que d'ouvrir la boche.
_Ferme la bouche! Les mouches c'est pas bon! Dis donc tu es très élégant ce soir! _Et toi tu es tout simplement magnifique. Parvint-il à articuler. _Merci! Répondit-elle en rougissant.
Ils se rendirent alors vers la salle de bal où se répartissait des tables rondes de deux à six personnes. Le couple s'en appropria une de quatre personnes, près de celle des professeurs qui étaient comme d'habitude à la même table. Ils étaient étonnés, en effet, il n'y avait pas grand monde quand ils arrivèrent; c'était un bien car tous les visages s'étaient tournés vers eux. Au centre de la salle, il y avait la piste de danse et au dessus des milliers de bougies volaient. Ils passèrent un bon moment tous les deux puis ils virent apparaître Gin' avec à son bras une personne bien connue: Dan!
_Tu as laissé tomber ta place d'espion? _Ouais, j'en avais marre! De plus Gin' est d'une très bonne compagnie par rapport à Myriam. _Alors cachottière, depuis combien de temps fréquentes-tu mon meilleur ami? _Oui, depuis combien de temps? Insista Harry. _Et vous depuis combien de temps vous tenez-vous la main? Coupa Dan. _Depuis que Harry m'a invité à danser! Cette réponse vous satisfait? _Pas tout à fait. _Comment çà? _Comment danser sans musique? Demanda Dan avec un méchant sourire sur le visage. _Comme çà!
Phoebe se leva en entraînant Harry, elle murmura un sort et bientôt une douce mélodie s'éleva dans la salle. Alors, elle se laissa guider pour une danse pas trop rythmée au son de la musique. Puis quand l'air fut fini, ils regagnèrent leur table où étaient installés Gin' et Dan.
_Satisfait Mônsieur? Demanda-t-elle à Dan pendant que Gin' cachait un sourire. _Parfaitement, la musique était jolie, de plus je crois que tout Poudlard a compris avant vous que vous étiez faits. _Que veux-tu dire Dan? L'interrompit Harry. _Il voulait dire que vous êtes faits l'un pour l'autre! termina Ginny. _Quoi? Dirent-ils en ch?ur. _Pas du tout, Harry est comme un frère pour moi!
Mais Phoebe savait qu'ils avaient raison, de plus à voir la tête d'Harry, elle sut qu'il éprouvait la même chose qu'elle. A la fin de la soirée, après l'humiliation de Ron; elle lui dirait.
_Tiens! Regardez qui se dirige vers nous! Prononça Gin' à haute voix.
Phoebe se tourna vers l'entrée et vit une Myriam rouge de colère se diriger vers leur table suivie de Ron et Hermione, tous les deux dans le même état.
_Pourrais-je savoir ce que tu as fait à mon petit ami Ginny? Demanda Myriam. _Elle ne m'a rien fait! Et je ne suis plus Ton petit ami. Rétorqua Dan. _Alors c'est Rowen? _Consti, mon meilleur ami sait régler ses affaires de c?ur tout seul. _Depuis combien de temps joues-tu le traître Dan? Demanda Hermione. _Il ne fait pas le traître Granger, juste l'espion. Répliqua Harry. _Voilà que Saint Potter s'y met! Lança Ron. _Tiens Ron! Je ne t'avais pas remarqué! N'aurais tu pas oublié que tu as un pari à tenir? Fit Phoebe d'une manière innocente. _Non. pas du tout. dit-il en devenant pâle comme un linge. _Dans ce cas c'est parfait car j'ai trouvé ce que tu allais faire! Et tu vas t'en souvenir!!! Crois-moi. Mais je préfère garder l'effet surprise. Bois çà! _Non! _Un pari est un pari! Bois!
Ron ne put que s'exécuter.
_Nous ne vous retenons pas. Au revoir et passez une bonne soirée. Conclut Ginny.
Harry jetait des regards interrogateurs à Phoebe pour savoir ce qu'elle avait fait boire à Ron, mais celle-ci faisait comme si de rien n'était. tous les élèves furent bientôt réunis. Dumbledore se leva pour prononcer son discours.
_Chers élèves, aujourd'hui c'est pour la plupart d'entre vous un Noël sans des membres de votre famille. J'espère cependant que vous vous sentez comme chez vous ici. Je ne serais pas long car je meurs de faim et vous aussi certainement. Donc Bon appétit.
A la fin du discours, Phoebe pleurait: son premier Noël sans ses parents! Et dire qu'elle n'y avait même pas pensé! Harry vit son désarroi et lui proposa un tour dans le parc. Ce qu'elle accepta, de toute manière elle n'avait pas très faim. Ils sortirent discrètement et s'installèrent près du lac. Çà avait toujours été leur endroit. L'endroit où il leur était impossible de sombrer. Harry sécha les larmes de son amie. Non, il ne la considérait pas comme une amie, ni comme une s?ur d'ailleurs; il l'aimait! mais elle, est- ce qu'elle l'aimait? le seul moyen de le savoir était de se lancer.
_Phoebe? Je peux te dire quelque chose? _Bien sûr! Elle tourna son regard vers lui, le bleu affrontant le vert. _Je sais pas si ce que je vais te dire va te plaire et si çà te plaît pas j'espère qu'on restera ami quand même. _Vas-y Harry. L'encouragea-t-elle. _Je.Je t'aime! _. _Je savais bien que j'aurais du me taire. _Non, moi aussi je t'aime Harry mais.
Phoebe ne put finir sa phrase, Harry s'était déjà penché vers elle et l'embrassait. Soudain ils furent enveloppés d'une lumière rouge et bleue. Quand celle-ci disparut, il y avait à leurs pieds un mot.
Héritiers,
Vous vous êtes enfin rencontrés, et maintenant vous vous aimez. A vous deux vous vaincrez le mal à tout jamais.
Rowena et Godric.
Les deux héritiers restèrent là, en silence. Puis quand ils eurent assimilé ce qu'il venaient d'apprendre, ils se dirigèrent vers Poudlard main dans la main. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la Grande Salle, ils furent entourés d'un dôme en verre et au sommet de ce dôme se trouvait du gui! Le jeune couple se regarda et sous les regards ébahis des autres élèves s'embrassèrent de nouveau. Ensuite ils retrouvèrent Gin' et Dan qui affichaient de grands sourires vainqueurs.
_Comme çà, on avait tort? Demanda Gin'.
Le reste de la soirée se déroula tranquillement. Ron semblait avoir complètement oublié qu'il avait bu une potion mais le lendemain il s'en rappellerait surtout quand Phoebe lui montrerait comment tout le monde le voyait! Elle en riait d'avance! Les deux couples passèrent leurs soirées à danser et quand ils eurent mal aux pieds, ils décidèrent de rentrer se coucher. Vu que c'était la nuit de Noël, ils décidèrent de dormir tous ensemble. Ils partirent alors vers la chambre de Phoebe où Marc devait normalement dormir. Ils entrèrent sans faire de bruit mais bientôt un cri de guerre retentit et on vit passer un Marc tout rouge poursuivit par un Sirius qui ressemblait à un shtroumph.
_Hum Hum. Toussota Harry.
Aussitôt les fautifs s'arrêtèrent. pendant que Marc fixait sa s?ur d'un air de dire je vais me faire gronder, Sirius s'affalait sur un fauteuil.
_Et bien Sirius, je croyais que le baby-sitting et toi çà faisait deux! Dit Phoebe. _C'est vrai. Se justifia l'intéressé. _Alors, c'est pour çà que tu ignores qu'à cette là, un petit frère devrait déjà dormir. Et çà depuis longtemps! _Oui, çà doit être pour çà! _Et toi Marc? Demanda-t-elle. _J'attendais le père Noël! Répliqua-t-il avec son sourire d'ange.
Phoebe se retenait de ne pas rire. Devant elle, un frère qui mentait et de l'autre côté, un Sirius épuisé.
_Bon, et bien nous allons tous nous coucher! Et demain, on ouvrira les cadeaux! _Ouais! Hurla Marc.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Des matelas apparurent dans le salon. Tous s'allongèrent et le plus surprenant fut que c'est le plus excité qui s'endormit le premier: Marc. Les autres ne tardèrent pas et ils eurent raison car le lendemain à 8 heures, un petit diable était debout.
_C'est Noël! Les cadeaux sont arrivés tout le monde debout!
Personne ne put résister à ce réveil matin. Il ouvrit ses cadeaux en premier. Sans aucun doute il avait été gâté. Ensuite, chacun ouvrit à tour de rôle ses propres cadeaux. Phoebe passant en dernière. Elle put constater que tous ses cadeaux plaisaient, la tête de Remus quand il avait découvert le sortilège! Son tour arriva. Elle commença par les cadeaux de la famille. Elle avait reçu une radio magique ainsi qu'un baladeur qui avait été trafiqué pour fonctionné dans les deux mondes. Ensuite, elle s'attaqua au cadeau de Lola en espérant que celle-ci est reçue le sien. Elle lui avait offert un petit bibelot qui lui appartenait mais elle savait combien elle l'aimait; en effet dans ses mains se trouvaient une broche en forme d'ange. Elle s'attaqua au cadeau de Gin', Dan et Remus, ils lui offraient ensemble, c'était. un nécessaire à baguette et vu le coffret il avait du coûté cher. Vint ensuite celui de Sirius: une magnifique plume de ph?nix, une plume d'or. à présent il ne lui restait plus que deux cadeaux, celui de son frère et d'Harry. voyant que son frère n'y tenait plus, elle prit son cadeau: c'était un album photo de leur famille avant le massacre, et sur la couverture il avait écrit Pour ma Phoebe que j'aime beaucoup. Phoebe sentit les larmes montées à ses yeux, Harry dut le remarquer car il se dépêcha de changer de sujet.
_N'oublies pas le mien! J'ai eu du mal à trouver! J'espère que çà te plaira.
Elle prit donc le paquet et put voir à l'intérieur une autre petite fée.
_Harry? _C'est la s?ur de Miara. A elle deux elles peuvent te protéger du plus puissant des sorciers! _Merci, c'est gentil.
Miara fut heureuse de retrouver un membre de sa famille.
_C'est pas que, mais j'ai faim moi! dit Dan. _T'as raison, allons manger. De plus je dois voir quelque chose aujourd'hui.
Ils étaient à peine arrivés qu'ils virent Ron accompagné d'Hermione rentré. Comme elle l'avait convenu, ni l'un ni l'autre n'avait vu ce qu'il se passait. Quand ces deux là constatèrent qu'ils faisaient la risée générale, ils se dirigèrent vers Phoebe.
_Tu m'as fait quoi Rowen? Lui cracha-t-il. _J'ai mis en application le résultat du pari mais si tu veux vraiment le savoir, Revele. Tu sais que tu es très mignon en homme des cavernes! Tu vas resté ici toute la journée! Pour le pari. Lança innocemment Phoebe. _Tu vas me le payer Rowen. _J'ai peur Granger! Maintenant de l'air s'il vous plaît! Je ne veux pas faire de cauchemar cette nuit! Merci.
Le reste des vacances se passa à merveille. Phoebe avait humilié Ron et s'était amusée. De plus, pour la première année, elle n'avait pas de devoir de vacances à faire. Ce fut sur ces événements, que l'année s'acheva.
Chapitre 1: Une journée de surprises!
Ce soir là, devrais-je plutôt dire cette nuit là, Phoebe n'arrivait pas à dormir. Elle avait beau se tourner et se retourner dans son lit, rien n'y faisait! Le marchand de sable l'avait oubliée. Elle décida de se lever pour prendre l'air. elle ouvrit donc sa fenêtre et s'installa sur son hamac au balcon. Le ciel était magnifique, toutes les étoiles brillaient de milles feux, surtout Sirius. Phoebe n'avait jamais su pourquoi Sirius était son étoile. En replongeant ses yeux dans les étoiles, Phoebe dirigea ses pensées vers les événements de la fin de l'année scolaire. Le tournoi des trois sorciers qui s'étaient révélé être le tournoi des quatre sorciers et le retour de Voldemort. Tout les membres de Poudlard avaient été effrayés de cette nouvelle; la terreur allait de nouveau envahir notre monde; en fait elle l'avait déjà envahit avec l'assassinat de Cédric Diggory. Phoebe n'avait pas réagi à l'annonce du retour des jours noirs, c'était comme si on l'avait déjà prévenu. Ce fut sur ces événements qu'elle trouva, enfin, le sommeil. Elle rêva d'une femme, une femme qu'elle ne connaissait absolument pas; cependant Phoebe était sûre de l'avoir déjà vue. Cette femme désirait lui parler, c'est certain, mais quelque chose l'en empêchait comme si on avait placé un mur entre elles. Elle essaya alors de communiquer par signes mais Phoebe n'y comprenait .
_Fée, lève-toi, c'est l'heure! _Oui maman, j'arrive! _Dépêche-toi, veux-tu? Pourrais-tu me dire qu'est-ce que tu fais dehors? _Je n'arrivais pas à m'endormir, alors j'ai été prendre l'air et je me suis endormie.
Une fois sa mère sortie, Phoebe se prépara en quatrième vitesse et alla rejoindre le reste de la famille pour le petit déjeuner. Elle avait complètement oublié son rêve.
_Surprise!
A ce moment précis, Phoebe sortit de ses pensées. Devant elle, sa famille et ses amis de Poudlard. Il fut dire que Phoebe n'est pas une adolescente 'normale', non c'est une sorcière! Une sorcière qui suivait ses études à Poudlard tout comme ses parents l'avaient faits avant. Elle allait entamer sa cinquième année au collège de sorcellerie dans une des quatre maisons, à Serdaigle.
_Alors fée, tu ne t'attendais pas à çà, hein? Marc, son petit frère était surexcité _Non Marc, je ne m'y attendais pas en effet! J'avais complètement oublié qu'on était le 31 juillet aujourd'hui." Tout en disant cela, Phoebe ne pouvait s'empêcher de penser à Harry Potter qui lui aussi fêtait son anniversaire aujourd'hui. _"Toi tu as oublié mais nous non! Ta meilleure amie n'a pas 15 ans tous les jours! ajouta Daniel!
Elle lui accorda un franc sourire.
_Merci, merci à tous d'être venu!
La journée se déroula à merveille. Toutes les personnes présentes avaient l'air de s'amuser malgré la menace qui planait. Tous les gens qu'elle aimait était là. Soudain une chanson se fit entendre, que bientôt tous les invités entonnèrent:
_Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire! Joyeux anniversaire Phoebe! Joyeux anniversaire! _Il est temps que tu ouvres tes cadeaux, ma chérie. Intervint son père. _J'y vais de ce pas!
Phoebe commença par ouvrir tous ses paquets en laissant le gros pour la fin. Elle reçut des bijoux de sa famille, des livres et des bonbons, sorciers comme moldus, de ses amis. A chaque fois qu'elle ouvrait un paquet des dizaines de merci fusaient. Enfin, vint le moment où il ne restait plus sur la table qu'un gros paquet recouvert d'une couverture. Phoebe retira la couverture et.
_Une chouette! s'écria-t-elle. _Oui c'est une chouette. Depuis le temps que tu en désirais une. rétorquèrent ses parents.
Après cette découverte, Phoebe s'estima la fille la plus chanceuse du monde: ses parents étaient merveilleux!
_On va peut-être passer au gâteau maintenant que les cadeaux sont ouverts? proposa la maîtresse de maison.
Sa mère avait préparé son gâteau préféré, typiquement moldu: un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise dessus, un délice! Phoebe passa une fin d'après-midi très divertissante. Elle cherchait cependant un prénom pour sa chouette. Entre les jeux et sa réflexion, la jeune fille ne vit pas le temps passé. Le temps des au revoir arriva bien trop tôt pour elle. De plus tous ses amis partaient en vacances au mois d'août! Une fois tous les invités partis, Phoebe se concentra sur sa chouette. Elle cherchait désespérément un nom. Il lui fallut une bonne demi- heure pour pouvoir attribuer un nom à sa chouette au plumage doré.
_Que penses-tu d'Eclat? Ca te va? demanda-t-elle a sa chouette.
La chouette hulula en guise d'acquiescement. Phoebe se précipita dans le salon pour la présenter à la famille.
_Papa, maman, Marc, voici Eclat. Eclat voici ta nouvelle famille. Déclara-t- elle solennellement.
Une fois les présentations faites et le fou rire diminué, Phoebe décida de monter dans sa chambre afin d'écrire à Harry Potter, chose qu'elle n'avait jamais faite auparavant. Elle s'installa à son bureau et commença à rédiger:
Harry,
Tout d'abord je tiens à te souhaiter un joyeux anniversaire! Tu ne me connais certainement pas, je suis à serdaigle et je suis, disons le, plutôt discrète. Même trop discrète selon mes amis. Bref, tu dois te demander pourquoi je t'écris que cette année? Saches que je n'en sais rien, peut-être est-ce du aux événements passés ou juste au fait que aujourd'hui j'ai eu 15 ans et que j'ai eu Eclat, ma chouette, pour mon anniversaire! Je ne vais pas te parler de cet être abject en ce beau jour! Ci-joint un petit cadeau. C'est une photo de nos mères, elles se connaissaient bien. Je l'ai trouvé au début des vacances dans le grenier! Passes de bonnes fins de vacances!
Affectueusement, Phoebe Rowen appelée Fée.
Après avoir attaché la lettre et le cadeau à la patte d'Eclat, celle- ci s'envola vers Privet Drive. Phoebe décida alors de rejoindre ses parents pour le dîner qui se constituait de restes!
_Alors ma fée, comment as-tu trouvé ta journée? questionna son père. _Merveilleuse papa! Tout simplement merveilleuse! _Chérie, intervint sa mère, une lettre de Poudlard est arrivée.
Phoebe sauta sur la lettre et s'en empara. Elle y découvrit le discours habituel de Mac Gonagall, la directrice adjointe, qui lui fournissait la date et l'heure du départ; elle demandait une robe de bal également. A ces mots, Phoebe fit la grimace, elle détestait les bals! Un deuxième parchemin attira son attention. Il était écrit de la main du Professeur Flitwick, le professeur d'enchantements et directeur de Serdaigle; celui-ci l'informait qu'elle avait été élue préfète.
_Youpi! s'écria-t-elle. _Que se passe-t-il Fée? _Je suis préfète! Préfète! _C'est tout simplement formidable! Et dire que tu en rêves depuis que tu es à Poudlard! s'exclama sa mère.
Phoebe sautait de joie. Elle avait toujours voulu être préfète à Poudlard et cela depuis toute petite!
_Nous allons passer à table maintenant! l'interrompit sa mère.
Le repas se déroula dans la bonne humeur générale. La journée se terminait aussi bien qu'elle l'avait commencée! Après dîner, Phoebe rejoignit sa chambre. Elle était à peine en pyjama que sa mère pénétra dans son antre en ayant frapper préalablement.
_Je peux te parler, Fée? _Bien sûr maman; assieds-toi, je t'écoutes! _Voilà, çà va certainement te faire un choc, un gros choc. Mais tu as acquis l'âge de savoir, Fée, je suis une descendante de Rowena Serdaigle. _Quoi?! _Tu as très bien entendu! Je suis une descendante de Serdaigle depuis des générations et toi,. _Je suis par conséquent aussi une descendante de Serdaigle? la coupa une fois de plus Phoebe. _Tu es bien plus que çà Fée, tu es son héritière. _Moi, héritière de Rowena Serdaigle? Tu te fiches de moi! Pourquoi me le dire que maintenant? Dit-elle sur un air de reproche. _Tu ne devais l'apprendre que le jour de tes 15 ans. Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien! Je vais te laisser te faire à cette idée. Bonne nuit Fée. Dit-elle en sortant.
Alors comme çà, elle était l'héritière de Serdaigle! Personne ne la croira jamais. C'est sur ces sombres pensées qu'elle s'endormit. Dans son rêve, elle vit la même femme que la nuit dernière mais cette fois, elle pouvait lui parler. Le mur avait disparu en même temps que son ignorance!
