Chapitre 21: La bataille de l'année.
Devant eux se trouvait Lord Voldemort et ses fidèles.
_Je crois que nous étions attendus. Dit le Seigneur des Ténèbres.
_Je le crois aussi maître.
_En effet, nous vous attendions. Répondit Dumbledore.
_Vous vous cachez derrière vos élèves? Est-ce la conduite à adopter pour le plus grand sorcier.
_Nous ne t'avons pas demander ton avis! Coupa Fée.
_Tiens, tiens! Je crois que nous nous connaissons, non? Ta mère m'a raconté. Mais si tu te joins à moi je suis prêt à te pardonner.
_Pour quelles raisons?
_M'avoir anéanti il y a 14 ans et me résister comme tu le fais. Alors?
_Je crois que je vais te répondre. Tu peux toujours rêver!
_Dans ce cas, que la bataille commence!
Ces mots devaient être le signal pour les mangemorts. Ils s'étaient entraînés, beaucoup même. Cependant Poudlard résistait aux mangemorts et aux détraqueurs. Les dernières années avait appris à maîtriser le patronus ce qui s'avéra très utile. Voldemort n'avait pas agi. Ils laissaient faire ses troupes, attendant que l'ennemi soit épuisé pour frapper. C'est à ce moment là que Phoebe comprit la phrase de Miara, oui ils allaient avoir besoin d'elles. Si Phoebe ne se trompait pas, c'était des fées qui donnaient de l'énergie. Energie qui était utile face aux détraqueurs. Phoebe quant à elle gardait ses forces premières tout en lançant quelques sorts qui stoppaient net l'ennemi.
Poudlard attendait du renfort. Et à un moment ils crurent qu'il arrivait mais c'était des mangemorts qui retenaient prisonniers des elfes de maison. Phoebe sentit son c?ur se perdre dans son corps. S'ils avaient les elfes, alors ils avaient. Marc.
_Phoebe! Phoebe ils sont méchants avec moi! Aide moi! Phoebe !
_Marc!
Elle n'aurait pas du crier le nom de son petit frère. Quand sa mère l'entendit, elle se dirigea vers le petit garçon.
_Marc, mon chéri!
Mais Marc n'avait pas reconnu sa mère sous la cagoule. Pourquoi l'aurait-il reconnu? Elle était au ciel avec son papa! Il fit donc ce que tout enfant aurait fait: sentant que cette femme ne lui ferait pas de mal, il la mordit. Surprise par ce geste, sa mère n'eut pas le réflexe de le rattraper alors qu'il courait vers sa s?ur. D'ailleurs, il atteignit son but.
_Marc, chéri, tu vas bien? On ne t'as rien fait?
_Non! C'est qui la dame?
_Je te dirais çà plus tard. On va aller te mettre en sécurité maintenant. Tu peux pas rester avec moi.
Elle l'emmena donc vers les autres élèves qui étaient protégés. Elle le confia à une élève qu'elle savait sérieuse et embrassa son frère. Elle repartit au combat.
_Tu te fatigues Voldemort? Je ne te vois pas combattre? Aurais-tu oublier ta baguette?
Phoebe provoquait Vous-savez-qui. Elle savait qu'il allait facilement enrager. Elle n'attendait que çà d'ailleurs.
_Tu ne m'auras pas petite effrontée! Je sais comment tu te comportes, ta mère m'a expliqué.
_Suis-je bête! Vous ne pouvez pas me tuer! J'allais oublier! Mais mon choix est fait Mage Noir!
_Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! je sais que tu ne pourras faire ce choix qu'à tes 20 ans ma colombe.
_Je ne suis pas VOTRE colombe! Je n'appartiens à personne moi! Je ne rampe pas aux pieds d'un imbécile qui a peur de sa véritable identité! Qui refuse même d'entendre son prénom. N'est ce pas. Tom?
_Tu dépasses les bornes petite fille. Si je ne peux pas te tuer, tu souffriras. Endoloris.
Le sort avait été lancé mais il n'atteint pas son but. Harry et Lola s'était précipité dans la zone du duel sauvant in extremis Phoebe. Les fondateurs et leurs héritiers se combattaient une fois de plus.
_Vous n'auriez pas du faire çà! Cria Phoebe.
_Tu préfères qu'on te laisse te tordre de douleur? Fit un Harry en colère.
Oui, elle aurait préféré car, il n'y aurait eut qu'elle qui aurait perdu ses forces mais là, tout était différent. Phoebe ne leva pas sa baguette une seule fois, elle devait garder toute son énergie, Rowena se battait pour deux, elle avait compris ce que voulait faire sa descendante.
_Phoebe! Ne nous aide pas surtout! S'écria Lola.
Non, elle ne les aiderai pas. Enfin, pas maintenant. Elle se contentait d'esquiver les sorts tout comme son adversaire. Voldemort savait. il savait ce qui allait se passer s'il menaçait un héritier et c'était arrivé. Il voulait appeler les ancêtres pour faire comme Phoebe avait fait la première fois: il voulait fusionner avec Serpentard. Il croyait que personne ne connaissait son plan, il se trompait.
Gryffondor et Poufsouffle étaient partis, seule Serdaigle restait. Pourquoi? Il s'intéressa alors pour la première fois depuis l'arrivée des fondateurs à l'héritière. Elle le regardait fixement. Elle savait ce qu'il voulait faire. Et, elle allait l'imiter.
Lola et Harry n'avait pas compris. Leurs ancêtres étaient partis. Serpentard et Serdaigle restaient. Ils ne se battaient pas, ils se toisaient tout comme leurs héritiers. A ce moment là, ils comprirent: si Fée ne faisait rien, c'était pour garder son énergie, pour garder sa puissance magique, pour mettre en échec Voldemort.
Dans la Grande Salle aussi tous avaient compris ce qui allait se passer. Mangemorts et habitants de Poudlard s'étaient arrêtés pour assister au duel. Tous? Non, Dan, lui continuait de stupefixer les mangemorts, un par un. Il terminait quand il regarda sa meilleure amie. Elle ne lui avait rien dit mais il l'avait senti. Alors, sa voix s'éleva dans la Salle.
_Je t'apporte mon aide héritière. Je te donne pour ce combat ma puissance et mon énergie.
Aussitôt, on vit une forme blanche sortir du corps de Dan pour aller rejoindre Phoebe. Une fée s'était précipiter vers lui pour l'aider à récupérer. Gin' ne se fit pas attendre. Elle prononça la même formule et derrière sa voix elle put entendre d'autre voix s'élevées.
La plupart des élèves avait suivi l'exemple de Dan. Phoebe savait que maintenant elle avait assez de force pour se battre avec le mage noir. Voldemort regardait la scène sans rien comprendre. Il fixait toute ses auras blanches rejoindre le même point mais soudain, ce ne fut pas une aura blanche qu'il aperçut, non il aperçut deux auras dorées. Potter et Helsou.
Phoebe savait qu'ils étaient tous avec elle, qu'elle était désormais puissante mais.
_Je t'aime Phoebe.
Ces 4 mots prononcées par son frère lui donnèrent le courage qui lui manquait.
«Je suis prête à t'accueillir Rowena. Je t'attends.»
En face d'elle, Voldemort avait déjà fusionné avec son ancêtre. Les deux Serdaigles ne se firent pas attendre plus longtemps. Une lumière éblouissante accompagna leur fusion. Au lieu de trouver devant lui, la jeune fille, Voldemort trouva Rowena Serdaigle.
_Comment est-ce possible? Dit le mage noir.
_Comme si j'allais te le dire. Répliqua Rowena. Je crois que tu es venu ici pour une chose, non? J'attends.
Avant toute chose, Rowena fit apparaître un dôme pour qu'aucun de leurs sorts ne touchent les élèves. La bataille put commencer. Les sorts fusaient. Les duellistes avaient les mêmes connaissances: Voldemort lançaient des sorts de magie noire et Rowena savait les contrer. Elle l'épuisait, elle savait qu'elle ne pourrait pas le tuer mais il fallait qu'il prenne la fuite pour longtemps. Elle commença à lancer des sorts qu'elle seule connaissait: elle les avait crées. Le but de ses sortilèges étaient de baisser la puissance magique de l'adversaire. Voldemort en contrait certains mais beaucoup le touchaient. Une heure après le début du combat, les premiers signes de faiblesse apparurent mais le Seigneur des Ténèbres les ignora. Ce fut quand la fusion entre lui et son ancêtre s'arrêta que le grand mage noir prit la fuite laissant derrière lui son ancêtre qui ne tarda pas à s'évaporer.
