Salut ! Me revoilà ! Je suis enfin de retour, après une incapacité d'y aller pendant une semaine (on a eu des problèmes avec l'installation de l'ADSL.), et j' vous met le chapitre 2. !

Alors, avant tout un GRAND MERCI à Maglilup, Moalianne, Ashley Potter, Chris Andrei (d'ailleurs, j'adore tes fics, même si je review pas, mais je le ferai d'avantage, maintenant.), Miss Tambora (j'ai mis un peu de temps avant de bien pigé ce chapitre, mais, pour l'instant, g déjà traduit les six premiers chapitres et j'attaque le septième.), Jessy Black, Hermione 359 (moi aussi, j'adore les fics qui parlent d'un retour de James et Lily. ! Et oui, j'ai un élan de motivation pour les fics en ce moment.., le fait d'être en vacances et de voir d'autre chose que le lycée alimente mon imagination.), Miss Maraudeuse et Sophie Black (et bien, moi aussi j'adore Prongs)

Disclaimer : Les persos, comme d'habitude, ne sont pas à moi, mais à JKR et l'histoire est à Prongs. ! Moi je ne suis qu'une modeste traductrice.

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Titre : Un nouveau commencement (A new beginning)

Alors, voilà, sans plus attendre, le chapitre 2. !

Bonne lecture







Chapitre 2 : Un pas plus près

«- Il vient ! Sirius vient ! glissa Harry à Ron et Hermione, le lendemain matin durant le petit-déjeuner.

- Tu veux dire, Sniffle ! souffla Hermione. J'espère qu'il sera prudent. Je suppose qu'il sait ce qu'il fait !

- Bien sûr qu'il sait ce qu'il fait, Hermione ! Tu t'inquiètes trop. ! » murmura Ron, avec un sourire.

Après le petit-déjeuner, les trois amis marchaient dans le Parc, pour rejoindre la cabane de Hagrid quand un hibou brun, qu'ils reconnurent immédiatement comme étant celui de Lupin, piqua vers eux et se posa sur l'épaule de Harry. Harry détacha rapidement la lettre que le rapace portait et l'ouvrit. Hermione caressa la tête de la chouette puis observa Harry.

« Cher Harry, Ne t'inquiètes pas ! Je viens toujours pour le match de Quidditch le week-end prochain, mais il y a un changement de programme. Au lieu de venir en Patmol, je préfère venir en tant que moi-même., pour que je puisse profiter d'avantage du match ! Pourrai-tu m'envoyer la cape d'invisibilité le plus tôt possible ? Merci, Sirius »

«- Bon, ce n'est définitivement pas prudent. ! s'exclama Hermione. Et si la cape se détache ? Ou s'il heurte quelqu'un ? Je veux dire, franchement,. Il devrait savoir que ça ne marchera pas. ! Tu ne peux pas la lui envoyer, Harry !

- Calme-toi, Hermione ! intervint Ron. Sniffle ira très bien. ! » ajouta-t-il, l'air inquiet.

Harry regardait toujours la lettre.

«- Peut-être que je devrais également lui envoyer la carte, au cas où. ! Comme ça, il pourra toujours se transformer en Patmol, en cas de besoin. !

- Peut-être que nous devrions en parler à Dumbledore. ! » suggéra Hermione.

Harry l'observa mais ne dit rien.

« Bon, je pense que lui envoyer la carte est une bonne idée, Harry ! déclara, gaiement, Ron. Et si tu retournais au château, pour lui envoyer la carte et la cape. ? Tu nous rejoindras à la cabane de Hagrid, d'accord ? »

Harry acquiesça et fit demi-tour, suivit par la petite chouette brune. Il courut jusqu'à la Tour des Gryffondor, murmura "pelures de banane" à la Grosse Dame et regagna son dortoir pour prendre sa cape et la Carte du Maraudeur. Il écrivit rapidement une réponse à Sirius puis renvoya la chouette de Lupin.

« Sirius, Voilà la cape. J'y ai aussi mis la carte au cas où tu en aurais besoin. Je veux les récupérer, cependant ! Sois prudent. ! Hermione s'inquiétais que tu veuilles utiliser la cape, plutôt que de venir en Patmol. Passe le bonjour de ma part à Lupin et Buck. Harry. »

Harry rejoignit rapidement le Hall, puis le Parc, jusqu'à la cabane de Hagrid. Hermione et Ron était déjà à l'intérieur, parlant de dragons et d'hippogriffes avec Hagrid. Harry leur adressa un clin d'?il puis se joignit à la conversation.

* * * * *

Sirius, James et Lupin étaient toujours installés autour de la table de ce dernier. Ils riaient tellement qu'ils en avaient les larmes aux yeux.

