Et voilà, j'ai fini le chapitre 11, bien plus tôt que prévu. ! Je l'ai fini ce matin à 1h18. ! Ca me laissera mon week-end pour prendre de l'avance dans les trois prochains chapitres (qui sont, relativement, plus cours. ! En plus, j'arrive dans une phase TRES intéressante, donc, j'me dépêche un peu). ! Et mes autres fics. que j'ai continué également. ! Bon, sur, ce, je termine mon "bla-bla" personnel et je passe aux "formalités".

Tout d'abord, un très GRAND MERCI pour leurs reviews à : Luna, Clem (eh, c'est que ça prend du temps la traduction. ! Tu me ferai quand même pas ce coup-là, j'espère. ? lol ! En tout cas, je me dépêche. !), Mister- Master, Sailor Digital (merci beaucoup ! ^__^), Quelqu'un, Isyméa, Juliepotter et Luffynette

Au fait, g une petite déclaration très importante concernant ma fic HP et son autre passé. ! J'annonce, officiellement, que g commencé la suite. ! Avis, aux amateurs. ! lol ! Et que je la posterai bientôt. ! Ah, aussi, autre chose, pour ceux qui lisent mes autres fics, merci de comprendre que g du mal à gérer cinq fics en même temps (dont une traduction, ce qui n'est pas une mince affaire), plus toutes les idées de nouvelles fics qui me viennent à l'idée et que g amorcée (notamment une qui m'est venue ce soir, alors que je regardait la télé), ce qui me fait, en tout, une dizaine de fic HP, plus celles qui ne sont pas des Potterfictions, soit, en tout, une vingtaine de fic différentes. ! Et, à cela, je dois ajouter, le manque d'inspiration dans certains passages cahoteux à mon goût, mes devoirs et activités (j'suis en vacances mais g un emploi du temps chargé), plus le fait que g du mal à avoir mon ordi, depuis que mon père a eu la SUPER idée d'installer un jeu pour mon frère sur mon ordi. ! Donc, je vous en supplie., ayez pitié de la pauvre Cécilia. ! MERCI d'AVANCE DE VOTRE COMPREHENSION. ! Mais je publierai bientôt le chapitre 17 de HP et ses Anges Gardiens : Gryffondor VS Serdaigle, le chapitre 3 de ma fic en réponse au défi de Rêveuse (j'me suis attaquée à fort parti dans ce chapitre), le chapitre 1 de la suite de HP et son autre passé, et le chapitre suivant de HP et les Maraudeurs. ! Et, ah oui, bien sûr, le premier chapitre de la fic de mon amie. ! Voilà, dans un premier temps. !

Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *



Chapitre 11 : La GROSSE pomme

«- Nous amorçons notre descente vers l'aéroport JFK à New York. Veuillez préparer votre passeport pour le passage aux douanes, après avoir quitté l'avion. ! La récupération des bagages se fera à la rampe à bagage n°9. Il est 19h00, heure locale. Merci d'avoir volé sur British Airways, et nous espérons que vous avez aimé ce voyage sur notre compagnie. !

- Harry, debout ! » lança James en lui tapotant le dos.

Harry releva la tête. Tout semblait flou.

«- Quoi. ?

- On arrive bientôt. ! L'avion va atterrir. !

- Où sont mes lunettes ? demanda Harry, l'air perplexe, en jetant un regard à son père.

- C'est moi qui les avait. ! répondit James en les lui tendant.

- Merci. ! marmonna Harry en se frottant les yeux avant de regarder par le hublot. Whoa, regarde ces immenses immeubles. ! Mon Dieu. ! Ils font atterrir cette appareil dans l'eau. ! Qu'est-ce qu'ils font ? »

James et Ron se penchèrent pour jeter un regard par le hublot.

«- Je pense qu'ils font un détour par dessus la mer pour pouvoir se poser sur le sol. ! répondit James en souriant.

- Merci, Seigneur. ! » marmonna Harry.

Tous les trois virent l'avion survoler l'océan Atlantique puis filer au dessus de la terre. Tout d'un coup, ils arrivèrent au dessus de la piste d'atterrissage et l'avion toucha le sol, à grande vitesse. En quelques secondes, il ralentit et pénétra dans l'aéroport JFK.

