Chapitre 2
Le Terrier
En arrivant, il vit Mme Weasley se jeter sur lui et le prendre dans ses bras.
-Harry !!! Tu vas bien ? Ils n'ont pas étaient trop désagréable ? J'ai eu peur que la lettre n'arrive pas à temps ! A t-on mit trop de timbres ?
-Ca va très bien, merci.. La lettre est bien arrivée, mais le truc c'est qui faut mettre juste 1 timbre, mais entier ! Dit Harry qui reprenait sont souffle.
Après elle alla accueillir chaleureusement Hermione, et il fut soulager qu'elle eu oublié l'article de Rita Skettter.
-Bonjour Hermione !!! Tu vas bien ? Et ta grand-mère ?
« Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec sa grand-mère ? »
-Je vais bien, merci. Elle est un peu fatiguée en ce moment mais elle va bien. Et vous !
-Moyennement ; Arthur est toujours au travail, à cause de ce qui c'est passé à Poudlard, mais hélas, Fugue ne veut toujours pas admettre que « Tu sais qui » est de retours ! Ca me met les nerfs à vif ! A cause de lui nous ne pouvons pas prendre de réelles mesures de sécurités ! ...Bon bon, ne parlons pas de ses choses là maintenant !! Pendant que Fred et George mettent la table, allez ranger vos affaires dans votre chambre !
Ils saluèrent Fred et George qui étaient en train de mettre la table à leur manière (en faisant voler et s'entrechoqué les table dans les airs) Puis ils dirent bonjour à Ginny qui rougie comme à son habitude ainsi qu'a Percy qui n'avait pas l'air dans son assiette, puis Ginny accompagna Hermione dans sa chambre pendant que Harry et Ron se dirigeaient vers la leur.
-Quel IDIOT ce Fugue ! Cria Ron sur un coup de tête..
-Ron !! On ne cris pas ce genre de chose !!! Cria à son tour sa mère qui les avait entendu dans l'escalier.
Harry ne dit rien, il repensait à la manière dont Fugue avait réagit lorsque Dumbledor lui avait annoncé que Voldemort était de retours. Ils posèrent les affaires d'Harry et rejoinièrent tout le monde en bas. Le dîner se passa bien, ils parlèrent de chose et d'autres, mais personne n'engagea la conversation sur Voldemort ; de peur de casser l'ambiance agréable qui c'était installé.
-Est-ce que vous savez qu'elles nouvelles matières vous aurez à la rentrée ? Demanda M Weasley quand vint le dessert.
-Oui ! Dit Hermione. Je l'ai lue dans ; " l'histoire de Poudlard ."
-Et elle remet çà !
-Oh tu peux parler toi !
-Pourquoi ne nous l'as tu jamais dis ? Se consterna Ron . C'est impossible que tu es pue l'oublier, tu le connais par c?ur !
-C'est par ce que je me suis rendu compte que ce livre est magique !
-Comme c'est étonnant !
-(regard noir) figurez-vous que j'ai remarqué que chaque année, il prenait du poids, alors je l'ai relue et j'ai vu qu'il se complétait chaque année !!!
-Oui, oui, bon en gros c'est quoi les nouveautés ?
-Il y aura 3 nouvelles matières.
-Hein !!??
-Mais en option seulement...
-Ouf ! soupira Ron
-Ca ne te ferait pas de mal ! S'exaspera sa mère. Car plus tu prendras d'options et plus tu travaillera ; plus tu aura de BUSES !!!
-Je sais, je sais..oui bon, on peux savoir c'est quoi c'est matières ?!
-Il y a le cours de soins ; on y apprend à soigner les blessures, ou les maladies grâce à la magie..C'est plus pratique lorsque l'on a pas d'ingédients à porté de main pour pouvoir préparer une potion..
-Si on peut faire ça ! Pourquoi à chaque fois que je me retrouve chez Pomfresh (ce qui arrive assez fréquemment) je dois ingurgiter tous ces trucs dégeux !? Demanda Harry.
-Par ce que ce ne sont que des premier soins, et donc moins efficace mais ça peut être très utile .
