Salut tout le monde !
Alors, voilà de ce pas le chapitre 6. ! Le suivant sera peut-être un peu plus long à venir car, pour l'instant, j'en ai traduis qu'une page et que je me creuse la tête pour mes autres fics et que, pour moi, la rentrée, c dans quatre jours. !
Bon, en tout cas, un grand merci à : Sarifa la lune Mister-Master C4th (c'est vrai que ce chapitre est assez émouvant, mais il y en aura d'autre à venir. !) Molianne
Bon, sinon, comme toujours : Disclaimer : Bon, récapitulons : les personnages ne sont pas à moi mais à JKR, l'histoire n'est pas à moi mais à Prongs et qu'est-ce qui me reste. ? LA TRADUCTION. !
Titre : Un nouveau commencement ("A new beginning")
Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia
Allez, bonne lecture !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 6 : Potions et autres matières.
Le lendemain matin, au petit-déjeuner, la table des Gryffondor était inhabituellement bruyante. En fait, elle était plus qu'intolérablement bruyante. James mangeait avec Dumbledore et Sirius, à la table principale, au milieu de la pièce. Bien sûr, ils étaient cachés sous la cape d'invisibilité, même si James n'avait pas vraiment besoin de se cacher. Mû par la curiosité et leur incapacité à rester assis silencieusement quand il se passait quelque chose d'amusant, James et Sirius rejoignirent la table où étaient Harry et ses amis. Etant passé maître dans l'art de causer des ennuis, ils éprouvèrent le besoin de savoir si quelqu'un essayait de les surpasser.
«- Alors, qu'est-ce qu'on fait de lui ? demanda Fred.
- Relâche-le. ! suggéra George. Cette forme lui va bien mieux. !
- Mais et si quelqu'un se rend compte de son absence ? s'inquiéta Neville.
- C'était une erreur, non ? observa Ron. Ils ne peuvent pas nous punir pour ça, non ?
- Je suis sûre qu'ils peuvent ! s'exclama Hermione.
- J'en doute. ! Il n'y a que Rogue qui en serait capable. ! commenta Harry, en riant.
- Et puis, de toute façon, s'il le faisait, on aurait les trois- quarts de l'école en notre faveur, non ? observa Fred.
- Nous ne pouvons pas juste le relâcher. ! intervint Hermione. Ca ne marcherait pas.
- Oh, allez, Hermione. ! Regarde-le ! George a raison...! Il est bien mieux comme ça ! s'exclama Ron.
- Je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé. ! lança Angelina.
- Peu importe ce qui c'est passé ! rétorqua Harry. C'est génial, non ?
- Je suis d'accord avec Harry ! approuva Fred.
- Vous savez que je le déteste aussi. ! répliqua Hermione, en rouant des yeux. Mais on ne peut pas l'abandonner dans cet état. !
- Pourquoi pas ? s'exclama, en c?ur, la moitié des Gryffondor.
- Parce que. ! C'est simplement que ce n'est pas sympa. ! répondit Hermione.
- Ca passera probablement inaperçu, de toute façon, alors ne t'inquiète pas pour ça, Hermione ! » observa Harry.
James et Sirius avaient l'étrange pressentiment que quelqu'un avait fait quelques choses à l'un des Serpentard, mais il n'avait aucune idée de ce qui c'était passé. Ils supposèrent que la victime devait être Malefoy, ce qui n'était pas pour les déranger. Et puis, de toute façon, la conversation en elle-même était follement amusante.
«- Où est-il ? demanda Ron, avec inquiétude. Quelqu'un va bientôt finir par remarquer son absence. ! Et tu sais très bien qui seras puni pour ça. ! ajouta-t-il, à l'adresse de Harry.
- Qui ? répondit ce dernier en souriant. Fred ? Ou George ?
- Bon, Messieurs et Mesdemoiselles, nous vous présentons le seul et unique Drago Malefoy ! lança Fred, en acquiesçant d'un signe de tête, et en sortant de sous la table une petite cage qui contenait un rat à l'air vicieux.
- Oh, bien sûr, un rat ! marmonna Ron. Je hais les rats maintenant. !
- Simplement parce que tu as eu une mauvaise expérience, Ron ! observa Hermione. Ca ne veux pas dire qu'ils sont tous mauvais. !
- Ecoute, ça a été bien plus que mauvais. ! Et c'est amplement suffisant pour ne plus jamais voir un autre rat, pour le restant de mes jours. !
- Bon, je suppose qu'il ne vaut mieux pas qu'on essaie tous de lui jeter un sort ! intervint George en riant. Ca aurait sûrement, euh., un effet plus qu'indésirable sur son amour-propre. !
- D'accord. ! lança Hermione alors que tous les Gryffondor éclataient de rire à la remarque de George. Nous allons lui rendre sa forme habituelle, mais il y a un petit problème. !
- Lequel ? demanda Ron.
- Si nous faisons ça ici, tout le monde verra qu'on a fait quelque chose, mais si il est à la table des Serpentard, ça sera moins évident. !
- Oh ! Il est hors de question que j'aille jusqu'à là-bas avec une cage contenant un rat. ! Ils me verraient ! rétorqua Ron.
- Harry, où est la cape d'invisibilité ? s'enquit George.
- On ne peut pas s'en servir. ! répliqua Harry. C'est mon père qui l'a. !
- Comment on fait pour ce rat. ! s'exclama Fred, ce qui fit rire tout le monde. Sans sous-entendu, bien sûr. !
- Mais, sérieusement, qu'est-ce qu'on fait ? insista Hermione, avec impatience. Je veux dire, ça serait amusant de laisser Malefoy dans cet état pour le restant de ses jours, mais Rogue finira par s'en rendre compte et nous serons renvoyés sans délai. ! On doit inverser le sort. ! »
James et Sirius échangèrent un regard. James pouvait bien sûr parler à Harry. Personne ne savait que Sirius était là et il pouvait ramener Malefoy à la table des Serpentard. Il pouvait aussi annuler le sort ! Il n'y avait aucun problèmes, étant donné qu'il avait déjà fait ça bon nombre de fois.
« Fais-le ! » souffla, Sirius.
James acquiesça et s'approcha de Harry.
« Harry, j'ai la cape. ! Donne-moi le rat et j'annulerai le sort une fois à la table des Serpentard ! » lui glissa-t-il.
Harry sursauta puis, réalisant ce qui se passait, se tourna vers les jumeaux.
«- Donne-le moi !
- Harry, ils te verront. ! rétorquèrent-ils en le regardant comme s'il était fou.
- Non. ! Mon père est là, sous la cape, et il dit qu'il va le faire. !
- Eh, mec ! Ton père est génial ! lança Fred, en tendant la cage à Harry.
- Je respecte toujours ceux qui ont un talent exceptionnel pour briser les règles. ! » approuva George.
Harry sourit et parvint à confier le rat à son père. L'ensemble des Gryffondor firent silence, guettant la réapparition de Malefoy. Au bout de trois minutes, un cri retentit à la table des Serpentard, où se trouvait un Drago à l'air à la fois contrarié et embarrassé. Les Gryffondor lui criaient que quelque chose était arrivé, mais il était incapable de s'en souvenir.
« Pourquoi est-ce qu'il ne s'en rappelle pas ? s'étonna Ron. J'étais persuadé qu'il saurait que c'était nous, mais, en fin de compte, il ne peut pas nous faire accuser. Il n'a aucune preuve. ! En plus, il ne se rappelle même pas de ce qui est arrivé ! Quel imbécile ! »
Les Gryffondor éclatèrent de rire et se levèrent pour se rendre à leur premier cours de la journée. Harry voulait remercier James mais il n'était pas certain de savoir où son père se trouvait. Si bien que Ron, Hermione et lui gagnèrent la salle de cours de Rogue.
Etre assis dans cette salle de classe était insupportable pour Harry car il savait que James était probablement là. A présent, il n'avait plus aucun doute que son père était heureux de le savoir en vie. James l'avait fermement convaincu de cela. Cependant, il mourrait d'envie de parler à son père. Il voulait aussi savoir pourquoi Malefoy ne se souvenait pas de ce que lui était arrivé.
«- Hé, Malefoy, on a vu ton apparition, en plein milieu du petit- déjeuner, ce matin ! Tu voulait faire peur à tes amis ? lança Ron, tandis que ses camarades étaient pris d'un fou rire.