«- Le commandement de ce vol de British Airways et son équipage vous souhaitent la bienvenue à l'aéroport JFK de New York. ! Nous espérons que vous avez fait bon voyage. !

- J'arrive pas à y croire ! commenta Harry en jetant un regard étonné par le hublot. On est aux Etats-Unis. ! C'est tellement formidable. ! j'arrive pas à y croire. !

- C'est tellement incroyable que j'arrive pas à y croire non plus ! ajouta Ron en souriant, regardant lui aussi par le hublot.

- Déplace-toi, Ron, je ne vois rien. ! protesta Hermione, de l'autre côté de l'allée.

- Il n'y a rien à voir. ! rétorqua Ron. L'aéroport est comme celui d'Angleterre. !

- Et c'est pour ça que vous êtes tous agglutinés près de la fenêtre. ? » demanda Hermione.

Les haut-parleurs s'allumèrent à nouveau.

« Vous pouvez à présent détacher vos ceintures de sécurité et récupérer vos sacs de cabine. ! »

Harry et Ron bondirent hors de leur siège et jetèrent un regard à Fred et George qui avaient eut la même réaction.

«- Ca ne veut pas dire qu'on puisse déjà sortir de l'avion. ! intervint Hermione. Regardez tout le monde qu'il y a devant nous. !

- Oh. ! lança Harry en s'asseyant à nouveau. C'est vrai ! » (p.99)

Finalement, ils quittèrent l'avion et suivirent les autres passagers vers la zone des douanes. Harry pensait qu'ils allaient devoir faire la queue éternellement lorsqu'il réalisa que c'était à son tour de passer au bureau de douane. ! Etant le premier de leur groupe à passer, il ne savait pas du tout ce qu'il devait faire.

«- Montre ton passeport ! lui glissa Hermione à l'oreille.

- Votre passeport s'il vous plaît. ! » lança lentement la femme derrière le bureau des douanes.

Harry le lui tendit et elle y jeta un coup d'?il.

«- Combien de temps comptez-vous passer aux Etats-Unis. ? demanda-t- elle.

- Une semaine. ! répondit Harry.

- Voyage d'affaire ou touristique. ?

- Touristique. ! » répliqua Harry.

La femme prit un gros tampon encreur et l'appuya sur le passeport de Harry.

« Suivant ! » cria-t-elle.

Harry secoua la tête et laissa la place à Ron, tout en regardant son passeport pour voir ce que la femme y avait mit.

« Génial. ! s'écria George en rejoignant Harry. Regarde ce qu'elle a tamponné dans mon passeport. ! » ajouta-t-il, en le montrant à Harry.

Ce dernier observa le sien et découvrit qu'il avait aussi un tampon des douanes des Etats-Unis sur son passeport.

Une fois que tous eurent terminés avec les formalités douanières, ils récupérèrent leurs affaires sur le rail à bagages de leur terminal. Ensuite, ils quittèrent l'aéroport et prirent un bus qui devaient les conduire à leur hôtel. James ayant bon nombres de contacts sorciers savait que beaucoup des sorciers anglais séjournaient dans cet hôtel là. Le match de Quidditch aurait lieu deux jours plus tard et ils y iraient tous par Portoloin. Le match aurait lieu à New York même, maintenant qu'il y avait plus de place pour cacher des milliers de non-Moldus dans des complexes sportifs. Bien sûr, le Ministère de la Magie avait joué un grand rôle dans tout ça, plus particulièrement à cause du fait qu'un tel événement attirait des sorciers du monde entier. !

Tout le monde regardait par les fenêtre. Tous étaient plutôt fatigués à la sortie de l'avion mais, à présent, ils étaient parfaitement réveillés et observaient le paysage. Peu après, ils étaient au c?ur de New York, avec des immeubles et des taxi à perte de vue.

«- Whoa. ! s'extasia Hermione qui, était cette fois, assise près de James et de la fenêtre. Incroyable. ! Regardez la taille de ces immeubles. ! Inimaginable. !

- Tu parles. ! approuva Harry. Ceux de Londres ne sont pas aussi hauts. ! Regarde ceux là. ! Mon Dieu. ! C'est formidable. !

