Alors, voilà un chapitre 3, visiblement très attendu. !

D'abord, un grand merci à : Miss Maraudeuse, Kamala (pour Harry, tu auras ta réponse dans le chapitre 4 (j'y suis pour rien, c'est l'auteur qui a fait ça comme ça.) mais, en ce qui concerne Lily. Mystère et boule de gomme mais tu n'auras pas la réponse tout de suite (la fic d'origine fait 300 pages et quelques et j'en suis qu'à la page 60. ! Donc il y a le temps de s'en passer des choses.)), Sarifa la lune (tu le sauras dans le chapitre 4. ! Là, c'est que la "préparation psychologique.^__^), Molianne, Ashley Potter et Jamais-revenir

Alors, disclaimer : Rien est à moi : les persos sont à JKR, l'histoire est à Prongs, mais la traduction est à moi. !

Titre : Un nouveau commencement (A new beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 3 : Le match de Quidditch

Ils montèrent prudemment jusqu'en haut des tribunes. Dumbledore les quitta et rejoignit sa place habituelle auprès des autres professeurs. Lupin passa en tête tandis que Sirius et James le suivaient précautionneusement, Ron et Hermione fermant la marche.

«- Et si quelqu'un remarque le vide qu'il y a entre vous et moi ? demanda Hermione, une fois assis en haut des tribunes. Est-ce qu'ils ne vont pas trouvés ça bizarre ?

- Ne t'inquiètes pas pour ça ! chuchota Sirius de dessous la cape. Tout le monde est trop excité par le match. Et, de toute façon, nous sommes tout en haut. Personne ne nous remarquera. »

Hermione parue sceptique mais elle oublia rapidement ses soucis quand Lee Jordan pris le mégaphone.

« Bonjour et bienvenu à vous tous pour la finale de Quidditch de cette année ! Grrrrryffondor contre Seeeeerpentard ! »

Des acclamations retentirent des deux côtés du stade, tandis que tout le monde était debout dans les tribunes. Hermione et Ron criaient et applaudissaient, Lupin observait attentivement, Sirius souriait et acclamait et James fixait le terrain avec bonheur.

« Eeeeeeettttt voici l'équipe de Serpentard ! » hurla Lee.

Jordan annonça ensuite les noms des joueurs de l'équipe, tandis que chacun d'eux s'élançait vers le ciel et prenait sa position. Les élèves de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle hurlaient si fort qu'on entendait à peine les commentaires de Lee.

« MAINTENANT, voici l'équipe de Grrrrryffondor ! hurla Jordan aussi fort qu'il le pouvait, tandis que de bruyants hurlements et acclamations s'élevèrent parmi les supporters de l'équipe. Capitaine et Gardien de l'équipe, Olllivier Dubooooiis ! »

James était nerveux. Est-ce que le nom de Harry serait bientôt cité ? Il était si haut placé dans les tribunes qu'il serait très près de Harry. Sirius le poussa discrètement.

« Tu es toujours avec nous. ? »

James approuva silencieusement et reporta son attention sur ce que disait Jordan. Il avait, évidemment, manqué la présentation des Poursuiveurs mais l'Attrapeur n'était pas encore arrivé sur le terrain.

« Les Batteurs, Freeeeed et Geeeeoooorge Weasley ! »

Encore plus d'acclamations s'élevèrent du côté rouge du stade.

«- Eeeeeeettttt. ! lança Lee, avant de s'arrêter soudainement.

- Allez, dépêche-toi ! songea James. Continues !

- L'Attrapeur, Harrrrrry Potter ! »

Les plus bruyantes acclamations retentirent alors parmi les supporter de Gryffondor. James se contenta de fixer le terrain pour voir Harry filer dans les airs, cercler rapidement autour de ses coéquipiers et saluer les élèves de Gryffondor avant de se placer derrière les buts. Il avait des cheveux en bataille noirs comme l'ébène et portait des lunettes. Mais c'était tout ce que pouvait voir James pour le moment, si bien qu'il continua de le regarder fixement.

«- Prêts ? cria le professeur Bibine. Un, deux, trois ! cria-t-elle, avant de souffler dans son sifflet, annonçant ainsi le début du jeu.