- La ferme, Weasley ! De toute façon, tu ne sais pas ce qui s'est passé. ! Si tu veux savoir, je m'entraînais à plusieurs sorts avancés que m'avait appris McGonagall en supplément ! rétorqua Malefoy. En fait, elle ne me les a appris qu'à moi parce qu'elle ne voulait pas que je m'ennuie en cours, étant donné que je suis nettement en avance, sur mes autres camarades !
- Dans ce cas, si tu es si doué en Métamorphose, pourquoi ne t'es-tu donc pas transformé en quelque chose de plus décent ? A moins que ce ne soit trop dur pour toi, Malefoy ? Ou peut-être aussi que McGonagall n'ait pas de sort qui fasse ça. ! » répliqua Harry.
Les Gryffondor riaient si fort qu'ils en pleuraient. James et Sirius, cachés dans le fond de la salle, sous la cape d'invisibilité, étaient morts de rire. Les Serpentard semblaient prêts à tuer et Malefoy était rouge de colère. Il se leva et s'avança vers Harry.
«- Tu sais que je t'ai toujours détesté, Potter ! siffla-t-il.
- Nous ne doutons pas que tu puisse montrer tes sentiments ! rétorqua Ron. Je ne crois pas qu'il te soit constamment nécessaire de nous rappeler que tu nous déteste ! C'est une grande consolation et nous apprécions ta haine car, visiblement, nous te détestons aussi ! Mais, franchement, tu te répète trop ! Ca devient lassant ! »
Malefoy sursauta et voulu frapper Ron. Mais Harry étant trop rapide pour lui, le fit trébucher en lui attrapant la jambe et, heurtant Harry, Malefoy s'étala au sol. Il se releva et fixa durement Harry qui lui rendit son regard.
«- Maintenant, je sais pourquoi mon père détestait autant ton père ! Mon père disait que tu était exactement comme ton père. !
- Malefoy, je n'imaginais pas que tu puisse faire des compliments aussi facilement ! Bravo. ! Cependant, ça m'étonne que tu ne t'en rende compte que maintenant ! Dès la première fois que je t'ai rencontré, j'ai immédiatement sû pourquoi mon père détestait ton père ! Pour quelqu'un qui est aussi avancé que toi en Métamorphose, je dois l'admettre, je suis vraiment stupéfait que tu ne t'en rende compte que maintenant. ! » rétorqua Harry, fixant toujours Malefoy.
Il n'arrivait pas à croire qu'il puisse rester aussi calme. Peut-être c'était parce qu'il savait que James était là. ! Mais s'il n'y était pas ?
La ferme, Potter ! Depuis notre première année, tu as toujours pensé que tu étais si spécial, mais tu ne l'es pas. ! Et cette cicatrice sur ton front est vraiment laide ! Je t'ai dit la première fois qu'on s'est rencontré que tu ne devrais pas traîner avec des gens comme eux ! ajouta Malefoy, en désignant d'un mouvement de tête Ron, Hermione et les autres Gryffondor. Mais je savais que tu ferai ça car mon père m'avait toujours dit que ton père et ses amis pensaient, aussi, qu'ils étaient parfaits ! Mais tu ne l'es pas, et tu dois t'en être rendu compte, maintenant ! »
Harry et Malefoy se défiaient du regard, près à frapper l'autre. Les autres élèves étaient silencieux. La porte s'ouvrit alors.
« ASSIS ! Malefoy, pourquoi parlez-vous à Potter ? Potter, asseyez- vous ! » lança Rogue en entrant dans la pièce.
Harry et Drago s'assirent, non sans un dernier regard du genre "je te déteste plus que tout". Harry en vint à souhaiter qu'ils aient laissés Malefoy sous sa forme de rat. Ca aurait été mieux pour tout le monde. Mais, depuis toujours, Drago et lui se querellaient presque tous les jours. Ce n'était pas une exception, et c'était simplement aussi violent et haineux que d'habitude. Rien n'avait changé, et rien ne changerai entre eux. !
« Granger, arrêtez de souffler les réponses à Londubat ! » lança Rogue.
Harry leva les yeux. Il n'avait pas du tout suivit le début du cours. Il avait de la chance que Rogue ne l'ait pas remarqué. Les Gryffondor adressèrent un regard noir à leur professeur qui reprit aussitôt la parole.
« Je devrais tous vous donner une punition tous les jours ! »
Harry fixa Rogue. Rien ne s'était passé. Harry supposa que soit James n'était pas là soit il hésitait à "attaquer" Rogue. L'adolescent songea qu'il avait été capable de faire face, seul, à la haine de Rogue pendant cinq ans et qu'il pouvait très bien continuer à le faire. ! Mais, alors, il entendit Rogue tousser. Il ne pouvait pas s'arrêter de tousser. Les Serpentard se redressèrent, inquiets. Au bout de quelques minutes, Rogue s'interrompit, comme si rien ne s'était passé. Mais Harry ne put s'empêcher de sourire.
«- Arrêtez de sourire, Potter ! intima Rogue.
- Quoi ? On a pas le droit de sourire durant vos cours ? riposta Harry.
- Ou alors vous êtes simplement choqué de voir que quelqu'un puisse sourire pendant un de vos cours. ? demanda Ron.
- Il y a une première fois à tout ! souffla Harry à Ron qui éclata de rire.
- Ca suffit ! Combien de retenue devrais-je vous donner pour. ? »
Rogue recommença à tousser. Cette fois, ça dura près de cinq minutes, durant lesquelles les Serpentard restèrent bouche-bées, tandis que les Gryffondor s'efforçaient de ne pas rire. Au fond de la salle, Sirius et James passaient un bon moment.
Finalement, Rogue cessa de tousser. Il paraissait gêné, comme s'il ne savait pas ce qui lui arrivait. Il recommença à faire son cours. Les élèves se répartirent en groupe de trois pour préparer leur potion. Rogue passait d'un groupe à l'autre, complimentant les Serpentard et critiquant les Gryffondor. Il s'avança vers Harry, Ron et Hermione et resta là, à les observer.
«- On peut vous aider à quelque chose ? demanda Ron, en regardant Rogue.
- Je n'aurai jamais besoin de l'aide de quelqu'un comme vous, Weasley ! rétorqua Rogue. Peut-être que si votre famille avait plus d'argent ça serait différent, je doute que cela soit possible ! » ajouta-t- il crûment.
Ron fixa Rogue avec colère. Harry et Hermione ignorèrent le commentaire de leur professeur et firent comme s'il n'était pas là.
« Vous savez, Weasley et Granger, votre problème c'est que vous traîniez avec Potter ! » commença Rogue.
Harry leva finalement les yeux, un peu plus intéressé par la conversation, maintenant que son nom y avait été mentionné.
«- Vous savez ce à quoi vous m'avez toujours fait penser, Potter ? lança Rogue, en fixant Harry. Et ce, depuis la première fois que je vous ai vu. !
- C'est une hypothèse, mais peut-être que je vous rappelle mon père ? » rétorqua Harry, sarcastique, en jetant un regard à Rogue.
Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet. Les autres élèves ne s'étaient même pas rendu compte de ce qui se passait dans le fond.
« Oh, peut-être que, finalement, vous êtes plus intelligent que je le pensais ! rétorqua Rogue. Ou peut-être que. ? Granger, est-ce que vous lui avez soufflé la réponse ? » lança Rogue, d'un ton sadique.
Harry le fixa mais ne prononça pas un mot. Il savait qu'il pouvait régler ça de lui-même mais où était son père ? Il avait fini par être certain que James était là, depuis le coup de la toux, mais, maintenant, il n'en était plus si sûr. Est-ce que James avait décidé de laisser la discussion se poursuivre ? A moins que son père tienne à voir comment il se débrouillait.
«- Malgré l'absence de votre père durant quatorze ans, vous avez réussit à lui ressembler presque parfaitement ! commenta Rogue avec colère.
- Merci ! murmura Harry. Je prend ça comme un compliment !
- Ouais, je suppose ! répliqua Rogue en ricanant. Et maintenant, ça ne peux qu'empirer. ! Il vous abreuvera de ses paroles. ! Il a toujours pensé qu'il était tellement intelligent et parfait mais ce n'était pas le cas. ! Il ne savait que frimer, comme vous., mais il n'y avait rien à montrer. ! Tous deux, vous êtes lamentables. ! »
Harry fixait toujours Rogue, mais ne répondit rien.
