Voili voilà la suite… Comme promis. J'espère que ça va vous plaire…

Enfer et Damnation

Chapitre 2

Lundi 3 septembre

Le lendemain, alors que le trio était en train de déjeuner, leur préfet, Jason Grant un sixième année, leur apporta leurs emplois du temps…

-Cool, on commence par divination, grogna Ron.

-Oh, ça ne fera que le centième fois que je mourrais, y'a plus de quoi s'inquiéter ! ironisa Harry.

En fait, il se demandait bien pourquoi il continuait encore cette matière. Trelawney pourrait au moins faire l'effort de changer ses prédictions… Leur annoncer autre chose que leur mort.

Enfin breeeeeef…

-Oh, on a DCFM en deuxième heure ! remarqua Hermione. Je suis impatiente de voir ce que vaut la nouvelle prof. Elle va peut-être nous parler de la magie orientale, ce serait génial !

Harry et Ron se regardèrent en souriant. Hermione aurait pu faire une Serdaigle parfaite.

-Oui, et avec les Serpentard en prime, quoi de mieux ! railla tout de même le rouquin.

Une heure et demi plus tard, Harry et Ron rejoignirent leur amie à l'entrée de la classe de DFCM.

-Alors, ça s'est bien passé ? demanda la jeune fille, une pointe d'ironie dans la voix.

-Oh… Mon pauvre chéri… Une ombre plane sur votre tête. Les âmes impures vont venir vous chercher et vous dévorer tout cru ! débita Ron en imitant leur prof de divination.

-Je trouve ça de mauvais goût ! marmonna Harry.

-Tu veux parler du présage ou de toi ? demanda une voix trainante derrière eux.

Les trois amis levèrent les yeux au ciel avant de se retourner.

-Salut Malefoy ! grogna Harry.

-Alors Potter, bonnes vacances ? nargua le Serpentard.

Le jeune Gryffondor serra les dents. Depuis le retour de Voldemort, les temps étaient durs. Non seulement ses rêves étaient constellés d'images de Cédric, mais en plus, tout au long des vacances, il avait eu le droit aux lettres de Sirius lui recommandant ceci et cela. (« Au moins ça prouve qu'il est en bonne santé » avait plaisanté Ron)

La porte de la salle s'ouvrit avant que Ron ne réplique et Melle Konno fit face à ses élèves avec son habituel regard vide de toute émotion.

-Entrez ! invita-t-elle d'une voix plus grave que la normale.

Les élèves s'installèrent en silence tandis que la prof inscrivait son nom au tableau.

-Bien… Je m'appelle donc Kisa Konno avec deux N. Les occidentaux ont la fâcheuse tendance d'écorcher mon nom, j'ose que je ne supporte pas.

Harry frissonna à la manière dont sa prof avait prononcé le mot « occidentaux ». Elle n'avait pas haussé la voix, ni insisté mais on aurait dit qu'elle y avait mis toute la haine dans ce nom.

-Bien. Cette année, à part vos BUSES, vous allez donc devoir réaliser un dossier. Les TPE. Vos deux matières principales seront donc la DFCM et la potion.

Harry crut que sa mâchoire se décrocher… Non non, c'était pas possible… Pas… POTION ??????? C'était sûr, l'Education Nationale Magique voulait sa mort. Devoir supporter Rogue en cours mais en plus en TPE… C'était pas possible. Il se tourna vers Ron qui le regardait avec le même air effaré. Et puis, au comble du désespoir, il se reporte sur la prof.

-Vous aurez donc deux heures par semaine, le jeudi. La première heure avec moi, la seconde avec le professeur Rogue.

« Oh, encore cette intonation ! » remarqua Harry. Apparemment, la jeune femme n'appréciait pas foncièrement son prof de potions. Ce qui la fit remonter de au moins de dix points dans son estime.

-Le dossier sera à rendre courant avril, le temps que vous puissiez réviser correctement vos examens de fin d'année. Tout au long de cette année, vous effectuerez des recherches à la bibliothèque. Quand vous aurez suffisamment de documents, vous commencerez à rédiger votre dossier qui devra faire une trentaine de parchemins. Les thèmes seront affichés dans la classe. Vous pourrez donc choisir votre propre thématique. En ce qui concerne les groupes,  ils seront composés de trois élèves. La constitution sera à me donner pour jeudi. Bien… Si vous avez des questions, vous me les poserez en temps et en heure. Nous allons donc commencer le cours…

Et l'heure passa ainsi… Le cours s'était avéré plus intéressant que prévu… Mais était-ce de par son contenu ou parce que le prof avait envoyé Malefoy sur les roses à plusieurs reprises ? Quoiqu'il en soit, Konno semblait plus que compétente. Un bon point pour un prof de DFCM…

A SUIVRE…

PS : Vous inquiétez pas… C'était juste une mise en bouche… Le vif du sujet, à savoir les TPE viendront dès le prochain chapitre… Hé hé hé, z'allez voir le clavaire des élèves… *sourire trèèèès innocent* l'action ne viendra pas pour tout de suite… Désolée !^^ Mais vous z'inquiétez pas… Ca va venir, j'vous jure… (« Marie-Thérèses ne jurez pas ! » ©)