«_Bonsoir Phoebe, je suis Rowena, ton ancêtre. _Je vous avais reconnu! _Je tenais à parler de vive voix à mon héritière. Enfin, c'est une façon de dire! _En quoi consiste mon héritage? _Je vais te léguer tout mon pouvoir: demain quand tu te lèveras, tu sauras tout ce que je sais y compris être un animagi. A la différence que toi tu pourras en avoir deux! Rowena s'arrêta devant l'air interloqué de Phoebe. _Je vais être un.un.an.animagi? _Exactement! Il faudra également que tu trouves ma chambre secrète à Poudlard mais tu ne devrais pas avoir trop de mal, j'en suis certaine! Rowena paraissait amusée de l'expression qu'adoptait la jeune fille. _Je dois te laisser maintenant. Au revoir. _Au revoir Rowena! Répondit une Phoebe toute abasourdie».
Chapitre 2: Correspondances d'été et nouvelle rencontre.
Ce fut Eclat qui la réveilla le lendemain. Phoebe put distinguer à sa patte, un morceau de parchemin. Il lui avait répondu. Harry Potter lui avait écrit! Elle s'empressa de débarrasser sa chouette de son paquet et lut:
Phoebe,
Je te remercie pour ton cadeau, il est super! Désolé je n'ai rien pour toi! Tu as raison, je ne te connais pas mais je serais ravi de faire ta connaissance. Si tu acceptes d'être amie avec un préfet! Je ne sais pas si je peux qualifier mes vacances de "bonnes" comme tu me l'as écrit! Mais bon je dois supporter mon triste sort. C'est sympa de ta part de ne pas me parler de "l'être abject". Tu dois être la première personne à ne pas me demander de ses nouvelles! Au fait, JOYEUX ANNIVERSAIRE!
Amitiés Harry P.
Phoebe entreprit de lui rédiger sa réponse tout de suite.
M. le préfet,
Sachez que je n'éprouverais aucune honte à être en votre compagnie vu que je suis moi-même préfète! Et fière de l'être. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que je peux te faire confiance même si on se connaît pas! Je sais que tu ne le répéteras pas. Hier, ma mère est venue m'annoncer une nouvelle qui m'a fait un choc. Assieds-toi! Je suis l'héritière de Serdaigle! Je t'assure, c'est la vérité. Je vous envoie toutes mes amitiés M. le préfet!
Mlle la préfète ou Phoebe ou Fée.
Sa lettre était finie de rédiger, mais elle voulait qu'Eclat se repose. Elle lui enverrait la lettre après le petit déjeuner! Aujourd'hui, elle était seule chez elle: ses parents travaillaient et son frère était chez un cousin. Elle pourrait travailler dans le silence! Une fois, le petit déjeuner pris, elle envoya Eclat en "mission courrier" puis alla se préparer. En s'observant dans la salle de bain, elle remarqua qu'elle avait pris des formes harmonieuses qui lui assuraient une belle silhouette. Ses yeux bleus n'arrêtaient pas de briller comme des étoiles; et ses cheveux blonds avaient poussés et bouclaient vers les pointes. Phoebe se dit que le reflet donné par la glace lui convenait.
Après cet examen détaillé, elle se mit à faire ses devoirs d'été. ceux de sortilèges et potions, ses matières préférés étaient déjà finis. Elle se décida pour la métamorphose, la lecture du sujet lui arracha un sourire: Expliquez comment devient-on animagi? Ca allait être plus simple qu'elle ne le pensait. La dernière ligne de son devoir écrit, elle put voir qu'Eclat ramenait une réponse.
Fée, Puisque nous sommes amis, je peux t'appeler comme çà? Alors comme çà on va devoir travailler ensemble Mlle la préfète? Je sens qu'on va bien s'amuser! tu sais que je suis toujours le premier à enfreindre les règlements? Et cette année je compte bien t'entraîner avec moi pour de folles aventures! Pour la question de confiance, je pense avoir une raison, qui me semble correcte! Vois-tu héritière de Rowena, je suis l'héritier de Gryffondor! Et je viens moi aussi de l'apprendre! a mon avis, la complicité qui les liaient, nous lient tous les deux aujourd'hui! Je n'en suis pas malheureux. Je compte sur toi pour ne rien dire a personne? Même pas à tes parents!
Amitiés Harry P.
Le reste des vacances se déroula entre farniente, devoirs et correspondances avec Harry! En parlant d'Harry, Phoebe commençait à s'inquiéter à son propos. Premièrement, elle n'avait plus de nouvelles depuis plusieurs jours; et deuxièmement, elle ressentait quelque chose qui n'allait pas avec lui. Elle avertit ses parents de son pressentiment. Ceux- ci, sachant que c'était le don de perception de Rowena qui grandissait, avertirent le plus vite qu'ils le purent Dumbledore et lui demandèrent s'il était possible d'accueillir Harry pour le reste des vacances. Dumbledore leur donna une réponse positive. Il fallait à présent prévenir Harry de son départ imminent de chez les Dursleys.
Salut Harry!
C'est Phoebe, tu sais la folle qui te harcèle de parchemin? Je voulais juste te dire que tu vas passer le reste des vacances à la maison si tu le désire! Je suis désolée mais il faudra que tu me supportes! On arrivera lundi à 14 heures précises. En voiture, évidemment!
Je t'embrasse, Phoebe.
_Tiens Eclat, fais vite!
La chouette revint une heure plus tard avec une réponse positive. Il ne restait plus à Phoebe que de préparer la chambre de son hôte. Elle allait l'installer dans la chambre voisine à la sienne, comme çà s'il a un problème je serais pas trop loin! Phoebe fit tout ce qu'elle put pour rendre cette chambre accueillante et chaleureuse. Plus que deux jours et Harry serait là! Le week-end passa très vite. A 13h50, toute la famille embarqua dans la voiture. Son père la mit en mode 'transplaner', mode très utile quand les sorciers vivaient avec des moldus! Une minute plus tard, ils étaient devant le 4, Privet Drive. Phoebe accompagnée de sa mère alla sonner à la porte. Ce fut Harry qui ouvrit.
_Salut Phoebe, bonjour Mme Rowen! _Tes tuteurs ne sont pas là Harry? Demanda ma mère _Oh si, ils sont là! Mais ils ont trop peur que vous les transformiez en crapaud! Répondit-il en éclatant de rire. _J'ai compris! Au fait appelles moi Laura, c'est mon prénom! Bon, on va y aller.
Sur ces paroles, Laura jeta un sort pour réduire la malle ("Reducto") et tous les trois se dirigèrent vers la voiture en riant. Quand tous furent monter, Phoebe commença les présentations.
_Harry, voici mon père, Paul, ma mère, Laura; et mon petit frère, Marc. Dit Phoebe _Enchanté de vous connaître! Répliqua Harry _Nous de même, Harry! Lui répondit Paul.
A peine les présentations terminées, ils se retrouvèrent devant chez eux.
_Harry, voici ta maison pour les 15 prochains jours! S'exclama Marc.
A sa tête, on voyait qu'il ne s'attendait pas à çà! La maison était tout ce qu'il y a de différent du Terrier et de Privet Drive. On pouvait sentir rien qu'au portail, qu'on allait s'y sentir bien.
_Ca te plaît? Demanda Marc. _Tu as une très belle maison! _Et attends tu n'a pas vu l'intérieur! Suis moi Harry! Phoebe venait de s'emparer de son bras. Voici le salon et la salle à manger; la porte devant toi, c'est la cuisine. A droite, la buanderie. En face de la buanderie, la salle de bain et à côté les toilettes. Quant à la porte au fond, c'est risque de mort si on n'y pénètre sans frapper: la chambre de mes parents! Ca c'était le rez-de-chaussée, allons à l'étage maintenant! A droite, la chambre de Marc, en face la salle de bain! A côté de la salle de bain, c'est ma chambre et en face, la tienne! Alors qu'en penses-tu? _C'est super! _Arrêtes tu vas me faire rougir! Bon je vais te laisser t'installer. ta malle est dans ta chambre! Je suis en face si t'as besoin d'aide.
Phoebe le laissa s'installer. Elle rejoignit sa chambre en attendant et se penchât sur son devoir d'histoire de la Magie. Son dernier devoir! Rien de plus barbant! Elle y mettait un point final quand on frappa à la porte.
_Je peux entrer? _Bien sûr Harry! Alors comment tu trouves ta chambre? _Immense!! _Pourquoi j'avais plus de tes nouvelles? Tu voulais plus me voir? _Non. c'est pas çà. C'est que. figures toi que je n'avais plus de papier! _Celle-là on l'a fait à d'autres Harry pas à moi! Aurais-tu oublié que je suis l'héritière de Serdaigle et que j'ai ses pouvoirs? _Bon OK! Mon oncle m'a laissé faire mes devoirs de vacances et ensuite il m'a enfermé dans ma chambre et mes affaires d'école sous l'escalier. _Mais ceux sont des gens affreux! _Oui! J'ai l'habitude, t'inquiètes pas pour moi! au fait je suis pas déçu de te voir enfin! T'es plutôt pas mal! _Pas mal? C'est tout? s'indigna Phoebe.
Tous les deux partirent dans un fou rire qui ne s'arrêta que lorsque le dîner fut annoncé.
Chapitre 3: Connaissance et Chemin de Traverse.
Harry s'était vite habitué à la vie chez les Rowen. Il avait l'impression de les connaître depuis toujours. Il se sentait en famille! Il était arrivé depuis une semaine chez Phoebe, et ni l'un ni l'autre n'avait encore leurs fournitures scolaires. Ils décidèrent d'aller au Chemin de Traverse pour le 28 août. Pendant qu'Harry écrivait à Ron et Hermione pour les prévenir, Phoebe, elle demandait à Daniel, son meilleur ami, s'il pouvait. Il fut convenu qu'ils se retrouveraient tous au Chemin de Traverse le 28 à 13h30 et qu'Harry finirait ses vacances chez les Weasleys. Harry et Phoebe avait commencé leur entraînement animagi. Ils savaient à présent leurs premiers animaux. C'est d'ailleurs de çà qu'ils parlaient.
_Alors, en quoi te transformes-tu? Demanda Harry. _Ahah. _Allez dis le moi! insista-t-il. _Non toi d'abord! _Bon d'accord je vais être un félin! _Wouah! Moi un oiseau! Dit Phoebe _Allez Fée, sois sympa! Donne moi un indice au moins! _Bon d'accord, c'est un oiseau immortel. _Tu veux dire que tu vas être un Ph?nix? _Et le premier prix revient à M. Potter! _C'est çà, rigoles! Mais en quel animal je me transforme, moi? _Laisse moi réfléchir Harry! _Eh! Ne lis pas dans mes pensées! _Merci! Je vois que la confiance règne! Je ne suis pas une tricheuse: _Excuse-moi. _Tu vas être. un tigre! J'ai raison? _Comment tu l'as deviné? Demanda Harry éberlué _Je sais absolument pas!
Après ces révélations, les jeunes gens commencèrent leurs entraînement animagi et ne virent pas les jours passée. Le matin du 28, tout le monde dormait, il était 11h30! Laura décida de les réveiller.
_Les enfants! Chemin de Traverse aujourd'hui!
Aussitôt qu'elle eut terminé, elle entendit le bruit distinctif d'une chute de lit. Ils étaient levés! A 13 heures, tout le monde était devant la cheminée.
_Harry, tu sais te servir de la poudre de cheminette? Demanda Laura. _Oui, bien sûr! _Dans ce cas, tu passeras en premier, ensuite je te suivrais avec Marc et Fée tu termineras la marche? _Bien sûr maman! _Bon çà va être l'heure! Harry à toi l'honneur!
Harry s'installa dans la cheminée, enleva ses lunettes, prit une pincée de poudre et.
_Chemin de Traverse! S'écria-t-il.
Et il disparut. Vinrent ensuite Laura et Marc, puis enfin Phoebe.
_Chemin de Traverse! S'écria-t-elle en lançant la poudre.
Arrivée sur place, elle put constater qu'elle était la dernière
_Bonjour tout le monde! _Salut! Lui répondirent Daniel, Hermione, Ron et le reste de la famille Weasleys.
Les présentations terminées, tous se dirigèrent vers Gringotts, la banque des sorciers. Quand leurs bourses furent remplies, la compagnie se divisa en groupe: les jumeaux partaient d'un côté, Mme Weasleys et Ginny d'un autre, et Mme Rowen et Marc d'un autre. Les adolescents se retrouvaient tous les 5. Une heure de rendez-vous leur avait été fixée.
_Alors, on commence par quoi? Fit Hermione _J'en sais rien. Répondit Ron. Mais dites-moi, est-ce que je suis réellement entouré de préfets?
Tous se dévisagèrent. Il y eut un moment de silence et puis tous se mirent à rire. Cependant Daniel parvint à articuler:
_Je crois que tu as raison Ron. Et il se remit à rire.
La journée promettait d'être riche en émotions.
_Et que penseriez-vous de commencer par Fleury et Bott? Demanda Phoebe. _Ne me dis pas que tu es une dévoreuse de livre? Dit Ron avec un air horrifié. _J'ai bien peur que si Ron! Répondirent en ch?ur Daniel et Harry. _Oh non! Une deuxième Hermione! Tu passes ton temps libre à la bibliothèque? _Non. _Ouf! _Pas tout son temps libre mais une bonne partie! Crois moi! Elle m'y traîne de force! Rétorqua Dan.
En voyant l'air de Ron, tout le monde se mit à rire même Ron! Tout en riant, ils se dirigèrent vers la librairie. Arrivés à l'intérieur, un vendeur leur demanda:
_Elèves de Poudlard? _Oui! Répondirent-ils en ch?ur. _Quelle année? _5ème année! _Et vos options? _Soins aux créatures magiques pour tout le monde et deux en divinations, deux en études des runes et une en arithmancie. _Très bien, je reviens dans 10 minutes! _Merci! Dirent-ils en ch?ur, une fois de plus.
Dix minutes plus tard, le vendeur revenait avec une pile de livres. Chacun paya ce qu'il devait. Ensuite il fut décidé d'aller à la boutique des créatures magiques, il fallait du Miamhiboux à Harry, Ron et Phoebe. Ils allèrent ensuite chez l'apothicaire et chez Mme Guipure, magasin de prêt-à-porter sorcier. Les garçons avaient beaucoup grandi et il fallait aux filles de nouvelles robes de bal. Leurs achats faits, Harry voulut allé à la boutique de Quidditch. Il fut suivi par tout le monde. Le Quidditch était le sport le plus connu chez les sorciers. Harry trouva une cire pour son balai, l'ancienne était complètement vide. Ils se rendirent compte en sortant, qu'ils leurs restaient une bonne demi-heure; ils se décidèrent pour manger une glace chez Florian Fortârome. Ils étaient en pleine discussion quand une voix traînante se fit entendre.
_Tiens Potter, tu t'es trouvé de nouveaux fans? Le pauvre et la Sang-de- bourbe ne te suffisait plus? Tu as maintenant agrandi ton cercle aux Serdaigles?
Avant qu'Harry, Ron ou Hermione n'aient pu dire un mot, Phoebe avait flanqué une claque magistrale à Malfoy.
_Lui au moins Malfoy, il a des amis et pas deux gardes du corps sans cervelle! _Et je te défends de les insulter! Termina Daniel qui s'était levé pour protéger Phoebe au cas où. _Et bien, le Seigneur des Ténèbres aura de nouvelles victimes à faire dans ton entourage Potter?
Phoebe lui rit au nez.
_Quoi! Drago Malfoy a peur de dire Voldemort? Et sache que je préfère mourir que de rejoindre ses rangs. Compris? Je ne te retiens pas. Tu peux partir!
Malfoy fit demi-tour en marmonnant des menaces. Phoebe se rassit et fit face aux regards des 4 autres qui la regardaient avec des yeux ébahis.
_Bah quoi! Qu'est-ce que j'ai fait? Çà vous plaît pas? Je vous préviens il est hors de question que je lui présente mes excuses! _Non, c'est pas çà Fée, dit Dan, mais tu as prononcé le nom de Tu-Sais-Qui! _Oh! C'est du à un ami qui m'a dit qu'il ne servait à rien d'avoir peur d'un nom. _Moi en tout cas, intervint Ron, je tiens à te féliciter pour la baffe! Je n'ai vu qu'une personne le claquer, c'était Hermione et c'était beaucoup moins fort! Et aussi dire merci à Dan qui semblait prêt à l'enterrer six pieds sous terre! _Y a pas de quoi! Répondit Dan. Après tout on est amis, non? _Si, c'est vrai! Et je crois que le trio infernal va s'agrandir, hein les gars? demanda Hermione _Oui, acquiescèrent les deux autres. _Très bien! Daniel, Phoebe, continua-t-elle, je vous nomme membre officiel de la bande! Toutes mes félicitations! _T'as vu çà Dan, on a réussi l'examen de passage! S'exclama Phoebe. Mais une chose, si on est amis il faut m'appeler Fée. C'est comme çà que mes amis m'appellent! _Va pour Fée! Dirent Ron et Hermione.
Sans qu'ils s'en rendent compte, l'heure du rendez-vous était arrivée. Ils rentrèrent donc au Chaudron Baveur où les attendaient tout le monde. Après les "au revoir" et les "au premier septembre" vint le temps des départs. Tous partirent, les Weasleys et Harry par la poudre de cheminette ainsi que Dan, Hermione du côté moldu et la famille Rowen par la poudre de cheminette également. Phoebe était exténuée, elle avait passé une super journée! Elle avait enfin de vrais amis, en plus de Dan. Et surtout, elle avait une amie avec qui elle pourrait discuter de problèmes de filles! Ce fut sur les souvenirs de la journée qu'elle s'endormit.
Chapitre 4: Poudlard Express.
Le matin du premier septembre arrive trop vire pour Phoebe. En effet, elle avait passé les derniers jours de vacances à lire ses livres et préparer ses affaires pour Poudlard! Heureusement que les sortilèges existaient sinon toutes ses affaires ne seraient jamais rentrées dans sa malle! Ce matin là, elle n'eut pas besoin de réveil. Quand elle ouvrit les yeux, le jour était levé. Elle jugea donc préférable d'aller se préparer. Elle revêtit des vêtements moldus tout en laissant sa robe de sorcière sur le dessus de sa malle avec son chapeau; bien sûr elle gardait sa baguette sur elle, surtout par les temps qui courent! Quand elle fut prête, elle descendit pour prendre son petit déjeuner et remarqua que ses parents n'étaient pas levés, ni Marc d'ailleurs, ce qui étaient étonnants! Sortie de ses pensées, elle remarqua La gazette du sorcier sur la table. Ce qu'elle vit en première page, lui fit avoir un haut-le-c?ur. A la une, on pouvait distinguer la marque des Ténèbres flottant au-dessus d'un quartier moldu. Voldemort en cette journée de rentrée scolaire avait voulu se faire remarquer! Quelle horreur! Dans l'article allant avec la photo, il était dit qu'une maison avait été attaquée en particulier. C'est alors que Phoebe reconnut la rue: c'était Privet Drive. Les Dursleys étaient morts! Comment allaient réagir Harry? C'étaient la seule famille qui lui restaient! Phoebe avait reçu un choc en lisant l'article et n'avait pas remarqué la note sur la table. Une fois réveillée, elle prit le mot écrit de la main de son père et lut:
Fée,
J'ai retardé l'apparition de cet exemplaire. Je pense qu'Harry n'aimerait pas apprendre la nouvelle par la presse. Je ne sais pas qui va lui annoncer. Une chose est sûre c'est qu'il va être choqué (tout comme toi). Je sais que ce que je vais te demander est dur mais tu as un lien avec Harry et je pense que c'est toi qui devrait lui dire.
Je t'embrasse fort, bonne rentrée. Papa P.s.: ta mère est à l'hôpital pour les blessés et Marc chez ta tante. Tu sais comment te rendre à la gare sans nous?
Il était 9h30, Phoebe était prête. Sa malle avait été ensorcelée la veille, elle la descendit sans effort. Phoebe prit soin de fermer la porte derrière elle, prit sa baguette et l'agita. Dans un "pop" sonore, le Magicobus arriva.
_Bonjour Mlle, où allez-vous? _A la gare de King Cross. _Elève à Poudlard? _En effet, je vous dois combien? _11 mornilles. _Très bien.
