Hello tout le monde. ! Bon, g consacré une bonne partie de mon temps
libre à monopoliser l'ordi familial pour vous retraduire le chapitre 15,
sur cet ordi, pour que vous puissiez le lire. ! Je fais 2 fois plus de
traduction que prévu du coup, mais bon. ! (qu'est-ce que je ferai pas pour
vous, franchement. ? lol !)
Tout d'abord, un très GRAND MERCI pour leurs reviews, et leur patience à : Sarah (tu auras ta réponse au prochain chapitre), Luna, Clem (tu vas savoir ça dans les chapitres à venir . !), Marika Jedusor (oui, j'aime bien les fics de Prongs, et merci pour le compliment. ! =^__^=), Juliepotter, Aube,
Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.
Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)
Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia
Allez, bonne lecture. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 15 : La colère de Harry
On frappa à la porte. Lupin alla ouvrir, au professeur McGonagall qui attendait sur le seuil, l'air impatiente.
« Dumbledore aimerai que vous reveniez dès maintenant à son bureau. ! Fudge devrait arriver d'une minute à l'autre. ! »
Sirius se rua pratiquement hors de la pièce.
«- Allez tout le monde ! Qu'est-ce que vous attendez.? Allez, on y va.!
- Nerveux, n'est-ce pas ? » demanda Lupin en souriant.
Il regagnèrent le bureau directorial, Sirius en tête. Celui-ci adressa un regard noir à Pettigrow et s'assit sur le canapé.
«- Merci d'être revenu, messieurs. ! ccommenta, calmement, Dumbledore.
- Je n'aurai raté ça pour rien au monde. ! » marmonna Sirius.
Dumbledore se leva et s'avança vers la porte.
« Je vais voir où est Severus. ! Il est peut-être en chemin, à l'heure qu'il est. ! J'aimerai vraiment qu'il soit déjà là. ! Minerva, pourriez-vous expliquer rapidement la situation aux autres professeurs ? »
McGonagall acquiesce d'un signe de tête et quitta le bureau à la suite de Dumbledore.
«- Il nous laisse vraiment seuls avec ça. ? s'étonna Sirius en désignant Pettigrow.
- On dirai bien. ! confirma James.
- Hum, hum.!
- Sirius, n'y pense même pas ! Il doit être vivant si tu veux pouvoir être innocenté ! » intervint Lupin.
Sirius fronça les sourcils mais il s'éloigna de Pettigrow. Harry, cependant, quitta l'endroit où il était assis et s'avança vers Queudver.
« Je ne te comprend pas du tout. ! Je pense que je vous déteste même bien plus qu'ils ne peuvent l'être à votre égard. ! Savez-vous ce que c'est que d'être orphelin et être élevé par quelqu'un qui vous déteste ? Pouvez- vous imaginer faire des cauchemars et avoir de terrifiants souvenirs d'un flash de lumière verte et ne pas savoir ce qui en est à l'origine ? Est-ce que vous vous en rendez compte ? »
Peter regarda fixement Harry.
«- J'ai passé dix des onze premières années de ma vie dans un véritable enfer par votre faute.! Vous êtes un traître et vous méritez de mourrir.! Est-ce que vous vous souvenez de la première fois où je vous ai vu et que j'ai appris ce que vous aviez fait ? Ils voulaient vous tuer. ! ajouta Harry, désignant Sirius et Remus. Mais je ne les ai pas laissé faire parce que je pensais que mon père n'aurait pas voulu qu'ils deviennent des meurtriers simplement à cause de vous. !
- Je.je.je t'ai r.r.remercié pour ça.!
- LA FERME ! VOUS AVEZ FAIT DE MA VIE UN VERITABLE ENFER.! J'AURAI PU VIVRE AVEC MES PARENTS ! J'AURAI PU VIVRE AVEC DES PERSONNES QUI SE SOUCIERAIENT DE MOI. ! MAIS VOUS M'AVEZ ENLEVE TOUT CA. ! JE VOUS HAIS. ! »
James s'approcha de Harry et posa la main sur son épaule.