«- Quoi ? Est-ce que j'ai dit quelque chose que vous ne comprenez pas ? Vous n'avez rien à y répondre ? Hum, hum ! Je pense que votre père en serait déçu. !
- Oh ! Alors, maintenant, vous prétendez savoir ce qu'il pense ? rétorqua, froidement, Harry.
- Je ne prétend rien, Potter ! ricana Rogue. Je suis certain que votre père aurait eu une réplique à chacune de mes paroles. ! Il l'a toujours fait ! Et je suis sûr qu'il voulait ma mort tout autant que je désirai la sienne. !
- Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il vous a sauvé la vie ? rétorqua calmement Harry, alors que Ron et Hermione restaient suffoqués par les propos de leur professeur.
- Sauver ma vie ? Il faisait partie de ceux qui voulaient me tuer. ! Ses amis et lui. ! Ils me détestaient tous. ! A la dernière minute, il a changé d'avis car il ne voulait pas risquer sa place à Poudlard pour ma mort. !
- Vous avez été assez stupide pour rentrez dans le Saule Cogneur ! répliqua Harry en le regardant dans les yeux. Et ce n'est pas mon père qui vous a dit comment le faire. !
- Comment le savez-vous ? Et, de toute façon, vous auriez défendu la personne qui me l'a dit comme vous défendez actuellement votre père. ! Peut- être qu'il aurait été préférable que Voldemort tue vraiment votre père ! Ca ne pourrait que vous être favorable. ! »
A ces mots, Harry perdit le sang-froid qu'il avait conservé jusque là et se leva brutalement.
«- Qu'est-ce que vous allez faire ? lança Rogue. Essayer de me tuer ?
- Est-ce que vous réalisez que j'ai passé quatorze ans à ressembler et à agir comme mon père sans jamais savoir qu'il n'était pas vraiment mort ? rétorqua Harry en lui adressant un regard où se mêlaient haine et dédain. Ou, du moins, c'était ce dont tout le monde m'avait persuadé. ! Quoiqu'il en soit, mort ou vivant, ce qu'il était vraiment a eu assez d'impact sur ce que je suis ! »
Rogue fixa Harry. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se reprit aussitôt.
«- C'est votre vie ! Je ne voie pas pourquoi je devrais m'occuper de ce que vous en faites !
- Vous n'avez pas à le faire ! » répliqua Harry en le fixant avec colère.
Rogue le fixa puis s'éloigna en direction de Malefoy. Harry pouvait l'entendre complimenter Malefoy pour son excellent travail.
«- Mon dieu ! souffla Hermione. Il déteste vraiment ton père !
- Tu veux dire que tu en doutais ? répliqua Harry.
- Je ne sais pas ! répondit-elle en haussant les épaules. Il déteste tout le monde ! Excepté les Serpentard ! ajouta-t-elle, en jetant un regard à Rogue. Malefoy est un étudiant modèle pour Rogue. !
- Nous avons un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal tous les ans ! commenta Ron, levant les yeux de son travail. Alors, pourquoi on ne pourrait pas avoir un nouveau professeur de Potions ?
- Je ne pense pas que nous aurons jamais une telle chance ! rétorqua Harry.
- Bah, sait-on jamais. Dumbledore a bien dit qu'il ne fallait jamais perdre espoir. ! objecta Ron.
- Dans ce cas, nous garderons espoir et peut-être que, lorsque nos arrière-arrière-arrière petits-enfants étudieront à Poudlard, Rogue prendra sa retraite ! » commenta Hermione, faisant rire Ron et Harry.
Finalement, le cours prit fin et tous trois quittèrent le cachot aussi vite qu'ils le pouvaient.
* * * * *
Le reste de la journée leur parut bien monotone par rapport à la matinée. Le déjeuner s'écoula rapidement et un des cours de l'après-midi était annulé car le professeur Binns assistait à l'anniversaire de mort d'un de ses plus proches amis. Harry, Ron et Hermione gagnèrent la Tour de Gryffondor et y déposèrent leurs livres. Puis ils rejoignirent la Salle Commune qui était inhabituellement calme.
«- Mais bien sûr ! s'exclama Hermione, en ouvrant la porte de la Salle Commune. Nous y sommes seul car notre cours a été annulé. ! Je suppose que les autres élèves de notre classe préfèrent rester dehors !
- Salut ! lança Harry en souriant.
- Salut ! répondit James en lui souriant en retour.
- Comment saviez-vous que nous serions là ? demanda Ron à James.
- Le hasard, je suppose ! répliqua-t-il simplement.
- Rien n'est jamais un hasard avec toi ! rétorqua Harry en riant. Je ne te connais vraiment que depuis trois jours maintenant, mais je m'en suis très vite rendu compte de ça ! Tu sais toujours ce qui se passe ici !
- Alors, comment se sont passé vos cours ? demanda James, innocemment, en souriant.
- Hé ! intervint Ron. Désolé de vous interrompre mais je voulais dire quelque chose ! Merci pour vous être occupé du rat ce matin !
- Oh oui, merci ! ajouta Hermione.
- Ca me faisait plaisir ! répliqua James en acquiesçant. Je suis content de vous avoir été utile ! »
Ron et Hermione sourirent. James regarda Harry qui l'observait curieusement.
«- Quoi ? demanda-t-il à son fils.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai une question ? s'étonna Harry.
- Hum. ! Bon, peut-être que tu n'en a pas, mais, vu ton expression, je pensais que tu voulais demander quelque chose !
- Eh ben, il y autre chose que j'ai appris ! observa Harry en souriant. C'est que je ne peux rien te cacher sans que tu le remarques ! Ouais, je me demandais quelque chose. ! Pourquoi Drago ne se souvenait-il pas de ce qui lui était arrivé ?
- Les souvenirs de quelqu'un peuvent être effacés, tu sais ! Il te suffit de supprimer ceux que tu préfère enlever. !
- Mais personne ne lui a effacé la mémoire ! commenta Hermione.
- Oh si, ils ont été supprimés ! répliqua James, les yeux pétillants.
- C'est toi qui l'a fait, c'est ça ? s'enquit Harry, ce à quoi James acquiesça.
- Ben, ça l'a rendu encore plus idiot lorsqu'il est réapparu ! lança, gaiement, Ron. Je suis content que vous ayez pensé à ça ! Merci !
- Pas de problème ! répondit James en souriant.
- Euh, maintenant que j'ai compris les raisons de ce qui se passaient, en général, autour de nous, je me demande comment vous pouvez expliquer les soudaines crises de toux de Rogue durant notre cours ! observa Hermione.
- Ah bon ? rétorqua James, l'air surpris. Oh je suis triste de le savoir souffrant ! »
Harry, Ron et Hermione le fixèrent d'un air méfiant.
« Hum, hum ! » observa Harry.
James resta impassible en regardant Harry.
«- Pour en revenir à ce que disait Hermione ! reprit Harry. Je me demande si tu pourrai aussi expliquer pourquoi Rogue n'a pas tousser quand il m'a parlé, au fond de la classe pendant le cours ! commenta Harry en fixant son père, tandis que Ron et Hermione échangeaient un regard.
- Peut-être qu'il s'est assuré pour ne pas tousser durant toute la conversation pour que personne ne sache ce qui se serait passé si la discussion avait été interrompu ! suggéra, calmement, James.
- C'est ce que je pensais ! répliqua Harry, regardant son père dans les yeux.
- Harry, on va vous laisser discuter, d'accord ? intervint Hermione, après avoir échangé un regard avec Ron. Nous allons voir Harry car je pense que nous avons dû le froisser, hier, avec les dragons !
- Passez lui le bonjour de ma part ! acquiesça Harry. Mais ça ne veut pas dire que je vais élever un dragon ! ajouta-t-il en se tournant vers eux alors qu'ils gagnaient la porte.
- Oh, allez, Harry ! rétorqua Ron, en souriant. Tu as déjà battu un dragon et tu as gagné, alors, pourquoi est-ce que tu t'inquiète pour un bébé dragon ?
- Partez ! répondit Harry en souriant. Je vous verrai plus tard, d'accord ? »
Ron sourit et quitta la pièce, fermant la porte derrière lui. Harry se détourna à nouveau, pour voir que James le fixait.
