Alors, voilà le chapitre 7. ! Comme prévu, je l'ai tapé ce week-end (au lieu de la dissert d'éco pour vendredi prochain. !) Alors, j'suis contente car je l'ai fait en sept heures. ! Alors qu'il y a neuf pages et que certains passages ont été plutôt difficile à traduire. ! Mais, j'ai décidé de continuer d'abord celle-là car c'était celle où j'avais le plus de review, donc plus d'attente. ! Mais les autres fics seront, en principe le Week-end prochain, remises à jour également. !

Alors, un GRAND merci (pour leur review et leur patience) à Luffynette (non. ! Mais tu vas avoir ta réponse. ! Même si, en fait, j'm'attendais pas à ce type de dispute. !), Julie potter, Mister-Master et C4th

Alors, sinon, comme d'hab. : le Disclaimer : Mise à part la traduction, rien ne m'appartient car les persos sont à JKR et l'histoire est de Prongs

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 7 : La dispute

James et Harry revinrent à Poudlard à une heure avancée de la nuit. Ils retrouvèrent Hermione, Ron et la plupart des autres Gryffondor dans la Salle Commune. Tout le monde semblait heureux de les voir lorsqu'ils arrivèrent.

«- Où est-ce que tu étais ? s'enquit Ron. Je t'ai cherché partout. !

- J'étais à Pré-au-Lard ! » répondit Harry en souriant.

Ron parût un peu envieux.

«- Où tu étais, Harry ? demanda Hermione en les rejoignant.

- Ils étais à Pré-au-Lard ! marmonna Ron.

- Harry ! On est mardi. ! Tu n'étais pas censé y aller aujourd'hui. !

- C'était mon idée. ! intervint James en riant. Donc, en cas de problème, j'en prend la responsabilité. ! »

Hermione sourit, mais elle restait ennuyée par la situation.

«- Au fait. ! lança Harry, en fouillant dans un des sacs qu'ils avaient rapportés. On vous a rapporté pleins de sucreries et d'autres choses. ! ajouta-t-il, en en sortant une multitudes de bonbons et des livres de farces de Pré-au-Lard, sous le regard ébahit de Ron et le sourire d'Hermione tandis que la plupart des autres Gryffondor se joignent pour voir ça de plus près.

- On en a pour tout le monde ! assura Harry, sortant encore plus de sucreries du sac. Oh, et où sont Fred et George ?

- On est là Harry ! Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi. ? Salut, James. ! lança Fred.

- Salut Fred ! répondit James avec un sourire.

- C'est pas croyable ça. ! Ca ne fait que quelques temps qu'il est là et il est déjà capable de nous différencier. ! Est-ce que notre propre mère peut-elle en faire autant ? demanda George en riant.

- Hé, au fait, on a trouvé ça dans un magasin de Farces et Attrapes ! intervint Harry en souriant. J'ai pensé que.euh. ça pourrait vous être utile pour plus tard. ! » ajouta-t-il en tendant un livre à George.

Celui-ci jeta un regard à la couverture sur laquelle était écrit : "1000 conseils pour fonder sa boutique de Farces et Attrapes". George éclata de rire et tendit le livre à Fred qui commença à rire à son tour.

«- Harry. ! C'est parfait. ! s'exclama George.

- Encore plus que merveilleux. ! Ton père et toi, vous êtes les personnes que je préfère. ! C'est génial.. ! s'écria Fred. Au fait, vous avez utilisez le passage secret pour y aller ? » s'enquit-il, dans un murmure.

James et Harry approuvèrent d'un signe de tête.

« Les gars, c'est super. ! Quand est-ce que vous y retournez ? Est-ce qu'on pourra venir ? » demanda Fred, avec espoir.

Harry haussa les épaules.

«- Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas venir ! répondit James. Vous êtes des Gryffondor, vous êtes des farceurs, vous êtes sympa, alors vous pourrez venir, la prochaine fois. !

