Auteur : Akuma
Disclaimer : les G-boys ne sont hélas pas à moi... la vie est dure avec moi!! "_"
Chapitre V
Je ne comprends pas, la fondation ne suit plus aucun des conseils que je lui avais donnée! Nous courrons droit à la guerre civil, quand comprendront-ils que pour conquérir un pays il faut d'abord apprivoiser son peuple? Si Romfehler continue de massacrer les soldats des dernières bases de l'Alliance, le peuple cessera définitivement de la voir comme son protecteur et allié pour seulement la haïre et la craindre, et ainsi tout mon travail aura était inutile.
Quelqu'un frappa à la porte, tirant brutalement Treize de ses réflexions.
-"Vous m'avez fait demander, Votre excellence ?"
-"Ha, Lady Une, commença-t-il en regardant affectueusement la jeune femme qui avait tant souffert par amour pour lui, j'ai un service à vous demander ma chère, voyez-vous c'est aujourd'hui que Oz doit remettre son rapport à la fondation, en main propre, le net est trop peu fiable pour des informations aussi confidentielles."
-"Je suis au courant de cette procédure mais n'est-ce pas le colonel Merquize qui est chargé de cette mission? "
-" En effet, mais vous connaissez aussi bien que moi le mépris que la fondation ressent envers Zechs, je ne voudrais lui permettre de me priver d'un de mes meilleurs hommes sous prétexte que ses ambitions lui paraissent un peu trop idéalistes. Je suis donc contraint d'envoyer quelqu'un d'autre, et vous êtes la seule personne en qui j'ai une totale confiance."
-"Vous n'avez aucun besoin de vous justifier, je serais fière de porter ce rapport en votre nom."
-"Merci, Lady."
Treize ressentit une immense peine, comme après chacune de ses conversations avec elle, il ne supportait pas d'être témoin de l'amour et du dévouement qu'elle lui vouait et qu'il ne pourrait jamais lui rendre. Certes, il l'aimait tendrement mais ce n'était rien comparé à l'amour qu'il portait à Zechs, bien qu'il n'avouerait jamais être autant attaché au jeune colonel…
Ecartant ces pensées déprimantes, il décida que son attente n'avait que trop durée et qu'il fallait qu'il apprenne la vérité sur ce pilote de gundam qui portait la "marque" de sa famille.
Quand il revint de son ancien manoir, qu'il avait transformé en base de Oz, et, où étaient cachées les archives de l'histoire de sa famille, il trouva Zechs dans son bureau l'air plutôt inquiet.
-"Je t'en pris, fait comme chez toi Milliard' !"ironisa le dirigeant de Oz
-"C'est pas le moment Treize! Cela fait plus d'une heure que je tente de joindre Lady Une d'une manière ou d'une autre, tu ne saurais pas où elle est par hasard? Non que son absence me déplaise mais nous avons toute une attaque à planifier et si je le fais sans elle je vais encore avoir droit à un long discours sur le fait qu'elle a autant de capacité que moi, que ELLE elle partage les mêmes idéaux que Mr Treize, pour finir par une quasi-accusation de traîtrise!"
-"Milliardo! Ne parle pas d'elle de cette façon! Tu sais aussi bi…"
La porte du bureau s'ouvrit soudain à la volée, coupant Kushrenada , et laissant entrer une Lady Une qui paraissait de très mauvais poil (si, si pire que d'habitude!). Treize lui lança un regard interrogatif mais quand ses yeux croisèrent ceux du colonel Une, il ne fut confronté qu'à deux flammes haineuses dont le combustible était la folie. Il resta pétrifié, ne comprenant pas ce qui avait bien put bouleverser à ce point sa Lady. Profitant de sa léthargie, Une se tourna vers Zechs arme au poing et lui fit don d'un regard dont le dégoût était presque palpable. Ne sachant comment réagir face à elle, Merquise sortit à son tour son arme mais sans grande conviction : certes il ne portait pas Lady Une dans son cœur et elle, le détestait purement mais en venir à se battre était une réaction un peu démesurée! Hélas, la jeune femme ne semblait pas partager ce point de vu, une détonation retentit, envoyant une balle se loger dans la main droite de Zechs, le forçant à lâcher son arme, et tirant Treize de sa torpeur.
-"Tu va mourir Merquise! Tu n'approcheras plus jamais maître Treize! C'est moi qui devrais être à ses côtés! Tu ne le mérites pas!"
Au fur et à mesure de ses paroles Lady Une avait levé son arme, jusqu'à tenir le blond en joue, elle le regardait à présent avec jouissance, un sourire sadique plaqué sur le visage. Zechs ne pouvait faire aucun geste sans aggraver un peu plus sa situation, il se contentait donc de la fixer de ses yeux bleu azur qui prenaient à présent des tons métalliques tant se concentrait dans son regard toute sa haine et son mépris envers elle. Mais ses yeux se seraient-ils mis à brûler de toutes les flammes de l'enfer que la jeune femme n'aurait pas bougé d'un pouce. La démence se lisant de plus en plus nettement sur ses traits, elle murmura d'une voix dévorée par la haine "adieux" puis une balle partit, et peu de temps après un corps sans vie heurta le sol. Le tir avait été précis, ne laissant aucune chance à son destinataire. Le visage ravagé par une immense tristesse, Treize baissa son arme et posa son regard sur le corps inanimé de celle qu'il avait conduit jusqu'à la schizophrénie puis la folie. Jamais je ne me le pardonnerais…
-"Tu peux répéter??!!" s'étrangla Duo se demandant si cette fille se foutait de leur gueule ou était juste complètement folle.
