Miya Black : Voici voilà la suite !!! J'espère que le quatrième chapitre t'aidera à juger un peu plus (voire mieux ???^^) ma ch'tite fic…

Magic Dream : Merci beaucoup pour tes encouragements !!! J'espère que la suite continuera de te plaire

Kestrel : Moi aussi le jeudi c'est jour de tortures… C'est pas anodin si toute cette fic se passera les jeudis !!!! Hé hé hé… Pourquoi eux n'auraient-ils pas le droit de souffrir aussi les jeudi après tout !!! Vi vi, j'ai trouvé une tit'place entre mes cours et les exams !!!

Note de l'auteur : Ca commence déjà à se corser… Attention, je vous jure qu'aucun personnage n'a été maltraité durant cette fic… Et je décline toute responsabilité de cette fic ! C'est la mauvaise influence que San a sur moi… (A moins que ce ne soit moi qui ai une mauvaise influence sur elle ??? Je ne saurais dire… )

Enfer et Damnation

Chapitre 4

Jeudi 13 septembre

« Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? Le Seigneur des Ténèbres a du découvrir que j'ai réuni les Anciens pour la cause de Dumbledore et maintenant il me punit. Oui, ça doit être ça ! »

Ca devait être ça… Sinon quoi d'autre ? Après tout, Severus Rogue s'était racheté. Et depuis il se contentait de faire son travail : enseigner l'art fastidieux de la potion, favoriser les Serpentards, punir les Gryffondors. Il faisait tout merveille. Certains disaient même qu'il avait tendance à faire un peu trop de zèle sur la dernière tâche.  Non, il ne voyait vraiment ce qu'il avait pu commettre d'assez grave pour mériter CA. Ca était en l'occurrence les disputes incessantes de Potter et ses deux acolytes qui…

-Dérange toute la classe ! Ca vous coûtera 10 points chacun ! s'écria Rogue.

Cela faisait une semaine que ça durait. Non seulement il devait le supporter en cours mais aussi en TPE. « J'ai vraiment de la chance ! » Sans compter que l'Education Nationale Magique avait eu la bonne et même merveilleuse idée d'associer la potion avec la DFCM. Il n'avait rien contre l'association des deux matières mais un dentier de vampire contre l'association de SA matière avec celle de CETTE prof. Pourquoi Dumbledore avait engagé Konno comme prof ? Pour le faire enrager ? Non… Pour lui faire regretter son passé ? Non, pire encore… Pour le torture ! Le tuer à petit feu comme une flamme qui vous dévore jusqu'au plus profond de vos entrailles jusqu'à ce que vous vous les arrachiez de vos propres mains. Oui, ça devait être ça. Dumbledore voulait le rendre dingue.

« Kisa Konno… Pourquoi toujours toi ? »

Telle était la question qui le hantait depuis la rentrée.

« Pourquoi toujours toi ? »

Jeudi 20 septembre

Kisa surveillait depuis maintenant ½ heure ses élèves. Mais elle était en réalité ailleurs. Elle repensait à ce que Dumbledore lui avait dit. La guerre faisait rage au Japon. Kyoto était de plus en plus instable et elle s'inquiétait pour ses amis. C'était l'une des trois raisons pour lesquelles elle ne voulait pas venir enseigner à Poudlard. La deuxième… Elle s'appelait tout simplement Rogue. Pourquoi fallait-il toujours qu'il soit dans ses pattes celui-là ??? Grrrr… Et en plus, elle devait encadrer les 5° années avec lui. Pffffff… Quelle vie! Quant à la troisième raison, et c'était bien la plus importante, elle devait...

-Excusez-moi professeur ? demanda Hermione, intimidée.

Un des seuls avantages de ce métier : les élèves étaient impressionnés par son apparence froide et imperturbable.

-Quoi ? demanda-t-elle de sa voix froide.

-Et bien… Heu… Nous avons trouvé un document mais le problème est qu'il est dans une langue qui nous est inconnue et je me demandais si vous ne pourriez pas nous aider à traduire s'il vous plait ! débita la jeune fille.

« Surtout n'oublie pas de respirer » voulut ajouter Kisa mais Granger semblait suffisamment mal à l'aise pour qu'elle en rajoute une couche. La jeune femme soupira puis se résigna à suivre son élève qui la mena vers la table ou ses deux amis l'attendaient. Elle avait remarqué que les trois amis étaient inséparables et qu'ils faisaient du bon boulot (« Enfin, quand ils ne passent pas leur temps à se disputer ») La jeune fille lui montra le texte que Kisa lut.

