L'après midi passa en un éclair, James, Shana et Jules s'amusèrent à éradiquer toutes espèce vivantes de la serre de combat, tandis que Seifer se bat contre un Ifrit bien décidé à lui cramer ces jolis cheveux platine. Et à 16h tous se retrouvent, un peu fatigué du combat, à l'entrée pour attendre les formations d'équipes. Quistis s'approcha du groupe avec un regard haineux pour Shana qui s'était installé à son aise sur le rebord du mur :

-Bon je vais vous annoncer les formations d'équipe : Equipe A James et Jules, avec pour chef d'équipe : Zell (regard affolé de James et Jules sous les sauts de joies de leur chef) Equipe B : Squall et Seifer (les éclairs volent déjà) avec pour chef d'équipe…. Shana. Ahem, ce doit être une erreur… je

-Euh miss Trèpe vous nous enverrez pas en mission suicide par hasard, questionna Zell

-Non, j'te rassure petit, intervint Shana en descendant de son rebord, les équipes ont été fait au hasard, et ça promet bien des surprises.

-A la BGU rien ne se fait par hasard, s'emporta Quistis

-Oh que si, désolée de devoir vous deshilusionner, sinon comment Zell aurait-été désigné chef ? (le concerné se met en position de combat) comment aurais-ton mis deux ennemis jurés dans la même équipe (les intéressé se regardent interrogativement), et surtout comment aurais-je été désignée chef sans avoir fait mes preuves ici ? (tous font des yeux rond devant cette auto-critique inattendue), il aurait mieux valu désigner Seifer comme chef d'équipe, il a fait plus d'une fois ces preuves ici.

-Eh bien, c'est une bonne idée, Seifer, vous serez chef d'équipe, et vous Shana perdez 30 points en comportement pour refus de responsabilité, se réjouit sadiquement Quistis.

-A votre guise, mais ça ne change rien à la stupidité que la BGU a montré en formant les groupes. Bref nous avons un bateau à prendre il me semble, alors allons-y.

sur le bateau

-Ahemhemhem, se fit remarquer Shu

-Euh, pupuce ? osa James en tapotant l'épaule de Shana

-Quoi chouchou ? répondit cette dernière en retirant une de ces oreillettes

-Je crois que tu énerve Shu…

-Je sais j'ai remarquée qu'elle est très irritée, mais j'ai rien fait moi

-Ben justement choupette, j'ai l'impression que cette dame préférerais que tu fasse quelquechose…

-Comme quoi ? lui casser la gueule ? Sa peut s'arranger, qu'elle passe me voir ce soir.

-C'est pas à ça que je pensais… je crois qu'elle veut que tu l'écoute…

-Vraiment ?; reprit-elle d'un regard interrogateur vers Shu

-Bien maintenant que tout le monde écoute on peut commencer…

-T'avais raison, l'interrompit Shana en s'adressant à James, c'est qu'elle est exigeante, enfin bon, on veut tous des choses qu'on ne peut avoir, termina-elle avant de reprendre son baladeur.

-Trop c'est trop ! s'énerva Quistis, cette fois je vous vire ! Ce manque de respect est insupportable, vous êtes refusée à l'examen d'aujourd'hui, et vous aurez à vous justifier devant le conseil de discipline !

-Vraiment ? Bon alors de un le § 3 alinéas 7 vous interdit tout refus de passage d'examen une fois les équipes formée, et pour la justification sa peut se faire de suite, se retournant vers Seifer, Bon alors notre très chère instructrice veut qu je me justifie, donc Shu m'ennuie prooooooofoooooondéééémmeeeent à me rabacher des plans de missions bidons que je connais par cœur, et Trèpe me tape sur les nerfs depuis que je suis ici probablement parce qu'elle est jalouse de mon lecteur MP3. se retournant vers Quistis, Voilà j'ai fait mon rapport, j'ai ai été une gentille fifille hein maman ? J'ai fait ce que tu voulais pas vrai maman ? Alors je peux jouer avec les autres enfant dehors maintenant ? je peux ? dit je peux je peux je peux ?

Riant avec les autres du regard emplit de fureur de Quistis elle quitta le vaisseau qui venait d'accoster. Les bombes explosaient en masses sur la plage, et ils durent plusieurs fois éviter des éclats d'obus volant dans les airs. Ils montèrent les escaliers 4 par 4 et se lancèrent littéralement sur les 3 pauvres galbadiens qui traînaient en haut. Le combat n'eut pas le temps de commencer, Shana les descendit comme de vulgaires chien par un coup de fusil en plein entre les yeux. Seifer prit les devant et s'engagea dans la petite ruelle menant à la place du village qu'ils devaient défendre. Pas la peine de préciser qu'avec Shana dans l'équipe l'élimination des soldats ennemis ne posa pas de problèmes. Arrivée au but elle laissa néanmoins Squall et Seifer débusquer les derniers soldats, pour que de un ils s'amusent aussi, et de deux elle ai le temps de refaire son ongle qui s'était un peu cassé lors d'un des combats. L'horloge sonna et les troupes ennemies s'approchèrent, devant la vue de cette 20ène de galbadien Shana s'élança en plein dans le combat, mais n'eut pas le temps de le commencer, car Squall venait de l'attraper en pleine lancée et gunblade au cou l'obligeait à rester cachée, ne la relâcha que quand les galbadiens étaient hors de portée de tire :

-T'es pas net ou quoi ?!

-Moi ? , s'emporta Squall, tu nous aurais tous tué en attaquant maintenant !!

-Mais wha ! n'imp

-On s'en fou, coupa Seifer, on les suit de toute façon !

-QUOI ? Hors de question, hurla Shana

-C'est pas toi qui voulait les massacrer y'as deux secondes ?

