Chapitre 5
Le 1°Jour
-Debout ! Harry ! Grosse moule ! Cria Ron dans les oreille de celui ci.
-Arg ! t'es malade ! Chui crevé !
-Grouille toi un peu chui déjà habillé !
Il s'habilla et dessendit dans la salle commune aux côtés de Ron où ils retrouvèrent Hermione.
-C'est pas trop tôt ! C'a fait une demie heure que je vous attend ! Cria t- elle .
-C'est Harry le Grisly qui Hiberne avant l'heure !
-....
Ils allèrent prendre leur petit déjeuner . Harry vit que tout les élèves en dessous de la 5°année étaient en pleine forme, tendis que les autres était dans leurs pompes. Puis arrivèrent les Hiboux, Hermione reçue la gazette du sorcier, Ron une lettre de son frère et Harry une de Sirius.
-Tu t'es réabonner à la gazette ? Demanda Ron.
-Oui, je voulais vérifier si Rita a bien respecté sa promesse. Que disent vos lettres ?
-Mon frère me demande si j'ai pue prendre Roumain en option, et qu'il est très content que j'ai envie de travailler avec lui, et il vous salue.
Il prit un morceau de parchemin qui avait dans sa poche et gifonna un mot qu'il attacha à la patte d'une petite chouette grise.
-Et moi, sniffle (Sirius) me dit qu'il va bien qu'il est encore chez lupin et que je fasse très attention..
Il griffonna à son tour un mot qu'il accrocha à la patte d'hedwige et lui donna un morceau de pain. Puis les préfets distribuèrent les emplois du temps.
-Cool ont à langue avec les poufsouffes en première heure, ensuite métamorphose, et botanique et l'après midi libre ! s'exclama Ron.
-Parle pour toi moi j'ai soin .Au non ! Avec les Serpentard.
-Et moi d. d'Aura avec les Serdaigle ..
-Ouai bin le mieux c'est qui'a pas potion avant Jeudi !!!
-Bon faut se dépécher on va être en retard !
Il allèrent chercher leurs affaire dans la tour de Griffondor et arrivèrent juste à temps en cours.
-Bonjour à tous !Alors, nous avons là..Les Gryffondor et les Poufsouffle ! Et bien asseyez vous ! (Ai-je besoin de présiser qu'il souriait ?)
Harry s'installa entre Ron et Hermione. Il y avait une sorte de tention chez les P., Cerdric devait beaucoup leurs manquer.
-Sortez vos Pandraäl, et posez le sur votre table.
-Notre quoi ? Demanda une élève de poufslouffle.
-Votre sphère, ou pyramide si vous préférez.
-Monsieur ? Je croyais qu'il ne servais que pour D. D'A. Dit Hermione.
-Vous ne croyez tout de même pas que nous allions vous faire acheter quelque chose qui ne vous servirait pas si vous ne chosissiez pas cette option ?
-Euh..
-Bon ! Comme vous vous en doutez bien, je ne peux pas faire un cour pour chaque langue que vous aurez choisi . Je vais donc faire un cours different pour chaque élèves.pour que vous compreniez mieux je vais vous faire un exemple..Monsieur Weasley et Mlle. Bones venez je vous prie.
-Lequel ???crièrent les 3 frère ensemble .
-Disons, Fred..Tenez vous face à moi en tenant votre P. et écoutez.
Il commença à parler, les élèves non concerner par l'expérience, l'entendirent parler en Anglais, ce qui n'avait rien d'exeptionnelle mais Fred s'écria.
-Et ! mais c'est du Français !
-Mais non ! C'est du Japonnais ! s'écria Susan.
-Pas du tout c'est de l'anglais !dit le reste de la classe.
-Vous avez tous raison. Grâce à ceci. Dit-il en désignant le Pandraâl de Fred. Je peux vous faire un cour particulier à chacun !Il vous suffit maintenant de vous concentrer sur la langue que vous avez choisi et d'écouter, pour poser des questions, il vous suffira de parler normalement.
Les élèves tous ébahis commencèrent à ce concentrer, Harry après quelque secondes entendit Milseras lui parler.
-Alors Harry, nous allons commencer, tout d'abord il vous faut savoir écrire, je vais vous écrire notre alphabet au tableau, et vous n'aurez qu'à le recopier.
