Chapitre 8
Mystère et Magie
*Mais, que fait-il là !? Il va dans la forêt interdite ! faut que j'en ai le c?ur net !*
Il balança ses multiplettes sur son lit, prit a cape d'invisibilité, la mis et partit le plus vite possible du dortoir. Mais arrivé dans la salle commune, il cru avoir des visions ; quelqu'un, sur l'un des canapés utilisait son pandrâal, certes cela n'a rien d'extraordinaire, sauf qui le faisait admirablement, une intense lumière se dégageai de son corps alors qu'il prononçai une étrange formule.
*C'est de l'elfique !*
Il n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles, et ne pouvant plus résister à la tentation, s'approcha, ce demandant qui était capable d'un tel prodige.
*Je ne connais personne apprenant l'elfique, et Chris et moi sont les meilleur des Griffondors en D d'aura !*
Et tendis qu'il s'approchait il cru reconnaître la tignasse bouclé de son amie.
* Ce n'est pas possible !*
En la voyant il eu un hoquet de surprise. Ce qui sortit Hermione de sa transe. Elle se retourna, mais ne vit personne. Il partit en courant, il avait une affaire bien plus importante sur les bras, mais il se promit de lui en parler. Ils sortit de la salle commune et commença à courir dans le couloir en direction du parc. Après quelque secondes, il entendit des bruits de pas, et s'immobilisa.
-Aller, va y ma minette ! Cherche ! Cherche cette saleté de fantôme !
Harry pesta contre le concierge qui lui faisait perdre du temps, puis continua, il arriva devant un passage secret qui devait de mener dehors.
*Comment il a fait pour sortir au fait ? * Se demanda t-il pendant qu'il le traversait.
Enfin arrivé dans le parc il se mit à courir, il passa devant le lac, mais dû ralentir en passant près de la cabane d'Hagrid. Soudain il entendit quelqu'un crier depuis la forêt interdite, pas un cri de terreur, mais presque d'avertissement, il courut mais commença à marcher quand la voie se rapprocha, et après un éclair de lumière, il vit Chris, mais n'eu pas le temps d'apercevoir ce qu'il faisait, car il se fit repérer en trébuchant sur une racine.
-Qu'est ce que tu fou là ? Cria Chris, qui rangea machinalement un objet brillant dans sa poche.
-Je peux te poser la même question !
-Tu m'espionne ?
-Pas du tout ! S'écria Harry outré. Je me demandait ce que tu faisais ici, c'est dangereux !
-Merci de t'inquiété mais je sais ce que je fais !
-Et tu fais quoi au juste ? Demanda Harry qui aperçu un autre objet qui luisait au reflet de la Lune derrière son dos.
Il tendit une épée à Harry et la pointa juste à quelques millimètre du nez de celui-ci.
-Hé ! Fais gaffe !
-Je m'entraînais..de toute façons j'avais fini, tu viens on rentre .
-OK
Il rentrèrent touts les deux sans dire mots. Le lendemain matin tout était revenu dans l'ordre, et Harry n'y pensa plus, jusqu a ce qu'ils vit Hermione, mais il se retint de lui demander ce qu'elle faisait car, si elle ne lui avait pas dit avant, elle n'allait sûrement pas lui dire maintenant, et l'interrogatoire a n'en plus sortir allait commencer du genre :
*Quoi !!! Mes c'est très dangereux, si tu t'étais fais prendre par Rusard ou pire, tu sais ce qui rôde dans la forêt ! et....patati et patata. * Pas question de supporter ça.
C'était le week-end, les élèves avait cartier libre, et la plus part de ceux qui étaient concerné par le voyage d'étude étaient tous à la bibliothèque.
-Bon, l'Irlande, Tu connais quoi dessus ? Demanda Harry à Chris en s'asseyant a une table près du rayon géographie.
-Pas grand chose à vrai dire.
-A bon ?
-Bin, je sais qu'ils on beaucoup de légendes mais à par ça.
Il commencèrent alors une liste sur tous les sujets abordable. De son côté Hermione était dans un groupe avec une majorité de filles, et potassait un livre de gastronomie française. Mais Ron était tout seul, et Harry fut peiné de le voir bosser sans aide, lui qui était déjà pas très porter devoir.
-On peut se joindre à toi ?
-Vous ne travaillez pas ? Demanda Ron.
-On a qu'a le faire ensemble.
-D'accord.
Chris trouva un livre dans lequel il apprit que les Irlandais, on la spécialité de raconter des histoire en projetant des images dans le ciel, il s'entraîna alors a faire apparaître des images de contes sur les fées au plafond, cela faisant glousser les filles de la salle ils durent sortir en empruntant des livres et laissant Ron a son triste sort.
-Tu t'entraînais à quoi hier soir au fait ?
-Je..au arts martiaux ! Oui, vu que c'est la spécialité dans mon pays natal, on les pratiquaient dans mon école.
-C'est pas très sorcier ça..
-Pas du tout ! Ce n'est pas si moldu que ça ni paraît ! si tu veux tout a l'heure je te montrerais.
-Pas de problème !