Phoebe redevint alors Phoebe. Elle était épuisée et s'écroula. elle ne sut pas combien de temps elle dormit mais durant son sommeil, elle avait vu Rowena. Une fois réveillée, elle se passa son rêve encore une fois.
*Flash-back*
_Bonjour Phoebe. Tu te remets vite. Tu te réveilleras bientôt. J'ai expliqué au professeur Dumbledore ce qui s'est passé mais je pense que tu veux l'apprendre de moi. je me trompe?
_Non, pas du tout. pourquoi est-ce vous qui êtes apparue?
_Tu avais accumulé une grande puissance équivalente à la mienne qui est déjà très élevée. Tu avais accumulé l'équivalent de la puissance que je possédais quand je suis morte. C'est pour çà que c'est moi qui ai combattu Voldemort.
_Ce qui veut dire que j'étais plus puissante que lui. Et par conséquent, que tu étais la plus puissante des 4?
_Tu as raison sur le premier point et uniquement sur le premier. Je n'étais pas la plus puissante des 4. Godric me surpassait tout comme Harry pourrait le faire s'il s'entraînait plus souvent. J'ai atteint cette puissance à ma mort, Godric la possédait à la moitié de sa vie.
_Alors, pourquoi est-ce nous qui l'avons combattu?
_C'est surtout grâce à toi. Tu as préféré regarder et réfléchir avant d'agir au lieu de foncer tête baissée. Tu as su découvrir ce que Voldemort voulait faire et tu l'as imiter en me demandant de l'aide, c'est tout.
_Ces sorts que tu lançais?
_Tu les apprendras quand tu seras devenu assez forte. Dans quelques temps. Ai-je répondu à toutes tes questions?
_Je crois, oui.
_Dans ce cas, je vais te laisser. Il y a des personnes qui t'attendent surtout une.
*Fin du flash-back*
_Phoebe! Tu m'entends? dit Lola.
_Hein? Mais qu'est-ce que vous faites ici?
_On est venu prendre de tes nouvelles! Quelle question. Çà va? S'exclama Dan.
_Oui très bien. Merci. J'ai eu une visite.
_Rowena? Continua-t-il.
_Comment le savez-vous?
_Elle nous l'a dit et nous a tout expliqué. Çà t'éviteras de le faire. Conclut Gin'.
Le petit groupe resta une bonne demi-heure dans l'infirmerie lui racontant ce qui s'était passé depuis qu'elle dormait. Elle constata cependant que Harry restait. comment dire? Muet! Marc s'était blotti dans ses bras. Personne ne lui avait expliqué qui était la dame.
_Bon, je crois qu'on a tout dit. On va vous laisser maintenant. Dit Dan en regardant Harry et Phoebe.
_On va les laisser en amoureux? Demanda Marc.
Aussitôt tous se mirent à rire et deux personnes à rougir.
_En gros, c'est çà.
_Dan. Fit sa meilleure amie d'un ton menaçant.
_On va pas rester plus longtemps. A tout à l'heure.
Il fila suivi du reste de la compagnie qui riait toujours.
Chapitre 22: Retour à la normale.
A peine était ils tous sortis que Harry retrouva subitement sa voix.
_Tu m'as fait une peur bleue! Ne me refais plus jamais un coup pareil sans me prévenir, tu m'entends?
_Oui chef!
_Je suis sérieux Fée.
_Je peux pas te dire que je ne le referais pas. J'ai pas fait çà pour moi! j'ai fait çà pour vous, pour eux.
_Et s'il t'était arrivé quelque chose? Qu'est-ce que je serais devenu?
_Il ne m'est rien arrivé Harry. Et si tu veux pas que je recommence et bien. Réfléchis avant d'agir! je t'aime trop pour te faire du mal et tu le sais. N'est-ce pas?
_Oui je le sais comme tous les autres d'ailleurs. Bougonna-t-il.
_Arrêtes de faire le grognon tu veux? Tu sais également très bien que je t'aime plus que les autres! Et d'une autre façon.
A ce moment, elle s'arrêta de parler et tendit les bras vers Harry pour qu'il vienne la rejoindre. Il était a peine assis sur le confortable lit de l'infirmerie que le directeur apparu.
_Mlle Rowen! Je vois que vous êtes réveillée!
_En effet!
Dumbledore était suivi de Remus et Sirius.
_Que me vaut cette visite professeur? Je sais que Rowena vous a tout raconté.
_Oui, c'est exact. Mais je voudrais savoir pourquoi vous et pas Harry ou Lola..
_Tout simplement parce que Phoebe réfléchis avant d'agir! coupa Harry.
_J'allais le dire! Fit Phoebe. Alors, il y a encore un convoi de mangemorts prévu jusqu'à Azcaban?
_Je dois dire que votre ami Dan a fait un bon travail. Beaucoup de mangemorts en moins.
Phoebe répondit par un grand sourire.
_Sur ce coup là, je lui dois tout. continua Fée.
_Nous aussi par la même occasion! Compléta Remus.
_Ah! Je voulais vous avertir que les BUSES se passerait les quinze premiers jours de juin. C'est bientôt. Préparez-vous bien. Je vous laisse maintenant.
_Au revoir.
Le directeur laissa les deux enfants en compagnie des deux maraudeurs.
_Je déteste l'infirmerie! soupira Phoebe.
_Tiens, j'en connais un autre. répondit évasivement Sirius.
_Oui! Mais cette année, elle me bats amplement! Rétorqua Harry.
Cette réponse provoqua un éclat de rire général.
_Je m'en passerais bien, crois-moi! en plus je suis sûre que je vais devoir rester au moins une semaine alors que je vais très bien! Au fait des nouvelles de Miara?
_La petite fée?
_Oui, Remus.
_Au dernière nouvelle, elle se porte bien! Mme Pomfresh l'a engagé: çà coûte moins cher que le chocolat! Dit-il espièglement.
Autre éclat de rire avant que Mme Pomfresh ne débarque.
_Voulez-vous vous taire! Ma patiente a besoin de repos! Allez-vous en!
_Je vous assure madame que.
_Pas de çà! Dehors! Vous avez besoin de repos Mlle Rowen! Si vous voulez sortir demain.
_Demain?
_Oui.
_Allez dehors! Je ne veux plus vous voir! Ordonna Phoebe.
Harry, Remus et Sirius la regardèrent surpris, puis après un clin d'?il ils sortirent en riant. Phoebe restant seule à s'ennuyer sagement parce que si elle embêtait l'infirmière. elle n'était pas sortie demain! Ce qu'elle pouvait détester l'infirmerie. mais elle était encore fatiguée et elle ne fut pas longue avant de trouver le sommeil. Le lendemain quand elle ouvrit les yeux, le soleil était déjà haut dans le ciel. Phoebe se dépêcha de rassembler toutes ses affaires. Elle s'apprêtait à s'en aller quand Mme Pomfresh entra.
_Mlle Rowen? Que faites-vous?
_Mme vous m'avez dit hier que je pourrais sortit aujourd'hui! C'est ce que je fais! Au revoir!
Elle ne laissa pas le temps à l'infirmière de réagir et sortit en courant de l'infirmerie. elle s'aperçut alors qu'elle avait faim. Elle regarda sa montre et vit qu'il était midi. Elle alla déposer ses affaires et partit en direction de la Grande Salle. La disposition avait changée. Sûrement du aux dégâts de la bataille. Il y avait maintenant deux grandes tables où les élèves se mélangeaient entre eux. Phoebe remarqua qu'elle était la première de la troupe a être là. Elle s'installa à une table où il y avait suffisamment de place pour tous. Les plats était déjà servi mais ils restaient chaud comme par magie!!
Elle se demandait s'il fallait qu'elle attende ses amis ou non quand ceux-ci arrivèrent.
_Tiens! Voilà la malade!
_Bonjour Ron! Moi aussi je suis contente de te voir! Répondit-elle en souriant.
