Chapitre 14 : Deuxième animagi.

Un mois avait passé depuis les dernières vacances, Marc était reparti chez sa tante et Lola était rentrée. Les cinq amis poursuivaient leurs entraînements intensifs, surtout Phoebe qui voulait à tout prix découvrir sa forme animagi. Elle avait fait des recherches et seul un animal était plus puissant que le ph?nix.

Durant ses recherches elle avait du partagé la bibliothèque avec Granger. Elle avait appris qu'elle désirait devenir un animagi ainsi que Weasleys et Consti. Elle n'avait eu aucune nouvelle d'eux depuis le lendemain de Noël. Bien sûr, tout Poudlard se souvenait encore d'un homme des cavernes roux et en riait encore.

Ainsi quand elle avait appris par pur hasard, alors qu'elle était sous la cape d'invisibilité d'Harry, leurs intentions, elle avait convenu de les surveiller de près. Même si elle ne les portait pas dans son c?ur, elle ne voulait pas qu'ils restent des animaux à vie suite à une mauvaise transformation. Phoebe s'était promis de ne pas intervenir mais à ce moment là, ils allaient faire une bêtise gigantesque.

_Arrêtez ! Les interrompit-elle.

_Rowen, tu nous espionnes ? Depuis quand? Demanda Ron.

_Depuis que ta petite amie a emprunté un beau livre sur Comment devenir animagi ! Et donc vous allez faire une bêtise.

_Tu te permets de nous donner des leçons ? Fit sèchement Hermione.

_Oui, je me permets ! Il faut réciter l'incantation après avoir fait une liste de vos qualités, quoique je doute que vous en ayez ! Et estimez-vous heureux que je me taise ! Maintenant au revoir ! Termina-t-elle.

_Qui nous dit qu'on peut avoir confiance en toi ? Déclara Myriam.

_Personne ne peut vous le dire ! Mais sachez que si je ne m'étais pas tu vous auriez été renvoyé depuis longtemps déjà ! Alors je vous demande de faire çà correctement.

Sur ces paroles, Phoebe rejoignit sa chambre pour plonger dans les bras de Morphée. Malheureusement pour elle, cette nuit là, Harry fit un cauchemar qu'elle partagea ainsi que Lola. Dans ce cauchemar, elle put voir plusieurs jeunes hommes roux, trois plus précisément. Elle n'eut pas besoin qu'on lui explique pour savoir qu'ils étaient de la famille Weasleys. Ils étaient en train de combattre un groupe de mangemorts avec plusieurs aurors mais ils n'arrivaient pas à s'en sortir. Phoebe ne sut pas comment elle fit, mais elle se retrouva en plein milieu du champ de bataille. Aussitôt qu'elle s'en aperçut, elle s'empara de sa baguette et commença à neutraliser les mangemorts. Bientôt, il n'en resta plus un seul en état de combattre. Un jeune homme roux se dirigea alors vers elle.

_Excuse-moi, mais qui es-tu?

_Je m'appelle Phoebe. Et toi?

_Charlie. Charlie Weasleys. Tu viens d'où?

Elle n'eut pas le temps de répondre que Sirius et Remus arrivait.

_Mais qu'est-ce que tu fais là Fée? Tu nous as fait une de ces peurs! Comment es-tu arrivée jusqu'ici? Demanda Sirius.

_D'abord, si je suis ici c'est pour combattre les mangemorts. Comment je me suis retrouvée ici? J'en ai aucune idée mais je vais bien, merci de vous être inquiété. Fit-elle d'une traite.

_Ainsi tu es la pire ennemie de mon frère et tu viens nous sauver? Intervint Charlie.

_La pire? J'en suis enchantée! Et vous aviez besoin d'aide! Je ne vois pas pourquoi je ne serais pas venue! Bien que je ne sache pas comment j'ai fait! J'étais dans un rêve! Mais bon! J'ai été enchantée de vous connaître! Maintenant je vais rentrer car on s'inquiète pour moi à Poudlard.

_D'accord! Sache aussi que si tu es la pire ennemie de Ron, tu es la meilleure amie de Gin'! Et je pense que, oui, tu ferais bien de rentrer! A une prochaine fois, dans d'autres circonstances j'espère!

_Au revoir!

Phoebe repartit donc vers Poudlard. Ce furent Sirius et Remus qui la ramenèrent car elle ne savait pas comment revenir! Arrivé dans sa chambre, elle fut accueilli par un comité d'accueil pas très content.

_Mais qu'est ce que tu faisais là-bas bon sang! T'aurais pu te faire blesser! Çà va pas de t'aventurer dans des histoires pareilles, sans moi en plus! S'écria Harry.

Phoebe dut subir les reproches des autres pendant au moins un bon quart d'heure.

_C'est bon? Vous avez fini? Maintenant excusez-moi mais je vais me coucher! Fit-elle sèchement.

Elle monta dans sa chambre qu'elle verrouilla d'un sort puissant qu'elle seule connaissait. Elle évacua toute sa colère avant de se retrouver au pays des rêves. Dans son rêve, elle se trouvait seule dans le noir mais elle aperçut soudain, un animal. Mais pas n'importe lequel: celui qui se révélait être son animagi.

«_ Bonjour Phoebe. Tu t'es enfin décidée à m'affronter. Tu as été longue.

_Je suis désolée mais.

_Ne dis rien, c'est à moi de parler. Sache tout d'abord que çà fait des milliers d'années qu'aucun sorcier ou sorcière n'as pris mon apparence, ce qui fait de toi un être exceptionnel. Une personne capable de tout pour protéger son peuple, amis comme ennemis. Je dois t'avertir que tes ennemis pourraient se révéler des remarquables alliés dans cette guerre contre Voldemort. Maintenant que tu sais qui je suis, il va falloir que tu travailles énormément sur ma forme car le prochain combat ne tarderas pas et si tu veux t'en sortir vivante il faudra que tu puisses te transformer en tes deux animagis. A ce moment là, toute ta puissance te seras donnée. Maintenant petite Fée, au revoir.»

Phoebe se réveilla avec un sourire aux lèvres le lendemain. Son animagi était absolument époustouflant. Elle se prépara assez vite et quand elle arriva dans sa salle commune, elle put constater la présence des mêmes personnes qui semblaient l'attendre. Son sourire partit.

_Bonjour, vous allez bien? Demanda-t-elle comme si de rien n'était.

_Oui. Çà va. Répondit Harry sèchement. Je crois, cependant, que nous n'avons pas pu finir par je ne sais quelle raison la discussion que nous avions commencé hier soir. Non?

_Nous n'avions pas entamé une discussion vu que je n'ai pas eu la possibilité d'en placer une! Rétorqua-t-elle en colère. Mais si tu m'avais laissé parler, je t'aurais alors dit que je ne sais pas comment je me suis retrouvée là-bas, que je n'ai pas été blessée, que tes frères vont bien Gin' et qu'une trentaine de mangemorts sont à Azcaban sous la direction du Ministère, les détraqueurs s'étant vus retirés leurs fonctions. Maintenant je suis désolée de vous avoir fait peur mais si je n'étais pas intervenue, tu aurais trois frères en moins Gin'! déclara-t-elle.

Après cette déclaration, tous restèrent sans rien dire.

_J'ai faim, je vais manger. Dit-elle.

Elle sortit et se dirigea vers la Grande Salle où elle avala en vitesse son petit déjeuner avant que quiconque ne puisse la déranger. Elle alla rejoindre ensuite sa salle d'entraînement secrète pour travailler à sa forme d'animagi. Elle y resta toute la journée. Elle s'était apaisée, grâce à sa méditation et elle savait que si elle continuait ainsi, elle ne mettrait pas longtemps avant de réaliser sa transformation!

Elle se décida à descendre manger quand elle s'aperçut de l'heure. Je vais encore être la dernière! Et elle ne se trompa pas, tout Poudlard s'était retourné pour la voir rejoindre sa table. Mais ils durent se retourner vers Dumbledore qui désirait parler. Phoebe en profita pour s'installer.

_Chers élèves, la nuit dernière notre première bataille contre Voldemort a été gagnée. Premièrement car les détraqueurs ont été enlevés d'Azcaban, deuxièmement, les géants les remplacent et troisièmement plus d'une trentaine de mangemorts ont été arrêtés. Ce soir les personnes responsables de cette victoire sont présents. Veuillez les accueillir comme il se doit.

Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent alors, révélant aux élèves Hagrid, Mme Maxime, Bill, Charlie et Percy Weasleys. Une ovation suivit. Ron se précipita vers ses frères tandis que Gin', elle, ne savait pas comment agir. Elle n'eut pas à bouger puisque ce fut Charlie qui se dirigea vers elle suivi de toute la fratrie.

_Alors petite s?ur, on ne vient plus accueillir ses frères?

_C'est à dire que.. Hésita Gin'.

_T'inquiètes Gin', tu connais Charlie? Et pourtant il te fais toujours marcher autant. Intervint Bill en riant suivi de tout les personnes présentes autour d'eux.