Harry continua de lire un livre sur les baguettes Irlandaises puis ils partirent en faisant mine d'aller se promener dans le parc, mais ils allèrent ce cacher dans une clairière abritée par le bois que Chris avait repéré.
-C'est beau ici ! S'écria Harry en admirant le paysage d'automne baigné de lumière.
-La nuit ça l'est encore plus.
Puis il sorti son épée qu'il avait caché sous sa robe.
-C'est pas des sabres qu'ils utilisent au Japon ?
-Euh..ouai, mais je préférais ça.
-Pourquoi ? Ca a l'air beaucoup plus lourd.
-Bon ! Tu veux que je te montre ou pas ? Lui lança t-il en pointant une nouvelle fois la lame devant le nez de Harry, tout en riant.
-Va y ! Mais je tient a resté entier s'teplais !
Il pris l'arme, et la tenit à l'horizontal, puis commença un mouvement de cercle, en marmonnant une formule étrange, Harry regardais attentivement, quand d'un seul coup il couru en criant l'épée toujours a l'horizontal mais près de son oreille cette fois, puis il asséna un coup avec le tranchant sur un arbre qui ce trouvait là, les feuilles se mirent à briller, puis commencèrent à tomber, les une après les autres, jusqu'à ce qu'ils n'y en ai plus une seul, et alors le plus beau commença ; des bourgeons émergèrent des branches nues, et ce fut des feuilles d'un vert éclatant que l'on voyait à présent, et enfin arrivèrent des fleures, rayonnante de lumière et de toutes les couleurs.
-Wouahhhh !!!!!!! Contempla Harry. Comment tu fais ça?
-C'est un sort temporel, il permet de faire quelques modification dans le temps et sur les objets, vivants ou non, quand au fleurs, c'est une touche personnelle.
-Et tu sais faire quoi d'autre ? Demanda Harry en s'asseyant dans l'herbe.
-....Pas grand chose, il faut beaucoup d'expérience, et la plupart des « rituels » sont trop voyant, ça alerterai le château, et puis, c'est crevant ? Souffla-t-il en s'affalant à son tour dans l'herbe.
Puis ils eurent l'idée de s'entraîner à faire apparaître des images à partir de ce qu'ils raconte, pour ce faire, Harry transforma un banc de mousse en drap blanc qu'ils suspendirent dans les airs. Puis Chris se mit a rire et raconta :
-Il était une fois un dénommé Draco Malefoy un jeune élève de l'école de Pourdlard qui dansait admirablement bien le tango, il passait d'ailleurs la plupart de son temps à danser avec son professeur préféré, M Rogue, qui avait pour habitude d'aborder un tutu de danse classique rose bonbon.
Et lorsque les images se mirent à apparaîtrent, ils furent pris d'un fou rire incontrôlable, devant cette scène si pittoresque. Après avoir fais disparaître les traces de leurs venu, et leur retour au calme, il rentrèrent au château.
-A vous voilà !
-Bin qu'est ce qui y a ?
-C'est sympas de me mettre de côté !
-Mais tu étais à la bibliothèque, et on s'est fais expulser !
-Oui mais vous auriez pu m'attendre !
-Désolé ! Tu ne vas pas râler pour ça !
-Figure toi que si ! Il suffit que t'es un nouveau pote pour me larger, c'est ça ! Et bien amusez vous bien !
-Mais ! Je vais quand même pas te demander la permission pour aller dans le parc !
Exaspéré par Ron, Harry prit un livre sur son sujet d'étude et s'affala dans un fauteuil.
*quel abruti celui là ! Il nous refais sa crise de l'année dernière ! *
*Qu'est ce qui c'est passer l'année dernière ? * Demanda Chris télégraphiquement avec son Pandrâal.
Harry commença à lui raconter l'histoire de la crise de jalousie infantile de Ron lorsqu'il avait été choisi comme champion. Le soir venu quand il vit Hermione revenir de la bibliothèque il lui demanda si elle allait encore lire ce soir, le plus innocemment possible pour ne pas qu'elle se doute de quelque chose, à moins qu'elle s'en doutes déjà.
-Euh, non. Pourquoi ?
-Comme ça, je..*réfléchi à une excuse valable* à force de te couché si tard tu vas finir par t'endormir en cour.
-Tu as raisons, mais il faut que j'étudie !
-Tu ne fais que ça je te signal !
-Où est le problème dis moi ? Dit-elle d'un ton faussement outré.
Ils rirent et comparairent leur devoirs puis allèrent dans leurs dortoir respectif. Le lundi suivant, Harry et Ron ne s'étaient toujours pas réconcilier, comme d'habitude Hermione avait essayé de leur faire entendre raison, mais rien a faire.
-Vous êtes de têtes de mules ! C'est pas possible ! Vous pourriez pas laisser tomber ?
-Il n'a qu'a s'excuser ! Dit Harry en postillonnant son toast qu'il mangeait a la tête de sa camarade.
-Tu sais bien qu'il ne s'excuseras pas sauf si tu est en danger de mort ! Il est aussi têtu que toi ! Cria t-elle en s'essuyant.
-Oh ! Mais si ce n'est que ça, je peux tomber de mon ballai quand je serais assez haut pour qu'il ne reste plus que la bouilli de ma carcasse ! J'entendrais peut être ses excuse en passant le mur du son !
