Attention : Le présent fic est dû à un abus d'histoire de France, de Berusayu no bara (connu sans nos contrées sous le doux nom de Lady Oscar) et de gundam wing. C'est donc un A.U pur jus écrit juste pour le fun. Même si il est sensé se passer à Versailles et autres lieux d'Europe, j'ai pris quelques libertés…vous verrez bien lesquelles. J'espère qu'il vous plaira…
Disclaimer : Gundam Wing et BeruBara ne m'appartiennent pas, et croyez bien que je le regrette.
Au programme : AU donc, 1+2, yaoi, travestissement…vous verrez bien en lisant…
L'espion du Roi
Première partie : Bal masqué à Versailles
Chapitre un : Le choix des armes
Le marquis Duo de Mortemart [1] se contempla dans la glace, peu satisfait. Malgré qu'il ait fêté ses 18 ans récemment, son apparence restait toujours étrangement androgyne, cette impression renforcée par le fait qu'il porte ses cheveux si long contrairement aux autres nobles de la cour qui eux portaient perruque.
Duo n'était rien moins qu'aristocratique avec son teint d'ivoire, son visage en forme classique de cœur et ses étranges yeux couleur améthyste qui ne semblaient pas appartenir à ce monde. Une étrange légende disait que dans le passé, la famille de Mortemart avait entretenu des relations avec des elfes et que le sang de ces créatures fantastiques coulaient dans leur veines.
Vous n'aviez plus aucun doute à se sujet en vous plongeant dans les yeux de Duo. Ce n'était pas d'ailleurs la seule chose étrange à son sujet. Le jeune homme avait le don de séduire quiconque l'approchait s'en même s'en rendre compte. Un charme étrange doublé d'une intelligence brillante, un magnétisme innocent car inconscient qui pourraient bien devenir très dangereux si jamais Duo apprenait à les manier.
Derrière lui se tenait son meilleur ami, le comte Heero de Yerres. Il fixait intensément Duo, comme d'habitude quand il pensait que celui-ci ne le regardait pas. Lui et Duo se connaissaient depuis l'enfance et l'attraction qu'il ressentait pour lui dès le début n'avait fait que s'accentuer avec les années. Malgré tout, il avait des réticences à avouer ses sentiments au beau marquis par peur de ruiner leur amitié.
Dès le début, Duo avait été intrigué par le mutisme du comte et il avait passé beaucoup de temps à essayer de rendre Heero un peu plus sociable. C'était un demi succès, car même si Heero s'était ouvert à l'amitié que lui offrait Duo, il était en revanche toujours aussi revêche avec le reste de la bonne société, ce qui lui valait le surnom de "comte de glace". Toute la cour s'étonnait que deux être aussi dissemblables puissent être amis et la constante surveillance que Heero maintenait autour de Duo empêchait celui-ci de se voir importuné par les membres des deux sexes, tous très intéressé par l'apparente innocence de Duo.
Ils auraient été très étonnés si ils avaient connu le beau marquis d'un peu plus près. La relation Duo-Heero n'avait pas été bénéfique seulement à Heero. Le cynisme et le réalisme qui étaient les marques de fabrique du comte de glace avaient quelque peu déteint sur Duo, lui donnant une vision très juste de la société ainsi qu'un instinct étonnant pour juger les personnes.
Duo regarda le reflet de Heero dans le miroir et lui sourit. Il savait depuis longtemps que son meilleur ami lui vouait de tendres sentiments et sa nature ouverte le forçait à reconnaître qu'ils étaient mutuels. Cependant, trouvant le terrain glissant comme Heero lui-même, il évitait de mettre ce sujet sur le tapis.
- Honnêtement Heero, je n'ai aucune idée de ce que je vais me mettre sur le dos pour ce bal masqué.
Heero sourit pensivement et dit :
- Peut être que tu devrais changer de style pour un soir, c'est un bal masqué après tout.
- Et toi Heero, en quoi vas-tu te déguiser ?
- En chasseur, le costume est marron et vert, pourquoi ?
- C'est une bonne idée, le vert te va très bien. Mais ça ne me donne toujours pas d'idée pour mon costume.
Les yeux de Heero brillèrent malicieusement et il demanda :
- Et pourquoi ne te déguiserais-tu pas en…bergère ?[2]
Duo le fixa, un instant interloqué :
- Quoi, tu voudrais que je me déguise en femme ?