«- Harry, je. !
- Non ! protesta Harry en s'écartant de son père. Je n'ai pas fini avec le rat.! Vous autres, vous avez eu la possibilité de lui parlé et maintenant, je veux le faire aussi. ! Je pensais que je pouvais rester en dehors de ça et vous laisser régler vos comptes avec lui, mais je ne peux pas. ! Il m'a blessé également. ! »
James acquiesça et s'éloigna, sachant qu'il ne pouvair rien faire pour arrêter Harry.
Pettigrow regarda Harry.
«- Je.je.je suis vraiment désolé. ! Je veux dire, Harry, je.je me souviens la première fois que je t'ai vu. ! Tu ressemblais tellement à James, m.m.mais il est vivant. ! Il est de nouveau là pour toi. ! Tout va bien, maintenant. !
- QUOI ? COMMENT POUVEZ-VOUS DIRE UNE CHOSE PAREILLE ? s'écria Harry.
- Est-ce que tu viens juste de dire que tout va bien maintenant ? » répéta Sirius, avec colère.
Dumbledore réapparut dans le bureau au meme moment.
«- Messieurs, vous préféreriez aller attendre ailleurs, peut-être.? suggéra-t-il.
- Non.! rétorqua Sirius, fixant toujours Pettigrow.
- Certainement pas. ! renchérit Lupin.
- Je ne bouge pas d'ici. ! ajouta James.
- Harry ? demanda Dumbledore.
- Je reste là. ! »
Dumbledore soupira et s'assit à son bureau. Il ne pouvait pas attendre la fin de cette affaire.
« James ? Je pourrai te parler un instant ? »
James soupira et s'approcha du directeur.
«- Oui ?
- Qu'est-ce que tu veux qu'il arrive à Mr Pettigrow. ? Je comprend parfaitement que tu sois furieux contre lui, et tu as vraiment le droit d'être déçu., bien sûr. ! Cependant, je sais que ton fils a empêché Sirius et Remus de tuer Mr Pettigrow parce qu'il croyait que tu n'aurai pas approuvé une telle action. ! »
James paraissait à la fois en colère et calme.
«- Je pense voir où vous voulez en venir. ! Cependant, je crois que Harry ne voulait pas que Sirius et Remus deviennent des meurtriers simplement à cause de Pettigrow. ! Mais si c'est quelqu'un d'autre qui se charge de le tuer, ça ne posera aucun problème à Harry. !
- Tu en est sûr ? » demanda Dumbledore en le regardant avec attention.
James répondit d'un signe de tête negative.
«- Demandez-lui si vous voulez.! En ce qui me concerne, j'espère que Pettigrow aura ce qu'il mérite.! Il dit qu'il a fait ça parce qu'il se sentait toujours inférieur à nous.! Mais je ne peux ne peut pas me sentir désolé pour lui. ! Il a détruit ma famille. ! Il a anéantit tellement de vies.! Je ne peux simplement pas lui pardonner. ! commenta James, les yeux baissés. Une petite part de moi-même me dit que c'est contre ma nature, parce que je crois, en général, que la plupart des gens a droit à une seconde chance. ! Mais, ça. ! Ca c'est trop personnel. ! Il m'a trahit.! Il voulait la mort de ma famille, et il a fait souffrir mon meilleur ami pendant toutes ces années passées à Azkaban.! Je ne peux simplement pas pardonné ça.! Je ne peux pas.! Et, maintenant, après l'avoir vu en face, ma haine à son égard ne fait que grandir et grandir. !
- Je comprend, James. ! répondit Dumbledore en acquiesçant d'un signe de tête. Je pensais seulement que je devais te parler avant de faire quoi que ce soit. !
- Merci. ! Et vous avez des nouvelles de Rogue ?
- Non. ! Je n'ai aucune idée de ce qui pourrai leur prendre tant de temps. ! soupira Dumbledore.