-Vous êtes vraiment bête !
Après avoir pris leur petit déjeuné, ils partirent en cour, Harry et Chris d'un côté, Ron et Hermione de l'autre, celle ci essayant de le résonné.
-Le prof à dit qu'il nous parlerais plus du voyage aujourd'hui . Dit Fred
-J'espère ! Mais je me demande quand on va partir, 1 mois pour faire les exposés, 1 ou 2 semaine pour les présenter, mais sois on partira pendant les vacances de Noël, sois après. Intervint son frère.
Ils entrèrent en classe, et furent accueilli par Le professeur de Langue.
-Bonjour ! Pas de bavardage, s'il vous plais ! Je sais que je devais vous parler de notre voyage, mais je vais reporté cela a prochain cour, car l'un des groupe à déjà fini son projet et souhaite nous le présenter aujourd'hui, je vous demande d'être attentif car vous aurez un questionnaire à me remplir pour demain.
Soupir général.
-Tu paris combien que c'est le groupe d'Hermione ? Demanda George à son frère.
-10 chocogrenouilles, que non, je pense qu'elle va nous faire un truc très approfondi, en une semaine c'est pas possible.
-Je vous serais bon gré de bien vouloir donner 10 chocogrenouille à votre frère M Weasley. Sourit Milseras.
-LEQUEL ????????
-Fred.
-Quoi ! flute !
Rire général
-Les filles venez nous présenter votre exposé.
-Monsieur ! Et moi !
-Excuser moi M Woodter.
-Tu nous cachais des choses Marc !
-Ho ! ça va hein !
Ils se levèrent et montèrent sur l'estrade, Hermione pris la parole.
-Nous allons vous parler de la France, pays de gastronomie, technologie sorcière et moldu, historique...
-Elle se prend pour un guide touristique ou quoi ?!
-Hum...et de combat. Continua t-elle.
-Génial !
Miriam, continua et parla de la gastronomie, elle fit apparaître des baguettes et des petits fours sur les tables des élève au ravissement de chacun, et le professeur du à contre c?ur les confisquer, il y eu aussi des escargots, mais il eurent un accueil moi chaleureux. Vin ensuite Stella, qui parla de l'invention du cinéma moldu, en offrant un petite séance qui n'était pas pour déplaire aux autres, puis de la guillotine, dont la démonstration, força Neville à courir au toilettes. Et des Wizreality-glasses « traduit en Anglais », une invention sorcière permettant de voir les bâtiments et les monuments moldus tel qu'il sont pour les sorciers, la tour Effel en eu un sacré changement. Puis Marc présenta avec enthousiasme les grands rois de France, et les sorciers célèbres. Pour finir ce fut le tour d'Hermione.
-La France est renommé pour ses grandes bataille, qui finirent pour la plupart en victoires, mais l'on parle peu des batailles non moldue, qui participèrent pour beaucoup a la grandeur du pays.
Elle parla du rôle des sorciers combattants puis arriva au armes.
-A l'époque Celtique on utilisait en France et dans d'autres rares pays, la plus par du temps des épée chargée de magie, bien que très rare elles était très puissantes, aujourd'hui, elles on toutes disparue, car lors de l'arrivé des romains il durent les cacher dans des temples païens qui furent détruits.
Après quelques autres histoires ils eurent enfin fini.
-Bravo, et bien si le reste de la classe nous fais des devoir si bon ! il n'y aura aucun problème ! Je suis très impressionné de résultat en si peu de temps. Quand au reste de la classe j'espère que vous avez pris des notes.
-Quoi !
-Tout ce que je souhaite est que vous me rendiez un parchemin avec les mots les plus courant tel que bonjour, merci ect...et les points les plus important que vos amis on énoncé.
La sonnerie retentit pour annoncé la fin du cour, les élèves sortir en ronchonnant.
-Il est sympas ce prof , mais c'est celui qui nous donne le plus de travail avec Rogue !
*L'épée de Chris...ce ne serais pas.*
Harry fut interrompu dans ses pensée par du chahut plus loin dans le couloir.
-Tu pourrais faire attention où tu marche espèce de vermine ! Tu es bigleux ou simplement stupide ? Pestiféra Malefoy.
-Excuse moi ! Tu es si petit que je ne t'avais pas vue ! Tu as du avoir mal ! Mes condoléances ! On a vraiment pas idée d'être si douillet ! Ironisa le Griffondor.
-C'est pas possible ! Intervint Hermione. Chris est la que depuis quelque semaines et il doit être celui qui s'est le plus bagarré avec Malefoy ! Si ça continu ils vont vraiment ce battre !
-10 000 Gallions sur Togashi ! Cria Fred.
-.......
-Bin quoi personne relève le pari ?
-Qui serait assez bête pour voter contre lui, Malefoy fait pas le poids !
-Dommage....
-Vous ne pourriez pas arrêtez de parier sans arrêt !
-Calme toi Hermione, on ne fait que s'amuser !
Les deux opposant se séparèrent avec un échange d'insultes continu, puis tout revint dans l'ordre, et les élève allèrent au cour suivant .
Estel : Salut ! Happy Halloween !