_Ne vous moquez pas d'elle! Les frères sont décidément incorrigible! Et les petits amis aussi.

_Tiens notre sauveuse! Dit Percy.

_Et la mienne par la même occasion. Ajouta Gin'.

_Je t'avais dit qu'on se reverrait! Lui dit Charlie avec un clin d'?il.

_Charlie je crois que tu devrais faire attention! Le petit ami ne vas pas être content! Fit Bill.

_Pourtant, il devra faire avec! Dit Charlie. Car cette demoiselle est, tout comme nous, invitée à la table d'honneur!

_Quoi? S'écrièrent les autres.

_Excusez-moi. je ne voudrais pas vous interrompre mais je crois que certains ont faim. Vous vous verrez après le dîner. Intervint Dumbledore.

Les trois Weasleys l'invitèrent, enfin la traînèrent, jusqu'à la table d'honneur où tous les regards se posèrent sur elle. Phoebe n'y tint plus, elle sentit une colère l'envahir et avant qu'elle puisse se calmer se trouvait devant tout Poudlard .. Une colombe.

A ce moment là, elle ouvrit ses ailes et s'envola. elle se sentait enfin libre mais elle allait devoir s'expliquer et çà elle ne le voulait pas. Pourquoi devait-elle toujours être le centre d'attention? Et là, elle ne s'était pas raté. En plein milieu de la Grande Salle. Mais elle était contente d'être une colombe, d'incarner la paix par ce temps de guerre et la pureté dans un monde cruel. Elle se sentait revivre tout simplement.

Pendant ce temps là au château, les élèves parlaient de ce qu'ils avaient vus. Et ses amis s'inquiétaient.

_Mais c'est pas vrai! Où est-elle partit encore? S'énerva Harry.

_Maintenant je comprends. Fit Gin' évasivement.

_Tu comprends quoi?

_Comment elle a pu rejoindre mes frères.

Chapitre 15: Ensemble.

Le lendemain, ce fut Harry qui vint la réveiller. Elle avait passé la nuit dehors, mais un sort de réchauffement lui avait permis de ne pas prendre froid. Il l'a réveilla en douceur et quand elle se rendit compte de qui c'était, elle ne sut pas comment réagir.

_Alors cachottière, bien dormi ? Je t'ai apporté ton petit déjeuner si tu veux!

_Merci. C'est gentil. Dit-elle.

_Eh! Quelque chose ne vas pas?

_Je. enfin. c'est à dire que.

_Tu ne veux pas en parler?

_Pas maintenant.

_Alors, depuis combien de temps sais-tu que tu vas te transformer en un animagi légendaire? La colombe te va comme un gant.

_Je ne le sais pas depuis longtemps, et je ne pensais pas me transformer aussi rapidement mais quand je me suis rendue sur l'estrade tous les regards se sont posés sur moi et.

Elle ne finit pas sa phrase. Elle pleurait.

_Je comprends. Moi aussi çà m'arrive et parfois j'ai l'impression qu'on me parle comme si j'étais le Survivant, comme si personne ne me voyait comme moi je me voie.

_Comme quelqu'un de normal! Dirent-ils en ch?ur.

Ils se jetèrent un coup d'?il et éclatèrent de rire. Phoebe mangea après le petit déjeuner qu'Harry lui avait apporté.

_Enfin, ne t'inquiètes pas. Moi je te verrais toujours comme étant quelqu'un de bien, c'est tout! fit Harry.

_Et nous aussi! S'exclamèrent Lola, Dan, Gin'.

Les deux jeunes gens se retournèrent pour les voir apparaître.

_Enchantée de vous voir.

_Nous aussi et saches Fée que mon serment tiens et tiendra toujours! Amis jusqu'à la mort. Fit Dan.

_Nous aussi, on en fait le serment. Ajoutèrent Gin' et Lola.

_Merci. C'est gentil.

_Au fait, dit Harry, le festin d'hier a été reporté à ce soir.

A cette nouvelle, Fée fit la grimace.

_Et il sera suivi d'un bal! Termina Harry sans se soucier de la grimace de Fée.

_Mince! Je n'ai pas de cavalier! S'exclama celle-ci.

Harry la regarda d'un drôle d'air et à sa tête, tout le monde se mit à rire.

_Je t'ai eu!

_Oh! Çà va pas se passer comme çà! Crois moi! Tu as devant toi le fils d'un des Maraudeurs!

Et avant qu'elle est pu réagir, Harry la chatouillait. Ils furent bientôt rejoints par les trois autres, ce qui se termina par une bataille fille contre garçon. La guerre des chatouilles fut remportée par les garçons! Ils étaient en train de reprendre leur souffle quand un gros chien noir surgit dans la salle.

_Sirius? Qu'y a-t-il? Demanda Harry.

_On nous attaque!

_Qui? Quoi?

_Mangemorts et détraqueurs. Besoin de vous!

Ils sortirent à toute vitesse pour rejoindre les combattants dans le parc. Il y avait des détraqueurs par dizaines et des mangemorts dans le même nombre. Quand ils se rendirent compte de la situation, tous s'exclamèrent:

_Spero Patronum.

Divers animaux surgirent alors devant eux faisant reculer d'une trentaine de mètres les détraqueurs. Soudain, un mangemort lança un sort en direction de Gin' qui ne l'avait pas vu. Ce fut Ron qui s'interposa et qui subit l'Endoloris. Voyant çà, Phoebe jeta tout de suite un Finite Incantatem et se dirigea vers Ron qui était en mauvais état.

_Harry, Lola! Le sort du bouclier!

Aussitôt trois dômes apparurent et se mêlèrent protégeant leurs alliés. Le dôme absorbait une grande partie des sorts mais laissait passé les trois sortilèges impardonnables. Ils faiblissaient quand elle vit apparaître Miara et sa s?ur, Mine.

_Miara! J'en peux plus! Je vais lâcher prise!

_Souviens-toi de ce que t'as dit ton animagi. Lui répondit celle-ci.

Phoebe se transforma alors en colombe laissant les mangemorts stupéfiés par sa transformation. En colombe, elle n'eut à penser qu'immobilité pour qu'ils deviennent tous incapables de bouger (mangemorts et détraqueurs). Elle reprit alors forme humaine.

_Je l'ai immobilisé mais ils sont encore en état de combattre! Lança-t- elle.

En quelques minutes, tous les mangemorts étaient stupefixés et les détraqueurs hors d'état de nuire. Maintenant ils devaient les identifier. Ils trouvèrent beaucoup de personnes qu'ils connaissaient comme Lucius Malfoy, Crabbe, Goyle, Macnair.

Phoebe fut d'ailleurs surprise de voir Malfoy.

_Je comprends pas! Pourtant il avait été condamné à rester un moldu! Je lui avais enlevé tous ses pouvoirs.

_Tu sais Phoebe, n'oublies pas qu'il est le fidèle de Voldemort! Lui dit Lola.

_Tiens, en fait! C'est étonnant qu'on ne l'ait pas encore vu celui-là! Fit Harry.

_Oui, enfin, je suis contente qu'il ne soit pas là. Je suis épuisée! Répondit Phoebe.

_Le festin ne va pas avoir lieu? Demanda Phoebe.

_Si, il est maintenu. Les interrompit Gin'.

_Gin' çà va? T'es pas blessée?

_T'inquiètes pas pour moi, c'est plutôt Ron qui en as pris un coup. Dit- elle avant de fondre en larmes.

_Qu'est-ce qu'il y a avec Ron? Dit Harry d'un ton interrogateur.

_Il a subi l'Endoloris. pendant au moins 5 bonnes minutes.

_C'est pas vrai! S'exclama-t-il.

Et avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit, il se dirigeait en courant vers l'infirmerie.

_On rentre? Proposa Lola.

_Oui, rentrons.

Les trois jeunes filles partirent d'un pas pressé vers le château. Aucune d'entre elles n'avaient remarqué l'absence de Dan: l'une étant morte d'inquiétude pour son frère et les deux autres essayant de la rassurer. Ce fut quand Harry débarqua le sourire aux lèvres pour dîner que Phoebe sur qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

_Où est Dan?

Elle avait dit çà en hurlant presque, s'attirant des regards parfois indignés de ces camarades. Lola, Harry et Gin' se regardèrent alors avec un regard inquiet. Que lui était-il arrivé? Mais avant qu'ils ne soient sortis de la salle, ils virent un hibou noir fondre sur Fée.

_C'est. fit Fée d'une voix hésitante.

_Oui, c'est le hibou de Voldemort.

Elle tendit la lettre à Harry. Elle ne pouvait pas la lire, ses yeux étaient déjà plein de larmes.

_Alors?

_Il l'a pris en otage. Ils demandent après nous trois. Seulement nous trois!

Toute la salle s'étaient tue. Les regards étaient braqués vers eux. Gin' pleurait de plus belle et Phoebe essayait de s'en empêcher mais n'y arrivait pas.