-Cool !!!On sera pas obliger de continuer les cours de potion !!!!Cria ron.
-Biensûr que non !
-Tu prend NOS rêve pour des réalités !S'exclama Harry
Et ils furent prit d'un fou rire, sauf Hermione qui croisa les bras en attendant que les deux « idiots » arrêtent de suffoquer de rire devant leurs immitations (plus que douteuses) de Rogue. Puis elle toussota, histoire de faire remarquer qu'elle aimerait bien finir.
-Vas y Hermione continue, désolé...dirent t- ils tout les 2 en c?urs.
-Il y aura aussi : « langues étrangères »..
-C'est pour les moldus ça !
-Ce n'est par ce que tu es un sorcier que tu peux aller te balader dans des pays étrangers sans avoir besoin de connaitre la langue pour pouvoir comprendre les gens !!
Ron eu un instent d'arret le temps d'assimiler cette phrase un peu trop longue a son goût. Harry, quand a lui, se souvint que Croupon parlait de nombreuses langues, il regarda Percy et eu l'impression que celui-ci essayait de s'écraser sur sa chaise, aparament il n'avais pas encore digérer le fait que son idole soit mort et encore plus qu'il est peu enfreindre les règle ainsi. Puis il regarda Ron qui apparemment avait eu la même idée que lui. Puis Hermione continua.
-En France par exemple, ils apprennent l'Anglais à partir de la 1° année.
Sur c'est mots Harry se rendit compte qu'il ne s'était jamais posé la question de savoir comment ils connaissaient leur langue, Et il se rappella Drumstang, puis Vickor , et se demanda comment s'était passer les vacances d'Hermione. Lorsqu'il reprit le cours de la conversation elle commença à expliquer en quoi consistait la 3° matière.
-La 3° n'était pas très bien expliqué, c'est assez bizarre, d'après ce que j'ai compris, ce n'ai pas donné à tout le monde, il faut...avoir un, non, une aura..oui voilà ! Une aura ou des trucs psyshique assez développé.
-C'est quoi ce truc ! demandèrent Harry, Ron, ainsi que les parents et frères et s?ur de Ron qui étaient visiblement étonné qu'Hermione elle même n'ai pas compris.
-Quoi ? Vous de connaissez pas ? Demanda Ron à ses parents.
-Non, ca doit être tout nouveau. Lui répondit son père.
-Moi non plus je ne sais pas..Ajouta Hermione. Il n'y avait rien de précisé,et je n'ai pas de livre chez moi qui en parle..de toutes façons ils vont sûrement tout nous expliquer une fois là-bas..
Ils finirent de manger, débarassèrent la table, et montèrent tous les trois dans la chambre de Ron, qui en s'affalant sur son lit dit :
-Ca m'a l'air bizarre c'est matières, de toute façon j'ai pas vraiment envie de m'embêter avec ca..
-Ah oui !! Ajouta Hermione un rictus a la bouche. J'ai oublié de vous dire que l'on devait en prendre obligatoirement au moins une.
-Et flute !!!! Soupira Ron qui s'était levé et avait commencé à installer le matelas de harry par terre.
-De toute façon il faut bien que tu commences à travailler sérieusement, avec ce qui risque d'arriver, il faut que l'on soit bien préparé, et je suis sûr que tu n'a pas retenue la moitié des cours de l'année dernière !
-Ho ! ca va !!!Je suis sûr que tu vas prendre les 3 !
-Non, avec l'arithmancie et les autres options que j'ai déjà je ne pourrais en prendre que 2..
-Quelle horreur !! cria Ron la tête entre les mains
-Comment ce nomme le petit parasite d'un peu plus d'1mm au corps en forme de crabe et aux dents pointues ? Lui demanda Hermione d'un seul trait pour lui clouer le bec.
-Euh...
-Le Chizpurfle connue aussi sous le nom de Ciseburine. dit Harry pendant qu'il installait la cage d'Edwinge au bord de la fenêtre.
Ron et Hermione le regardèrent avec des yeux ronds.