Goyle: Rumfffffff
Harry: Estel! Il t'es passé quoi dans la tête là !
Estel : De quoi ?
Goyle : grummfe
Harry : d'invité cet abruti profond !
Goyle : ??? Gruff ??? Toi y en a vouloir mon ..comment dire déjà...point dans la figure ?
Estel : Je pensé qu'il représentais bien l'esprit de cette fête.
Harry : Comment ça ?
Goyle : gurmf avec triple rot d'intérrogation.
Harry : *dégouté * Eurk !
Estel: t'as vu sa tronche! Il fait peur non ?
Goyle : quintuple rot d'interrogation accompagné dans concerto de pets.
Estel : *Masque à gaz*
Harry : * plus là.*
Estel : Harry ?
Harry : *de retour des toilettes et l'air pas dans son assiette* Vire le steplais !
Estel : Ok, Goyle ?
Goyle : * Se gratte la tête avec son pied*
Estel : *Yeux rond* Bon, euh..au pied !
Goyle : *Regard méfiant* Toi y en a être M Draco ?
Estel : -_-'..euh oui.
Goyle : A vos ordre !
Estel : Casses toi.
Harry : Enfin !
Estel : on peut enfin commencer !
Harry : Ya plusieus questions posé par les rewiever.
Chris : SALUT !!!!!!!!!!
Estel : Qu'est ce que tu fou là ?
Chris : Bé, j'ai zieuté un peu sur les reviews, et vu que yen a qui me concerne, je tenais à ce que tu ne dise pas de conneries.
Estel : Je te signal que c'est moi l'auteur !
Chris : Et alors ? Et le droit de parole des personnages !
Estel : C'est moi qui le donne !!!!!!!
Harry : :-x *peut pas en placer une*
Chris : On va formé un syndicat, et faire la grève !
George : Hein ???? une grève? Où ça où ça?
Estel : Eh !!!!!! Qu'est ce que tu fou là toi !
George : Je dormais....
Estel : En quel honneur ?
Chris, Harry, George : *baissent la tête* Logique non.
Estel : Je veux dire...euh oui...je t'ai pas invité.
George : Joue a la marelle avec les 2 autres garçon.
Estel : * soupir*
Harry : Hé ! tu triche !
Estel : * reprends courage* ALORS !!!!! George retourne avec Fred ! Harry, Il a pas triché ! * tend le boukin : « tout savoir sur la marelle ce jeu merveilleux. » ! Et Chris tu vas répondre au questions.
Les Garçons : *2 secondes le temps d'analyser tous les mots* *s'exécutent la queue entre les jambes*
Estel : * Gonfle le torse *
Harry : On a pas de queue...
Estel : ...c'est une expression, on peut commencer maintenant ?
Harry, Chris : OUI !!!!!
Estel: ........
Les 2 : quoi?
Estel: Allez -y ! * Ils sont long a la comprenette*
Harry : *s'éclairci la voix* Julie te demande : « Qui est vraiment Chris... ; »
Chris : Mes parent on été tués par Voldemort, et j'ai été recueilli par mon oncle et ma tante qui me détestent et qui on un jambon en guise de fils..
Harry : C'est moi ça....
Chris : Ah oui ! Bin, je suis un élève de poudlard.
Harry : et quoi d'autre ?
Chris : Chui née au Japon, après chui aller en Australie, maintenant chui en Angleterre pour le boulot de mon père, qui est Japonnais alors que ma mère est Anglaise,qui a un frère qui...a non je peux pas le dire ça.... je fais des Arts martiaux et du Quidditch.
Harry : On va va arrivé ! Chui sûr que ce n'est pas ça qu'elle voulais savoir mais bon.elle dit aussi : « je pense pas vraiment qu'il étudie les langues anciennes. »
Chris : Donc elle me traite de menteur...
Harry : Mais non !!!!
Chris : Pour la peine je répondrais pas ! Na ! * Boude*
Harry : *Soupir * Sailor digital demande si tu es un animagus.
Chris : Trop compliqué !
Harry : Voilà qui résume bien la réponse.
Chris : Mon tour de posé les questions : Harry, Va tu aller voir les elfes ? demande Aiko.
Harry : Demande à Trelawney, je ne lis pas dans l'avenir.
Chris : Est-tu un elfe ? demande Sailor digital.
Harry : Chui pas au courant, faudra qu'on me prévienne !
Les 2 garçons : Fini !!!!!!!....Fini !!!!!!!!....FINI !!!!!!!!!
Estel : ZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZ Hein quoi ?
Harry: En plus tu dors!
Estel : Bin quoi ? Bon, hum, j'espère que vous avez pas fait les idiots.
Les 2 : * Regard noir *
Estel : Du calme ! Bon voilà ! J'ai fait un chapitre un peu plus long, car j'avais tendance a les racourcir au fil du temp.
Chris : c'est pas bien !
Estel : t'as qu'a prendre ma place si tu veux !
Chris : * regard intéressé*
Estel : rêve pas trop ! bon, voilà ! des review please !!!!!!! et merci à ceux qui l'on déjà fait, même ceux qui l'on pas fait et qui on pas pensé « c'est de la grosse daube » .