- Eeeeeeeetttt Gryffondor s'empare du Souaffle ! Whoa, on dirait que le Batteur de Serpentard vient de renvoyer un Cognard sur l'un des Poursuiveurs de Gryffondor ! Serpentard en possession de la balle. ! »

James observait Harry qui, pour le moment, était tout à fait à l'autre extrémité du terrain, si bien que James pouvait à peine le voir, mais.

« Aaaahhh non ! Un des Batteurs de Serpentard vient d'envoyé un Cognard sur Potter. Ho, les jumeaux Weasley arrivent et VLAN ! Ils le renvoient du côté des Serpentard. Haha ! Ca leur apprendra ! »

Harry évita adroitement le Batteur avant de se faufiler entre deux Poursuiveurs de Serpentard pour revenir du côté des Gryffondor. Malefoy le suivait de près, essayant d'attraper l'extrémité de l'Eclair de Feu. Harry accéléra et piqua vers le sol aussi vite qu'il le pouvait, Malefoy à sa suite. A la dernière minute, il redressa et repartit vers ses coéquipiers. Malefoy s'écrasa sur le sol et Madame Bibine demanda un arrêt de jeu pour les Serpentard.

« Ca lui apprendra ! s'écria Jordan, en riant. Voilà ce qui arrive quand on suit de trop près un Eclair de Feu. Hahaha. ! »

L'équipe de Gryffondor éclata de rire et ils félicitèrent vivement Harry. Il n'avait pas encore vu le Vif d'or mais il avait fait passer Malefoy pour un idiot. Hermione et Ron riaient si fort qu'ils parvenaient à peine à respirer, tandis que James et Sirius avaient le plus grand mal à se retenir. Au moins, tout le monde était tellement bruyant que personne ne pouvait entendre James et Sirius, parmi les cris et les hurlements des spectateurs.

«- Oh mon dieu ! C'est génial ! s'écria James. Regardes ! Regardes ça ! Il est mille fois meilleur que je l'étais !

- Hé, Harry ! » hurla Ron.

Harry se rapprocha autant qu'il le pouvait de Ron et lui adressa un sourire.

« Tu ferais bien d'y aller ! » cria Ron, au moment où Madame Bibine annonçait la reprise du jeu.

Harry lui adressa un signe de la main et repartit.

« Là ! lança Ron en se penchant vers Hermione, de façon à s'adresser à James. Vous pouvez le voir de plus près maintenant ! »

James remercia Ron. Ils avaient raison. Harry lui ressemblait, excepté pour les yeux. Les yeux de Lily. Oh, elle aurait aimé voir son fils. James avait les larmes aux yeux et secoua sombrement la tête.

«- Ca va ? s'enquit Sirius.

- Oui, oui ! Ca va ! assura James, rayonnant. Aujourd'hui, c'est le plus beau jour de ma vie. Enfin, c'est à dire, en plus du jour de la naissance de Harry. !

- AAAHHH, PAR L'ENFER, QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ????

- Jordan, surveillez votre langage. ! s'exclama McGonagall.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? s'enquit James. Je repensais au jour où. ! »

Sirius était trop choqué pour répondre. Il criait et hurlait avec les autres. Madame Bibine siffla et James vit l'équipe entière de Gryffondor se poser sur le sol mais il était incapable de dire ce qui se passait.

«- Oh mon dieu. ! s'écria Hermione. Je ne peux pas croire. de toutes les choses. !

- Ce maudit Serpentard ! hurla Ron. S'il a blessé mon frère, je le., je le. !

- Tout va bien. ! On se calme ! reprit Jordan, bien qu'il ne soit pas très calme lui-même. Le Batteur de Serpentard a frappé intentionnellement George Weasley, mais. !

- Jordan ! s'écria McGonagall.

- Mais le Batteur de Gryffondor va bien ! reprit Jordan, après avoir adressé à son professeur un dur regard. Juste quelques contusions. Et c'est repartit ! »

Madame Bibine siffla à nouveau et Jordan recommença à commenter.