Mais au lieu de faire apparaître les mots sur le tableau comme les professeur sorcier, il sortit une simple craie, de sa poche et commenca à écrire. Il y avait de nombreuses lettres longues, fines et difficiles à reproduire, qui se traduisaient par notre alphabet munit de sombreux accent et d'intonnation différentes, par exemple il y avait 4 « a » différents dont le dernier que l'on utilise rarement : à, â, ä, a° Harry prie toute l'heure pour le recopier, à un moments il se pencha sur la copie de Ron ou il vit ne nombreux mots en « uch » « ark »..puis sur celle d'Hermione où elle traduisait « my name is. » par « je m'appelle . » A la fin de l'heure Milseras lui dit d'apprendre TOUT l'alphabet pour le Jeudi suivant.
-Piouf, c'est pas évidant ! souffla Harry. Regardes.
Il tendit son parchemin à Ron qui eu l'air étonné.
-Tu doit apprendre tout ca ?! bin dit donc ! Moi et Hermione ont a plus de chance que toi, nous au moin on à le même alphabet que d'hab'. Quece qu'ont à maintenant ? demanda t-il à Hermione.
-Métamorphose, çà va ont à jamais beaucoup de devoir pour cette matière, et ensuite.Botanique, pour çà non plus d'ailleurs.
Après ces 2 cours qui se passèrent bien, et où il n'eurent aucun devoirs, il retournèrent dans la grande salle.
-Je crève de faim !! Cria Ron. A la bouffe !
En mangeant leur purée, Ron et Hermione comparait le Roumain au Français tandis que Harry dessinait tout un tas de signe bizarre dans la sienne.
-Après on a 1h00 de libre, on pourrait en profiter pour commencer nos devoir ! Leur proposa Hermione.
-Déjà ! s'écria Ron. Mais le prochain cour c'est Jeudi ! On a tout le temps !
-T'en sais rien si on aura pas d'autre devoirs demain ou Mercredi, et puis j'crois qu'Harry aura besoin de bien plus qu'une heure !
-You are in the thrue my sister !Lança Harry.
-ca yé, il a pété un cable !!
Il retournèrent dans la salle Commune de Griffondor, où Ron et Hermione travaillèrent une bonne demis heure, puis ils commencèrent une partie d'echec sorcier, quand à Harry il s'acharnait sur un son qu'il avait du mal à prononcer « m latunär ; la liaison entre le m et le la qui n'avait rien à voire avec m'la ou mela mais mïr ou mërla. » Puis arriva Fred et George qui revenaient de la grande salle.
-Il est bizarre ce prof, pourquoi il utilise pas une baguette, et puis il est toujours souriant malgré ce qui ce passe en ce moment.
-C'est par ce que c'est un murf.Dit Ron qui fut coupé par Hermione
-Quoi ? demanda George.
-C'est peut être par ce qu'il préfère écrire.Fini Hermione
-Mais pourquoi tu m'a coupé ? C'est pas un secret que je sache !Lui chuchota Ron.
-Si il ne leur à pas dit, c'est soit qu'il ne voulait pas, soit qu'il n'en a pas trouver le besoin, mais en tout les cas ce n'est pas à nous de le faire !
-Ok, Ok ! Et ! le Grizly t'es au courant que l'hivers c'est dans 2 bon mois ! Cria t-il à Harry qui s'était assoupi.
-Arg ! Mais tu m'enmerdes à la fin ! J'ai pas assez dormis !
Puis il (Harry) chuchota un truc à Hermione qui rigola. Et déplaca une pièce sur l'échiquier.
-Quece qui à Hermione ? Demanda Harry d'un air innocent.
-J'ai batue Ronnichuné !!!cria t'elle en montrant l'échiquier.
-Bande de.. ;Il se retourna pour vérifier que personne n'ai entendue .
-Bon c'est pas tout mais Harry et moi on à cour. A tout a l'heure mon petit Ronny !!!
Et il s'enfuirent en courant, arrivés devant un escalier il se séparèrent pour aller chacun à leur cour respectif. Harry accompagna 3 autres Griffondors dont seulement une, Lavande Brown était en 5° année..et soudain, il remarqua un élève qu'il ne connaissait pas mais qui portait les couleurs de Griffondor. En arrivant ils virent qu'ils n'étaient que 5 Griffondor contre un dizaine de Serdaigles..Parmi eux, Cho, qui parlait avec une 5°année appellé Mandy. Harry s'asseya au fond à Gauche de la salle et sortie un parchemin et une plume, lorsque les autres furent assis il en firent autant. Puis vint Milseras qui leur dit de les ranger car il n'en aurais pas besoin.