Le repas passa vite avec une bonne humeur générale. Leurs coins de table fut sans conteste le plus bruyant. Entre les parodies des cours de potions faites par Ron et la reconstitution des bavardages entre filles à chaque fois qu'Harry passait faites par Myriam et Hermione, ils ne pouvaient que rire.
_Mais quand est-ce qu'elles comprendront que je ne suis pas libre! Dit Harry avec exaspération.
_Quand tu leur montreras! Répliqua Gin'.
Il fit un sourire et jeta un coup d'?il à Phoebe pour lui demander son approbation. Elle hocha la tête.
_Je veux bien mais.. Il faut qu'elles s'en souviennent. Dit-elle.
_Justement! Un bal est organisé pour remonter le moral des troupes vendredi soir! Intervint Dan.
_J'ai comme l'impression que tout était prévu avant que j'accepte. Lança Phoebe.
_Mais non, voyons! Comment on aurais pu te faire çà? Répondit Lola.
_Je sais pas. peut-être avez-vous profiter du fait que je ne sois pas là.. Non?
Aucune réponse ne vint contredire ce qu'elle pensait. Le reste de la semaine consista à s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner avec des pauses pour manger et dormir quand même. Ce fut comme le dit, si bien Dan, une semaine épuisante mais çà valait le coup, tous s'en était sorti avec plus d'assurance. Avec une semaine comme çà, le week-end arriva rapidement, trop rapidement au goût de Phoebe.
Chapitre 23: Un bal. surprenant.
Et la journée de samedi passa aussi très rapidement: les choses qu'on redoutent arrivent bien plus vite qu'on ne le pense. Il faisait beau dehors et Phoebe avait bien l'intention d'en profiter mais vers 15 heures, elle vit arriver une Gin' qui avait l'air en colère.
_Salut Gin'!
_Phoebe mais qu'est ce que tu fais bon sang?
_Euh. si je te réponds que je profite d'un rare jour de beau temps sur l'Angleterre, çà te vas?
_Ca aurait pu m'aller s'il n'y avait pas un bal ce soir. Dépêches toi tu dois te préparer!
_Mais Gin'. comme tu l'as dit le bal est ce soir!
_Je ne veux pas de protestation! Suis moi.
Phoebe fut contrainte de la suivre (il ne faut pas contrarier une Weasleys en colère). Arrivée chez elle, elle fut surprise de voir que les lieux avaient été investis par Hermione, Myriam et Lola en plus d'elles. Elle se croyait dans un poulailler. Elle ne pouvait même plus s'entendre penser. Elle se fit donc discrète, alla chercher ses affaires et sortit tout aussi discrètement pour rejoindre sa salle.
Elle avait changé de robe, elle s'était décidée pour un modèle moldu qu'elle avait pourvu d'un petit grain de magie. Sa coiffure fut une fois encore réalisée par Miara qui cette fois était aidée de sa s?ur, ce qui donna une coiffure encore plus belle que la dernière fois.
Le bal commençait vers les 19h30, Harry lui avait donné rendez-vous à 19h20 devant les portes de la Grande Salle et il était déjà près de l'heure de rendez-vous et Phoebe ne savait toujours pas à quoi elle ressemblait.
_Miara! Je vais être en retard! Fais moi apparaître un miroir s'il te plaît!
_Les femmes doivent se laisser désirer.
_Je veux bien mais d'ici à ce que j'arrive à la Grande Salle, Harry aura vieilli de 10 ans si tu continues comme çà!
_Très bien. Voilà.
Miara fit apparaître un miroir. Phoebe se regarda mais ne se reconnut pas. Elle portait une robe noire tout ce qu'il y a de plus simple chez les moldus mais elle y avait ajoutés des motifs magiques qui se promenaient sur sa robe. On pouvait voir les étoiles briller. Quand à sa coiffure, elle était. comment dire: féerique. Ses cheveux étaient entremêlés de fils d'or et les deux petites fées avaient disposé des perles dans ses cheveux.
Après son examen dans le miroir, Phoebe ne put que constater qu'elle était en retard pour de bon. Encore heureux qu'elle portait des chaussures qui lui permettaient de marcher vite. Quand elle arriva au lieu de rendez- vous, 15 minutes après, elle constata qu'elle était la première. Dan attendait Gin'; Ron, Hermione; et un Poufsouffle et un Serdaigle attendaient Lola et Myriam.
_Bonsoir tout le monde.
Elle ne reçut pas de réponse. Tous la regardaient. Elle avait l'impression que leurs yeux allaient sortir de leurs orbites.
_Qu'est ce qu'il y a? Vous avez vu un Sinistros?
_Non, c'est pas çà. c'est juste que tu. tu es étincelante de beauté ce soir. Répondit Harry.
_Je dois dire que t'es pas mal non plus. On attends ou on y va? Demanda-t- elle à Harry.
_Je pense qu'on va y aller. Les gars bon courage!
_A bientôt. Dit Phoebe.
_Mademoiselle. Fit Harry en lui présentant son bras.
_Monsieur. Dit-elle en l'acceptant.
C'est donc bras dessus, bras dessous qu'ils entrèrent dans la Grande Salle. Comme pour le dernier bal, des petites tables rondes avaient pris la place des longues tables et étaient disposées de façon à laisser une grande piste de danse. Ils se dirigèrent vers un table assez grande sans se préoccuper des regards qu'on leur jetaient.
Pourtant toute l'attention de la Grande Salle était sur eux depuis leurs entrée. Si les garçons jalousaient Harry, les filles auraient bien voulues être à la place de Phoebe. On pouvait facilement dire que c'était les deux personnes les plus "cotées" à Poudlard.
Dès qu'ils s'étaient assis, deux apéritifs étaient apparus, sans alcool évidemment: le directeur ne voulant pas de grandes surprises dues au lendemain de fête. Ils avaient à peine touché aux verres que tout le reste de la troupe vint les rejoindre.
_T'étais passé où? Demanda Lola.
_Au calme! Répliqua Phoebe. C'est pas à cause de moi que vous êtes en retard au moins?
_Au non! Elles ont remarqué que tu n'étais pas avec elles quand elles t'ont vu avec Harry. Lança Dan.
Il reçut un coup de coude de Gin' et des regards noirs des autres ce qui provoqua un éclat de rire général à leur table. Puis chacun se lança dans une conversation. Phoebe écoutait et regardait. Elle s'attarda sur Lola qui était en pleine discussion avec son cavalier. Ils furent bientôt invités à partager une table avec des autres premières années.
Les discussions cessèrent quand le professeur Dumbledore entra dans la pièce. Il se dirigea vers la table où se trouvait la plupart des professeurs, s'assit et prononça les mots que tous, en particulier Ron, attendaient:
_Bon appétit!
Aussitôt les tables croulèrent sous le poids de la nourriture. Il y avait tellement à manger sur la table que Phoebe en vint à se demander si elle arriverait à se lever pour danser. Elle remarqua qu'elle était certainement la seule à avoir pensé çà car les assiettes de ses camarades de table étaient toutes remplies. Elle se servit donc mais en quantité raisonnable. Elle était attablée avec de véritables ogres. Enfin, le repas fut animé. Les assiettes étaient à peine disparues, que le professeur Dumbledore se leva pour annoncer le début du bal.
_Chers élèves, le bal va commencer mais pour la première danse vous ne devez pas danser avec votre cavalier. je vous souhaite une bonne soirée.
A leur table, tous se regardaient étrangement pendant que la musique commençait à résonner dans la pièce. Phoebe se leva et se dirigea vers la table des professeurs où Sirius et Remus étaient encore assis. Ils la virent arriver doucement vers eux et forcer Sirius à l'emmener danser sous le regard amusé de Lunard. Ce fut le premier couple sur la piste bientôt rejoint par beaucoup d'autres.
Phoebe s'amusa beaucoup avec cette première danse. Elle avait du traîner Sirius sur la piste et celui-ci râlait encore à la fin du morceau pourtant il se débrouillait plutôt bien. Phoebe enchaîna toutes les danses pendant au moins une heure. Elle avait dansé avec Ron, Dan, Remus et évidemment Harry. C'est d'ailleurs avec lui qu'elle dansait en ce moment.
Ils étaient tous les deux, ils avaient complètement oublié la Grande Salle et toute les personnes qui s'y trouvaient. Ils donnaient l'impression que chacun vivait pour l'autre. Ce qu'ils représentaient à ce moment présent c'était l'amour et quel geste pouvait illustrer çà? Un baiser!