- Vous avez raison. ! Je n'ai jamais rien vu de pareil de ma vie. ! Je veux dire, j'ai déjà vu des photos, mais ces choses sont immenses ! s'exclama James.

- Whoa, les gars ! Regardez ces taxis. ! cria Fred. Trop génial. !

- On s'arrête. ! commenta Hermione. Où est-ce qu'on est ? demanda-t- elle, apercevant un autre immense immeuble près d'un gigantesque parc.

- C'est notre hôtel ! répondit James en souriant. Et ça, c'est Central Park ! ajouta-t-il, en désignant le parc.

- Oh, mon Dieu. ! commenta, agité, Harry. Comment as-tu. ? Je veux dire, cette chose est "humongous" (ndlt : Désolé, mais j'avais aucune idée de la traduction de ce mot. ! Même mes deux dicos d'anglais n'en ont pas de traduction.)

- Je sais. ! répondit James en souriant. Mais c'est là que tout le monde est, pour le Tu-Sais-Quoi. !

- C'est quoi Central Park ? s'enquit Ron. Ca à l'air immense !

- C'est un très célèbre parc situé au c?ur de Manhattan ! annonça Hermione. Il paraît que c'est gigantesque. ! Il faudra qu'on aille voir ça. ! On aura le temps ? demanda-t-elle à James.

- Oui, nous auront le temps de faire plein de chose. ! assura James. Qu'est-ce que vous voulez faire ou voir d'autre ?

- Eh bien. ! commença Hermione alors qu'ils se levaient pour quitter le bus. Avant de partir, j'ai fait quelques recherches sur New York à la. !

- Laisse-moi deviner ! la coupa Ron. La Bibliothèque. !

- Bien évidemment, Ron, où voudrais-tu sinon que je recherche quelque chose comme ça. ?

- Qu'est-ce que tu as trouvé ? demanda James.

- Les plus grandes attractions touristiques qui font la célébrité de New York sont. ! commença Hermione, avant de chercher un morceau de papier dans ses poches.

- Tu veux dire que tu ne l'as pas appris par c?ur ? s'exclama Harry, essayant de paraître stupéfait.

- Désolée Harry mais non. ! je les ai retenus, mais je veux être sûre de ne pas en oublier. ! rétorqua-t-elle, exaspérée. Voilà, je l'ai. ! L'Empire State Building et le World Trade Center (ndlt : Remarque peut-être un peu déplacée mais il faudrait que Hermione mette ses sources à jour.! Bon, d'accord, i lest vrai que Prongs a écrit ce chapitre avant le 1 septembre, mais bon.) sont de célèbres immenses immeubles. ! On peut y aller au dernier étage et on y a, paraît-il, une vue superbe. ! A voir. ! Sinon, quoi d'autre. ? Ah oui, la Statue de la liberté bien sûr. ! On peut la voir de Manhattan ou prendre un ferry pour y aller et gagner Ellis Island, où arrivèrent de nombreux immigrés il y a des années. ! On peut aller sur Liberty Island et on peut monter en haut de la Statue de la liberté (ndlt : D'ailleurs, vous saviez que c'était Gustave Eiffel qui en est à l'origine. ?). ! Central Park et Times Square sont aussi fameux et.! Attendez un instant. ! Ahhh, ha ! Je pense qu'ils sont l'un à côté de l'autre, donc on est aussi près de Times Square. ! Puis, il y a Broadway, vous savez tout sur le théâtre et autre. ! Et Wall Street et le pont de Brooklyn. J'en ai écrit d'autres, mais se sont les principaux, je pense. ! »

Tout le monde fixait, bouche-bée, Hermione.

«- Fantastique, Hermione ! Désolé de t'être moqué de toi. ! Tu sais exactement ce que nous devons voir. ! Merci. ! s'exclama Ron.

- Tu parles ! renchérit George. Merci, Hermione ! Je pourrai voir la liste après ?

- Est-ce que New York est réputé pour ses magasins de Farces et Attrapes ? demanda Fred, regardant la liste par dessus l'épaule d'Hermione.

- J'en sais rien. ! répondit-elle.

- Ca semble être une excellente liste. ! Tu as trouvé plein de. ! commença James.

- Whoa. ! Est-ce qu'on. ? Oh, désolé, papa, de t'avoir interrompu. !