-Dit donc t'a une sacrée mémoire ! Je pense que c'était dans le livre « creature fantastiques » mais je ne m'en souvient pas du tout. Lui dit Ron
-C'est normal, j'ai choisi un créature que l'on a pas étudié en classe.. Ajouta Hermione
-Bin, j'ai juste relue mes livres de l'année passée..c'est pas un drame !!
-Non, c'est un miracle, tu t'es enfin décider à étudier sérieusement !
-Tu parles, tu veux dire que tu l'as contaminé oui !s'écria Ron
-Mais enfin, ya pas de quoi en faire tout un plat. Dit il en rougissant . Pis y faut dire que j'avais pas grand chose d'autre à faire..Mais dit donc ..comment ce sont passer tes vacances avec ce chère Krum, hein ?
-Euh.. ;tr, très bien .bégaya Hermione rougissant à son tour. A oui au fait il y aura à nouveau le match de Quidittch !
-C'est super !! Mais tu serais pas en train d'essayer de changer de sujet ?
-De toute façon c'est pas vos affaire !
-OK ! on te laisse tranquille ! dit Harry qui riait en silence devant le spectacle auquel se livrait Ron dans le dos d'Hermione.
Il discutèrent pendant une bonne heure de quidittch et se demandèrent qui allait remplacer Dubois, au poste de gardien et comme capitaine d'équipe. Puis Mme Weasley leur fit remarquer qu'il était tard, et Hermione alla retrouver Ginny dans sa chambre. Mais vue que Harry et Ron n'avaient aucune envie de dormir, ils discutèrent un moment dans le noir.
-Tu connais la grande mère d'Hermione ? Demanda Harry .
-Toi aussi ça t'a parue bizarre ! dit Ron. Comment ça ce fait que mes parents la connaisse.
-Chais pas c'est peut-être une sorcière !
-Si c'est ca, comment ca se fait qu' Hermione ne nous ai jamais rien dit ? Et pis tout le monde sait bien q'elle est d'une famille moldue !
-C'est wouaaaa bizarre ..Bailla Harry. Bon chui crevé moi.
-Moi aussi ! demain on s'fait une petite partie de Quiddich ?
-Yes, bonne nuit..
En arrivant, il vit Mme Weasley se jeter sur lui et le prendre dans ses bras.
-Harry !!! Tu vas bien ? Ils n'ont pas étaient trop désagréable ? J'ai eu peur que la lettre n'arrive pas à temps ! A t-on mit trop de timbres ?
-Ca va très bien, merci.. La lettre est bien arrivée, mais le truc c'est qui faut mettre juste 1 timbre, mais entier ! Dit Harry qui reprenait sont souffle.
Après elle alla accueillir chaleureusement Hermione, et il fut soulager qu'elle eu oublié l'article de Rita Skettter.
-Bonjour Hermione !!! Tu vas bien ? Et ta grand-mère ?
« Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec sa grand-mère ? »
-Je vais bien, merci. Elle est un peu fatiguée en ce moment mais elle va bien. Et vous !
-Moyennement ; Arthur est toujours au travail, à cause de ce qui c'est passé à Poudlard, mais hélas, Fugue ne veut toujours pas admettre que « Tu sais qui » est de retours ! Ca me met les nerfs à vif ! A cause de lui nous ne pouvons pas prendre de réelles mesures de sécurités ! ...Bon bon, ne parlons pas de ses choses là maintenant !! Pendant que Fred et George mettent la table, allez ranger vos affaires dans votre chambre !
Ils saluèrent Fred et George qui étaient en train de mettre la table à leur manière (en faisant voler et s'entrechoqué les table dans les airs) Puis ils dirent bonjour à Ginny qui rougie comme à son habitude ainsi qu'a Percy qui n'avait pas l'air dans son assiette, puis Ginny accompagna Hermione dans sa chambre pendant que Harry et Ron se dirigeaient vers la leur.
-Quel IDIOT ce Fugue ! Cria Ron sur un coup de tête..
-Ron !! On ne cris pas ce genre de chose !!! Cria à son tour sa mère qui les avait entendu dans l'escalier.