*Mais, que fait-il là !? Il va dans la forêt interdite ! faut que j'en ai le c?ur net !*
Il balança ses multiplettes sur son lit, prit a cape d'invisibilité, la mis et partit le plus vite possible du dortoir. Mais arrivé dans la salle commune, il cru avoir des visions ; quelqu'un, sur l'un des canapés utilisait son pandrâal, certes cela n'a rien d'extraordinaire, sauf qui le faisait admirablement, une intense lumière se dégageai de son corps alors qu'il prononçai une étrange formule.
*C'est de l'elfique !*
Il n'en croyait ni ses yeux, ni ses oreilles, et ne pouvant plus résister à la tentation, s'approcha, ce demandant qui était capable d'un tel prodige.
*Je ne connais personne apprenant l'elfique, et Chris et moi sont les meilleur des Griffondors en D d'aura !*
Et tendis qu'il s'approchait il cru reconnaître la tignasse bouclé de son amie.
* Ce n'est pas possible !*
En la voyant il eu un hoquet de surprise. Ce qui sortit Hermione de sa transe. Elle se retourna, mais ne vit personne. Il partit en courant, il avait une affaire bien plus importante sur les bras, mais il se promit de lui en parler. Ils sortit de la salle commune et commença à courir dans le couloir en direction du parc. Après quelque secondes, il entendit des bruits de pas, et s'immobilisa.
-Aller, va y ma minette ! Cherche ! Cherche cette saleté de fantôme !
Harry pesta contre le concierge qui lui faisait perdre du temps, puis continua, il arriva devant un passage secret qui devait de mener dehors.
*Comment il a fait pour sortir au fait ? * Se demanda t-il pendant qu'il le traversait.
Enfin arrivé dans le parc il se mit à courir, il passa devant le lac, mais dû ralentir en passant près de la cabane d'Hagrid. Soudain il entendit quelqu'un crier depuis la forêt interdite, pas un cri de terreur, mais presque d'avertissement, il courut mais commença à marcher quand la voie se rapprocha, et après un éclair de lumière, il vit Chris, mais n'eu pas le temps d'apercevoir ce qu'il faisait, car il se fit repérer en trébuchant sur une racine.
-Qu'est ce que tu fou là ? Cria Chris, qui rangea machinalement un objet brillant dans sa poche.
-Je peux te poser la même question !
-Tu m'espionne ?
-Pas du tout ! S'écria Harry outré. Je me demandait ce que tu faisais ici, c'est dangereux !
-Merci de t'inquiété mais je sais ce que je fais !
-Et tu fais quoi au juste ? Demanda Harry qui aperçu un autre objet qui luisait au reflet de la Lune derrière son dos.
Il tendit une épée à Harry et la pointa juste à quelques millimètre du nez de celui-ci.
-Hé ! Fais gaffe !
-Je m'entraînais..de toute façons j'avais fini, tu viens on rentre .
-OK
Il rentrèrent touts les deux sans dire mots. Le lendemain matin tout était revenu dans l'ordre, et Harry n'y pensa plus, jusqu a ce qu'ils vit Hermione, mais il se retint de lui demander ce qu'elle faisait car, si elle ne lui avait pas dit avant, elle n'allait sûrement pas lui dire maintenant, et l'interrogatoire a n'en plus sortir allait commencer du genre :
*Quoi !!! Mes c'est très dangereux, si tu t'étais fais prendre par Rusard ou pire, tu sais ce qui rôde dans la forêt ! et....patati et patata. * Pas question de supporter ça.
C'était le week-end, les élèves avait cartier libre, et la plus part de ceux qui étaient concerné par le voyage d'étude étaient tous à la bibliothèque.
-Bon, l'Irlande, Tu connais quoi dessus ? Demanda Harry à Chris en s'asseyant a une table près du rayon géographie.
-Pas grand chose à vrai dire.
-A bon ?
-Bin, je sais qu'ils on beaucoup de légendes mais à par ça.
Il commencèrent alors une liste sur tous les sujets abordable. De son côté Hermione était dans un groupe avec une majorité de filles, et potassait un livre de gastronomie française. Mais Ron était tout seul, et Harry fut peiné de le voir bosser sans aide, lui qui était déjà pas très porter devoir.
-On peut se joindre à toi ?
-Vous ne travaillez pas ? Demanda Ron.
-On a qu'a le faire ensemble.
-D'accord.
Chris trouva un livre dans lequel il apprit que les Irlandais, on la spécialité de raconter des histoire en projetant des images dans le ciel, il s'entraîna alors a faire apparaître des images de contes sur les fées au plafond, cela faisant glousser les filles de la salle ils durent sortir en empruntant des livres et laissant Ron a son triste sort.
-Tu t'entraînais à quoi hier soir au fait ?
-Je..au arts martiaux ! Oui, vu que c'est la spécialité dans mon pays natal, on les pratiquaient dans mon école.
-C'est pas très sorcier ça..
-Pas du tout ! Ce n'est pas si moldu que ça ni paraît ! si tu veux tout a l'heure je te montrerais.
-Pas de problème !
Harry continua de lire un livre sur les baguettes Irlandaises puis ils partirent en faisant mine d'aller se promener dans le parc, mais ils allèrent ce cacher dans une clairière abritée par le bois que Chris avait repéré.