- Avec un peu de chance, Fudge sera bientôt là. ! Je ne peux pas laisser dure ça plus longtemps. ! Nous devons vraiment savoir pourquoi Pettigrow se trouvait ici.! Il y a tant de questions qui sont encore sans réponses. !
- J'ai peur que Voldemort ne soit dans les parages ! » lança, calmement, Dumbledore.
James haussa les sourcils et adressa un regard interrogateur au directeur qui s'éclaircit la gorge.
« Harry ? Tu pourrai venir un instant ? »
Harry, qui se trouvait toujours à proximité de Pettigrow, s'avança vers le bureau de Dumbledore.
«- Oui, professeur. ?
- Harry, est-ce que ta cicatrice t'a fait mal dernièrement ? »
Harry fixa Dumbledore puis regarda son père.
« Pourquoi me demandez-vous ça ? Voldemort est dans le coin ? »
Le regard du directeur passa de James à Harry.
«- Nous ne savons pas, mais je crains que ça ne soit le cas. ! Nous ne savons toujours pas les raisons pour lesquelles Mr Pettigrow se trouvait à Poudlard. ! Il doit toujours être au service de Voldemort.!
- Il aurai été stupide de venire ici, à moins d'être sous les orders de Voldemort.! observa James. Il courrait, visiblement, le risque d'être attrapé.! Il devait être ici pour quelque chose.!
- Et bien, nous le saurons quand Fudge lui donnera du Véritasérum, non ? intervint Harry.
- Oui, mais nous aimerions, toujours, savoir si ta cicatrice t'a fait mal, Harry. ! »
Harry regarda son père avec attention, comme s'il déterminait ce qu'il pouvait dire pour que James le croit. ! Il songea rapidement que son père verrait clair en un mensonge. !
«- Je, euh., si QUeudver a été envoyé ici par Voldemort, vous pensez qu'il en avait après moi. ?
- C'est ce que je supposerai, même si je suis assez sûr que Voldemort en a après ton père et toi. ! Il ne savait peut-être pas que James était en Espagne à ce moment-là. !
- C'est seulement une première man?uvre avant d'essayer d'avoir l'un de nous, Harry ! intervint sérieusement James. Cette perspective m'a inquiété dès le premier moment où je t'ai vu. ! Voldemort nous déteste. ! Je ne doute pas qu'il en ait après toi et moi. !
- Ca nous aiderai vraiment si tu nous disais si ta cicatrice t'a fait mal, Harry. ! » répéta, une fois de plus, Dumbledore.
Harry regarda les deux hommes qui se tenaient devant lui. Auparavant, il n'avait eu aucun problème à se confier à Dumbledore quand sa cicatrice lui faisait mal. Cependant, il savait que son père avait déjà assez de préoccupations, entre Pettigrow et la recherche de Lily. ! Et puis. il avait seize ans. ! Il avait combattu Voldemort à maintes reprises. ! Il n'était pas vraiment sûr de savoir ce qu'il devait faire ou dire.! S'il disait la vérité, ils pourraient se préparer pour faire face à Voldemort. Mais. !
«- Harry ? demanda Dumbledore.
- Oubliez ça. ! intervint précipitamment James. Sa cicatrice lui a fait mal.!
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'étonna Harry ?
- Tu n'as pas répondu, James. ! Ca veut dire que ça t'a fait mal. ! Si ça n'avait pas été le cas, tu n'aurai pas hésité à nous le dire. ! Elle t'a fait mal il y a combien de temps et de quelle manière ?
- Je ne savais pas si je devais t'en parler ou non. ! Tu as déjà assez de problèmes, avec Queudver et.et. !
- Peu importe tout ça. ! Dis-le nous toujours. ! Parles-en à l'un de nous. ! Si je ne suis pas là, parles-en à Dumbledore, ou Sirius ou Remus. ! Ta cicatrice est la meilleure indication que nous ayons pour savoir où se trouve Voldemort. !