-Pas pareil ! Toi tu veux sortir de la zone de combat, il te refuseront ton diplôme pour ça !

-Mais wha ! n'imp

-Ca c'est ma réplique Seifer !

-Oki, si tu veux, en tout cas il me semble que je t'ai donné un ordre non ? Si tu le refuse tu perdra encore 30 points en comportement et tu n'auras pas ton diplôme non plus !

-Tu risque ton diplôme inutilement Seifer, réfléchit !

-C'est tout fait, peloton B, en avant !

-A vos ordres !

Pas heureuse du tout Shana suivit son chef d'équipe, et tomba vite nez à nez avec une bestiole aussi moche que verte. Elle continua simplement son chemin en ignorant la bêbête, et laissa les deux autres en plan puis voyant qu'ils ne suivaient pas mais essayaient de tuer cette ''chose'' elle la descendit d'un seul tir et fit signe à ces co-combattants de venir, visiblement énervée par cette perte de temps comme elle le désignait. Ce fut la même chose à chaque combat, elle ignorait les monstres et ne les tuait que pour que les autres suivent, ce qui commençait d'ailleurs à agacer Seifer qui n'avait combattu que 3 fois sur 48. Mais contrairement aux combats en ville elle n'avait aucun plaisir à son travail, et faisait la moue depuis qu'il lui avait donné l'ordre de le suivre. Avant de lancer l'assaut de la tour il aborda d'ailleurs le sujet :

-Mais qu'est-ce que t'as ?

-Rien.

-Mauvaise réponse, tu tire la gueule depuis avant !

-Pas étonnant !

-Et pourquoi ? Oh non ! Attends ! T'est pas une de ces féministes qui ne supportent pas qu'un homme leur donne des ordres ?

-T'as encore tout compris ! N'importe quoi ! J'ai l'aire de ça ou quoi ? Ce qui ne vas pas c'est que tu viens de louper ton examen et que ça ne me plaît pas du tout !

-Et qu'est-ce que ça peut te faire ?

-(tu te fou de moi ?!?) En fait rien, laisse tomber, j'ai des sauts d'humeur (pauvre con) !

Elle ne lui laissa pas le temps de comprendre quoi que ce soit, lançant l'assaut contre la tour, en sautant du haut de la falaise. Le temps que Seifer et Squall arrivent en bas (par le chemin normal) il n'y avait déjà plus de soldat vivants au rez-de-chaussé, ils arrivèrent en haut de la tour juste à temps pour voir Shana trancher la tête de Bigs d'un coup de sabre bien placé. Ils n'eurent pas le temps de lui demander pourquoi elle se battait soudainement à arme blanche car l'arrivée de Sulfor leur fit perdre la voix. Ils s'engagèrent tous 3 dans le combat, et attaquèrent la bête, seulement que tous les mouvements gunblade des deux ne semblèrent pas faire grand effet, alors Shana jeta son sabre de côté et invoqua une G-force. C'est avec étonnement que Seifer et Squall virent un pampa géant apparaître et embrocher leur adversaire avec mille épines. Le monstre tomba à terre et Shana récupéra s G-force et la lança à Seifer :

-Tu veux pas la garder, c'est toi qui la tué, elle te reviens.

-Je l'ai déjà, garde là, la mienne est entraînée et je compte pas recommencer.

-Si tu veux.

-Ah vous voilà enfin, s'exclama un Jules à bout de souffle, je vous cherche depuis une éternité, qu'elle idée aussi de ne pas avoir de com-link ! enfin bref l'ordre de remplit à été donné, tout le monde doit être sur la plage à 19h00 !!

-Quel heure ?

-19h00

-Merde, c'est dans un quart d'heur, s'inquiéta Seifer, bon on se magne !

Et tout quatre quittèrent la tour au pas de course, et ainsi aucun d'eux ne remarqua wedge programmer la machine qui allait leur tomber dessus d'une seconde à l'autre. L'espèce de tortue, d'araignée, ou de scarabée, enfin le truc métallique qui saute de la tour quoi ! les attaqua d'ailleurs dès leur sortie. Mais Jules l'élimina rapidement en invoquant Golgotha, et il poursuivirent leur course. Arrivée en haut de la falaise, la machine leur tomba à nouveau dessus :

-Mince, on a pas le temps pour ça ! s'énerva Seifer

-Bon, je m'en occupe, courrez ! courrez et en vous retourner surtout pas !

-Mais…

-Pas de mais Seifer, fais moi confiance, je sais ce que je fais !

-Elle a raison, continua Jules, viens il faut y aller ! Elle nous rejoindra rapidement.

A contrecœur Seifer laissa Shana derrière lui et continua sa course vers la plage, son cœur battait à tout rompre, et il crut qu'il allait se déchirer quand il vit que la machine était de nouveau à leur trousse mais que Shana, elle avait disparu. Mais Jules ne le laissa pas faire marche arrière, le forçant à suivrent Squall qui avait pris de l'avance, il coururent dans les petites ruelles étroites de la ville, et bientôt la plage était en vue, la machine elle était toujours à leur trousses, et elle réussit même à les toucher d'un revers de patte, les faisant ainsi tomber dans les escaliers. Seifer se releva douloureusement, et courut de toutes ses forces vers le bateau, qui commençait déjà à partir. D'un bond phénoménal il réussit à rejoindre Quistis sur le bateau, et se retourna juste à temps pour voir la machine s'effondrer et Shana en sortirent pleine d'huile mais visiblement fière d'elle. Jules et James qui n'avait pas embarqué sur le bateau, refusant de la laisser, la rejoignent rapidement. Tout trois se retournent et font un grand sourire à Seifer, tandis que les portes du bateau se fermaient.