-C'est beau ici ! S'écria Harry en admirant le paysage d'automne baigné de lumière.
-La nuit ça l'est encore plus.
Puis il sorti son épée qu'il avait caché sous sa robe.
-C'est pas des sabres qu'ils utilisent au Japon ?
-Euh..ouai, mais je préférais ça.
-Pourquoi ? Ca a l'air beaucoup plus lourd.
-Bon ! Tu veux que je te montre ou pas ? Lui lança t-il en pointant une nouvelle fois la lame devant le nez de Harry, tout en riant.
-Va y ! Mais je tient a resté entier s'teplais !
Il pris l'arme, et la tenit à l'horizontal, puis commença un mouvement de cercle, en marmonnant une formule étrange, Harry regardais attentivement, quand d'un seul coup il couru en criant l'épée toujours a l'horizontal mais près de son oreille cette fois, puis il asséna un coup avec le tranchant sur un arbre qui ce trouvait là, les feuilles se mirent à briller, puis commencèrent à tomber, les une après les autres, jusqu'à ce qu'ils n'y en ai plus une seul, et alors le plus beau commença ; des bourgeons émergèrent des branches nues, et ce fut des feuilles d'un vert éclatant que l'on voyait à présent, et enfin arrivèrent des fleures, rayonnante de lumière et de toutes les couleurs.
-Wouahhhh !!!!!!! Contempla Harry. Comment tu fais ça?
-C'est un sort temporel, il permet de faire quelques modification dans le temps et sur les objets, vivants ou non, quand au fleurs, c'est une touche personnelle.
-Et tu sais faire quoi d'autre ? Demanda Harry en s'asseyant dans l'herbe.
-....Pas grand chose, il faut beaucoup d'expérience, et la plupart des « rituels » sont trop voyant, ça alerterai le château, et puis, c'est crevant ? Souffla-t-il en s'affalant à son tour dans l'herbe.
Puis ils eurent l'idée de s'entraîner à faire apparaître des images à partir de ce qu'ils raconte, pour ce faire, Harry transforma un banc de mousse en drap blanc qu'ils suspendirent dans les airs. Puis Chris se mit a rire et raconta :
-Il était une fois un dénommé Draco Malefoy un jeune élève de l'école de Pourdlard qui dansait admirablement bien le tango, il passait d'ailleurs la plupart de son temps à danser avec son professeur préféré, M Rogue, qui avait pour habitude d'aborder un tutu de danse classique rose bonbon.
Et lorsque les images se mirent à apparaîtrent, ils furent pris d'un fou rire incontrôlable, devant cette scène si pittoresque. Après avoir fais disparaître les traces de leurs venu, et leur retour au calme, il rentrèrent au château.
-A vous voilà !
-Bin qu'est ce qui y a ?
-C'est sympas de me mettre de côté !
-Mais tu étais à la bibliothèque, et on s'est fais expulser !
-Oui mais vous auriez pu m'attendre !
-Désolé ! Tu ne vas pas râler pour ça !
-Figure toi que si ! Il suffit que t'es un nouveau pote pour me larger, c'est ça ! Et bien amusez vous bien !
-Mais ! Je vais quand même pas te demander la permission pour aller dans le parc !
Exaspéré par Ron, Harry prit un livre sur son sujet d'étude et s'affala dans un fauteuil.
*quel abruti celui là ! Il nous refais sa crise de l'année dernière ! *
*Qu'est ce qui c'est passer l'année dernière ? * Demanda Chris télégraphiquement avec son Pandrâal.
Harry commença à lui raconter l'histoire de la crise de jalousie infantile de Ron lorsqu'il avait été choisi comme champion. Le soir venu quand il vit Hermione revenir de la bibliothèque il lui demanda si elle allait encore lire ce soir, le plus innocemment possible pour ne pas qu'elle se doute de quelque chose, à moins qu'elle s'en doutes déjà.
-Euh, non. Pourquoi ?
-Comme ça, je..*réfléchi à une excuse valable* à force de te couché si tard tu vas finir par t'endormir en cour.
-Tu as raisons, mais il faut que j'étudie !
-Tu ne fais que ça je te signal !
-Où est le problème dis moi ? Dit-elle d'un ton faussement outré.
Ils rirent et comparairent leur devoirs puis allèrent dans leurs dortoir respectif. Le lundi suivant, Harry et Ron ne s'étaient toujours pas réconcilier, comme d'habitude Hermione avait essayé de leur faire entendre raison, mais rien a faire.
-Vous êtes de têtes de mules ! C'est pas possible ! Vous pourriez pas laisser tomber ?
-Il n'a qu'a s'excuser ! Dit Harry en postillonnant son toast qu'il mangeait a la tête de sa camarade.
-Tu sais bien qu'il ne s'excuseras pas sauf si tu est en danger de mort ! Il est aussi têtu que toi ! Cria t-elle en s'essuyant.
-Oh ! Mais si ce n'est que ça, je peux tomber de mon ballai quand je serais assez haut pour qu'il ne reste plus que la bouilli de ma carcasse ! J'entendrais peut être ses excuse en passant le mur du son !