Ils s'embrassèrent devant tout Poudlard réuni. Tous avaient les yeux fixés sur eux, ils donnaient une définition parfaite du bonheur. Le couple ne se sépara que sur les dernières notes de la chanson. Quand ils constatèrent qu'ils étaient les seuls sur la piste, ils se sourirent.
_Je crois qu'ils ont compris maintenant. Chuchota-t-elle.
_Je le crois aussi. Répliqua Harry.
Chapitre 24: BUSES et fin d'année.
L'effervescence qui s'était installée au château pour le bal était bien vite retombée après cet événement. En effet, les examens arrivaient à grande vitesse. Le château était plongé dans le silence total. La bibliothèque et les salles communes étaient remplies, c'est pour cela que les chambres des héritiers étaient souvent réquisitionnées pour les révisions. Lola, Harry, Phoebe, Dan et Gin' devaient relire le programme de l'année. ils étaient certains d'arriver tout ce qui leur était demandé mais ils devaient savoir sur quoi allait porté leurs examens. Ron, Hermione et Myriam, eux, révisaient consciencieusement. En effet, ils n'avaient pas eu autant de séances d'entraînements que leurs amis. Mais ils possédaient de loin le meilleur niveau de 5ème année.
Pour les examens, tous durent regagner leurs maisons respectives. Les professeurs ne furent aucunement surpris de voir que toute la petite troupe finissait les examens en avance. Seul le professeur Rogue voulut leur poser un problème en donnant une potion qu'ils n'avaient pas vu dans le programme à Harry et Phoebe. Il dut cependant admettre, en constatant que les potions étaient parfaites, qu'ils obtenaient la note maximum.
Les examens étaient terminés depuis trois jours quand les résultats furent affichés dans le Hall. Il y avait 7 panneaux, un par année, et on pouvait constater une grande affluence vers les tableaux d'affichage des 5ème et 7ème année. On entendait des cris de joie ou des pleurs. Plus souvent des cris de joie.
Hermione était tremblante et Gin' et Lola qui avait réussi leurs examens haut la main essayaient de la rassurer mais çà n'avait aucun résultat.
_Ecoutes Herm', le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y aller. Dit Fée à bout de patience.
Elle n'attendit pas la réponse et traîna Herm' jusqu'au tableau. Elle put ainsi constater qu'elle avait la note maximum mais qu'elle n'était pas la seule. En effet, Dan, Ron et Myriam avaient les mêmes résultats. Quand à Harry et Phoebe, leurs notes n'avaient pas été comptabilisées avec celles des 5èmes années car ils obtenaient toutes leurs BUSES avec la note maximale.
_Je l'aurais jamais cru! On a eu la note parfaite en potion! Est-ce possible? Demanda Phoebe.
_Si je te dis que je doute moi aussi, çà te rassure? Ajouta Harry.
Tous se regardèrent avant d'éclater de rire. Décidément, ils riaient beaucoup tous ensemble.
_L'année prochaine Fred et Georges ne seront plus là. Il va falloir les remplacer! Dit Fée avec un sourire espiègle.
_Je te suis. Fit Dan'
_Nous aussi.
_Mais que diriez-vous de leur montrer de quoi leurs successeurs sont capables en les prenant eux pour victimes? Intervint Harry.
A cette question, tous sourirent de façon machiavélique. Les jumeaux Weasleys n'avaient qu'à bien se tenir!
_Au banquet. Dit Gin'.
_Ouais. Maintenant manque plus de savoir quoi?
La troupe disposait de 4 jours pour mettre leurs farces au point. Ils avaient décidé de les piéger avec leurs propres farces et attrapes et quelques sorts de leurs inventions. Leurs noms? Ils s'étaient mis d'accord pour "les faiseurs de trouble".
Personne ne les aperçut de la semaine. Ils ne sortirent de leurs chambres que le soir du banquet. Ils allaient agir à la fin du banquet, avant le discours de Dumbledore. Tout était prêt, ne manquait plus qu'à attendre le moment. Pour la première fois depuis longtemps, il n'y avait qu'une table dans la Grande Salle. Le groupe repéra Sirius et Remus et s'installèrent à leurs côtés. Ils avaient décidés de jouer un tour aux "maîtres" des jumeaux et vu qu'ils étaient là..
Le repas se déroula sans anicroches. On arriva rapidement au dessert qui fut vite englouti. Dumbledore s'apprêtait à commencer son discours quand il fut interrompu par un "pop" sonore. A la place des jumeaux se tenaient deux canaris de couleurs arc-en-ciel avec une langue de serpent. Un éclat de rire général s'éleva dans la Salle. Eclat de rire qui redoubla quand à la place de Sirius et Remus apparurent le même genre d'animaux. A ce moment là, une chouette arriva tenant une lettre. Quand elle lâcha la lettre, celle-ci explosa en faisant tomber des paillettes et en faisant apparaître dans la Grande salle, les mots suivants:
«Professeurs de Poudlard, vous ne serez pas tranquilles car les faiseurs de trouble sont arrivés. Vous allez les redouter car ils sont pires que les Maraudeurs et les jumeaux Weasleys réunis!»
L'inscription disparue quand les canaris multicolores redevinrent des êtres humains. Etres humains riant aux éclats! Les élèves comme les professeurs s'interrogeaient du regard: qui çà pouvait être? Les intéressés le savaient puisque à la fin du repas, Fred, Georges, Remus et Sirius se dirigèrent vers la petite bande d'un air menaçant.
_On peut quelque chose pour vous? Demanda Fée.
_Nous tenons à vous féliciter "faiseurs de trouble". C'est tout. je crois que vous êtes bien partis pour prendre la relève. Dit Remus.
Les autres ne firent qu'approuver.
_La famille Weasleys va être redoutée par tous les professeurs à présent. Lança Fred.
_T'as bien raison. Approuva Georges.
Sur ces paroles, ils regagnèrent la tour de Gryffondor tandis que la petite troupe allait fêter leur première blague officielle. Ils se rendirent chez Harry où Dobby avait emmené quelques friandises et boissons. Phoebe avait emmené sa radio magique. Ils s'organisèrent donc une véritable soirée entre amis!
Le réveil du lendemain fut dur. Heureusement que le départ avait été reporté le surlendemain du banquet. La coupe avait été attribuée aux Poufsouffle grâce au travail assidu qu'ils avaient fournis toute l'année. Serdaigle et Gryffondor étaient à égalité avec 10 points de moins et Serpentard, mauvais dernier. Rien de mieux pour finir l'année en beauté.
Si pour beaucoup d'élèves, les vacances étaient attendus, pour les "faiseurs de trouble" c'était une séparation difficile. En effet, chacun retournait chez soi. Ils savaient qu'ils se reverraient avant l'année prochaine mais ils avaient pris l'habitude de se voir tous les jours.
La dernière journée passa très vite. Les bagages étaient déjà à Pré- au-Lard quand les élèves quittèrent Poudlard pour deux mois. Dans la diligence, il régnait un silence total qui fut interrompu par l'arrivée à la gare. Après un au revoir à Hagrid, ils allèrent se trouver un compartiment vide qui fut vite plein après leur arrivée.
Le voyage du retour fut monotone et la gare de King's Cross arriva bien vite pour ces amis. Malfoy n'était pas venu troublé leur tranquillité. Ils allèrent chercher leurs bagages et passèrent la barrière. Ils furent bientôt entourés par toutes les familles qui faisaient connaissances entre elles. Il fut promis qu'ils se verraient souvent. Mais les séparations furent difficiles.
Phoebe ne s'éternisa pas à la gare, elle avait dit au revoir à tout le monde et elle voulait partit au plus vite. Ce fut donc elle qui partit la première donnant le signal de la séparation générale. Ils se reverraient durant les vacances pour concocter des blagues et continuer les entraînements pour un jour vaincre Voldemort.
FIN!!!
Et voilà! C'est fini! J'espère que la troisième partie a autant plu que les deux premières!
Un gros merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et un GROS GROS merci à ceux qui ont reviewez: Lololacool; Solar; Wynzar; Miya Black; Lyra B.; Aymeric; Siria Potter; et à ceux qui reviewerons!