«- Et. ! Et il s'est fait avoir ? Quel idiot ! s'exclama James, entre deux rires.

- Il n'en avait aucune idée ! Il ne se doutait de rien. ! s'exclama Sirius, essayant de retrouver son calme.

- Ah, voilà Perpe ! lança Remus, en souriant, alors qu'il détachait la lettre que portait le hibou. Je crois que c'est pour toi, Sirius ! » ajouta-t-il en la lui tendant.

Sirius parcourut la lettre et ouvrit le paquet avant de sourire.

« Excellent ! Harry a envoyé, aussi, la Carte, au cas où. ! Je pense qu'il doit s'inquiété un peu que j'utilise la cape, mais il n'en dit rien. ! Hermione se fait du souci, visiblement ! » ajouta Sirius.

James observa la carte et la cape, les larmes aux yeux, et commença à dire quelque chose, mais Remus fut le plus rapide.

«- Tu connais Hermione. ! Elle est beaucoup plus sage que Harry ou Ron. ! Elle doit se faire du souci. ! Moi-même, ça m'inquiète un peu. !

- Comment Harry l'a-t-il eu. ? demanda James en prenant la cape. Est- ce qu'il sait que c'était la mienne ?

- Dumbledore la lui a donné, lors de sa première année. ! confirma Remus. Il sait qu'elle t'appartenait. Il te ressemble tellement, James. »

James parut triste pendant un moment puis sourit d'un air satisfait en voyant la Carte du Maraudeur.

« Et pour ça ? Comment a-t-il fait pour la trouver ? Je croyais que Rusard l'avait détruite. ! »

Sirius et Remus recommencèrent à rire, et James les observa. Ne pouvant pas résister plus longtemps, il éclata de rire à son tour.

«- Bon sang, ça fait plaisir de vous avoir retrouvés, les gars !

- Bon, revenons en à la carte. ! reprit Remus, en souriant. C'est une histoire assez intéressante ! Tu vois, pendant sa troisième année, Harry n'avait pas le droit d'aller à Pré-au-Lard !

- Tu veux dire que Vernon et Pétunia n'avaient pas signé l'autorisation ? demanda James.

- Bien sûr qu'ils ne l'ont pas fait. ! rétorqua Sirius. Ils détestent Harry ! »

James commença à dire quelque chose mais, une fois de plus, Remus l'interrompit.

«- Ainsi, tous les amis de Harry allaient à Pré-au-Lard tandis que Harry devait resté au château, seul, à s'ennuyer. Or, Ron, son meilleur ami, a plusieurs frères plus âgés, dont des jumeaux qui sont très.espiègles ! Ils avaient réussis à récupérer, par hasard, la carte du Maraudeur et s'en étaient servis afin de connaître tous les passages secrets de Poudlard. Ils l'ont donné à Harry pour qu'il puisse aller à Pré- au-Lard. Tout ce qu'il avait à faire était de prendre un des passages et la cape, ce qu'il a fait. ! Si bien que je pense que Ron et Hermione devaient paraître stupides à parler dans le vide ! ajouta Remus en riant.

- Comment as-tu sû qu'il l'avait ? Est-ce qu'il sait qui l'a fait. ? demanda James.

- Oh, il a eu quelques petits ennuis, lors d'une de ses sorties à Pré-au-Lard. Il semble que Drago Malefoy ait provoqué une dispute près de la Cabane Hurlante. Harry ridiculisait Malefoy mais la cape a glissé. Malefoy, bien sûr, a tout raconté à Rogue. !

- Et Rogue, étant l'imbécile qu'il est. ! le coupa Sirius, avant d'être, à son tour interrompu par Remus.

- Hé, j'étais là, pas toi. ! Harry ne te connaissait pas encore, tu te souviens ? rétorqua Remus, ignorant le froncement de sourcils de Sirius, puis continua. Bien évidemment, Rogue a essayé, vainement, d'activer la carte, et il a, naturellement, supposé que c'était de la Magie noire, c'est pourquoi il m'a appelé pour me la montrer. ! J'ai réussit à sauver la mise à Harry, mais je lui ai confisqué la Carte. Bien sûr quand ils ont appris la vérité à la fin de l'année, ils a comprit que nous étions les créateurs de la carte. »

James sourit. Il semblait bien que Harry lui ressemblait. Il connaissait déjà les passages secrets, était un bon joueur de Quidditch et détestait les Serpentard, plus particulièrement Rogue.

«- Alors, qu'est-ce qu'on fait, pour ce week-end ? Harry risque d'être perturbé s'il te rencontre avant le match, James ! lança Sirius.

