Shinia Marina : malgré mon épuisement chronique, j'ai tapé ce chapitre… j'espère que tu apprécieras… Et oui, je vais me remettre bientôt au clavier pour taper le 2e chapitre de New types… Mais pas ce soir, j'ai un one shot appelé "Me and Heero down by the schoolyard" a finir.

Chibishini_sama : Voilà la suite, j'espère que tu apprécieras tout autant.

Cora : Merci de ton soutient !

Angelinadelacour : En effet, mais pas tant que la "mission bridée" n'est pas finie…J'ai plein d'idées de missions plus vachardes les unes que les autres pour Duo… Et en plus, c'est un espion, il ne va pas rester constamment en France…j'ai un rôle pour tous, je dis bien tous les personnages de Gundam Wing…

Dana-chan : J'ai peut être un peu tardé, je m'excuse mais j'ai 4 fics en cours sans compter d'autres projets auxquels je doit donner vie… Mon carnet à idées est plein à craquer.

Poucycat : A tes z'ordres ! Occus pocus, voilà le 4e chapitre !

Kitsune : Oui, Tro et Quatre sont au programme mais pas pour tout de suite… Quand aux relations Wufei-Duo-Heero…Tu comprendras bien que je ne peux pas te révéler le scénario… Mais bon, au départ, je devais slasher Duo avec un peu tout le monde…A l'époque, les mœurs étaient légères…

Mimi : Je n'en sais rien mais il semblerait que j'ai chopé un mauvais cas de Wuffie-Duoïte…

Ayashini : Je vais faire de mon mieux pour satisfaire tes attentes. Mais rien que trouver des détails historiques où imaginer les robes de Duo/Diane, ça prend du temps…

Natsu : Ma Dame, voici ce que vous souhaitiez !

L'espion du Roi

Auteur: Erszebeth

Deuxième partie : Mission bridée

Chapitre 4 : Rififi aux Tuileries

Wufeï n'attendait pas depuis longtemps lorsqu'un carrosse s'arrêta près de lui et qu'une vision en faille d'un rouge écarlate presque noir en sorti.

Duo avait mis les petits plats dans les grands. La robe en elle même était d'une élégante simplicité, rehaussée par un domino coupé dans le même tissu et bordé de fourrure noire. Ses cheveux étaient relevés dans un chignon faussement simple piqué de petites perles. De longues boucles d'oreilles de rubis pendaient à ses oreilles et étaient complétées par le collier assorti autour de son cou. Il avait rajouté un long cachemire noir brodé de paons dans des tons de rouge sur son domino et un manchon de la même fourrure que celle qui ornait son manteau complétait la tenue.

Les joues rougies par le froid perçant et les yeux brillants de malice, il était absolument à tomber, ce que failli faire Wufei en le voyant, d'ailleurs. Il se reprit et dit :

- Je vois que vous êtes ponctuelle, Diane.

- Eh bien, une femme est censée se faire désirer mais étant donné que je n'étais pas là quand vous êtes venu, j'ai décidé de vous épargner cette torture, dit Duo d'un ton malicieux.

Wufeï eu un petit sourire :

- J'ai eu le plaisir de rencontrer votre frère et son ami…

- Heero ?

- C'est cela. Il semble être très attaché à votre frère. J'ai entendu dire qu'il ne se quittaient jamais…sont ils…ensemble ?

Duo restait sur ses gardes, il n'avait pas l'intention que l'ambassadeur fasse le lien entre la présence de Heero au bal et lui même. Il opta pour un léger détour de conversation :

- Heero est attiré par mon frère.

Wufeï haussa les sourcils. L'homosexualité était relativement commune chez les aristocrates bien qu'on en parle à mots couverts.

- C'est réciproque ?

Wufeï remarqua que sa compagne semblait réfléchir plus que nécessaire à sa question. Il la vit froncer les sourcils à son tour et elle finit par répondre, comme après une longue analyse :

- Je crois qu'il ne le sait pas lui même.

Duo était étonné qu'un tel sujet ne semble pas défriser le chinois. Il posa donc la question qui lui trottait dans la tête d'un ton hésitant :

- Ça ne semble pas vous gêner…

Wufeï sourit et répondit d'un ton très décontracté :

- Vous savez, l'homosexualité existe partout, Chine y compris. Je suis moi même aussi bien attiré par les hommes que par les femmes.

Duo/Diane piqua un méchant fard à ses mots, ce qui ne déplut pas à Wufeï. Cependant, Duo ne rougissait pas par gène comme le pensait l'ambassadeur mais parce qu'au mots du chinois, une pensée parasite lui était passée dans la tête :

Il ne serait peut être pas aussi désappointé que je l'aurais cru si jamais il apprenait que je suis un homme…

Il examina un instant son interlocuteur et réalisa que Chang Wufeï était vraiment un beau mâle…et qu'il était attiré par lui.

Wufeï, si il avait intercepté le regard appréciateur de Duo n'en dit cependant rien et ils continuèrent leur promenade.