- Super ! répondirent les jumeaux en souriant. Merci beaucoup pour le livre. ! ajouta George tandis que, avec son frère, ils gagnaient un coin de la pièce pour commencer à le lire.

- On pourra aussi venir avec vous la prochaine fois ? demanda Ron.

- Bien sûr que oui. ! assura Harry

- Bon. ! commença Ron, l'air plutôt perplexe. Pourtant tu ne m'as pas laissé venir cette fois. ! »

Hermione l'interrompit en l'attrapant par le bras et lui murmura quelque chose à l'oreille. Ron acquiesça d'un signe de tête.

«- Bon, j'vais me coucher. ! On s'voit demain. ! déclara-t-il.

- Tu lui a dit de partir ? demanda Harry à Hermione, une fois Ron partit.

- Je lui ai dit de se la fermer. ! rectifia-t-elle. Quoi. ? ajouta-t- elle, alors que James éclatait de rire.

- Tu dis ça tellement sérieusement. ! expliqua-t-il, riant toujours.

- Ben, je suis sérieuse ! s'exclama Hermione. Mais il n'a pas compris ce à quoi je voulais en venir. ! Je suppose que je ferai mieux d'aller lui parler. ! conclut-elle avant de quitter la pièce, après les avoir saluer.

- Et alors ? s'étonna Harry. Je ne sais jamais la moitié de ce qu'elle raconte. ! Pas étonnant que ça aie laisser Ron perplexe. !

- Je pense qu'elle essayait de lui dire qu'il devait laisser deux d'entre nous faire des choses ensembles, vu qu'ils n'en avaient jamais eu l'occasion. ! commenta James, en se tournant vers Harry. Mais c'est ton meilleur ami. ! Je suppose qu'il ne doit pas être très content que je t'accapare comme ça. !

- Comment tu fais pour toujours tout savoir ? demanda Harry, l'air pensif.

- Je ne sais pas tout. !Je peux aussi me tromper. ! C'était juste une supposition. !

- Peut-être que je devrais aller lui parler, alors. !

- Tu peux le faire, mais rien ne t'y oblige. ! Bon, j'vais me coucher. ! J'ai passé une excellente journée aujourd'hui. ! Merci. ! ajouta- t-il, en étreignant Harry. On se voit demain. ! Bonne nuit, Harry !

- Merci. ! Bonne nuit à toi aussi. ! répondit Harry en souriant.

James gagna la sortie de la salle commune et avait atteint le portrait de la Grosse Dame, quand Harry l'arrêta.

«- Hum. !

- Quoi. ? demanda James en le fixant.

- Oh rien. ! Bonne nuit. !

- A demain. ! » lança James avant de quitter la pièce, sous le regard noir de la Grosse Dame.

Harry gagna son dortoir où Ron, assis sur son lit, mangeait un des bonbons que Harry lui avait offerts.

«- C'est super, Harry, merci. ! s'exclama-t-il. Au fait, désolé pour tout à l'heure. ! Rien ne t'oblige à ce que je vienne avec vous. ! Tu dois passer du temps avec ton père. ! Je veux dire que ça ne fait que quelques jours qu'il est là et tu ne le connais pas encore complètement. !

- Pourtant, c'est comme si je le connaissait parfaitement. ! rétorqua Harry. Ron, c'est Hermione qui t'a dit de dire ça. ! J'aurais dû te dire que je sortais cet après-midi, et je suis désolé de ne pas l'avoir fait. ! Je sais que je n'ai pas passé beaucoup de temps avec vous dernièrement, et j'en suis vraiment désolé. ! Je. !

- Tu es fous ? répliqua Ron, après l'avoir observé, bouche-bée. Tu as perdu la raison ou quoi ? Harry, il faut que tu passes autant de temps que possible avec ton père ! C'est ce que je ferai si j'étais à ta place. ! Bon sang, tu n'as pas à t'excuser. ! J't'assure que, pour moi, ça va. ! De plus, ton père est trop génial. ! Je l'aime vraiment bien. !