- Je pense qu'on peut dire, avec certitude, qu'il sera plus que simplement perturbé. ! Il pense que tu es mort. ! ajouta Remus à l'adresse de James. Bon, nous savons que nous devons rencontrer Dumbledore vendredi après-midi. Nous avons déjà confirmé ça. ! Il sera sûr de nous protéger pendant le match et je suis prêt à parier qu'il nous aidera, euh., à expliquer tout ça à Harry. Après le match, bien sûr.

- Je me demande. ! murmura Sirius. Ne devrait-on pas en parler à Ron et Hermione, en premier ? Euh., ou peut-être seulement Hermione. Peut-être qu'elle pourra nous aider avec Harry. Elle le connaît probablement mieux que nous et elle est, d'habitude, très calme et raisonnable.

- Oh, excepté la fois où elle a giflé Malefoy et quitté le cours de Divination ! commenta Remus en souriant. Harry et Ron trouvaient que c'était une bonne chose. Je pense qu'elle a dû grimper dans leur estime après ça. ! »

James éclata de rire, puis reprit la parole.

« Faites ce que vous pensez être le mieux, et nous demanderons aussi à Dumbledore. Je veux, sans aucun doute, faire ce qui est le mieux pour Harry. Je veux le rencontrer, bien sûr, mais je me contenterais juste de l'observer tout le temps qu'il sera nécessaire. Je ne veux pas le surprendre ni l'effrayer, surtout avant un match de Quidditch. »

Sirius et Remus approuvèrent.

* * * * *

Harry avait les plus grandes peines du monde à se concentrer. On était jeudi après-midi, juste deux jours avant le match de Quidditch. Deux jours avant de revoir Sirius et Lupin.

« J'espère que le cours de Potion va bientôt finir ! » pensa-t-il.

Il leva les yeux, pour découvrir que Rogue l'observait avec mépris.

«- Potter, soyez plus attentif à mon cours ! ordonna Rogue.

- Pas étonnant que Sirius et mon père le détestaient. ! » marmonna, discrètement, Harry, reportant son attention sur sa potion et en roulant des yeux.

Ron, l'entendant, leva les yeux et sourit.

«- Eh, Potter, qu'est-ce qui ne va pas ? lança Malefoy. C'est ton inquiétude à propos du match de Quidditch qui t'empêche de bien préparer ta potion ?

- Je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour ce match. ! rétorqua Harry. Je sais ce que c'est d'être un vrai Attrapeur. Mais si j'étais à ta place, je m'inquièterai. Ca doit être dur de jouer un jeu qu'on ne comprend pas. ! »

Les Gryffondor éclatèrent de rire.

« Potter, retenue ! Demain soir ! J'en ai assez de vous ! » ordonna Rogue, fixant les Gryffondor d'un air mauvais.

Les Serpentard éclatèrent, à leur tour, de rire et Rogue ne fit rien pour les interrompre. Malefoy riait tellement qu'il menaçait de tomber de sa chaise.

« J'espère qu'il va tomber de sa chaise. ! Rogue n'a pas le droit de te donner une retenue mais pas à Drago ! » murmura Hermione, en fixant Malefoy.

Harry haussa les épaules. Il était habitué au fait que Rogue lui donne des retenues, sans aucune raison. Rogue le détestait, tout comme il détestait son père. Il ne s'attendait pas à un soudain changement d'habitude, juste avant un match de Quidditch. Mais, il ne pourrait pas s'empêcher de se demander si, peut-être, ça n'irait pas à l'avantage de Malefoy.

«- N'y pensez plus ! intervint Hermione, alors qu'ils quittaient le cours de Potion pour aller déjeuner. Ca devait arriver. !

- Ouais ! intervint Ron. Rogue ne t'avais pas mis en retenue depuis presque deux semaines. Il attendait juste le bon moment. »

Au même moment, Dubois les rejoignit et donna une tape dans le dos de Harry.

«- N'oublie pas! Entraînement après les cours, aujourd'hui et demain soir.

- Je ne pourrais pas venir demain, Olivier ! Rogue vient de me mettre en retenue. !

- C'EST EVIDENT DE SAVOIR POURQUOI IL A FAIT CA ! IL A LA TROUILLE ! IL SAIT QUE MALEFOY N'A AUCUNE CHANCE CONTRE TOI ! »

Harry, Ron et Hermione se contentèrent de fixer Dubois. Celui-ci finit par se calmer.

« Bien ! Alors, je te vois cet après-midi et on annulera l'entraînement de demain.... Aucun problème ! C'est toujours agréable de savoir que les Serpentard sont inquiets. » conclut Dubois, en souriant, avant de partir.

* * * * *

« Bon, vous êtes prêts ? » demanda Remus.