-"Tu as très bien compris, il y a actuellement dans votre monde un démon ancestral et extrêmement puissant "
-"Arrête de nous faire perdre notre temps."
Divna posa un regard glacial sur Heero et déclara d'un ton tout aussi gelé :
-"Je vous fait perdre votre temps? Vraiment? Alors répond à mes question : comment se fait-il que les soldats que vous affrontez soient indétectables par vous et moi, ni par leurs pas ni par leur respiration (elle appuya fortement sur ce dernier mot)? (elle laissa planer sa question puis reprit) Je vous ais entendus parler, comment expliquez-vous que vos ennemis soient subitement devenus d'excellents combattants, qu'aucunes de vos missions n'est aboutit depuis plus d'un mois? Alors?"
Ces déclarations les laissèrent pensifs, dit de cette manière il est vrai qu'il y avait de quoi se poser des questions; mais c'étaient stupide il devait y avoir une explication rationnelle à tout ça...bien qu'ils ne la trouvaient pas.
-"Raconte-nous ton histoire, qui est ce prétendu démon? Et qu'a-t-il avoir avec toi?" par ces mot Duo s'attira les regards atterrés de ses coéquipiers."Ca ne coûte rien de l'écouter!" Le Dieu De La Mort qui se justifie! Telle fut la pensée commune des 4 G-Boy.
-"Il a raison autant explorer toutes les explications possibles de la métamorphose de Oz." Quatre n'était pas vraiment convaincu de ce qu'il disait mais Duo avait l'air de tenir à écouter cette fille.
-"Très bien, il y a ...heu... il y a sûrement très longtemps (plusieurs siècles je pense), deux familles extrêmement plus puissantes que les autres dominaient Valdara."
-"Où se trouve ce pays?" interrogea le petit blond
-"Un peu de respect je te pris, ce pays, comme tu dis fut le plus puissant et le plus resplendissant Empire jamais créé!" Son ton était sec et cassant empreint d'une fierté arrogante, ses traits déjà très fins, se muèrent en une beauté écrasante, quasi divine. Tout en elle exprimait une supériorité que même Heero n'aurait démentit, vestige de la puissance qu'elle détenait au temps jadis.
Tous restèrent un instant subjugués par ce changement si brutal, si frappant et si total.
-"Je ne sais pas le nom que vous lui donnait aujourd'hui, reprit-elle d'un voix calme et mesurée qui fit soupirer les cinq jeunes hommes de soulagement, son attitude d'il y a un instant les avait réellement troublés. Mais cela n'a aucune importance pour la suite, car, il est évident que mon royaume a disparut depuis bien longtemps. Donc en ce temps la lignée des Kushrenada et...."
Des remarques et questions en tous genres volèrent dans la pièce, toutes remplies de surprise.
-"Je vous en prie, laissaient moi finir, c'est une longue histoire et nous n'avons pas de temps à perdre. Ils se turent, trouvant soudain plus d'intérêt au discours de la prêtresse. Les Kushrenada et ma famille régnaient "ensembles" sur l'Empire, tout ce passa relativement bien pendant plus d'un siècle, nous avions réussit à oublier nos différents et à faire prospérer notre royaume jusqu'à un statut inégalé de puissance et de prospérité. Afin que vous compreniez la suite, je vais vous expliquer, en simplifiant, l'organisation de nos deux familles. Tout d'abord il faut que vous sachiez que notre puissance résultait de nos immenses...heu... je pense que vous diriez "pouvoirs magiques". Elle leva la main pour prévenir toutes interventions. Le chef de famille, Tzar, comme nous l'appelions...
elle fit une pause, envahit d'une soudaine mélancolie au souvenir des personnes qu'elle avait aimé et qui avaient partagé sa vie. Il n'y eut aucun geste pendant son silence, et la douleur que Duo lisait dans les yeux de leur oratrice le convaincu de la véracité de ses dires. Au bout de quelques instants le visage de Divna devint impassible et elle reprit d'un ton mesuré :
...les deux Tzars possédaient au début de leur règne commun des pouvoirs immenses (qu'aucun ne saurait surpasser) et égaux, à peu de chose près. Ils étaient, l'un comme l'autre, entourés de mages (ils portaient le nom de mages mais n'étaient pour la plus par que de vieux sages plus versés dans l'art de diriger un royaume que dans la nécromancie), de chevaliers-mages (hommes et femmes sachant à la fois manier les armes et lancer des sorts), et des "serviteurs intimes" de leur dieu protecteur. J'étais à cette époque la plus haut placée dans cette dernière catégorie, plus grande admiratrice de notre merveilleuse déesse..."
Bip bip bip....
-"Mission. Tu finira ton histoire plus tard."
Voilà, ça devient plus clair? Une review pour me donner votre avis?? ^_^