-Je salue ce que je n'ai pas encore vue aujourd'hui ! Sortez vos Pandraäl, vous n'aurez besoin que de cela aujourd'hui.
Harry remarqua que tout les Griffondor, avaient une pyramide, tandis que les Serdaigle des sphères, Cho en avait une qui paraissait remplis d'une fumée qui passait du vert pale au bleu foncé.
-Vous allez le poser devant vous sur votre table et le faire léviter comme je vous l'ai montré hier, le plus haut que vous le pourrez.
Harry fit voler le sien à 1 bon mètre au dessus de sa tête, il essaya de la monté plus haut mais ne réussi pas, alors tout en restant concentrer pour qu'il ne tombe pas, il regarda les autres élèves, certains comme Cho, avaient les leur au niveaux des yeux, mais d'autres comme Lavande ossillaient entre 5 et 10 centimètres, pendant ce temps, Milseras passait dans les rends et félicitait, encourageait ou donnait des conseils.
-C'est bien Melle. Brown mais faites le vide dans votre esprit, en plus de le regarder, visualiser le en train de monter.
Quelques secondes plus tard, celui de Lavande monta de vingt cm.
-Bien, Bien ! Ecoutez moi tous ! Ceux que je citerais, essayerons de le faire tournoyer sur lui même, les autres continueront le 1°exercice. Potter, Chang, et Togashi, c'est très bien !!Allez-y !
Harry commencà à le faire tourner lentement du regard, mais il s'apperçue qu'il ne pourrais pas aller plus vite que ses yeux lui permetraient dans cette condition, il les ferma et l'imagina tourner comme une toupie, le somment vers le bas. Lorsqu'il les reouvri il le vit tourner incroyablement vite, si vite que l'air qu'il dégageait lui ébouriffait les cheveux encore plus qu'ils ne l'étaient déjà(c'est possible ?). Il le fixa, et réussi à le frèner et à le reposer sur sa table. Puis il leva les yeux et vit que toute la classe le regardait, et le professeur s'exclama :
-Très bien Harry ! Je vois que vous avez trouvez la bonne méthode ! Les autres, vous allez essayer de visualisez ! Ne vous centraliser pas sur la vue ! Bon ce sera tout pour aujourd'hui ! Entrenez vous pour Mercredi, nous passerons à quelque chose de plus difficile !
Harry rangea son Pandraâl dans sa poche, mais arrivé à la porte, Milseras l'interpela.
-Oui monsieur ?
-Ah, que je désapprouve cette appélation ! Mais bon, faisons comme tout le monde. Harry, je voudrais que tu lises ceci quand tu en auras le temps, tu es très doué, les autres aussi, mais il n'ont pas les même capacité, tu pourrais prendre un peu d'avance..
-Merci.. Fit Harry en fixant le livre, il avait une couverture de cuire, il s'emblait tout droit sortie de la terre et était recouvert de fils d'argent travailler et tent en vert ressemblant à des fougères, mais en y regardant de plus près il compris que ce n'était pas en forme de fougère mais en écriture elfique, il essaya d'en déchifrer le contenue mais fut interrompue par l'elfe.
-Ce livre est très ancien, il a été créé par les elfes du temps ou les elfes et les humains entretenaient des rapport plus convivial, prenez en grand soin. Allez ! retournez à votre maison, les serpentards et les poufslouffles ne vont plus tarder.
Il sortit de la salle sans dire un mot, toujours en fixant le livre, à l'approche des serpentards il le rangea hâtivement dans son sac.
-Tu t'es perdue Potter ?
-Ouai, ton haleine de chien m'a embrouiller l'esprit !
-Pff..
De retour à griffondor, il alla s'asseoir à côté de Ron et Hermione qui avait entamés une nouvelle partie d'échec.
-T'en a mit du temps !Lui fit remarquer Hermione.
-Milse.Le prof m'a donné ça. Il lui tendit le bouquin .
-Oua ! un livre crée et écrit par les elfes ! je n'ai jamais peu en lire ! C'est très rare d'en trouver ! Tu me le prèteras ?
-Si tu veux, mais comment tu sais que ce sont des elfes qui l'on fabriqués ?