Devant eux se trouvait Lord Voldemort et ses fidèles.
_Je crois que nous étions attendus. Dit le Seigneur des Ténèbres.
_Je le crois aussi maître.
_En effet, nous vous attendions. Répondit Dumbledore.
_Vous vous cachez derrière vos élèves? Est-ce la conduite à adopter pour le plus grand sorcier.
_Nous ne t'avons pas demander ton avis! Coupa Fée.
_Tiens, tiens! Je crois que nous nous connaissons, non? Ta mère m'a raconté. Mais si tu te joins à moi je suis prêt à te pardonner.
_Pour quelles raisons?
_M'avoir anéanti il y a 14 ans et me résister comme tu le fais. Alors?
_Je crois que je vais te répondre. Tu peux toujours rêver!
_Dans ce cas, que la bataille commence!
Ces mots devaient être le signal pour les mangemorts. Ils s'étaient entraînés, beaucoup même. Cependant Poudlard résistait aux mangemorts et aux détraqueurs. Les dernières années avait appris à maîtriser le patronus ce qui s'avéra très utile. Voldemort n'avait pas agi. Ils laissaient faire ses troupes, attendant que l'ennemi soit épuisé pour frapper. C'est à ce moment là que Phoebe comprit la phrase de Miara, oui ils allaient avoir besoin d'elles. Si Phoebe ne se trompait pas, c'était des fées qui donnaient de l'énergie. Energie qui était utile face aux détraqueurs. Phoebe quant à elle gardait ses forces premières tout en lançant quelques sorts qui stoppaient net l'ennemi.
Poudlard attendait du renfort. Et à un moment ils crurent qu'il arrivait mais c'était des mangemorts qui retenaient prisonniers des elfes de maison. Phoebe sentit son c?ur se perdre dans son corps. S'ils avaient les elfes, alors ils avaient. Marc.
_Phoebe! Phoebe ils sont méchants avec moi! Aide moi! Phoebe !
_Marc!
Elle n'aurait pas du crier le nom de son petit frère. Quand sa mère l'entendit, elle se dirigea vers le petit garçon.
_Marc, mon chéri!
Mais Marc n'avait pas reconnu sa mère sous la cagoule. Pourquoi l'aurait-il reconnu? Elle était au ciel avec son papa! Il fit donc ce que tout enfant aurait fait: sentant que cette femme ne lui ferait pas de mal, il la mordit. Surprise par ce geste, sa mère n'eut pas le réflexe de le rattraper alors qu'il courait vers sa s?ur. D'ailleurs, il atteignit son but.
_Marc, chéri, tu vas bien? On ne t'as rien fait?
_Non! C'est qui la dame?
_Je te dirais çà plus tard. On va aller te mettre en sécurité maintenant. Tu peux pas rester avec moi.
Elle l'emmena donc vers les autres élèves qui étaient protégés. Elle le confia à une élève qu'elle savait sérieuse et embrassa son frère. Elle repartit au combat.
_Tu te fatigues Voldemort? Je ne te vois pas combattre? Aurais-tu oublier ta baguette?
Phoebe provoquait Vous-savez-qui. Elle savait qu'il allait facilement enrager. Elle n'attendait que çà d'ailleurs.
_Tu ne m'auras pas petite effrontée! Je sais comment tu te comportes, ta mère m'a expliqué.
_Suis-je bête! Vous ne pouvez pas me tuer! J'allais oublier! Mais mon choix est fait Mage Noir!
_Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! je sais que tu ne pourras faire ce choix qu'à tes 20 ans ma colombe.
_Je ne suis pas VOTRE colombe! Je n'appartiens à personne moi! Je ne rampe pas aux pieds d'un imbécile qui a peur de sa véritable identité! Qui refuse même d'entendre son prénom. N'est ce pas. Tom?
_Tu dépasses les bornes petite fille. Si je ne peux pas te tuer, tu souffriras. Endoloris.
Le sort avait été lancé mais il n'atteint pas son but. Harry et Lola s'était précipité dans la zone du duel sauvant in extremis Phoebe. Les fondateurs et leurs héritiers se combattaient une fois de plus.
_Vous n'auriez pas du faire çà! Cria Phoebe.
_Tu préfères qu'on te laisse te tordre de douleur? Fit un Harry en colère.
Oui, elle aurait préféré car, il n'y aurait eut qu'elle qui aurait perdu ses forces mais là, tout était différent. Phoebe ne leva pas sa baguette une seule fois, elle devait garder toute son énergie, Rowena se battait pour deux, elle avait compris ce que voulait faire sa descendante.
_Phoebe! Ne nous aide pas surtout! S'écria Lola.
Non, elle ne les aiderai pas. Enfin, pas maintenant. Elle se contentait d'esquiver les sorts tout comme son adversaire. Voldemort savait. il savait ce qui allait se passer s'il menaçait un héritier et c'était arrivé. Il voulait appeler les ancêtres pour faire comme Phoebe avait fait la première fois: il voulait fusionner avec Serpentard. Il croyait que personne ne connaissait son plan, il se trompait.
Gryffondor et Poufsouffle étaient partis, seule Serdaigle restait. Pourquoi? Il s'intéressa alors pour la première fois depuis l'arrivée des fondateurs à l'héritière. Elle le regardait fixement. Elle savait ce qu'il voulait faire. Et, elle allait l'imiter.
Lola et Harry n'avait pas compris. Leurs ancêtres étaient partis. Serpentard et Serdaigle restaient. Ils ne se battaient pas, ils se toisaient tout comme leurs héritiers. A ce moment là, ils comprirent: si Fée ne faisait rien, c'était pour garder son énergie, pour garder sa puissance magique, pour mettre en échec Voldemort.
Dans la Grande Salle aussi tous avaient compris ce qui allait se passer. Mangemorts et habitants de Poudlard s'étaient arrêtés pour assister au duel. Tous? Non, Dan, lui continuait de stupefixer les mangemorts, un par un. Il terminait quand il regarda sa meilleure amie. Elle ne lui avait rien dit mais il l'avait senti. Alors, sa voix s'éleva dans la Salle.
_Je t'apporte mon aide héritière. Je te donne pour ce combat ma puissance et mon énergie.
Aussitôt, on vit une forme blanche sortir du corps de Dan pour aller rejoindre Phoebe. Une fée s'était précipiter vers lui pour l'aider à récupérer. Gin' ne se fit pas attendre. Elle prononça la même formule et derrière sa voix elle put entendre d'autre voix s'élevées.
La plupart des élèves avait suivi l'exemple de Dan. Phoebe savait que maintenant elle avait assez de force pour se battre avec le mage noir. Voldemort regardait la scène sans rien comprendre. Il fixait toute ses auras blanches rejoindre le même point mais soudain, ce ne fut pas une aura blanche qu'il aperçut, non il aperçut deux auras dorées. Potter et Helsou.
Phoebe savait qu'ils étaient tous avec elle, qu'elle était désormais puissante mais.
_Je t'aime Phoebe.
Ces 4 mots prononcées par son frère lui donnèrent le courage qui lui manquait.
«Je suis prête à t'accueillir Rowena. Je t'attends.»
En face d'elle, Voldemort avait déjà fusionné avec son ancêtre. Les deux Serdaigles ne se firent pas attendre plus longtemps. Une lumière éblouissante accompagna leur fusion. Au lieu de trouver devant lui, la jeune fille, Voldemort trouva Rowena Serdaigle.
_Comment est-ce possible? Dit le mage noir.
_Comme si j'allais te le dire. Répliqua Rowena. Je crois que tu es venu ici pour une chose, non? J'attends.
Avant toute chose, Rowena fit apparaître un dôme pour qu'aucun de leurs sorts ne touchent les élèves. La bataille put commencer. Les sorts fusaient. Les duellistes avaient les mêmes connaissances: Voldemort lançaient des sorts de magie noire et Rowena savait les contrer. Elle l'épuisait, elle savait qu'elle ne pourrait pas le tuer mais il fallait qu'il prenne la fuite pour longtemps. Elle commença à lancer des sorts qu'elle seule connaissait: elle les avait crées. Le but de ses sortilèges étaient de baisser la puissance magique de l'adversaire. Voldemort en contrait certains mais beaucoup le touchaient. Une heure après le début du combat, les premiers signes de faiblesse apparurent mais le Seigneur des Ténèbres les ignora. Ce fut quand la fusion entre lui et son ancêtre s'arrêta que le grand mage noir prit la fuite laissant derrière lui son ancêtre qui ne tarda pas à s'évaporer.