Harry ne dit rien, il repensait à la manière dont Fugue avait réagit lorsque Dumbledor lui avait annoncé que Voldemort était de retours. Ils posèrent les affaires d'Harry et rejoinièrent tout le monde en bas. Le dîner se passa bien, ils parlèrent de chose et d'autres, mais personne n'engagea la conversation sur Voldemort ; de peur de casser l'ambiance agréable qui c'était installé.
-Est-ce que vous savez qu'elles nouvelles matières vous aurez à la rentrée ? Demanda M Weasley quand vint le dessert.
-Oui ! Dit Hermione. Je l'ai lue dans ; " l'histoire de Poudlard ."
-Et elle remet çà !
-Oh tu peux parler toi !
-Pourquoi ne nous l'as tu jamais dis ? Se consterna Ron . C'est impossible que tu es pue l'oublier, tu le connais par c?ur !
-C'est par ce que je me suis rendu compte que ce livre est magique !
-Comme c'est étonnant !
-(regard noir) figurez-vous que j'ai remarqué que chaque année, il prenait du poids, alors je l'ai relue et j'ai vu qu'il se complétait chaque année !!!
-Oui, oui, bon en gros c'est quoi les nouveautés ?
-Il y aura 3 nouvelles matières.
-Hein !!??
-Mais en option seulement...
-Ouf ! soupira Ron
-Ca ne te ferait pas de mal ! S'exaspera sa mère. Car plus tu prendras d'options et plus tu travaillera ; plus tu aura de BUSES !!!
-Je sais, je sais..oui bon, on peux savoir c'est quoi c'est matières ?!
-Il y a le cours de soins ; on y apprend à soigner les blessures, ou les maladies grâce à la magie..C'est plus pratique lorsque l'on a pas d'ingédients à porté de main pour pouvoir préparer une potion..
-Si on peut faire ça ! Pourquoi à chaque fois que je me retrouve chez Pomfresh (ce qui arrive assez fréquemment) je dois ingurgiter tous ces trucs dégeux !? Demanda Harry.
-Par ce que ce ne sont que des premier soins, et donc moins efficace mais ça peut être très utile .
-Cool !!!On sera pas obliger de continuer les cours de potion !!!!Cria ron.
-Biensûr que non !
-Tu prend NOS rêve pour des réalités !S'exclama Harry
Et ils furent prit d'un fou rire, sauf Hermione qui croisa les bras en attendant que les deux « idiots » arrêtent de suffoquer de rire devant leurs immitations (plus que douteuses) de Rogue. Puis elle toussota, histoire de faire remarquer qu'elle aimerait bien finir.
-Vas y Hermione continue, désolé...dirent t- ils tout les 2 en c?urs.
-Il y aura aussi : « langues étrangères »..
-C'est pour les moldus ça !
-Ce n'est par ce que tu es un sorcier que tu peux aller te balader dans des pays étrangers sans avoir besoin de connaitre la langue pour pouvoir comprendre les gens !!
Ron eu un instent d'arret le temps d'assimiler cette phrase un peu trop longue a son goût. Harry, quand a lui, se souvint que Croupon parlait de nombreuses langues, il regarda Percy et eu l'impression que celui-ci essayait de s'écraser sur sa chaise, aparament il n'avais pas encore digérer le fait que son idole soit mort et encore plus qu'il est peu enfreindre les règle ainsi. Puis il regarda Ron qui apparemment avait eu la même idée que lui. Puis Hermione continua.
-En France par exemple, ils apprennent l'Anglais à partir de la 1° année.
Sur c'est mots Harry se rendit compte qu'il ne s'était jamais posé la question de savoir comment ils connaissaient leur langue, Et il se rappella Drumstang, puis Vickor , et se demanda comment s'était passer les vacances d'Hermione. Lorsqu'il reprit le cours de la conversation elle commença à expliquer en quoi consistait la 3° matière.
-La 3° n'était pas très bien expliqué, c'est assez bizarre, d'après ce que j'ai compris, ce n'ai pas donné à tout le monde, il faut...avoir un, non, une aura..oui voilà ! Une aura ou des trucs psyshique assez développé.
