Et voilà, j'ai fini le chapitre 13, en moins d'une heure d'intervalle (faut dire que ce chapitre est vachement cours (quatre pages sur Words). ! Là, on pourra vraiment pas dire que j'y met pas de la bonne volonté et j'attaque de ce pas le 14. !!!!! Là, j'suis à fond motivée, même si je posterai ce chapitre que d'ici quelques jours. (ben, quand vous pourrez le lire, quoi. !)

Bon, on est le 24 et, en vue de vos reviews, j'ai décidée de mettre rapidement la suite vu que vous devez tous attendre ce qui va se passer. !

Tout d'abord, un très GRAND MERCI pour leurs reviews à : Clem (on peut toujours espérer entrer dans la fic pour le faire. ! lol !), Crockdur, Sailor digitale (oh, mais il va y avoir droit, mais pas tout de suite, au p'tit bisou. ! ^__^ Sinon, tu auras ta réponse dans le mail que je t'ai envoyé. !), Luffynette (ça te va comme « rapidement ?), Winky (t'en connais beaucoup de rats, toi ? Moi j'connais que Queudver. ! Et, si ça peut te rassurer. Harry va se transformer en un animal qui peut clouer les Dursley au sol. ! Mais c pas encore pour tout de suite. !), Mary-Evy, Luna et Juliepotter. !

Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 13 : Le rat

Les derniers jours des vacances d'été passèrent extrêmement vite et, avant que Harry ne le réalise, il était revenu à Poudlard. Harry avait beaucoup réfléchi à la perspective de devenir un Animagus mais James avait été trop occupé durant les quelques derniers jours du mois d'août pour aider Harry pour ça. Harry supposa qu'il lui faudrait attendre jusqu'aux vacances de Noël, ou peut-être même les prochaines vacances d'été. Il envisagea de faire les recherches de lui-même, mais le Quidditch et les devoirs ne lui en laissèrent pas le temps.

Harry vit rarement son père ou Sirius durant les premières semaines qui suivirent la rentrée. Son principal contact était le professeur Lupin qui enseignait à nouveau la Défense Contre les Forces du Mal. Lupin avait expliqué à Harry que James passait beaucoup de temps au Ministère pour essayer de faire innocenter Sirius, mais, pour quelques raisons, Fudge insistait pour que le Ministère ait la confirmation de ses propos par Pettigrow grâce à une potion de vérité. Ceci, bien sûr, énervait tout le monde. Si bien que quand James n'était pas au Ministère, il était à la recherche de Queudver.

Enfin, un matin, au début du mois de novembre, les choses commencèrent à changer.

«- Harry ! Est-ce que tu pourrai, s'il te plaît, me passer les biscuits. ? C'est la 500ème fois que je te le demande. ! s'exclama Hermione, exaspérée.

- Hum. ! marmonna Harry.

- Hum.! grommela-t-elle à son tour en contournant "Mr. Préoccupé" pour prendre les biscuits.

- Tu disais quelque chose, Hermione ? demanda Harry, comme s'il réalisait soudain qu'elle était là.

- Hé, Harry ! Ca fait cinq minutes qu'elle te parle ! intervint Ron en riant.

- Désolé, je pensais à autre chose, je suppose. !

- Tu parles. ! rétorqua Hermione. Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ?

- Eh bien. ! commença Harry avant de s'interrompre, réfléchissant à ce qu'il allait dire. Je me demande pourquoi le professeur Lupin n'était pas là depuis quelque temps. Je veux dire, ce n'est pas la pleine lune et il semblait en pleine forme la dernière fois que je l'ai vu. ! Je me demande si.

- Tu crois qu'il aurai pû se passer quelque chose avec. ? demanda Hermione, pensive.

- Queudver. ! poursuivit Ron.

- Si quelqu'un peut le trouver, c'est bien mon père, Sirius et Remus. ! répondit Harry en acquiesçant d'un signe de tête. Ils le détestent tellement. ! Ca fait des mois qu'ils le cherchent, maintenant. ! Peut-être qu'ils ont finalement eu ce bâtard. ! - Seigneur, faites que ce soit vrai. ! s'exclama Ron.

- On pourrai le demander à Dumbledore, après les cours. ! suggéra Hermione.

- Ouais, peut-être. ! accepta Harry, en jetant un regard à sa montre. On ferai mieux d'aller en cours de Potions avant que Rogue ne nous tue. ! »

Tous trois se ruèrent vers les cachots, où ils s'inquiétèrent en voyant un message écrit au tableau et qui disait :

"TOUS LES COURS DE POTIONS SONT ANNULES POUR AUJOURD'HUI !"

«- Qu'est-ce que. ? commença Harry.

- Ne pose pas de question ! hurla Ron. C'est quelque chose qu'il faut fêter ! Pas de cours de Potions. ! Pas de Rogue. ! »

Il était tellement heureux qu'il dansait presque dans la salle de classe.