-Vous êtes vraiment bête !
Après avoir pris leur petit déjeuné, ils partirent en cour, Harry et Chris d'un côté, Ron et Hermione de l'autre, celle ci essayant de le résonné.
-Le prof à dit qu'il nous parlerais plus du voyage aujourd'hui . Dit Fred
-J'espère ! Mais je me demande quand on va partir, 1 mois pour faire les exposés, 1 ou 2 semaine pour les présenter, mais sois on partira pendant les vacances de Noël, sois après. Intervint son frère.
Ils entrèrent en classe, et furent accueilli par Le professeur de Langue.
-Bonjour ! Pas de bavardage, s'il vous plais ! Je sais que je devais vous parler de notre voyage, mais je vais reporté cela a prochain cour, car l'un des groupe à déjà fini son projet et souhaite nous le présenter aujourd'hui, je vous demande d'être attentif car vous aurez un questionnaire à me remplir pour demain.
Soupir général.
-Tu paris combien que c'est le groupe d'Hermione ? Demanda George à son frère.
-10 chocogrenouilles, que non, je pense qu'elle va nous faire un truc très approfondi, en une semaine c'est pas possible.
-Je vous serais bon gré de bien vouloir donner 10 chocogrenouille à votre frère M Weasley. Sourit Milseras.
-LEQUEL ????????
-Fred.
-Quoi ! flute !
Rire général
-Les filles venez nous présenter votre exposé.
-Monsieur ! Et moi !
-Excuser moi M Woodter.
-Tu nous cachais des choses Marc !
-Ho ! ça va hein !
Ils se levèrent et montèrent sur l'estrade, Hermione pris la parole.
-Nous allons vous parler de la France, pays de gastronomie, technologie sorcière et moldu, historique...
-Elle se prend pour un guide touristique ou quoi ?!
-Hum...et de combat. Continua t-elle.
-Génial !
Miriam, continua et parla de la gastronomie, elle fit apparaître des baguettes et des petits fours sur les tables des élève au ravissement de chacun, et le professeur du à contre c?ur les confisquer, il y eu aussi des escargots, mais il eurent un accueil moi chaleureux. Vin ensuite Stella, qui parla de l'invention du cinéma moldu, en offrant un petite séance qui n'était pas pour déplaire aux autres, puis de la guillotine, dont la démonstration, força Neville à courir au toilettes. Et des Wizreality-glasses « traduit en Anglais », une invention sorcière permettant de voir les bâtiments et les monuments moldus tel qu'il sont pour les sorciers, la tour Effel en eu un sacré changement. Puis Marc présenta avec enthousiasme les grands rois de France, et les sorciers célèbres. Pour finir ce fut le tour d'Hermione.
-La France est renommé pour ses grandes bataille, qui finirent pour la plupart en victoires, mais l'on parle peu des batailles non moldue, qui participèrent pour beaucoup a la grandeur du pays.
Elle parla du rôle des sorciers combattants puis arriva au armes.
-A l'époque Celtique on utilisait en France et dans d'autres rares pays, la plus par du temps des épée chargée de magie, bien que très rare elles était très puissantes, aujourd'hui, elles on toutes disparue, car lors de l'arrivé des romains il durent les cacher dans des temples païens qui furent détruits.
Après quelques autres histoires ils eurent enfin fini.
-Bravo, et bien si le reste de la classe nous fais des devoir si bon ! il n'y aura aucun problème ! Je suis très impressionné de résultat en si peu de temps. Quand au reste de la classe j'espère que vous avez pris des notes.
-Quoi !
-Tout ce que je souhaite est que vous me rendiez un parchemin avec les mots les plus courant tel que bonjour, merci ect...et les points les plus important que vos amis on énoncé.
La sonnerie retentit pour annoncé la fin du cour, les élèves sortir en ronchonnant.
-Il est sympas ce prof , mais c'est celui qui nous donne le plus de travail avec Rogue !
*L'épée de Chris...ce ne serais pas.*
Harry fut interrompu dans ses pensée par du chahut plus loin dans le couloir.
-Tu pourrais faire attention où tu marche espèce de vermine ! Tu es bigleux ou simplement stupide ? Pestiféra Malefoy.
-Excuse moi ! Tu es si petit que je ne t'avais pas vue ! Tu as du avoir mal ! Mes condoléances ! On a vraiment pas idée d'être si douillet ! Ironisa le Griffondor.
-C'est pas possible ! Intervint Hermione. Chris est la que depuis quelque semaines et il doit être celui qui s'est le plus bagarré avec Malefoy ! Si ça continu ils vont vraiment ce battre !
-10 000 Gallions sur Togashi ! Cria Fred.
-.......
-Bin quoi personne relève le pari ?
-Qui serait assez bête pour voter contre lui, Malefoy fait pas le poids !
-Dommage....
-Vous ne pourriez pas arrêtez de parier sans arrêt !
-Calme toi Hermione, on ne fait que s'amuser !
Les deux opposant se séparèrent avec un échange d'insultes continu, puis tout revint dans l'ordre, et les élève allèrent au cour suivant .
Estel : Salut ! Happy Halloween !