« Serpentard en attaque. ! Ho. ! Ooohh non ! Dix-zéro en faveur de Serpentard, et maintenant, whoa ! Vous avez vu ça ? Gryffondor est à l'attaque et, bon boulot Angelina ! Dix à Dix ! »

Harry passa en trombe au dessus du terrain si vite que James pouvait à peine le voir. Harry avait aperçu le Vif d'or. Il était sur le point de l'attrapé quand. VLAN !

« QUOI ? Le Batteur de Serpentard a frappé l'Attrapeur de Gryffondor avec sa batte ?! Vous vous moquez de moi, là ?! De toutes les visqueuses et pathétiques choses à faire. ! »

Les supporters de Gryffondor étaient outrés. Si quelque chose arrivait à Harry, ils étaient fichus. L'équipe de Gryffondor revint, une fois de plus sur le sol.

«- Oh mon dieu ! s'exclama James. J'espère qu'il va bien !

- J'espère qu'il sera en état de jouer ! s'écria Ron.

- C'est, de beaucoup, le jeu le plus épouvantable que j'ai jamais vu. ! commenta Lupin avec dégoût. Cette équipe de Serpentard est prête à tout pour gagner !

- Ok ! Tout va bien. ! Potter va bien, juste quelques contusions de plus pour les Gryffondor ! déclara Jordan. Alors, c'est repartit pour la cinq centième fois. ! Et Gryffondor est à l'attaque. ! Et ouais ! Vingt à dix pour Gryffondor et hé. ! Fais attention au Cognard, Harry ! Alleez, Alicia, bon travail. ! 30-10 pour Gryffondor. Serpentard est à l'attaque, hé attention, Katie a récupéré le Souaffle et fonce vers les but.Allez ! Et, OUAIS ! Gryffondor mène par 40 à 10 ! »

Harry allait plus vite qu'il ne l'avait jamais fait jusque là. Le vif d'or était tantôt en et hors de vue. Et les Cognards le suivaient comme son ombre. Il n'avait pas le temps de penser, il devait juste trouver le Vif d'or avant Malefoy. Il l'a alors vu, brillant au dessus des buts de Serpentard. Il fila en trombe vers eux et Malefoy le suivait de près. Le Vif d'or repartit en direction du côté des Gryffondor et Harry s'élança à sa poursuite. Soudain, un Cognard a surgit de nulle part. Harry jeta rapidement un regard autour de lui. George et Fred éloignaient l'autre Cognard d'Alicia. Ils n'avaient pas remarqué ce que faisait le deuxième jusqu'à ce que.Fred l'aperçoive et fonce vers Harry. Malefoy était toujours derrière l'Eclair de Feu et le Vif d'or restait toujours dans le coin des Gryffondor. Descendant en piqué, Harry fila vers le Vif d'or. La foule silencieuse les fixait, Malefoy et lui. Harry y était presque, il s'en rapprochait. il tendit la main droite pour l'attraper et vlan ! Un Cognard lui heurta la main violemment le déséquilibrant presque, mais il se reprit rapidement et changeant de main, s'empara du Vif d'or. Les Gryffondor partirent en bruyants cris et acclamations et l'équipe entoura Harry. Sa main n'était plus qu'un mélange de sang et d'os cassés, mais il ne s'en occupait pas ! Gryffondor avait gagné ! Il avait attrapé le Vif !

« OUAIS ! hurla Jordan. Gryffondor gagne la coupe de Quidditch ! »

Il continua à crier et à hurler. Hermione et Ron était hors de leur état habituel, ne pouvant pas s'empêcher de sauter de joie. Lupin applaudissait et criait si fort qu'il pensait qu'il n'allait plus avoir de cordes vocales. Sirius les acclamait et observa James. Celui affichait une expression où se mêlait joie et étonnement.

«- Ok, on emmène, à présent, la coupe aux Gryffondor ! cria Jordan. Quoi. ?! Attendre. ?! Pourquoi. ?! lança-t-il alors qu'il parlait au professeur McGonagall. Ok, très bien. ! Nous présenterons la coupe dans quelques instants. Si le Batteur de Serpentard n'avait pas essayé de tuer Harry on aurait pû la présenter maintenant., mais, vu les circonstances, nous laissons Madame Pomfresh soigner la main de Harry. Après tout, ajouta- t-il les yeux brillants, il sera plus facile pour Harry de tenir la COUPE DE QUIDDITCH POUR GRYFFONDOR avec ses deux mains. ! ajouta-t-il en riant, jetant un regard aux Serpentard.