Sirius et James approuvèrent.

« Tout cela est vraiment étrange ! songea-t-il. Deux personnes voyagent avec moi et je ne peux pas les voir. ! Il faudra que je fasse attention à ne pas leur parler en public. ! Bon, on peux y aller, maintenant ? » ajouta-t-il, à l'attention des deux autres.

Remus partit en tête, précédant James et Sirius, et prit une valise contenant quelques vêtements et la Carte du Maraudeur. Il salua Buck, avant de monter sur son dos. James et Sirius le suivirent prudemment, prenant soin de ne pas soulever la cape qui les cachait. Buck prit son envol et tous trois filèrent en flèche dans le ciel.

Quelques heures plus tard, ils arrivaient à Poudlard. Ils descendirent de Buck, avant de le cacher dans une petite cabane, dans la forêt interdite. Dumbledore l'avait construite à cet effet et avait assuré qu'il y serait parfaitement à l'abri. Lupin marcha lentement jusqu'à l'entrée de Poudlard, James et Sirius le suivant de près. Ils s'approchèrent des marches menant au hall, où se trouvaient un garçon roux et une fille aux cheveux touffus qui discutaient entre eux. Le garçon tenait, précautionneusement, un Eclair de Feu. Lorsque la porte s'ouvrit, tous deux parurent surpris.

«- Professeur Lupin ? s'écria Hermione. Vous êtes revenu pour enseigner ? Dites-moi que c'est ça, s'il vous plaît. ! La seule fois où j'ai vraiment appris quelque chose en Défense Contre les Forces du Mal, c'est quand vous nous l'enseigniez ! Je veux dire, le travail que je dois faire toute seul pour comprendre ce qu'on fait dans cette classe maintenant, ou ce que nous sommes supposés faire. Je pense vraiment que.

- Tais-toi, Hermione ! Personne ne s'intéresse au temps que tu passes sur tes devoirs ! lança Ron. Professeur Lupin, vous êtes arrivé plus tôt que prévu !

- Le match de Quidditch ! observa Hermione, l'air pensive. Je pensais que vous arriveriez demain matin avec.euh. Sniffle !

- Ben, comme tu peux le voir, nous avons légèrement changé nos plans ! répondit Lupin, en souriant. Je suis venu aujourd'hui pour discuter avec Dumbledore de. Enfin, nous avons des affaires à régler. Par contre, je suis content de vous revoir. Je suis désolé que vous n'aimiez plus la Défense Contre les Forces du Mal, Hermione. Peut-être que je pourrai vous donner quelques conseils un de ces jours.

- Oh oui. ! s'exclama Hermione, les yeux brillants. Comment pourrai-je jamais. ?

- Où est Harry ? » l'interrompit Lupin.

Ron a porté son regard sur l'Eclair de Feu, avec colère.

«- En retenue. Rogue. ! expliqua-t-il amèrement.

- Ah, je vois. ! Vraiment étonnant. ! marmonna Lupin. Alors, est-ce que je pourrai savoir la raison pour laquelle vous garder son précieux balai ?

- Oui, biens sûr. ! lança Ron, s'éclairant à la mention de l'Eclair de Feu. Si Rogue a mit Harry en retenue, c'est seulement pour que les Serpentard puissent voler l'Eclair de Feu de Harry ! ajouta-t-il, tandis que Hermione approuvait à côté de lui.

- En êtes-vous sûr ? demanda Lupin, en riant sous cape.

- Professeur Lupin, insinuez-vous que Harry a mérité une retenue de Rogue ? demanda Ron, fixant Lupin d'un air mortifié.

- Oh, je n'insinue rien de tel ! répondit Lupin, amusé.

- Bien. ! s'exclama Ron. Rogue est juste un.un. un idiot, c'est tout. ! Il déteste Harry parce qu'il sait qu'il attrapera le Vif d'or. Il sait que Gryffondor va gagner et c'est ça qui l'embête. !

- Il déteste Harry parce qu'il détestait son père. ! » ajouta Hermione.

Sirius dû retenir James par le bras pour le forcer à se calmer sous la cape.

«- Vous pensez ça ? demanda Lupin. Ben, je pense que vous avez raison. Je doute que Rogue ne puisse jamais s'entendre avec un Potter. Ou alors, ça tiendrait du miracle. Cependant, Rogue devait quand même avoir une raison pour mettre Harry en retenue la veille d'un match.