- Ca m'a fait mal il y a quelques jours.! Rien de bien terrible, mais ça faisait mal. ! Je suppose que j'aurai dû vous en parler. !
- Plus Voldemort est proche et plus ta cicatrice te fait mal, c'est ça ? » demanda James.
Harry acquiesça d'un signe de tête.
«- Ca veut dire que Voldemort est encore dans le coin. ! commenta Dumbledore. James ? Est-ce que tu pourrai rester ici pour quelques temps. ?
- Oui, bien sûr. !
- Bien. ! Nous risquons d'avoir besoin de toi ici. ! »
James et Harry se retournèrent vers Sirius et Lupin pour voir ce qu'ils faisaient. Ils avaient quittés Pettigrow et discutaient, assis sur le canapé.
Tout d'un coup, on frappa à la porte et Lupin alla ouvrir.
« Ah, Pompom, entrez. ! » lança Dumbledore en souriant.
Elle fit quelques pas dans la pièce.
«- Sirius Black ! s'exclama-t-elle, désignant d'un doigt tremblant Sirius qui gémit et leva les yeux au ciel.
- Pompom, avant que vous ne. !
- C'est Sirius Black et il est. !
- Innocent. ! intervint James, s'interposant entre Dumbledore et Madame Pomfresh.
- Quoi ? s'étonna Pompom.
- James dit la vérité. ! Sirius a été accusé à la place de Peter Pettigrow. ! expliqua Dumbledore.
- Et vous en êtes sûr ? insista Madame Pomfresh.
- Voilà à quoi va ressembler le reste de ma vie. ! soupira Sirius. Je vais encore devoir passer pratiquement tout mon temps cacher. ! C'est inutile. ! »
James se détourna et adressa un regard menaçant à Pettigrow, avant de regarder à nouveau Madame Pomfresh.
« Oui, nous en sommes sûrs. ! Sirius a été accusé à tort de ce que ce bâtard ici présent à fait. ! Croyiez-moi, je le sais. ! Sirius ne nous aurai jamais trahi, Lily ou moi. ! Il était et il est toujours mon meilleur ami.! Si vous refusez de me croire, alors vous feriez mieux de vous habituer à me détester. ! »
Sirius sourit, alors que les autres parurent choqués.
«- Je.je.je, oui, bien sûr, je vous crois, Mr Potter ! assura Pompom.
- Bien. ! Désolé si j'ai été si dur, mais je devais vous faire comprendre. ! Sirius est innocent et les gens doivent le savoir.! Je suppose que j'ai perdu mon sang-froid.! Je m'excuse.!
- Ca va.! Assure, calmement, Pompom, paraissant, cependant, toujours choquée.
- Bon, maintenant que nous avons réglé ce malentendu, qu'est-ce qui vous ammène dans mon bureau, Pompom ?
- Et bien, j'ai un message pour Mr Potter.! Euh, Harry, je veux dire.!
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry en s'approchant d'elle.
- J'ai rencontré vos amis, Miss Granger et Mr Weasley.! Ils erraient dans le hall et je leur ai demandé ce qu'ils faisaient là. Ils semblaient être inquiets à votre sujet, Potter. ! Ils disaient que vous aviez été convoqué au bureau du directeur et ils craignaient que quelque chose vous soit arrivé, avec le retour de Vous-Savez-Qui et tout ça. ! Je les ai renvoyés à leur Salle Commune, bien sûr, mais je voulais m'assuer que tout allait bien. ! Bien sûr, ils pouvaient avoir esssayé de me faire une blague, mais Miss Granger paraissait assez sérieuse.
- Vous pouvez dire à Miss Granger et Mr Weasley que tout va bien. ! répondit Dumbledore, avant de s'interrompre. Peut-être qu'ils devraient venir ici, non ? »
Il jeta un regard aux autres personnes qui se trouvaient dans la pieces.
«- Ils étaient avec moi tout au long de tout ça.! Intervint Harry. Je veux dire, ils savent tout ce qui se passe. ! »
- Ca ne derange pas, non ? demanda Lupin. Harry a raison. ! Hermione et Ron étaient avec lui pendant. tout. ! Ils peuvent très bien venir.! »
Sirius et James approuvèrent d'un signe de tête.