- Oh, j'espère que Harry va bien ! s'inquiéta Hermione.

- Bien sûr qu'il va très bien. ! Tu as vu comment il a attrapé le Vif d'or ? C'était fantastique ! Charlie n'aurait jamais pû faire ça ! ajouta Ron, fièrement.

- Oui, mais Hermione a raison ! l'interrompit Lupin. J'espère que Harry va bien. !

- Il n'y a que sa main, non ? demanda Sirius.

- Oui, mais avant, il s'est aussi prit la batte d'un Batteur de Serpentard ! rappela Hermione.

- En effet, encore un autre bon point, Hermione ! commenta Lupin. James ? James ? Ca va ?

- Oui, c'est.c'est juste que je n'arrive pas à y croire ! Il est ici, il est vraiment vivant, et, vous avez raison, il me ressemble. ! Vous croyez qu'il sera content de me voir ?

- OUI ! s'écrièrent en ch?ur Sirius, Remus, Ron et Hermione.

- Allons voir cette coupe d'abord ! lança, vivement, Ron. Parce que je veux voir la tête de Rogue lors du prochain cours de Potion. Ca va être génial ! On parie combien qu'il enlèvera cinquante points à Gryffondor ? »

Tous éclatèrent de rire. Hermione allait dire quelque chose mais Jordan l'interrompit.

«- Et maintenant, mesdames et messieurs, notre grand directeur, Albus Dumbledore, va offrir la Coupe de Quidditch à l'équipe de Gryffondor ! ajouta-t-il avant de saluer Dumbledore qui prit le mégaphone.

- Je suis vraiment heureux de remettre la Coupe de Quidditch de cette année à l'équipe de Gryffondor ! lança-t-il gaiement. Olivier Dubois, en tant que Capitaine, je suis fier de vous la remettre ! » ajouta-t-il en tendant la Coupe d'or à Dubois qui la prit précautionneusement et la regarda fixement.

Les Gryffondor l'acclamèrent bruyamment et Dubois lança.

« Et maintenant, j'aimerai la donner à notre Attrapeur car, sans lui, nous n'aurions jamais pû gagner la moitié de nos matchs cette saison ! Harry, eh Harry, prends la ! »

Harry prit la coupe que lui tendait Olivier et la porta des deux mains. Sa main droite était recouverte de bandages ensanglantés, mais il ne s'en occupait pas. Les acclamations des Gryffondor atteignirent un niveau insupportable. Les Serpentard rentrèrent au château. Après avoir félicité les Gryffondor, les Serdaigle et les Poufsouffle firent de même. Lentement, les supporters de Gryffondor commencèrent à partir, mais pas avant d'avoir tous, personnellement, descendu sur le terrain pour féliciter les membres de l'équipe. Finalement, il ne resta plus que Ron, Hermione, Lupin, Sirius et James.

Lupin adressa à ses amis un prudent regard.

« Descendons dire bonjour ! »

Tous se levèrent et commencèrent à descendre des gradins. Quand ils furent près de l'équipe de Gryffondor, ils furent attaqués par les jumeaux.

«- Eh les gars ! Vous avez déjà vu quelque chose d'aussi merveilleux ? L'expression de Malefoy. ! Aaaahhh, c'était fantastique ! ajouta, gaiement, Fred.

- Charlie n'aurait jamais pû faire ça, hein ? lança George, en souriant à Ron. Je suis certain que Harry jouera comme Attrapeur dans l'équipe d'Angleterre un de ces jours ! Eh, vous voulez voir mes bleus ? Ils ne sont pas encore aussi noirs et bleus que ceux de Harry mais ils le deviendront !

- Euh, est-ce qu'on ne pourrait pas les voir plus tard ? demanda Hermione. On aimerai bien voir comment va Harry.