- Merci ! répondit Harry en souriant. Je l'aime beaucoup aussi. ! conclut- il, avant d'aller se coucher. Je l'aime vraiment ! songea-t-il. Mais pourquoi je n'ai pas pû le lui dire, tout à l'heure, dans la Salle Commune. ? »

* * * * *

Le jour suivant fut complètement dépourvu d'évènements et extrêmement ennuyant. Harry ne vit pas du tout son père, malgré le fait qu'il ait cherché partout. Il commençait à penser que tout cela n'était qu'un rêve, jusqu'à ce que Ron et Hermione lui prouvent le contraire. Mais James avait dit qu'il verrait Harry le lendemain. ! Où était-il ? Harry, morose, était assis dans la Salle Commune avec Ron et Hermione qui faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour lui remonter le moral.

«- Allez, Harry ! lança Ron. Tu sais que ton père est important ici. : tout le monde l'aime. ! Je suis sûr qu'il a dû se passer quelque chose et qu'il a dû s'absenté. ! Et il n'a probablement pas eu le temps de te prévenir. !

- Je suis sûre qu'il serait avec toi, là, s'il le pouvait ! acquiesça Hermione.

- Non, c'est pas ça. ! rétorqua Harry. Je suis certain que tout ça n'est qu'un rêve, ou que, maintenant, il me déteste. ! Il en avait marre de me voir tout le temps. !

- Arrêtes de penser ça, Harry ! répliqua Hermione, un peu agacée. Allez, réfléchis à ce que je vais te dire. ! Tu as déjà vu comment il te regarde ? As-tu prêté attention à la façon dont il agit quand il est avec toi ? Tu penses tout savoir de lui. ! Crois-moi, il pense vraiment à toi. ! Je te le promet. ! Si je me trompe, j'irai embrassée Drago Malefoy. ! (ndlt : Je me passerai de commentaire.!)

- Tu as tout intérêt à avoir raison. ! commenta Ron.

- Je sais que j'ai raison. ! certifia Hermione en fixant Harry.

- Merci d'essayer de me remonter le moral ! répondit ce dernier en haussant les épaules. Je crois que je vais me coucher tôt ce soir. ! ajouta- t-il, en posant le devoir de Métamorphose sur lequel il travaillait. Je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps. !

- Bonne nuit, Harry. ! Demain sera un jour meilleur. ! conclut-elle sur un ton qui se voulait encourageant.

* * * * *

Mais le lendemain ne commença pas de la meilleure façon qu'il soit. Et, comme c'était un jeudi, Harry avait Cours de Potions. Au mois, Rogue ne lui avait pas donné de retenu cette fois., seulement quelques commentaires désobligeants et bon nombre de regard peu plaisants, avant que le cours ne se termine. Harry jeta ses livres sur son lit et partit pour le bureau de Dumbledore. Se souvenant du mot de passe employé devant lui quelques jours plus tôt, Harry n'eut aucun mal à y accéder et frappa à la porte.

« Entrez ! » fut la réponse, distraite, de Dumbledore.

Harry entra et, à son plus grand étonnement, y découvrit son père, Lupin, Sirius et le professeur McGonagall. Harry les fixa et son regard se posa sur son père. L'expression de l'adolescent était loin d'être heureuse. ! En aucune façon. !

«- Harry ! Pourquoi êtes-vous là. ? s'étonna McGonagall.

- Tu ne peux pas rester, Harry, désolé. ! ajouta, précipitamment, Sirius.

- On a une réunion, d'accord ? ajouta Lupin. C'est vraiment important et tu dois t'en aller. ! compléta-t-il, gentiment.