Après avoir payé le contrôleur, Phoebe alla s'asseoir en compagnie d'Eclat près de la porte. Le Magicobus était rempli. Phoebe arriva à la gare à 10h30, soit une heure plus tard. Pas trop tôt! Elle se mit en route vers la voie 9 3/4. Tous les ans, les élèves de Poudlard devaient empruntés la gare moldue et certaines familles de sorciers étaient facilement repérables. Sans s'en rendre compte, Phoebe était arrivée devant la barrière. Elle vit un couple attendre avec une petite fille qui étaient à la limite de la panique. Elle s'avança.
_Bonjour. Tu vas à Poudlard? Demanda Phoebe à la petite fille. _Oui mais je sais pas où est la voie. _Vous n'êtes pas des sorciers? Phoebe s'adressa aux parents cette fois. _Non en effet. _Dans ce cas, le quai ne vous sera pas accessible. Il faut laisser votre fille là.
Phoebe assista à la scène d'adieu de cette famille. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à sa première année et à la première déchirure avec ses parents. La petite fille s'avança vers elle.
_C'est bon? Lui demanda-t-elle. _Oui. Comment je fais pour aller sur le quai? _C'est simple. Il faut que tu fonces sur la barrière. Vas-y en courant.
La fillette suivit son conseil et disparut. A son tour, Phoebe se dirigea vers la barrière et disparut du monde moldu pour apparaître dans celui des sorciers. La petite fille l'attendait de l'autre côté. Phoebe regarda l'heure, plus que 15 minutes!
_Bien, je vais t'aider à t'installer dans un compartiment, d'accord? _Oui, je veux bien. _Tiens, montes dans celui là. Les premières années se trouvent là généralement. _Merci. _De rien. Je vais te laisser maintenant. Si tu as besoin d'aide viens me trouver, je suis dans le wagon des préfets. A tout a l'heure. _Salut.
Phoebe n'eut pas le temps de descendre sur le quai une dernière fois. Le train partait. C'était bien la première année où elle n'avait pas vu Dan avant que le train démarre. Elle se dirigea vers le wagon des préfets. Phoebe sentit une atmosphère lourde avant même d'avoir franchie la porte. Son sentiment ne fit que se confirmer quand elle entra. Devant elle se trouvait Drago Malfoy qui toisait tous les autres.
_Oh! Poudlard est tombé bien bas pour élire un Malfoy en préfet! Lança Phoebe.
Tous les regards se tournèrent vers elle.
_Toi, on ne t'as pas sonné Rowen! Répliqua Pansy Parkinson. _Drago n'est pas capable de se défendre tout seul ou tu veux nous faire croire que tu as des amis pour te défendre? Rétorqua Phoebe. Je ne vais pas rester là à vous regarder vous tuer du regard. Je vais faire un tour pour voir si tout va bien. Dan? _Non, vaut mieux que je reste ici. Je pourrais contrôler la bataille. _Très bien. Harry? _Ouais je te suis. Je peux pas rester avec lui de toute manière. Dit-il en désignant Malfoy du menton.
Ils avaient déjà visités plusieurs wagons, tout était tranquille. Phoebe se décida à parler.
_Harry? _Oui. _Il y a eu une attaque à Privet Drive cette nuit. _Quoi? Et mon oncle, ma tante? _Je suis désolée Harry, ils ont été tués. La maison est dans un état catastrophique. Mon père a reculé la parution pour que je puisse te l'annoncer. Harry?
Et là, il fit une chose qu'elle n'aurait pas pu imaginer, il se jeta dans ses bras. Sans pleurer mais il avait besoin de réconfort. Ils restèrent dix minutes dans le compartiment puis ils jugèrent préférable de retrouver les autres. Phoebe avait ressenti quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti auparavant mais quoi, elle l'ignorait. De retour dans le compartiment des préfets, tout le monde nota qu'Harry n'allait pas bien. Heureusement que Malfoy et Parkinson n'était pas là! Phoebe sentait qu'Harry avait besoin d'elle et ne le lâchait pas. Soudain, la porte s'ouvrit et fit place à le fillette que Phoebe avait aidé. Hermione alla la voir mais elle se dirigea vers Phoebe.
_Y a quelqu'un qui m'embête. Il a le même pins que toi.
Seul Malfoy et Parkinson manquait dans les préfets. Phoebe se leva, elle était dans une rage folle. Harry voulut la suivre mais il n'était pas en état. Phoebe le laissa à ses meilleurs amis et ce fut Dan qui l'accompagna pour éviter le massacre. Sur le chemin, Phoebe demanda son prénom à la fillette.
_Je m'appelle Lola. Lola Helsou. _Bien, alors Lola, celui qui t'as embêté est à la maison Serpentard. La seule que je te déconseille. Et nous on va lui remettre les pendules à l'heure d'accord? _Ouais!
Malheureusement, une fois arrivés dans le compartiment, Malfoy avait disparu. Personne ne le revit avant la cérémonie de répartition. Le reste du voyage se déroula sans encombre mais avec un Harry toujours avec un moral au plus bas. Phoebe aidée par Ron finie, cependant, par le faire sourire puis rire. Les préfets reçurent de nombreuses visites entre leurs tournées dans le train. Quand ils arrivèrent à une heure de Poudlard, tout le monde revêtit son uniforme et ils allèrent faire passer l'information dans le reste du train. Phoebe allait partir quand elle vit que Harry était toujours là.
_Harry? Tu veux rester seul ou tu viens avec moi? _Je vais t'accompagner, çà me changeras les idées. Demain tout le monde me fuira de toute façon alors autant en profiter pour paraître une dernière fois normal. _Pourquoi tu dis çà? _C'est pourtant clair! N'approchez pas Harry Potter, Voldemort risquerait de vous tuer! _Je te défends de dire çà, tu m'entends? Ce n'est pas de ta faute! C'est celle de Voldemort et on lui fera payer çà. _On? Non je lui ferais payer. Il est hors de question que tu te fasses tuer pour moi! _Que crois-tu? S'il veut l'héritier de Gryffondor, il voudra celui de Serdaigle et Poufsouffle également!
Ils ne rajoutèrent plus un mot. Ils allaient de compartiment en compartiment pour annoncer l'arrivée à Poudlard. Enfin, on arriva à la gare de Pré-au-Lard. Tout le monde sortit.
_Les premières années par ici! Rugit Hagrid
Lola avait l'air terrorisée par le demi-géant mais d'un geste de tête d'Harry et Phoebe, elle comprit qu'il n'était pas méchant. Le temps était doux, les élèves allaient jusqu'aux calèches d'un pas de promenade. Phoebe partagea la calèche avec Dan, Harry et Neville Londubat, un ami Gryffondor.
Chapitre 5: Répartition.
Le voyage en calèche parut rapide. Phoebe avait constamment un ?il sur Harry. Décidément la mort de ses proches l'affectait plus qu'elle ne l'aurait crue. Il se renfermais sur lui-même, çà se voyait à son regard. Ces yeux ne riaient plus, ils ne faisaient plus passés aucune émotion. Quand ils arrivèrent devant Poudlard, ils furent accueillis par le Professeur Mac Gonagall qui demanda à Harry de la suivre pendant que Phoebe expliquait la situation à Ron, Hermione et Dan. Quand Phoebe termina les explications, les portes de la Grande Salle s'ouvrirent pour laisser entrer le flot d'élèves de la deuxième à la septième année. Les amis furent séparés, Ron et Hermione allant avec les Gryffondors, Phoebe et Dan avec les Serdaigles. Phoebe s'installa de manière à pouvoir accueillir les nouveaux arrivant et surveiller Harry pendant le repas. Dans la Grande Salle, personne ne semblait avoir perçu l'absence de Dumbledore à part nos 4 amis. Quand les portes s'ouvrirent toutes les têtes se tournèrent pour voir les premières années arrivées mais ce fut un soupir qui accueillit le directeur. Cependant, Phoebe ne voyait pas Harry; où était-il? Une fois le Professeur Dumbledore installé, les portes s'ouvrirent à nouveaux laissant entrer les nouveaux. Ceux-ci avançaient en regardant le plafond magique ou les élèves présents. Mac Gonagall emmena le tabouret à trois pieds et le Choixpeau magique. Celui-ci s'éclaircit la voix et commença à chanter:
Si aujourd'hui je peux chanter C'est qu'un cerveau m'a été donné Pour que je puisse sélectionner Dans quelles maisons vous serez. Si vous allez à Serpentard, Vous avez l'âme d'un vrai roublard. Si à Poufsouffles vous êtes envoyés Vous faites preuves de loyauté. A Serdaigle vous serez pris Si vous êtes de vrais érudits. Enfin, Gryffondor vous rejoindrez Si force et courage vous possédez. Maintenant vous connaissez Les quatre maisonnées Mettez moi sur votre tête Que vos camarades puissent faire la fête!
La salle explosa en applaudissement à par quelques Serpentards. La cérémonie de répartition commença et personne, à part Phoebe, Ron, Hermione et Dan, ne vit entrer Harry accompagné d'un gros chien noir. Le premier élève à mettre le Choixpeau fut "Avur Thierry" qui fut accueillit chaleureusement chez les Serpentards. Phoebe remarqua qu'il y avait beaucoup de Serdaigle cette année. Mac Gonagall appela:
_Helsou Lola!
La petite Lola s'avança, elle était terrorisée, on la voyait tremblée. Elle finit par mettre le Choixpeau qui ne prit pas beaucoup de temps pour l'envoyer à Poufsouffles. En allant s'asseoir à sa table, elle fit un grand sourire aux deux amis et se précipita rejoindre une de ses amies. La cérémonie de répartition se termina avec un dernier élève qui fut envoyé à Serpentard. C'était le frère de Blaise Zabini. Quand Dumbledore se leva, tout le monde se tut.
_Chers élèves, comme vous le savez tous désormais, Voldemort est revenu! (Harry se ratatinait sur sa chaise). Les cours de Défenses contre les Forces du Mal se sont vus attribués deux heures de plus par semaine. Je vais donc en profité pour vous présenter votre nouveau professeur, c'est le professeur Lupin qui a bien voulu reprendre son poste.
Poufsouffles, Serdaigles et Gryffondors accueillir la nouvelle en faisant une salve d'applaudissement à leur nouveau professeur.
_ Très bien! Continua-t-il. Je voudrais aussi rappeler que la Forêt interdite est totalement interdite d'accès, n'est-ce pas? Et que M. Rusard a remis a jour sa liste d'objets interdits. Si vous voulez en savoir plus, sa liste est dans son bureau. Je tiens aussi à voir à la fin du repas M. Potter et Mlles Helsou et Rowen. Merci.
Dan se tourna vers Phoebe.
_Qu'est-ce qu'il te veut? _J'en sais rien Dan. Mais on ferait mieux de manger. Tu te chargeras des nouveaux? Ok? _T'inquiètes pas pour çà, je ne les laisserais pas dehors si c'est ce que tu entends par là! _Non, pas du tout! mais sachant que tu pourrais rivaliser avec Fred et Georges, je m'inquiète. c'est normal, non? _Fée, voyons, Fred et Georges Weasleys sont des génies des farces et attrapes! Je n'arrive même pas à leurs chevilles! _Mais oui! Mangeons maintenant.
Le repas était succulent. Les elfes de maison s'étaient surpassés! Il y avait toutes sortes de nourriture, de toutes les nationalités possibles et inimaginables. Pendant que Dan s'empiffrait de "bons plats anglais" comme il disait, Phoebe goûtait un peu de tout et devait avouer que c'était plutôt bon. Quand le dessert arriva, elle se précipita sur le gâteau au chocolat avec la crème anglaise. Ça resterait son dessert préféré. Une fois les assiettes vidées, Dumbledore réclama une fois de plus le silence.
_Je vous prierais maintenant de regagner vos dortoirs, merci. Messieurs et mesdemoiselles les préfets conduisez-les vers leurs secondes maisons. Bonne nuit.
Dan partit donc au début de la file des Serdaigles pour ouvrir la voie. Phoebe alla rejoindre Harry puis ils allèrent chercher Lola.
_Venez, j'ai à vous parler.
Le drôle de cortège se mit donc en route vers le bureau de Dumbledore, sans oublier le gros chien noir! Arrivé devant la gargouille, il prononça le mot de passe ("praline longue langue") et invita ses élèves à le suivre. Phoebe ne s'était jamais rendu dans le bureau de Dumbledore mais elle le trouva fantastique. De plus, il y avait un ph?nix magnifique.
_Asseyez-vous. Ça risque d'être long.
Tous trois obéirent.
_Je ne sais pas si vous le savez mais j'ai devant moi les héritiers de Gryffondor, Poufsouffle et Sergaigle. _Si, enfin, je savais pour Harry et moi mais j'ignorais pour Lola. Dit Phoebe. _Et depuis quand le savez-vous Mlle Rowen? _Depuis mon quinzième anniversaire, le 31 juillet. _Oh! Moi aussi je suis née le 31 juillet! Intervint Lola. Elle ignorait de quoi ils parlaient mais elle ne voulait pas se faire oublier. _Mlle Helsou, dit Dumbledore, savez-vous de quoi on parle? _Absolument pas M. le directeur. _Vous a-t-on expliqué le système des quatre maisons? _J'ai lu l'histoire de Poudlard. Mais c'est quoi cette histoire d'héritier? _Oui, c'est quoi cette histoire? Insista Harry. Et pourquoi on est tous nés un 31 juillet? _Ca Harry, je l'ignore. mais cette date doit crée un lien entre vous trois et un lien plus étroit encore pour toi et Phoebe. _Quel est le rapport avec Voldemort? Demanda Phoebe. _Je vois que vous prononcer son nom sans peur. Le rapport est que Voldemort sera vaincu grâce aux trois héritiers, voilà tout. _Mais comment çà se fait que je soit une héritière? Mes parents sont moldus! _Je le sais Lola, mais Helga a du empêcher le manifestement des pouvoirs de ta famille jusqu'à toi, son héritière. _D'accord. _Que devra-t-on faire pour lutter contre Voldemort? _Vous allez tout d'abord suivre un entraînement spécial avec Sirius. Sirius s'il vous plaît.
Le gros chien se transforma en Sirius Black mais ni Phoebe ni Lola en furent effrayées.
_Sirius est recherché pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Personne ne doit savoir sa présence à Poudlard, compris? _Oui. Répondirent Lola et Phoebe. _Alors vous croyez en mon innocence? _Bien sûr. Si Harry y croit, nous y croyons! Après tout je ne pense pas que vous seriez encore vivant sinon! _Oui, tu as raison Phoebe! _Tout çà est très bien, reprit Dumbledore, on vous donnera vos horaires demain. Je vous charge de raccompagner Mlle Helsou à sa salle commune, le mot de passe est "plantedo". Quant à ceux de vos maisons respectives vous les connaissez vus que vous êtes préfets! Continua-t-il en s'adressant à Phoebe et Harry. _Bien, au revoir.
Tous les trois disparurent du bureau et se dirigèrent vers la salle des Poufsouffles. Arrivés devant un tableau représentant une bergère, ils laissèrent Lola donner le mot de passe et rentrer. La conversation avait été silencieuse depuis la sortie du bureau de Dumbledore jusqu'à la salle commune de Lola.
_Alors, je vois qu'on a de plus en plus de points communs! Plaisanta Phoebe.
Harry ne répondit pas. Le reste du chemin se fit silencieusement, Harry devait passer devant la salle commune des Serdaigles avant de rejoindre la sienne.
_Bon, bien je suis arrivée. Bonne nuit Harry et merci de m'avoir raccompagner! _De rien, je passais par là! Salut ! _Eh! Harry! Si t'as besoin de parler je suis là!
Phoebe le quitta mais il avait un sourire aux lèvres. La salle commune était déserte, enfin elle le croyait. Assis dans un fauteuil près de la cheminée, Dan s'était endormi en l'endormant.
_Dan! Je suis rentrée! Debout!
L'interpellé se réveilla en sursaut!
_T'es rentrée! C'est pas trop tôt! Alors qu'est-ce que te voulais Dumbledore? _Il voulait nous parler des héritiers. Nous avons pour mission de vaincre Voldemort. _Rien que çà! Dit Dan sarcastiquement. _Nous allons devoir suivre des cours spéciaux. _Ah oui? Et ce sera qui votre prof? _Ca je peux pas te le dire Dan. C'est top secret! _Bon. Si t'as fini, je vais me coucher! Bonne nuit Fée! _Bonne nuit Dan!
Phoebe alla rejoindre son dortoir à la suite de Dan. Elle ne fut pas longue à s'endormir! Cependant elle fit un rêve ou plutôt un cauchemar! Non, elle se trouvait dans le rêve d'Harry! c'était affreux! Il voyait sa maison à elle attaquer par des mangemorts. Elle les voyait tuer son père pendant que sa mère se dépêchait d'envoyer Marc chez sa tante pour le protéger. Puis elle vit sa mère mourir d'un simple Avada Kedavra. Phoebe se réveilla en sursaut. C'était impossible, juste un cauchemar! C'était pas vrai! Pas ses parents! Elle se mit à pleurer sans pouvoir s'arrêter, elle avait assister à la mort de ses parents! Harry allait encore croire que c'était sa faute! Elle descendit à la salle commune, il était 6h30.
Chapitre 6: Première journée.
Phoebe ne fit que penser à son rêve. Marc, son petit frère, comment allait-il? Etait-il au courant? Qu'allaient-ils devenir? Tout çà parce qu'elle était l'héritière de Serdaigle! Ce n'est pas en tuant les gens qu'elle aime, qu'Il allait l'avoir, au contraire elle ferait tout pour l'arrêter. Les larmes aux yeux, Phoebe alla vers la Grande Salle, plus que jamais elle était décidée à Le tuer. Arrivée aux portes, elle réalisa qu'elle devrait affronter tous les élèves mais surtout le fait qu'elle recevrait une lettre qui lui dirait noir sur blanc que ses parents étaient morts. Elle allait franchir les portes quand quelqu'un la tira vers un côté. C'était Harry. Il ouvrait la bouche mais:
_Je sais Harry, j'ai vu ton rêve. L'interrompit Phoebe. _Je suis désolé c'est ma faute. _Non, ce n'est pas ta faute! C'est parce que je suis une de celle qui le détruira qu'il a tué mes parents! C'est MA faute, tu entends? _Oui je t'entends et tu ne dois pas culpabiliser! _C'est toi qui me dit çà Harry Potter? Tu ferais bien de suivre tes propres conseils avant de me les donner!
Sur ces paroles, elle fondit en larmes. Harry ,pour la consoler, la prit dans ses bras.
_Tu es sûre que tu veux entrer? _Oui! De toute façon, je continue à vivre pour Marc et pour tout ceux qui sont morts par SA faute. On le réduira à néant, tous les trois. _Oui Phoebe, on le fera pour tes parents. Dit une petite voix.
C'était Lola. Elle aussi le savait, le lien était vraiment considérable. Ils décidèrent de rentrer dans la Grande Salle. Sur leurs trois visages on pouvait lire la détermination et dans le cas de Phoebe, la tristesse. Quand ils entrèrent, tout le monde les dévisagea. Phoebe alla s'asseoir à sa table mais ni Lola ni Harry ne la laissèrent seule. Même si elle les persuadait du contraire, elle avait besoin d'eux plus que jamais. Ce fut sous les regards inquisiteurs des élèves qu'eux aussi s'installèrent à la table des Serdaigles. Ron et Hermione vinrent les rejoindre, eux aussi étaient au courant du rêve d'Harry et Dan n'eut pas besoin qu'on lui explique pour comprendre. Ils étaient tous les uns à côté des autres silencieux, ne mangeant à peine. Ils attendaient la lettre, la lettre qui mettrait fin à tout ces regards. Soudain, un corbeau noir arriva. Dans la Grande Salle, le silence se fit. Tout le monde regardait qui était le destinataire de cette lettre. Le corbeau se déposa devant Phoebe. Les mains tremblantes, elle l'ouvrit. Il était marqué:
Mlle Rowen,
Nous sommes au regret de vous informer que suite à une apparition de mangemorts, vos parents ont été assassinés. Les enterrements se dérouleront après-demain. Votre jeune frère est pris en charge par votre tante. Toutes nos condoléances. Le ministère de la Magie.