Phoebe redevint alors Phoebe. Elle était épuisée et s'écroula. elle ne sut pas combien de temps elle dormit mais durant son sommeil, elle avait vu Rowena. Une fois réveillée, elle se passa son rêve encore une fois.
*Flash-back*
_Bonjour Phoebe. Tu te remets vite. Tu te réveilleras bientôt. J'ai expliqué au professeur Dumbledore ce qui s'est passé mais je pense que tu veux l'apprendre de moi. je me trompe?
_Non, pas du tout. pourquoi est-ce vous qui êtes apparue?
_Tu avais accumulé une grande puissance équivalente à la mienne qui est déjà très élevée. Tu avais accumulé l'équivalent de la puissance que je possédais quand je suis morte. C'est pour çà que c'est moi qui ai combattu Voldemort.
_Ce qui veut dire que j'étais plus puissante que lui. Et par conséquent, que tu étais la plus puissante des 4?
_Tu as raison sur le premier point et uniquement sur le premier. Je n'étais pas la plus puissante des 4. Godric me surpassait tout comme Harry pourrait le faire s'il s'entraînait plus souvent. J'ai atteint cette puissance à ma mort, Godric la possédait à la moitié de sa vie.
_Alors, pourquoi est-ce nous qui l'avons combattu?
_C'est surtout grâce à toi. Tu as préféré regarder et réfléchir avant d'agir au lieu de foncer tête baissée. Tu as su découvrir ce que Voldemort voulait faire et tu l'as imiter en me demandant de l'aide, c'est tout.
_Ces sorts que tu lançais?
_Tu les apprendras quand tu seras devenu assez forte. Dans quelques temps. Ai-je répondu à toutes tes questions?
_Je crois, oui.
_Dans ce cas, je vais te laisser. Il y a des personnes qui t'attendent surtout une.
*Fin du flash-back*
_Phoebe! Tu m'entends? dit Lola.
_Hein? Mais qu'est-ce que vous faites ici?
_On est venu prendre de tes nouvelles! Quelle question. Çà va? S'exclama Dan.
_Oui très bien. Merci. J'ai eu une visite.
_Rowena? Continua-t-il.
_Comment le savez-vous?
_Elle nous l'a dit et nous a tout expliqué. Çà t'éviteras de le faire. Conclut Gin'.
Le petit groupe resta une bonne demi-heure dans l'infirmerie lui racontant ce qui s'était passé depuis qu'elle dormait. Elle constata cependant que Harry restait. comment dire? Muet! Marc s'était blotti dans ses bras. Personne ne lui avait expliqué qui était la dame.
_Bon, je crois qu'on a tout dit. On va vous laisser maintenant. Dit Dan en regardant Harry et Phoebe.
_On va les laisser en amoureux? Demanda Marc.
Aussitôt tous se mirent à rire et deux personnes à rougir.
_En gros, c'est çà.
_Dan. Fit sa meilleure amie d'un ton menaçant.
_On va pas rester plus longtemps. A tout à l'heure.
Il fila suivi du reste de la compagnie qui riait toujours.
Chapitre 22: Retour à la normale.
A peine était ils tous sortis que Harry retrouva subitement sa voix.
_Tu m'as fait une peur bleue! Ne me refais plus jamais un coup pareil sans me prévenir, tu m'entends?
_Oui chef!
_Je suis sérieux Fée.
_Je peux pas te dire que je ne le referais pas. J'ai pas fait çà pour moi! j'ai fait çà pour vous, pour eux.
_Et s'il t'était arrivé quelque chose? Qu'est-ce que je serais devenu?
_Il ne m'est rien arrivé Harry. Et si tu veux pas que je recommence et bien. Réfléchis avant d'agir! je t'aime trop pour te faire du mal et tu le sais. N'est-ce pas?
_Oui je le sais comme tous les autres d'ailleurs. Bougonna-t-il.
_Arrêtes de faire le grognon tu veux? Tu sais également très bien que je t'aime plus que les autres! Et d'une autre façon.
A ce moment, elle s'arrêta de parler et tendit les bras vers Harry pour qu'il vienne la rejoindre. Il était a peine assis sur le confortable lit de l'infirmerie que le directeur apparu.
_Mlle Rowen! Je vois que vous êtes réveillée!
_En effet!
Dumbledore était suivi de Remus et Sirius.
_Que me vaut cette visite professeur? Je sais que Rowena vous a tout raconté.
_Oui, c'est exact. Mais je voudrais savoir pourquoi vous et pas Harry ou Lola..
_Tout simplement parce que Phoebe réfléchis avant d'agir! coupa Harry.
_J'allais le dire! Fit Phoebe. Alors, il y a encore un convoi de mangemorts prévu jusqu'à Azcaban?
_Je dois dire que votre ami Dan a fait un bon travail. Beaucoup de mangemorts en moins.
Phoebe répondit par un grand sourire.
_Sur ce coup là, je lui dois tout. continua Fée.
_Nous aussi par la même occasion! Compléta Remus.
_Ah! Je voulais vous avertir que les BUSES se passerait les quinze premiers jours de juin. C'est bientôt. Préparez-vous bien. Je vous laisse maintenant.
_Au revoir.
Le directeur laissa les deux enfants en compagnie des deux maraudeurs.
_Je déteste l'infirmerie! soupira Phoebe.
_Tiens, j'en connais un autre. répondit évasivement Sirius.
_Oui! Mais cette année, elle me bats amplement! Rétorqua Harry.
Cette réponse provoqua un éclat de rire général.
_Je m'en passerais bien, crois-moi! en plus je suis sûre que je vais devoir rester au moins une semaine alors que je vais très bien! Au fait des nouvelles de Miara?
_La petite fée?
_Oui, Remus.
_Au dernière nouvelle, elle se porte bien! Mme Pomfresh l'a engagé: çà coûte moins cher que le chocolat! Dit-il espièglement.
Autre éclat de rire avant que Mme Pomfresh ne débarque.
_Voulez-vous vous taire! Ma patiente a besoin de repos! Allez-vous en!
_Je vous assure madame que.
_Pas de çà! Dehors! Vous avez besoin de repos Mlle Rowen! Si vous voulez sortir demain.
_Demain?
_Oui.
_Allez dehors! Je ne veux plus vous voir! Ordonna Phoebe.
Harry, Remus et Sirius la regardèrent surpris, puis après un clin d'?il ils sortirent en riant. Phoebe restant seule à s'ennuyer sagement parce que si elle embêtait l'infirmière. elle n'était pas sortie demain! Ce qu'elle pouvait détester l'infirmerie. mais elle était encore fatiguée et elle ne fut pas longue avant de trouver le sommeil. Le lendemain quand elle ouvrit les yeux, le soleil était déjà haut dans le ciel. Phoebe se dépêcha de rassembler toutes ses affaires. Elle s'apprêtait à s'en aller quand Mme Pomfresh entra.
_Mlle Rowen? Que faites-vous?
_Mme vous m'avez dit hier que je pourrais sortit aujourd'hui! C'est ce que je fais! Au revoir!
Elle ne laissa pas le temps à l'infirmière de réagir et sortit en courant de l'infirmerie. elle s'aperçut alors qu'elle avait faim. Elle regarda sa montre et vit qu'il était midi. Elle alla déposer ses affaires et partit en direction de la Grande Salle. La disposition avait changée. Sûrement du aux dégâts de la bataille. Il y avait maintenant deux grandes tables où les élèves se mélangeaient entre eux. Phoebe remarqua qu'elle était la première de la troupe a être là. Elle s'installa à une table où il y avait suffisamment de place pour tous. Les plats était déjà servi mais ils restaient chaud comme par magie!!
Elle se demandait s'il fallait qu'elle attende ses amis ou non quand ceux-ci arrivèrent.
_Tiens! Voilà la malade!
_Bonjour Ron! Moi aussi je suis contente de te voir! Répondit-elle en souriant.
Le repas passa vite avec une bonne humeur générale. Leurs coins de table fut sans conteste le plus bruyant. Entre les parodies des cours de potions faites par Ron et la reconstitution des bavardages entre filles à chaque fois qu'Harry passait faites par Myriam et Hermione, ils ne pouvaient que rire.