_Mesdemoiselles, messieurs, le bal de ce soir est annulé. Veuillez regagner vos salles communes où vous mangerez ce soir. Merci. Annonça Dumbledore. Harry, Phoebe, Lola et Ginny, pouvez-vous me suivre?

Ils obéirent et se retrouvèrent dans son bureau. Avec eux, Sirius, Remus, les professeurs Rogue et MacGonagall. Dumbledore fut direct.

_Que comptez-vous faire?

_Allez le chercher. Répondit Lola.

_Il en est hors de question! S'exclama Rogue.

_Non! Il est hors de question qu'on le laisse là-bas avec ce monstre! S'emporta Gin'.

_Dans ce cas.

_Non, on y va seuls. Tous les quatre. Vous nous retarderez. Coupa Phoebe.

Les adultes ne surent pas quoi répondre devant ses adolescents qui étaient décidés.

_Si Harry y va, j'y vais aussi! Il n'ira pas sans moi! dit Sirius.

_Je suis un grand garçon, j'y vais seul Sirius.

_Mais..

_Çà suffit maintenant! Fit Phoebe. Nous y allons à point c'est tout et vous, vous restez là!

_Excuse-moi Fée. Intervint Remus. Mais Voldemort n'a-t-il pas stipulé qu'il ne voulais que vous trois? Or si Ginny vient, nous venons.

_Gin' ne viendra pas avec nous. Lui répondit Phoebe.

C'est sur ces dernières paroles qu'elle quitta le bureau du directeur suivi des trois autres.

_Comment çà je ne viens pas? Tu m'as vu ou quoi? Lui lança Gin'.

_Tu ne viens pas Gin'. C'est ton animagi qui nous accompagne. Ajouta Fée avant que Ginny la coupe.

Celle-ci esquissa un sourire ainsi que Lola et Harry.

_Là, je dois te féliciter. Mentir sans mentir, bravo! Fit Harry.

En effet, Gin' comme tous les autres avait subi un entraînement animagi mais seuls les membres de la maison étaient au courant. Il en était de même pour Dan; c'est sur ce point-là qu'ils basèrent toute leur tactique. Ils se séparèrent pour aller se préparer et se donnèrent rendez- vous à 8 heures dans leur salle de réunion. Une heure plus tard, ils étaient tous là. Chacun dirigea toute son attention sur Dan. Ils étaient en train de transplaner quand Sirius pénétra dans la salle. Phoebe fut surprise et sa concentration partit.

_Sirius! S'exclama-t-elle!

_J'en aurais au moins empêcher une de partir! Où est Gin'?

_C'est ce que tu crois!

Elle se reconcentra sur Dan mais rien ne vint. Elle essaya alors sur Harry, Lola et Gin' mais rien ne vint non plus.

_Qu'a-tu fais? Je te préviens que s'il leur arrive quelque chose..

_Il ne leur arrivera rien!

_Qu'est-ce que çà veut dire?

Sirius n'eut pas le temps de répondre. Dumbledore pénétra dans la salle suivit de .

_Dan!

_Oui, c'est moi!

_Mais.

_On est là Fée! S'écria Lola.

Phoebe regardait tout le monde avec un air ahuri. Que ce passe-t-il bon sang? Elle ne comprenait plus rien. Dan était de retour mais comment.

_Comment..?

_Je t'expliquerais plus tard mais je suis épuisé. Ce qui compte c'est que nous sommes de nouveau ensemble.

Chapitre 16: Récit d'une aventure.

Fée ne dormit pas cette nuit là. Elle ne le pouvait tout simplement pas. Elle était curieuse d'apprendre ce qui c'était passé et pourquoi elle était la seule qui n'était au courant de rien. Elle n'aimait pas de pas savoir ce qui se passait. C'est d'ailleurs son principal défaut: elle veut toujours être au courant de tout et plus tôt que les autres de préférence.

Vers 10 heures, Dan se leva enfin. Suivi des autres peu de temps après. Ils décidèrent de prendre le petit déjeuner dans la salle de réunion. Phoebe n'y tenant plus, commença à parler:

_Quelqu'un va-t-il se décider à me dire ce qui c'est passé hier? Car j'ai l'impression qu'on me cache quelque chose. Et j'aimerais bien savoir quoi!

Tous se regardèrent ne sachant pas quoi dire. Ce fut Dan qui prit la parole le premier.

_Très bien, tu vas savoir mais manges ton toast d'abord!

Phoebe engloutit son toast puis se tourna vers son meilleur ami l'incitant à commencer son récit.

_Lors de la bataille, j'ai été capturé pas un mangemort qui a transplané aussitôt et qui m'a mené à Voldemort. Quand celui-ci s'est rendu compte que je n'étais pas Harry, il a fait subir à mon ravisseur un Doloris d'au moins dix minutes puis l'a stoppé. Ensuite il s'est tourné vers moi et m'a annoncé que je ferais un parfait appas pour vous attirer dans son antre.

_Il a assisté à la bataille? Le coupa Phoebe.

_Oui, et il a été très surpris de ta forme animagi ainsi que de notre puissance magique. Il ne s'est pas attardé sur le sujet.

_Quel était son but? Que veux-t-il faire de nous? L'interrompit Harry.

_Son but? Je n'en sais rien mais je sais ce qu'il veux faire de toi Harry: te tuer. La même chose pour Lola mais il n'a rien dit à ton propos. Dit-il en se tournant vers Fée.

_Qu'ai-je donc fait pour qu'il ne me veuille rien? C'est étrange!

_Bref, il a ensuite monté un plan qui a échoué car une personne est arrivée et a commencé entre Voldemort et lui, une grande discussion. J'en ai profité pour me métamorphoser et m'enfuir.

_Et après?

_Après je me suis retrouvé nez à nez avec Severus qui m'a ramené au château et qui a prévenu Sirius aussitôt.

_Je me suis précipité directement ici mais vous étiez en train de transplaner. Seule toi tu es restée. Continua Sirius. Remus a pu intercepter ces trois là avant qu'ils ne se jettent dans la gueule du loup. Voilà toute l'histoire.

Mais Phoebe sentait qu'on lui cachait encore quelque chose. Elle se tourna vers Harry et plongea ses yeux dans les siens. Au bout de quelques instants, elle découvrit qu'elle avait raison.

_Et? Fit-elle de manière insistante sans quitter Harry des yeux.

_Et rien! Rien du tout! essaya de la persuader Lola.

_Oh! Arrêtez de me mentir! Qu'est-ce qu'il y a d'autre? Allez dites le moi!

Mais aucune des personnes présentes n'ouvrit la bouche. Au bout de 5 minutes, Phoebe se tourna vers la porte et sortit en claquant la porte. Elle alla directement vers sa chambre, changea le mot de passe ("Mensonge") et alla se réfugier dans sa bibliothèque.

Elle lut toute la journée. Mais elle voulut faire des recherches et due se rendre à la bibliothèque. Elle désirait savoir comment entrer dans les pensées des gens sans qu'ils s'en rendent compte. Elle trouva le livre qu'elle cherchait et s'installa à une table dans un recoin de la bibliothèque.

Elle n'était pas installée depuis deux minutes que quelqu'un vint la perturber. C'était Ron.

_Bonjour. Fit-elle froidement.

_Salut. Répondit-il mal à l'aise. Je suis venu te remercier de m'avoir sauver.

_Si j'ai fait çà, c'est avant tout parce que tu as sauvé Gin' de ce sort et par conséquent, sauver des innocents à ton instar. Je n'ai fait que prononcer une formule étant la personne la plus proche de toi. Je n'ai pas de remerciement à recevoir.

_Euh. bien. Alors si je te présente mes excuses pour ce que je t'ai fait, les accepterais-tu? Continua-t-il.

_Je pense mais ce n'est pas parce que je pardonne que j'oublie. Tu as perdu ma confiance Ron et il faudra du temps pour que je te la redonne.

_Alors j'attendrais le temps qu'il faudra. Répondit sereinement celui-ci.

Phoebe le regarda alors avec des yeux ronds. Cette phrase si simple était tout simplement dure à croire. S'il disait çà, c'est qu'il tenait à elle. Elle lui tendit alors la main et lui dit:

_Appelle moi Fée alors!

Ron lui répondit par un grand sourire.

_Puis-je t'accompagner jusqu'à la Grande Salle?

_Non, je n'y mange pas ce soir. Peut-être demain.

Elle le quitta devant les portes et regagna sa chambre. Accroché au tableau, une lettre. Elle l'a pris et rentra dans ses appartements. Elle s'installa alors dans un fauteuil et déplia la lettre. Les lettres étaient écrites de la main d'Harry.

