Disclaimer : Tout ce qui est à J.K.R. ne m'appartient en rien. Inversement, tout ce qui  m'appartient me revient de droit. ' C'est un peu bête comme phrase J )

Après avoir endu à Cesar ce qui lui appartient, voici le 4ème chapitre.

IV.

-- Euh, commença Hermione. En fait c'est au sujet de...

-- La transformation en animagus, s'empressa de finir Ron.

Dumbledore referma son livre :

-- Je pensais que le grimoire de Mrs McGonagall vous suffirait amplement, surtout en ce qui vous concerne... lança-t-il un brin de malice traversant le regard de ses yeux bleus.

-- C'est vrai monsieur, mais je n'ai pas résisté à la tentation de faire des recherches plus approfondies, et j'ai découvert qu'à chaque individu correspond un animal particulier dont la transformation peut décupler les pouvoirs de l'individu mentionné. Et comme nous ne pouvons pas êtres suffisamment objectifs pour nous auto critiquer, on à pensé à la seule personne vraiment capable de le faire pour chacun d'entre nous, c'est à dire le choipeaux magique.

-- Effectivement, c'est une idée qui tient la route... elle est même excellente. Murmura Dumbledore. Et puisque aucun directeur de Poudlard n'y a jamais pensé, elle ne viole absolument aucun règlement de l'école. Le choipeaux est à votre disposition tant que vous ne quittez pas ce bureau. De plus, j'aimerais assister à cette répartition pour le moins inhabituelle, si ça ne vous dérange pas évidemment. Ajouta-t-il en souriant.

Après que les trois amis aient assuré au directeur qu'il faisait tout le contraire de les déranger, ils le virent sortir le choipeaux délabré d'une de ses étagères, et le déposa sur son bureau.

Hermione fut la première à oser saisir le choipeaux. Elle s'assit sur une chaise, et ota son chapeau afin de mettre celui qu'elle tenait entre les mains.

--Mmm, c'est intéressant. Je ne pensais pas que de simples adolescents découvriraient une de mes nombreuses autres utilités cachées. Mais que vois-je? Vous n'êtes pas une simple adolescente... non... vous êtes curieuse, intelligente... très intelligente, oui. Oh ! Le retourneur de temps? À votre âge ? Un grand sens des responsabilités, des priorités aussi... quoique... une sagesse digne d'un age bien supérieur... vous en avez besoin... une fois ne vous suffira pas... vous reviendrez... souvenez vous en.. Accouplement entre un chat et un léopard, il a conservé la carrure puissante du léopard mais sa taille en est tout de même diminuée. Il est espiègle, curieux et terriblement intelligent. Les femelles sont d'excellentes mères quoiqu'un peu possessives.  Vous serez donc un BENGAL au pelage brown-tabby et aux yeux or. Félicitations.

Hermione retira le choipeaux, heureuse, et le passa à Ron qui le revêtit immédiatement.

-- Voici donc le second. Tu a vécu dans un environnement familial très dense et chaleureux, celui-ci t'a aidé à forger un caractère heureux, malicieux... Cependant, tout ceci t'a amené à vivre dans l'ombre de tes grands frères. Tes deux amis te redonnent petit à petit confiance en toi, mais ce n'est pas suffisant. Aie confiance en toi et ta puissance augmentera. Bref, fidèle... heureux... plein de malice... puissant... parfois susceptible aussi. Ton « toi » animal le sera tout autant. A vrai dire, j'hésite entre en chien et un loup... l'apprivoisé et le sauvage. Tout compte fait, tu seras un HUSKY au pelage blanc tacheté de gris, tes yeux seront bleus.

Ron était à la fois étourdi par la révélation de ses qualités et de ses défauts et ébloui par la perspective de se voir transformer en un si bel animal. Il laissa alors la place à son meilleur ami.

-- Harry James Potter. Contrairement à tes amis, je ne te ferais pas la liste de tes défauts et de tes qualités, pour la bonne et simple raison que ton « toi » animal t'était destine des la naissance. Le professeur Dumbledore t'expliquera certainement pourquoi tu seras un LION.

Harry était étonné par la rapidité de son entretien. Hermione et Ron avait les yeux écarquillés et posaient tous deux une main sur leur ouche béante. Harry  se retourna vers son directeur qui fixait un point inexistant, cherchant visiblement le meilleur moyen de lui révéler ce qu'il lui avait caché pendant toutes ces années, mais qui était cependant si évident…

Voila, je suis désolé d'avoir tardé si longtemps. Mon inspiration me joue de vilains tours. Vos reviews m'ont énormément encouragés. J'espère en recevoir de plus en plus )