A la lecture de la lettre, les larmes se remirent à perler dans ses yeux. Il était bientôt l'heure. Les emplois du temps avaient été distribués par la préfète en chef. Phoebe avait cours de potions en commun avec les Gryffondors. Ils partirent en direction des cachots, laissant Lola retrouvée ses amies. Ils arrivèrent devant les cachots avec 5 minutes d'avance. Dan fit alors ce qu'un meilleur ami devait faire, il prit Phoebe dans ses bras et la laissa pleurer. Quand la cloche sonna, ils virent arriver Rogue. Celui-ci les fit entrer, cependant il s'adressa à Phoebe en lui disant que si elle voulait sortir, elle le pouvait. Cela faisait à peine 10 minutes que le cours avait commencé, qu'on frappa à la porte. C'était le professeur Dumbledore.
_Excusez-moi de vous déranger Professeur Rogue mais j'aimerais voir M. Potter et Mlle Rowen. _Bien. Vous avez entendus?
En guise d'acquiescement; les deux adolescents se levèrent avec leurs affaires. Harry soutenait toujours Phoebe, elle était au bord de la crise d'hystérie, il le sentait. Arrivés au bureau de Dumbledore, Phoebe se détacha vivement de lui et courut vers un petit bonhomme. C'était Marc. Quand sa s?ur l'eut pris dans ses bras, il se remit à pleurer de plus belle et Phoebe put enfin se permettre de faire ressortir son désarroi. Harry les regardait. Il ne comprenait pas pourquoi on l'avait fait venir. Phoebe et Marc finirent par se calmer. Marc fit alors quelque chose qui surprit Harry. Il s'avança vers lui, grimpa sur ses genoux et s'endormit. Quant à Phoebe, elle s'assit au côté d'Harry et lui prit la main. Dumbledore commença à parler.
_Je suis vraiment navré Phoebe. On t'a mis au courant pour l'enterrement? _Oui monsieur. _Tu souhaites qu'on t'accompagne? _J'aimerais que Dan, Harry, Lola, Ron et Hermione m'accompagnent s'il vous plaît. _Je n'y vois pas d'objection. _Puis-je savoir pourquoi tu n'as pas réagi à la lecture de la lettre? _C'est que, intervint Harry, j'en ai rêvé cette nuit et le lien qui nous unit, lui a permis de le voir ainsi que Lola. _Je vois. Phoebe il est entendu que tu est dispensée de cours jusqu'à l'enterrement si tu le souhaites. Harry, je crois que tu as cours? _Oui monsieur. Répondit Harry. Au revoir. _Au revoir les enfants.
Harry sortit portant Marc dans ses bras, suivit de Phoebe.
_Je le dépose où? _Laisse, c'est bon. Wingardium Leviosa.
Marc s'envola des bras d'Harry suivant le mouvement de la baguette de sa s?ur. Harry partit pour son cours de divination dans la tour Nord. Pendant ce temps là, Phoebe était assise au bord du lac, son frère allongé près d'elle. Il dormait. Elle, elle ne pourra plus jamais fermé les yeux sous peine de revoir la scène encore et encore. Dan était jaloux d'Harry et de l'attention qu'il lui portait mais lui n'avait pas vu! Et il ne verrait jamais, cependant, c'était son meilleur ami, elle ne lui cacherait rien. Ce soir elle lui dira tout. La matinée passa vite. A midi, il fut convenu que Marc repartirait avec leur tante, Phoebe voulait rater le moins de cours possible. Ce fut donc les yeux ternes qu'elle rejoignit ses amis pour le déjeuner.
_Ca va mieux? _Oui, dit-elle, en s'installant au côté de Dan. _Où est Marc? Demanda celui-ci. _Il est reparti avec tante Pauline. On a quoi cet après-midi? _Etudes de runes, botanique avec les Gryffondors et Soins aux créatures magiques avec eux aussi! _On a aucun cours avec les Serpentards ou quoi? _Si, malheureusement mais ils sont en fin de semaine! _Tiens en parlant du loup. murmura Dan. _Alors Rowen, on a perdu quelqu'un? _Qu'est-ce que çà peux te faire Malfoy? Cracha-t-elle.
Le trio de Gryffondor s'était levé mais toute la table des Serdaigles semblait prête à riposter. On ne vient pas chercher les embrouilles surtout dans cette situation,
_Malfoy, intervint la préfète en chef, je ne crois pas que tu sois ici chez toi. Retournes à ta table. _Et si je veux pas? Lança-t-il de sa voix traînante. _Dans ce cas, je me fais le plaisir de te coller 2 heures de colle ce soir et d'enlever 20 points à Serpentards pour trouble et insolence envers préfète en chef. Tu feras ta retenue avec Hagrid.
Le blond partit en insultant tout le monde au passage.
_Merci! _De rien et au fait, je suis désolée pour tes parents.
Sur ce elle repartit. Phoebe finit son repas et sortit avec Dan. Le trio leur courut après.
_Dan! Phoebe! Attendez nous! S'écria Ron. _Dis donc vous allez vite vous deux! Continua Hermione. _Désolé. _Y a pas de quoi, çà nous a fait faire de l'exercice! plaisanta Ron, ce qui fit sourire Phoebe. _Au fait Fée! Je dois te donner çà! Ce sont nos horaires! On ne commence que la semaine prochaine. Intervint Harry. On va y aller, on a cours avec le professeur Lupin. _Nous aussi, on va y aller. N'est-ce pas Dan? _Ouais Fée, je te suis!
Ils se séparèrent pour chacun de leur côté assister à leur cours. En étude des runes, Phoebe s'ennuya ferme. Il révisait les cours de l'année dernière mais elle les avaient déjà révisés! Il semblait que Dan avait fait la même chose. Au bout d'une heure qui parut interminable, le professeur les laissa sortir. En direction des serres, ils croisèrent Lola qui lui dit par télépathie (pouvoir du au lien) "courage". C'était le mot dont elle avait besoin au bon moment, cette pensée l'empêcha de se renfermer sur son monde. Et elle arriva en botanique tout en discutant avec Dan. Ses camarades la regardaient l'air de dire "il lui faut pas longtemps pour se remettre!" et çà lui faisait mal. Ce fut un cours théorique sur les propriétés de la branchiflore. Phoebe était installée entre Dan et Harry. Ces deux là n'avaient pas l'air de s'adorer. Elle demanda à Harry par télépathie:
_Qu'est-ce qu'il t'as fait Dan pour que tu le regardes comme çà? _Demande lui! _Bien sûr pour qu'il m'envoie sur les roses, pourquoi pas après tout. J'ai plus grand chose à perdre. Fit-elle sur un ton sarcastique. _Eh! Dit pas çà! _Pourtant c'est la vérité! Alors qu'est ce qu'il y a? _Je crois que je le rends jaloux. _Quoi? Mais de quoi? _De notre amitié. C'est vrai, avant tu n'avais que lui et du jour au lendemain me voici qui rapplique en étant niveau caractère une de tes copies conformes! S'emporta Harry.
Phoebe rit intérieurement de cette remarque.
_Je lui parlerais ce soir.
_Très bien, pour la prochaine fois, j'aimerais que vous ayez fini de noter les caractéristiques de cette plante. C'est clair? Demanda Mme Chourave. _Oui Madame, répondirent les élèves en ch?ur.
Serdaigles et Gryffondors partirent ensemble chez Hagrid. Phoebe parlait avec Ron et Hermione laissant Dan et Harry seuls à l'arrière. Elle entendit un vague "tu me le paieras". Une fois devant la cabane d'Hagrid, celui-ci leur expliqua que cette année le programme consistait à élever un animal; la note de la BUSE dépendra du niveau d'affection et d'obéissance de l'animal pour son maître. Ils eurent de la chance, cette année, ils étudieraient les fées! Quand Hagrid les lâcha pour qu'elle choisisse leur maître, toutes se dirigèrent vers Phoebe, on ne l'appelait pas Fée pour rien! Hagrid fut très surpris. Dans le monde sorcier il était rare que ce soit l'humain qui choisisse sa fée; c'est pourtant ce qui arriva. Phoebe choisit celle qui paraissait la plus timide et décida de l'appeler. Miara, mière pour lumière et Ra pour le dieu du soleil Egyptien. Les Serdaigles se virent accorder 20 points pour la connaissance des fées qu'avait Phoebe, même Hermione ne pouvait la suivre. A la fin du cours, les fées avaient peur de rester avec leurs nouveaux maîtres. Seules, celle de Phoebe et d'Harry, acceptèrent de les suivre ce qui permit aux deux maisons d'empocher 20 points chacune. Les 5 amis n'avaient pas de travail à faire dans l'immédiat. ils décidèrent de rester flâner dans le parc en attendant l'heure du dîner. Ils apprirent à se connaître mieux et Harry aidé de Fée, comme ils l'appelaient, essaya de leur enseigner l'art de la télépathie. Ils étaient doués! Enfin, l'heure du dîner arriva. Ils se rendirent à la Grande Salle pour dîner.
Chapitre 7: Arrivée imprévue.
Après le dîner, les préfets devaient assister à une réunion. Ils laissèrent donc Ron rejoindre la tour des Gryffondors en compagnie de Seamus et Dean pendant qu'eux se rendaient dans la salle professorale. C'était la première fois que Phoebe et Dan s'y rendaient, Harry lui, y avait déjà été en deuxième année et il y avait appris la capture de Ginny par Voldemort. Quand ils entrèrent, ils retrouvèrent Malfoy et Parkinson, pour les Serpentards, et Justin Finch-Fletchey accompagné d'Hanna Abott pour les Poufsouffles. Le directeur ainsi que les responsables des quatre maisons étaient présents, sans oublier les préfets en chefs, Serdaigle et Poufsouffle. Dans la salle était dressée une table pour 16 personnes, or ils étaient 15. Qui est l'invité surprise? Phoebe était pressée qu'il arrive étant de nature curieuse et particulièrement impatiente. Dumbledore prit la parole:
_Comme vous le savez, avec le retour de Voldemort, Poudlard est menacé. J'ai donc décidé de vous faire effectuer des tours de gardes de 2 heures à partir de 23 heures. Est-ce d'accord? _Oui Monsieur. _Bien, sachez que vous serez par deux et que vous en aurez deux à faire par semaine.
Sur la liste, les tours de garde était réparti de la manière suivante:
Lundi: Harry Potter et Hermione Granger + Phoebe Rowen et Daniel Mitchel. Mardi: Justin Finch-Fletchey et Hanna Abott + Drago Malfoy et Pansy Parkinson. Les préfets en chefs assureront la garde ces deux soirs également. Mercredi: Harry Potter et Phoebe Rowen + Hanna Abott et Drago Malfoy. Jeudi: Justin Finch-Fletchey et Hermione Granger + Daniel Mitchel et Pansy Parkinson. Les professeurs assureront une surveillance constante toute la semaine.
Après avoir pris connaissance de ses gardes, Phoebe regarda Dan; il avait par l'air d'apprécier le fait de faire équipe avec Parkinson!
_Si jamais, vous vous voyez dans l'impossibilité de prendre une garde, veuillez avertir votre responsable, continua le directeur. Je crois que je vous ai tout dit. Les gardes commenceront à partir de lundi prochain. Nous allons maintenant accueillir un nouvel arrivant. En effet, son école a été détruite et elle terminera son année à Poudlard. Mlle Consti s'il vous plaît.
A l'appel de son nom, une jeune fille entra dans la salle par une porte dérobée. Phoebe sut tout de suite qu'elle pouvait lui faire confiance, en effet, Miara était positionnée sur l'épaule de la jeune fille. Dan quand à lui devait la trouver époustouflante si on s'intéressait à l'expression de béatitude qu'il affichait.
_Bien, Mlle je vais vous mettre le Choixpeau Magique pour qu'il décide où vous serez envoyée. Après quelques minutes de réflexion, le Choixpeau l'envoya à Serdaigle à la plus grande joie de Dan.
_Je vous présente les préfets de votre maison, Mlle Phoebe Rowen et M. Dan Mitchel. Prononça Dumbledore. Les autres vous pouvez vous retirez. _Bien Monsieur. Répondirent-ils.
Les professeurs Chourave, Mac Gonagall et Rogue se retirèrent à leur tour.
_Salut, je m'appelle Myriam. Mais mes amis m'appellent Miria. _Enchantée, moi c'est Phoebe mais on m'appelle Fée et la petite fée qui se trouve sur ton épaule, Miara. _Moi c'est Dan. _Mlle Consti? Demanda le professeur Flitwick. _Oui professeur. _Voici vos livres et vos horaires en fonction de vos cours. Je voie que vous avez les mêmes options que ces deux-là. Au moins vous ne vous perdrez pas. Je vais vous raccompagner jusqu'à la salle commune pour vous présenter. Termina le petit professeur.
Le voyage se déroula tranquillement, Phoebe jouant les guides touristiques. Enfin, le tableau donnant accès à leur salle commune se fit visible. Le professeur prononça le mot de passe "télépathie" et entra. Malgré l'heure tardive, il y avait un grand nombre d'élèves encore debout. Le professeur s'éclaircit la voix:
_Voici une nouvelle élève qui entrera directement en 5ème année. Je vous prit de bien accueillir Mlle Myriam Consti. Ne soyez pas longs. Bonne nuit.
Ce fut sur ces derniers mots qu'il partit. Myriam fut alors le centre d'attraction. pendant que l'attention se portait sur elle, Phoebe en profita pour donner rendez-vous à Dan demain à 6h30. Personne ne serait levé à cette heure. Lorsque Myriam put enfin respirer à nouveau, elle se dirigea vers les deux amis qui la regardaient se débattre pour arriver jusqu'à eux.
_Eh! Il est l'heure de dormir tout le monde au dortoir! Dit Phoebe.
Aussitôt la foule alla vers les escaliers.
_Merci! J'étouffais! _Tu sais, on a pas beaucoup d'arrivant en cours d'année. C'est même plutôt rare! Plaisanta Dan. Je vais vous laisser les filles. Bonne nuit, dormez bien! _Bonne nuit Dan! S'exclamèrent-elles en ch?ur.
Dan monta les escaliers suivi des filles. Phoebe se dirigea vers la première porte.
_Tu dormiras dans ma chambre, je suis la seule fille en 5ème année à Serdaigle. Ça me fera de la compagnie! _J'en suis ravie!
La nouvelle s'endormit aussitôt allongée. Phoebe suivit son exemple après tout la nuit était bien avancée. Elle fut debout à l'heure fixée avec Dan. Elle était la première, il ne tarda pas à la rejoindre. Elle lui raconta tout: les héritiers, leurs tâches contre Voldemort, Sirius Black; Tout! Quand elle eut finie, dan lui dit juste:
_Tu pourras toujours compter sur moi, ma Fée.
A 7h30, Myriam les rejoignis et ils se rendirent dans la Grande Salle. Soudain, Phoebe se mit à pleurer, un souvenir de ses parents. aussitôt elle vit apparaître Miara qui lui chuchota des mots tendres et réconfortants. Ce fut les yeux rougis qu'elle alla prendre son petit déjeuner. Fée passa la journée à expliquer à Miria Poudlard. Le château, le lac, les passages secrets, les professeurs, les cours, les équipes de Quidditch et les sorties à Pré-au-Lard. Miria semblait éblouie. Elle n'éprouvait aucune difficulté à suivre les cours et s'était intégrer rapidement aussi bien à Serdaigle qu'avec les autres maisons, à part Serpentard bien sûr! Ce fut lors du cours de métamorphose que Phoebe dut affronter, pour la première fois depuis la mort de ses parents, la classe de Serpentard. Ce fut aussi les présentations entre Myriam et Malfoy ou une nouvelle déclaration de guerre. Cette heure fut la plus horrible de toutes ces années scolaires, Malfoy ou ces acolytes profitant de toutes les occasions pour lui rappeler qu'elle était orpheline. A la fin de l'heure, elle avait mal aux mains à force de les avoir serrer pour empêcher son poing d'aller dans la figure de ce blond méprisable. Dan et Myriam était dans le même état.
_C'est toujours comme çà avec eux? Demanda Myriam. _Oui tout le temps, confirma Dan. N'est-ce pas Fée?
Mais Phoebe ne pouvait plus garder son sang froid, elle s'enfuit en pleurant en direction de la tour d'astronomie. Dan voulut lui courir après mais Myriam l'en empêcha.
_Elle a besoin d'être seule.
Toute la nuit, Phoebe resta sur le toit. Elle devait réfléchir à ce qu'allait devenir sa vie maintenant. Ce ne fut que sur le petit matin qu'elle se décida à rentrer devant se préparer pour les funérailles. Elle devait affronter les nombreuses condoléances y compris celles des gens qui n'aimaient pas ses parents. C'était çà le pire.
Chapitre 8: Funérailles et testament.
Elle ne dormit pas cette nuit là. Elle attendit Dan puis quand celui- ci fut levé il se rendirent tous les deux à la Grande Salle où vinrent les rejoindre un peu plus tard le trio de choc des Gryffondors. Ils étaient les seuls à cette heure-ci. Phoebe ne mangea rien. Enfin, l'heure de se rendre au cimetière sonna. Ils y allèrent par poudre de cheminette. Arrivés, Phoebe fut tout de suite entourée de la famille ou des amis de la famille, mais elle restait désespérément accrochée à Harry qui lui ne quittait pas ses amis. Marc n'était pas là, il valait mieux de toute manière. La personne chargée de l'enterrement arriva. Tous s'installèrent autour de la tombe des Rowen. Une masse noire entourait les adolescents.
_Aujourd'hui nous sommes réunis pour mettre en terre Paul et Laura Rowen. Ils sont morts de façon héroïque en combattant des mangemorts. Ils nous manquerons à tous, plus particulièrement à leurs deux enfants. Alors souhaitons leur bonne chance pour leur nouvelle vie dans l'au-delà. Dit le prêtre sorcier.
L'enterrement était fini. Les gens repartaient un à un. Phoebe restait sur la tombe de ses parents entourée de ses amis. Elle resta là, sans rien dire pendant environ 1 heure. Quand elle partit, elle déposa une rose blanche sur la tombe de ses parents, ils avaient toujours été en faveur de la paix dans le monde! Tout le monde amorça un geste vers la sortie mais Phoebe saisit le poignet d'Harry et l'emmena plus loin dans le cimetière. Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut devant la tombe des Potter. Quand Harry réalisa où il se trouvait, les larmes se mirent à couler sur ses joues, et il fut bientôt accompagné de Phoebe. Celle-ci fit apparaître une rose et la déposa sur la tombe. Harry imita son geste. Ils restèrent là tous les deux réunis une fois de plus dans la douleur. Ils se décidèrent à rejoindre Ron, Dan et Hermione. Ceux-ci avaient compris où Phoebe emmenait Harry. Elle l'emmenait voir ses parents. Les 5 amis se dirigèrent vers le cabinet du notaire pour la lecture du testament. Seule Phoebe fut admise accompagnée de ses parrain et marraine. Le notaire leur fit signer un papier qui disait qu'ils avaient bien assister à la lecture du testament des défunts. Le testament était plutôt une ultime lettre des époux à leur famille. Il disait:
Ma Fée,
Si tu lis ceci, c'est que nous sommes morts ta mère et moi, et que tu trouves actuellement chez le notaire. Sois forte ma fille! Saches que l'on te confie la garde de Marc à ta majorité et nos biens. Je sais que tu te demande pourquoi je dis çà, mais je nous ai vu mourir. Regardes la date de la lettre, tu verras que c'est la veille de notre mort. Ne te mets pas en colère: oui, nous aurions pu éviter cela mais si on l'avait fait, Voldemort n'aurait jamais été détruit. C'est toi et tes amis qui le vaincront, ma Fée, et nous sommes et serons toujours fiers de ce que tu feras. Voilà ma chérie, je te laisse. Prends soin de ton petit frère. Je t'aime. Papa.
Ma chérie,
Ton père a déjà tout écrit. Si nous sommes morts, c'est pour la bonne cause: le bien. Et grâce à toi le bien triompheras du mal. Aies confiance ma Fée.
Je t'embrasse une dernière fois mon trésor. Avec tout mon amour. Maman.
Quand elle eut fini de lire la lettre, elle pleurait. A côté d'elle, son parrain et sa marraine en faisait de même, ils avaient eux aussi, une lettre à la main. Le notaire tendit une enveloppe à Phoebe et lui dit:
_Ceci sera à donner à votre jeune frère quand il sera en âge de comprendre. Lui dit le notaire. _Bien. _Pourrais-je vous demander de nous laisser? _Bien sûr. _Nous devons discuter de votre garde. Au revoir. _Au revoir Monsieur.