- Ah ! Une raison. ! Rogue. ! Ah ! s'exclama Hermione. C'était la faute de Malefoy. Harry s'est simplement contenté de lui répondre. Rogue aurait dû donner une retenue à Malefoy mais ohhhh, non. Les deux phrases préférées de Rogue sont "J'enlève cinquante points à Gryffondor" et "Potter ! Retenue !". »

James et Sirius avaient beaucoup de mal à se contenir. Cette fois, ils s'efforçaient, avec peine, de ne pas éclater de rire, à un tel point qu'ils en étaient pratiquement à bout de souffle. Lupin, réalisant ce qui se passait, décida qu'il valait mieux qu'il s'éloigne de Ron et Hermione.

«- Bon, je crois que je ferai mieux de rejoindre le bureau de Dumbledore maintenant, je. !

- Qui est là. ? s'étonna Hermione. Siri., je veux dire, Sniffle est avec toi. C'est la cape ! murmura-t-elle en s'avançant vers James et Sirius.

- Aaaaah ! Attends ! » s'écria Remus en s'avançant vers elle.

Sirius se transforma rapidement en Patmol et sortit de sous la cape.

« Sniffle ! » s'exclamèrent en ch?ur Ron et Hermione.

Sirius a remué la queue.

« Mais alors, où est la cape ? » demanda Hermione, confuse.

James dû plaquer la main sur sa bouche. Tout cela allait être beaucoup plus compliqué qu'il ne l'avait prévu. Et si Harry arrivait ? Serait-il capable de se contrôler ?

Hermione fixa Lupin dans les yeux et demanda :

« Il y a quelqu'un d'autre avec vous ? »

Elle regardait Lupin avec attention et il sût qu'il ne pouvait pas lui mentir.

« Ok ! Dans ce cas, venez. On va tous au bureau de Dumbledore. Mais ne dites rien tant que nous n'y serons pas ! » prévint-il.

Hermione et Ron approuvèrent d'un signe de tête. Sirius remua la queue suivit, derrière James.

* * * * *

Tous les cinq arrivèrent au bureau de Dumbledore quelques minutes plus tard. Lupin frappa, tandis que les autres se plaçaient derrière lui. Ron et Hermione étaient extrêmement embarrassés, se demandant ce qui allait arriver. Lupin attendait simplement que tout cela se termine, car il savait que ça n'allait pas être facile. Sirius appréhendait légèrement, mais sans être trop nerveux. Et James était partagé entre l'impatience et la crainte. La porte du bureau s'ouvrit.

«- Ah, je ne pensais pas que vous seriez aussi nombreux ! observa Dumbledore.

- Eh bien, nous avons rencontrer Hermione et Ron dans le Hall, et elle suspectait quelque chose. Je pensais qu'il serait préférable qu'ils soient mis au courant puisqu'ils sont les meilleurs amis de Harry et tout. ! » murmura Remus tandis que les autres pénétraient dans le bureau.

Dumbledore approuva d'un signe de tête.

« Où est-il ? Sous la cape ? »

Lupin approuva et Dumbledore reprit la parole.

« Restez là pour le moment. Sirius, tu peux reprendre ta forme humaine. Ron et Hermione, asseyez-vous là ! »

Les deux adolescents s'assirent nerveusement. Ron serrait si fort l'Eclair de Feu que ses jointures devenaient blanches. Sirius réapparu et leur sourit. Ils lui sourirent nerveusement en retour, mais il pouvait deviner qu'ils étaient troublés et inquiets.

Dumbledore s'éclaircit la gorge.

«- Ceci étant une situation assez particulière, j'ai souhaité la présence de deux membres du personnel, pour qu'ils sachent ce qui se passent. J'ai donc demandé à Minerva et Severus de se joindre à nous. Minerva devrait bientôt arriver, et Severus surveille une personne qu'il a mit en retenue, mais il nous rejoindra rapidement. Oui, qu'il y a-t-il ? demanda-t-il, alors que Ron laissait échapper une légère plainte et que Hermione étouffait un rire.

- C'est Harry qui est en retenue ! expliqua Hermione.

- Ouais, vous savez que cet pourri., je veux dire le professeur Rogue, le déteste ! ajouta Ron.

- Bon, nous n'avons pas besoin de nous occuper de ça pour l'instant ! déclara Dumbledore, les yeux brillants. Sa retenue sera bientôt terminée. »

A peine avait-il dit cela, qu'on frappa à la porte.

«- Minerva ? appela-t-il.

- Oui, oui, c'est moi ! » confirma le professeur McGonagall en pénétrant dans le bureau.

Ses yeux firent le tour de la pièce puis elle observa Dumbledore, l'air perplexe. Elle s'assit près de Ron et annonça :

« J'aurai pu être la plus tôt, mais j'ai eu une petite."conversation" avec le professeur Rogue. Il semble qu'il ait donné une retenue à l'Attrapeur de Gryffondor la veille au soir de la finale de Quidditch. ! » ajouta-t-elle, un air très désapprobateur sur son visage sévère.