Fée,

Oui tu as raison nous t'avons caché une chose. Une chose importante même primordiale dans notre lutte contre Voldemort mais je ne sais pas, tout comme les autres, comment te l'annoncer. j'ai donc choisi d'écrire. je sais c'est lâche de ma part mais je ne pouvais te le dire de vive voix. Ton père est mort Fée mais ta mère est toujours vivante. Je vois déjà un sourire sur tes lèvres mais ne te réjouis pas trop vite. C'est la plus fidèle mangemorte de Voldemort. Cependant c'est grâce à elle que Dan a pu s'échapper. Voilà, ce que l'on te cachait. Je t'en prie ne fais pas de bêtise Fée. Elle a demandé à te voir mais ne cours pas dans l'antre de son maître. Je te laisse.

Harry qui t'aime.

Phoebe n'en croyait pas ses yeux: sa mère était vivante! Vivante! Elle ne voyait pas qu'elle était une mangemorte, la plus fidèle. Elle ne voyait pas que sa mère était l'assassin de son père. Elle ne voyait pas que c'était son ennemie. Non, elle ne voyait rien. Elle savait juste à présent que sa mère était vivante et pour elle c'est tout ce qui importait. Elle s'endormit sur ces heureuses pensées.

Le lendemain matin, elle se réveilla tôt, une heure très matinale pour une samedi. Elle s'habilla rapidement et rejoignit la Grande Salle. Il n'y avait pas grand monde. Elle put constater que sa table était vide mais que Ron se trouvait chez les Gryffondors, seul. Alors elle se dirigea vers la table de son ancienne maison.

_Salut!

_Fée! Tu vas bien?

_Très bien depuis hier! Et toi? Çà a pas l'air d'être la joie.

_Pas trop. Je commence par divination aujourd'hui. Deux heures avec cette vieille pie qui me prédit ma mort depuis qu'Harry est parti. Tu parles d'une matinée! J'ai deux heures de potion après. Rogue est insupportable en plus! Surtout avec moi et Hermione.

_Ne t'inquiètes pas le temps va passer vite. Bon je vais y aller. Je crois que la personne qui arrive n'apprécie pas le fait que je sois à côté de son petit ami. Au revoir et bonne chance pour ce matin.

Elle se leva de table passa devant Hermione qui lui lançait un regard furieux et jeta un coup d'?il à sa table. Ils étaient tous là et tous là regardaient comme si elle était folle. Elle fit alors apparaître une lettre et l'envoya dans l'assiette d'Harry. ils furent tellement surpris de cet acte, qu'aucun ne fut assez rapide pour la suivre.

Cependant, elle se trompait. Devant le tableau se trouvait un gros chien noir accompagné de son maître. Elle allait devoir supporter une morale de Sirius et Remus. Le bonheur! Malgré tout, elle prononça le mot de passe qui les fit froncer les sourcils et les fit entrer.

_Pourquoi être un chien Sirius? Demanda-t-elle. Tu avais peur que je m'enfuie en courant en vous voyant? Et bien désolé pour toi mais je suis là! Pourrais-je parler à deux hommes et non pas à un homme et à un animal.

Sirius se transforma mais Phoebe continua.

_La pleine lune s'est-t-elle bien passée Remus? Vous avez l'air de ne pas avoir bien dormi?

_En effet, elle s'est révélé plus douloureuse cette fois-ci.

_Signe de Voldemort. Il va bientôt regrouper les loups-garous à ses côtés. Répondit-elle.

_Phoebe, nous ne sommes pas venu pour parler du beau temps! S'exclama Sirius.

_Pour quoi alors? Fit-elle consciente qu'elle la faisait enrager. Vous êtes peut-être plus courageux qu'Harry et vous êtes venu me dire comment vous avez découvert que ma mère est vivante? Parce que je n'écouterais aucune de vos paroles tant que je ne le saurais pas. C'est clair?

_Bien Fée. Nous allons te le dire mais pourrais-tu essayer de te calmer un peu? Dit calmement Remus.

Phoebe ne répondit rien mais le fit. Elle se concentra sur sa conversation du matin avec Ron et aussitôt, elle se détendit.

_Bien, je suis toute ouïe.

Mais Remus ne put commencer son histoire. Sirius avait profité de sa colère pour appeler par télépathie Harry et lui communiquer le mot de passe. Celui-ci s'était rendu directement chez Phoebe suivi évidemment de tous les autres.

Quand elle s'en aperçut, Phoebe lança un regard à Remus, un regard désolé pour ce qui allait se passer. Ce fut Harry qui rompit le silence qui s'était installé.

_Je ne te remercie pas pour la lettre.

_..

_Tu n'as rien à dire? Tu es muette tout à coup? Pourtant tu avais l'air de bien t'amuser avec Ron! Tu sais celui qui nous a laissé tomber! Fit-il en insistant bien sur le "tomber".

_..

_On t'a coupé la langue ou quoi? Tu es devenue incapable de t'exprimer?

Elle rageait intérieurement, mais elle ne dirait rien. Il se mettrait en colère bien plus vite et alors elle pourrait régler ses comptes.

_Je te parle Fée! Tu pourrais au moins me répondre!

Cette fois-ci il avait hurlé; il avait amorcé un geste dans sa direction mais Dan et Gin' l'avait retenu.

_Phoebe! Appelle-moi Phoebe. Et moi que crois-tu que çà m'ai fait d'apprendre par écrit que ma mère était vivante! Depuis combien de temps le saviez-vous? Tous autant que vous êtes! Je vous croyais mes amis et même plus mais les amis ne se mentent pas et ne se cachent rien! Quant à Ron, il est venu me présenter ses excuses et m'a demandé pardon. Il a aussi accepté le fait qu'il mettrait du temps à ré-avoir ma confiance. Mais vous! Vous tous, vous ne la méritez plus ma confiance! M'avoir caché çà!

Phoebe s'époumonait. elle était rouge de rage. Ils se trouvaient tous à deux mètres d'elle craignant des représailles.

_Mais ta mère est une mangemorte! Une mangemorte! Hurla Gin'.

_NON! MA mère est Ma mère et celle de Marc. A point c'est tout!

Phoebe fondit en larmes. Elle ne pouvait se réfugier nul part, ils l'encerclaient. ce fut Remus qui amorça le premier geste. Il l'a pris dans ses bras et tenta de la consoler. Mais Phoebe le repoussa et profita du fait qu'il y ai une ouverture pour se précipiter dehors.

Elle courut le plus vite qu'elle put sachant très bien que Harry la suivait. Mais au détour d'un couloir, elle se heurta à quelqu'un.

_Tu pourrais faire attention où tu vas!

Phoebe reconnut de suite cette voix qui affichait du mépris, Malfoy. Elle ne prit pas la peine de s'excuser et continua sa course. Cependant Harry était maintenant à quelques mètres derrière elle. Et bientôt, elle fut empoignée par un bras qui ne lui permettait plus aucune fuite.

Elle se retourna donc lentement pour faire face à son geôlier. Des yeux verts émeraude la regardaient. Elle, elle pleurait, encore et toujours, pendant que lui d'un visage impassible la regardait. Ils restèrent longtemps à se regarder. Mais une tête rousse vint sauver Phoebe des mains d'Harry.

_Lâche-la Harry!

_Que fous-tu là Weasleys? Ce ne sont pas tes affaires. Vas t'en!

_Fée est mon amie. Et tu ne la traite pas de manière amicale.

_Ron. parvint à articuler Phoebe entre deux sanglots.

_Tu vois bien que tu lui fais mal. Lâche-la.

Ron avait parler d'une manière froide qui dérouta Harry pendant un instant. Phoebe en profita pour se libérer et trouver refuge derrière Ron.

_Je ne crois pas qu'elle veuille te parler tout de suite Harry. Je pense qu'il faudra que tu retentes ta chance plus tard.

Chapitre 17: Confidences.

Çà faisait bien une heure que Phoebe pleurait. Ron avait beau tout lui dire pour la consoler rien n'y faisait. Elle pleurait sans doute toutes les larmes qu'elle aurait du verser plus tôt dans l'année. Ron n'y tenant plus, lui posa une question:

_Qu'est ce qui s'est passé Fée? Pourquoi rejette tu Harry? Pourquoi le fuis- tu?

Il regretta aussitôt sa question. A peine avait-il fini de la formuler que Fée repartit de plus belle. Il avait trouvé un coin tranquille à l'abri des regards indiscrets. Bien sur il avait raté la fin de ses cours mais il ne pouvait pas la laisser dans cet état. Qui sait ce qu'elle pourrait faire? Au bout d'un certain temps, elle s'endormit. Ron la porta jusqu'à la Grande Salle et une fois arrivé il se dirigea vers le directeur qui était surpris de vois ces deux personnes ensemble.

_Monsieur, je crois qu'elle a besoin d'être seule et surtout de voir sa mère.

_Ron, je te remercie de la ramener. Tu peux nous laisser maintenant.

_Je dois d'abord m'assurer que personne ne viendra troubler son repos. Elle porte sur les épaules quelque chose de trop dur pour elle mais elle n'a pas voulu me le révéler. Je vous demanderais donc de ne rien lui demander. Merci M. le directeur.