- Harry ? demanda Fred, surprit. Il va bien ! Il est là bas, en grande conversation avec Madame Pomfresh je crois ! Ah les gars, ça c'était un match ! ajouta-t-il alors que les jumeaux rejoignaient Dubois qui continuait d'admirer la coupe.

- Je vous dit que ça ne fait pas mal ! Et puis, de toute façon, au moins il est assortit à ma robe de Quidditch, non ?

- Je trouve que vous êtes comme votre père ! Il ne voulait jamais que je le soigne après un match ! Tout ce qu'il voulait c'était aller faire la fête avec le reste de l'équipe !

- Harry, c'était incroyable ! La façon dont tu as dupé Malefoy puis la manière dont tu as attrapé le Vif ! C'était simplement. !

- Stupéfiant ! » cria Hermione, interrompant Ron.

Lupin se tenait à côté de Hermione à présent, et Sirius et James étaient à côté de Ron. James avait du mal à garder le silence. Il était juste face à Harry ! Harry parlait. Il était là ! Juste là !

Harry sourit.

«- C'était génial, non ? Ah les gars, j'adore faire passer Malefoy pour un idiot !

- Bien, surtout qu'il se ridiculise de lui-même ! précisa Ron. Mais tu l'as rendu encore plus stupide aujourd'hui !

- Félicitation, Harry ! s'exclama Lupin.

- Professeur Lupin ! Je suis content de vous revoir ! lança Harry en lui souriant. Où est Siri. ! s'interrompit-il avant de se tourner vers Madame Pomfresh. Vous voulez vraiment faire ça maintenant ? Je veux dire, je peux y aller, ma main va mieux !

- Vous êtes vraiment comme votre père ! grommela-t-elle.

- Elle est en bon état, non ? » lança-t-il, fronçant les sourcils, et jetant un regard à Ron et Hermione en quête d'un appui.

Ron a jeté un regard aux os brisés qui transperçaient la peau et acquiesça.

« Oh, je., elle paraît comme neuve ! »

Hermione a jeté un regard à la main de Harry, a laissé échappé une légère plainte étranglée puis, fixant Ron et Harry, lança :

«- C'est bon. !

- Très bien, faites comme bon vous semble. ! Je m'en vais, Potter ! Mais si vous venez me voir ce soir pour me demander de soigner votre main, je ne le ferai pas. ! Franchement, vous êtes vraiment comme votre père. ! marmonna-t-elle en s'éloignant.

- Harry ? Comment va, réellement, ta main ? demanda Lupin, alors que Harry lui adressait un regard.

- Euh, la gauche va bien, tu veux vérifier ? lança-t-il en lui tendant sa main.

- Et, la main droite, Harry ? rétorqua Hermione, en le regardant droit dans les yeux.

- Bon, ouais, je suppose que j'aurais dû la laisser faire quelque chose ! soupira-t-il. Mais c'est un peu hors de propos, je suppose ! Où est Sirius ?

- Je suis là ! Mais je ne peux pas me montrer maintenant. Allons au bureau de Dumbledore ! Il sait que nous sommes là !

- D'accord, alors, si nous pouvons faire ça maintenant, car, je veux dire, vous vous rendez compte qu'il va y avoir une grande fête aujourd'hui. ! » lança, gaiement, Harry tandis que Ron prenait son Eclair de Feu et qu'ils commençaient à partir vers le château.

* * * * *

Le petit groupe pénétra dans le hall et passa tranquillement devant des élèves de Gryffondor qui discutaient avec animation. Ils gagnèrent le bureau de Dumbledore et Lupin frappa à la porte que Dumbledore ouvrit avant de les invités à entrer. Les professeurs McGonagall et Rogue étaient déjà là, assis aux extrémités opposées du canapé. Harry les regarda d'un air narquois avant de reporter son attention sur Dumbledore. Dès que tout le monde fut à l'intérieur et que la porte soit fermée, Sirius reprit sa forme humaine, mais, avant qu'il ait pû dire quoi que se soit à Harry, McGonagall l'interrompit.