A la sortie du cabinet, elle retourna chez sa tante où l'attendait tout le monde. Elle se précipita vers Marc. Celui-ci allait mieux, il s'était remis assez vite, après tout, il n'avait que 6 ans. On lui avait expliqué que son papa et sa maman était aller au ciel et qu'il ne les reverrait plus. Le bout de chou avait alors demandé s'ils étaient heureux. On lui avait répondu de manière positive, il en avait conclut que si ses parents étaient heureux, alors lui aussi devrait l'être. Phoebe prit la résolution de continuer à vivre comme son frère. Elle devait rire et vivre pour ses parents, et elle devait tuer Voldemort pour toutes les morts qu'il avait causées. Le reste de la journée se passa dans le calme. Phoebe apprit qu'elle vivrait désormais chez son parrain et sa marraine avec son frère quand elle ne serait pas à Poudlard. Bientôt l'heure du retour à l'école de sorcellerie sonna. Les adieux entre le frère et la s?ur furent durs. Cependant elle lui promit de lui envoyé Eclat le plus souvent qu'elle le pourrait. Elle fut la dernière à partir. Elle prit de la poudre et dit:
_Poudlard!
Aussitôt, elle arriva dans la même salle d'où elle était partie. Dan, Harry, Ron et Hermione l'attendaient. ensemble, ils regagnèrent la Grande Salle pour le dîner et Dan puis Phoebe rejoignirent leur table pendant que le trio faisait de même. A leur table, le silence se fit quand ils s'installèrent; Phoebe resta silencieuse tout le reste du repas se contentant de manger ce qu'il y avait dans son assiette. Elle était assise en bout de table avec Dan, ils furent bientôt rejoints par Myriam qui leur apportait les cours de la journée et qui leur fit un condensé des meilleurs moments ce qui décrocha un rire franc de la part de Phoebe.
Chapitre 9: Première confrontation.
Çà faisait déjà un mois que les élèves de Poudlard avaient réintégrés le château. Phoebe entre ses cours, ses entraînements animagi et les sorties à Pré-au-Lard, ne voyait pas le temps passé. D'ailleurs, elle avançait plutôt rapidement dans sa transformation, ainsi qu'Harry. Lola quant à elle avait hérité du pouvoir d'Helga qui lui permettait de prendre l'apparence de l'animal qu'elle désirait, pour qu'elle puisse y parvenir il lui fallait se concentrer. Les premiers cours portèrent donc sur la méthode de méditation à appliquer. Les trois héritiers arrivaient maintenant à un niveau de concentration élevé; ils pouvaient passer toute une nuit à méditer et être en pleine forme le lendemain. Deux heures par nuit leur suffisaient amplement; cette courte durée leur permettaient d'apprendre des sortilèges efficaces pour la défense plus que pour l'attaque. Lola apprit les quelques sorts d'attaque connus par les deux plus vieux. Harry apprit à ses deux compagnes comment maîtriser le patronus pour se défendre des Détraqueurs, si celui de Lola représentait une licorne, Phoebe fut surprise de voir le sien prendre la forme du tigre, l'animagi d'Harry. celui-ci ne dit rien mais il reporta la conversation lors d'un mercredi où ils étaient ensemble pour leur tour de garde.
_Alors comme çà, ton patronus prend la forme de mon animagi? _Il semblerait. Répondit Phoebe sèchement.
S'en suivit un moment de silence qui fut rompu par Harry.
_Pourquoi? _Pourquoi quoi? _Pourquoi ton patronus prend-il la forme de mon animagi? _J'en sais rien. Et puis ne poses plus de questions, tu m'énerves! dit-elle en le voyant ouvrir la bouche. _D'accord. tu viens au match de Quidditch demain? _J'en sais rien. J'ai plein de travail en retard avec tout ces entraînements. _Allez viens! _Ecoutes Harry, moi je n'ai pas Hermione pour m'aider, d'accord? fit-elle de manière agressive. _Qu'est-ce qu'il y a? _Rien! _Si y a quelque chose je le sais. _Alors tu devrais savoir ce quelque chose. On a fini. Je m'en vais. Bonne nuit. Rétorqua-t-elle.
Sans lui laisser le temps de répondre, elle s'en alla en courant en direction de son dortoir. Arrivée, elle ignora Myriam et Dan et fonça dans sa chambre avant de fondre en larmes. A sa grande surprise, elle fut rejointe par Harry.
_Qu'est-ce que tu fais là? Demanda-t-elle entre deux sanglots. _Je suis venu apporter mon aide à mon amie. _J'ai pas besoin d'aide. _Bien sûr! Et moi je suis Voldemort! Dit-il sarcastiquement. Je sais ce que tu me cachais. _Qu'est-ce que je te cachais? _Tu me cachais qu'aujourd'hui çà devrait être l'anniversaire de ta mère.
Phoebe se redressa et plongea ses yeux bleus dans ceux verts de son interlocuteur.
_Comment? Demanda-t-elle. _Je sais pas. Après que tu sois partie, je me suis mis à penser à toi, à ta vie et d'un coup j'ai su quel jour on était. Je peux pas t'expliquer, mais plus on avance dans notre entraînement, plus j'ai l'impression de te connaître. _Etrange, je ressens la même chose. Dit-elle en séchant ses larmes. _Çà va mieux maintenant? _Oui, merci. _Bon je vais m'en aller en étant discret pour ne pas déranger les tourtereaux! Aussi bien ici qu'à la tour.
En effet, depuis maintenant 2 semaines, Ron et Hermione ainsi que Myriam et Dan sortaient ensemble. Çà n'avait pas beaucoup surpris dans le cas des 2 Gryffondors, ils étaient faits l'un pour l'autre. par contre dans le cas de ses compagnons, Phoebe en avait été la première étonnée. Elle n'avait rien vu venir et elle n'en saurait toujours rien si elle ne les avait pas découvert en train de s'embrasser lors d'un retour d'une de ses sorties nocturnes. Dès lors, ils avaient décidés de révéler leur relation au grand jour. Phoebe était contente pour eux mais elle se sentait seule, heureusement qu'Harry était là, ainsi que Lola. Elle avait le don de toujours trouver ce qui n'allait pas ou de dire ce qu'il faut au bon moment. Ce fut sur ces pensées qu'elle s'endormit. Le lendemain, elle ne trouva pas Myriam dans son lit. Pensant qu'elle était déjà levée, elle rejoignit la Grande Salle qui était déserte à part Harry qui avait l'air de s'ennuyer ferme. Elle s'installa à sa table.
_Bien dormi? _Oui et toi? Tu vas mieux? _Oui, çà m'a fait du bien de parler. _T'es toute seule? _Comme tu vois! Je pensais que Myriam était levée mais elle doit être dans les bras de Dan! _Je pense la même chose pour Ron. Je n'est pas reconnu son ronflement ce matin.
Tout deux se mirent à rire. Cependant ils s'inquiétaient, les cours commençaient dans à peine 2 minutes et personne n'avait pointé le bout de son nez.
_Dis-moi Harry, on est pas samedi ou dimanche? _Non! _Et on est pas en vacances? _Non plus, on en est loin encore! _Alors qu'est-ce qu'on fait tout seuls ici? _Je vais vous le dire moi; dit une voix glaciale dans leur dos.
Tous les deux se retournèrent.
_Voldemort! _Oui, héritiers! Voldemort. _Que voulez-vous. Lança Phoebe. _Je pense que c'est clair? Je veux que vous me rejoigniez, tous les deux. _Jamais! S'exclamèrent-ils. _Très bien, alors.
Devant eux apparurent tout Poudlard, ainsi que Marc et Sirius.
_Qu'est-ce qu'on fait maintenant? Demanda Phoebe. _T'inquiètes pas Fée. Je vais nous délivrer du bouclier et je vous rejoint. Intervint Lola. _Il en est hors de question! Trancha Harry. _Non, il le faut.
_Pourrais-je savoir ce que vous attendez pour répondre? Demandé Voldemort. _On attend d'être au complet, Tom. Les quatre héritiers, ensemble. Lui répondit Phoebe. _Vous me surprenez, Helga a laissé une héritière derrière elle? _Oui, moi! Lola s'avançait en direction de ses amis.
Lorsqu'elle eut rejoint le dôme dressé par Voldemort quelque chose d'étrange se passa. Des ombres se mirent à voler et a tourner autour du dôme. Au bout de 5 minutes, se tenaient devant eux: Godric Gryffondor, Salazard Serpentard, Helga Poufsouffle et Rowena Serdaigle. Chacun s'avança vers son héritier prêt à tout pour l'aider. Voldemort brisa le lien qui formait le dôme, les mangemorts commencèrent à attaquer mais l'entraînement sur le mode défensif des trois apprentis sorciers, leur permettait d'éviter les nombreuses attaques. De plus leurs ancêtres possédaient un réel talent pour l'attaque. Phoebe se mit rapidement dos à Rowena, chacune défendant l'autre du mieux qu'elle pouvait Au bout de deux heures de bataille, ne restait plus que Rowena, les autres ayant été touchés. Phoebe sentit que la fin de son ancêtre sonnait et lui dit par la pensée:
_Fonds-toi en moi!
Les gens présents furent à ce moment là, éblouis. Personne ne savait ce qui c'était passé mais maintenant Phoebe rayonnait. On pouvait voir une aura blanche l'entourant symbole de toute la puissance et de la pureté des deux Serdaigles. Phoebe se mit à parler.
_Maintenant, toi, héritier de Serpentard, tu vas mourir pour tout ce que tu as infligés aux sorciers comme aux moldus, mais avant tu vas devoir supporter le centuple de ce que tu leur as fait subir.
Phoebe parlait d'une voix qu'on ne lui connaissait pas, et d'une manière qui était inconnue.
_Magica finite! Lança-t-elle sur le seigneur des Ténèbres.
Mais ce fut un de ses mangemorts qui se précipita pour encaisser le choc. Voldemort en profita pour fuir devant plus fort que lui. Rowena repris sa forme humaine laissant une Phoebe épuisée par l'expérience. d'un geste de la main, elle libéra les élèves et les professeurs. Phoebe quant à elle, s'était dirigée vers le mangemort qui avait encaissé le sort. Celui-ci se releva et s'apprêta à lancer un sort quand la voix claire de Rowena se fit entendre:
_Tu peux toujours essayer de lancer ce sort mais çà m'étonnerait que tu y arrives. Vois-tu le sort qui était destiné à ton maître était un sort qui enlève les pouvoirs magiques, tu te retrouves donc comme un parfait moldu.
Celui-ci lança un cri désespéré et tenta de s'enfuir mais Harry eut vite fait de le stupefixer. Tous s'avancèrent vers le corps. Phoebe retira la cagoule et là, tout le monde resta surpris.
_Papa! S'écria Malfoy. Ne me dites pas que mon père est un simple. moldu? Déglutit-il. _J'ai l'impression que si Drago. Lui répondit Harry. _Potter, je vais te tuer! _Je te signales que ce n'est pas lui qui a lancé le sort. L'interrompit Phoebe. En quelque sorte, le sort est sorti de ma baguette. _Mais c'est moi qui l'est lancé! Termina Rowena. _Comment avez-vous osé? Prononça Drago dans une rage folle. _Tu demandes comment on a osé? Et moi est-ce que je t'ai demandé comment ton père a osé tué mes parents? Phoebe tremblait de rage.
Quelques minutes de plus et Drago aussi se retrouvait comme un simple moldu. Lola jugea préférable d'intervenir.
_Viens Fée, on va aller prendre l'air. _Non, je ne veux pas! _Oh si! On va aller faire un tour tous les trois. Intervint Harry.
Tous les deux pouvait sentir la colère de Phoebe. Harry empoigna Phoebe et la fit sortir de la Grande Salle. Pendant ce temps là, Rogue essayait de calmer Malfoy junior. Les trois amis se dirigèrent vers l'infirmerie.
_Pourrais-je savoir ce qui s'est passé? Demanda Harry. _Il est vrai que moi aussi, j'aimerais bien le savoir. Fit Lola.
Phoebe hésitait à leur dire. Le devait-elle? Leurs vies seraient mises en danger s'ils le savaient. Non, elle ne le pouvait pas.
_Non, vous ne le pouvez pas! Leur répondit-elle d'un ton sec et sans réplique.
Les émotions fortes qui s'étaient produites remontèrent toutes à la surface. Alors, quelque chose d'étonnant se passa. Phoebe devint un animagi. Harry et Lola étaient abasourdis. Jamais ils n'avaient vus un animal qui inspirait autant l'idée de paix, de pureté et de puissance. Phoebe s'étaient transformée en magnifique ph?nix blanc qui avait des reflets dorés. Tout dans le port de l'animal montrait que la sorcière était puissante. Mais quand elle décida d'ouvrir ses ailes et d'aller se poser sur l'épaule d'Harry, celui-ci resta comme pétrifié. Elle se mit à pleurer; aussitôt toutes ses blessures disparurent, ses blessures physiques mais aussi ses blessures morales. Après son intervention, Harry se sentait tout simplement heureux de vivre. Elle fit de même avec Lola, enlevant par la même occasion tous les doutes de la jeune fille. Cependant, qui allait alléger ses souffrances à elle, Phoebe? Personne ne le pourrait jamais. Elle devra apprendre à vivre avec çà. Voyant que ses compagnons se sentaient bien, elle décida d'aller rejoindre son ancêtre. Elle ignorait où elle se trouvait, elle laissa donc l'esprit du ph?nix la guider vers son premier maître. Le ph?nix était en effet, la forme animagi qu'avait en commun tout héritier de Serdaigle; ensuite l'héritier devait trouver sa forme propre qui lui permettrait de développer encore plus sa puissance, Phoebe n'en n'avait plus pour longtemps avant de la connaître, d'ailleurs au fond d'elle même, elle le savait déjà. Elle s'aperçut tout d'un coup qu'elle se trouvait en haut de la tour d'astronomie. Elle pouvait distinguer la silhouette de Rowena, elle reprit donc sa forme humaine et s'approcha.
Chapitre 10:Discussion et découvertes.
_Bonsoir. _Je t'attendais Fée, assieds-toi. _Vous allez mieux? _Si on peut dire. Sache que je ne vais pas tarder à repartir. _Déjà, mais. _Ne m'interrompt pas s'il te plaît. J'ai beaucoup de chose à t'apprendre et en très peu de temps. Tu as pu constater que tu te transforme en ph?nix. _Oui, j'ai pu le constater. _Et bien, sache que ce ph?nix avec un plumage tel que tu possèdes révèle que tu es l'élue. _L'élue? De quoi? _L'élue de ma première vision. Celle qui anéantira le mal du monde, à jamais. _Vous voulez dire que. _Oui, je veux dire que ce n'est pas aux héritiers de tuer Voldemort mais à toi et à toi seule Fée. Cependant l'amour et l'amitié t'aideront. _De quel amour parlez-vous? Répondit Phoebe le rouge aux joues. _Saches Fée que c'est l'amour qui a existé et qui existe encore aujourd'hui entre Serdaigle et Gryffondor qui a permis à Poudlard de se bâtir. Tu aimes Harry, plus que tu t'imagines. _Je. non! _Ce n'est pas en le niant que tu le protégeras Fée! Il faut que tu lui parles. C'est dur, je le sais mais ce n'est rien par rapport à Voldemort. _C'est ce que tu dis! Marmonna-t-elle. _Comment? _Rien! Et comment je vais pouvoir le tuer, Voldemort? _Pour le découvrir, il faudra que tu découvre ma chambre des secrets. Seule. Tu vas devoir considérer ton entraînement comme plus important que tes cours. Tes professeurs ne seront certainement pas d'accord. _Ca c'est pas compliqué à comprendre! _Fée? _Oui, Rowena. _Je voudrais que tu me dises tout ce que tu penses en ce moment. Du moindre cours aux événements les plus récents. _Je peux pas! _Il le faut pourtant. Ce n'est pas en te taisant qu'ils vont réapparaître, et ce n'est pas en te disant qu'ils vont pouvoir t'aider! profite du fait que je suis là. Tu n'as rien à craindre, je ne répéterais rien. _C'est pas çà, dire tout çà à voix haute, c'est impossible. J'en ai assez de voir mes parents se faire assassiner à chaque fois que je ferme les yeux alors en parler! De plus je ne comprends pas pourquoi ils se sont sacrifiés! Pourquoi le fait qu'ils sont morts m'aidera-t-il dans ma tâche? Tu peux me le dire? _Malheureusement non! Mais si tu ne veux pas parler alors ne t'empêches pas de pleurer.
Sur ces derniers mots prononcés, Phoebe commença à sangloter et bientôt les petites larmes se transformèrent en torrent. Cela faisait bien une heure qu'elle était là en train de pleurer dans les bras de Rowena, dans des bras qui lui rappelaient la chaleur maternelle.
_Fée. Je m'en vais.
Quand Phoebe la regarda, elle se rendit compte que Rowena était en train de se dissoudre dans l'espace temps.
_Au revoir héritière. Quoique tu fasses, je serais fière. _Au revoir et merci pour tout. je ferais de mon mieux. Murmura Fée une fois qu'elle eut disparut.
Elle resta assise sur le toit d'astronomie en pensant à la discussion qu'elle venait d'avoir. Elle avait eu la possibilité pendant une heure qui lui avait parue bien courte de dire tout ce qu'elle ressentait sans que personne par après ne viennent s'inquiéter pour elle, mais elle s'y était refusée. Quelle idiote! Elle pensa aussi aux réactions de ses amis le lendemain matin, surtout celles de Lola et Harry. Elle ne se sentait pas le courage de les affronter, après tout, elle n'était pas une gryffondor! Elle n'irait pas en cours le lendemain, de plus elle ne désirait en aucun cas rencontrer Malfoy. Une seule et unique raison lui vint alors en tête: retrouver la chambre des secrets de Serdaigle. Elle se retransforma et laissa encore une fois le ph?nix dirigé à sa place. Elle vola dans beaucoup de couloirs et emprunta beaucoup de passages secret, mais enfin, elle arriva devant la salle. L'entrée était cachée par un couple qui s'embrassait. Phoebe toussota pour qu'ils la remarquent. Elle fut surprise de voir que ce tableau représentait Rowena et Godric. Elle ne l'avait jamais vu auparavant. Comme si elle lisait dans ses pensées, la femme lui dit: _Tu nous as enfin trouvé héritière ce qui veut dire que tu es prête à affronter ton destin. Ceci est ma chambre du secret; Godric est simplement là en visite, son héritier n'a pas l'air aussi rapide que toi. _Eh! Je te défends d'insulter mon héritier. Je vais vous laisser converser entre gentes dames. Sur ces paroles il disparut du cadre. _Bien comme je te le disais si tu me vois c'est que tu es prête. Entre et ensuite tâche de me trouver un mot de passe. Reprit Rowena. _Je l'ai déjà trouvé ce sera: Voldemort est un bon à rien! _Tu as le sens de l'humour! Ca me plaît! Très bien, entres.
Le tableau laissa sa place à une porte, Phoebe tourna la poignée et fut projetée dans un monde qui lui semblait correspondre au Paradis. On arrivait dans le salon où trônait une magnifique cheminée au milieu de la pièce, les divans étant répartis tout autour. Ensuite, on pouvait distinguer un escalier; après avoir monter trois quatre marches, elle découvrit une porte qui donnait sur une salle de bain trois fois plus grande que celle des préfets, elle n'en croyait pas ses yeux. Elle monta une douzaine de marche pour cette fois accéder à deux portes, une à droite et une à gauche. Elle commença par la porte de gauche, elle ouvrit les yeux tout ronds, devant elle un bureau qui faisait les dimensions de celui du Professeur Dumbledore voir pas plus grand, il y avait un énorme bureau où six élèves pourraient travailler aisément. Ensuite vint la porte de droite, là non plus elle ne put y croire, une bibliothèque géante et toute remplie, elle faisait au moins le double de celle de Poudlard.
_Si Hermione voyait çà!
