II.
Harry enjamba la petite portière de la décapotable, mit ses affaires à l'arrière, attacha la ceinture de sécurité puis se retourna vers son Directeur :
-- Euh, professeur. Je peux vous poser une question ?
-- Oui, tu peux recommencer si tu veux.
-- Dites moi... cette voiture, est-ce que...
-- Si elle est à moi ? Oui. Contrairement à la plupart de mes confrères, je m'intéresse aux moldus et à leur technologie. Arthur Weasley, le père de ton ami, m'a aidé à « arranger » cette merveille et il l'a répertoriée dans ses dossiers afin que je puisse m'en servir en toute légalité. Vois tu ? Cette automobile, non contente de rouler sur le goudron, peut voler, transplaner, être invisible et bien d'autres choses encore. Le volant que tu vois la est en frêne et monsieur Ollivander a eu la gentillesse d'y insérer un crin de licorne. Elle agit comme une baguette magique mais ses pouvoirs sont restreints. Elle ne sert que sur la voiture donc, à quoi bon...
-- Elle est magnifique, murmura Harry abasourdi par ce qu'il venait d'écouter
--Oui je sais, approuva Dumbledore C'est Stan, un contrôleur du Magicobus, qui m'a montré ou m'en procurer... Mais trêve de bavardages et en route pour Poudlard !
Albus Dumbledore empoigna le volant, murmura quelque chose et Harry éprouva une sensation bizarre. C'était comme si l'espace d'un instant, il se trouvait dans le vide total et absolu, sans aucune frontière existante et tout à coup il se retrouvait à un autre endroit.
Dans le cas présent, La Ferrari rouge avait atterri à Pré-au-Lard. Plus précisément devant un clôture dans les environs de Derviche et Bang. Harry avait déjà vu cet endroit, c'était là ou, un an auparavant, il rencontrait...
-- Sniffle ! s'écria Harry. Un grand labrador noir s'approchait d'eux. Il sauta sur la banquette arrière du véhicule et posa sur Harry un regard affectueux. Dumbledore chuchota quelques incantations, appuya sur 2 ou 3 boutons dans le tableau de bord, et la voiture s'envola en direction du château, se rendant elle ainsi que son contenu invisibles. Sirius Black reprit son apparence humaine puis enlaça Harry et serra la main de Albus.
-- Désolé de ne pas avoir pu t'écrire Harry mais je suis toujours en cavale, s'excusa Sirius. Certaines personnes (sorciers et moldus confondus) ont aperçu Peter à plusieurs reprises mais j'attends sa capture définitive. Je n'ai pas le droit de prendre le risque de me retrouver enfermé là-bas.
-- Oh mais tu n'as pas à t'excuser Sirius, répliqua Harry, mais de toutes façon c'est déjà bien qu'ils aient aperçu ce traître de Queudver, histoire de faire rentrer l'erreur dans l'éventail de sentiments de Monsieur Fudge. Mais comment tu vas faire maintenant ? Pour te cacher je veux dire.
-- En fait, tous les professeurs sont au courant à présent. Les seuls problèmes sont l'opinion publique et le ministère. Je vais donc me métamorphoser en chien aux yeux des élèves, et devant les professeurs je pourrais vivre normalement. Puisque les élèves n'ont pas le droit d'avoir de chiens comme animaux de compagnie, je passerais pour le chien d'Albus. J'aurais pu passer pour le chien d'Hagrid mais je dois être proche de toi et du reste des élèves et des professeurs, et comme Hagrid passe son temps dans le parc...
Harry acquiesça et le reste du chemin se passa calmement. Une fois arrivés près de la grande salle, Harry se posa une question :
-- Mais dites moi Professeur, comment vais-je faire pour acheter mes fournitures ? demanda-t-il à l'attention de Dumbledore.
Dumbledore lui adressa un clin d'œil et lui confia :
-- Tout est prêt. Pour tes amis aussi d'ailleurs...
--SURPRISE !!
A l'entrée de la grande salle se tenaient Ron et Hermione, accompagnés des professeurs Mc Gonagall Rogue, Flitwick, Chourave, et Hagrid.
Harry était tellement ému qu'il ne réussit même pas à prononcer un mot. C'était son premier véritable anniversaire.