- Désolé, Harry. ! lança Dumbledore, acquiesçant d'un signe de tête. Je te parlerai plus tard, d'accord ? Mais, pour le moment, il faut que tu partes ! »

Harry les ignora et fixa directement James. Si son père lui disait de partir, il le ferait. ! Mais il devait savoir. ! Il devait savoir si James dirait vraiment à son fils, qu'il n'avait pas vu pendant quatorze ans, de partir. ! Harry attendit. James le fixa à son tour. Les autres échangèrent un regard inquiet. James s'avança vers Harry.

« Tu dois t'en aller Harry ! Maintenant. ! »

Harry le fixa avec étonnement.

« PARS ! s'emporta James. VA-T-EN ! »

Harry n'arrivait pas à y croire. Il jeta un nouveau regard à James et décida qu'il ne voulait pas risquer de découvrir ce qui pourrait arriver. Il partit, claquant la porte derrière lui. Il descendit jusqu'à l'entrée aussi vite qu'il le pouvait et se hâta de gagner la tour de Gryffondor et se jeta sur son lit, en pleurs.

«- Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? demanda Ron, le faisant sursauter.

- Je ne savais pas que tu étais là. !

- Qu'est-ce qui ne va pas ? » insista Ron, en venant s'asseoir à côté de son ami.

Harry fixa Ron puis décida de tout lui dire.

«- T'es sérieux ? s'exclama Ron, étonné. Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Qui s'en soucie ? répliqua Harry, renfrogné. Je pensais qu'il se souciait de moi mais c'était seulement pour quelques temps. ! J'abandonne. ! Je dois faire comme si rien ne s'était jamais passé. !

- Et si jamais il vient te voir ce soir ou demain ? Et s'il veut te parler ? s'inquiéta Ron.

- Oh, je l'ignorerai. ! rétorqua Harry, à présent en colère. Ca lui apprendra. ! Pourquoi devait-t-il agir comme s'il se souciait de moi alors que ce n'est pas le cas. ?

- Tout ça n'a vraiment aucun sens. ! observa Ron, perplexe.

- Où est Hermione ? s'enquit Harry, après avoir acquiescé d'un signe de tête à ce que son ami venait de dire. Allons dehors ! suggéra-t-il.

- Ok ! Allons-y. ! Elle doit être à la Bibliothèque. !

- Je l'aurai jamais deviné ! » rétorqua Harry, sarcastique.

Tout deux gagnèrent la Bibliothèque où ils retrouvèrent Hermione qui fut tout aussi stupéfaite que Ron lorsque Harry lui raconta ce qui c'était passé. Ils quittèrent le château et décidèrent d'aller voler un peu. En fin de journée, Ron et Hermione rentrèrent pour dîner, après que Harry leur ait assuré qu'il les rejoindrai bientôt. Une fois dans le château, Hermione et Ron rencontrèrent James qui, bien sûr, les arrêta. Les deux adolescents notèrent son regard à la fois soucieux et triste.

« Où est Harry ? » demanda-t-il.

Ron et Hermione échangèrent, discrètement, un regard puis regardèrent James. Ron haussa les épaules.

«- On pensait qu'il était avec vous. ! lança-t-il, alors que Hermione acquiesçait d'un signe de tête.

- Bien essayé ! répliqua James. Allez, il vous a raconté ce qui c'est passé cet après-midi, n'est-ce pas ? Maintenant, dites-moi où il est. !

- Bon, si vous voulez qu'on soit honnête, on va l'être. ! répondit Hermione après avoir esquissé un signe de tête négatif. Nous savons où est Harry, mais nous ne vous le dirons pas car il nous a demandé de ne pas le faire. ! Et, oui, il nous a raconté ce qui c'était passé. Visiblement, il était un peu triste, donc je ne peux pas le blâmer s'il est en colère. ! »

James la fixa et acquiesça d'un signe de tête.

«- Merci pour ta franchise. ! Je préférais que tu le sois. ! lança-t- il. Je comprend que tu ne veuilles pas me dire où il est, mais est-ce que vous pourrez lui dire quelque chose de ma part ?

- Oui. ! » marmonna Ron, après avoir échangé un regard avec Hermione, en haussant les épaules.