«- Alors ? demanda Harry.
- Alors quoi ? s'étonna James.
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Je te l'ai dit ! Parce que je voulais voir comment tu te débrouillais face à lui ! Je voulais te voir en action face à lui ! Rappelle-toi que je me suis déjà bagarrer de nombreuses fois avec Rogue, et j'aimerai croire que je suis presque toujours aussi bon pour ça. ! Mais je voulais juste voir ce que tu allais faire !
- Alors, et si ça ne s'était pas passé comme ça ? s'emporta Harry, en se levant d'un bond. Et si il m'avait ridiculisé ? Tu aurai pensé que je n'était pas aussi bon que toi ? Ce n'est pas que je pense ça, mais tout le monde dit que nous sommes presque pareils. ! répliqua-t-il, l'air furieux. Tu ne testais, c'est ça ? Je peux pas croire ça !
- Calme-toi ! s'exclama James, l'air choqué. Je ne te testais pas, pour l'amour de dieu ! J'étais seulement curieux. ! Est-ce que je n'ai pas le droit de voir comment tu te comporte avec ceux que tu déteste ? Je ne t'ai pas vu pendant quatorze ans, tu t'en souviens ? J'aime ridiculiser Rogue, après tout, ce n'est pas pour te tester, mais, des fois, j'ai envie de te voir à l'?uvre. ! Je veux voir comment tu te débrouillais quand tu me croyais mort ! Mais, je te le promet Harry, je ne te testais pas. !
- Et pourquoi j'devrais te croire ?
- Je ne peux pas te donner de raisons pour ça ! admit James en haussant les épaules. Si mon père m'avait fait quelque chose comme ça, je lui aurai certainement posé les mêmes questions que tu me pose actuellement. ! J'aurai dû savoir que ça arriverai ! » marmonna-t-il.
Harry se rassit mais resta silencieux. James parut se calmer un peu.
«- Je suppose que je n'aurai pas dû faire ça ! Peut-être que ça donnais l'impression que je voulais te tester ! Mais, vraiment, ce n'était pas le cas ! Je voulais vraiment voir comment tu aurais agis quand je n'étais pas là. ! Et si tu veux mon opinion. ?
- Je doute que je puisse t'empêcher de le faire, alors vas-y, dis- le. !
- Tu t'en est très bien tiré, bien mieux que je ne l'aurai fait dans cette situation. ! J'étais vraiment surpris. ! Tes répliques étaient beaucoup plus polies que les miennes avaient pû l'être à cet âge. ! observa James en regardant Harry. Mais, vu l'expérience d'aujourd'hui, j'en viens encore à penser que tu as dû avoir bon nombre d'entraînement pour insulter certaines personnes. ! »
Harry sourit, mais resta silencieux.
« D'accord. ! Même si tu ne me parle pas, au moins, tu souris. ! Et, puisque tu refuse de me parler, je dois trouver autre chose à dire ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête.
« Au moins, tu es d'accord avec moi. ! C'est déjà ça. ! »
Harry s'efforça de ne pas rire et James lui sourit.
« Tu résistes plus longtemps que ce que j'aurai pû faire. ! »
Harry dû se mordre la langue pour s'empêcher de sourire de trop ou d'éclater de rire. James sourit à nouveau.
« Alors, tu n'as toujours pas cédé ? D'accord, très bien. ! Je pensais faire quelque chose à Rogue quand il est venu te parler. ! Je le pensais honnêtement. ! Mais, après t'avoir vu tenir aussi bien tête à Malefoy, je voulais en voir plus. ! Tu l'as ridiculisé. ! Sirius et moi étions d'accord pour penser que c'était proche de la perfection, avec l'aide de Ron et Hermione, bien sûr ! Honnêtement, quand Rogue a parlé de moi, je voulais entendre ce que tu allais répondre. ! »
Harry regarda James.
« Il peut avoir raison, tu sais ! J'admettrai même que je peut être arrogant et égoïste parfois ! Regarde-moi là, par exemple ! »
Harry désapprouva d'un signe de tête.
« Allez, Harry, tu ne me connais même pas encore très bien. ! Comment saurais-tu si je n'était pas un arrogant "monsieur je-sais-tout" ? »
Harry sourit. James fronça les sourcils et rencontra le regard de Harry.
« D'accord, très bien. ! Si tu veux, je peux jouer aussi facilement que toi à ce petit jeu. ! » rétorqua James, en souriant.
Harry abandonna. Il commença à rire tant qu'il en avait les larmes aux yeux. James sourit.
«- Je savais que ça marcherait ! Enfin, non, franchement, je ne savais pas si ça marcherait. ! Je commençais à penser que tu m'ignorerais pour le restant de mes jours. !
- Je t'ai simplement rendu la monnaie de ta pièce pour m'avoir donner l'impression de vouloir tester mes capacités à tenir tête à Rogue. !
- Je ne te testais pas ! Combien de fois devrais-je donc te le dire ?
- Je suppose que si tu le fait tous les jours durant les dix prochaines années, je te pardonnerai !
- Très bien ! répliqua James en haussant les épaules. Au moins, ça veut dire que tu devras me voir une fois tous les jours durant les dix prochaines années. ! Je n'y suis pas perdant. !
- Et moi non plus parce que c'est une garantie que je te verrai au moins une fois tous les jours durant dix ans. Je devrais le prolongé pour les cinquante années suivantes, par précaution !
- Tu es vraiment trop bon avec moi ! rétorqua James en souriant.
- Merci, je le pense. ! commenta Harry en souriant à son tour. Venant de toi, je considère ça comme un compliment. ! Et, si ça peut te rassurer, je ne pensais pas que tu me testais, d'accord ? Je ne peux pax te blâmer de vouloir voir ce dont je suis capable sans ton aide. ! Mais tu dois aussi réaliser que je suis très curieux de voir comment tu agis lors d'une confrontation avec Rogue. !
- Ouais, ben je pense que tu en aura l'occasion. ! approuva James. Merci pour ce que tu as dis sur moi, à Rogue et à Malefoy. ! Ca signifie vraiment beaucoup pour moi., la façon dont tu considère ça comme un compliment que tout le monde dise qu'on se ressemble ! Tu pouvais détester ça. ! Je ne sais pas, peut-être que tu le fait. ! En tout cas, j'ai aimé que tu le dise. ! Ca représente beaucoup. ! Tu devrais être plus prudent, cependant, ou ça me va droit au c?ur. !
- Je pensais ce que je leur ai dit ! répliqua Harry en riant. Et je pense que tu le sais ! Et si tu crois que ça te va droit au c?ur, alors réserves y de la place car il risque, sans aucun doute, d'y en avoir beaucoup plus. !
- Tu veux aller à Pré-au-Lard ? suggéra James en souriant et en se levant.
- Quoi ? Maintenant ? s'étonna Harry.
- Oui, maintenant ? Tu imaginais ça quand ? On ne va quand même pas passer tout notre temps ici. ! On va simplement y faire un tour. ! Je n'y suis plus allé depuis des années. !
- Mais je ne suis pas sensé y aller maintenant, c'est un. ! s'interrompit Harry. Mais, avec la cape et la carte, on peut y aller sans que quiconque le sache. !
- Ah, ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais toi ! observa James en souriant.
- Oh, allez, donne m'en la responsabilité, en plus ! rétorqua Harry en se levant. Je ne vais jamais pouvoir la récupérer, cette cape, maintenant !
- D'accord ! lança James en riant. C'est la tienne. ! Je veux que tu l'aie. ! Mais, est-ce que je peux te l'emprunter ?
- Oui. ! répondit Harry en riant à son tour. C'est la tienne, de toute façon, pas la mienne ! Bon, alors, allons-y ! »
James sourit et tous deux quittèrent la Salle Commune.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Alors, ça vous a plû. ? En tout cas, le titre du chapitre 7 est. : LA DISPUTE. ! Je vous laisse deviner ce qui va se passer, en attendant que je le traduise (eh, pour ceux qui l'ont lu en anglais, ben, ils savent déjà ce qui va se passer et comment ça va se finir, mais bon.)
Alors, voilà de ce pas le chapitre 6. ! Le suivant sera peut-être un peu plus long à venir car, pour l'instant, j'en ai traduis qu'une page et que je me creuse la tête pour mes autres fics et que, pour moi, la rentrée, c dans quatre jours. !