-C'est quoi ce truc ! demandèrent Harry, Ron, ainsi que les parents et frères et s?ur de Ron qui étaient visiblement étonné qu'Hermione elle même n'ai pas compris.
-Quoi ? Vous de connaissez pas ? Demanda Ron à ses parents.
-Non, ca doit être tout nouveau. Lui répondit son père.
-Moi non plus je ne sais pas..Ajouta Hermione. Il n'y avait rien de précisé,et je n'ai pas de livre chez moi qui en parle..de toutes façons ils vont sûrement tout nous expliquer une fois là-bas..
Ils finirent de manger, débarassèrent la table, et montèrent tous les trois dans la chambre de Ron, qui en s'affalant sur son lit dit :
-Ca m'a l'air bizarre c'est matières, de toute façon j'ai pas vraiment envie de m'embêter avec ca..
-Ah oui !! Ajouta Hermione un rictus a la bouche. J'ai oublié de vous dire que l'on devait en prendre obligatoirement au moins une.
-Et flute !!!! Soupira Ron qui s'était levé et avait commencé à installer le matelas de harry par terre.
-De toute façon il faut bien que tu commences à travailler sérieusement, avec ce qui risque d'arriver, il faut que l'on soit bien préparé, et je suis sûr que tu n'a pas retenue la moitié des cours de l'année dernière !
-Ho ! ca va !!!Je suis sûr que tu vas prendre les 3 !
-Non, avec l'arithmancie et les autres options que j'ai déjà je ne pourrais en prendre que 2..
-Quelle horreur !! cria Ron la tête entre les mains
-Comment ce nomme le petit parasite d'un peu plus d'1mm au corps en forme de crabe et aux dents pointues ? Lui demanda Hermione d'un seul trait pour lui clouer le bec.
-Euh...
-Le Chizpurfle connue aussi sous le nom de Ciseburine. dit Harry pendant qu'il installait la cage d'Edwinge au bord de la fenêtre.
Ron et Hermione le regardèrent avec des yeux ronds.
-Dit donc t'a une sacrée mémoire ! Je pense que c'était dans le livre « creature fantastiques » mais je ne m'en souvient pas du tout. Lui dit Ron
-C'est normal, j'ai choisi un créature que l'on a pas étudié en classe.. Ajouta Hermione
-Bin, j'ai juste relue mes livres de l'année passée..c'est pas un drame !!
-Non, c'est un miracle, tu t'es enfin décider à étudier sérieusement !
-Tu parles, tu veux dire que tu l'as contaminé oui !s'écria Ron
-Mais enfin, ya pas de quoi en faire tout un plat. Dit il en rougissant . Pis y faut dire que j'avais pas grand chose d'autre à faire..Mais dit donc ..comment ce sont passer tes vacances avec ce chère Krum, hein ?
-Euh.. ;tr, très bien .bégaya Hermione rougissant à son tour. A oui au fait il y aura à nouveau le match de Quidittch !
-C'est super !! Mais tu serais pas en train d'essayer de changer de sujet ?
-De toute façon c'est pas vos affaire !
-OK ! on te laisse tranquille ! dit Harry qui riait en silence devant le spectacle auquel se livrait Ron dans le dos d'Hermione.
Il discutèrent pendant une bonne heure de quidittch et se demandèrent qui allait remplacer Dubois, au poste de gardien et comme capitaine d'équipe. Puis Mme Weasley leur fit remarquer qu'il était tard, et Hermione alla retrouver Ginny dans sa chambre. Mais vue que Harry et Ron n'avaient aucune envie de dormir, ils discutèrent un moment dans le noir.
-Tu connais la grande mère d'Hermione ? Demanda Harry .
-Toi aussi ça t'a parue bizarre ! dit Ron. Comment ça ce fait que mes parents la connaisse.
-Chais pas c'est peut-être une sorcière !
-Si c'est ca, comment ca se fait qu' Hermione ne nous ai jamais rien dit ? Et pis tout le monde sait bien q'elle est d'une famille moldue !
-C'est wouaaaa bizarre ..Bailla Harry. Bon chui crevé moi.
-Moi aussi ! demain on s'fait une petite partie de Quiddich ?
-Yes, bonne nuit..