Mais James n'écoutait pas, voyant ce qu'ils tenaient à la main.

«- Euh, c'est bon. ! reprit-il. Merci quand même. ! A plus. ! ajouta- t-il, avant de partir.

- Oh non ! s'écria Hermione, à l'adresse de Ron. Harry va nous tuer. ! »

James trouva rapidement un balai et l'enfourcha. Il n'eut aucun mal à trouver Harry.

Il s'élança à sa poursuite et Harry accéléra après avoir jeté un regard par dessus son épaule pour voir qui c'était. James savait qu'il ne pouvait pas rivaliser de vitesse avec l'Eclair de Feu de Harry, mais il essayait quand même. Harry filait dans l'air et James le suivait de près. Finalement ce dernier fut contraint de faire quelque chose qu'il aurait voulu ne pas faire. ! Il jeta un sort à Harry pour le faire tomber de son balai, tout en faisant en sorte qu'il ne se fasse pas mal. !

Harry était furieux.

« Bon sang ! D'abord tu me cries dessus et après tu essaie de me tuer. ! Drôle de façon de montrer que tu m'aimes. ! » lança Harry, sarcastique.

James l'agrippa mais Harry fit en sorte d'échapper à son emprise.

«- Je n'essayais pas de te tuer car j'ai fait en sorte que tu ne te blesse pas en tombant. Je devais te parler. !

- Oh, maintenant tu veux me parler. ! Pourquoi tu ne te contente pas de crier ? Ca semble être la meilleur chose à faire pour le dire, non ? » grommela Harry, toujours sarcastique.

James fixa Harry et l'agrippa à nouveau. Cette fois il serra sa prise si étroitement que Harry ne parvint pas à se libérer.

«- Dire quoi ? demanda-t-il, avec un lueur intense dans les yeux.

- Que tu me déteste ! cria Harry. Maintenant, lâche-moi. !

- Tu penses que je te détestes ? s'étonna James sans desserrer son étreinte.

- Oh, s'il te plaît, il suffit de voir ce que tu viens de faire. ! rétorqua Harry.

- Je devais te dire quelque chose. !

- Je m'en fiche. ! Je ne veux rien entendre de ce que tu dois dire. ! »

James desserra un peu sa prise, mais pas assez pour permettre à Harry de s'échapper.

«- Tu sais quel est le problème avec toi ?

- Oh, je suis sûr que tu vas me le dire ! rétorqua Harry avec un rire sombre.

- Tu me ressembles beaucoup trop pour que ce soit bon pour toi. !

- Et qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire. ?

- Tu es beaucoup trop têtu. ! s'écria James. Je le suis, aussi, et je suis désolé de te dire que tu me ressembles sur ce point. ! Alors, si tu ne veux pas m'écouter, je te laisserai partir, mais fais-moi une faveur. !

- Pourquoi le devrais-je ?

- Parce que, sans moi, tu ne serais même pas né, alors, le moins que tu puisse faire, d'écouter une chose, et ensuite, tu pourras décider de partir ou de rester. ! »

Harry acquiesça.

«- Et alors, c'est quoi ? demanda-t-il, froidement.

- C'est au sujet de ta mère. ! Voilà. ! C'est à prendre ou à laisser. ! Ta décision. ? »

Harry fixa son père qui avait relâché ses poignets, mais l'adolescent ne fit aucun effort pour partir.

«- Qu'est-ce que tu veux dire ? murmura-t-il.

- Tu restes ou tu pars ?

- Tu sais déjà ma réponse. ! répondit Harry avec une légère grimace. Qu'est-ce qu'il y a, à propos de ma mère ?

- Dumbledore pense qu'elle est, peut-être, vivante. ! »

Harry voulu dire quelque chose mais James plaqua sa main sur la bouche de l'adolescent.