Bon, en tout cas, un grand merci à : Sarifa la lune Mister-Master C4th (c'est vrai que ce chapitre est assez émouvant, mais il y en aura d'autre à venir. !) Molianne
Bon, sinon, comme toujours : Disclaimer : Bon, récapitulons : les personnages ne sont pas à moi mais à JKR, l'histoire n'est pas à moi mais à Prongs et qu'est-ce qui me reste. ? LA TRADUCTION. !
Titre : Un nouveau commencement ("A new beginning")
Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia
Allez, bonne lecture !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 6 : Potions et autres matières.
Le lendemain matin, au petit-déjeuner, la table des Gryffondor était inhabituellement bruyante. En fait, elle était plus qu'intolérablement bruyante. James mangeait avec Dumbledore et Sirius, à la table principale, au milieu de la pièce. Bien sûr, ils étaient cachés sous la cape d'invisibilité, même si James n'avait pas vraiment besoin de se cacher. Mû par la curiosité et leur incapacité à rester assis silencieusement quand il se passait quelque chose d'amusant, James et Sirius rejoignirent la table où étaient Harry et ses amis. Etant passé maître dans l'art de causer des ennuis, ils éprouvèrent le besoin de savoir si quelqu'un essayait de les surpasser.
«- Alors, qu'est-ce qu'on fait de lui ? demanda Fred.
- Relâche-le. ! suggéra George. Cette forme lui va bien mieux. !
- Mais et si quelqu'un se rend compte de son absence ? s'inquiéta Neville.
- C'était une erreur, non ? observa Ron. Ils ne peuvent pas nous punir pour ça, non ?
- Je suis sûre qu'ils peuvent ! s'exclama Hermione.
- J'en doute. ! Il n'y a que Rogue qui en serait capable. ! commenta Harry, en riant.
- Et puis, de toute façon, s'il le faisait, on aurait les trois- quarts de l'école en notre faveur, non ? observa Fred.
- Nous ne pouvons pas juste le relâcher. ! intervint Hermione. Ca ne marcherait pas.
- Oh, allez, Hermione. ! Regarde-le ! George a raison...! Il est bien mieux comme ça ! s'exclama Ron.
- Je ne comprend toujours pas ce qui c'est passé. ! lança Angelina.
- Peu importe ce qui c'est passé ! rétorqua Harry. C'est génial, non ?
- Je suis d'accord avec Harry ! approuva Fred.
- Vous savez que je le déteste aussi. ! répliqua Hermione, en rouant des yeux. Mais on ne peut pas l'abandonner dans cet état. !
- Pourquoi pas ? s'exclama, en c?ur, la moitié des Gryffondor.
- Parce que. ! C'est simplement que ce n'est pas sympa. ! répondit Hermione.
- Ca passera probablement inaperçu, de toute façon, alors ne t'inquiète pas pour ça, Hermione ! » observa Harry.
James et Sirius avaient l'étrange pressentiment que quelqu'un avait fait quelques choses à l'un des Serpentard, mais il n'avait aucune idée de ce qui c'était passé. Ils supposèrent que la victime devait être Malefoy, ce qui n'était pas pour les déranger. Et puis, de toute façon, la conversation en elle-même était follement amusante.
«- Où est-il ? demanda Ron, avec inquiétude. Quelqu'un va bientôt finir par remarquer son absence. ! Et tu sais très bien qui seras puni pour ça. ! ajouta-t-il, à l'adresse de Harry.
- Qui ? répondit ce dernier en souriant. Fred ? Ou George ?
- Bon, Messieurs et Mesdemoiselles, nous vous présentons le seul et unique Drago Malefoy ! lança Fred, en acquiesçant d'un signe de tête, et en sortant de sous la table une petite cage qui contenait un rat à l'air vicieux.
- Oh, bien sûr, un rat ! marmonna Ron. Je hais les rats maintenant. !
- Simplement parce que tu as eu une mauvaise expérience, Ron ! observa Hermione. Ca ne veux pas dire qu'ils sont tous mauvais. !
- Ecoute, ça a été bien plus que mauvais. ! Et c'est amplement suffisant pour ne plus jamais voir un autre rat, pour le restant de mes jours. !
- Bon, je suppose qu'il ne vaut mieux pas qu'on essaie tous de lui jeter un sort ! intervint George en riant. Ca aurait sûrement, euh., un effet plus qu'indésirable sur son amour-propre. !
- D'accord. ! lança Hermione alors que tous les Gryffondor éclataient de rire à la remarque de George. Nous allons lui rendre sa forme habituelle, mais il y a un petit problème. !
- Lequel ? demanda Ron.
- Si nous faisons ça ici, tout le monde verra qu'on a fait quelque chose, mais si il est à la table des Serpentard, ça sera moins évident. !
- Oh ! Il est hors de question que j'aille jusqu'à là-bas avec une cage contenant un rat. ! Ils me verraient ! rétorqua Ron.
- Harry, où est la cape d'invisibilité ? s'enquit George.
- On ne peut pas s'en servir. ! répliqua Harry. C'est mon père qui l'a. !
- Comment on fait pour ce rat. ! s'exclama Fred, ce qui fit rire tout le monde. Sans sous-entendu, bien sûr. !
- Mais, sérieusement, qu'est-ce qu'on fait ? insista Hermione, avec impatience. Je veux dire, ça serait amusant de laisser Malefoy dans cet état pour le restant de ses jours, mais Rogue finira par s'en rendre compte et nous serons renvoyés sans délai. ! On doit inverser le sort. ! »
James et Sirius échangèrent un regard. James pouvait bien sûr parler à Harry. Personne ne savait que Sirius était là et il pouvait ramener Malefoy à la table des Serpentard. Il pouvait aussi annuler le sort ! Il n'y avait aucun problèmes, étant donné qu'il avait déjà fait ça bon nombre de fois.
« Fais-le ! » souffla, Sirius.
James acquiesça et s'approcha de Harry.
« Harry, j'ai la cape. ! Donne-moi le rat et j'annulerai le sort une fois à la table des Serpentard ! » lui glissa-t-il.
Harry sursauta puis, réalisant ce qui se passait, se tourna vers les jumeaux.
«- Donne-le moi !
- Harry, ils te verront. ! rétorquèrent-ils en le regardant comme s'il était fou.
- Non. ! Mon père est là, sous la cape, et il dit qu'il va le faire. !
- Eh, mec ! Ton père est génial ! lança Fred, en tendant la cage à Harry.
- Je respecte toujours ceux qui ont un talent exceptionnel pour briser les règles. ! » approuva George.
Harry sourit et parvint à confier le rat à son père. L'ensemble des Gryffondor firent silence, guettant la réapparition de Malefoy. Au bout de trois minutes, un cri retentit à la table des Serpentard, où se trouvait un Drago à l'air à la fois contrarié et embarrassé. Les Gryffondor lui criaient que quelque chose était arrivé, mais il était incapable de s'en souvenir.
« Pourquoi est-ce qu'il ne s'en rappelle pas ? s'étonna Ron. J'étais persuadé qu'il saurait que c'était nous, mais, en fin de compte, il ne peut pas nous faire accuser. Il n'a aucune preuve. ! En plus, il ne se rappelle même pas de ce qui est arrivé ! Quel imbécile ! »
Les Gryffondor éclatèrent de rire et se levèrent pour se rendre à leur premier cours de la journée. Harry voulait remercier James mais il n'était pas certain de savoir où son père se trouvait. Si bien que Ron, Hermione et lui gagnèrent la salle de cours de Rogue.
Etre assis dans cette salle de classe était insupportable pour Harry car il savait que James était probablement là. A présent, il n'avait plus aucun doute que son père était heureux de le savoir en vie. James l'avait fermement convaincu de cela. Cependant, il mourrait d'envie de parler à son père. Il voulait aussi savoir pourquoi Malefoy ne se souvenait pas de ce que lui était arrivé.
«- Hé, Malefoy, on a vu ton apparition, en plein milieu du petit- déjeuner, ce matin ! Tu voulait faire peur à tes amis ? lança Ron, tandis que ses camarades étaient pris d'un fou rire.