-j'ai lue quelques bouquin sur eux, et même si on ne connaît pas grand chose de leurs coutûmes, il on quand même mit des photos de quelques un de leurs objets, c'est toujours merveilleusement travailler, regardes, comme ses fin et précis, regardes les Pandraâls !
Et c'était vrai, Harry regarda le livre, il était lisse, sans aucune bosse ni éraflure, comme si malgrés son apparences, il était inébranlabe, il l'ouvrit, les pages qui étaient d'un papier doux comme de la soie, d'un argent reflétant la lumière du feu, tout était écrit à la main, d'une écriture fine et sûre à l'encre brune.
-Moi j'pense que tu devrais faire gaffe, Harry. Intervint Ron.
-Pourquoi ?
-Chais pas, mais j'te signale que tous les nouveaux prof qu'on à eu était très sympas avec nous, et au final, ils nous on donner un tas de problème, regarde, Quirel, et Fol Oeil, Locklart ! ya eu que Lupin de bien !
-Enfin réfléchis ! Dumbledor à vraiment due prendre quelqu'un de confiance, par les temps qui cour, il ne se serait permis aucune erreur ! Et en plus c'est un Elfe, les elfes sont des créatures, très paisibles, et ne se mèlent que très rarement des affaires des humains ! Alors imaginer qu'il soit avec Voldemort, c'est impensable !
-Tu penses ce que tu veux mais moi je me méfie !
Harry s'asseya dans un coin et commença feuilleter le livre, il y avait de nombreux exercices, d'abord ceux qu'il venait de faire en classe puis d'autres beaucoup plus compliqué, tel que faire bouger de vrai objet ou même lancer des sorts sans sa baguette. Pour commencer il s'entraîna à faire virevolter son Pandaâl dans la pièce mais, due bientôt arrêter ; gêner par les gloussement et les cris d'étonnation des 1° et 2° année. 1h00 plus tard, ils descendirent manger dans la grande salle et avant de rentrer se coucher, ils passèrent par la bibliothèque où Hermione prit un livre sur la France, Harry un sur les legendes Irlandaises et ils réussir à convaincre Ron d'en prendre un sur les dragons du monde.
Le 1°Jour
-Debout ! Harry ! Grosse moule ! Cria Ron dans les oreille de celui ci.
-Arg ! t'es malade ! Chui crevé !
-Grouille toi un peu chui déjà habillé !
Il s'habilla et dessendit dans la salle commune aux côtés de Ron où ils retrouvèrent Hermione.
-C'est pas trop tôt ! C'a fait une demie heure que je vous attend ! Cria t- elle .
-C'est Harry le Grisly qui Hiberne avant l'heure !
-....
Ils allèrent prendre leur petit déjeuner . Harry vit que tout les élèves en dessous de la 5°année étaient en pleine forme, tendis que les autres était dans leurs pompes. Puis arrivèrent les Hiboux, Hermione reçue la gazette du sorcier, Ron une lettre de son frère et Harry une de Sirius.
-Tu t'es réabonner à la gazette ? Demanda Ron.
-Oui, je voulais vérifier si Rita a bien respecté sa promesse. Que disent vos lettres ?
-Mon frère me demande si j'ai pue prendre Roumain en option, et qu'il est très content que j'ai envie de travailler avec lui, et il vous salue.
Il prit un morceau de parchemin qui avait dans sa poche et gifonna un mot qu'il attacha à la patte d'une petite chouette grise.
-Et moi, sniffle (Sirius) me dit qu'il va bien qu'il est encore chez lupin et que je fasse très attention..
Il griffonna à son tour un mot qu'il accrocha à la patte d'hedwige et lui donna un morceau de pain. Puis les préfets distribuèrent les emplois du temps.
-Cool ont à langue avec les poufsouffes en première heure, ensuite métamorphose, et botanique et l'après midi libre ! s'exclama Ron.
-Parle pour toi moi j'ai soin .Au non ! Avec les Serpentard.
-Et moi d. d'Aura avec les Serdaigle ..
-Ouai bin le mieux c'est qui'a pas potion avant Jeudi !!!
-Bon faut se dépécher on va être en retard !
Il allèrent chercher leurs affaire dans la tour de Griffondor et arrivèrent juste à temps en cours.