Goyle: Rumfffffff
Harry: Estel! Il t'es passé quoi dans la tête là !
Estel : De quoi ?
Goyle : grummfe
Harry : d'invité cet abruti profond !
Goyle : ??? Gruff ??? Toi y en a vouloir mon ..comment dire déjà...point dans la figure ?
Estel : Je pensé qu'il représentais bien l'esprit de cette fête.
Harry : Comment ça ?
Goyle : gurmf avec triple rot d'intérrogation.
Harry : *dégouté * Eurk !
Estel: t'as vu sa tronche! Il fait peur non ?
Goyle : quintuple rot d'interrogation accompagné dans concerto de pets.
Estel : *Masque à gaz*
Harry : * plus là.*
Estel : Harry ?
Harry : *de retour des toilettes et l'air pas dans son assiette* Vire le steplais !
Estel : Ok, Goyle ?
Goyle : * Se gratte la tête avec son pied*
Estel : *Yeux rond* Bon, euh..au pied !
Goyle : *Regard méfiant* Toi y en a être M Draco ?
Estel : -_-'..euh oui.
Goyle : A vos ordre !
Estel : Casses toi.
Harry : Enfin !
Estel : on peut enfin commencer !
Harry : Ya plusieus questions posé par les rewiever.
Chris : SALUT !!!!!!!!!!
Estel : Qu'est ce que tu fou là ?
Chris : Bé, j'ai zieuté un peu sur les reviews, et vu que yen a qui me concerne, je tenais à ce que tu ne dise pas de conneries.
Estel : Je te signal que c'est moi l'auteur !
Chris : Et alors ? Et le droit de parole des personnages !
Estel : C'est moi qui le donne !!!!!!!
Harry : :-x *peut pas en placer une*
Chris : On va formé un syndicat, et faire la grève !
George : Hein ???? une grève? Où ça où ça?
Estel : Eh !!!!!! Qu'est ce que tu fou là toi !
George : Je dormais....
Estel : En quel honneur ?
Chris, Harry, George : *baissent la tête* Logique non.
Estel : Je veux dire...euh oui...je t'ai pas invité.
George : Joue a la marelle avec les 2 autres garçon.
Estel : * soupir*
Harry : Hé ! tu triche !
Estel : * reprends courage* ALORS !!!!! George retourne avec Fred ! Harry, Il a pas triché ! * tend le boukin : « tout savoir sur la marelle ce jeu merveilleux. » ! Et Chris tu vas répondre au questions.
Les Garçons : *2 secondes le temps d'analyser tous les mots* *s'exécutent la queue entre les jambes*
Estel : * Gonfle le torse *
Harry : On a pas de queue...
Estel : ...c'est une expression, on peut commencer maintenant ?
Harry, Chris : OUI !!!!!
Estel: ........
Les 2 : quoi?
Estel: Allez -y ! * Ils sont long a la comprenette*
Harry : *s'éclairci la voix* Julie te demande : « Qui est vraiment Chris... ; »
Chris : Mes parent on été tués par Voldemort, et j'ai été recueilli par mon oncle et ma tante qui me détestent et qui on un jambon en guise de fils..
Harry : C'est moi ça....
Chris : Ah oui ! Bin, je suis un élève de poudlard.
Harry : et quoi d'autre ?
Chris : Chui née au Japon, après chui aller en Australie, maintenant chui en Angleterre pour le boulot de mon père, qui est Japonnais alors que ma mère est Anglaise,qui a un frère qui...a non je peux pas le dire ça.... je fais des Arts martiaux et du Quidditch.
Harry : On va va arrivé ! Chui sûr que ce n'est pas ça qu'elle voulais savoir mais bon.elle dit aussi : « je pense pas vraiment qu'il étudie les langues anciennes. »
Chris : Donc elle me traite de menteur...
Harry : Mais non !!!!
Chris : Pour la peine je répondrais pas ! Na ! * Boude*
Harry : *Soupir * Sailor digital demande si tu es un animagus.
Chris : Trop compliqué !
Harry : Voilà qui résume bien la réponse.
Chris : Mon tour de posé les questions : Harry, Va tu aller voir les elfes ? demande Aiko.
Harry : Demande à Trelawney, je ne lis pas dans l'avenir.
Chris : Est-tu un elfe ? demande Sailor digital.
Harry : Chui pas au courant, faudra qu'on me prévienne !
Les 2 garçons : Fini !!!!!!!....Fini !!!!!!!!....FINI !!!!!!!!!
Estel : ZZZZZzzzzzzzzzzZZZZZZ Hein quoi ?
Harry: En plus tu dors!
Estel : Bin quoi ? Bon, hum, j'espère que vous avez pas fait les idiots.
Les 2 : * Regard noir *
Estel : Du calme ! Bon voilà ! J'ai fait un chapitre un peu plus long, car j'avais tendance a les racourcir au fil du temp.
Chris : c'est pas bien !
Estel : t'as qu'a prendre ma place si tu veux !
Chris : * regard intéressé*
Estel : rêve pas trop ! bon, voilà ! des review please !!!!!!! et merci à ceux qui l'on déjà fait, même ceux qui l'on pas fait et qui on pas pensé « c'est de la grosse daube » .