« Harry, c'était un excellent match de Quidditch ! Absolument merveilleux ! » ajouta-t-elle, observant Rogue du coin de l'?il.

Harry sourit et allait la remercier quand tout le monde se tourna vers Rogue après qu'il ait marmonné un "Un simple coup de chance".

« Ce n'est certainement pas qu'un simple coup de chance ! » riposta Ron.

Rogue fronça les sourcils et Sirius s'avança vers Harry. Même s'il aimait voir tout le monde en colère contre Rogue, il voulait vraiment dire bonjour à son filleul. Celui-ci paraissait ravi de le voir.

«- Hé ! Content que tu ait pû venir ! Alors, qu'est-ce que tu en dit ? Cet Eclair de Feu est vraiment le meilleur au monde !

- C'est peut-être un bon balai ! lança Sirius en souriant. Mais il a besoin d'un grand joueur pour donner le meilleur de lui-même ! Tu as été excellent, Harry ! »

Harry sourit, lorsque Dumbledore prit la parole. Tout le monde avait oublié sa présence, alors qu'il les observait, en silence, du coin de son bureau.

« Oui, Harry ! Félicitation pour ce magnifique match ! Mais comment va ta main ? Madame Pomfresh m'a dit que tu ne voulait pas qu'elle te la soigne. »

Harry regarda fixement Dumbledore puis baissa les yeux vers sa main blessée.

« Oh, ça va parfaitement bien ! » répondit-il d'une voix faussement convaincu.

Les yeux de Dumbledore brillèrent et il jeta un coup d'?il vers le coin de la pièce où James était caché sous la cape.

« Allez, tout le monde ! Veuillez vous asseoir s'il vous plaît ! » intima Dumbledore.

Sirius et Lupin s'assirent sur les chaises qui faisaient face au bureau de Dumbledore. Hermione s'installa rapidement près du professeur McGonagall ne voulant pas se retrouver, à nouveau, près de Rogue. Ron s'assit aussi près qu'il pouvait d'Hermione tandis que Harry restait debout, jetant un regard autour de lui. Hermione essaya de pousser Ron pour que Harry puisse venir entre eux mais Ron s'y refusa. Harry, cédant finalement, vint s'asseoir près de Rogue qui lui adressa un regard méfiant.

Pendant ce temps, James était toujours près de la porte, sous la cape, observant Harry très soigneusement. Les cheveux noirs de Harry et ses yeux verts brillants, réplique exacte de ceux de Lily. Sa cicatrice sur le front.La cicatrice de cette horrible nuit, plusieurs années plus tôt. Il avait pensé que c'était la fin de tout. Est-ce que ce n'était pas plutôt, en fin de compte, un nouveau commencement ? Il savait que rien ne serait plus jamais comme avant, mais c'était déjà quelque chose, non ? Harry était vivant et lui ressemblait tant. James ne pouvait pas demander un meilleur fils. Observant Harry et Rogue, il réalisa à quel point ils se détestaient.

Dumbledore se racla la gorge. Tout d'un coup, le silence se fit dans la pièce, et Harry réalisa que tous les regards convergeaient vers lui. Il ne comprenait pas la raison de la présence de Rogue et McGonagall. Il aurait voulu saluer Sirius, mais son parrain n'était pas à côté de lui. Il adressa un regard dédaigneux à Rogue et revint à Dumbledore qui l'observait également.

«- Euh. ! Qu'est-ce qui se passe ? demanda Harry, jetant un regard à l'ensemble de la pièce.

- Harry, euh., Je doit te parler de quelque chose de très important ! » commença Dumbledore, tandis que Harry essayait d'ignorer les regards braqués sur lui.

Il avait confiance en Dumbledore. Le directeur devait vraiment avoir une bonne raison pour faire ça.

« Bon, tu te rappelles que certaines personnes que Vold. »

Quelqu'un frappa brutalement à la porte. Sirius reprit aussitôt sa forme d'animagus, juste à temps car la porte s'ouvrit avant que Dumbledore n'ait pû dire son accord. Madame Pomfresh déboula dans la pièce suivie par Fred et George. James s'écarta précipitamment.