«- J'ai dit "pense" et "peut-être". ! Nous ne sommes sûr de rien. ! Il m'a dit ça hier et c'est pour ça que tu ne m'as pas vu. ! J'ai passé toute la journée dans son bureau à réfléchir à ce qu'il fallait faire. ! C'est de ça que nous parlions, toute à l'heure, quand tu es arrivé. ! Je pensais que tu serais partit lorsque les autres te l'ont demandés. ! Il ne m'est jamais venu à l'esprit que tu allais m'obliger à être celui qui devait te le dire. ! Dumbledore ne voulait pas qu'on t'en parle, tant qu'on n'en était pas sûr. ! Mais je te le dis parce que je te devais une explication pour la façon dont j'ai agis et pour ne pas être venu te voir hier. ! Crois-moi, Harry ! Tu n'étais sensé être au courant. Et je suis vraiment désolé de t'avoir crié dessus. ! Crois-moi : je ne le voulais pas, mais je ne savais pas comment les autres faisaient pour te faire partir. ! J'espère que tu pourras me le pardonner. ! Voilà, c'était ça. ! ajouta-t- il, en enlevant sa main de la bouche de Harry. Maintenant, tu peux faire ce que tu veux et penser ce que tu veux de moi. De toute façon, je ne suis pas sûr de savoir ce que tu en penses. ! »

Harry resta immobile, le fixant, sans esquisser le moindre geste ou dire quoique ce soit. James fixa son fils.

«- Ca va ?

- Désolé d'avoir été si dur avec toi. ! répondit Harry, acquiesçant d'un signe de tête.

- Tu n'as rien à te reprocher. ! lança James. Tu as fais exactement ce que j'aurai fait si j'avais été à ta place. !

- C'est pas parce que tu as fait ça que c'était la bonne chose à faire, non ? commenta Harry l'air un peu plus joyeux.

- Tu marques un point ! approuva James en haussant les épaules. Mais, vraiment, Harry, j'ai agis comme un imbécile. J'aurai dû être honnête avec toi et te le dire. ! Ou, au moins, venir te voir, l'autre jour, lorsque je t'ai dit que je le ferai. ! Je suis désolé de mettre emporté. ! J'étais vraiment inquiet et perplexe, mais ce n'était pas une raison pour te crier dessus. ! Et plus particulièrement alors que je viens de ressurgir dans ta vie. !

- C'est bon, je comprends maintenant. !

- Et si on rentrais au château, à présent ?

- Ouais, d'accord ! approuva Harry. Mais, comment tu as sû que je ne me blesserai pas quand tu m'as fait tomber. ?

- Je t'ai lancé un sort de protection en plus de celui qui t'a fait tomber, pour m'assurer de ta sécurité. ! répondit James en souriant. Je ne voulais pas te parler mais seulement te parler. !

- Ok ! J'te pardonne ! répondit Harry en acquiesçant. On rentre, maintenant ! »

James posa une main sur l'épaule de Harry et tout deux partirent vers l'entrée principale de l'école.

«- Presque tous les jours depuis samedi, nous nous disputons pour quelque chose. !

- Je sais, c'est ce que je pensais, aussi. ! répondit Harry. C'est de ma faute, je m'excuse !

- Ce n'est pas ta faute et de toute façon, beaucoup de chose devrait s'améliorer à présent ! Rappelle-toi seulement que je n'aurai jamais essayé de te blesser, d'aucune façon que ce soit. !

- Je sais. ! » acquiesça Harry.

Ils pénétrèrent dans le Hall.

«- Je dois aller dire quelque chose à Sirius et Remus. ! C'est bon si je te retrouve dans la Salle Commune. ? demanda James en fixant Harry. Je te promet que j'y serai d'ici une demi-heure. !

- D'accord ! répondit Harry en souriant. A tout à l'heure alors. ! »

Ils se séparèrent, chacun prenant un chemin différent.

- Hé, attends une minute ! s'écria soudain Harry.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda James en se retournant et en revenant vers lui.