Il la laissa dans les bras de Dumbledore et partit vers sa salle commune mais il fut rattrapé d'une part, par Hermione et Myriam et d'autre part, par Harry, Lola, Gin' et Dan. Tous le regardaient avec un drôle d'air à part Gin'.

_Qu'est ce que vous voulez? Fit-il sèchement.

_On voudrais savoir ce que tu faisais avec elle Ron! De plus toute l'après- midi! S'emporta Hermione.

_Je la consolais, enfin, je l'ai plutôt écouter pleurer. Il y a des choses qu'elle sait et qui lui font mal.

_Depuis quand tu la consoles? Ajouta Myriam.

_Depuis qu'ils sont amis! Coupa Harry.

S'en suivi une horrible dispute. Ron encaissait sans broncher tout ce qu'on lui disait. Mais à un moment il en eut assez.

_Ca m'étonne vraiment pas qu'elle ai réagi comme çà! S'écria-t-il. Vous vous écoutez mais les autres non! C'est vous d'abord, les autres après! Vous n'êtes que des égoïstes!

Cette réplique laissa un froid. Ron partit mais cette fois en direction du parc. Gin' qui n'était pas intervenu le suivit.

_Ron? Dit-elle doucement. Çà va? Et Fée?

_Gin'? oui je vais bien, enfin après ce qui c'est passé. je comprends maintenant pourquoi Fée a pleuré tout l'après-midi. Elle essaye de plaire à tout le monde et le monde n'est jamais satisfait. Il faut faire attention à elle, il se pourrait bien qu'elle fasse des choses qui pourraient lui nuire.

_Tu pense que..

_Oui, Gin'. Je pense qu'au point où elle en ai, il en faut peu pour que la solution du suicide se propose à elle. C'est pour çà qu'il faut l'aider, mais avant tout, elle doit voir sa mère.

_Ron! Sa mère est une mangemorte!

_Mais elle reste avant tout sa mère Gin'. Et sa mère sait qui elle est et l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'on voit. Il faut absolument qu'elle la rencontre.

Après un temps de réflexion, Ginny approuva.

_Ron? Tu dors où ce soir?

_Je sais pas.

_Si tu veux, je t'emmène dans la chambre de Fée, c'est là où j'habite et je pense qu'elle serait d'accord pour que je t'invite.

Ron regarda sa s?ur, surpris. Il avait récupéré sa s?ur et une amie qui le voyait pour quelqu'un de précis non comme le dernier des Weasleys ou le petit ami ou encore l'ex-copain du survivant. Non, elles le voyaient comme Ron, c'est tout et çà lui suffisait.

Le frère et la s?ur ne dormirent pas cette nuit là. Chacun racontant les événements passés depuis leur séparation. Ron appris ainsi que Gin' était un animagi et Ginny appris que son frère allait en être un. La nuit leur sembla courte avec tout ce qu'ils avaient à se dire et au petit matin, ils décidèrent de se rendre au chevet de Phoebe.

En route vers l'infirmerie, ils rencontrèrent Harry et Dan qui avaient l'air plus aimable que la veille suivis de Lola avec un sourire aux lèvres. Gin' sourit, la petite avait du leur faire la morale! Ce fut donc sans anicroches que le petit groupe arriva devant la porte de l'infirmerie. une ambiance décontractée s'étant installée: Ron semblait avoir été pardonné. Ce fut d'ailleurs lui qui entra le premier.

_Que voulez-vous M. Weasleys? Lui demanda Mme Pomfresh.

_Je voudrais voir Phoebe madame.

_Cette jeune fille a besoin de repos. Il ne faut pas l'embêter.

Ron commença les supplications bientôt rejoint par les autres. Mme Pomfresh tenait bon mais le regard implorant de Lola lui fit lâcher prise.

_Très bien, vous pouvez aller la voir mais pas longtemps et dans le silence!

_Merci madame! Répondirent-ils en ch?ur.

Ils la trouvèrent réveillée et souriante. Elle avait certainement due entendre la séance des "s'il vous plaît madame" implorants.

_Bonjour! Fit elle d'un air joyeux.

_Salut!

_Ca va mieux Fée? Tu sais je suis désolé pour hier, je voulais pas, je.

_C'est rien Harry, c'est pardonné. Je vois que vous pouvez rester ensemble plus de 10 minutes sans vous insulter maintenant. Dit-elle espièglement.

_Ouais, t'as vu çà! C'était pas trop tôt d'ailleurs! intervint Lola. Manque plus que.

Mais elle s'interrompit voyant l'expression de Ron.

_Quoi, qu'est-ce qu'il y a?

_Rien! Rien!

Ils ne purent rester plus longtemps car Mme Pomfresh vint gentiment les mettre dehors. Seul Harry put rester grâce à Fée, bien sûr!

_Tu sais Fée, Ron m'a dit que tu cachais beaucoup de choses. Tu sais que tu peux m'en parler. Ne gardes pas tout pour toi. Même si tu ne veux pas m'en parler à moi, tu as des amis qui sont tous prêts à t'écouter.

_Je sais mais c'était trop dur. J'apprends que ma mère est vivante mais que c'est une mangemorte. Çà peut très bien être elle qui a tuée mon père mais d'un autre côté, elle a sauvé Marc ce qui prouve qu'elle nous aime. Or elle est une fidèle de Voldemort et c'est mon principal ennemi donc elle aussi. Comment puis-je faire pour tout concilier?

_J'en sais rien Fée.

_Et puis, ce n'est pas tout. le fait que je me transforme en colombe n'a rien arrangé! Comme si j'avais demandé à tout avoir sur le dos!

_Tu pourrais t'expliquer là? Parce que je ne comprends pas tout.

_Tu es au courant que la colombe est un animal rare pour la transformation animagi?

_Oui mais je ne sais pas en quoi il est rare.

_La dernière sorcière a s'être transformée en colombe vivait bien avant les fondateurs de Poudlard. En fait tout le monde croyait que c'était une légende jusqu'à moi.

_Tu peux m'expliquer? parce que çà m'avance pas beaucoup.

_Le fait que je me transforme en colombe remet en cause la naissance même de la magie. La seule sorcière qui s'est transformée en colombe est née bien avant Merlin. Elle a réussi à dévoiler la magie de certaine personnes. Aujourd'hui, des familles que l'on qualifient de moldus ne le sont pas. Quand Merlin a appris à canaliser la magie, il a voulu s'en approprier la naissance et à donc fait subir un sortilège d'amnésie aux sorciers.

_Je vois maintenant pourquoi tout le monde est si surpris. Mais je ne vois toujours pas..

_Il y a une suite à cette légende. Continua-t-elle. La descendante directe de cette sorcière posséderait tous les pouvoirs magiques que Merlin avait enlevé à l'époque ce qui ferait d'elle une puissante, la plus puissante sorcière. Cette sorcière pourrait se transformer en colombe. Il est dit également que la descendante aurait le pouvoir d'anéantir une magie. C'est à elle de décider laquelle supprimée.

_Voldemort sait que c'est toi, maintenant.

_Oui, il le sait et c'est justement çà qui me fait peur. J'ai peur pour Marc, ma famille, mes amis. Il n'hésitera pas. S'il le faut il tuera tout le monde juste pour.

_Juste pour que la magie blanche soit anéantie.

Cette phrase laissa un silence entre les deux jeune gens. Ils savaient maintenant, l'un comme l'autre. ils savaient ce qui allait se passer.

_On est les seuls au courant de tout çà?

_Non, moi je le sais.

Ils se retournèrent en direction de la porte.

_Hermione! S'exclamèrent-ils.

_Et bientôt beaucoup de personnes vont être au courant. Tous les sorciers qui t'ont vus te transformer se sont précipités vers la bibliothèque pour faire des recherches sur la colombe.

_Depuis quand? Demanda Phoebe.

_Depuis ta première transformation. La colombe représente la même chose dans nos deux mondes. Mais aujourd'hui, tu vas représenter l'espoir dans notre monde, alors fais bien attention à tes actes. Un geste de travers pourrait entraîner ta perte.

_Hermione.

_Quoi?

_Merci.

_De rien.

C'est sur ces mots qu'Hermione les laissa.

Chapitre 18: "Visite" surprise.

Phoebe était sortie de l'infirmerie depuis déjà une bonne quinzaine de jours. Tous ses proches étaient au courant de ce qu'ils risquaient à chaque instant. Phoebe avait souhaité avoir Marc près d'elle. à Poudlard, il serait en sécurité. Les entraînements avaient repris, bien plus dur qu'avant. Ils connaissaient tous les sorts possibles et inimaginables mais s'ils venaient à perdre leur baguette magique, il leur fallait un autre mode de combat. C'est ainsi qu'ils se mirent aux arts martiaux. Ils passèrent plusieurs semaines avec des courbatures mais le plus important était qu'ils progressaient à vue d'?il.

Leurs entraînements leur permit de se sortir vivant d'une attaque surprise.