Dumbledore sourit.
«- Pompom, pourriez-vous dire à Miss Granger et Mr Weasley de venir directement à mon bureau. ? Ah, et assurez-vous de leur donner le mot de passe pour qu'ils puissent venir. !
- Bien sûr.!" répondit Madame Pomfresh.
Elle paraissait encore assez inquiète et perplexe, mais elle savait qu'il valait mieux obéir que de se disputer avec le directeur. Elle quitta le bureau en laissant la porte ouverte.
Tout le monde se retourna pour faire face à Pettigrow.
« Euh, J.J.James ? » se risqué, nerveusement, Peter.
Tout le monde fut surpris de l'entendre prendre la parole.
«- Quoi ? rétorqua James, en lui adressant un regard haineux.
- Est-ce que L.L.Lily est vivante, aussi ? » demanda, calmement, Peter.
Les yeux de James semblèrent rétrécirent et il fixa Peter encore plus rudement.
« Pourquoi te soucies-tu soudain de savoir si elle est vivante ? Autant que je sache, tu voulais que tous mes proches soient ou mort ou presque. ! »
Peter baissa les yeux.
«- Je.Je voulais juste savoir. ! J'ai toujours apprécié Lily !
- Tu as une étrange façon de montrer à des gens que tu les aimes. !
- El.elle n'aurait pas été fâchée contre moi. ! »
James regarda Pettigrow, l'air parfaitement dubitatif.
«- Tu crois vraiment ça ? Tu as perdu la raison ou quoi ?
- Elle était toujours très comprehensive, J.James.!
- Oui, et je suis très bien placé pour le savoir. ! murmura James. Cependant, je doute franchement qu'elle aurait compris tes actions. !
- T.t.tu crois vraiment qu'elle aurait été fâchée contre moi ? »
James parut écoeuré. Harry était tellement bouche bée que sa mâchoire aurait pû casser. Lupin retenait Sirius pour l'empêcher de bondir sur Pettigrow. Même les yeux de Dumbledore reflétaient une colère totale alors qu'il fixait Queudver.
Personne ne remarqua la personne qui se tenait sur le seuil de la porte.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Et voilà, le chapitre se finit sur un "cliffhanger" (comme ils disent en anglais). ! Le titre du chapitre suivant, bien sûr : la personne du seuil de la porte
Et j'vous ai fait ça en moins d'un après-midi. ! bye, bye
Céc.
Tout d'abord, un très GRAND MERCI pour leurs reviews, et leur patience à : Sarah (tu auras ta réponse au prochain chapitre), Luna, Clem (tu vas savoir ça dans les chapitres à venir . !), Marika Jedusor (oui, j'aime bien les fics de Prongs, et merci pour le compliment. ! =^__^=), Juliepotter, Aube,
Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.
Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)
Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia
Allez, bonne lecture. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 15 : La colère de Harry
On frappa à la porte. Lupin alla ouvrir, au professeur McGonagall qui attendait sur le seuil, l'air impatiente.
« Dumbledore aimerai que vous reveniez dès maintenant à son bureau. ! Fudge devrait arriver d'une minute à l'autre. ! »
Sirius se rua pratiquement hors de la pièce.
«- Allez tout le monde ! Qu'est-ce que vous attendez.? Allez, on y va.!
- Nerveux, n'est-ce pas ? » demanda Lupin en souriant.
Il regagnèrent le bureau directorial, Sirius en tête. Celui-ci adressa un regard noir à Pettigrow et s'assit sur le canapé.
«- Merci d'être revenu, messieurs. ! ccommenta, calmement, Dumbledore.
- Je n'aurai raté ça pour rien au monde. ! » marmonna Sirius.
Dumbledore se leva et s'avança vers la porte.
