Chapitre 4

Le départ

Ils avaient passé le reste de l'été à jouer au quiddich, Harry et Hermione avait lue la majeure partie des bouquins qu'elles avait amené pendant que Ron les traitait de tarés. Puis vint le jour du du départ. Comme chaque année il virent des élèves contents, d'autres plus anxieux (surtout les 1°années) et des parents qui faisaient milles et une recommendation à leurs enfants. Ils trouvèrent un wagon vide, et commencèrent à discuter.

-Vous ne trouvez pas l'ambiance plus tendue que les autres années ? demanda Hermione.

-Si, même moi, j'ai comme un pincement au c?ur. Dit Ron.

-Cedric...souffla Harry

-Le pauvre.

Harry ne dit pus rien, il pensait à Cédric, et à Cho...jusqu'à ce que quelqu'un frappa à la porte.

-Entrez ! Dirent t-ils.

Ils virent un « jeune homme » rentrer et...

-Milseras !

-Mais que voilà une bien heureuse surprise ! je vous aviez dit que nous nous reverions tôt ou tard ! dit-il d'un ton chaleureux

Il ne portait pas de robe de sorcier mais un manteau vert qui lui tombait jusqu'aux cheville, ouvert à l'avant laissant voir un pantalon de la même matière (une sorte de satin) mais d'une teinte plus pâle. Et comme à son habitude, il souriait.

-Alors vous serez notre professeur ? Demanda Harry plein d'espoir.

-Oui, en « développement d'Aura » et en langues étrangères.

-Super !

-Ne crier pas « super » avant de m'avoir vue en tant que professeur !Vous pourriez le regrettez. Dit-il toujours souriant.

-Pourriez vous nous expliquer en quoi cela consistera ? Demanda Hermione.

-Je suppose que oui, de toute façon cela ne coûte rien de vous donner un petit exemple.

Il retroussa ses manches , et sorti de sa poche un Pandraâl, ; ni une boule, ni une pyramide mais une sorte de exaedre (style 2 pyramide collées l'une à l'autre par la base). La posa sur une des pointes sur la table (Les 3 le regardèrent avec les yeux ronds, se demandant comment il faisait) puis il le fixa du regard, puis sans formule, ni incantation, ni baguette, il le fit voler au dessus de la table, puis le fit tourner sur lui même, et le fit atterrir dans sa main.

-Ceci est un des exercices auquel vous devrez vous entrainez, ce qui vous permettra ensuite de vous parlez par la voix de la pensé, comprendre les animaux, ou effectuer toute sorte de chose grâce a votre esprit.

-C'est génial !Crièrent Harry et Hermione . Ron quand à lui n'avait pas l'air convaincu.

-Et pour langues étrangères ? demanda Ron. Quelles langues pourrait- on choisir ?

-Celle que vous voulez, mais une seul. Chacun pourra étudier la langue qu'il souhaite.

-Comment ? il n'y à que vous comme professeur, vous n'aller quand même pas faire des cours particulier !

-Pas du tout. Nous utiliserons une méthode elfique, mais ce n'est pas le moment de vous en parler, vous le saurez en même temps que les autres, si vous choisissez cette matière.

Puis il ne dit plus rien, il posa son coude sur le rebord de la fenêtre, et il commença se fredonner quelque chose pour lui même, apparemment dans sa langue, en ayant le regard perdu dans le paysage.

Ai ! Laurië lantar lassi sùrinen, Yéni unotimë ve ràmar aldaron ! Yéni ve lintë yuldar avànier M ioromardi lisse-miruvôreva Andùnë pella, Vardo tellumar Nu luini yassenn tinter i eleniômaryo aire tari-lirinen

Ils avaient essayer de comprendre quelque chose à cette mélodieuse chanson, mais après une phrase ils n'étaient même pas capable de se la répéter dans leur tête comme,. comme si cela était innabordable au humains.