_Mais quand est-ce qu'elles comprendront que je ne suis pas libre! Dit Harry avec exaspération.
_Quand tu leur montreras! Répliqua Gin'.
Il fit un sourire et jeta un coup d'?il à Phoebe pour lui demander son approbation. Elle hocha la tête.
_Je veux bien mais.. Il faut qu'elles s'en souviennent. Dit-elle.
_Justement! Un bal est organisé pour remonter le moral des troupes vendredi soir! Intervint Dan.
_J'ai comme l'impression que tout était prévu avant que j'accepte. Lança Phoebe.
_Mais non, voyons! Comment on aurais pu te faire çà? Répondit Lola.
_Je sais pas. peut-être avez-vous profiter du fait que je ne sois pas là.. Non?
Aucune réponse ne vint contredire ce qu'elle pensait. Le reste de la semaine consista à s'entraîner, s'entraîner et s'entraîner avec des pauses pour manger et dormir quand même. Ce fut comme le dit, si bien Dan, une semaine épuisante mais çà valait le coup, tous s'en était sorti avec plus d'assurance. Avec une semaine comme çà, le week-end arriva rapidement, trop rapidement au goût de Phoebe.
Chapitre 23: Un bal. surprenant.
Et la journée de samedi passa aussi très rapidement: les choses qu'on redoutent arrivent bien plus vite qu'on ne le pense. Il faisait beau dehors et Phoebe avait bien l'intention d'en profiter mais vers 15 heures, elle vit arriver une Gin' qui avait l'air en colère.
_Salut Gin'!
_Phoebe mais qu'est ce que tu fais bon sang?
_Euh. si je te réponds que je profite d'un rare jour de beau temps sur l'Angleterre, çà te vas?
_Ca aurait pu m'aller s'il n'y avait pas un bal ce soir. Dépêches toi tu dois te préparer!
_Mais Gin'. comme tu l'as dit le bal est ce soir!
_Je ne veux pas de protestation! Suis moi.
Phoebe fut contrainte de la suivre (il ne faut pas contrarier une Weasleys en colère). Arrivée chez elle, elle fut surprise de voir que les lieux avaient été investis par Hermione, Myriam et Lola en plus d'elles. Elle se croyait dans un poulailler. Elle ne pouvait même plus s'entendre penser. Elle se fit donc discrète, alla chercher ses affaires et sortit tout aussi discrètement pour rejoindre sa salle.
Elle avait changé de robe, elle s'était décidée pour un modèle moldu qu'elle avait pourvu d'un petit grain de magie. Sa coiffure fut une fois encore réalisée par Miara qui cette fois était aidée de sa s?ur, ce qui donna une coiffure encore plus belle que la dernière fois.
Le bal commençait vers les 19h30, Harry lui avait donné rendez-vous à 19h20 devant les portes de la Grande Salle et il était déjà près de l'heure de rendez-vous et Phoebe ne savait toujours pas à quoi elle ressemblait.
_Miara! Je vais être en retard! Fais moi apparaître un miroir s'il te plaît!
_Les femmes doivent se laisser désirer.
_Je veux bien mais d'ici à ce que j'arrive à la Grande Salle, Harry aura vieilli de 10 ans si tu continues comme çà!
_Très bien. Voilà.
Miara fit apparaître un miroir. Phoebe se regarda mais ne se reconnut pas. Elle portait une robe noire tout ce qu'il y a de plus simple chez les moldus mais elle y avait ajoutés des motifs magiques qui se promenaient sur sa robe. On pouvait voir les étoiles briller. Quand à sa coiffure, elle était. comment dire: féerique. Ses cheveux étaient entremêlés de fils d'or et les deux petites fées avaient disposé des perles dans ses cheveux.
Après son examen dans le miroir, Phoebe ne put que constater qu'elle était en retard pour de bon. Encore heureux qu'elle portait des chaussures qui lui permettaient de marcher vite. Quand elle arriva au lieu de rendez- vous, 15 minutes après, elle constata qu'elle était la première. Dan attendait Gin'; Ron, Hermione; et un Poufsouffle et un Serdaigle attendaient Lola et Myriam.
_Bonsoir tout le monde.
Elle ne reçut pas de réponse. Tous la regardaient. Elle avait l'impression que leurs yeux allaient sortir de leurs orbites.
_Qu'est ce qu'il y a? Vous avez vu un Sinistros?
_Non, c'est pas çà. c'est juste que tu. tu es étincelante de beauté ce soir. Répondit Harry.
_Je dois dire que t'es pas mal non plus. On attends ou on y va? Demanda-t- elle à Harry.
_Je pense qu'on va y aller. Les gars bon courage!
_A bientôt. Dit Phoebe.
_Mademoiselle. Fit Harry en lui présentant son bras.
_Monsieur. Dit-elle en l'acceptant.
C'est donc bras dessus, bras dessous qu'ils entrèrent dans la Grande Salle. Comme pour le dernier bal, des petites tables rondes avaient pris la place des longues tables et étaient disposées de façon à laisser une grande piste de danse. Ils se dirigèrent vers un table assez grande sans se préoccuper des regards qu'on leur jetaient.
Pourtant toute l'attention de la Grande Salle était sur eux depuis leurs entrée. Si les garçons jalousaient Harry, les filles auraient bien voulues être à la place de Phoebe. On pouvait facilement dire que c'était les deux personnes les plus "cotées" à Poudlard.
Dès qu'ils s'étaient assis, deux apéritifs étaient apparus, sans alcool évidemment: le directeur ne voulant pas de grandes surprises dues au lendemain de fête. Ils avaient à peine touché aux verres que tout le reste de la troupe vint les rejoindre.
_T'étais passé où? Demanda Lola.
_Au calme! Répliqua Phoebe. C'est pas à cause de moi que vous êtes en retard au moins?
_Au non! Elles ont remarqué que tu n'étais pas avec elles quand elles t'ont vu avec Harry. Lança Dan.
Il reçut un coup de coude de Gin' et des regards noirs des autres ce qui provoqua un éclat de rire général à leur table. Puis chacun se lança dans une conversation. Phoebe écoutait et regardait. Elle s'attarda sur Lola qui était en pleine discussion avec son cavalier. Ils furent bientôt invités à partager une table avec des autres premières années.
Les discussions cessèrent quand le professeur Dumbledore entra dans la pièce. Il se dirigea vers la table où se trouvait la plupart des professeurs, s'assit et prononça les mots que tous, en particulier Ron, attendaient:
_Bon appétit!
Aussitôt les tables croulèrent sous le poids de la nourriture. Il y avait tellement à manger sur la table que Phoebe en vint à se demander si elle arriverait à se lever pour danser. Elle remarqua qu'elle était certainement la seule à avoir pensé çà car les assiettes de ses camarades de table étaient toutes remplies. Elle se servit donc mais en quantité raisonnable. Elle était attablée avec de véritables ogres. Enfin, le repas fut animé. Les assiettes étaient à peine disparues, que le professeur Dumbledore se leva pour annoncer le début du bal.
_Chers élèves, le bal va commencer mais pour la première danse vous ne devez pas danser avec votre cavalier. je vous souhaite une bonne soirée.
A leur table, tous se regardaient étrangement pendant que la musique commençait à résonner dans la pièce. Phoebe se leva et se dirigea vers la table des professeurs où Sirius et Remus étaient encore assis. Ils la virent arriver doucement vers eux et forcer Sirius à l'emmener danser sous le regard amusé de Lunard. Ce fut le premier couple sur la piste bientôt rejoint par beaucoup d'autres.
Phoebe s'amusa beaucoup avec cette première danse. Elle avait du traîner Sirius sur la piste et celui-ci râlait encore à la fin du morceau pourtant il se débrouillait plutôt bien. Phoebe enchaîna toutes les danses pendant au moins une heure. Elle avait dansé avec Ron, Dan, Remus et évidemment Harry. C'est d'ailleurs avec lui qu'elle dansait en ce moment.
Ils étaient tous les deux, ils avaient complètement oublié la Grande Salle et toute les personnes qui s'y trouvaient. Ils donnaient l'impression que chacun vivait pour l'autre. Ce qu'ils représentaient à ce moment présent c'était l'amour et quel geste pouvait illustrer çà? Un baiser!
