III.

--Maître, je vous en prie, ne recommencez pas ! Ne me faites pas de mal !

-- Tu as failli à ta tache, tu as  échoué. Potter est à présent sous la protection de Poudlard et de ce maudit Dumbledore.

-- Mais...

-- Il n'y pas de mais ! Ses pouvoirs vont commencer à faire surface. Ses trois atouts ont rejoint la même droite à présent. Par ta faute, il risque de devenir dangereux... trop puissant

-- Maître excusez moi, supplia le mangemort encagoulé.

Un rictus se forma sur le visage de Voldemort et il cria :

Endoloris !!!

C'est sur un hurlement de douleur que se réveilla brutalement le jeune Harry Potter. Il pensa à faire part de son rêve à ses deux amis mais se ravisa : il ne voulait pas les inquiéter. Le jeune sorcier rapprocha ses deux bracelets en pensant à l'heure, et presque instantanément, un réveil se matérialisa devant ses yeux. Il était quatre heures du matin. Bizarrement, Harry n'éprouvait pas une once de sommeil. Il décida donc de mettre ce moment à profit et saisit l'un des deux grimoires que lui avait offert le professeur Mc Gonagall : « Animagus ». Au bout d'une heure de lecture, Harry avait assimilé le principe de la transformation. La théorie ne lui semblait pas bien compliquée mais son expérience du monde magique était telle qu'il savait à présent que la théorie était souvent bien différente de la pratique. Un sourire parcourut son visage juvénile au souvenir de son apprentissage du Patronus en 3ème année.

Pour en revenir au principe de transformation en Animagus, il n'était pas certes bien compliqué aux yeux de Harry. Il fallait trouver un animal puis, petit à petit, l'apprivoiser, le mettre en confiance, l'imiter et le comprendre jusqu'à être en osmose parfaite avec ledit animal. Le reste était principalement un travail de concentration ou on fixait son futur « soi animal ». La transformation proprement dite arrivait toute seule au bout de quelques années d'entraînement en moyenne. A ce moment, il vaut mieux être dans un espace libre ou spécialement aménagé car l'énergie dégagée lors de la première transformation est immense.  Harry décida de choisir des maintenant son animal mais au bout de quelques minutes il décida d'attendre afin de demander conseil à Hagrid pour son amour envers les animaux ou a Sirius en sa qualité d'animagus. Sur ce, il succomba à son matelas moelleux et finit par s'endormir.

-- Harry réveille toi ! Mais réveille toi bon sang

-- Mmm ? Harry leva doucement sa tête pour apercevoir un Ron plein d'énergie le secouer.

-- Alors, on fait quoi aujourd'hui ?

Harry se leva, enfila sa robe de Quidditch par-dessus son caleçon, empoigna son nouveau balai et adressa un coup d'œil complice à son ami.

-- Je crois qu'on a deux balais à tester, non ?

-- Oh que si ! va au terrain je te rejoindrais la bas.

Harry s'exécuta avant de penser à Hermione. Il rapprocha ses IST et aperçu une image miniature de la bibliothèque. « Bien sur » pensa-t-il.

Toute la semaine, le trio infernal valsait entre les entraînements de Quidditch (Ron était prometteur pour le poste de gardien) la bibliothèque (eh oui « l'influence Hermione » -comme l'appelle si bien Ron- s'étend de jour en jour) et l'apprentissage de nouveaux sorts et potions.

Ron et Hermione avaient compris le principe animagus et cherchaient à la bibliothèque l'animal qui leur conviendrait le mieux tandis que Harry révisait ses sorts dans la Salle Commune.

-- Je dois me concentrer, il faut que je me concentre ! Il ferma les yeux, tenta d'imaginer son aura magique, pensa à sa baguette magique et lâcha calmement :

-- Accio baguette magique. La baguette lévita vers lui, tangente, mais il réussit tout de même à l'attraper. Il sourit, heureux de son évolution et s'affala sur le fauteuil le plus proche.

-- Bravo ! Belle prestation ! Ron et Hermione qui se tenaient à la porte de la Salle Commune s'avancèrent vers leur ami en applaudissant.

-- Merci, réussit à articuler Harry, vous devriez vous y entraîner ça peut être très pratique. Au fait, ou en sont vos recherches ?

-- Eh bien, commença Hermione... en fait on n'a pas encore trouvé.

-- Quoi !? S'étonna Harry. Après une semaine de recherche ?

-- En fait, expliqua Ron, il existe pour chaque sorcier un animal auquel il correspond parfaitement. Si tu trouves cet animal tes pouvoirs seront décuplés au maximum. Tu comprends ?

-- Oui... une moue se forma sur son visage. Voldemort doit sûrement être un animagus... Un serpent ou autre reptile dans son genre...

-- Peut être. Bref finit Hermione. En fait on s'est dit que la personne la plus apte à désigner notre soi animal serait...

-- Le choipeau magique ! s'exclama Harry en cœur avec Hermione et Ron.

-- Joli ! Harry. Ca nous a pris une semaine pour arriver à cette conclusion.

Harry s'empourpra.

-- Bon, fini-t-il par annoncer, je crois que nous devons parler à notre très cher Directeur, non ?

Harry Ron et Hermione s'adressèrent des sourires complices puis se dirigèrent vers la gargouille gardienne du bureau d'Albus Dumbledore.

Le trio infernal connaissait bien cet escalier en colimaçon tournant, cette salle ronde où ont siégé tout les directeurs de l'école de sorcellerie Poudlard depuis Godric Gryffondor, Rowena Serdaigle, Helga Poufsouffle, et Salazar Serpentard jusqu'à l'estimé Albus Dumbledore. Ce dernier se tenait sur son bureau, à lire un de ces innombrables grimoires qui retracent le savoir de toute l'histoire de la sorcellerie.  Perché près de la fenêtre, l'oiseau le plus magnifique que Harry n'ait jamais rencontré. Son sauveur lors de ses deux derniers affrontements face au seigneur ténébreux, j'ai nommé le phénix Fumseck.

Dumbledore quitta sa lecture des yeux et les tira de leur contemplation.

-- Que puis-je pour vous jeune gens ? demanda-t-il