- La ferme, Weasley ! De toute façon, tu ne sais pas ce qui s'est passé. ! Si tu veux savoir, je m'entraînais à plusieurs sorts avancés que m'avait appris McGonagall en supplément ! rétorqua Malefoy. En fait, elle ne me les a appris qu'à moi parce qu'elle ne voulait pas que je m'ennuie en cours, étant donné que je suis nettement en avance, sur mes autres camarades !
- Dans ce cas, si tu es si doué en Métamorphose, pourquoi ne t'es-tu donc pas transformé en quelque chose de plus décent ? A moins que ce ne soit trop dur pour toi, Malefoy ? Ou peut-être aussi que McGonagall n'ait pas de sort qui fasse ça. ! » répliqua Harry.
Les Gryffondor riaient si fort qu'ils en pleuraient. James et Sirius, cachés dans le fond de la salle, sous la cape d'invisibilité, étaient morts de rire. Les Serpentard semblaient prêts à tuer et Malefoy était rouge de colère. Il se leva et s'avança vers Harry.
«- Tu sais que je t'ai toujours détesté, Potter ! siffla-t-il.
- Nous ne doutons pas que tu puisse montrer tes sentiments ! rétorqua Ron. Je ne crois pas qu'il te soit constamment nécessaire de nous rappeler que tu nous déteste ! C'est une grande consolation et nous apprécions ta haine car, visiblement, nous te détestons aussi ! Mais, franchement, tu te répète trop ! Ca devient lassant ! »
Malefoy sursauta et voulu frapper Ron. Mais Harry étant trop rapide pour lui, le fit trébucher en lui attrapant la jambe et, heurtant Harry, Malefoy s'étala au sol. Il se releva et fixa durement Harry qui lui rendit son regard.
«- Maintenant, je sais pourquoi mon père détestait autant ton père ! Mon père disait que tu était exactement comme ton père. !
- Malefoy, je n'imaginais pas que tu puisse faire des compliments aussi facilement ! Bravo. ! Cependant, ça m'étonne que tu ne t'en rende compte que maintenant ! Dès la première fois que je t'ai rencontré, j'ai immédiatement sû pourquoi mon père détestait ton père ! Pour quelqu'un qui est aussi avancé que toi en Métamorphose, je dois l'admettre, je suis vraiment stupéfait que tu ne t'en rende compte que maintenant. ! » rétorqua Harry, fixant toujours Malefoy.
Il n'arrivait pas à croire qu'il puisse rester aussi calme. Peut-être c'était parce qu'il savait que James était là. ! Mais s'il n'y était pas ?
La ferme, Potter ! Depuis notre première année, tu as toujours pensé que tu étais si spécial, mais tu ne l'es pas. ! Et cette cicatrice sur ton front est vraiment laide ! Je t'ai dit la première fois qu'on s'est rencontré que tu ne devrais pas traîner avec des gens comme eux ! ajouta Malefoy, en désignant d'un mouvement de tête Ron, Hermione et les autres Gryffondor. Mais je savais que tu ferai ça car mon père m'avait toujours dit que ton père et ses amis pensaient, aussi, qu'ils étaient parfaits ! Mais tu ne l'es pas, et tu dois t'en être rendu compte, maintenant ! »
Harry et Malefoy se défiaient du regard, près à frapper l'autre. Les autres élèves étaient silencieux. La porte s'ouvrit alors.
« ASSIS ! Malefoy, pourquoi parlez-vous à Potter ? Potter, asseyez- vous ! » lança Rogue en entrant dans la pièce.
Harry et Drago s'assirent, non sans un dernier regard du genre "je te déteste plus que tout". Harry en vint à souhaiter qu'ils aient laissés Malefoy sous sa forme de rat. Ca aurait été mieux pour tout le monde. Mais, depuis toujours, Drago et lui se querellaient presque tous les jours. Ce n'était pas une exception, et c'était simplement aussi violent et haineux que d'habitude. Rien n'avait changé, et rien ne changerai entre eux. !
« Granger, arrêtez de souffler les réponses à Londubat ! » lança Rogue.
Harry leva les yeux. Il n'avait pas du tout suivit le début du cours. Il avait de la chance que Rogue ne l'ait pas remarqué. Les Gryffondor adressèrent un regard noir à leur professeur qui reprit aussitôt la parole.
« Je devrais tous vous donner une punition tous les jours ! »
Harry fixa Rogue. Rien ne s'était passé. Harry supposa que soit James n'était pas là soit il hésitait à "attaquer" Rogue. L'adolescent songea qu'il avait été capable de faire face, seul, à la haine de Rogue pendant cinq ans et qu'il pouvait très bien continuer à le faire. ! Mais, alors, il entendit Rogue tousser. Il ne pouvait pas s'arrêter de tousser. Les Serpentard se redressèrent, inquiets. Au bout de quelques minutes, Rogue s'interrompit, comme si rien ne s'était passé. Mais Harry ne put s'empêcher de sourire.
«- Arrêtez de sourire, Potter ! intima Rogue.
- Quoi ? On a pas le droit de sourire durant vos cours ? riposta Harry.
- Ou alors vous êtes simplement choqué de voir que quelqu'un puisse sourire pendant un de vos cours. ? demanda Ron.
- Il y a une première fois à tout ! souffla Harry à Ron qui éclata de rire.
- Ca suffit ! Combien de retenue devrais-je vous donner pour. ? »
Rogue recommença à tousser. Cette fois, ça dura près de cinq minutes, durant lesquelles les Serpentard restèrent bouche-bées, tandis que les Gryffondor s'efforçaient de ne pas rire. Au fond de la salle, Sirius et James passaient un bon moment.
Finalement, Rogue cessa de tousser. Il paraissait gêné, comme s'il ne savait pas ce qui lui arrivait. Il recommença à faire son cours. Les élèves se répartirent en groupe de trois pour préparer leur potion. Rogue passait d'un groupe à l'autre, complimentant les Serpentard et critiquant les Gryffondor. Il s'avança vers Harry, Ron et Hermione et resta là, à les observer.
«- On peut vous aider à quelque chose ? demanda Ron, en regardant Rogue.
- Je n'aurai jamais besoin de l'aide de quelqu'un comme vous, Weasley ! rétorqua Rogue. Peut-être que si votre famille avait plus d'argent ça serait différent, je doute que cela soit possible ! » ajouta-t- il crûment.
Ron fixa Rogue avec colère. Harry et Hermione ignorèrent le commentaire de leur professeur et firent comme s'il n'était pas là.
« Vous savez, Weasley et Granger, votre problème c'est que vous traîniez avec Potter ! » commença Rogue.
Harry leva finalement les yeux, un peu plus intéressé par la conversation, maintenant que son nom y avait été mentionné.
«- Vous savez ce à quoi vous m'avez toujours fait penser, Potter ? lança Rogue, en fixant Harry. Et ce, depuis la première fois que je vous ai vu. !
- C'est une hypothèse, mais peut-être que je vous rappelle mon père ? » rétorqua Harry, sarcastique, en jetant un regard à Rogue.
Ron et Hermione échangèrent un regard inquiet. Les autres élèves ne s'étaient même pas rendu compte de ce qui se passait dans le fond.
« Oh, peut-être que, finalement, vous êtes plus intelligent que je le pensais ! rétorqua Rogue. Ou peut-être que. ? Granger, est-ce que vous lui avez soufflé la réponse ? » lança Rogue, d'un ton sadique.
Harry le fixa mais ne prononça pas un mot. Il savait qu'il pouvait régler ça de lui-même mais où était son père ? Il avait fini par être certain que James était là, depuis le coup de la toux, mais, maintenant, il n'en était plus si sûr. Est-ce que James avait décidé de laisser la discussion se poursuivre ? A moins que son père tienne à voir comment il se débrouillait.
«- Malgré l'absence de votre père durant quatorze ans, vous avez réussit à lui ressembler presque parfaitement ! commenta Rogue avec colère.
- Merci ! murmura Harry. Je prend ça comme un compliment !
- Ouais, je suppose ! répliqua Rogue en ricanant. Et maintenant, ça ne peux qu'empirer. ! Il vous abreuvera de ses paroles. ! Il a toujours pensé qu'il était tellement intelligent et parfait mais ce n'était pas le cas. ! Il ne savait que frimer, comme vous., mais il n'y avait rien à montrer. ! Tous deux, vous êtes lamentables. ! »
Harry fixait toujours Rogue, mais ne répondit rien.