Ils s'embrassèrent devant tout Poudlard réuni. Tous avaient les yeux fixés sur eux, ils donnaient une définition parfaite du bonheur. Le couple ne se sépara que sur les dernières notes de la chanson. Quand ils constatèrent qu'ils étaient les seuls sur la piste, ils se sourirent.
_Je crois qu'ils ont compris maintenant. Chuchota-t-elle.
_Je le crois aussi. Répliqua Harry.
Chapitre 24: BUSES et fin d'année.
L'effervescence qui s'était installée au château pour le bal était bien vite retombée après cet événement. En effet, les examens arrivaient à grande vitesse. Le château était plongé dans le silence total. La bibliothèque et les salles communes étaient remplies, c'est pour cela que les chambres des héritiers étaient souvent réquisitionnées pour les révisions. Lola, Harry, Phoebe, Dan et Gin' devaient relire le programme de l'année. ils étaient certains d'arriver tout ce qui leur était demandé mais ils devaient savoir sur quoi allait porté leurs examens. Ron, Hermione et Myriam, eux, révisaient consciencieusement. En effet, ils n'avaient pas eu autant de séances d'entraînements que leurs amis. Mais ils possédaient de loin le meilleur niveau de 5ème année.
Pour les examens, tous durent regagner leurs maisons respectives. Les professeurs ne furent aucunement surpris de voir que toute la petite troupe finissait les examens en avance. Seul le professeur Rogue voulut leur poser un problème en donnant une potion qu'ils n'avaient pas vu dans le programme à Harry et Phoebe. Il dut cependant admettre, en constatant que les potions étaient parfaites, qu'ils obtenaient la note maximum.
Les examens étaient terminés depuis trois jours quand les résultats furent affichés dans le Hall. Il y avait 7 panneaux, un par année, et on pouvait constater une grande affluence vers les tableaux d'affichage des 5ème et 7ème année. On entendait des cris de joie ou des pleurs. Plus souvent des cris de joie.
Hermione était tremblante et Gin' et Lola qui avait réussi leurs examens haut la main essayaient de la rassurer mais çà n'avait aucun résultat.
_Ecoutes Herm', le meilleur moyen de le savoir, c'est d'y aller. Dit Fée à bout de patience.
Elle n'attendit pas la réponse et traîna Herm' jusqu'au tableau. Elle put ainsi constater qu'elle avait la note maximum mais qu'elle n'était pas la seule. En effet, Dan, Ron et Myriam avaient les mêmes résultats. Quand à Harry et Phoebe, leurs notes n'avaient pas été comptabilisées avec celles des 5èmes années car ils obtenaient toutes leurs BUSES avec la note maximale.
_Je l'aurais jamais cru! On a eu la note parfaite en potion! Est-ce possible? Demanda Phoebe.
_Si je te dis que je doute moi aussi, çà te rassure? Ajouta Harry.
Tous se regardèrent avant d'éclater de rire. Décidément, ils riaient beaucoup tous ensemble.
_L'année prochaine Fred et Georges ne seront plus là. Il va falloir les remplacer! Dit Fée avec un sourire espiègle.
_Je te suis. Fit Dan'
_Nous aussi.
_Mais que diriez-vous de leur montrer de quoi leurs successeurs sont capables en les prenant eux pour victimes? Intervint Harry.
A cette question, tous sourirent de façon machiavélique. Les jumeaux Weasleys n'avaient qu'à bien se tenir!
_Au banquet. Dit Gin'.
_Ouais. Maintenant manque plus de savoir quoi?
La troupe disposait de 4 jours pour mettre leurs farces au point. Ils avaient décidé de les piéger avec leurs propres farces et attrapes et quelques sorts de leurs inventions. Leurs noms? Ils s'étaient mis d'accord pour "les faiseurs de trouble".
Personne ne les aperçut de la semaine. Ils ne sortirent de leurs chambres que le soir du banquet. Ils allaient agir à la fin du banquet, avant le discours de Dumbledore. Tout était prêt, ne manquait plus qu'à attendre le moment. Pour la première fois depuis longtemps, il n'y avait qu'une table dans la Grande Salle. Le groupe repéra Sirius et Remus et s'installèrent à leurs côtés. Ils avaient décidés de jouer un tour aux "maîtres" des jumeaux et vu qu'ils étaient là..
Le repas se déroula sans anicroches. On arriva rapidement au dessert qui fut vite englouti. Dumbledore s'apprêtait à commencer son discours quand il fut interrompu par un "pop" sonore. A la place des jumeaux se tenaient deux canaris de couleurs arc-en-ciel avec une langue de serpent. Un éclat de rire général s'éleva dans la Salle. Eclat de rire qui redoubla quand à la place de Sirius et Remus apparurent le même genre d'animaux. A ce moment là, une chouette arriva tenant une lettre. Quand elle lâcha la lettre, celle-ci explosa en faisant tomber des paillettes et en faisant apparaître dans la Grande salle, les mots suivants:
«Professeurs de Poudlard, vous ne serez pas tranquilles car les faiseurs de trouble sont arrivés. Vous allez les redouter car ils sont pires que les Maraudeurs et les jumeaux Weasleys réunis!»
L'inscription disparue quand les canaris multicolores redevinrent des êtres humains. Etres humains riant aux éclats! Les élèves comme les professeurs s'interrogeaient du regard: qui çà pouvait être? Les intéressés le savaient puisque à la fin du repas, Fred, Georges, Remus et Sirius se dirigèrent vers la petite bande d'un air menaçant.
_On peut quelque chose pour vous? Demanda Fée.
_Nous tenons à vous féliciter "faiseurs de trouble". C'est tout. je crois que vous êtes bien partis pour prendre la relève. Dit Remus.
Les autres ne firent qu'approuver.
_La famille Weasleys va être redoutée par tous les professeurs à présent. Lança Fred.
_T'as bien raison. Approuva Georges.
Sur ces paroles, ils regagnèrent la tour de Gryffondor tandis que la petite troupe allait fêter leur première blague officielle. Ils se rendirent chez Harry où Dobby avait emmené quelques friandises et boissons. Phoebe avait emmené sa radio magique. Ils s'organisèrent donc une véritable soirée entre amis!
Le réveil du lendemain fut dur. Heureusement que le départ avait été reporté le surlendemain du banquet. La coupe avait été attribuée aux Poufsouffle grâce au travail assidu qu'ils avaient fournis toute l'année. Serdaigle et Gryffondor étaient à égalité avec 10 points de moins et Serpentard, mauvais dernier. Rien de mieux pour finir l'année en beauté.
Si pour beaucoup d'élèves, les vacances étaient attendus, pour les "faiseurs de trouble" c'était une séparation difficile. En effet, chacun retournait chez soi. Ils savaient qu'ils se reverraient avant l'année prochaine mais ils avaient pris l'habitude de se voir tous les jours.
La dernière journée passa très vite. Les bagages étaient déjà à Pré- au-Lard quand les élèves quittèrent Poudlard pour deux mois. Dans la diligence, il régnait un silence total qui fut interrompu par l'arrivée à la gare. Après un au revoir à Hagrid, ils allèrent se trouver un compartiment vide qui fut vite plein après leur arrivée.
Le voyage du retour fut monotone et la gare de King's Cross arriva bien vite pour ces amis. Malfoy n'était pas venu troublé leur tranquillité. Ils allèrent chercher leurs bagages et passèrent la barrière. Ils furent bientôt entourés par toutes les familles qui faisaient connaissances entre elles. Il fut promis qu'ils se verraient souvent. Mais les séparations furent difficiles.
Phoebe ne s'éternisa pas à la gare, elle avait dit au revoir à tout le monde et elle voulait partit au plus vite. Ce fut donc elle qui partit la première donnant le signal de la séparation générale. Ils se reverraient durant les vacances pour concocter des blagues et continuer les entraînements pour un jour vaincre Voldemort.
FIN!!!
Et voilà! C'est fini! J'espère que la troisième partie a autant plu que les deux premières!
Un gros merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire et un GROS GROS merci à ceux qui ont reviewez: Lololacool; Solar; Wynzar; Miya Black; Lyra B.; Aymeric; Siria Potter; et à ceux qui reviewerons!