Phoebe serait bien restée dans la bibliothèque mais elle n'avait pas fini de visiter se nouvelle demeure. Elle dut encore monter quelques marches avant de se retrouver une fois encore devant deux portes. Cette fois-ci elle commença par la droite et y découvrit une chambre immense avec un double lit à baldaquin, une coiffeuse et une armoire qui pouvait contenir un millier d'habits au moins. Elle se décida à aller voir en face et se fut la pièce qu'elle aima le plus. Si on peut appeler çà une pièce. En effet, Phoebe se trouvait sur une terrasse orientée sud et si elle continuait à marcher, elle pouvait sentir les fleurs de son jardin. Bien sûr elles n'étaient pas aussi belles que celles de Lola mais pour elle, elles étaient superbes. Après sa visite, Phoebe revint vers le salon. Le décor c'était refait de lui-même suivant ses goûts.
_C'est super! Dit-elle. Dommage que je ne puisse pas vivre ici! Je vais aller explorer la bibliothèque. Elle se dirigea vers le second étage et ouvrit la porte qui accédait à la bibliothèque. Un livre attira son attention. Dessus était écrit, La vie de Rowena Serdaigle par Rowena Serdaigle. Phoebe le prit et alla dans le bureau. A peine eut-elle ouvert le livre que des mots tracés par une main féminine apparurent.
Pour toi mon héritière,
Si tu peux à l'heure actuelle me lire c'est parce que tu m'as rencontrée, que ta transformation en animagi est terminée et surtout tu as trouvé ma chambre des secrets. J'espère qu'elle te plaît d'ailleurs. Saches qu'à chaque fois où les quatre héritiers seront ensemble pour combattre, nous apparaîtrons mais vous n'arriverez pas à le battre car c'est toi seule qui doit accomplir cette mission. Tu vas donc suivre un entraînement intensif tout en suivant tes cours. Mais dès que tu auras commencé ses entraînements, tes cours te sembleront très simple. Voilà pour ce soir. Chaque soir ouvre ce livre et je te dirais quoi étudier. Vas te coucher maintenant, demain promet d'être une journée épuisante de justifications.
Rowena Serdaigle.
Phoebe décida de suivre le conseil et monta se coucher pour une première fois dans "sa" chambre. Ses habits y avaient été déposés, dessus un mot écrit de la même main que sur la lettre: Winky sait mais ne dira rien. Elle se mit donc en chemise de nuit t s'endormit aussitôt. Elle ne fit aucun cauchemar, pas même un rêve cette nuit là; elle eut juste un sommeil réparateur pour la remettre d'aplomb. Phoebe ne se doutait pas qu'à l'extérieur deux personnes s'inquiétaient énormément à son sujet depuis qu'ils avaient assistés à sa transformation. Ces deux personnes ne dormirent pas de la nuit taisant ce qu'ils avaient appris. Le lendemain, quand Phoebe se réveilla, elle trouva un plateau-repas pour le déjeuner.
_Il est déjà midi! Qu'est-ce que j'ai bien dormi!
Après avoir englouti son repas, Phoebe se rendit au bureau pour y lire les instructions que lui avaient laissées Rowena. Aujourd'hui, elle allait voir les sorts d'attaque car son ancêtre avait pu remarquer qu'elle était faible dans ce domaine. Phoebe apprit rapidement ce qu'il la surprit beaucoup. Elle était tellement concentrée sur les sortilèges qu'elle ne vit pas les heures passées. Ce fut son ancêtre du tableau qui lui fit savoir qu'il serait peut-être temps d'aller retrouver le directeur. Phoebe quitta "sa" maison à contrec?ur. La fin des cours allait bientôt sonné annonçant un week-end froid mais ensoleillé. Phoebe se hâta de se rendre au bureau de Dumbledore. Elle ne connaissait pas le mot de passe et ne désirant pas attendre, elle se métamorphosa et alla se poser sur le perchoir de Fumseck jusqu'à l'arrivée du directeur. Celui-ci ne se fit pas attendre, cependant il était accompagnée d'une personne que la jeune fille ne voulait pas voir, le ministre de la Magie, M. Fudge. Phoebe avait le don des ph?nix pour se rendre invisible et inrepérable, elle l'utilisa pour écouter la conversation.
_Ecoutez Dumbledore. _Non c'est vous qui allez m'écouter M. le ministre, Voldemort est revenu et il va vous falloir l'annoncer avant que tout le peuple sorcier d'Angleterre vous mette à la porte! _Il en est hors de question! _Vous n'êtes qu'un imbécile Cornélius! _Je ne vous autorise pas!
Phoebe dur écouter ce genre de conversation pendant au moins 5 bonnes minutes. Cependant une fois que les insultes furent toutes épuisées pour des personnes de ce rang, le ministre prit la parole:
_On m'a fait savoir que vous aviez eu de la visite récemment. _En effet Cornélius, Voldemort est venu pour s'en prendre aux héritiers. Mais ils l'ont tenu en échec avec l'aide inopinée de leurs ancêtres qui sont apparus une fois qu'ils étaient réunis.
Phoebe n'écouta pas le reste de l'histoire. Elle la connaissait même trop à son goût. Son attention fut reportée à la conversation quand elle entendit le nom de Pettigrow.
_Nous avons arrêté un homme qui est sensé être mort. Vous rappelez vous de Peter Pettigrow, Albus? _Oui, en effet je le connais, c'est par sa faute qu'Harry n'a plus de famille. _Vous voulez dire que c'est lui qui était le gardien du secret? _Vous avez vu juste. Les Potter sur la demande de Sirius l'ont pris. Il voulait que Voldemort s'intéresse à lui plutôt que Peter, un coup de bluff.
_Black est innocent? _Oui et l'apparition de cette personne devrait vous suffire pour le faire réhabiliter. _Je pense comme vous. Je vais aller demander sa réhabilitation et annoncer le retour du Seigneur des Ténèbres. _Je pense en effet que dans les deux cas, il serait temps. _Je vous laisse Albus et n'oubliez pas notre conversation. _Au revoir M. le ministre.
Phoebe était heureuse pour Sirius et surtout pour Harry, il allait pouvoir vivre avec un membre de sa famille. Le ministre était parti, elle décida de reprendre forme humaine pendant que le directeur lui tournait le dos.
_Professeur. Dit-elle timidement _Mlle Rowen, je ne vous ai pas entendu entrer, vous êtes discrète. Où étiez- vous aujourd'hui? _Dans la chambre des secrets de mon ancêtres, je dirais plutôt ses appartements. Et j'y ai appris que j'étais l'élue. _Oh! Pouvez-vous me montrer votre animagi? _Bien sûr. Répondit-elle avant de se transformer. _C'est étonnant. je ne savais pas qu'il pouvait existé deux élus qui plus est de la même génération. _Qu'avez-vous dit? Deus élus? Mais c'est tout simplement impossible. Parvint-elle à dire une fois sous sa forme humaine. Dans le livre que j'ai étudié, il disait que. _J'ai lu le même que vous! _Excusez-moi. Pourrais-je savoir qui est le deuxième élu? _C'est Harry. _Impossible, Harry se transformes en tigre! _Je le sais, le tigre est sa première forme et le ph?nix sa deuxième forme. _Il a progressé. Je n'ai pas de deuxième forme ou alors je ne la connais pas encore. _J'opterais pour la deuxième solution, Phoebe. Si tu ne l'as pas encore découvert, c'est qu'elle doit être encore plus puissante que l'aura magique du ph?nix. Ce qui fait de toi un être d'exception, une personne très puissante et très sage.
Phoebe ne répondit pas, elle était perdue dans ses pensées. En un mois, ses parents étaient morts, elle était l'héritière de Serdaigle, la rencontrait et devenait l'élue. Ce fut Dumbledore qui la fit sortir de ses pensées.
_Je pense qu'il est temps que vous rejoigniez la Grande Salle, c'est bientôt l'heure de dîner. Si quelque chose d'étrange se passe, venez me voir; le mot de passe est "canari". _Bien monsieur. Bon appétit.
Phoebe sortit du bureau et se dirigea vers la Grande salle, elle commençait à connaître par c?ur ce trajet. Arrivée devant les portes, elle entra et ce qu'elle vit la surprit énormément. A Poufsouffle et Gryffondor, Harry et Lola se trouvaient exilés à un bout de la table. Pas même Ron et Hermione n'était avec Harry. Quand elle s'avança, tout le monde s'interrompit et la regarda, puis tous reprirent leurs conversations. Elle put constater qu'elle subirait le même sort d'isolement que ses deux amis.
_Qu'est-ce qui se passa ici? Demanda-t-elle. _J'en sais rien, répondit Lola, tout ce que je sais c'est qu'après les avoir sauvés de Voldemort, ils se sont mis à nous éviter et on a reçu l'interdiction de quitter nos tables aux heures de repas. _Et toi, qu'est-ce qui s'est passé? Demanda Harry.
Phoebe, à la suite de la conversation, prononça une formule magique et fit apparaître trois couverts et une table au milieu de la table. Mais elle fut interrompue par Mac Gonagall:
_Veuillez retourner vous asseoir avec les membres de votre maison. _Non. _Comment çà? _Pourquoi j'y retournerais? Rien qu'à leurs regards je vois qu'ils ne me désirent pas à leur table, professeur. _Très bien, dans ce cas, j'enlève 20 points à Serdaigle pour désobéissance! _Çà ne sert à rien! Je ne suis plus une Serdaigle, ils me rejettent.
Sur ces mots, elle fit disparaître son blason, et s'installa à sa table. Tous la regardaient mais elle s'en fichait complètement. Quelques instants plus tard, elle fut rejointe par Lola et Harry qui eux aussi avaient fait disparaître le moindre signe d'appartenance à leur maison.
_Je suis contente d'avoir de la compagnie! S'écria Phoebe. _Oui, nous aussi! Répondirent-ils en ch?ur.
Et ils commencèrent à parler, plutôt à chuchoter, Phoebe leur révélant ce qu'elle avait appris. Ils n'ignoraient pas le fait qu'ils étaient le centre d'attention générale mais faisaient tout pour ne pas envoyer des répliques cinglantes. Ils furent surpris par l'arrivée du directeur à leur table.
_Puis-je m'asseoir? _Bien sûr professeur Dumbledore. _Comme çà vous ne faites plus partie d'aucune maison? _Si professeur! Coupa Lola. Nous appartenons à notre propre maison. Celle de la paix. Ce n'est pas pour rien que notre emblème est le ph?nix d'or! _Très bien, le professeur Mac Gonagall m'a racontée ce qui se passait et je vais en parler, êtes-vous d'accord? _Vous le pouvez mais nous ne changerons pas d'avis. Décréta Harry. Çà sera plus clair pour tout le monde. _Mais où logerez-vous? _Dans nos chambres! Dirent-ils à l'unisson.
Ils se dévisagèrent tour à tour. Ainsi chacun avait découvert sa chambre des secrets!
_Je vois que vous avez tout réglé mais pour les cours? _Aucun point ne nous sera enlevé ni donné. De plus avec notre enseignement, je ne pense pas que nous allons rater quelque chose. C'est vrai, nos professeurs sont les créateurs de ces disciplines! Déclara Harry. En gros, nous ne partagerons que les repas en compagnie des autres élèves. _Dans ce cas, je ne vois aucune objection. Je vais vous allouer des salles de classes à l'abri des regards indiscrets. Finit-il par dire. _Merci beaucoup professeur.
Chapitre 11: Halloween.
Après le discours de Dumbledore annonçant aux élèves que les trois héritiers n'appartenaient plus à leurs maisons respectives, les 3 jeunes gens ne se firent plus embêter. La fin du mois d'octobre arriva rapidement, et bientôt fut le jour du banquet d'Halloween qui comme tous les ans était précédé d'une sortie à Pré-au-Lard. Lola, étant trop jeune, ne pouvait s'y rendre mais elle réussit à convaincre Harry et Phoebe d'y aller tous les deux. Ce fut donc en début d'après-midi qu'ils la quittèrent pour se diriger vers la sortie du château. En chemin vers Pré-au-Lard, ils purent constater que deux couples les précédaient. Deux couples que chacun d'eux connaissaient plus que bien vu qu'ils avaient été jusqu'à pas très longtemps leurs meilleurs amis. Les deux jeunes gens se mirent à marcher plus lentement de façon à ce qu'aucun les couples ne s'aperçoivent pas de leurs présences et de deux qu'ils puissent les semer. Harry et Phoebe décidèrent d'acheter à peu près tout ce qu'ils trouvaient pour Lola afin qu'elle puisse, elle aussi, s'amuser. Lola était devenu pour eux comme une petite s?ur, un être cher qu'ils devaient protéger plus que tout. après avoir faits tous les magasins, ils décidèrent de se rendre aux Trois Balais pour se réchauffer en buvant une chope de bierraubeurre. Quand ils pénétrèrent dans le bar, tous les regards convergèrent vers eux puis tous reprirent leurs discussions. Ils avaient l'habitude de ce comportement et n'y prêtaient plus aucune attention. A peine étaient-ils installés que la porte s'ouvrit à la volée laissant apparaître une Ginny toute essoufflée. Ginny était peut-être la seule personne à les considérer encore comme des amis, ils se précipitèrent vers elle.
_Qu'y a-t-il Gin'? _Les mangemorts. Ron, Hermione. Dan, Myriam. Parvint-elle à articuler.
Sans attendre, ils se précipitèrent dehors et purent constater qu'en ville régnait une telle pagaille que combattre les mangemorts se révélait impossible si on ne voulait pas touché un civil.
_S'il vous plaît! Hurla Phoebe.
Aussitôt tout le monde se figea sur place.
_Je vous prierais de vous mettre à l'abri si vous ne voulez pas combattre et si vous voulez débarrassé Pré-au-Lard des mangemorts, alors combattez avec nous.
L'intervention de Phoebe calma les esprits mais les fidèles de Voldemort étaient maintenant au courant qu'ils étaient là. Sans un mot, Harry et Phoebe virent leurs troupes se grossirent d'élèves, de professeur et d'habitants. En un seul coup, tout le monde se mettait à les soutenir juste parce qu'ils étaient leurs seules chances. Les mangemorts se trouvaient face à eux, on pouvait constater qu'il y avait autant de personnes d'un côté que de l'autre. un mangemort pris la parole:
_Alors Potter, on vient sauver ses amis? Pareil pour toi Rowen? _De quel amis voulez-vous parlé? Déclara Phoebe. Nous n'avons plus d'amis! _Ne te fiches pas de moi Rowen! Rétorqua le mangemort. _Elle ne se fiche pas de toi. Répondit Harry d'une voix glaciale. Ces personnes ne sont plus nos amies, cependant, vous avez raison, on ne vous laissera pas faire! _Mais oui! Rétorqua le mangemort. Pourtant ce sont vos meilleurs amis à ce que je sais? _C'étaient, et j'insiste sur le c'étaient.
Après cette petite discussion, la bataille commença. Harry se mit en mode défensif, mais Phoebe, elle, partit à l'attaque. avec ce duo de choc, les mangemorts protégeant les prisonniers furent bientôt hors d'état de nuire. Aucun d'eux n'étaient blessés. Une fois les prisonniers libérés, les mangemorts transplanèrent, sûrement vers les quartiers de Voldemort. La ville étant désormais sans trace de mages noirs, les deux héritiers se dirigèrent vers Poudlard. Personne n'avait été grièvement blessé et aucun mort n'était compté. Arrivé au château, il se dirigèrent vers la chambre de Lola pour lui raconter les récents événements. Ils avaient à peine fini que l'heure du banquet sonnait. Après s'être rafraîchi un tant soit peu, ils allèrent mangé. Quand ils s'installèrent à leur table, une tête rousse vint les voir.
_Excusez-moi, mais est-ce que vous m'acceptez à votre table? _Bien sûr Gin'! viens assieds-toi là.
Phoebe venait de faire apparaître un quatrième couvert. Tout le monde avait regardé Ginny se lever pour se diriger et partager la table des héritiers comme tout Poudlard les appelaient. Lors de l'attaque à Pré-au- Lard, élèves et professeur avaient été surpris du niveau élevé de magie en eux. D'ailleurs, les professeurs estimaient qu'ils en savaient plus qu'eux, même Rogue devait l'avouer, c'est peu dire. S'ils avaient progressé c'était avant tout grâce à Sirius qui maintenant été réhabilité vu la réapparition soudaine de Pettigrow en même temps que le retour du Seigneur des Ténèbres.
_Tu sais Gin', à mon avis tu vas te prendre un savon ce soir! Dit Harry. _De Ron? Il n'a pas intérêt c'est moi qui te le dit car sinon il risquerait de se souvenir de moi pendant longtemps! Et vous leurs avez quand même sauvés la vie à tous les quatre et aucun d'eux n'est venu vous remercié! Il faut pas exagéré! _Calmes-toi Gin'! Ils ont peut-être mal pris le fait qu'on ne les considérait plus comme des amis! Fit Phoebe de manière à ce qu'ils l'entendent.
Aussitôt dit, elle vit Dan se lever et venir dans sa direction.
_Fée, est-ce que je peux te parler?
Harry allait intervenir mais d'un signe de Phoebe il se tut.
_Il n'y a que Mes amis qui m'appellent Fée. Pour toi ce sera Phoebe. Je t'écoute. _En privé si çà ne te déranges pas? Demanda-t-il mal à l'aise. _Très bien je te suis. Vous inquiétez pas pour moi! Fit-elle à l'intention de ses trois camarades.
Dan la conduisait à ce qui avait été autrefois leurs coins. Durant le trajet aucun mot ne fut prononcé. Phoebe savait qu'il voulait lui présenté ses excuses pour son comportement mais elle était décidé à le faire souffrir autant qu'il l'avait fait. Ils arrivèrent dans un coin du parc dans le renfoncement des murs de Poudlard. Alors Dan s'assit bientôt rejoint par Phoebe. Après 5 bonnes minutes de silence gêné, Phoebe prit la parole:
_Que voulais-tu me dire Dan? Tu sais je n'ai pas que çà à faire, moi! déclara-t-elle sèchement. _Je. enfin. je voulais te dire. _Tu vas te décider à la fin! Je te signales que je ne suis pas là pour te tuer mais pour te protéger! _C'est bon calmes-toi! Je voulais te dire. j'y arriverais jamais! _Bon, et bien reviens me voir quand tu le pourras!
Elle se leva et alla rejoindre la Grande Salle. Quand elle rentra, tout le monde la regarda. N'y tenant plus, elle déclara:
_Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? vous croyez peut-être que je les tué, c'est çà? Et bien je suis désolé de vous décevoir mais il est encore vivant! Fit-elle sarcastiquement.
Elle remarque une personne qui se levait de son ancienne table. C'était Myriam.
_Comment tu nous parles Fée? Dit-elle tremblant de rage. _Pour toi c'est Phoebe. Ainsi que pour tous les autres! Et je vous parle comme je veux parce que j'en ai le droit! J'en ai marre de cacher tout mes sentiments. Marre de me montrer forte alors que mes meilleurs amis me rejettent parce que je suis quelqu'un que je n'ai jamais demandé d'être. J'en ai marre qu'on me regarde comme si j'étais un phénomène dangereux. Crois-tu que je suis contente d'être l'héritière de Serdaigle? Crois-tu que Lola et Harry le sont? Sais-tu que c'est à nous que reviens la tâche de tuer Voldemort? Juste pour que vous puissiez retrouver votre monde tranquille alors que nous nous le verrons certainement jamais? Tu le sais tout çà Myriam? Non! Et c'est certainement pour çà que toi et mon ex- meilleur ami m'avez abandonné alors que j'avais le plus besoin de vous! Alors maintenant, qu'as-tu à me dire?
Phoebe avait dit çà sans reprendre son souffle. Elle avait ressorti la colère qu'elle contenait depuis un mois et elle se sentait beaucoup mieux. Voyant que Myriam n'avait rien à lui répondre, elle tourna les talons et sortit de la Grande Salle. Mais derrière la porte elle se cogna sur Dan. Ne tenant plus elle éclata en sanglots, Dan la prit dans ses bras bien qu'elle résistait, elle finit par se laisser faire, trop contente de l'avoir retrouver.
_Je suis tellement désolé Phoebe. Je me suis conduit comme un parfait imbécile. Je comprendrais si tu ne me pardonnais pas. J'ai eu une conduite inacceptable envers toi, Lola et Harry. Je suis tellement désolé. J'espère que tu pourras me pardonner.