An sî Tintallë Varda oiolossëo Va fanya mâyat Elentäri ortanë Ar ilyë tier undulàvë lumbulë Ar sindanòriello caita monrie I falmalinnar imbë met, ar hisië Untùpa calabrais miri oialë Si vanwa nà, Ròmello vanwa, Valimar !

Puis il ferma les yeux, et eu l'air de dormir d'un sommeil pensif, tout en continuant à chanter.

Namàrië ! Nai hiruvalë Valimar Nai elyë hiriva. Namarië !

Puis il se tue . Les 3 amis essayerent de faire voler leur Pandraäl ; Celui d'Harry, décolla et fonça vers Ron à toute vitesse, qui l'évita de justesse.

-Ca va pas la tête !cria t-il.

-Pardon , j'ai réussi à le faire décoler mais pas à le contrôler..

-Faut dire que c'est vrai que t'ai balaise !

Celui d'Hermione décolla de 2 ou 3 centimetres puis retomba.

-Piouf..C'est dur, ça doit être parce qu'il ne nous à pas donner la technique..souffla t-elle.

-Si tu respirais pendant que tu le fais voler, t'y arriverait peut-être mieux nan ? pis t'aurait moin l'air d'une tomate frissé.

Harry et lui éclatère de rire mais Hermione fit remarquer à Ron que le sien n'avait pas du tout bougé.

-Et alors ? De toute façon j'ai pas envie de faire cette matière ! Puis il se retourna inquiet pour vérifier que Milseras dormait toujours. Moi je vais faire que langues étrangère, pis j'apprendrais le roumain ! Et vous, vous devriez savoir maintenant. ?

-Moi je vais faire Langues et soins, j'aurais aimer pouvoir faire D.d'Aaura mais j'ai déjà trop de matière et Le professeur Mac. Gonagal à dit que je m'épuisait trop avec le retourneur de temps que j'ai eu en 3° année. Soupira Hermione.

-Moi je vais faire D. d'Aura et langues aussi..

-Laquelle ? demanda Hermione.

-Euh, je ne sais pas encore.

Harry ne le dit pas mais il avait très envie d'apprendre la langue elfique.

« Comment ca ce fait ? Pourquoi je suis tellement absorbé par ce truc . Et pourquoi tout ce qui touche les elfes m'intéresse subitement ? » Se demanda- t-il en fixan son Pandraâl.

-« C'est car tu le ressent Harry, tu sais tout au font de toi, tu trouveras ce que tu cherches. » Avait intervenue la voie de Milseras dans sa tête !

Pour ne pas laisser paraître sa surprise il enchaîna sur un autre sujet, scrutant tout de même étrangement l'elfe, qui n'avait pas bouger ni ouvert l'oeil.

- Mais c'est dommage ! Je serais tout seul pour D.d'Aura !

-Mais non , y aura surement d'autres Gryffondor, et j'avais oublier de vous dire que vue que c'est une nouvelle matière , les classe seront mixtes.

-Mais elle sont déjà mixte ! dit Ron.

-Je veux dire, par rapport à l'âge, c'est à dire que les élève de la 5° à la 7° année seront ensemble dans le même cour !

-C'est cool ! dit Harry en pensent à Cho, mais lorsqu'il pensait à elle il ne voyait plus la jolie fille toujours joyeuse, il la voyait triste, mélancolique, sans la lueur qui pétillait au fond de ses yeux.

-Harry ? Demandèrent Ron et Hermione.

-Quoi ?

-T'es dans la lune ou quoi ?

-Euh..nan.. ; Il se levat d'un bon pour sortir du wagon mais fut couper dans son élan lorsque les Serpantard surgir à la porte.

-Alors les minables, quoi de neuf ? leur lança Malfoy qui venait d'entrer.

-Casse toi Malfoy, Tu empestes tout notre wagon !Cria Ron

-Voilà un très gentil compliment de la part d'un chien galeux !Renchéri t- il.

-Tu sais ce qui te dit le chien galeux ?