-Om inna Kya taru tsi.

Kelch maya ka.

Om distraya ne koma tetsu turama monako o anoka yento Krisayo.

Kisa s'arrêta et fronça les sourcils. Puis elle reprit sa lecture.

-Pisaru eyema nunqua de Kriso.

Om sintsu eyema kinya amita Seyuna Lebante.

Iska

Tela de nuska…

… Itabi ephyaltes shiga.

La jeune femme s'arrêta et regarda le trio par-dessus la feuille. Ayant conscience de ce qu'ils attendaient d'elle, la jeune femme se résigna à leur expliquer :

-C'est une très vieille légende japonaise qui date de la création de la magie et donc du monde. Cette langue, c'est un mélange de japonais ancien et de Kalés, une langue morte parlée par les anciens gardiens et prêtres de temple. Une langue sacrée !

-Mais heu… Vous savez ce que ça raconte ? demanda Harry.

-Ils dorment dans ce monde de Ténèbres.

Là où le calme n'existe pas.

Ils sortent de la froide obscurité de leur monde et se rapproche du monde des Humains.

Pour chasser l'âme torturée de l'Homme.

Ils traquent l'âme perdue au Soleil Levant venue s'échouer.

Mais…

La Gardienne de leur sommeil…

… Sur leur repos veille. Traduisit-t-elle.

Un grand silence s'abattit sur le petit groupa.

-Ah heu… Bah… Merci ! balbutia Hermione.

La jeune femme ne répondit pas et s'éloigne. Elle entendit juste Harry s'exclamer « C'est gai » Ce à quoi Ron répondit « Je ne fermerais plus l'œil de la nuit ! »

Jeudi 27 septembre, 9h00

-Bon… Récapitulons ! Nous avons une tonne de livres, un tas de formules magiques, une montagne de recette potions et… Rien ! soupira Ron. Vous voulez mon avis ? On avance à rien !

-Tu oublies la légende de la Gardienne ! rappela Hermione.

-Et alors ? A quoi ça nous avance ?

-Là Ron a raison ! se risqua Harry. On devrait trier les infos qu'on a et ensuite décider d'un plan, tu ne crois pas ?

-OK, faisons comme ça !

Les trois jeunes gens se mirent donc au travail. La plupart des infos se recoupaient. En allant ranger un livre, Harry surprit une dispute entre Konna et Rogue. Caché derrière une étagère, il écouta :

-Parce que tu pensais peut-être que c'était la bonne solution ? demandait la jeune femme de sa voix toujours calme. (Jamais Harry ne l'avait entendu crier… Ce qui était encore pire puisqu'elle se contenter de fixer les élèves de ses yeux noirs, dénués de sentiments.) J'oubliais ! Tu ne pensais pas à l'époque… Peut-être est-ce encore le cas ? ironisa-t-elle sans trace de quelconques sentiments.

-Tu peux parler, Konno ! siffla Rogue.

Jamais Harry n'avait vu son prof dans cet état. Lorsqu'il était en colère envers lui, il se contentait de hurler un bon coup. Mais là, sa voix n'était que haine.

-Crois-tu comprendre ? reprit-il.

-Je ne cherche pas à comprendre. Juste à faire mon boulot CORRECTEMENT ! En l'occurrence, aller donner un cours aux 6° années !

La jeune femme voulut s'éloigner mais Rogue la retint par le bras.

-Sache qu'un jour tu devras songer à rentrer dans TON monde.

Un instant le regard de la japonaise vacilla mais il redevint impénétrable comme la nuit.

-Ce jour-là, je t'emmènerais avec moi ! répliqua-t-elle.

La colère faisait vibrer sa voix mais Rogue ne cilla pas et ne détourna pas le regard. Pendant une dizaine de secondes, ils s'affrontèrent en chien de faïence, regard noir contre regard noir. Et puis, lentement, Rogue lâche la jeune femme qui repartit sans un regard de plus pour lui. Alors seulement Harry se rendit compte qu'il avait retenu son souffle durant tout l'échange entre ses deux professeurs.

Le même jour, 10h15

Durant l'intercours, Harry avait tout raconté à ses amis (« Peut-être une entre anciens amants ! » plaisanta Ron.)

-Alors j'aimerais pas être un ex de Konno. Je te jure, même quand Draco a explosé la table en cours elle était pas aussi furax !