« Excusez-moi. ! Désolée de vous interrompre mais je dois parler à Mr Potter. ! »

Tous trois se retournèrent pour voir le professeur McGonagall immobile sur le seuil de la porte.

«- Oui, professeur ? demanda Harry en la rejoignant.

- Vous devez aller au bureau du directeur. ! Quand à Miss Granger et Mr Weasley., vous pouvez retourner à la Salle Commune de Gryffondor. ! »

Hermione adressa un regard interloqué à Harry et Ron fronça les sourcils, alors que tous deux quittaient la salle de classe de Potions. Harry suivit McGonagall jusqu'au bureau de Dumbledore. Il n'avait aucune idée de ce qui se passait. ! Il ne pouvait que deviner. !

Finalement, le Professeur McGonagall et Harry arrivèrent au bureau directorial et elle ouvrit la porte. Harry pénétra dans la pièce pour découvrir son père, Sirius et le professeur Lupin près du bureau (ndlt : le meuble cette fois. ! C chiant.! Les anglais ont deux mots différents pour la même traduction en français, alors que ça désigne deux choses totalement différentes. ! M'enfin.!) du directeur, auquel était assis Dumbledore. Harry les regarda avec curiosité, mais resta silencieux.

« Nous pensions que tu devais vouloir voir ça, Harry ! » lança James en prenant une petite boîte en verre.

Harry s'approcha et observa la boîte qui était surmontée d'une ouverture close, et dans laquelle se trouvait un petit rat à qui il manquait un doigt.

«- Comment avez-vous. ?

- C'est une longue histoire, Harry ! répondit Lupin en souriant. L'essentiel à présent c'est que nous l'ayons eet qu'il ne puisse pas s'échapper.

- Le professeur Rogue est partit chercher Cornélius Fudge, Harry ! expliqua Dumbledore.

- Dès qu'il reviendra, on pourra donner à ce misérable qui est enfermé dans la boîte la potion de vérité et Sirius sera libre. ! ajouta Lupin.

- Etant donné que ses sombres crétins du Ministère ont refusé de me croire. ! poursuivit James avec colère.

- Ne devrions nous pas lui faire reprendre sa forme humaine avant que Fudge n'arrive ? demanda Sirius.

- Je ne vois pas pourquoi. ! rétorqua Lupin.

- On pourrai toujours le torturer en attendant. ! suggéra James.

- Et qu'est-ce que tu propose de faire ? se renseigna Lupin.

- Oh, je ne sais pas, mais nous pourrions faire de sa vie un véritable enfer. ! proposa Sirius.

- Ce n'est vraiment pas une mauvaise idée. ! accepta James. (ndlt : Je sais pas pour vous mais j'ai l'impression que Peter est vraiment mal, là. ! Mais c'est parfaitement compréhensible. !)

- Oui, je suis d'accord avec James. ! C'est vraiment une assez bonne idée, Sirius. ! ajouta Lupin avec un sourire.

- Et bien, messieurs, je vous recommande fortement, si vous rendez à Mr Pettigrow (ndlt : Eh ben, Dumbledore reste sacrément aimable avec Queudver, mais je ne fais que traduire. !), sa forme humaine, de faire en sorte qu'il ne puisse pas revenir à sa forme d'Animagus. ! intervint Dumbledore, les yeux pétillants.

- Bien sûr. ! » confirma James.

Avant que Harry ne s'en rende compte, les Maraudeurs avaient obligés Queudver à reprendre sa forme humaine. Ils lui lancèrent un sort pour l'empêcher de reprendre sa forme d'Animagus puis ils l'attachèrent avec de puissants liens.

« Alors, misérable. ! ricana Sirius.

- Qu'est-ce qui t'es passé par la tête ? ajouta Lupin. On t'avais aidé, nous étions tes amis, et regardes ce que tu as fait. !

- Tu nous as tous trahis. ! Tu as trahis James. ! Tu mériterai de brûler en enfer ! » rugit Sirius.

Peter Pettigrow les fixa l'un après l'autre, l'air nerveux, mais ne prononça pas un mot.

«- Tu as ruiné tellement de vies. ! Est-ce que tu t'en rends au moins compte. ? demanda, avec colère, Lupin.

- As-tu la moindre idée de ce que c'est que de passer des années et des années à Azkaban ? J'Y AI ETE ENFERME A CAUSE DE TOI, SALE BATARD ! JE TE DETESTE ! »

Sirius se jeta sur Pettigrow et essaya de le frapper, mais Lupin attrapa Sirius et le repoussa. Le silence s'instaura dans la pièce.

« Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? »

Tout le monde se tourna vers James qui n'avait pas prononcé un mot jusqu'à présent. Son regard était rivé sur Peter, et il semblait prêt à tuer.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Fini. ! Et bien, dans le chapitre 14, ça va être la "séance défoulatoire" des Maraudeurs. Les règlements de comptes (du moins le début.)