Ils discutaient de choses et d'autres lorsque l'œil en alerte de Duo remarqua une jeune femme qui arrivait en sens inverse. Elle portait une robe coupée à la mode anglaise et une sombre voilette dissimulait entièrement son visage. Ce détail attira l'attention de Duo : les gens venaient à la promenade des Tuileries pour ce faire remarquer, pas pour passer inaperçus. Quelques pas derrière elle, un carrosse sombre semblait la suivre.

Tandis qu'elle se rapprochait, Duo remarqua un éclat métallique sortant du manchon de la jeune femme.

Le drame eut lieu en un éclair : la femme tenait un couteau dans sa main droite et déjà elle faisait le geste d'attaquer l'ambassadeur quand Duo se plaça entre elle et le jeune Chinois pour parer le coup. Malheureusement, le couteau glissa et Duo sentit la lame froide mordre sa chair. Comprenant que le coup était fichu, l'inconnue grimpa dans le carrosse avant même que la foule puisse s'apercevoir de ce qui s'était passé. Duo s'écroula sur le sol tandis que Wufeï le soutenait. Tout s'était passé trop vite pour que le chinois ait le temps de réagir.

Wufeï allait crier à l'aide quand Duo se redressa avec peine et murmura urgemment :

- Ne faites pas de scandale ! Conduisez moi à votre carrosse, vite !

- C'est inutile, elle a déjà disparu… Vous êtes blessée, vous avez besoin d'un docteur !

- Ne discutez pas !

La voix de Duo était un peu plus grave que celle qu'il prenait pour convenir à son apparence de femme et Wufeï se surprit à y obéir. Ils se dirigèrent donc vers le carrosse de l'ambassadeur l'air de rien. Une fois à l'intérieur, Duo s'écroula sur un siège, encore conscient bien qu'affaibli.

L'attitude de Diane étonnait énormément Wufeï. Il n'aurait jamais pensé qu'une aristocrate puisse réagir avec autant de sang froid…Il était également étonné que la jeune femme ne se soit pas évanouie à la vue de son propre sang.

Il porta la main la où se trouvait la déchirure de la robe pour examiner la profondeur de la blessure quand Duo le saisit au poignet :

- Je préférerais que vous n'y touchiez pas…

- Ce n'est pas le moment de jouer les prudes !

Malgré la douleur, Duo sourit faiblement :

- Il n'est pas là question de pudeur… Vous risqueriez d'être plutôt surpris par ce que vous allez trouver.

Wufeï eut l'air surpris, Duo en profita pour crier au conducteur :

- Cocher, à l'hôtel particulier des Mortemart !

Tandis que le carrosse s'ébranlait, Wufeï demanda :

- Pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez dire par là ?

A nouveau, Duo força un sourire :

- Je savais que vous risquiez d'être attaqué. On m'a demandé de vous surveiller et d'assurer votre protection.

- Mais vous êtes une femme ! Qui serait assez fou pour vous assigner ce genre de mission ?

Duo soupira :

- Très bonne question. Petit un, je ne suis pas une femme mais un homme et petit deux, mon Roi m'a chargé de veiller sur vous. C'était censé rester secret mais je crois que je vais avoir besoin de votre coopération si je dois empêcher cette femme de vous approcher à nouveau.

Wufeï resta sans voix un moment, sous le choc de la révélation. Quand il retrouva l'usage de sa parole, il dit avec incrédulité :

- Un…homme ?

Duo eut un petit rire devant la surprise du chinois :

- Duo de Mortemart, heureux de refaire votre connaissance. J'espère que vous voudrez bien me pardonner d'avoir dû me déguiser pour vous approcher.

Wufeï déglutit :

- Comment pourrais-je en vouloir à quelqu'un qui vient de me sauver la vie ?

Duo soupira :

- Je suis bien heureux de vous trouver dans d'aussi bonnes dispositions parce que je crois bien que je vais m'évanouir…

Et ajoutant le geste à la parole, il se laissa sombrer dans le néant.

************

Notes de l'auteur : Que dites vous de ce chapitre ? L'idée m'est tombée dessus à noël, ainsi que celles pour les prochains chapitres. J'aime bien cette série… Au départ, Wufei n'apprenait l'identité de Duo qu'une fois la mission de celui-ci finie mais j'ai décider de l'impliquer un peu plus… Et la je vois les petites malines au fond de la salle qui commencent à penser à du 5x2… Ce petit détail risque de changer pas mal de chose, non seulement entre Wuffie et Duo mais entre Duo et Heero également…

Jikaï : Kesako dans le prochain chapitre ? Comment Wufeï va-t-il réagir au fait que son flirt est en fait un mec avec tout ce qu'il faut là où il le faut ? Et quelle va être la réaction de Heero devant la blessure de son un peu plus que meilleur ami ? Quel sera le plan pour débusquer la mystérieuse espionne ? (Les paris sont lancés ! A quelle personnage féminin de gundam-w ai-je confié le rôle ? Mais peut être n'est ce pas une femme…)

Erszebeth : *fait un clin d'œil* ça va, je vous fait pas trop baver ?

Si ce fic vous a plu, si vous en voulez plus, si vous voulez laisser des suggestions, afficher votre mécontentement ou soutenir un auteur épuisée (je voulais dormir, pas taper mais mes muses m'ont ligotées à mon clavier…je crois qu'elles sont en plein sugar high…)