-Ouai, qu'il chlingue, et qu'il est déjà en train de ciré les pompes du nouveau prof !

-Dégage tu veux !? Intervint Hermione.

-Oh ! Mais c'est qu'elle mordrait la sang-de-bourbe ! De toute façon faitent ce que vous voulez, rien ne pourra gâcher ma bonne humeur aujour..

-Tant mieux pour toi ! Mais si tu reste ici encore longtemps, je vais te la faire passer ! Intervint à son tour Harry qui s'était dangereusement avancé vers eux.

-Vous ne voulez pas savoir ce qui me rend heureux ? Demanda t-il sur un ton narquois et fausseument atristé.

-Plutôt vomir ! Dirent-ils tous en c?ur !

-Puisce que cette vision me réjoui, je vais vous le dire ; c'est juste que grâce à Potter nous avons une vermine de moins dans le collège, et même si ce n'est pas lui, le retour de Voldemort signifirait l'extermination de ta sale race ! dit-il en regardant Hermione.

-Espèce de..Harry ne fini pas sa phrase et ce jeta sur Malefoy et lui mit un superbe crochet du droit et essaya de l'étrangler par terre.

Alors intervint Crabbe et Goyle qui sautèrent sur Harry.

Bande de lâches !!! 3 contre 1 !! Et Ron se jeta à son tour dans la mélé.

Hermione à qui le combat ne tentait pas trop essaya de lancer des sort sur les 3 serpentards mais elle eu due mal pour ne pas toucher Ron et Harry. Et, comme si Milseras avait patiemment regarder la bagarre pour intervenir au bon moment , se leva et dit calmement :

-Du calme (logique nan ?) Mais d'un ton nullement autoritaire

Et une demi second après, ils étaient tous relevé, comme si il avait obéit tel des marionnette. Harry eu la désagréable impression que s'il lui avait demander de sauter du train en marche il l'aurait fait. Pourtant c'était comme si un bien être l'avait envahit et que toute les paroles de Malefoy lui étaient égale.

-Enfin les enfants, on à pas idée de se battre comme ca !Dit-il toujours souriant . Malefoy, Crabbe, Goyle, veuillez retourner dans votre compartiment !

Et ils obéirent sans dirent un mot. Puis il soigna Harry et Ron et repara leur robe d'un seul regard. Puis le chariot de bonbon arriva et ils achetèrent tous les 3 plusieurs chocogrenouilles et fizbizwiz mais un seul paquet de Bertie Crochue pour faire un concours de celui qui aurait le plus de bol. Milseras ne prit rien, même pas une bièreaubeurre. Il était repartit dans les nuages en chantonnant sa chanson. Puis Hermione comme à son habitude déboula toutes les questions qui lui passa par la tête.

-Harry, je t'ai jamais vu aussi agressif, quèce que t'a ?

-Ca me démengait.

-A mon avis ca te démange souvent ! Ca nous démange tous d'ailleur ! T'es plus agressif que d'habitude. T'es bizarre depuis qu'on ai dans le train, ça va pas ?

- T'es pas contente que j'ai foutue une raclée à cet abruti ?

-Oui, mais bon..

-Arrête ton intérogatoire tu veux. Esce que je t'embête avec ton Vickor ! Et il fixa son Pandraâl et le fit tourner sur lui même à 5 centimètre de la table.

-T'es drôlement doué, dit donc !dit Hermione, voulant se faire pardonner.

-Merci, dit-il dans sa barbe.

Puis elle s'aperçue que Milseras s'était redressé et regardait le Pandraâle de Harry d'un grand sourir. Le voyant ainsi Hermione en profita pour demander à celui-ci.

-Monsieur, je peux vous poser une question ?

-Biensûr.

-Vous n'avez rien manger tout à l'heure, il paraît que les elfes ne peuvent pas manger notre nourriture car elle leur est toxique.c'est vrai ?

