- Allez, on dégage! On va pas ce faire tuer pour ça!
Heero inclina la tête en signe d'approbation :
- On va jusqu'à la porte ensemble puis on se sépare en deux groupes : Duo et Quatre avec moi dans la voiture à l'est, Trowa, Wufei à l'ouest. Rendez-vous dans deux heures à la planque.
- Tu crois quand même pas qu'on va la laisser là!
Le regard du soldat parfait passa du chinois à cette fille qu'ils croisaient partout, blessée à la cuisse gauche. Elle pourrait leur causer des problèmes, ils ne savaient rien d'elle et elle traînait toujours dans les bases de Oz. Il fit froidement part de sa pensée à Wufei.
- T'es vraiment trop parano! Ils lui ont tirée dessus et tu penses qu'elle est avec eux! T'as vraiment aucun sens de l'honneur! Tu laisserais un blessé derrière toi!
- Fais comme tu veux. fut la seule réaction qu'il obtint de Heero
Wufei ravala une réplique cinglante, décidément Yui ne cesserait jamais de l'exaspérer!
Les trois autres les regardaient d'un air tendu, près à les ramener à la raison si la discussion dégénérait. Duo n'avait qu'une pensée en tête : ho non, ça va pas recommencer…
Après un moment de flottement ils partirent en courrant vers l'extérieur. Se protégeant tant bien que mal des tirs de leurs adversaires. Une fois dehors Trowa et Wufei, la fille dans les bras, tournèrent à gauche, alors que les autres se dirigeaient vers la droite. Comme vous pouvez l'imaginer, la voiture où se trouvait Duo fut bruyante et animée alors que dans la deuxième il régnait un silence assourdissant et pesant, qui semblait tout à fait convenir à ses occupants.
Duo entra dans la chambre de Wufei, où Quatre soignait la mystérieuse jeune fille qu' "ils" avaient sauvée.
- Comment elle va?
- Elle dort toujours… bon sang Wufei, vous lui avez donné quoi pour que ça lui fasse cet effet?!
- Elle arrêtait pas de bouger et de crier dans une langue incompréhensible, quand elle a reprit connaissance il y a une heure, dans la voiture. On en a eut marre… d'accord on a peut-être un peu forcé la dose! Mais, je vous assure, vous auriez fait la même chose!
Duo éclata d'un rire joyeux et Quatre sourit en leur faisant signe de sortir : "autant la laisser dormir."
Elle ne se réveilla que trois heures plus tard alors que les garçons, enfin plutôt que Heero et Wufei se disputaient sur le danger de sa présence chez eux. Se demandant où elle pouvait bien se trouver, elle s'assit sur le lit et aussitôt une douleur à la jambe lui rafraîchit la mémoire. Bon, si il ne s'était rien passé depuis qu'ils l'avaient assomée et qu'elle n'était pas morte, elle devrait se trouver chez ces cinq garçons qu'elle croisait tout le temps. Elle se leva au prix de grandes souffrances dans la jambe et la tête. Puis s'aidant du mur, elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Un flux de voix énervées la fit froncer les sourcils haa ce mal de crâne! , elle s'orienta tout de même vers elles et se retrouva bientôt en vue d'un petit salon, très sobrement meublé. Ne sachant que faire elle se plaqua contre le mur et tenta de déchiffrer leurs paroles.
Quatre tourna la tête, puis sourit et se dirigea vers l'endroit où se trouvait leur hôte. Quand il fut face à elle, il lui fit son plus gentil sourire et essaya de l'apaiser avec son Uchu no kokoro. Après quelques instants, il lui fit signe d'entrer. Elle hésita puis franchit la porte, se soutenant toujours au mur. S'arrêtant de nouveau, elle s'adossa à la cloison et parcourut les pilotes des yeux. Eux aussi la regardaient, surtout Duo à qui elle faisait un effet bizarre.
Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi il ne pouvait décoller son regard de cette fille. Bien sûr elle était très belle, mais il s'aperçut vite que sa beauté n'y était pour rien. Il y avait quelque chose de plus profond en elle, et c'était à cela que Duo réagissait si bizarrement. Il se sentait comme... connecté? Il plongea un instant son regard dans les yeux vert émeraude de leur invité. Il n'y décela aucune peur mais au contraire de l'assurance et de la curiosité, mais derrière cela de la colère, de la haine, de la tristesse enfouies au fond de ses prunelles. Peu de gens pouvaient ainsi lire dans l'âme d'une personne à travers ses yeux, c'était un don que le Dieu de la Mort possédait depuis son plus jeune âge.
Heero fronça nerveusement les sourcils, observant avec énervement? Impatience? [1] le contact visuel qui s'était installé entre Duo et cette fille.
Brisant ce contact qui le mettait mal à l'aise Duo suivit du regard la tresse serrée qui retenait les cheveux cuivrés de l'adolescente. Elle partait de derrière son oreille gauche et descendait jusqu'à sa hanche, laissant parfois échapper quelques mèches, séquelles du combat de la veille. Cette observation lui fit enfin remarquer toute l'étrangeté de sa tenue. En effet, elle était… drapée… oui, c'est ça drapée, dans une espèce de cape ou de toge vert bronze qui laissait son épaule gauche nue et finissait de biais cachant un genou mais pas l'autre. Sa robe était maintenue par une broche à l'épaule droite et une ceinture, toutes deux représentants un dragon. Au niveau de son cœur, était brodé, de fil d'argent, le même reptile, crachant son feu. Enfin, elle portait des bottes marron qui lui montaient à mi-mollets et auraient pu être des rangers mais étaient bien trop fines et féminines pour cela. La regardant (entièrement), Duo compris soudain ce qui le gênait en elle : elle avait tout d'une déesse grecque.