- Oh, mais vas-y, dis ce que tu as à dire, Harry !

- Est-ce qu'on peut aller à un de ces immeubles dont Hermione parlait. ?

- Bien sûr. ! répondit James en souriant.

- Génial. ! Merci, papa !

- Pas de problème. ! Allez, on ferait mieux d'aller à l'accueil et prendre les clés de nos chambres ! »

* * * * *

Leur première nuit à New York se passa sans encombre. L'excitation initiale retombée, ils réalisèrent qu'ils étaient épuisés, si bien qu'ils se couchèrent vers 22h, heure locale. Le lendemain matin, Harry se réveilla le premier et regarda par la fenêtre les voitures et les taxis qui circulaient en contre bas.

«- Ils sont très bruyants. ! commenta-t-il.

- Quooooooiiii ? demanda Ron en se tournant dans son lit.

- Je disais que les taxis font beaucoup de bruit. ! Tu es complètement hors de ça. ! Je me demande si quelqu'un d'autre est réveillé, je vais voir. !

- Hum. ! » marmonna Ron avant de se rendormir.

Harry frappa à la porte de la chambre voisine à la sienne.

«- Entrez. ! C'est toi, Harry ?

- Ouais. ! Bonjour, papa ! Bien dormi ?

- Super. ! Je pense que je devais être vraiment fatigué. ! Et Ron et toi ?

- Oh, j'ai bien dormi, mais Ron dort toujours. ! Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Les autres dorment toujours ?

- Euh, Fred et George sont réveillés depuis quelques minutes. ! Mais je ne sais pas pour Hermione. ! Sa chambre n'est pas communicante avec la votre ?

- Oh ouais, c'est vrai. ! J'vais aller voir si elle est réveillée. !

- Hum. ! On décidera de ce qu'on va faire quand tout le monde sera réveillé. ! je suppose que tu ferai bien d'essayer de réveiller Ron. ! ajouta James en souriant.

- Plus facile à dire qu'à faire. ! rétorqua Harry en souriant aussi. A tout de suite, papa ! »

Harry alla frapper à la porte menant à la chambre d'Hermione.

«- Entrez ! lança Hermione.

- Ah, super, tu es réveillée. ! s'exclama Harry.

- Bien sûr que je suis réveillée ! répondit Hermione en souriant. Les autres sont réveillés ?

- Tous sauf Ron. ! je vais essayé de le réveiller.à nouveau. !

- Bonne chance ! lança Hermione en riant.

- J'en aurai besoin, c'est sûr. ! répondit Harry avant de fermer la porte et s'approcher du lit de Ron. RON, DEBOUT ! DEBOUT, RON. ! SAALLLLUUUT ? RON ? DEBOUT ! »

Tout d'un coup, la porte menant à la chambre de James s'ouvrit et les jumeaux entrèrent dans la pièce, suivit de James qui souriait.

«- Tu peux pas faire ça comme ça, Harry ! Ca ne marchera pas. ! lança George en souriant.

- RON ! IL Y A UNE ENORME ARAIGNEE. ! ARAIGNEE ! RON, C'EST UNE ARAIGNEE. ! »

Ron se réveilla d'un bond et resta debout sur son lit.

« Où ? Où ça ? Oh, mon Dieu. ! Je déteste les araignées ! Où elle est ? Est est pas sur moi au moins ? »

Tout le monde riait, y compris Hermione qui arriva au même instant dans la pièce.

«- Ron, il n'y a pas d'araignée. ! On essayait simplement de te réveiller. ! annonça Harry en souriant.

- Oh mon Dieu. ! marmonna Ron, en levant les yeux au ciel. Au moins, il n'y a pas d'araignée. ! Les gars, vous avez faillit me faire mourir de peur. ! ajouta-t-il en se tournant vers les jumeaux. Vous n'avez aucune compassion. ! murmura-t-il.

- Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? demanda Hermione en regardant James.

- A vous de choisir, pour moi, peut importe. ! répondit ce dernier.

- Bon, alors, Harry, qu'est-ce que tu veux faire ? demanda Hermione.

- Moi. ? Pourquoi c'est moi qui doit décider ? s'étonna Harry, surpris.

- Parce que c'est ton cadeau d'anniversaire ! répliqua Hermione.