*Flash-back*

C'était un samedi après-midi de sortie à Pré-au-Lard. Phoebe avait entrepris un tour dans le parc avec Marc. Bien entendu, Harry avait insisté pour les accompagner et le reste de la compagnie aussi. Ils étaient au bord du lac en train de lézarder au soleil quand Harry eut soudain un mal de cicatrice conséquent. Aussitôt, Phoebe envoya Lola rechercher de l'aide et déposer Marc en passant chez les elfes de maison.

Ils se préparèrent au combat. Phoebe s'attendait à ce que le renfort arrive mais tard, peut-être trop tard. En effet, tous les professeurs étaient d'escorte pour la sortie dans le village voisin même Dumbledore. Il ne devait rester personne à Poudlard, mais sur ce point, elle se trompait. Elle vit bientôt arrivé Sirius et Remus, suivi de 5 autres sorciers.

_C'est déjà çà! Entendit-elle.

Elle regarda la lisière de la forêt. On pouvait commencer à entrevoir des ombres. Le peu qu'ils étaient se disposèrent de façon compacte face au lac. Tous ceux qui étaient présents étaient des animagi. Elle fixa la rive adverse. Une trentaine de mangemorts s'y trouvaient; ils n'étaient même pas la moitié.

_Ca va être un pour deux! Çà ira? Demanda Harry.

Personne ne répondit. Mais le silence qui suivi la réponse indiqua sa réponse: çà irait. Ils s'étaient fixés un plan d'attaque. Attendre, ils ne devaient pas être les premiers à attaquer. Ils restèrent là, à s'affronter du regard. Lola avait eu le temps de revenir et faisait front avec Harry et Phoebe, en première ligne. Ce n'était pas la première attaque dans ce genre à Poudlard mais elle avait un mauvais pressentiment. D'ailleurs, elle sentit que Phoebe avait le même pressentiment qu'elle quand elle croisa son regard.

Le départ de la bataille fut lancé par un mangemort, le chef de file. Mais quand Phoebe entendit la voix de ce mangemort, ses larmes commencèrent à tomber car mangemorte était le mot le plus juste. Les mangemorts arrivèrent assez vite de leur côté. La vraie bataille commença alors. Les sorts fusaient et bientôt, le moment que Phoebe appréhendait arriva. Sa mère était face à elle, baguette levée.

_Bonjour Phoebe. Comment vas-tu? Sais-tu qui je suis?

_Oui! Tu es une meurtrière. Et c'est tout ce que je veux savoir.

_Si c'est tout ce que tu veux savoir, pourquoi pleures-tu petite fille?

_Parce que je croyais que tu étais morte. Et tu es vivante. Tu es une mangemorte et tu as tué mon père.

_Comment oses-tu dire çà?

_Comment oses-tu te présenter devant moi sans la trace d'aucun regrets? Comment?

_Je n'ai pas tué ton père. Je l'aimais comme.

_Comme tu aimes Marc! Et moi, moi? tu me détestes! Pourquoi? Dis moi pourquoi?

Mais elle n'eut pas le temps de répondre à cette question que sa fille lui avait posée, elle fut stupefixée. Phoebe quant à elle écumait de colère et était remplie de tristesse. Cependant lorsqu'elle jeta un regard sur le champ de bataille, elle vit que les renforts étaient arrivés puis elle ne vit plus rien. que du noir.

*Fin du flash-back*

Depuis qu'elle s'était réveillée à l'infirmerie, elle ne faisait que se repasser cette scène: son face à face avec sa mère. Elle n'avait vue personne, Mme Pomfresh refusant les visites. Elle s'ennuyait ferme et souhaitait sortir. Elle lui fit la même demande toute la journée en assurant à l'infirmière qu'elle n'avait rien. A la fin de la journée, celle- ci céda et la laissa partir à condition qu'elle vienne la voir si elle ne se sentait pas bien.

Phoebe sortit rapidement de l'infirmerie craignant un brusque changement de décision. Elle regarda sa montre et constata qu'il était l'heure de manger. Elle se dirigea vers la Grande Salle. Quand elle franchit la porte, elle put observer des tentures noires comme pour Diggory l'année dernière. Elle alla rejoindre sa table. Elle y eut un accueil chaleureux.

_Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda-t-elle.

_Quoi?

_Que s'est il passé? répéta-t-elle.

_A partir de quand? Demanda Lola.

_A partir de l'apparition de ma mère.

_Et bien, pendant que tu l'affrontais, les renforts sont arrivés mais ce qui nous a surpris c'est que eux aussi en avait. Malgré le nombre de personnes dans notre camp, on s'est retrouvé à un contre deux. Mais quand ta mère a été stupéfixée, ils sont tous partis laissant les mangemorts pétrifiés derrière. D'ailleurs, il doit en avoir une dizaine dans les cachots.

_Qui.qui est mort?

_Le professeur Rogue. Son poste d'espion avait été découvert et beaucoup de ses anciens camarades ont voulus en finir avec lui.

_Il n'y a qu'une victime?

_Oui mais Sirius a été gravement touché.

Phoebe se renferma sur elle-même à l'annonce de cette nouvelle. Elle ne prêta aucune importance au discours de Dumbledore. Elle était ailleurs, durant tout le repas, elle fut dans un autre monde. Quand elle s'aperçut que quelques élèves sortaient de table, elle se leva et se dirigea en courant vers l'infirmerie. elle s'arrêta devant la porte et surprit une conversation entre Pomfresh et le directeur.

_Il a besoin de sang mais son groupe sanguin est très rare. Çà peut prendre des jours pour trouver un donneur et malheureusement il en a pour quelques heures pas plus.

Phoebe entra alors dans le bureau de l'infirmière.

_Moi, je peux lui donner mon sang.

_Mlle Rowen! S'indigna-t-elle.

_Je sais que j'ai le même groupe sanguin que lui. On en a déjà parlé.

Elle jeta un regard vers le directeur qui fit un léger mouvement de tête en guise d'acquiescement.

_C'est d'accord. venez ici Rowen. Grogna-t-elle.

Phoebe suivit l'infirmière et alla s'installer dans le lit voisin de Sirius. Elle aperçut Harry au chevet de son parrain. Il lui tenait la main et dormait.

_Prête mademoiselle?

_Oui madame.

Une fois la transfusion coulée, Phoebe n'avait plus beaucoup de force. Elle resta donc allongée et pris docilement le morceau de chocolat que lui proposait l'infirmière. Après avoir fini son chocolat (soit une demi-heure après), elle jeta un coup d'?il à Sirius et constata que celui- ci regardait son filleul dormir.

_Il est mignon quand il dort, hein?

Sirius n'avait pas vu qui se tenait à côté de lui et sursauta. Quand il reconnut Phoebe il lui adressa un sourire.

_Oui. Au moins il ne fait pas de cauchemars. Mais que fais-tu ici?

_Moi? Je t'ai sauvé la vie! Non, je t'ai juste donné de mon sang.

_Merci.

_De rien. De toute façon, tu aurais fait la même chose.

A ce moment là, Mme Pomfresh pénétra dans l'infirmerie et voyant son patient réveillé se dépêcha de le sermonner pour qu'il se repose. Elle mit pour çà, Phoebe à la porte. Celle-ci se dirigea vers le bureau du directeur. Elle ne savait pas le mot de passe mais par chance, elle rencontra le professeur Flitwick devant la gargouille qui lui communiqua le mot magique.

_Mlle Rowen, que me vaut cette visite?

_C'est assez simple monsieur. Je désirerais voir ma mère.

_En êtes-vous sûre?

_Sûre et certaine monsieur.

_Dans ce cas, je vous y emmène moi-même.

_Merci.

Ce fut tout ce qu'elle parvint à articuler. Elle suivit Dumbledore dans les couloirs lugubres des cachots, ancien domaine privilégié de Rogue. Il s'arrêta devant une porte et lui dit:

_Si vous avez besoin d'aide, je suis de l'autre côté.

_D'accord.

Elle entra dans la cellule de sa mère qui lui jeta un regard rempli de haine quand elle découvrit qui s'était.

_Nous n'avons pas pu finir notre conversation. Pourquoi me détestes-tu? Je ne t'ai rien fait pourtant!

_Oh si! Tu m'as fait subir bien des choses. Quand tu es née, j'ai tout de suite sue que tu ne serais pas comme les autres enfants. Et çà s'est vite révélé être juste. Un an après, à Halloween, ce n'est pas Lily mais toi qui a empêché la mort d'Harry. Çà te surprends peut-être mais je jouais à merveille mon rôle d'espionne. On se voyait tous les jours, Harry et toi êtes des âmes s?urs et c'est çà qui a empêché le Seigneur des Ténèbres de le tuer.

_Comment?

_A cause de qui crois-tu que Peter est devenu un mangemort? C'est moi qui l'est incité à rejoindre ses rangs. Et tout a été détruit le 31 octobre. J'étais à ses côtés quand il a pointé sa baguette sur le petit Harry et quand il a prononcé le sort de la mort, le bébé s'est vu entouré d'un halo blanc et l'a détruit pour 14 ans. Imagine ma surprise quand je rentre à la maison et que ton père me décrit le même halo blanc t'entourant. A partir de ce moment là, je ne t'ai plus aimé. Et quand ton frère est arrivé, j'ai reporté sur lui tout l'amour que je ne t'avais pas donné.