Ron brisa le silence :
-- Et si on discutait autour d'un bon festin ? Tout le monde approuva et ils s'asseirent à la table des professeurs. Le festin dura une heure. Une heure d'amusement durant laquelle Hermione et Ron expliquèrent qu'ils étaient arrivés via un Portoloin et qu'ils allaient rester avec lui durant tout le mois et s'excusèrent de leurs lettres mystère. Même Rogue et Sirius (au grand étonnement de Harry) oublièrent leur animosité l'un envers l'autre.
Au bout d'une heure, Dumbledore se leva.
-- Cadeaux ! dit il tout simplement, et à la place du festin se tint devant les convives un amas de cadeaux emballés.
Ron et Hermione se levèrent alors et tendirent à Harry ce qui lui paraissait être le plus petit des cadeaux : il contenait deux bracelets de cuir.
-- Ce sont des bracelets IST, indicateurs spatio-temporels, précisa Hermione à toute vitesse. Tu dois en mettre un dans chaque main, et quand tu penses à l'heure ou à quelqu'un, un hologramme apparaît entre les IST et t'apporte l'information dont tu as besoin.
-- Ta montre est hors service si je me souviens bien, compléta Ron.
Harry sourit et remercia ses deux amis.
Une fois que Harry ajusta ses bracelets, ce fut au tour de Rogue et de Mme Chourave de se lever. Ces derniers lui offrirent un recueil des différentes plantes magiques et ou les trouver ainsi que la liste de la plupart des potions existantes.
-- Ce livre nous a demandé beaucoup de travail, Monsieur Potter, prenez en bien soin, aboya Rogue. Il vous évitera quelques escapades nocturnes dans la Réserve ou dans mon bureau, ajouta-t-il plus bas.
Harry lui adressa un sourire franc et le remercia ainsi que Mme Chourave.
Le professeur Flitwick se leva et, à l'aide de sa baguette, posa un livre devant le jeune sorcier « recueil de sortilèges pratiques plus ou moins connus »
-- J'espère que quelques uns de ces sortilèges pourront vous être utiles face au seigneur des ténèbres, couina-t-il de sa petite voix flûtée. Le silence tendu qui s'en suivit fut coupé par le toussotement de Mme Mc Gonagall : elle venait de jeter deux grimoires poussiéreux en face de Harry.
-- Bon anniversaire, et cachez moi vite ses exemplaires rarissimes avant que je ne change d'avis.
Sur l'une des couvertures, on pouvait lire « Apprendre à transplaner » et sur l'autre « Animagus » Harry n'en revenait pas. Il sursauta de joie et demanda à son professeur de métamorphose devant le regard ébahi de ses amis :
-- Euh... Ron et Hermione pourront aussi ?
-- Ma permission changerait elle quelque chose Monsieur Potter ? dit elle en guise de réponse.
Harry adressa un clin d'oeil complice à ses amis puis se tourna vers le professeur Dumbledore qui venait de se lever à son tour.
-- Hagrid et moi avons aussi un cadeau pour toi mais il n'et pas prêt pour le moment. Albus adressa un sourire en coin à Hagrid qui le lui renvoya sous sa barbe hirsute.
Harry se demanda quel cadeau allaient lui offrir Hagrid et le directeur quand un bruit sourd le fit sursauter : quelqu'un venait de pénétrer dans la Grande Salle sur un balai volant.
-- Et voila le professeur de défense contre les forces du mal chevauchant le dernier cadeau du survivant ! Annonça Sirius triomphant.
--Professeur Lupin ? Vous revenez ! S'exclamèrent d'un coup Harry, Ron et Hermione.
-- Eh oui ! Les parents auront plus à s'inquiéter de Voldemort que de contredire mon poste. Mais appelez moi Remus !
-- Au fait, tiens Harry : ton cadeau de quinze ans.
Lupin tendit à Harry un balai sur lequel étaient gravés en lettres d'or : Eclair de feu II.
-- Et voici le manuel, ajouta Sirius. Ce balai est spécialement adapté à son utilisateur, tu verras. Harry ajouta au cou de son parrain, puis de Remus et se tourna vers Ron, encore son le choc.
-- Ron, je t'offre mon Eclair de feu I. Je n'en ai plus besoin. Seulement, garantis moi que tu feras partie de l'équipe.
Ron ne répondit rien mais c'était seulement parce qu'il n'avait rien trouvé à dire : il était à la fois en extase devant le nouveau balai de son meilleur ami et abasourdi par celui qui lui était offert.
Les Vacances à Poudlard s'annonçaient excitantes. Epuisantes, certes, mais excitantes ça ne faisait aucun doute.