«- Quoi ? Est-ce que j'ai dit quelque chose que vous ne comprenez pas ? Vous n'avez rien à y répondre ? Hum, hum ! Je pense que votre père en serait déçu. !
- Oh ! Alors, maintenant, vous prétendez savoir ce qu'il pense ? rétorqua, froidement, Harry.
- Je ne prétend rien, Potter ! ricana Rogue. Je suis certain que votre père aurait eu une réplique à chacune de mes paroles. ! Il l'a toujours fait ! Et je suis sûr qu'il voulait ma mort tout autant que je désirai la sienne. !
- Dans ce cas, pourquoi est-ce qu'il vous a sauvé la vie ? rétorqua calmement Harry, alors que Ron et Hermione restaient suffoqués par les propos de leur professeur.
- Sauver ma vie ? Il faisait partie de ceux qui voulaient me tuer. ! Ses amis et lui. ! Ils me détestaient tous. ! A la dernière minute, il a changé d'avis car il ne voulait pas risquer sa place à Poudlard pour ma mort. !
- Vous avez été assez stupide pour rentrez dans le Saule Cogneur ! répliqua Harry en le regardant dans les yeux. Et ce n'est pas mon père qui vous a dit comment le faire. !
- Comment le savez-vous ? Et, de toute façon, vous auriez défendu la personne qui me l'a dit comme vous défendez actuellement votre père. ! Peut- être qu'il aurait été préférable que Voldemort tue vraiment votre père ! Ca ne pourrait que vous être favorable. ! »
A ces mots, Harry perdit le sang-froid qu'il avait conservé jusque là et se leva brutalement.
«- Qu'est-ce que vous allez faire ? lança Rogue. Essayer de me tuer ?
- Est-ce que vous réalisez que j'ai passé quatorze ans à ressembler et à agir comme mon père sans jamais savoir qu'il n'était pas vraiment mort ? rétorqua Harry en lui adressant un regard où se mêlaient haine et dédain. Ou, du moins, c'était ce dont tout le monde m'avait persuadé. ! Quoiqu'il en soit, mort ou vivant, ce qu'il était vraiment a eu assez d'impact sur ce que je suis ! »
Rogue fixa Harry. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais se reprit aussitôt.
«- C'est votre vie ! Je ne voie pas pourquoi je devrais m'occuper de ce que vous en faites !
- Vous n'avez pas à le faire ! » répliqua Harry en le fixant avec colère.
Rogue le fixa puis s'éloigna en direction de Malefoy. Harry pouvait l'entendre complimenter Malefoy pour son excellent travail.
«- Mon dieu ! souffla Hermione. Il déteste vraiment ton père !
- Tu veux dire que tu en doutais ? répliqua Harry.
- Je ne sais pas ! répondit-elle en haussant les épaules. Il déteste tout le monde ! Excepté les Serpentard ! ajouta-t-elle, en jetant un regard à Rogue. Malefoy est un étudiant modèle pour Rogue. !
- Nous avons un nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal tous les ans ! commenta Ron, levant les yeux de son travail. Alors, pourquoi on ne pourrait pas avoir un nouveau professeur de Potions ?
- Je ne pense pas que nous aurons jamais une telle chance ! rétorqua Harry.
- Bah, sait-on jamais. Dumbledore a bien dit qu'il ne fallait jamais perdre espoir. ! objecta Ron.
- Dans ce cas, nous garderons espoir et peut-être que, lorsque nos arrière-arrière-arrière petits-enfants étudieront à Poudlard, Rogue prendra sa retraite ! » commenta Hermione, faisant rire Ron et Harry.
Finalement, le cours prit fin et tous trois quittèrent le cachot aussi vite qu'ils le pouvaient.
* * * * *
Le reste de la journée leur parut bien monotone par rapport à la matinée. Le déjeuner s'écoula rapidement et un des cours de l'après-midi était annulé car le professeur Binns assistait à l'anniversaire de mort d'un de ses plus proches amis. Harry, Ron et Hermione gagnèrent la Tour de Gryffondor et y déposèrent leurs livres. Puis ils rejoignirent la Salle Commune qui était inhabituellement calme.
«- Mais bien sûr ! s'exclama Hermione, en ouvrant la porte de la Salle Commune. Nous y sommes seul car notre cours a été annulé. ! Je suppose que les autres élèves de notre classe préfèrent rester dehors !
- Salut ! lança Harry en souriant.
- Salut ! répondit James en lui souriant en retour.
- Comment saviez-vous que nous serions là ? demanda Ron à James.
- Le hasard, je suppose ! répliqua-t-il simplement.
- Rien n'est jamais un hasard avec toi ! rétorqua Harry en riant. Je ne te connais vraiment que depuis trois jours maintenant, mais je m'en suis très vite rendu compte de ça ! Tu sais toujours ce qui se passe ici !
- Alors, comment se sont passé vos cours ? demanda James, innocemment, en souriant.
- Hé ! intervint Ron. Désolé de vous interrompre mais je voulais dire quelque chose ! Merci pour vous être occupé du rat ce matin !
- Oh oui, merci ! ajouta Hermione.
- Ca me faisait plaisir ! répliqua James en acquiesçant. Je suis content de vous avoir été utile ! »
Ron et Hermione sourirent. James regarda Harry qui l'observait curieusement.
«- Quoi ? demanda-t-il à son fils.
- Quoi ? Qu'est-ce qui te fait croire que j'ai une question ? s'étonna Harry.
- Hum. ! Bon, peut-être que tu n'en a pas, mais, vu ton expression, je pensais que tu voulais demander quelque chose !
- Eh ben, il y autre chose que j'ai appris ! observa Harry en souriant. C'est que je ne peux rien te cacher sans que tu le remarques ! Ouais, je me demandais quelque chose. ! Pourquoi Drago ne se souvenait-il pas de ce qui lui était arrivé ?
- Les souvenirs de quelqu'un peuvent être effacés, tu sais ! Il te suffit de supprimer ceux que tu préfère enlever. !
- Mais personne ne lui a effacé la mémoire ! commenta Hermione.
- Oh si, ils ont été supprimés ! répliqua James, les yeux pétillants.
- C'est toi qui l'a fait, c'est ça ? s'enquit Harry, ce à quoi James acquiesça.
- Ben, ça l'a rendu encore plus idiot lorsqu'il est réapparu ! lança, gaiement, Ron. Je suis content que vous ayez pensé à ça ! Merci !
- Pas de problème ! répondit James en souriant.
- Euh, maintenant que j'ai compris les raisons de ce qui se passaient, en général, autour de nous, je me demande comment vous pouvez expliquer les soudaines crises de toux de Rogue durant notre cours ! observa Hermione.
- Ah bon ? rétorqua James, l'air surpris. Oh je suis triste de le savoir souffrant ! »
Harry, Ron et Hermione le fixèrent d'un air méfiant.
« Hum, hum ! » observa Harry.
James resta impassible en regardant Harry.
«- Pour en revenir à ce que disait Hermione ! reprit Harry. Je me demande si tu pourrai aussi expliquer pourquoi Rogue n'a pas tousser quand il m'a parlé, au fond de la classe pendant le cours ! commenta Harry en fixant son père, tandis que Ron et Hermione échangeaient un regard.
- Peut-être qu'il s'est assuré pour ne pas tousser durant toute la conversation pour que personne ne sache ce qui se serait passé si la discussion avait été interrompu ! suggéra, calmement, James.
- C'est ce que je pensais ! répliqua Harry, regardant son père dans les yeux.
- Harry, on va vous laisser discuter, d'accord ? intervint Hermione, après avoir échangé un regard avec Ron. Nous allons voir Harry car je pense que nous avons dû le froisser, hier, avec les dragons !
- Passez lui le bonjour de ma part ! acquiesça Harry. Mais ça ne veut pas dire que je vais élever un dragon ! ajouta-t-il en se tournant vers eux alors qu'ils gagnaient la porte.
- Oh, allez, Harry ! rétorqua Ron, en souriant. Tu as déjà battu un dragon et tu as gagné, alors, pourquoi est-ce que tu t'inquiète pour un bébé dragon ?
- Partez ! répondit Harry en souriant. Je vous verrai plus tard, d'accord ? »
Ron sourit et quitta la pièce, fermant la porte derrière lui. Harry se détourna à nouveau, pour voir que James le fixait.