« Je vais voir où est Severus. ! Il est peut-être en chemin, à l'heure qu'il est. ! J'aimerai vraiment qu'il soit déjà là. ! Minerva, pourriez-vous expliquer rapidement la situation aux autres professeurs ? »
McGonagall acquiesce d'un signe de tête et quitta le bureau à la suite de Dumbledore.
«- Il nous laisse vraiment seuls avec ça. ? s'étonna Sirius en désignant Pettigrow.
- On dirai bien. ! confirma James.
- Hum, hum.!
- Sirius, n'y pense même pas ! Il doit être vivant si tu veux pouvoir être innocenté ! » intervint Lupin.
Sirius fronça les sourcils mais il s'éloigna de Pettigrow. Harry, cependant, quitta l'endroit où il était assis et s'avança vers Queudver.
« Je ne te comprend pas du tout. ! Je pense que je vous déteste même bien plus qu'ils ne peuvent l'être à votre égard. ! Savez-vous ce que c'est que d'être orphelin et être élevé par quelqu'un qui vous déteste ? Pouvez- vous imaginer faire des cauchemars et avoir de terrifiants souvenirs d'un flash de lumière verte et ne pas savoir ce qui en est à l'origine ? Est-ce que vous vous en rendez compte ? »
Peter regarda fixement Harry.
«- J'ai passé dix des onze premières années de ma vie dans un véritable enfer par votre faute.! Vous êtes un traître et vous méritez de mourrir.! Est-ce que vous vous souvenez de la première fois où je vous ai vu et que j'ai appris ce que vous aviez fait ? Ils voulaient vous tuer. ! ajouta Harry, désignant Sirius et Remus. Mais je ne les ai pas laissé faire parce que je pensais que mon père n'aurait pas voulu qu'ils deviennent des meurtriers simplement à cause de vous. !
- Je.je.je t'ai r.r.remercié pour ça.!
- LA FERME ! VOUS AVEZ FAIT DE MA VIE UN VERITABLE ENFER.! J'AURAI PU VIVRE AVEC MES PARENTS ! J'AURAI PU VIVRE AVEC DES PERSONNES QUI SE SOUCIERAIENT DE MOI. ! MAIS VOUS M'AVEZ ENLEVE TOUT CA. ! JE VOUS HAIS. ! »
James s'approcha de Harry et posa la main sur son épaule.
«- Harry, je. !
- Non ! protesta Harry en s'écartant de son père. Je n'ai pas fini avec le rat.! Vous autres, vous avez eu la possibilité de lui parlé et maintenant, je veux le faire aussi. ! Je pensais que je pouvais rester en dehors de ça et vous laisser régler vos comptes avec lui, mais je ne peux pas. ! Il m'a blessé également. ! »
James acquiesça et s'éloigna, sachant qu'il ne pouvair rien faire pour arrêter Harry.
Pettigrow regarda Harry.
«- Je.je.je suis vraiment désolé. ! Je veux dire, Harry, je.je me souviens la première fois que je t'ai vu. ! Tu ressemblais tellement à James, m.m.mais il est vivant. ! Il est de nouveau là pour toi. ! Tout va bien, maintenant. !
- QUOI ? COMMENT POUVEZ-VOUS DIRE UNE CHOSE PAREILLE ? s'écria Harry.
- Est-ce que tu viens juste de dire que tout va bien maintenant ? » répéta Sirius, avec colère.
Dumbledore réapparut dans le bureau au meme moment.
«- Messieurs, vous préféreriez aller attendre ailleurs, peut-être.? suggéra-t-il.
- Non.! rétorqua Sirius, fixant toujours Pettigrow.
- Certainement pas. ! renchérit Lupin.
- Je ne bouge pas d'ici. ! ajouta James.
- Harry ? demanda Dumbledore.
- Je reste là. ! »
Dumbledore soupira et s'assit à son bureau. Il ne pouvait pas attendre la fin de cette affaire.
« James ? Je pourrai te parler un instant ? »
James soupira et s'approcha du directeur.
«- Oui ?