-Bonjour à tous !Alors, nous avons là..Les Gryffondor et les Poufsouffle ! Et bien asseyez vous ! (Ai-je besoin de présiser qu'il souriait ?)
Harry s'installa entre Ron et Hermione. Il y avait une sorte de tention chez les P., Cerdric devait beaucoup leurs manquer.
-Sortez vos Pandraäl, et posez le sur votre table.
-Notre quoi ? Demanda une élève de poufslouffle.
-Votre sphère, ou pyramide si vous préférez.
-Monsieur ? Je croyais qu'il ne servais que pour D. D'A. Dit Hermione.
-Vous ne croyez tout de même pas que nous allions vous faire acheter quelque chose qui ne vous servirait pas si vous ne chosissiez pas cette option ?
-Euh..
-Bon ! Comme vous vous en doutez bien, je ne peux pas faire un cour pour chaque langue que vous aurez choisi . Je vais donc faire un cours different pour chaque élèves.pour que vous compreniez mieux je vais vous faire un exemple..Monsieur Weasley et Mlle. Bones venez je vous prie.
-Lequel ???crièrent les 3 frère ensemble .
-Disons, Fred..Tenez vous face à moi en tenant votre P. et écoutez.
Il commença à parler, les élèves non concerner par l'expérience, l'entendirent parler en Anglais, ce qui n'avait rien d'exeptionnelle mais Fred s'écria.
-Et ! mais c'est du Français !
-Mais non ! C'est du Japonnais ! s'écria Susan.
-Pas du tout c'est de l'anglais !dit le reste de la classe.
-Vous avez tous raison. Grâce à ceci. Dit-il en désignant le Pandraâl de Fred. Je peux vous faire un cour particulier à chacun !Il vous suffit maintenant de vous concentrer sur la langue que vous avez choisi et d'écouter, pour poser des questions, il vous suffira de parler normalement.
Les élèves tous ébahis commencèrent à ce concentrer, Harry après quelque secondes entendit Milseras lui parler.
-Alors Harry, nous allons commencer, tout d'abord il vous faut savoir écrire, je vais vous écrire notre alphabet au tableau, et vous n'aurez qu'à le recopier.
Mais au lieu de faire apparaître les mots sur le tableau comme les professeur sorcier, il sortit une simple craie, de sa poche et commenca à écrire. Il y avait de nombreuses lettres longues, fines et difficiles à reproduire, qui se traduisaient par notre alphabet munit de sombreux accent et d'intonnation différentes, par exemple il y avait 4 « a » différents dont le dernier que l'on utilise rarement : à, â, ä, a° Harry prie toute l'heure pour le recopier, à un moments il se pencha sur la copie de Ron ou il vit ne nombreux mots en « uch » « ark »..puis sur celle d'Hermione où elle traduisait « my name is. » par « je m'appelle . » A la fin de l'heure Milseras lui dit d'apprendre TOUT l'alphabet pour le Jeudi suivant.
-Piouf, c'est pas évidant ! souffla Harry. Regardes.
Il tendit son parchemin à Ron qui eu l'air étonné.
-Tu doit apprendre tout ca ?! bin dit donc ! Moi et Hermione ont a plus de chance que toi, nous au moin on à le même alphabet que d'hab'. Quece qu'ont à maintenant ? demanda t-il à Hermione.
-Métamorphose, çà va ont à jamais beaucoup de devoir pour cette matière, et ensuite.Botanique, pour çà non plus d'ailleurs.
Après ces 2 cours qui se passèrent bien, et où il n'eurent aucun devoirs, il retournèrent dans la grande salle.
-Je crève de faim !! Cria Ron. A la bouffe !
En mangeant leur purée, Ron et Hermione comparait le Roumain au Français tandis que Harry dessinait tout un tas de signe bizarre dans la sienne.
-Après on a 1h00 de libre, on pourrait en profiter pour commencer nos devoir ! Leur proposa Hermione.
-Déjà ! s'écria Ron. Mais le prochain cour c'est Jeudi ! On a tout le temps !
-T'en sais rien si on aura pas d'autre devoirs demain ou Mercredi, et puis j'crois qu'Harry aura besoin de bien plus qu'une heure !
-You are in the thrue my sister !Lança Harry.
-ca yé, il a pété un cable !!
