Seifer venait d'arriver à la BGU, il se demandait ce qu'il pouvait bien être arrivée à Shana et ses deux amis qu'ils avait laissé derrière eux en terrain ennemi, quand soudainement un bruit d'hélicoptère lui fit lever la tête vers le ciel, où il vit trois parachutes se déployer. Le service d'ordre des SEED se mit rapidement en place, près à se battre contre les intrus. Les trois parachutistes atterrirent en plein milieu du parc de la BGU, et un rapide coup d'œil fit illuminer le visage de Seifer, il s'agissait de Shana, Jules et James :
-Shana, Jules, James ! Vous vous en êtes sortit!
-Ben ouais ! lui sourit-elle, tu n'en avais pas douté par vrai ?
-…. Pas vraiment, la façon dont tu as détruit ce truc était impressionnant, tu nous à tous sauvé tu le sait ça ?
-Sauvé est un grand mot, j'aurais du en venir à bout plus rapidement, mais j'ai eu du mal, parce que ce fichu truc n'arrêtait pas de bouger dans tous les sens ! Enfin bref on arrive à temps pour a remise des résultats ?
-Oui, il seront donné dans 5 minutes, allons-y
Elle acquiesça simplement et le suivit vers le premier étage. Ils durent y attendre près de 10 minutes encor, temps qui leur sembla éternel, mais au bout de cette relative éternité un templier arriva pour leur annoncer les résultats. Ce ne fut une surprise pour personne, Squall, Zell, James, Jules et Shana étaient acceptés. Quand le templier annonça que c'est tout, Shana se retourna vivement vers Seifer, un profond air de déception dans le visage. Mais ce dernier ne haussa que les épaules et Jules et James entraînèrent Shana vers le bureau du proviseur. En revenant, diplôme à la main, sous les applaudissement des autres, Shana n'avait pas l'aire satisfaite, bien au contraire, elle repéra Quistis dans les rangs, s'approcha d'elle, la dévisagea d'un regard glacial, et la frappa en plein visage. Celle ci tomba en arrière sous l'impacte du choc, mais se ressaisi vite et contre-attaqua avec son fouet, Shana l'attrapa de la main gauche, tira dessus et le lui arracha ainsi des mains, de la main droite elle saisit son ex-instructrice par le col et la plaqua violemment contre le mur :
-Je vous JURE que si jamais, une seule et unique fois ! vous délaisser encore un membre vivant de votre équipe, je vous tue de mes propres mains !
-.. Quoi, bégaya cette dernière
-Vous êtes partis et avez laissé derrière vous 3 membre de la BGU ! ça n'aurait pas été nous, ils ne s'en seraient pas sortis en terrain ennemi ! Croyez-moi, cette action vous fera perdre votre poste ! Aussi vrai que je meurs d'envie de vous couper votre tête de cloche !
Sur quoi elle relâcha l'instructrice, qui tomba violemment à terre, embarqua ses deux amis, et quitta la salle sous le regard éberlué des autres élèves, Seifer à ses trousses. Il eut un mal fou à la rattraper, et encore plus à l'arrêter :
-Shana ! Shana ! SHANA ! Merde tu vaste retourner et me parler oui!
-Aïe !Ah Seifer ! Pas la peine de me lancer une chaussure dessus, t'aurais pu m'appeler !
-Pupuce, intervint James, tu sais, c'est ce qu'il a fait… 3 fois !
-Oh, zut, désolée, j'étais entrain de parler avec un ami.
-Hein ? Quel ami ? questionna Seifer en ramassant sa chaussure et cherchant ''l'ami'' de son regard acier
-Oh, personne que tu ne connaisse, donc que puis-je faire pour toi ?
-Me dire ce qui t'as pris par exemple ?
-Euh, je crois que nous on y va, intervinrent Jules et James, en s'éloignant prudemment
-Et eux, qu'est-ce qu'ils ont à la fin ?
-Ils se mettent en sécurité, chose que je conseille à tout le monde quand je suis de vraiment mauvaise humeur. Lol, non sérieusement, de quoi tu parle ?
-De quoi je parle (mais elle est amnésique ou quoi ?) du fait que tu a presque étranglée notre instructrice !
-Ah, ça ! Ben c'était pas mérité ? Ah je vois, c'est en tant que chef du conseil de discipline que tu viens me parler, elle a portée plainte cette pauvre conne ?
-Euh, non, pas encore, je ne te parle pas en tant que chef du conseil de discipline mais en tant qu'ami (j'ai vraiment dit ça)
-(il a vraiment dit ami ?) ah, ben que voudrais tu savoir alors ?
-Qu'est-ce qui c'est passé là-bas pour que tu dérape ainsi ?
-Rien d'exceptionnel, une cinquantaine de galbadiens nous sont tombées dessus, avec char, hélicoptère etc… On les a massacré et obligé le pilote de l'hélico à nous ramener chez nous, le problème était que Quistis à abandonné des membres d'équipes, pêcher capital là d'où je viens, quelqu'un avec une simple formation BGUiène ne s'en serait pas sortit, il serait mort là-bas, et pourquoi ? Parce que miss Trèpe à peur des araignée métallique et n'as pas pu attendre 2 minutes !
-De là où tu viens, et c'est où ça exactement, là où l'on risque des dizaines de vies pour 3 ?
-Là où l'on fait confiance à tous les membres d'équipes, et où on ne les délaisse JA-MAIS !
-Ça me dit où c'est ! Mais pense-tu que ça valait un renvoi ?
-Un renvoi ? mais pourquoi donc ?
-Car l'attaque d'une instructrice égal renvoi, définitif…
-Mais je n'ai pas attaqué une instructrice, qu'est-ce que tu me raconte, sourit-elle malicieusement
-Bonne idée, mais t'as eu un peu trop de témoins pour que ça marche
- ? de quoi me parle tu, poursuivit-elle sur le même ton, je n'ai pas touché un seul cheveux d'une instructrice !
-Et Quistis ? T'as déjà oublié ?
-Ah ! Mais Quistis n'est plus une instructrice, depuis 17h00, et étant donné que je l'ai frappé à 17h15, je n'ai frappé qu'un SEED, ce qui est classé entre simple bagarre d'égaux, et me vaudra au pire une suspension d'un jour, si elle porte plainte, ce qu'elle n'osera pas.
-Comment à tu fait ça ?
-Quoi ?
-La virer, j'essaye depuis des semaines !
-Mais je n'y suis pour rien, rit-elle doucement, je pense que quelqu'un de très remonté contre elle, qui a de bons contactes avec les couches supérieur de cette institution, à du demander un petit service à un très bon ancien ami….
-Hahaha, je vois, et bien, si jamais tu apprend qui est cette ''personne'' remercie là de ma part !
-Je n'y manquerait pas.
Et les deux se dirigèrent vers la cafétéria pour y retrouver Jules et James pour le dîner.