- Je suis désolé d'avoir été aussi en colère contre toi. ! Je suis content que tu sois là ! Sincèrement. ! je t'aime. !

- Merci Harry ! répondit James en souriant. Je suis aussi désolé. ! Je t'aime aussi. ! »

Ils s'étreignirent puis s'éloignèrent, en se promettant de se voir dans une demi heure.

* * * * *

«- Alors ? s'enquit Sirius lorsque James arriva dans le bureau de Dumbledore.

- C'est bon. ! Mais il m'a fallut beaucoup de persuasion. ! » répondit James en s'asseyant sur le canapé, à côté de Remus.

Sirius et Lupin éclatèrent de rire.

«- Qu'est-ce qu'il y a d'amusant ? demanda James.

- Rien. ! Alors, tout est réglé à présent ? Tu es sûr. ?

- Ouais, mais il sait. ! avoua James en acquiesçant. Il sait que Lily est peut-être vivante. ! Je lui ai dit qu'il n'était pas sensé le savoir et il ne m'a pas posé de question sur ce que je lui ai dit. !

- Qu'est-ce que tu lui a dit ? voulut savoir Lupin.

- Presque rien. ! Juste qu'elle était peut-être vivante mais que nous n'étions sûrs de rien. !

- Et il est d'accord avec ça ? s'enquit Sirius.

- Je ne sais pas ce qu'il a en vraiment pensé. ! répondit James en haussant les épaules. Mais il a cessé de m'ignorer et il semble être d'accord avec tout ce que je lui ai dit. ! Aussi d'accord qu'il peut l'être dans ces circonstances. !

- Ca va, James ? s'inquiéta Lupin en jetant un regard à son ami.

- Moi ? demanda James en se tournant vers lui, inquiet.

- Oui, toi. ! » acquiesça Lupin.

James prit sa tête de ses mains l'espace d'un instant puis reporta son regard sur ses deux meilleurs amis.

«- Je ne sais pas. ! Je ne sais plus du tout. ! Je devrais trouver a merveilleux mais tout est si compliqué. ! Ne vous méprenez pas, je suis vraiment heureux d'être avec Harry, il représente tout pour moi. ! Mais je suis aussi en colère. ! En colère parce que je ne suis pas celui qui l'a élevé et l'a vu grandir. ! Je veut juste retrouver Peter et Voldemort et les tuer avec tout ce dont je suis capable. ! expliqua-t-il avant de s'interrompre et se tourner vers ses amis. Est-ce que vous le comprenez ?

- Oui, James ! acquiesça Sirius. Je me doutais que tu pensais ça. ! Je ne peut pas te blâmer pour ça. ! Si j'avais eu la chance de tuer Peter, je l'aurais déjà fait. !

- Quand on étais chez Remus, la semaine dernière, tu m'as dit que avait faillit tuer Peter. ! Pourquoi tu ne l'as pas fait ? Qu'est-ce qui c'est passé ? Je te l'avais demandé mais tu ne m'as jamais vraiment répondu... ! lança James, son regard passant de Sirius à Lupin.

- Tu es sûr de vouloir le savoir ? demanda, nerveusement, Sirius.

- Crois-moi, ça ne peut pas être pire que ce qu'on été les quatorze dernières années de ma vie ! répliqua James, en acquiesçant.

- Très bien ! accepta Remus en fixant James. Je vais te le dire. ! C'étais dans la Cabane Hurlante, il y a deux ans. ! La nuit où Sirius a conduit Ron, Harry et Hermione dans le Saule Cogneur. ! Le soir où Harry à découvert la vérité sur son parrain. ! ajouta-t-il en adressant un regard à Sirius. Je les ai trouvé là-bas, et c'est là que j'ai compris que Sirius était innocent et que c'était Peter qui vous avait trahis, Lily et toi. ! Le rat de Ron, Croûtard, était Peter, comme je te l'ai déjà dit. ! Ca n'a pas été facile mais, après quelques explications, Harry a fini par nous croire, Sirius et moi. ! Nous avons rendu sa vrai forme à Peter. ! Nous allions le tuer. ! »

Lupin hésita et se tourna vers Sirius.