-Pas tout à fait, en réalité, comment vous expliquer...c'est surtout que nous ne voulons pas la manger, c'est comme si l'on vous donnait de la nourriture pour chien, sans vouloir vous offencer biensur, ce n'est qu'un exemple, vous voyez ce que je veux dire ?

-Oui, merci .

-Hermione, tu peux pas arrêter 2 secondes avec tes questions ? s'indigna Ron.

-Ne vous inquiété pas monsieur Weasley, la curiosité est pour moi une grande qualité.

-Alors j'aurais une deuxième question..dit-elle en rougissant.

-Allez y.

-Milseras est votre nom ou votre prénom ? Comment doit t-on vous appeler si c'est votre prénom ?

-Les humain ont une drôle de notion du nom, Je m'appelle tout simplement Milseras. Nous somme devenu bon amis, ce dont je me réjouit , mais appeler moi comme vos autres professeurs, puisque j'en suis un, mais seulement à Poudlard, donc dès notre arrivé je serais M.Milseras ou simplement professeur, même si je trouve que cela sonne plutôt mal. Dit -il s'un ton amusé.

-Bien professeur ! dirent les 3 en c?ur, même s'il n'avait pas réussit à tout suivre.

Pendant les 2h00 qui resta du voyage, Harry continua à faire « joujou » (comme disait Ron) avec son Pandaâl, Hermione, continua à lire ses bouquin, et Ron, regardait les cartes de sorciers célèbre qu'il avait obtenue... Lorsqu'ils arrivèrent enfin il quitèrent Milseras qui prit une calèche réservée au professeurs. En entrant dans la grande salle ils furent surpris de ne pas voir Peevees en train d'enquiquiner les élèves, il s'assirent à leur table. Dumbledor commenca son discours.

-Bienvenu chers élèves ! Cria t-il, mais cette année il avait l'air beaucoup plus vieux, ont aurait dit qu'il avait prit un coup de fatigue. Nous auront cette année beaucoup de changement, Je vous expliquerais tous ceci après la répartition de nos nouveaux venu, et le repas car vous devez tous avoir très faim, Je passe le relais au porofesseur.Mac Gonagale. Bon appetit !

Après la répartition vint le repas, et quand tout le monde eu fini de se ravitailler Dumbledor reprit :

-Nous savons tous qu'une nouvelle menace est tombé sur nos tête, nous savons tous que je parle de Voldemort ! Et, quoi qu'est pue dire vos parents je me doit de vous le rappeler.

A l'écoute de ce nom, beaucoup eurent le visage horrifier, les autres inquieté mis à part les serpentard biensûr.

Nous devons arrêter d'avoir peur de ce nom, ce n'est qu'un nom, c'est de la personne elle même dont vous devez avoir peur. D'ailleur de nouvelles mesures de sécurité ont été prisent ; les sortie au prés-au-lard sont annulées, quand au match de quiddich. ;

Harry eu le souffle coupé.

-Ils auront bien lieu mais en intérieur, dans une salle prévue a cet effet. Il faut quand même se faire plaisir non ?

Harry fut soulagé, comment aurait-il pue ne pas avoir quiddich deux année consécutives.

-Et il y aura trois nouvelles matières en option, pour les élèves de la 5° à la 7° année. Il s'agira de « Soins » qui sera enseigné par le professeur Bristwood, « langues étrangères », et « développement d'Aura » dont s'occupera le professeur Milséras.

Ils se levèrent chacun leur tour, et saluèrent les élève, Mme Bristwood était une petite femme au cheveux roux bouclé. Harry se demanda si elle n'était pas une tante de Ron..Milseras paraissait beaucoup plus serein que la plus-part des personnes de la salle, il se pencha en avant pour saluer à la manière asiatique. Ils furent aclamé puis Dumbledor repris.