Ron et Hermione approuvèrent, ce qui fit sourire Dumbledore.

« Je suis persuadé qu'une retenue ne nuira, en aucune façon, aux chances de Harry de bien jouer, demain ! Nous savons tous qu'il est le meilleur Attrapeur que Gryffondor ait eu depuis des années. »

McGonagall se contenta de rester assise, bougeant négligemment la tête. Un silence pesant s'installa dans la pièce, quand, tout d'un coup, on frappa fortement à la porte.

« Severus ? » appela, à nouveau, Dumbledore.

Rogue entra et fixa les personnes rassemblées dans la pièce. Il adressa un regard de haine à l'état pure à Sirius et s'assit à côté d'Hermione, sur le canapé. Hermione protesta discrètement et se rapprocha de Ron.

«- Bien, maintenant que nous sommes tous là. ! commença Dumbledore.

- Où est Harry ? l'interrompit Ron, en regardant Rogue.

- Ne parlez pas quand vous n'êtes pas supposé le faire ! rétorqua Rogue. D'ailleurs, qu'est-ce que vous faites là ?

- Je les ai convoqué ! expliqua Dumbledore. Où est Harry ?

- Je pense qu'il doit être partit chercher ces deux là ! répondit Rogue, en fronçant les sourcils, en désignant Ron et Hermione.

- Ben, il ne risque pas de nous trouver. ! commenta Ron. Est-ce que je peux aller le chercher ?

- NON ! » s'écrièrent, en ch?ur, Dumbledore, Remus et Sirius.

Ron parut choqué et fixa Hermione qui haussa les épaules et porta son attention sur Dumbledore.

«- Vous voyez, quelque chose d'étrange est arrivé. ! Incroyable en vérité. ! Est-ce que vous vous souvenez que certains des sortilèges de Voldemort avaient, comment dirai-je., échoués ?

- Oui, Bertha Jorkins est vivante et se porte bien, visiblement ! répondit McGonagall, tandis que les autres approuvaient d'un signe de tête.

- Et bien, d'autres ont également réapparus. ! Tout ce que nous savons, c'est qu'ils ne sont pas vraiment morts., mais dans un état très proche. Une sorte de coma, où on ne peut pas prendre conscience de ce qui se passe alentour. ! expliqua Dumbledore.

- Et en quoi ça nous concerne ? demanda Rogue.

- Et bien, je ne sais pas trop comment formuler ça. ! avoua Dumbledore, en se tournant vers Sirius et Remus. Ce n'est pas facile, et c'est pour ça que vous êtes là. ! Comment pouvons-nous expliquer ça à Harry ? »

Les yeux de McGonagall se rétrécirent et elle ouvrit la bouche, surprise, fixant Dumbledore. Ron paraissait confus et Hermione laissa échapper une exclamation étouffée. Rogue l'observa d'un air perspicace. Finalement, Dumbledore reprit la parole.

«- Oui, je pense que la plupart d'entre vous a deviné. ! Le père de Harry est. vivant !

- Vous plaisantez ! s'exclama Ron en se levant d'un bond. C'est impossible !

- Vous êtes sûr ? demanda Hermione, en forçant Ron à se rasseoir.

- Oui, plutôt. !

- Dans ce cas, où est-il ? s'enquit McGonagall, scrutant la pièce du regard.

- La cape. C'est pour ça que vous aviez besoin de la cape. ! s'exclama Hermione, à l'adresse de Sirius qui approuva.

- Notre problème, à présent, est de savoir comment nous allons expliquer ça à Harry ! Vous avez pû voir comment cette nouvelle vous a choquée, alors imaginer la réaction que pourrait avoir Harry. ! déclara Dumbledore.

- Oooohhh ! Non, ne faites pas ça. ! Nous devons gagner le match de demain. ! s'écria Ron, en adressant un regard dédaigneux à Rogue. Si vous le lui dites maintenant, il sera. ! Il sera. !

- Je suis d'accord avec Weasley ! confirma McGonagall. Harry doit savoir mais, pour l'amour du ciel, attendez qu'il ait gagné le match de Quidditch avant de le lui dire.

- Oh, vous avez l'air certaine qu'il va gagner, je me trompe ? » lança Rogue, en lui adressant un regard impitoyable.

Ron et Hermione n'avait jamais vu le professeur McGonagall agir de cette façon. Evidemment, le jeu risquait d'être beaucoup plus tendu si les professeurs commençaient à débattre la dessus.