- Pourquoi pas, tu es sûr de faire sensation !
L'esprit d'aventure de Duo eu vite le dessus sur son sens des convenances comme l'espérait Heero en proposant cette petite escapade.
Duo le regarda avec un sourire qui aurait pu damner une deuxième fois un démon :
- Pourquoi pas ?
Quelques heures plus tard, beaucoup d'essayages, de grognements et de piqûres dans les doigts des couturières, une charmante bergère se dressait devant la glace à la place qu'aurait normalement dû occuper un jeune marquis de 18 ans.
Le costume était ravissant, taillé dans un tussah de soie parme qui donnait plus de profondeur aux yeux de Duo. Les manches, taillées à la princesse étaient d'un blanc crème. Quelques rangs de perles terminaient le costume.
Avec un nuage de poudre, une mouche[3] mutine au coin de l'œil et une bouche rehaussée par un rouge à lèvres bois de rose, il était absolument impossible de penser que l'incarnation de la féminité qu'était à présent le marquis de Mortemart était en fait…un homme.
Ses cheveux étaient coiffés en tresses remontées sur la tête afin de former une couronne, le reste de la chevelure tombant naturellement sur ses épaules, piqués de petites roses crème. Si Duo allait ainsi habillé au bal masqué, il devrait repousser les hommes à coup de trique. Une chance, le bâton de bergère qu'il tenait à la main pourrait enfin servir à quelque chose…
A coté de lui dans son costume de chasseur, Heero s'émerveillait en silence de la transformation surprenante de son compagnon. Il avait depuis longtemps réalisé que celui-ci était un homme à tomber mais l'information comme quoi ce même homme se révélait être également une femme à tomber avait fait sauter ses circuits de parole et il avait bien du mal à ne pas rester la bouche ouverte devant le spectacle qu'était Duo.
- Hé bien, qu'en penses-tu, c'est plutôt réussi non ?
Heero fit une courte prière à un Dieu auquel il ne croyait pas en lui demandant que les paroles qui allaient sortir de sa bouche soient intelligibles :
- …. Oui, c'est parfait.
Duo cligna coquettement de l'œil à son meilleur ami. Il n'avait aucun mal à se mettre dans la peau d'une femme :
- Mon cher comte, voulez-vous être mon cavalier pour cette soirée ?
Heero hocha muettement de la tête, ne faisant toujours pas confiance à sa voix et prit le masque de satin blanc rehaussé de diamants qui cacherait le visage de Duo jusqu'à minuit et, se plaçant derrière son ami, il le fixa soigneusement. Cela fait, Duo lui frôla le bras d'un geste familier :
- Ton costume te va très bien.
Puis, il se dirigea vers le sofa à coté du miroir et saisi un domino [4] de velours crème qu'il mit. La nuit était froide.
===============
La salle de bal commençait à se remplir lorsque les deux amis arrivèrent à Versailles. Un instant de flottement parcouru la salle à la vue de la ravissante inconnue.
Le bal masqué ne faisait que commencer…
Notes parfois utiles à lire de l'auteur :
[1] Ce nom existe réellement. Je voulais un nom de famille avec "mort" dedans. C'est peut-être un AU mais c'est toujours Duo…
[2] Absolument réel, le costume de bergère était à cette époque un costume classique pour un bal masqué.
[3] La mouche est un petit morceau de tissu en forme de grain de beauté que les femmes de l'époque utilisaient pour rehausser leur beauté.
[4] Le domino est une espèce de mélange avec un manteau et une cape. Une capuche permet de protéger également la tête. C'est la pèlerine des riches, en quelque sorte.
Bon, alors, qu'en pensez vous ? Ça fait un bout de temps que l'idée me trotte dans la tête. Je vous mets le marché clé en main : vous aimez, vous reviewez et vous avez la suite ou vous n'aimez pas, vous ne reviewez pas et j'arrête là. Cela dit, ce serait dommage parce que j'ai quelques idées juteuses.
Jikaï du prochain chapitre qui ne sera écrit que si vous, chers lecteurs le souhaitez :
Intrigues à la cour de Versailles. La nouvelle arrivée fait beaucoup parler d'elle et un charmant inconnu ainsi que le Roi de France lui même s'y intéressent grandement. Duo arrivera t'il à conserver sa virginité (mdr) dans un tel environnement ?