«- Quoi ? insista James. Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Ton fils a refusé qu'on tue Peter. ! répondit Sirius en le regardant.

- QUOI ? s'écria James. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il pensait ? Il savait que Peter nous avait trahit, Lily et moi. ! Pourquoi est-ce qu'il a fait ça ?

- James, calme-toi. ! intervint Remus. Attends de savoir pourquoi Harry à fait ça, d'accord ?

- Très bien. ! Alors qu'est-ce qui s'est passé ? demanda, calmement, James. Qu'est-ce qu'il pensait ?

- Il a dit qu'on ne devait pas tuer Peter car son père n'aurai pas voulu que nous devenions des meurtriers simplement à cause de Peter. ! Il détestait Peter, James. ! Il pensait à Sirius et moi. !

- Oh mon Dieu. ! murmura James en fixant Lupin, les larmes aux yeux. Il. ? Il a vraiment dit ça. ? »

Remus et Sirius acquiescèrent. James inspira profondément et mit à nouveau sa tête entre ses mains.

«- Incroyable. ! lâcha-t-il, calmement. Il ne cessera jamais de m'étonner. ! Peut-être qu'il avait raison, je ne sais pas. ! Je veux dire, je n'aurai pas voulu que vous deveniez des meurtriers par la faute d'une larve comme Peter. Peut-être que Harry a eu raison. ! ajouta-t-il, avant de lever les yeux vers ses amis. Il est plus courageux que je ne l'ai jamais été à son âge. ! Plus même que je ne le suis maintenant. !

- Je le sais. ! confirma Remus. Cependant, il est vraiment ton fils, James. ! Je sais que, en ce moment, tu es triste et je ne peux pas t'en blâmer. ! Et, je ne devrais probablement pas te dire ça, mais Harry est vraiment particulier. ! Va passer du temps avec lui. ! Tu te sentiras mieux. ! Rien ne pourra jamais compenser le temps perdu. ! Mais être avec ton fils peut seulement t'aider à commencer à tout améliorer. !

- Peut-être que tu as raison. ! je m'en voulais de lui avoir crié dessus, tout à l'heure. ! Il était tellement furieux contre moi., Je ne voulais pas que ça arrive entre nous. Je suis avec lui depuis seulement quelques jours. ! »

Il s'interrompit, l'air sombre.

«- Mais tu disais que tout semblait être en ordre à présent, non ? demanda Sirius.

- Oui. ! Mais il est si têtu. ! Si je ne l'avais pas pratiquement immobilisé, il n'aurais pas écouté un mot de ce que je lui disais. !

- Il a été blessé dans son amour propre, James ! répondit Remus. Tout est en ordre, maintenant mais tu dois passer du temps avec lui. ! C'est difficile pour lui aussi. !

- Vous avez raison. ! acquiesça James en se levant. Et je dois y aller. ! J'ai dit à Harry que je le retrouverai dans une demi-heure, et il est grand temps que j'y aille. !

- Amuse-toi, James ! lança Remus en souriant. Et dis-lui bonjour de notre part. !

- Je le ferai. ! assura James en souriant à son tour. On se voit demain. ! ajouta-t-il, en ouvrant la porte.

- Oh, et James. ! appela Sirius.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu disais que Harry était têtu et qu'il ne t'aurais pas écouté. ? insista Sirius, ce à quoi James répondit d'un signe de tête affirmatif. Ben, ça ne te rappelles pas quelqu'un ? » ajouta-t-il, en souriant.

James attrapa un coussin sur le canapé et le jeta sur Sirius.

« Très drôle, Sirius. ! Allez, bonne nuit les gars ! »

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà, c'est fini. ! Alors, ça vous a plû. ?

Alors, titre du prochain chapitre : Etude et prévisions pour l'été