«- Assez ! ordonna Dumbledore, avant de traverser la pièce et fermer la porte à clé. James, enlèves la cape ! »

Tous restèrent stupéfaits, lorsqu'une version plus âgée de Harry apparue. McGonagall eut une exclamation de surprise et Rogue se contenta de fixer James. Dumbledore s'avança et serra la main de James avant de l'étreindre. Tous avaient les larmes aux yeux. Sirius et Remus souriaient. McGonagall se leva, s'avança vers James et l'étreignit à son tour.

« Tu es vraiment vivant ? s'exclama-t-elle, entre deux sanglots. Qui aurait crû que. ? »

Ron et Hermione étaient toujours, figés, sur le canapé, à côté de Rogue. Celui-ci n'avait pas fait un geste et ses yeux brillaient d'une haine extrême. Hermione devina qu'elle avait pâlit.

« V.V.Vous res. ressembler tel.tellement à H.h.h ! »

James s'avança prudemment vers Ron et elle et sourit.

«- Oui, c'est ce que j'ai entendu dire. Harry et moi devons nous ressembler beaucoup plus que je le pensais. Je suis heureux de vous rencontrer, vu que vous êtes les meilleurs amis de Harry. ! Vous devez sûrement en savoir plus sur mon fils que je pourrai jamais espérer découvrir. ! lança-t-il en leur tapotant l'épaule, avant de rejoindre Sirius et Remus.

- Comment devons-nous annoncer ça à Harry ? demanda, d'un ton catégorique, McGonagall. Et qui devra le lui dire ? James ne peut pas juste apparaître comme ça. Harry perdrait ses moyens. Après tout, il pense que James est mort !

- Des suggestions ? demanda Dumbledore, en fixant Ron et Hermione. James a raison. Vous êtes ceux qui le connaissent le mieux. Qu'est-ce que vous en pensez ? »

Ron ressemblait à quelqu'un a qui on a demandé de combattre un dragon sans baguette. Hermione paraissait pensive.

«- Est-ce que vous allez tous voir le match de Quidditch, demain ? demanda-t-elle. Si vous utilisez la cape, nous serons sûrs que vous soyez à l'abri et toujours cachés. Vous pourrez, au moins, voir Harry !

- Oui, je suis d'accord avec Hermione ! Elle marque un point ! approuva Remus, alors que les autres approuvaient d'un signe de tête. Nous ne pouvons pas faire quelque chose qui risquerait d'attirer l'attention sur nous, pendant le match. !

- Euh. ! et ensuite, je suppose, après le match, peut-être ? Il sait pour Bertha Jorkins et le vieil homme. Mais l'idée ne lui est jamais venue que vous puissiez être vivant ! ajouta Hermione en jetant un regard à James. Et, je veux dire, où est. ?

- Je n'ai aucune idée de l'endroit où est Lily ! remarqua, tristement, James. Ce sort a peut-être marché ! » ajouta-t-il, les larmes aux yeux.

Tout le monde dans la pièce paraissait, à présent, triste.

Hermione approuva d'un signe de tête et reprit doucement.

«- Je suis vraiment désolée. !

- Bon, alors qui va lui dire ? Et qui sera là. ? demanda Ron.

- Je pense que tous ceux qui sont là en ce moment, non ? » demanda Hermione, en regardant Dumbledore.

Ron, Sirius, Lupin et James fixèrent tous Rogue qui leur rendit leur regard.

«- Pourquoi sommes-nous les seuls à parler ? demanda Hermione, regardant, avec difficulté, autour d'elle.

- Parce que vous êtes ceux qui le connaissent le mieux ! expliqua Sirius. Alors, tu penses que nous devrions lui parler après le match ?

- Oui ! » répondit Hermione.

Plus personne ne prononça un mot pendant un moment. Finalement, Dumbledore prit la parole.

«- Très bien. ! Ca sera tout. ! Hermione, Ron, vous pouvez retourner à la Tour de Gryffondor maintenant. ! Si Harry vous demande où vous étiez, inventez juste une quelconque excuse, mais ne lui dite surtout pas la vérité ! ajouta-t-il, après une seconde de réflexion, les yeux brillants.

- Weasley et Potter sont les rois du mensonge, il ne devrait pas avoir trop de problème avec cette tâche. ! » commenta Rogue en riant.

Ron fixa Rogue puis se leva, suivit par Hermione. Ils souhaitèrent une bonne nuit à tous avant de partir en direction de la Tour de Gryffondor.

* * * * *

Harry n'arrivait pas à s'endormir. Il s'inquiétait pour le match du lendemain et il était troublé par l'attitude étrange de Ron et Hermione. Ils n'étaient pas là lorsqu'il avait finit sa retenue et il avait fallut un bon moment avant qu'ils ne reviennent dans la Salle Commune.