- Ouais, mais, je. !

- Qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui, Harry ? insista Hermione en le fixant.

- Allons à un de ces immenses immeubles, alors. ! C'est bon pour tout le monde. ? demanda Harry en jetant un regard autour de lui.

- Ca me convient ! s'exclama Fred. Mais lequel. ?

- Pourquoi pas l'Empire State Building. ? proposa Hermione après avoir courut dans sa chambre pour prendre sa liste. Il est supposé être le plus célèbre. !

- D'accord. ! Mais comment on y va ? se renseigna Harry.

- Je pense que nous devrons prendre le subway (ndlt : Autant que possible, g essayée de conserver les noms d'origines, et puis, de toute façon, j'voyais pas trop comment traduire le "subway" autrement que par "métro" et ça aurait pas passé pour la suite.). Ca nous évitera de trop attirer l'attention sur nous. ! observa James.

- Le quoi "way" ? demanda Ron, perplexe.

- C'est l'équivalent du métro de Londres. ! expliqua Hermione.

- Oh, je vois. ! » répondit Ron.

Sur ce, tous commencèrent à se préparer et, moins d'une heure plus tard, ils étaient prêts pour une journée de tourisme. Ils commencèrent par se balader dans Central Park. Puis ils partirent pour l'Empire State Building et montèrent au dernier étage. Là, les jumeaux essayèrent de faire tomber quelque chose sur le sol, mais Hermione leur cria dessus jusqu'à ce qu'ils feraient mieux de ne pas le faire car ils risqueraient de blesser quelqu'un qui passerait en bas. ! Puis ils déjeunèrent dans un agréable petit restaurant près de l'East River. Après le repas, le groupe (ndlt : Non, non, pas la série ! lol !) embarqua sur un ferry jusqu'à la Statue de la Liberté où ils passèrent un moment à faire le tour de l'île, en prenant des photos et en se détendant. Ils grimpèrent aussi au sommet du monument et y admirèrent la vue de l'océan et de la ville. Après cela, ils commencèrent à être un peu fatigués et il commençait à faire noir. Alors qu'ils repartaient pour leur hôtel, ils s'arrêtèrent pour dîner, au c?ur de Times Square.

«- Cet endroit est incroyable. ! s'exclama Fred. Regardez toutes ces lumières, ces messages et whoa. ! Ces affiches sont immenses. !

- Tu parles. ! C'est vraiment génial. ! lança Ron en désignant la vue qu'ils avaient de Times Square depuis la fenêtre du restaurant.

- Qu'est-ce qu'on fera, demain ? demanda Hermione en regardant sa liste où, à présent, plusieurs des lieux inscrits avaient été cochés.

- On pourrait pas plutôt décider ça demain ? répliqua Ron avec impatience.

- Bien sûr, nous ne faisons qu'en parler. ! » répondit James en riant.

Harry rejoignit son père alors qu'ils repartaient pour l'hôtel.

«- Papa, merci beaucoup pour. pour tout. ! C'est tellement formidable ! Je n'arrive pas à y croire. ! Merci. !

- De rien ! répondit son père en souriant et en passant son bras autour des épaules de Harry. Je suis content de savoir que tu passe un bon moment, Harry !

- Tu t'amuses aussi, au moins ? demanda Harry en le regardant.

- Bien sûr. ! » assura James en acquiesçant d'un signe de tête.

Ils restèrent éveillés jusqu'à très tard cette nuit-là, riant et discutant. Finalement, vers minuit, ils allèrent se coucher.

* * * * *

Le jour suivant s'écoula rapidement. Ils visitèrent plusieurs musées de New York et firent des courses. Tous achetèrent des souvenirs pour offrir à leurs amis ou à leur famille quand ils rentreraient. Les jumeaux trouvèrent un excellent magasin de Farce et Attrapes à Greenwich Village et ils y achetèrent beaucoup de choses. Dans le courant de la journée, ils montèrent au sommet du World Trade Center et visitèrent quelques uns des plus célèbres lieux touristiques de New York. Ils se couchèrent tôt, en prévision du match de la coupe de Quidditch qui aurait lieu le lendemain.