- Qu'est-ce que tu veux qu'il arrive à Mr Pettigrow. ? Je comprend parfaitement que tu sois furieux contre lui, et tu as vraiment le droit d'être déçu., bien sûr. ! Cependant, je sais que ton fils a empêché Sirius et Remus de tuer Mr Pettigrow parce qu'il croyait que tu n'aurai pas approuvé une telle action. ! »
James paraissait à la fois en colère et calme.
«- Je pense voir où vous voulez en venir. ! Cependant, je crois que Harry ne voulait pas que Sirius et Remus deviennent des meurtriers simplement à cause de Pettigrow. ! Mais si c'est quelqu'un d'autre qui se charge de le tuer, ça ne posera aucun problème à Harry. !
- Tu en est sûr ? » demanda Dumbledore en le regardant avec attention.
James répondit d'un signe de tête negative.
«- Demandez-lui si vous voulez.! En ce qui me concerne, j'espère que Pettigrow aura ce qu'il mérite.! Il dit qu'il a fait ça parce qu'il se sentait toujours inférieur à nous.! Mais je ne peux ne peut pas me sentir désolé pour lui. ! Il a détruit ma famille. ! Il a anéantit tellement de vies.! Je ne peux simplement pas lui pardonner. ! commenta James, les yeux baissés. Une petite part de moi-même me dit que c'est contre ma nature, parce que je crois, en général, que la plupart des gens a droit à une seconde chance. ! Mais, ça. ! Ca c'est trop personnel. ! Il m'a trahit.! Il voulait la mort de ma famille, et il a fait souffrir mon meilleur ami pendant toutes ces années passées à Azkaban.! Je ne peux simplement pas pardonné ça.! Je ne peux pas.! Et, maintenant, après l'avoir vu en face, ma haine à son égard ne fait que grandir et grandir. !
- Je comprend, James. ! répondit Dumbledore en acquiesçant d'un signe de tête. Je pensais seulement que je devais te parler avant de faire quoi que ce soit. !
- Merci. ! Et vous avez des nouvelles de Rogue ?
- Non. ! Je n'ai aucune idée de ce qui pourrai leur prendre tant de temps. ! soupira Dumbledore.
- Avec un peu de chance, Fudge sera bientôt là. ! Je ne peux pas laisser dure ça plus longtemps. ! Nous devons vraiment savoir pourquoi Pettigrow se trouvait ici.! Il y a tant de questions qui sont encore sans réponses. !
- J'ai peur que Voldemort ne soit dans les parages ! » lança, calmement, Dumbledore.
James haussa les sourcils et adressa un regard interrogateur au directeur qui s'éclaircit la gorge.
« Harry ? Tu pourrai venir un instant ? »
Harry, qui se trouvait toujours à proximité de Pettigrow, s'avança vers le bureau de Dumbledore.
«- Oui, professeur. ?
- Harry, est-ce que ta cicatrice t'a fait mal dernièrement ? »
Harry fixa Dumbledore puis regarda son père.
« Pourquoi me demandez-vous ça ? Voldemort est dans le coin ? »
Le regard du directeur passa de James à Harry.
«- Nous ne savons pas, mais je crains que ça ne soit le cas. ! Nous ne savons toujours pas les raisons pour lesquelles Mr Pettigrow se trouvait à Poudlard. ! Il doit toujours être au service de Voldemort.!
- Il aurai été stupide de venire ici, à moins d'être sous les orders de Voldemort.! observa James. Il courrait, visiblement, le risque d'être attrapé.! Il devait être ici pour quelque chose.!
- Et bien, nous le saurons quand Fudge lui donnera du Véritasérum, non ? intervint Harry.
- Oui, mais nous aimerions, toujours, savoir si ta cicatrice t'a fait mal, Harry. ! »
Harry regarda son père avec attention, comme s'il déterminait ce qu'il pouvait dire pour que James le croit. ! Il songea rapidement que son père verrait clair en un mensonge. !