_Que s'est-il passé le soir où.? Réussit-elle à dire.

_Le soir où ton père est mort? C'est mon maître qui est venu me chercher. Malheureusement pour ton père, c'est lui qui a ouvert. Il a essayé de se battre pour que j'ai le temps de m'enfuir mais j'ai juste envoyé Marc chez ta tante et après j'ai été le rejoindre. Il venait de tuer ton père.

_Comment peux-tu raconter çà comme çà?

_La seule personne qui me manquera sera mon fils. Maintenant tu as entendu ce que tu devais entendre, vas t'en! je ne veux plus te voir!

Phoebe ne se fit pas prier deux fois avant de sortit. Une fois qu'elle fut sorti, le professeur Dumbledore verrouilla la porte et elle partit en courant. Elle se cogna à quelqu'un.

_Décidément Rowen! Tu pourrais regarder où tu mets les pieds!

Cette voix.

_Malfoy. Je suis désolée.

Elle continua sa route sans prêter aucune attention à la réponse du jeune homme. Elle voulait voir Harry, son âme s?ur si elle écoutait sa mère. C'est sans doute, ce don inconscient qui la mena jusqu'à lui.

Chapitre 19: Toute la vérité.

Elle entra en trombe dans une pièce qui lui était totalement inconnue.

_Phoebe mais?

Harry s'interrompit voyant la tête que faisait Fée.

_Qu'est ce qu'il y a? Phoebe! Réponds moi!

Elle lui raconta alors tout ce qu'elle venait d'apprendre. la mort de son père, des parents d'Harry, des âmes s?urs.. Tout. Il n'en croyait pas ses yeux. Et dire que pendant tout ce temps, on avait fait que lui mentir, que leur mentir. C'était pour cette raison que cet été ils s'étaient faits vite confiance et non parce qu'ils étaient héritiers. Il voulait savoir la vérité sur sa vie et de préférence toute la vérité. Il prit donc la main de Fée et sortit.

_Harry? On va où?

_Voir Dumbledore, mon parrain et Remus. J'en ai assez qu'on me cache des choses.

Il était en colère, ses yeux lançaient des éclairs. Elle le suivit voulant elle aussi connaître la vérité. Arrivé devant la gargouille, Harry se mit à jurer.

_Je ne connais pas ce fichu mot de passe!

_Le professeur Flitwick me l'a donné tout à l'heure.

Elle prononça le mot de passe et pour la deuxième fois en une journée, elle se trouva dans le bureau du directeur. Cependant il n'était pas seul, Sirius, Remus, le professeur MacGonagall et quelques sorciers qu'ils ne connaissaient pas étaient présents.

_M. Potter, Mlle Rowen, que désirez-vous? Fit le directeur calmement.

_On désirerait connaître nos vies et depuis notre naissance. Dit Harry.

_Sans aucun mensonge ni élément oublié. Compléta Fée.

Dumbledore jeta un regard à Sirius et Remus ainsi qu'à quelques autres personnes.

_C'est insensé! Vous tous qui êtes ici, vous nous connaissez mieux que nous même! Et jamais aucun d'entre vous n'a fait quoi que ce soit pour nous en apprendre plus sur notre passé! s'emporta Phoebe.

_Vous voulez qu'on vous fasse confiance mais comment vous accorder notre confiance? Vous nous avez toujours caché quelque chose en nous disant qu'on l'apprendrais plus tard. Fit Harry d'un ton glacial.

_Maintenant, on ne veut plus entendre de: plus tard. Je nous estime assez grand et assez puissant pour savoir la vérité. Continua Fée.

_Des enfants? Puissants? Vous vous moquez de nous!

_Non M. le ministre je ne me moque pas de vous. Sachez que si Poudlard est encore debout à cette heure-ci, c'est en partie grâce à nous. Rétorqua Harry.

_Je dirais même complètement grâce à eux. Intervint Remus. Vous avez le droit de tout savoir et vous le saurez mais pourrions nous terminer ce que nous avons commencé?

_Oui. Nous vous attendons en bas. Excusez-nous pour le dérangement.

Les deux adolescents sortirent du bureau pour attendre devant la gargouille. Çà faisait 10 bonnes minutes qu'ils attendaient quand la gargouille pivota laissant apparaître Remus.

_Je vous amène à mes appartements. Ils nous rejoindrons bientôt.

_Le temps qu'ils trouvent quoi inventer?

_Fée, ne fais pas ta mauvaise langue. Allons, suivez-moi.

Ils le suivirent docilement jusqu'à ses appartements. Il les fit s'asseoir et demanda à Phoebe pourquoi elle avait été voir sa mère. La jeune fille lui raconta alors l'entretien qu'elle avait eu avec sa mère. Remus était surpris de toute ces révélations.

_Tu n'étais au courant de rien à notre sujet?

_Le fait que vous soyez des âmes s?urs? Non, je l'ignorais tout comme j'ignorais que ta mère était une espionne au service de Voldemort.

Il ne put continuer car Sirius et Dumbledore était entré dans la pièce.

_Je crois avoir compris que vous voulez la vérité. Il nous serait trop dur à moi comme à Sirius de vous la racontez. C'est pourquoi nous vous apportons ce petit objet. Vous l'utiliserez quand vous serez prêts. Je ne vous demande qu'une chose: venez nous voir quand vous aurez fini.

_Bien monsieur. Au revoir.

Ils disparurent rapidement avec l'objet à la main. Ils se dirigèrent vers la pièce secrète d'Harry. Une fois arrivés à destination, ils prirent l'objet que leur avait confié Dumbledore. Ils s'aperçurent alors que c'était une pensine mais pas une ordinaire. En effet, la pensine portait une étiquette où était écrit: Histoire des deux héritiers.

Ils se jetèrent un regard d'incompréhension mais décidèrent de plonger dans la pensine. Ils se retrouvèrent au milieu de nombreux écrans où ils pouvaient voir des moments de leurs vies. Ils commencèrent par le commencement. En effet, ils regardèrent leurs tout premiers moments d'existence; le ventre de leurs mères et l'amour qu'ils ressentaient. Phoebe eut mal quand elle se rappela sa conversation avec sa mère mais Harry qui l'avait senti, lui prit sa main et ensemble ils revécurent toute leurs vies.

A la fin de cette projection, chacun connaissait tout de son existence et il se révéla qu'en connaissant la vie d'Harry, on connaissait à peu près celle d'Harry. Phoebe avait vécu entourée de l'amour de ses parents tout comme Harry jusqu'à Halloween. Mais la chute de Voldemort avait envoyé Harry chez les pires moldus qui soient et avait enlevé à Phoebe l'amour de sa mère. Tout ce manque d'amour qu'ils ressentaient, un peu moins pour Phoebe car elle avait un père aimant, était du à Voldemort. Jamais, l'un comme l'autre, ils ne pourraient l'oublier et ils feraient tout leur possible pour empêcher d'autres enfants de vivre çà: c'était leur principale résolution.

Ils avaient découverts à nouveau leurs enfances. Deux enfants solitaires: chacun étant le vilain petit canard de l'époque, ils compensaient le manque d'amis par l'imagination. Ces deux enfants avaient une vie pratiquement identiques avec une seule variante: Marc. Quand ce petit bonhomme était né, Phoebe avait d'abord ressenti beaucoup de jalousie et puis, elle avait reporté tout son amour sur son frère. L'arrivée à Poudlard, changea la vie d'Harry du tout au tout: des amis, des vrais amis: Ron et Hermione. Il en fut de même pour Phoebe avec Dan. Il regardèrent tous les événements jusqu'au 24 juin de l'année précédente. Chacun sachant ce qui s'était passé.

Quand ils sortirent de la pensine, ils passèrent un long moment à se dévisager. Ils savaient tout l'un de l'autre et le plus important ils connaissaient toute leurs vies respectives. Cette "projection" avait renforcé leurs liens. Ils n'avaient plus besoin de parler pour se comprendre. Un regard ou même un geste disait tout. ce fut en connaissant toute la vérité sur eux qu'ils s'endormirent.

Le lendemain matin, Phoebe rejoignit ses camarades dans la Grande Salle. Quand elle prit place à se table elle jeta un regard à la table des professeurs et vit que le professeur Dumbledore la dévisageait. Elle lui adressa un imperceptible mouvement de tête qui voulait dire qu'elle irait le voir après déjeuner.

Durant le petit déjeuner, elle constata que Gin' était allé déjeuné avec Ron à la table de Gryffondor et qu'elle était en pleine discussion avec Hermione. Elle posa son regard sur la table des Serdaigles et put voir Dan en grande discussion avec Myriam.

_Tout est revenu à la normale.