-C'qu'elle était sexy quand elle l'a fusillé du regard ! pensa rêveusement le jeune rouquin (avant d'être à son tout fusillé par Hermione !)

-Ecoutez, je vous dis qu'il y a quelque chose de pas clair entre ces deux là. Et ça n'a rien à voir avec l'amour… Ou bien je me fais prêtre… Quoiqu'il en soit, vous n'avez jamais remarqué à quel point ils se haïssent ?

-C'est vrai que leurs rapports sont plutôt… tendus ! Mais il faut dire aussi que Rogue ne fait rien pour être apprécié alors… On verra avec le temps.

-Ouais… marmonna Harry sans grande conviction.

Jeudi 3 octobre, 8h30

-On devrait peut-être préparer des potions que l'on trouve exclusivement au Japon ! proposa Hermione.

-Quoi ?! Tu plaisantes j'espère ! Je reste pas avec Rogue pendant une heure pour faire du zèle ! s'étrangla à moitié Ron.

-On verra après si on fait un truc particulier ! Pour l'instant on devrait se pencher sur le légende de la Gardienne.

Ron et Hermione se disputaient encore et toujours. Les mauvaises habitudes ont la vie dure… Et la mènent à Harry qui devaient supporter les sauts d'humeur des ses deux amis en TPE.

-On a rien en ce qui concerne ce point ! On devrait demander à Konno.

-Oui, mais elle n'est pas là pour tout nous faire : On doit trouver par nous-mêmes !

-OK, OK ! céda le rouquin.

Une heure plus tard, le trio n'avait toujours rien trouvé. Comme si tous les documents concernant la légende avait tous disparus. Comme si la légende elle-même avait été oubliée. Cependant, Rogue, lui, semblait la connaître. En effet, alors qu'il surveillait les élèves, il s'était approché de leurs recherches et ses yeux s'étaient posés sur leur traduction. En saisissant la feuille un rictus avait étiré ses lèvres. Puis il avait simplement déposé le papier et continué son tour de surveillance.

Le même jour, 20h30

-Je suis sûr que c'est pas un coïncidence ! insista Harry. La haine de Rogue et de Konno, le Japon, la Légende ! Tout ça est lie, j'en suis sûr ! Ou alors ça fait trop de coïncidences.

-Et j'imagine que tu ne crois pas aux coïncidences ? railla Ron.

-Sérieusement, vous ne trouvez pas ça bizarre ???

-Harry a raison mais pour l'instant…

Hermione fut interrompue par l'arrivée d'un hibou… Ou plutôt de deux hiboux ! Enfin, d'un hibou et d'un corbeau. Le 1° oiseau se dirigea vers Dumbledore tandis que le 2° se posait sur l'épaule de Konno. Des murmures se faisaient entendre : « Du courrier, à cette heure-ci ? » Le directeur libéré le hibou de son fardeau et lut la lettre. Alors, en une minute, il prit dix ans. Levant les yeux, il regarda les élèves, maintenant silencieux. Le sorcier se leva et s'apprêta à prendre la parole quand Konno sortit précipitamment de la Grande Salle sous le regard attristé du directeur. Harry et Ron se regardèrent haussant pour l'un le sourcils et pour l'autre les épaules.

-Je viens de recevoir une lettre du Ministère.

« Oh oh, mauvais ! »

-Ce courrier fait état d'une attaque de Mangemorts.

Un frisson de panique parcourut la salle.

-Cette attaque avait pour cible la réception du traité de l'AIM, l'Alliance Internationale Magique.

Harry entendit plusieurs cris et des sanglots étouffés autour de lui. En levant les yeux,k il vit plusieurs élèves en proie à un désespoir grandissant.

-Il y a plusieurs morts et une centaine de blessés ! continua Dumbledore d'une voix trop calme. Le Ministère a cru bon de nous prévenir : dès demain, Cornélius Fudge reconnaîtra officiellement le retour de Voldemort.

Silence… Et voilà comment étaient les discours de Dumbledore. Simples et pourtant si percutants.

A SUIVRE…

Hé hé hé… Vous croyiez vraiment que j'arrête à un moment terrible ??? Ah bon, j'avais pas cette impression moi…^^ Bon, je vous préviens tout de suite, je sais pô du tout où ça va me mener alors… Enfin bref…

Un tit'review en passant, non ?? *regard ampli d'espoir*