Phoebe avait écouté tout ce qu'il avait dit et en signe d'acquiescement, elle s'était blottie encore plus dans ses bras et avait fini par s'endormir d'épuisement. Dan ne savait quoi faire, il rentra de nouveau dans la Grande Salle portant Phoebe dans ses bras. Il se dirigea vers Harry.
_Je ne sais pas où elle dort. Je sais que je peux te la laisser. Tu fais un bien meilleur ami que moi. Dit-il.
Harry se leva, prit Phoebe dans ses bras et adressa un sourire à Dan.
_Ne t'inquiètes pas, tu es un très bon ami aussi d'après ce que je vois. Il m'aurait fallu des heures avant de la calmer. Dit-il en déposant son regard sur Phoebe. Et tu es un bien meilleur ami que l'étaient les miens, toi au moins, tu avoues avoir eu tort.
Harry quitta alors la salle avec Phoebe dans ses bras suivi de Gin' et Lola. Ces deux là étaient surprises de la réaction de Fée. Jamais elles ne l'avaient vu si en colère mais en même temps elles étaient soulagées, elle avait extériorisé toute sa peine. Harry était arrivé devant le portrait de Rowena.
_Voldemort est un bon à rien!
Aussitôt la tableau pivota pour laisser place au salon. Gin' avait éclaté de rire à la connaissance du mot de passe. Lola prit la parole:
_Nous voici dans les appartements de Fée qui appartenaient autrefois à Rowena Serdaigle elle-même. _C'est super! Vous avez tous une chambre comme çà? _Oui! Mais celle-là est certainement la plus jolie! Rowena avait disposé un sortilège qui permet à la personne qui habite sa chambre de tout redécorer comme elle le souhaite! Et tu sais sûrement que Fée est vraiment douée pour la décoration! _En effet, j'avais pu le remarquer! Répondit Gin'.
Harry réapparut enfin dans le salon.
_Çà y est, elle dort dans son lit. Sa réaction m'a surpris mais je suis content car elle va se sentir mieux maintenant. _De plus, elle a retrouvée Dan! Ajouta Gin'. _Quelque chose de bien, en effet! Dommage qu'elle ai eu besoin de le retrouver. Continua Harry d'un air triste. _T'en fais pas, je suis sûre qu'après ce que tu as fait aujourd'hui Ron et Mione vont venir te présenter leurs plus plates excuses. Intervint Lola _Mouais, j'en suis pas convaincu. _Ron ne viendra peut-être pas tout de suite mais il viendra! Et prépares toi à affronter Mione dès demain. Fit Ginny. _Dès demain? Demanda Harry d'un air surpris. _Oui dès demain, confirma Gin', tu sais c'est elle qui prenait le plus souvent votre défense! Du moins quand je me trouvais avec eux! Je suis sûre d'une chose, c'est que tu lui as manqué. _Ah oui? Je lui ai manqué? Et bien dis donc, elle cache bien son jeu parce qu'à chaque fois que je croisais ses yeux, elle me jetait des regards dignes de me tuer sur place. _Tu connais Mione, dès que quelqu'un la surpasse dans une matière, elle le considère comme l'ennemi numéro un! Dit Ginny en pouffant de rire.
Les occupants du salon éclatèrent tous de rire. Le fou rire dura au moins dix minutes, ce fut Ginny qui l'interrompit.
_Je vais retourner à la tour. _En es-tu sûre? Demanda Lola. _Oui, il le faut bien de toute façon. _Gin', promets-moi que tu n'hésiteras pas à revenir ici si jamais çà se passe mal. On reste là cette nuit et tu connais le mot de passe, OK? Déclara Harry. _Je suis une grande fille Harry, je sais me défendre! Ne t'inquiètes pas! Mais si çà se passe mal, je reviendrais. Promis.
Il la laissa partir. Mais il s'inquiétait pour elle, il fit donc apparaître la carte des Maraudeurs pour suivre son trajet. Il vit deux points dans la tour des Gryffondors. Ces deux points représentaient Ron et Hermione. Gin' allait avoir des problèmes. Mais Harry était épuisé et il s'endormit aussitôt d'un sommeil sans rêve. Il n'entendit pas Ginny revenir dans l'appartement au contraire de Phoebe.
_Gin', çà va pas? Demanda-t-elle. Qu'est-ce qui s'est passé? C'est Ron et Hermione? _Fée, il m'a dit des choses affreuse! Parvint-elle à articuler avant de fondre en larmes. _Viens, on va aller dans ma chambre. On risquerait de réveiller Harry et Lola. De plus, je pense qu'Harry s'il apprenait çà ne ferait pas à ton frère de cadeaux.
Les deux jeunes filles s'installèrent sur le lit de Phoebe. Celle-ci jeta un sortilège d'insonorisation dans sa chambre.
_Vas-y Gin', racontes-moi tout. Personne ne peut nous entendre. Mais d'abord, tu pourrais m'expliquer ce qui s'est passé? _Dan t'as ramené dans la Grande Salle en te portant dans ses bras. Il s'est dirigé vers nous et a demandé à Harry de te raccompagner. _Comment il a réagi? _Harry? Je crois qu'il lui a pardonné. Après, on est arrivé dans ta chambre et on a parlé des conséquences de ton discours sur les autres. _Oui, je m'en rappelais plus de çà! _Bref, l'heure avançait je me suis donc décidé à rentre et.
Ginny ne put terminé sa phrase. Elle fondit de nouveau en larme.
_Chut. Calmes-toi Gin'. Si tu veux pas en parler je t'obliges pas. _Si, faut que je le dise. Quand j'ai franchi le portrait de la grosse dame, ils m'attendaient, Mione et Ron. Ils avaient l'air pas content du tout.
Flash-back
_On pourrait savoir ce que tu faisais avec eux? _Je parlais Ron, avec mes amis. _Cà, des amis? Tu te moques de moi! _Non je me moques pas de toi frérot! Moi je ne le laisses pas tomber sous prétexte qu'il est différent! S'écria-t-elle. _Parce que tu penses que c'est pour çà qu'on la fait nous? Intervint Hermione. _J'en sais rien, si ce n'est pas pour çà, c'est que vous êtes des lâches alors. Des lâches car vous avez peur de vous faire tuer si vous le fréquentez, c'est çà?
Elle avait visé le point faible. Oui, elle avait deviné juste.
_Vous n'êtes que des Lâches! S'exclama-t-elle.
Ron approcha dangereusement et la gifla.
_Je te défends de me dire çà à moi! _Pourquoi je ne le dirais pas? Harry, lui, il se bat pour que vous viviez et vous vous le laissez tomber! S'indigna-t-elle. _Tu te trompes Gin'. Lâcha Hermione. Il ne se bat pas pour nous. Il l'a dit lui-même nous ne sommes plus ses amis. _Vous n'êtes plus ses amis! Mais lui ne demandes qu'à vous retrouver! Seulement vous êtes trop fiers pour aller vous excuser! C'est çà! Quand j'ai été lui annoncé que vous étiez capturé pas des mangemorts, il s'est tout de suite précipité vers vous, pas vers les mangemorts, vers VOUS! Mais il a raison, vous ne méritez pas d'être ses amis. Il est trop bien pour vous.
Cette fois-ci ce fut Hermione qui la claqua. Elle sortit sue cette dernière claque.
Fin du flash-back.
_Tu leur a vraiment dis çà! S'exclama Phoebe. _Oui. _Tu veux que je te dises quelque chose Gin'? Tu es vraiment digne de confiance! Toi tu es une amie, une vraie. Je suppose que maintenant çà va être chaud à Gryffondor pour toi! _Certainement, Ron et Hermione sont devenus les chefs de file. _Tu veux venir partager mon humble quartier résidentiel? Et nos cours bien évidemment! _Je peux? _Je pense que çà ne posera pas de problèmes mais il faut en parler à Dumbledore avant. Mais dès maintenant je te déclare membre officiel de la maison du phoenix d'or.
Phoebe transforma alors le griffon qui se trouvait sur la robe de Ginny en phoenix d'or.
_Tes affaires seront là dès ton réveil demain. Maintenant dors. _Merci, mais toi? _Moi? j'ai déjà fait ma nuit! Ne me regardes pas comme çà, tu verras avec l'entraînement tu auras de moins en moins besoin de dormir! Bonne nuit.
Phoebe se dirigea vers la porte et quand elle la referma, Ginny dormait à poings fermés. Phoebe avait l'intention de rendre une visite au professeur Dumbledore. Arrivée dans le salon, elle remarqua Harry qui dormait avec une certaine carte dans la main. Elle y jeta un ?il et prononça la formule pour que le parchemin devienne vierge. Elle recouvrit Harry d'une couverture et se rendit au bureau du directeur. Cette fois-ci, elle connaissait le mot de passe ("Voldemort") et elle entra sans problème dans le bureau du directeur.
_Mlle Rowen je ne pensais pas à une visite si tardive. _Excusez-moi professeur mais je suis venue vous parler de . _Ne vous inquiétez pas pour la petite esclandre de ce soir! Çà a fait le plus grand bien à tout le monde! _Je ne voulais pas parler de çà. _Alors de quoi voulez-vous parler? _De Ginny Weasleys. _Je m'en doutais. Ginny pourra suivre le même entraînement que vous! J'en suis sûre, elle possède une grande aura magique. _Comment? _Ce n'était qu'une question de temps pour qu'elle vous rejoigne. J'en parlerais demain aux professeurs, puis aux élèves. _Professeur? _Oui. _Est-ce que je pourrais réserver le terrain de Quidditch. C'est pour Harry voyez-vous! Il n'a pas volé depuis une éternité! _C'est d'accord, je vous le réserve pour tout le week-end prochain. _Merci beaucoup professeur! Je voudrais lui faire une surprise! _Je ne dirais rien! _Pourrais-je avoir une autorisation signée de votre part? Nous risquons d'être embêtée par quelques équipes. voyez-vous? _Je voie. Je vous la ferais parvenir. _Bien, je vais vous laisser professeur. Bonne nuit. _Bonjour Mlle Rowen.
Phoebe lui fit un sourire et repartit vers sa chambre. Décidément, cette année scolaire promettait! Elle ne verrait de toutes les couleurs et dès demain il lui faudrait affronter les regards, surtout ceux de Myriam, Hermione et Ron. Elle arriva dans son appartement. Harry dormait toujours ainsi que les filles. Elle se réfugia dans la bibliothèque, Lola ayant installé un lit de camp dans le bureau, et chercha un livre. Elle ne le trouva pas, à la place elle découvrit une sorte d'album photo. Sur la première page, une phrase indiquait qu'elle allait revivre les moments heureux de sa vie. Jusqu'à 7h le lendemain, elle replongea dans un passé lointain, elle se vit même dans le ventre de sa mère. C'est sur cette dernière image qu'elle se décida à aller réveiller ses camarades.
Chapitre 12: Enfin du Quidditch!
Au petit déjeuner le lendemain matin, Ginny s'installa directement à sa nouvelle table. Ron ne devait pas voir çà sous le même ?il que sa s?ur vu qu'il se dirigea vers elle d'une manière qui faisait peur.
_Ginny retourne à notre table immédiatement! _Notre table? Tu n'as pas remarqué que je n'étais plus dans la même maison que toi? _Comment as-tu osé? _C'est simple, intervint Fée, après deux claques, les décisions se prennent beaucoup plus rapidement! _Toi, on t'as pas sonné! _Je te défends de leur parler comme çà Ron! _Tiens voilà qu'Harry s'y met maintenant! Fit Hermione d'un ton sarcastique. Elles ne savent pas se défendre sans toi? _Oh si, elles le savent Granger. Et c'est pour çà que j'interviens. alors maintenant t'embarques ton Weasleys et faites nous de l'air.
Le fait qu'Harry les ai appelés à la façon de Malfoy les avaient calmer.
_Bien, Potter nous nous en allons. _Je te remercie Granger. Mais ce n'est pas tout de le dire, il faut le faire! Peut-être veux-tu que je te raccompagnes? _Non merci Potter, je ne veux pas être vue à ton bras.
Elle alla rejoindre sa table avec Ron. Ce fut après cette altercation que Dan arriva. Il allait se diriger vers le petit groupe mais Myriam le monopolisa.
_Qu'est-ce qu'elle peut changer en peu de temps celle-là! _Miara! Mais où étais-tu? _J'étais parti dans mon royaume pour me ressourcer! _Es-tu au courant? _Oh oui! Je me suis trompée sur leurs comptes! J'espère que tu me pardonneras! _Ne t'inquiètes pas petite fée. A ton avis, que vas faire Dan? _C'est ton meilleur ami, il va rejeter cette ********* et venir te rejoindre! _Voyons Miara, on ne parle pas comme çà! Surtout devant des gens! Dit-elle avant d'éclater de rire. _Excusez-moi. fit-elle d'un air contrit.
La porte de la Grande Salle s'ouvrit laissant passer un Dan tout rouge.
_Dan, que se passe-t-il? _Je me suis pris un savon! _Tu ne viens pas manger avec nous! _Non, j'ai mieux! Je fais l'espion! ils vont vous jouer un mauvais coup. _Merci. _De rien Phoebe. _Appelles moi Fée, mes amis m'appellent comme çà!
Phoebe esquissa un sourire pendant que Dan rejoignait Myriam. Harry était hors de lui.
_Je vais aller l'étriper ce gars! _Non Harry, on n'étripe pas les espions! Fit-elle doucement.
Alors, sur tous les visages de la petite table se dessina un sourire machiavélique.
_Ils vont apprendre à nous connaître. _La relève des Maraudeurs est assurée.
Ils se turent, Dumbledore prenant la parole.
_Comme vous avez pu le constater, Mlle Weasleys a quitté les Gryffondors. Je vous demanderais de ne pas l'embêter. Merci. Mlle Weasleys ne suivra plus les cours non plus.
Le discours était bref mais précis.
_Oh non! _Qu'est-ce qu'il y a Harry? _On est lundi! Je suis de ronde avec Hermione! _Si tu veux je fais ma ronde avec Hermione et toi avec Dan! Je sais que vous êtes les maîtres des farces et attrapes à vous deux! _Çà te gène pas? _Si beaucoup! C'est pour çà que je te le proposes idiot! _Dans ce cas, j'accepte!
La journée se passa rapidement, le tour de garde arriva rapidement. Phoebe put constater qu'Hermione était surprise de la voir arriver.
_Qu'est-ce que tu fous ici Rowen? Lui cracha-t-elle au visage. _Je suis venue faire le tour de garde! _T'étais pas cessée le faire avec Dan? _Ce crétin! Certainement pas! Un coup je suis son amie un autre pas! Faut pas exagéré! On le fait ce tour ou pas? _Ouais! Vous êtes plutôt doué pour arriver à embobiner Ginny comme çà! _Gin' se débrouille toute seule Granger! Maintenant la ferme! Silensium.
Phoebe fut alors tranquille pour le reste de sa ronde. Granger lui lançait des regards furieux.
_Bon et bien notre ronde est finie, je crois! Je vais te laisser! Bonne nuit Granger! Au fait le sort disparaîtra quand tu arriveras devant la grosse dame normalement.
Sur ces mots, elle s'en alla retrouver les garçons.
_Alors, çà avance? _Ouais! Et toi avec Granger? _C'est très utile le sortilège du ferme ta bouche! _T'as fait çà! _Oui! Le pire c'est qu'elle l'a pas vu venir! Tu devrais partir Dan, c'est l'heure! _Ouais, je m'en vais! Bonne nuit! _Salut Dan!
Le reste de la semaine se passa sans embrouille. Gin' fit la connaissance de Sirius. Dumbledore avait raison, elle apprenait vite! Enfin, le samedi arriva, Phoebe avait trouvé les deux batteurs, Sirius et Remus, ainsi qu'un gardien, le professeur Rogue! Et oui le même! Tous étaient au courant à part Harry. D'ailleurs quand celui-ci se réveilla, il ne trouva personne! Juste un mot:
Rejoints- moi dans le Hall. Fée.
Il se dépêcha de s'y rendre. Arrivé sur place, celle-ci lui banda les yeux.
_Qu'est-ce que tu fais? _Surprise! _Tu sais que j'aime pas çà! _Suis-moi.
Phoebe lui prit la main et le conduisit jusqu'au terrain de Quidditch. Elle enleva enfin le foulard.
_Qu'est-ce qu'on fait ici? _On va jouer au Quidditch! A moins que tu ne veuilles pas? _Bien sûr que je veux. mais il nous faudrait une équipe adverse! _Harry, on va s'entraîner d'abord sinon on va se ramasser! Intervint Sirius. _T'as raison parrain! En piste.
Il se révéla qu'ils formaient une équipe particulièrement douée. Leur entraînement fut interrompu par l'arrivée de l'équipe de Gryffondor et par la même occasion de son capitaine.
_Tiens Weasleys t'as pris du grade? Demanda Harry. _Çà se voit Potter! Maintenant dégages! Nous allons jouer! _Tu appelles çà jouer? _Peut-être jouez-vous mieux que nous? Vous n'êtes que des amateurs! _Ron! Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas en cours que vous avez à nous parler sur ce ton! Rétorqua Remus. De toute façon, on vous bat sans problème. _Mais oui professeur. _T'as peut-être peur de te faire battre Weasleys? _Tu t'y mets Rowen? _Je te propose une chose, continua-t-elle. Un match. Si vous gagnez, on part. Si nous gagnons, tu vas souffrir Weasleys! Pari tenu? _Pari tenu!
Mme Bibine se proposa pour faire le commentaire du match. Bientôt tout Poudlard fut au courant du match qui avait lieu. Mme Bibine sonna le début de la partie.
_Bien, les capitaines serrez-vous la main! Enfourchez vos balais. Je lâche les balles, partez.
Elle appliqua le sort du Sonorus et se mit à commenter le match.
_Ce sont les poursuiveuses de Potter qui ont le souaffle en main. Weasleys. Rowen.Weasleys, feinte, passe à Helsou et BUT!! 10 à 0 pour Potter! Aussitôt le but marquée Rowen de nouveau à l'attaque, feinte une fois de plus le capitaine de Gryffondor et BUT!! 20 à 0 pour Potter. On dirait que les attrapeurs ont vu le Vif d'or! Potter se précipite sur la balle suivi par Crivey, son remplaçant chez Gryffondor. Un cognard est venu dévié sa course et a fait prendre du retard à Potter mais les deux cognards envoyés pas Black et Lupin ralentissent et mettent hors jeu Crivey. Le match est fini, Potter a eu le Vif. Son équipe remporte le match 170 à 0!
Dans les gradins, la foule s'est tue. Les Gryffondors, équipe imbattable, se sont fait humilié par des joueurs du dimanche! Le stade les hue. L'équipe vêtue de rouge se précipite morte de honte dans les vestiaires.
_Eh! Weasleys! T'as pas oublié notre pari? _Non! Qu'est-ce que tu veux? Demanda-t-il sur un ton hargneux. _T'inquiètes, tu auras une belle surprise! Foi de Phoebe! Tu peux t'attendre au pire!
Phoebe le vit regagner son vestiaire suivi de près par Hermione. Elle se tourna ensuite vers son équipe et s'adressa à eux avec un grand sourire:
_On va bien s'amuser! _De quoi tu parles Fée? Demanda Gin'. _Figures-toi Gin', j'ai fait un pari avec ton frère. S'il perdait, il souffrirait. _Mais. tu sais c'est quand même mon frère. _T'inquiètes pas Gin', je pense juste que j'ai trouvé un cobaye parfait pour nos nouveaux sorts et attrapes! Tu vois ce que je veux dire? _Qu'est-ce que vous mijotez toutes les deux? Intervint Sirius. _Rien. Répondirent-elles en ch?ur avec un sourire angélique. _Ouais, c'est ce qu'on dit!
C'est avec un plan déjà en tête que Phoebe repartit vers sa chambre. Ronald Weasleys allait souffrir pour le bal de Noël! Elle était sûre d'une chose, c'est qu'elle s'en souviendrait, et lui aussi par la même occasion. Mais pour l'instant, elle voulait le voir avoir peur, peur de ce qu'elle pourrait lui faire subir, elle avait décider de profiter de son avantage. Et pour çà, il fallait qu'elle parle à Gin' et à Gin' seulement.