«- Où étiez-vous les gars ? Vous aviez dit que vous m'attendriez ici. ?

- Ben, il ne nous aime pas simplement à cause de toi. ! déclara Ron. Comment s'est passé ta retenue. ?

- Merveilleux ! ironisa Harry. J'ai dû nettoyer deux des serres du professeur Chourave.

- Beurk ! s'exclamèrent Ron et Hermione, en ch?ur.

- Tu devrais aller te coucher, Harry ! ajouta, rapidement, Hermione. Demain sera un grand jour, tu sais ! »

Harry parut mécontent et récupéra son Eclair de Feu.

«- Je pense que je serai content lorsque ce match sera finit. ! Tout le monde est tellement tendu et stressé à cause de ça. ! Je déteste Malefoy. ! marmonna-t-il en posant son Eclair de Feu sur sa valise.

- Bonne nuit, Hermione ! » lancèrent-il en ch?ur avant de regagner leur lit.

* * * * *

Le lendemain matin, la Grande Salle était plus bruyante qu'elle ne l'avait jamais été. La table des Gryffondor était, de loin, la plus bruyante, grâce aux jumeaux.

«- Nous allons gagner cette coupe de Quidditch, vous verrez ! hurla George.

- Vous entendez ça, misérables Serpentard ? » s'écria Fred.

Harry fixa son assiette vide.

« Tu devrait manger quelque chose, Harry ! lança Hermione. Après tout, c'est un grand jour. ! »

Ron foudroya Hermione d'un regard genre "Si tu continues à dire ça, il va finir par se douter de quelque chose".

« Tais-toi, Hermione ! Tu ne fais que me rendre encore plus nerveux, alors que je suis déjà terriblement mal. ! » répliqua Harry.

Hermione le regarda puis continua à manger son petit-déjeuner en silence.

« OK, L'EQUIPE DE GRYFFONDOR ! s'époumona Dubois. VOUS ETES PRETS ? ALORS, ON Y VA ! »

La table des Gryffondor les acclamèrent et Ron et Hermione donnèrent une tape amicale dans le dos de Harry. Il leur adressa un regard nerveux, prit son Eclair de Feu et suivit, dehors, le reste de l'équipe.

« Ca va être le jour le plus étrange de sa vie ! » marmonna Ron tandis que Harry partait.

Hermione ne dit rien, se contenta d'approuver silencieusement.

Ayant achevé leur petit-déjeuner, Ron et Hermione gagnèrent le bureau de Dumbledore. Le professeur McGonagall était venue les voir après le départ de Harry et leur avait dit d'y aller avant le match. Hermione tapa nerveusement à la porte.

«- Qui est là ? lança, d'une voix à peine audible, Dumbledore.

- C'est nous. ! crièrent Ron et Hermione.

- Je veux dire, c'est Ron et Hermione ! » ajouta-t-elle rapidement.

Sirius leur ouvrit la porte et ils pénétrèrent aussi rapidement qu'ils le pouvaient, dans la pièce.

« Bon, tout le monde est prêt ? demanda Dumbledore. Comment allait Harry ce matin ? Est-ce qu'il se doute de quelque chose. d'inhabituel ? »

Hermione et Ron échangèrent un regard et regardèrent, d'un air inexpressif, Dumbledore.

«- Est-ce qu'il a trouvé bizarre le fait que vous ne soyez pas là, hier soir, après sa retenue ? demanda Remus, ce à quoi Ron approuva et Hermione prit un air perplexe.

- Je pense que nous avons réussi à trouver une bonne excuse, cependant ! lança-t-elle pensivement. Mais il semble un peu nerveux. ! Il est probablement inquiet à cause du match !

- Vous croyez qu'on fait ce qu'il faut ? Est-ce que je ne ferai pas mieux de ne pas y aller ? demanda James, fixant Hermione d'un air suppliant.

- Vous devez y aller ! répondit-elle, calmement, en s'efforçant de paraître moins inquiète qu'elle ne l'était en réalité. Mais nous ferions mieux d'y aller si nous ne voulons pas qu'ils manquent la présentation des joueurs. ! »

Sirius et James se réfugièrent sous la cape d'invisibilité et Lupin ouvrit la porte. Tous descendirent et gagnèrent le terrain de Quidditch. Alors qu'ils s'approchaient des tribunes, ils aperçurent la foule vêtue de rouge et de vert.







Et voilà, finit pour le chapitre 2 ! J'attends vos commentaires. ! En tout cas, le chapitre 3 est déjà traduit et est attend d'être posté, et les dernières vérifications. ! Prochain chapitre : Le match de Quidditch, bien sûr.