«- Alors ? demanda Harry.
- Alors quoi ? s'étonna James.
- Pourquoi tu as fait ça ?
- Je te l'ai dit ! Parce que je voulais voir comment tu te débrouillais face à lui ! Je voulais te voir en action face à lui ! Rappelle-toi que je me suis déjà bagarrer de nombreuses fois avec Rogue, et j'aimerai croire que je suis presque toujours aussi bon pour ça. ! Mais je voulais juste voir ce que tu allais faire !
- Alors, et si ça ne s'était pas passé comme ça ? s'emporta Harry, en se levant d'un bond. Et si il m'avait ridiculisé ? Tu aurai pensé que je n'était pas aussi bon que toi ? Ce n'est pas que je pense ça, mais tout le monde dit que nous sommes presque pareils. ! répliqua-t-il, l'air furieux. Tu ne testais, c'est ça ? Je peux pas croire ça !
- Calme-toi ! s'exclama James, l'air choqué. Je ne te testais pas, pour l'amour de dieu ! J'étais seulement curieux. ! Est-ce que je n'ai pas le droit de voir comment tu te comporte avec ceux que tu déteste ? Je ne t'ai pas vu pendant quatorze ans, tu t'en souviens ? J'aime ridiculiser Rogue, après tout, ce n'est pas pour te tester, mais, des fois, j'ai envie de te voir à l'?uvre. ! Je veux voir comment tu te débrouillais quand tu me croyais mort ! Mais, je te le promet Harry, je ne te testais pas. !
- Et pourquoi j'devrais te croire ?
- Je ne peux pas te donner de raisons pour ça ! admit James en haussant les épaules. Si mon père m'avait fait quelque chose comme ça, je lui aurai certainement posé les mêmes questions que tu me pose actuellement. ! J'aurai dû savoir que ça arriverai ! » marmonna-t-il.
Harry se rassit mais resta silencieux. James parut se calmer un peu.
«- Je suppose que je n'aurai pas dû faire ça ! Peut-être que ça donnais l'impression que je voulais te tester ! Mais, vraiment, ce n'était pas le cas ! Je voulais vraiment voir comment tu aurais agis quand je n'étais pas là. ! Et si tu veux mon opinion. ?
- Je doute que je puisse t'empêcher de le faire, alors vas-y, dis- le. !
- Tu t'en est très bien tiré, bien mieux que je ne l'aurai fait dans cette situation. ! J'étais vraiment surpris. ! Tes répliques étaient beaucoup plus polies que les miennes avaient pû l'être à cet âge. ! observa James en regardant Harry. Mais, vu l'expérience d'aujourd'hui, j'en viens encore à penser que tu as dû avoir bon nombre d'entraînement pour insulter certaines personnes. ! »
Harry sourit, mais resta silencieux.
« D'accord. ! Même si tu ne me parle pas, au moins, tu souris. ! Et, puisque tu refuse de me parler, je dois trouver autre chose à dire ! »
Harry acquiesça d'un signe de tête.
« Au moins, tu es d'accord avec moi. ! C'est déjà ça. ! »
Harry s'efforça de ne pas rire et James lui sourit.
« Tu résistes plus longtemps que ce que j'aurai pû faire. ! »
Harry dû se mordre la langue pour s'empêcher de sourire de trop ou d'éclater de rire. James sourit à nouveau.
« Alors, tu n'as toujours pas cédé ? D'accord, très bien. ! Je pensais faire quelque chose à Rogue quand il est venu te parler. ! Je le pensais honnêtement. ! Mais, après t'avoir vu tenir aussi bien tête à Malefoy, je voulais en voir plus. ! Tu l'as ridiculisé. ! Sirius et moi étions d'accord pour penser que c'était proche de la perfection, avec l'aide de Ron et Hermione, bien sûr ! Honnêtement, quand Rogue a parlé de moi, je voulais entendre ce que tu allais répondre. ! »
Harry regarda James.
« Il peut avoir raison, tu sais ! J'admettrai même que je peut être arrogant et égoïste parfois ! Regarde-moi là, par exemple ! »
Harry désapprouva d'un signe de tête.
« Allez, Harry, tu ne me connais même pas encore très bien. ! Comment saurais-tu si je n'était pas un arrogant "monsieur je-sais-tout" ? »
Harry sourit. James fronça les sourcils et rencontra le regard de Harry.
« D'accord, très bien. ! Si tu veux, je peux jouer aussi facilement que toi à ce petit jeu. ! » rétorqua James, en souriant.
Harry abandonna. Il commença à rire tant qu'il en avait les larmes aux yeux. James sourit.
«- Je savais que ça marcherait ! Enfin, non, franchement, je ne savais pas si ça marcherait. ! Je commençais à penser que tu m'ignorerais pour le restant de mes jours. !
- Je t'ai simplement rendu la monnaie de ta pièce pour m'avoir donner l'impression de vouloir tester mes capacités à tenir tête à Rogue. !
- Je ne te testais pas ! Combien de fois devrais-je donc te le dire ?
- Je suppose que si tu le fait tous les jours durant les dix prochaines années, je te pardonnerai !
- Très bien ! répliqua James en haussant les épaules. Au moins, ça veut dire que tu devras me voir une fois tous les jours durant les dix prochaines années. ! Je n'y suis pas perdant. !
- Et moi non plus parce que c'est une garantie que je te verrai au moins une fois tous les jours durant dix ans. Je devrais le prolongé pour les cinquante années suivantes, par précaution !
- Tu es vraiment trop bon avec moi ! rétorqua James en souriant.
- Merci, je le pense. ! commenta Harry en souriant à son tour. Venant de toi, je considère ça comme un compliment. ! Et, si ça peut te rassurer, je ne pensais pas que tu me testais, d'accord ? Je ne peux pax te blâmer de vouloir voir ce dont je suis capable sans ton aide. ! Mais tu dois aussi réaliser que je suis très curieux de voir comment tu agis lors d'une confrontation avec Rogue. !
- Ouais, ben je pense que tu en aura l'occasion. ! approuva James. Merci pour ce que tu as dis sur moi, à Rogue et à Malefoy. ! Ca signifie vraiment beaucoup pour moi., la façon dont tu considère ça comme un compliment que tout le monde dise qu'on se ressemble ! Tu pouvais détester ça. ! Je ne sais pas, peut-être que tu le fait. ! En tout cas, j'ai aimé que tu le dise. ! Ca représente beaucoup. ! Tu devrais être plus prudent, cependant, ou ça me va droit au c?ur. !
- Je pensais ce que je leur ai dit ! répliqua Harry en riant. Et je pense que tu le sais ! Et si tu crois que ça te va droit au c?ur, alors réserves y de la place car il risque, sans aucun doute, d'y en avoir beaucoup plus. !
- Tu veux aller à Pré-au-Lard ? suggéra James en souriant et en se levant.
- Quoi ? Maintenant ? s'étonna Harry.
- Oui, maintenant ? Tu imaginais ça quand ? On ne va quand même pas passer tout notre temps ici. ! On va simplement y faire un tour. ! Je n'y suis plus allé depuis des années. !
- Mais je ne suis pas sensé y aller maintenant, c'est un. ! s'interrompit Harry. Mais, avec la cape et la carte, on peut y aller sans que quiconque le sache. !
- Ah, ce n'est pas moi qui l'ai dit, mais toi ! observa James en souriant.
- Oh, allez, donne m'en la responsabilité, en plus ! rétorqua Harry en se levant. Je ne vais jamais pouvoir la récupérer, cette cape, maintenant !
- D'accord ! lança James en riant. C'est la tienne. ! Je veux que tu l'aie. ! Mais, est-ce que je peux te l'emprunter ?
- Oui. ! répondit Harry en riant à son tour. C'est la tienne, de toute façon, pas la mienne ! Bon, alors, allons-y ! »
James sourit et tous deux quittèrent la Salle Commune.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Alors, ça vous a plû. ? En tout cas, le titre du chapitre 7 est. : LA DISPUTE. ! Je vous laisse deviner ce qui va se passer, en attendant que je le traduise (eh, pour ceux qui l'ont lu en anglais, ben, ils savent déjà ce qui va se passer et comment ça va se finir, mais bon.)