Quatre, toujours debout à côté d'elle, fut le premier à réagir et à lui proposer une chaise. Elle s'assit rapidement, visiblement soulagée de ne plus avoir à forcer sur sa jambe blessée. S'apercevant tout à coup qu'il la dévisageait depuis bien cinq minutes, Duo tourna les yeux vers ses amis, qui s'entre-regardaient, se demandant qui allait se décider à rendre la parole. Finalement Quatre se décida à demander, timidement :
-"Qui est-tu?"
La jeune fille le fixa un instant des yeux, avant de prononcer quelque chose qui ressemblée à une question, dans une langue pour le moins incompréhensive. Les cinq gundam- boys se lancèrent des regards désespérés et fatigués : mais qui pouvait bien être cette fille qui ne parlait pas l'internationale? Les réactions furent diverses : Heero se désintéressa totalement de la situation et commença à taper son rapport sur son ordinateur. Duo et Quatre se lancèrent dans une conversation animée sur la langue et la culture qui pouvaient bien être propre à leur "invitée", et sur la manière dont ils pourraient communiquer ensemble. Trowa resta de marbre, comme à son habitude, réfléchissant à Dieu savait quoi. Quand à Wufei, il vérifia l'état de la blessure de leur hôte, avant d'aller lui chercher de la nourriture, au grand étonnement de tout le monde : habituellement le pilote de Nataku se tenait volontairement à l'écart et ne s'intéressait absolument pas au bien être de ses coéquipiers. Duo nota intérieurement qu'il faudrait qu'il parle à Wu de cette petite attention. Reprenant sa discussion avec l'arabe, il s'aperçut que la jeune fille les regardait attentivement. A ce moment, Wufei revint, un plateau chargé d'aliment divers dans les mains. Il déposa ce dernier sur la table placée devant l'étrangère. Celle-ci examina suspicieusement un bout de pizza avant de le goûter, appréciant visiblement la "chose", elle se tourna vers Wufei, le regardant un moment, indécise, puis inclina légèrement la tête, accompagnant ce geste d'un "merci" hésitant mais teinté de supériorité ; elle aurait aussi bien pu s'adresser à son serviteur personnel. Le jeune chinois ne réalisa qu'avec un temps de retard que l'adolescente venait de lui parler en international et ne releva donc pas son ton pour le moins désobligeant. Cinq paires d'yeux se tournèrent alors vers elle et Duo s'exclama, exprimant le sentiment général :
-"Tu parle notre langue!… Ca fait vingt minutes que Quatre et moi on se casse la tête pour trouver le moyen de te comprendre et toi tu…
-Tu te trompes.
-Que…quoi??
-Cela fait à peu près trois minutes que je comprends votre langue. Si je ne me trompe pas c'est un dérivé du latin. N'est-ce pas?
Ce fut Wufei qui répondit, sur un ton d'historien :
-"Tu as raison. Lorsque les ingénieurs commencèrent à concevoir les colonies, ils voyaient celle-ci comme une nouvelle chance pour l'humanité. Leur désir de changement les mena à chercher une nouvelle langue pour remplacer l'américain qui était représentatif d'un temps qu'il voulait révolu. Le latin leur parut idéal. Ils le simplifièrent et, une fois les colonies achevées, le proposèrent au peuple spatial qui approuva. Depuis ce jour cette langue a évolué, pour finalement devenir universelle."[2]
-"Tu m'étonnera toujours Wuffy !!" regard de la mort qui tue vers un Maxwell pas du tout impressionné.
-"Maintenant, dit-nous qui tu es."déclara froidement Heero.[3]
Ignorant totalement le pilote de Wing, l'adolescente se tourna vers Duo :
-"Je m'appelle Divna, fille du tzar Vladimir et grande prêtresse du Dieu Nataku."proclama-t-elle avec une certaine fierté et scrutant attentivement la réaction de l'américain.
Le Dieu de la Mort resta con face à cette déclaration, faite avec le plus grand naturel, alors que Wufei manquait de s'étrangler : cela ne suffisait-il pas que cette fille l'ait le privé de sa propre mort, l'empêchant ainsi d'être délivré de toute cette souffrance et cette haine qui le hantaient, et, le liant à elle, selon les principes ancestraux de son clan? Il fallait en plus qu'elle soit folle! Se prétendant prêtresse d'un culte en perdition depuis des siècles et dont les derniers fragments furent anéantit en même temps que L5 et son peuple! Le pilote de l'Altron dût rassembler toute sa volonté pour ne pas laisser libre cour à sa colère et sa frustration.
-"Eh! D'où tu débarques? Il n'y a plus ni tzar, ni prêtresse depuis longtemps! Arrête de te foutre de nous!" balança Duo, à bout de patience et gêné par l'attention dont il était l'objet.
[1] le mot que tu cherche c'est : "jalousie" Heero-chan... il est désespérant vous trouvez pas?!
[2] ben vi il est culturé mon Fei-fei à moa!!!
[3] délicatesse Heero délicatesse, regard bleu cobalt ravagé par l'incrédulité : dé...li...ca...koa? soupir de moi et mon Duo : vraiment désespérant....
une petite review pour me donner votre avis?!