Il retournèrent dans la salle Commune de Griffondor, où Ron et Hermione travaillèrent une bonne demis heure, puis ils commencèrent une partie d'echec sorcier, quand à Harry il s'acharnait sur un son qu'il avait du mal à prononcer « m latunär ; la liaison entre le m et le la qui n'avait rien à voire avec m'la ou mela mais mïr ou mërla. » Puis arriva Fred et George qui revenaient de la grande salle.
-Il est bizarre ce prof, pourquoi il utilise pas une baguette, et puis il est toujours souriant malgré ce qui ce passe en ce moment.
-C'est par ce que c'est un murf.Dit Ron qui fut coupé par Hermione
-Quoi ? demanda George.
-C'est peut être par ce qu'il préfère écrire.Fini Hermione
-Mais pourquoi tu m'a coupé ? C'est pas un secret que je sache !Lui chuchota Ron.
-Si il ne leur à pas dit, c'est soit qu'il ne voulait pas, soit qu'il n'en a pas trouver le besoin, mais en tout les cas ce n'est pas à nous de le faire !
-Ok, Ok ! Et ! le Grizly t'es au courant que l'hivers c'est dans 2 bon mois ! Cria t-il à Harry qui s'était assoupi.
-Arg ! Mais tu m'enmerdes à la fin ! J'ai pas assez dormis !
Puis il (Harry) chuchota un truc à Hermione qui rigola. Et déplaca une pièce sur l'échiquier.
-Quece qui à Hermione ? Demanda Harry d'un air innocent.
-J'ai batue Ronnichuné !!!cria t'elle en montrant l'échiquier.
-Bande de.. ;Il se retourna pour vérifier que personne n'ai entendue .
-Bon c'est pas tout mais Harry et moi on à cour. A tout a l'heure mon petit Ronny !!!
Et il s'enfuirent en courant, arrivés devant un escalier il se séparèrent pour aller chacun à leur cour respectif. Harry accompagna 3 autres Griffondors dont seulement une, Lavande Brown était en 5° année..et soudain, il remarqua un élève qu'il ne connaissait pas mais qui portait les couleurs de Griffondor. En arrivant ils virent qu'ils n'étaient que 5 Griffondor contre un dizaine de Serdaigles..Parmi eux, Cho, qui parlait avec une 5°année appellé Mandy. Harry s'asseya au fond à Gauche de la salle et sortie un parchemin et une plume, lorsque les autres furent assis il en firent autant. Puis vint Milseras qui leur dit de les ranger car il n'en aurais pas besoin.
-Je salue ce que je n'ai pas encore vue aujourd'hui ! Sortez vos Pandraäl, vous n'aurez besoin que de cela aujourd'hui.
Harry remarqua que tout les Griffondor, avaient une pyramide, tandis que les Serdaigle des sphères, Cho en avait une qui paraissait remplis d'une fumée qui passait du vert pale au bleu foncé.
-Vous allez le poser devant vous sur votre table et le faire léviter comme je vous l'ai montré hier, le plus haut que vous le pourrez.
Harry fit voler le sien à 1 bon mètre au dessus de sa tête, il essaya de la monté plus haut mais ne réussi pas, alors tout en restant concentrer pour qu'il ne tombe pas, il regarda les autres élèves, certains comme Cho, avaient les leur au niveaux des yeux, mais d'autres comme Lavande ossillaient entre 5 et 10 centimètres, pendant ce temps, Milseras passait dans les rends et félicitait, encourageait ou donnait des conseils.
-C'est bien Melle. Brown mais faites le vide dans votre esprit, en plus de le regarder, visualiser le en train de monter.
Quelques secondes plus tard, celui de Lavande monta de vingt cm.
-Bien, Bien ! Ecoutez moi tous ! Ceux que je citerais, essayerons de le faire tournoyer sur lui même, les autres continueront le 1°exercice. Potter, Chang, et Togashi, c'est très bien !!Allez-y !
Harry commencà à le faire tourner lentement du regard, mais il s'apperçue qu'il ne pourrais pas aller plus vite que ses yeux lui permetraient dans cette condition, il les ferma et l'imagina tourner comme une toupie, le somment vers le bas. Lorsqu'il les reouvri il le vit tourner incroyablement vite, si vite que l'air qu'il dégageait lui ébouriffait les cheveux encore plus qu'ils ne l'étaient déjà(c'est possible ?). Il le fixa, et réussi à le frèner et à le reposer sur sa table. Puis il leva les yeux et vit que toute la classe le regardait, et le professeur s'exclama :
-Très bien Harry ! Je vois que vous avez trouvez la bonne méthode ! Les autres, vous allez essayer de visualisez ! Ne vous centraliser pas sur la vue ! Bon ce sera tout pour aujourd'hui ! Entrenez vous pour Mercredi, nous passerons à quelque chose de plus difficile !