_Oui, enfin, pas pour tout le monde. Lui répondit Harry.

_Hein?

Elle ne put que constater que Lola était en larmes. Elle regarda Harry qui lui fit un signe d'incompréhension totale.

_Lola? Tu veux qu'on s'en aille? On va aller parler au calme. Allez viens.

Lola suivit Phoebe. C'est vrai qu'elle voulait parler mais elle fut heureuse que seule Phoebe soit là. Quant à Phoebe elle s'en voulait d'avoir un peu oublier cette petite fille de 11 ans qui avaient besoin qu'on la protège malgré le fait qu'elle soit l'héritière de Poufsouffle.

Chapitre 20: Lola.

Phoebe emmena sa "petite s?ur" dans sa salle. Elle eut beaucoup de mal à la calmer. En effet, à chaque fois que la petite fille s'apaisait, elle reprenait de plus belle.

_Allez Lola, dis moi ce qui va pas! C'est tes parents, ta famille? On a fait quelque chose de mal? Lola! Je t'en prie dis moi juste un mot, quelque chose.

Mais la benjamine pleurait et pleurait. Elle pleurait tellement qu'elle finit par s'endormir, les larmes coulant encore sur ses joues. Phoebe veilla toute la nuit au près d'elle. Elle fit savoir à Harry qu'elle resterait avec Lola, le lendemain et qu'il ne fallait pas les attendre, que tout allait bien. Mais Phoebe sentait au fond d'elle-même que Lola avait beaucoup de choses à dire et qu'elle l'écouterait. C'était son boulot de "grande s?ur" après tout. Phoebe pensa à Lola toute la nuit: elle trouvait bizarre qu'elle dorme autant; d'habitude, c'est elle qui s'endormait la dernière et qui était la première levée. Et puis soudain, elle comprit que la petite Lola avait due partager toutes ses peines ainsi que celles d'Harry: elle en avait déjà assez des siennes alors imaginer que Lola avait supporté tous leurs problèmes plus les siens lui paraissait tout simplement impossible. C'est pourtant ce qu'elle avait fait. Phoebe ne se rendit pas compte qu'elle passa toute la nuit à penser à Lola et elle y aurait pensé toute la journée si elle ne s'était pas éveillée.

_Bonjour Lola.

_Phoebe? Où on est?

_On est dans ma pièce. Tu as faim? Tu n'as pas beaucoup mangé hier soir.

_Oui! J'ai une faim de loup.

_Bien.

Phoebe pensa très fort au petit déjeuner et une table garnie de tout ce qu'il fallait apparue. Elle se promit d'adresser ses remerciements à Dobby plus tard.

_Je pense qu'il y a tout ce qu'il te faut?

_Tu ne manges pas?

_Non. Mais vas-y toi.

Quand Lola eut déjeuné, elle l'envoya se préparer: Phoebe y avait été entre temps. Lorsque Lola revint, elle était beaucoup plus souriante.

_Alors Miss, tu m'expliques?

_Quoi?

_Lola!! Si hier tu pleurais comme une madeleine ce n'était pas pour rien!

Elle hésita avant de continuer. Lola avait changé totalement d'expression, ses yeux recommençaient à larmoyer.

_Lola! Dis moi ce qui ne va pas! Je n'ai pas ton don pour savoir exactement pourquoi tu pleures mais je sais qu'il y a quelque chose. Je suis désolée que tu ai du partager nos peines à Harry et à moi mais maintenant c'est à moi de partager les tiennes. Alors vas-y dis!

_Je peux pas. Pas maintenant! Peut-être plus tard mais pas aujourd'hui!

_Dans ce cas, je ne vais pas te forcer. Cependant on va aller te changer les idées. Et pour y remédier, une visite dans le Londres moldu s'impose! T'es d'accord avec moi?

_Mais le professeur Dumbledore? On devrait pas aller lui demander?

_Certainement pas! Il refuserait! C'est mieux "d'oublier" de lui demander la permission! Dit Phoebe en faisant un clin d'?il.

_Je vois! On part quand?

_Que dirais-tu de .. Maintenant!

_Ca me convient!

_Bon, alors, en route. Rendez-vous au Chaudron Baveur!

Et sur ces paroles, toutes les deux disparurent de la salle pour se retrouver quelques temps plus tard au lieu de rendez-vous.

_On va se faire discrète! Direction le monde moldu!

Les deux jeunes filles se faufilèrent jusqu'à la porte sans se faire remarquer et arrivèrent devant une mer de voitures et de passants.

_Ouh la! Çà faisait longtemps que je n'étais pas venu ici! Dit Phoebe. Par où on commence? Shopping?

_Ouais!

_Heureusement que mon argent de poche est moldu!

Elles passèrent leur après-midi dans les boutiques, essayant tout et n'importe quoi. Phoebe veillait aux achats de Lola. En effet, Lola aurait voulu tout acheter mais Phoebe ne pensait pas que ses parents seraient d'accord et devait donc parfois remettre les habits dans leurs rayons.

L'après-midi passa très vite. Le porte-monnaie fut bientôt vide ce qui indiquait le retour à Poudlard. Elles étaient cependant encombrées de paquets. Elles choisirent une ruelle pas trop fréquentée pour transplaner. Elle s'était fixée la chambre de Poufsouffle comme lieu d'arrivée.

Une fois arrivées, elle allèrent ranger les achats de Lola dans ses armoires qui se trouvaient bien remplies.

_Je ne pense pas qu'un habit de plus rentrait! Tu es habillée pour au moins. 3 ans! Fit Phoebe en rigolant.

_T'es pas mal non plus! Je te signale que tous les sacs qui restent sont à toi!

_Je sais! Mais comparé à toi, j'ai rien! Je vais aller ranger tout çà! Tu viens avec moi?

_Non. Je vais aller me changer. On se voit dans la Grande salle?

_Ok. A tout' alors!

Phoebe rejoignit sa chambre et quand elle arriva elle vit Gin' en pleine conversation avec Dan et Harry.

_Bonjour!

_Salut Fée! C'est quoi tous ces paquets?

_Çà Gin' ce sont mes achats de la journée! Que je vais aller ranger d'ailleurs!

_Lola?

_Elle va mieux bien qu'elle n'ai rien voulu me dire. Cette journée lui a changé les idées.

_Tu veux que je t'aides à ranger tout çà?

_Je veux bien Gin'!

_Nous on vous laisse! On se voit ce soir pour manger?

_D'accord!

Les deux garçons laissèrent les filles ranger les vêtements de Phoebe ce qui mit une bonne heure.

_Je pensais pas qu'on pouvait acheter autant de choses en si peu de temps! Fit Gin' en se laissant tomber sur le fauteuil le plus proche.

_Et encore tu n'a pas vu l'armoire de Lola! D'ailleurs vu l'heure qu'il est je pense qu'on devrait se préparer.

_T'as entièrement raison!

20 minutes plus tard, elles se dirigeaient vers la Grande Salle.

_On passe chez Lola pour voir?

_Allons-y!

Elles n'eurent pas besoin d'aller plus loin que l'angle du premier couloir.

_On allait te chercher! Dit Gin'.

_Vous m'avez trouvé! Rétorqua Lola.

Elles regagnèrent la Grande Salle en riant. Et s'installèrent à leurs places en riant également. Phoebe constata l'absence du professeur Dumbledore au milieu du repas mais ne s'en inquiéta pas outre mesure. Lorsque le dessert arriva, le directeur entra précipitamment et se dirigea en vitesse vers les autres professeurs.

_Je crois que quelque chose ne va pas! Lança Dan.

A peine avait-il finit sa phrase que Phoebe trouva la cause de ce remue-ménage.

_Ma mère.

_Quoi?

_C'est ma mère! Elle s'est enfuie ce qui veut dire que.

_. il y a un espion à Poudlard! Finit Lola.

Mais à ce moment là, Harry plaqua sa main sur sa cicatrice. Son visage se tordait de douleur.

_Je penserais même plus qu'un espion. Son maître a du venir la libérer lui- même. Conclut Phoebe.

Dans la Grande Salle, tout le monde avait compris se qui allait se passer en voyant Harry, une main sur sa cicatrice. Les professeurs avaient formés une ligne devant les portes. Phoebe se leva et alla se placer devant eux. Elle fut bientôt rejointe par Lola et Harry. Dan et Gin' aidés de Ron, Hermione et Myriam allèrent mettre à l'abri tout ceux qui ne voulait pas ou qui ne pouvait pas se battre. Phoebe sentit que derrière eux, les élèves de toutes les maisons se levaient pour les aider.

Elle fut aussi surprise de voir ses petites fées arrivées suivies de beaucoup d'autre. Elle questionna Miara du regard.

_Vous allez avoir besoin de nous! Fut tout ce qu'elle dit.

Une grande détonation suivie. Devant eux se trouvait Lord Voldemort entouré de ses fidèles.

********************* J'espère que la suite vous plaît! Merci beaucoup pour les reviews: çà fait toujours plaisir!