«- Vous vous rendez compte du vacarme qui provient de la Salle Commune de Gryffondor ? explosa-t-elle, à l'adresse du professeur McGonagall avec colère. Pour vous en donner une idée, mes patients, à l'infirmerie, ne peuvent pas dormir ! L'école entière peut les entendre faire la fête ! Et ces deux là. ! lança-t-elle en désignant les jumeaux. Ils font plus de désordre que tous les autres réunis ! Je suis venue pour vous, Potter ! Pour votre main, je sais que j'ai dit que je ne le ferait pas, mais je me suis sentie mal pour vous, donc je suis partie vous chercher dans la Salle Commune de Gryffondor pour bander votre main ! Mais vous n'y étiez pas, et qui est-ce que j'y ait trouvé, à la place ? CES DEUX LA ! Ils étaient. !

- ASSEZ ! s'écria le professeur McGonagall. Laissez-les faire ce qu'ils veulent ! Je leurs ai donné l'autorisation de faire autant de bruit et aussi tard qu'ils le voulaient ! Alors, NE VENEZ PLUS ME DERANGER A NOUVEAU !

- Vous le regretterez, Minerva ! hurla Madame Pomfresh en sortant. Et, Potter, vous pouvez dire adieu à votre main ! »

Les jumeaux fixaient, bouche-bées, McGonagall.

« Du balai ! leur lança-t-elle simplement. J'essayais simplement de me débarrasser d'elle. Nous discutions de choses importantes. Maintenant, dehors ! »

Harry n'en croyait pas ses yeux. Ce jour était, de loin, le plus étrange de sa vie. La pièce redevient, à nouveau, silencieuse et il reporta son attention sur Dumbledore. Sirius réapparu et verrouilla la porte du bureau.

«- Harry, est-ce que tu te rappelles avoir entendu que certaines personnes que Voldemort avait tué n'étaient, en réalité, pas vraiment mortes ?

- C'est une sorte de coma, non ? commenta Harry, approuvant lentement d'un signe de tête.

- Oui, tu as parfaitement raison ! confirma Dumbledore. Cependant, tous n'ont, euh., pas été affectés par le sort de la même façon. Cependant, il semble que certaines victimes de Voldemort soient vraiment mortes ! »

Harry regarda fixement Dumbledore. Pourquoi lui disait-il ça ? Harry y avait déjà pensé à plusieurs reprises. Plus que tout, il souhaitait qu'au moins un de ses parents revienne. Mais il savait que c'était impossible. Il en rêvait toutes les nuits depuis qu'il avait entendu parler du sortilège de coma. Pourquoi Dumbledore lui parlait-il de choses qu'il connaissait déjà ?

Tout le monde regardait Harry. Celui-ci observa à nouveau Dumbledore.

«- Où voulez-vous en venir ?

- Bon, Harry, tu dois savoir que.

- Je sais, d'accord ! Vous pensez que je n'ait pas espéré que mon père ou ma mère soit en vie ? Depuis que j'ai entendu parlé de ces sorts, j'imaginais tous les jours que je recevrait une lettre pour me dire que l'un d'eux soit vivant ! Mais ce n'est pas arrivé et ça n'arrivera pas ! C'est une cause perdue, c'est ça que vous voulez me dire, non ? De perdre espoir ?

- Tu ne dois jamais perdre espoir, Harry ! commenta, calmement, Dumbledore. Et ce n'est pas ce que je voulais dire.

- Mais alors, c'est quoi ? Qu'est-ce que vous voulez me dire ? s'étonna Harry.

- Très bien, au lieu de te le dire, pourquoi ne pas te le montrer ? suggéra Dumbledore, en fixant, également, Harry.

- Me montrer quoi ? » demanda-t-il, nerveusement.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà, c fini. ! Le 4 très bientôt. ! Promis. !

En attendant, voilà une petite mise en bouche :

"Dumbledore sourit, mais ne dit rien. Il approuva d'un signe de tête.

« Ok, tu peux sortir de sous la cape, à présent ! » lança-t-il.

James enleva la cape et regarda Harry." [.]

Là, j'suis sadique, mais bon. ! Dépêchez-vous de reviewer pour avoir la suite. ! (