Kestrel : Voilà la suite… Je fais ce que je peux pour « Et une semaine plus tard… » Pfiou… Tu me donnes du boulot toi !!!^^

Maud : Alors la Prêtresse Shtroumphique !!! Voilà la suite !!!^^ Je suis désolée mais j'ai pas trouvé ta fic « Le Grand Conseil » tu pourrais me l'envoyer, stp ??? Merci d'avance !!!

Enfer et Damnation

Chapitre 5

Jeudi 3 octobre, 20h45

Kisa sorti de la Grande Salle et s'adossa derrière la porte.

Il y avait Ayamé là-bas… Ayamé… Celui qu'elle considérait comme son grand frère.

Le plus vieux et le clown du groupe. Il était toujours en train de balancer des vannes, de débiter des idioties, et les rares fois où il fermait sa bouche, il faisait des grimaces avec.

Kisa ne l'avait jamais vu autrement qu'avec un sourire long comme ça…

« Maintenant il ne sourire plus… »

En cours, il était toujours le dernier en discipline. Elle avait toujours crû que c'était pour avoir le dernier mot, le dernier rire et non pour être indiscipliné. Car Ayamé n'était pas méchant. Et il ne se moquait jamais.

« Tout du moins pas souvent ! »

Il aiamait juste rire…

Il était linguiste. C'était aussi une sorte de rimeur fou. Des fois, il se mettait à parler avec des rimes, comme si c'était plus fort que lui. Vous pouviez lui donner n'importa quel mot, il vous faisait une rime en moins de deux.

S'il y avait une plaisanterie dans l'air, ou un jeu de mot à sortir, vous pouviez être sûr qu'il allait craquer.

Mais maintenant, plus de jeux de mots ou de plaisanteries.

Parce que Ayamé faisait partie des victimes de l'attentat de l'AIM…

Parce que Ayamé était mort…

La jeune femme se laissa glisser le long du mur, et pour la première fois, si une personne passait par-là, il aurait pu voir une émotion se reflétait dans les yeux de la professeur. Il aurait pu y lire de la tristesse, de la souffrance. Et de la lassitude.

« Pourquoi ??? »

Rogue regardait la porte. Il savait pourquoi Konne réagissait ainsi. Il svaiat qu'elle culpabilisait de s'être laissé prendre au piège…

Mais il savait aussi que le temps, même s'il ne guérirait pas la blessure, apaiserait la douleur… Car on s'habitue à tout, même à la souffrance et à la mort.

Severus Rogue en savait quelque chose !

Jeudi 10 octobre

Harry observa son professeur. Elle avait repris son attitude froide et distante dès le lendemain de l'attentat. L'annonce de Fudge, la reconnaissance du retour de Voldemort, avait plongé Poudlard dans une angoisse sans nom. Les élèves se dévisageaient. Ils espéraient quoi au juste ??? Que la marque des Ténèbres allait apparaître sur le front des soi-disant Mangemorts ? Harry prenait de plus en plus de distance avec les Serpentards. La plupart d'entre eux étaient sans doute des futurs mangemorts… « S'ils ne le sont pas déjà ! »

-Harry ??? Tu pourrais tout aussi bien monté sur la table et nous faire un strip-tease…

-Oui, pourquoi pas ! répondit évasivement Harry.

En sentant le regard de ses deux amis, le jeune sorcier tourna la tête vers eux…

-Bah quoi ??? Demanda-t-il en voyant leur tête…

-Mr Potter, voulez-vous vraiment monter sur cette table ? demanda de sa voix doucereuse le professeur Rogue.

-Heu… Je vous demande pardon ??? S'excusa Harry, ne comprenant pas pourquoi son prof de potion avait l'air aussi furax !

-Ce sera 30 points de moins pour intolérance envers un professeur Potter! Quand à vous Weasley, ça vous fait 30 points de moins pour proposition indécentes ! Rugit Rogue avant de s'en aller.

Harry le regarda, des yeux ronds puis se tourna vers ses amis.

-J'ai dit quoi ???

-Comme t'écoutais rien de ce qu'on disait, je t'ai demandais si tu voulais monter sur la table et faire un strip-tease… Rogue n'a pas apprécié… résuma Ron

-Il a entendu ???

-Hum hum !!!

-Oh… Je suis mort !!!! Gémit Harry en laissant tomber sa tête sur la table !!!