Harry rangea son Pandraâl dans sa poche, mais arrivé à la porte, Milseras l'interpela.
-Oui monsieur ?
-Ah, que je désapprouve cette appélation ! Mais bon, faisons comme tout le monde. Harry, je voudrais que tu lises ceci quand tu en auras le temps, tu es très doué, les autres aussi, mais il n'ont pas les même capacité, tu pourrais prendre un peu d'avance..
-Merci.. Fit Harry en fixant le livre, il avait une couverture de cuire, il s'emblait tout droit sortie de la terre et était recouvert de fils d'argent travailler et tent en vert ressemblant à des fougères, mais en y regardant de plus près il compris que ce n'était pas en forme de fougère mais en écriture elfique, il essaya d'en déchifrer le contenue mais fut interrompue par l'elfe.
-Ce livre est très ancien, il a été créé par les elfes du temps ou les elfes et les humains entretenaient des rapport plus convivial, prenez en grand soin. Allez ! retournez à votre maison, les serpentards et les poufslouffles ne vont plus tarder.
Il sortit de la salle sans dire un mot, toujours en fixant le livre, à l'approche des serpentards il le rangea hâtivement dans son sac.
-Tu t'es perdue Potter ?
-Ouai, ton haleine de chien m'a embrouiller l'esprit !
-Pff..
De retour à griffondor, il alla s'asseoir à côté de Ron et Hermione qui avait entamés une nouvelle partie d'échec.
-T'en a mit du temps !Lui fit remarquer Hermione.
-Milse.Le prof m'a donné ça. Il lui tendit le bouquin .
-Oua ! un livre crée et écrit par les elfes ! je n'ai jamais peu en lire ! C'est très rare d'en trouver ! Tu me le prèteras ?
-Si tu veux, mais comment tu sais que ce sont des elfes qui l'on fabriqués ?
-j'ai lue quelques bouquin sur eux, et même si on ne connaît pas grand chose de leurs coutûmes, il on quand même mit des photos de quelques un de leurs objets, c'est toujours merveilleusement travailler, regardes, comme ses fin et précis, regardes les Pandraâls !
Et c'était vrai, Harry regarda le livre, il était lisse, sans aucune bosse ni éraflure, comme si malgrés son apparences, il était inébranlabe, il l'ouvrit, les pages qui étaient d'un papier doux comme de la soie, d'un argent reflétant la lumière du feu, tout était écrit à la main, d'une écriture fine et sûre à l'encre brune.
-Moi j'pense que tu devrais faire gaffe, Harry. Intervint Ron.
-Pourquoi ?
-Chais pas, mais j'te signale que tous les nouveaux prof qu'on à eu était très sympas avec nous, et au final, ils nous on donner un tas de problème, regarde, Quirel, et Fol Oeil, Locklart ! ya eu que Lupin de bien !
-Enfin réfléchis ! Dumbledor à vraiment due prendre quelqu'un de confiance, par les temps qui cour, il ne se serait permis aucune erreur ! Et en plus c'est un Elfe, les elfes sont des créatures, très paisibles, et ne se mèlent que très rarement des affaires des humains ! Alors imaginer qu'il soit avec Voldemort, c'est impensable !
-Tu penses ce que tu veux mais moi je me méfie !
Harry s'asseya dans un coin et commença feuilleter le livre, il y avait de nombreux exercices, d'abord ceux qu'il venait de faire en classe puis d'autres beaucoup plus compliqué, tel que faire bouger de vrai objet ou même lancer des sorts sans sa baguette. Pour commencer il s'entraîna à faire virevolter son Pandaâl dans la pièce mais, due bientôt arrêter ; gêner par les gloussement et les cris d'étonnation des 1° et 2° année. 1h00 plus tard, ils descendirent manger dans la grande salle et avant de rentrer se coucher, ils passèrent par la bibliothèque où Hermione prit un livre sur la France, Harry un sur les legendes Irlandaises et ils réussir à convaincre Ron d'en prendre un sur les dragons du monde.