* * * * *

Ils se retrouvèrent, tôt le lendemain, dans le hall de l'hôtel. Il y avait un rassemblement de sorciers et sorcières qui attendaient d'être envoyé au stade où avait lieu le match. Le Portoloin que Harry et son groupe utilisèrent était une vieille planche de snowboard qui les envoya rapidement à l'endroit où avait lieu la Coupe du Monde de Quidditch.

«- Pour qui on doit être ? demanda George en regardant les drapeaux à vendre.

- Hum. ! commenta Hermione. L'Ecosse contre le Canada.! C'est un choix difficile car nous devrions être pour l'Ecosse car nous venons d'Angleterre, mais nous sommes aux Etats-Unis, donc près du Canada. ! Et le Canada est lié au gouvernement britannique. !

- Peu importe. ! Moi, je suis pour l'Ecosse ! décida Harry en achetant un drapeau écossais.

- Ouais, moi aussi. ! » renchérit George en suivant l'avis de Harry et en achetant divers objets écossais.

Finalement, ils décidèrent de tous encourager l'Ecosse et ils gagnèrent les tribunes où ils s'installèrent. Ils avaient d'excellentes places et, avant qu'ils ne s'en rendent compte, le match commençait. C'était un match tendu qui dura cinq heures et demi. Harry ne lâchait pas des yeux l'Attrapeur de l'équipe d'Ecosse qui ne cessait de louvoyer et plonger dans l'air comme si ce n'était rien.

«- Super ! souffla Harry. J'aimerai pouvoir voler comme lui. !

- Mais tu le peux. ! rétorqua Hermione.

- Tu parles ! renchérit Ron. Harry, tu voles mieux que lui. !

- Je ne crois pas. ! observa Harry, continuant à observer l'Attrapeur écossais.

- Harry, tu peux battre ce type. ! assura James en levant les yeux au ciel.

- Peu importe ! » marmonna Harry.

Finalement, la partie se termina sur une victoire difficile de l'Ecosse. Tout le monde hurlait et applaudissait. C'était l'une des meilleures expériences que Harry ait connu. Il n'arrivait pas encore à croire qu'il était aux Etats-Unis pour voir la Coupe du Monde de Quidditch ! Il avait, à présent, assisté à deux Coupes du Monde. ! Mais la chose la plus importante qu'il ne parvenait pas à croire était le fait que son père était juste à côté de lui. Même si ça faisait déjà quelques semaines qu'il savait que son père était vivant, il avait toujours l'impression que ça ne datait que de la veille. ! C'était un sentiment merveilleux !

* * * * *

le reste des vacances passa rapidement. Ils passèrent leur dernier jour à New York en assistant à une pièce de théâtre à Broadway et à se détendre à Central Park. Finalement, il fallut repartir à l'aéroport mais, cette fois, ils agirent tous comme de vieux habitué du vol. ! Quand l'employé parla de "terminaux", "portes" et "rangées", ils se comportèrent comme s'ils l'avaient toujours faits, ce qui fit pratiquement mourir de rire Hermione. Le vol se passa sans encombre et, avant que Harry ne s'en rende compte, il était revenu à Londres. Tout le monde se dit au revoir à l'aéroport, et Harry, Ron et Hermione décidèrent de se retrouver sur le Chemin de Traverse deux jours plus tard pour faire leurs achats en vue de l'année à venir. Harry fut attristé en songeant qu'il ne reverrait pas Fred et George pour un moment, mais il savait qu'il étaient prêts à commencer leur propre magasin de Farces et Attrapes. Bien sûr, Mrs Weasley n'était pas vraiment d'accord avec cette idée, mais ça ne semblait pas déranger les jumeaux. Tout le monde remercia James, puis tous se séparèrent.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et voilà, fini. ! tire du chapitre 12 : les quelques derniers jours de vacances. ! Avec, un retour de Remus, Sirius, Ron, Hermione et le Chemin de Traverse. ! Il me semble aussi qu'on reparle de Lily. !

Et, tant que j'y suis, chapitre 13 : le rat (assez explicite, je pense, sur ce qui va se passer.)

Chapitre 14 : les explications des Maraudeurs

Chapitre 15. Là, faudra attendre d'avoir lu le chapitre 15 pour le comprendre mais, g trouvé un "surnom" pour ce chapitre. ! Mais je vous le dirait pas ! lol !