Chapitre 13: Vacances et humiliation.
Phoebe n'avait pas rencontré Ron depuis qu'il avait perdu son match de Quidditch contre eux. Il l'évitait. bref, le temps avait filé à une vitesse extraordinaire, les membres de la maison du ph?nix d'or avaient acquis une grande puissance. Ce qui leur servaient pour se maîtriser, surtout pour Harry qui devait une fois par semaine faire une ronde de deux heures avec Granger. Le sortilège du ferme ta bouche avait été une vrai trouvaille sur ce plan là. Phoebe quant à elle récoltait des informations de son espion attitré pendant ces fameuses gardes. Ce fut d'ailleurs lors d'une de ces rondes qu'elle mit Dan au courant pour sa vengeance.
_Bah, dis-moi! Ron ne va plus osé t'approcher après çà! Il ne va plus vouloir sortir tout court! Dit-il avant d'éclater de rire. _Je compte sur toi Dan! A part Gin', personne n'est au courant, OK? _Même pas Harry? _Sûrement pas lui! Déjà que c'est vers lui que vont se tourner tous les soupçons. _T'as raison, vaut mieux qu'il ne sache rien! _Bon, Dan je vais te laisser! La garde est finie! _Bye Fée! _Salut.
Ce fut sur ces mots que Phoebe le quitta. En effet, elle ne le verrait pas avant longtemps vu que la semaine prochaine c'était les vacances de Noël et qu'un bal avait été organisé pour l'occasion. Phoebe restait mais Marc la rejoindrait car sa marraine et son parrain devait partir pour affaires urgentes. Elle passerait donc ses vacances entourées des gens qu'elle aimait. La dernière semaine passa très vite le dernier jour d'école étant le 21 décembre, il lui restait peu de temps pour acheter ses cadeaux. Elle profita du week-end à Pré-au-Lard pour aller faire ses achats, seule. Elle n'eut aucun mal à trouver les cadeaux. Pour Sirius elle prit un livre sur le sens de l'animagi chien. Pour Remus, elle découvrit, le sortilège anti- souffrance qui pouvait se combiner avec la potion tue-loup. Pour Gin' elle trouva un pendentif destiné aux amis, elle lui en prit un et acheta le même pour elle. Pour son frère, elle dégotta un mini balai qui lui permettait de voler. Les cadeaux les plus durs à trouver furent ceux d'Harry et de Lola; cependant elle finit par trouver celui de Lola, un magnifique bracelet magique évidemment où on pouvait distinguer toutes les variétés de plantes. Elle mit beaucoup plus de temps à trouver celui d'Harry et finalement elle se décida pour un étui à baguette couleurs rouge et or, rien de mieux pour l'héritier de Gryffondor! Ce fut les mains pleines et la bourse plus légère qu'elle rentra au château. A peine était-elle arrivée qu'elle entendit le bruit significatif qui indiquait l'arrivée d'une personne. Et une seule personne arrivait par la poudre de cheminette, Marc.
_Marc! S'écria-t-elle. _Phoebe! Tu m'a beaucoup manqué! S'exclama-t-il. _Prêt à passer tes vacances à Poudlard? Tu vas voir on va bien s'amuser! _Qu'est ce qu'on va faire? _Pour l'instant, on va ranger tes affaires dans ma chambre, puis tu va aller te faire une beauté parce que je doute que mes amis apprécient les ramoneurs et après on va aller manger. Çà te va comme programme? _Ouais! _Alors, direction la chambre!
Après que Marc eut rangé ses affaires et pris une douche, Phoebe lui fit faire le tour du propriétaire.
_C'est super beau! C'est toi qu'à tout choisi? _Oui, c'est moi et .
Mais à ce moment là elle fut interrompue par le tableau qui pivotait faisant place à Harry.
_Harry! Toi aussi tu vas faire Noël avec nous? Demanda Marc. _Et oui! Je passe mes vacances à Poudlard moi aussi! Avec toi, Phoebe, mon parrain, un ami de celui-ci et moi! _C'est super! Je vais avoir plein de cadeaux alors! _Marc!! S'exclama Phoebe outrée. _Bah quoi? C'est pas vrai? _Je n'en sais rien! Si tu as été sage, tu auras un cadeau mais sinon. _Non! Pas du charbon! _Je pense qu'il serait temps d'y aller! On ne va pas nous attendre pour manger! Intervint Harry. _Direction la Grande Salle! _Chouette!
Sur le chemin, Marc raconta à sa s?ur et Harry tout ce qu'il avait fait à l'école depuis qu'ils s'étaient quittés. En effet, Phoebe avait beau envoyé Eclat deux fois par semaine à son frère, celui-ci ne savait pas écrire à part son nom. Ce fut donc quand il récitait les couleurs de l'arc- en-ciel qu'ils arrivèrent à destination. Phoebe et Harry furent tout d'abord surpris de ne voir qu'une table dressée dans la Grande Salle, mais il se rendirent vite compte que c'était les vacances. Ils s'installèrent donc aux côtés de Sirius, enfin, Marc à côté de Sirius. Patmol avait un don avec les enfants, c'était incontestable.
_Dis-moi Sirius, çà te dirait de faire du baby-sitting? _Moi? Certainement pas! La dernière fois que j'en ai fait c'était avec Harry et je m'en souviens encore!
Durant tout le repas, Sirius raconta toutes les anecdotes possibles et inimaginables à propos de son filleul qui aurait apprécié ne pas être là! Cependant, quand Phoebe réalisa que son frère commençait à bailler, elle s'adressa à son entourage:
_Et bien, nous allons vous laisser, M. Rowen a besoin de repos. Tu dis au revoir? _Au revoir et à demain matin!
Phoebe alla coucher son frère puis alla ensuite lire dans le salon. Elle y fut bientôt rejoint par les reste de la compagnie. Pendant les vacances, Lola était retournée voir sa famille; Gin' insistant pour ne pas rater le bal de Noël. D'ailleurs le bal arriva à une vitesse surprenante. Quand Phoebe ouvrit les yeux ce matin là, elle réalisa que c'était le 24 décembre et que le bal était ce soir. Soudain, elle s'affola: elle n'avait pas de cavalier! Mais elle s'affola encore plus lorsqu'elle découvrit que Marc n'était pas dans son lit. Elle se dépêcha de s'habiller et en descendant vers le salon, elle entendit la voix babillarde de son frère.
_Marc! Tu m'as fait une de ces peurs! _Fallait pas, je jouais avec Harry! _Harry? _Oui, je suis là! Répondit celui-ci en sortant de sous sa cape d'invisibilité. _Je devais le trouver! _D'accord! bon, on va déjeuner? _Ouais! J'y vais tout de suite! _Très bien on te rejoint. _Dis donc il est en super forme ton frère aujourd'hui! Tu vas au bal ce soir? _Oui, bien sûr! _Tu as un cavalier? _Non, mais il ne rate rien, je danse d'une façon pitoyable! _Alors, accepterais-tu de me marcher sur les pieds ce soir? Demanda Harry.
Phoebe le dévisagea un temps sans comprendre. Puis elle éclata de rire.
_Bien sûr! Original comme demande! _C'est tout ce que j'ai trouvé, désolé! Répliqua-t-il d'un air contrit.
Le reste de la journée passa sans aucun gros accident à déplorer: Marc se perdit au moins deux fois dans le château ! Bientôt l'heure de se préparer arriva. Phoebe s'excusa auprès d'Harry en le mettant à la porte.
_Excuse-moi, mais si tu veux une cavalière habillée d'une façon convenable il faut que tu t'en ailles. Marc devait rester avec Mme Pomfresh pour la soirée, d'ailleurs, il y était déjà! Phoebe fut donc tranquille pour se préparer. Elle sortit sa robe de soirée, une robe de sorcière bleu-argent avec des manches évasées. Sur sa robe on pouvait voir de temps en temps une fée passée. D'ailleurs,..
_Miara? Tu es là? _Oui! Je me repose! Cette robe te vas très bien! _Merci. Alors qu'à tu fais depuis la dernière fois? _Si tu veux je peux te raconter en te coiffant? _Tu veux me coiffer? _Oui, si çà ne gêne pas. _Absolument pas.
Phoebe écouta les aventures de sa fée pendant au moins 1/2 heure sans se soucier le moins du monde de sa coiffure. Elle avait confiance en Miara, tout ce qu'elle faisait était réussi, pourquoi pas sa coiffure?
_Voilà, c'est fini!
La jeune fille se dirigea vers le miroir et fut époustouflée. En effet, Miara lui avait coiffée les cheveux à la manière des fées. Sa tête était ornée d'une seule pince qui représentait un papillon et dont les ailles bougeaient; cette pince retenait une cascade de boucles blondes.
_Tu a fait un miracle! _Non, je t'ai juste coiffée convenablement. Maintenant tu ferais mieux d'y aller. Un, ton cavalier t'attends et deux, tu as un tour à jouer, non? _Si tu as raison! Je pourrais te demander de jeter un ?il sur Marc? _T'inquiètes pas pour lui, vas-y!
Elle alla rejoindre Harry dans le salon. Quand il la vit, celui-ci ne fut capable que d'ouvrir la boche.
_Ferme la bouche! Les mouches c'est pas bon! Dis donc tu es très élégant ce soir! _Et toi tu es tout simplement magnifique. Parvint-il à articuler. _Merci! Répondit-elle en rougissant.
Ils se rendirent alors vers la salle de bal où se répartissait des tables rondes de deux à six personnes. Le couple s'en appropria une de quatre personnes, près de celle des professeurs qui étaient comme d'habitude à la même table. Ils étaient étonnés, en effet, il n'y avait pas grand monde quand ils arrivèrent; c'était un bien car tous les visages s'étaient tournés vers eux. Au centre de la salle, il y avait la piste de danse et au dessus des milliers de bougies volaient. Ils passèrent un bon moment tous les deux puis ils virent apparaître Gin' avec à son bras une personne bien connue: Dan!
_Tu as laissé tomber ta place d'espion? _Ouais, j'en avais marre! De plus Gin' est d'une très bonne compagnie par rapport à Myriam. _Alors cachottière, depuis combien de temps fréquentes-tu mon meilleur ami? _Oui, depuis combien de temps? Insista Harry. _Et vous depuis combien de temps vous tenez-vous la main? Coupa Dan. _Depuis que Harry m'a invité à danser! Cette réponse vous satisfait? _Pas tout à fait. _Comment çà? _Comment danser sans musique? Demanda Dan avec un méchant sourire sur le visage. _Comme çà!
Phoebe se leva en entraînant Harry, elle murmura un sort et bientôt une douce mélodie s'éleva dans la salle. Alors, elle se laissa guider pour une danse pas trop rythmée au son de la musique. Puis quand l'air fut fini, ils regagnèrent leur table où étaient installés Gin' et Dan.
_Satisfait Mônsieur? Demanda-t-elle à Dan pendant que Gin' cachait un sourire. _Parfaitement, la musique était jolie, de plus je crois que tout Poudlard a compris avant vous que vous étiez faits. _Que veux-tu dire Dan? L'interrompit Harry. _Il voulait dire que vous êtes faits l'un pour l'autre! termina Ginny. _Quoi? Dirent-ils en ch?ur. _Pas du tout, Harry est comme un frère pour moi!
Mais Phoebe savait qu'ils avaient raison, de plus à voir la tête d'Harry, elle sut qu'il éprouvait la même chose qu'elle. A la fin de la soirée, après l'humiliation de Ron; elle lui dirait.
_Tiens! Regardez qui se dirige vers nous! Prononça Gin' à haute voix.
Phoebe se tourna vers l'entrée et vit une Myriam rouge de colère se diriger vers leur table suivie de Ron et Hermione, tous les deux dans le même état.
_Pourrais-je savoir ce que tu as fait à mon petit ami Ginny? Demanda Myriam. _Elle ne m'a rien fait! Et je ne suis plus Ton petit ami. Rétorqua Dan. _Alors c'est Rowen? _Consti, mon meilleur ami sait régler ses affaires de c?ur tout seul. _Depuis combien de temps joues-tu le traître Dan? Demanda Hermione. _Il ne fait pas le traître Granger, juste l'espion. Répliqua Harry. _Voilà que Saint Potter s'y met! Lança Ron. _Tiens Ron! Je ne t'avais pas remarqué! N'aurais tu pas oublié que tu as un pari à tenir? Fit Phoebe d'une manière innocente. _Non. pas du tout. dit-il en devenant pâle comme un linge. _Dans ce cas c'est parfait car j'ai trouvé ce que tu allais faire! Et tu vas t'en souvenir!!! Crois-moi. Mais je préfère garder l'effet surprise. Bois çà! _Non! _Un pari est un pari! Bois!
Ron ne put que s'exécuter.
_Nous ne vous retenons pas. Au revoir et passez une bonne soirée. Conclut Ginny.
Harry jetait des regards interrogateurs à Phoebe pour savoir ce qu'elle avait fait boire à Ron, mais celle-ci faisait comme si de rien n'était. tous les élèves furent bientôt réunis. Dumbledore se leva pour prononcer son discours.
_Chers élèves, aujourd'hui c'est pour la plupart d'entre vous un Noël sans des membres de votre famille. J'espère cependant que vous vous sentez comme chez vous ici. Je ne serais pas long car je meurs de faim et vous aussi certainement. Donc Bon appétit.
A la fin du discours, Phoebe pleurait: son premier Noël sans ses parents! Et dire qu'elle n'y avait même pas pensé! Harry vit son désarroi et lui proposa un tour dans le parc. Ce qu'elle accepta, de toute manière elle n'avait pas très faim. Ils sortirent discrètement et s'installèrent près du lac. Çà avait toujours été leur endroit. L'endroit où il leur était impossible de sombrer. Harry sécha les larmes de son amie. Non, il ne la considérait pas comme une amie, ni comme une s?ur d'ailleurs; il l'aimait! mais elle, est- ce qu'elle l'aimait? le seul moyen de le savoir était de se lancer.
_Phoebe? Je peux te dire quelque chose? _Bien sûr! Elle tourna son regard vers lui, le bleu affrontant le vert. _Je sais pas si ce que je vais te dire va te plaire et si çà te plaît pas j'espère qu'on restera ami quand même. _Vas-y Harry. L'encouragea-t-elle. _Je.Je t'aime! _. _Je savais bien que j'aurais du me taire. _Non, moi aussi je t'aime Harry mais.
Phoebe ne put finir sa phrase, Harry s'était déjà penché vers elle et l'embrassait. Soudain ils furent enveloppés d'une lumière rouge et bleue. Quand celle-ci disparut, il y avait à leurs pieds un mot.
Héritiers,
Vous vous êtes enfin rencontrés, et maintenant vous vous aimez. A vous deux vous vaincrez le mal à tout jamais.
Rowena et Godric.
Les deux héritiers restèrent là, en silence. Puis quand ils eurent assimilé ce qu'il venaient d'apprendre, ils se dirigèrent vers Poudlard main dans la main. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la Grande Salle, ils furent entourés d'un dôme en verre et au sommet de ce dôme se trouvait du gui! Le jeune couple se regarda et sous les regards ébahis des autres élèves s'embrassèrent de nouveau. Ensuite ils retrouvèrent Gin' et Dan qui affichaient de grands sourires vainqueurs.
_Comme çà, on avait tort? Demanda Gin'.
Le reste de la soirée se déroula tranquillement. Ron semblait avoir complètement oublié qu'il avait bu une potion mais le lendemain il s'en rappellerait surtout quand Phoebe lui montrerait comment tout le monde le voyait! Elle en riait d'avance! Les deux couples passèrent leurs soirées à danser et quand ils eurent mal aux pieds, ils décidèrent de rentrer se coucher. Vu que c'était la nuit de Noël, ils décidèrent de dormir tous ensemble. Ils partirent alors vers la chambre de Phoebe où Marc devait normalement dormir. Ils entrèrent sans faire de bruit mais bientôt un cri de guerre retentit et on vit passer un Marc tout rouge poursuivit par un Sirius qui ressemblait à un shtroumph.
_Hum Hum. Toussota Harry.
Aussitôt les fautifs s'arrêtèrent. pendant que Marc fixait sa s?ur d'un air de dire je vais me faire gronder, Sirius s'affalait sur un fauteuil.
_Et bien Sirius, je croyais que le baby-sitting et toi çà faisait deux! Dit Phoebe. _C'est vrai. Se justifia l'intéressé. _Alors, c'est pour çà que tu ignores qu'à cette là, un petit frère devrait déjà dormir. Et çà depuis longtemps! _Oui, çà doit être pour çà! _Et toi Marc? Demanda-t-elle. _J'attendais le père Noël! Répliqua-t-il avec son sourire d'ange.
Phoebe se retenait de ne pas rire. Devant elle, un frère qui mentait et de l'autre côté, un Sirius épuisé.
_Bon, et bien nous allons tous nous coucher! Et demain, on ouvrira les cadeaux! _Ouais! Hurla Marc.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Des matelas apparurent dans le salon. Tous s'allongèrent et le plus surprenant fut que c'est le plus excité qui s'endormit le premier: Marc. Les autres ne tardèrent pas et ils eurent raison car le lendemain à 8 heures, un petit diable était debout.
_C'est Noël! Les cadeaux sont arrivés tout le monde debout!
Personne ne put résister à ce réveil matin. Il ouvrit ses cadeaux en premier. Sans aucun doute il avait été gâté. Ensuite, chacun ouvrit à tour de rôle ses propres cadeaux. Phoebe passant en dernière. Elle put constater que tous ses cadeaux plaisaient, la tête de Remus quand il avait découvert le sortilège! Son tour arriva. Elle commença par les cadeaux de la famille. Elle avait reçu une radio magique ainsi qu'un baladeur qui avait été trafiqué pour fonctionné dans les deux mondes. Ensuite, elle s'attaqua au cadeau de Lola en espérant que celle-ci est reçue le sien. Elle lui avait offert un petit bibelot qui lui appartenait mais elle savait combien elle l'aimait; en effet dans ses mains se trouvaient une broche en forme d'ange. Elle s'attaqua au cadeau de Gin', Dan et Remus, ils lui offraient ensemble, c'était. un nécessaire à baguette et vu le coffret il avait du coûté cher. Vint ensuite celui de Sirius: une magnifique plume de ph?nix, une plume d'or. à présent il ne lui restait plus que deux cadeaux, celui de son frère et d'Harry. voyant que son frère n'y tenait plus, elle prit son cadeau: c'était un album photo de leur famille avant le massacre, et sur la couverture il avait écrit Pour ma Phoebe que j'aime beaucoup. Phoebe sentit les larmes montées à ses yeux, Harry dut le remarquer car il se dépêcha de changer de sujet.
_N'oublies pas le mien! J'ai eu du mal à trouver! J'espère que çà te plaira.
Elle prit donc le paquet et put voir à l'intérieur une autre petite fée.
_Harry? _C'est la s?ur de Miara. A elle deux elles peuvent te protéger du plus puissant des sorciers! _Merci, c'est gentil.
Miara fut heureuse de retrouver un membre de sa famille.
_C'est pas que, mais j'ai faim moi! dit Dan. _T'as raison, allons manger. De plus je dois voir quelque chose aujourd'hui.
Ils étaient à peine arrivés qu'ils virent Ron accompagné d'Hermione rentré. Comme elle l'avait convenu, ni l'un ni l'autre n'avait vu ce qu'il se passait. Quand ces deux là constatèrent qu'ils faisaient la risée générale, ils se dirigèrent vers Phoebe.
_Tu m'as fait quoi Rowen? Lui cracha-t-il. _J'ai mis en application le résultat du pari mais si tu veux vraiment le savoir, Revele. Tu sais que tu es très mignon en homme des cavernes! Tu vas resté ici toute la journée! Pour le pari. Lança innocemment Phoebe. _Tu vas me le payer Rowen. _J'ai peur Granger! Maintenant de l'air s'il vous plaît! Je ne veux pas faire de cauchemar cette nuit! Merci.
Le reste des vacances se passa à merveille. Phoebe avait humilié Ron et s'était amusée. De plus, pour la première année, elle n'avait pas de devoir de vacances à faire. Ce fut sur ces événements, que l'année s'acheva.