-Je suis certaint que vous devez être fatigué, je demandrait donc au professeurs de chaque maison de bien vouloir ramener les 1°, 2°,3° et 4° année. J'aurais besoin des préfets. Maintenant je vais faire l'appel et chacun votre tour vous irrez dans la salle se situant derrière moi, questionnerez vos nouveaux professeurs et vous vous inscrirez auprès d'eux pour participé à leur cours, mais, sachez que vous devez prendre obligatoirement une matière et que les cours mélangerons les différentes années.

-Je vous l'avait dit ! soufflat Hermione à Harry et Ron.

-Aniston Emillie (..) -Chang Cho, Harry espéra qu'elle choisirait les mêmes matières que lui. -Erconer Mark -Granger Hermione, A plus les gars ! (.) -Potter Harry

Harry se leva et lorsqu'il arriva dans la salle, il vit les élèves déjà passer dont Hermione et Cho assis sur des chaise à droite de la salle tendit qu'à gauche était assit derrière leur bureau les 2 professeurs. Il se dirigea vers Milseras qui lui demanda.

-Tu as déjà choisi mon garçon ?Demanda t il calmement.

-Oui, Monsieur, D.de l'Aura et langues étrangère.

-Très bien ! Mais d'abords il faut que j'effectue un test, je connaît déjà le résulat, mais ce sont les règles.. Il hésitat un moment, se demandant s'il devait tutoyer Harry ou non.Pose ton Pandraâl sur la table et soulèves le.

Harry fit ce qu'il dit , et sont P. décolla d'une cinquantaine de centimètres.

-C'est très impréssionnant pour un débutant ! Il hésita encore.Vous êtes admis ! Et maintenant je voudrais savoir quelle langue voulez vous apprendre.

-Euh..Peut-on apprendre l'elfique ?Demanda t-il rougissant tout en admirant ses pompes.

-Biensûr ! Mon chère ! je suis très honoré ! fit-il en souriant poliment. Tu verras c'est une très belle langue, à la fois simple et compliqué ! Vas rejoindre tes camarades à gauche maintenant.

Harry alla s'asseoir à coté d'Hermione et lui demanda qu'elle langues elle avait prise, elle lui répondit , le Français car elle trouvait que c'était une très belle langue et que c'était pratique car la France est voisine de l'Angleterre. Puis Harry vit arriver Ron Qui ce dirigea vers Milseras, avec surprise il le vit sortir son Pandraâl de sa poche mais il ne vit pas ce qui ce passa ensuite car il lui tournait le dos. Puis il vint les rejoindre d'un air boudeur .

-Quece qui a ? demanda Harry.

-Ya que j'ai quand même essayer de faire D.d'Aura sauf qu'il m'a dit que je ne pouvais pas parce que j'ai par réussi à le faire décoller.

-Dommage. Souffla Harry

-Bof, de toute façon j'avais pas tant envie que ça d'en faire..par contre je vais faire du Roumain ! Et vous ?

-Français ! dit fièrement Hermione.

-et toi Harry ?

-elfhekh. Chuchota t-il.

-Quoi ?

-J'vous le dirais tout à l'heure !

Dumbledor leurs dit d'aller ce coucher car ils avaient cours le lendemain et il était déjà tard. Arrivé dans la salle commune Ron lui redemanda la question fatale, ce qui désapera Harry qui espérait y échapper .

-Bon elfique !Vous ètes contents ?

-Elfique !!!!Tu le trouve si cool que ça le prof ?

-Ca à rien à voir ! C'est juste que quand il à chanter dans le train, elle m'a parue pas mal, quoi !

-ca vat ! Montes pas sur tes grand ch'veaux mister elfe !!!

-J'était sur que t'allais te foutre de ma geule, pauve nul, d'ailleur elle est merdique cette insulte ! T'as de la chance que je sois crevé ! J'taurais foutu une raclé !

-J'ai peur !!! Bonne nuit Hermione !!

-Bonne nuit les gars.

Ils montèrent dans leur dortoir, Harry posa son Pandraâl sur sa commode et souffla à Ron qui dormait au dessus de lui :

-Bonne nuit Ronnichuné !

-Arg !!!