«- Je, euh., si QUeudver a été envoyé ici par Voldemort, vous pensez qu'il en avait après moi. ?
- C'est ce que je supposerai, même si je suis assez sûr que Voldemort en a après ton père et toi. ! Il ne savait peut-être pas que James était en Espagne à ce moment-là. !
- C'est seulement une première man?uvre avant d'essayer d'avoir l'un de nous, Harry ! intervint sérieusement James. Cette perspective m'a inquiété dès le premier moment où je t'ai vu. ! Voldemort nous déteste. ! Je ne doute pas qu'il en ait après toi et moi. !
- Ca nous aiderai vraiment si tu nous disais si ta cicatrice t'a fait mal, Harry. ! » répéta, une fois de plus, Dumbledore.
Harry regarda les deux hommes qui se tenaient devant lui. Auparavant, il n'avait eu aucun problème à se confier à Dumbledore quand sa cicatrice lui faisait mal. Cependant, il savait que son père avait déjà assez de préoccupations, entre Pettigrow et la recherche de Lily. ! Et puis. il avait seize ans. ! Il avait combattu Voldemort à maintes reprises. ! Il n'était pas vraiment sûr de savoir ce qu'il devait faire ou dire.! S'il disait la vérité, ils pourraient se préparer pour faire face à Voldemort. Mais. !
«- Harry ? demanda Dumbledore.
- Oubliez ça. ! intervint précipitamment James. Sa cicatrice lui a fait mal.!
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? s'étonna Harry ?
- Tu n'as pas répondu, James. ! Ca veut dire que ça t'a fait mal. ! Si ça n'avait pas été le cas, tu n'aurai pas hésité à nous le dire. ! Elle t'a fait mal il y a combien de temps et de quelle manière ?
- Je ne savais pas si je devais t'en parler ou non. ! Tu as déjà assez de problèmes, avec Queudver et.et. !
- Peu importe tout ça. ! Dis-le nous toujours. ! Parles-en à l'un de nous. ! Si je ne suis pas là, parles-en à Dumbledore, ou Sirius ou Remus. ! Ta cicatrice est la meilleure indication que nous ayons pour savoir où se trouve Voldemort. !
- Ca m'a fait mal il y a quelques jours.! Rien de bien terrible, mais ça faisait mal. ! Je suppose que j'aurai dû vous en parler. !
- Plus Voldemort est proche et plus ta cicatrice te fait mal, c'est ça ? » demanda James.
Harry acquiesça d'un signe de tête.
«- Ca veut dire que Voldemort est encore dans le coin. ! commenta Dumbledore. James ? Est-ce que tu pourrai rester ici pour quelques temps. ?
- Oui, bien sûr. !
- Bien. ! Nous risquons d'avoir besoin de toi ici. ! »
James et Harry se retournèrent vers Sirius et Lupin pour voir ce qu'ils faisaient. Ils avaient quittés Pettigrow et discutaient, assis sur le canapé.
Tout d'un coup, on frappa à la porte et Lupin alla ouvrir.
« Ah, Pompom, entrez. ! » lança Dumbledore en souriant.
Elle fit quelques pas dans la pièce.
«- Sirius Black ! s'exclama-t-elle, désignant d'un doigt tremblant Sirius qui gémit et leva les yeux au ciel.
- Pompom, avant que vous ne. !
- C'est Sirius Black et il est. !
- Innocent. ! intervint James, s'interposant entre Dumbledore et Madame Pomfresh.
- Quoi ? s'étonna Pompom.
- James dit la vérité. ! Sirius a été accusé à la place de Peter Pettigrow. ! expliqua Dumbledore.
- Et vous en êtes sûr ? insista Madame Pomfresh.
- Voilà à quoi va ressembler le reste de ma vie. ! soupira Sirius. Je vais encore devoir passer pratiquement tout mon temps cacher. ! C'est inutile. ! »
James se détourna et adressa un regard menaçant à Pettigrow, avant de regarder à nouveau Madame Pomfresh.
« Oui, nous en sommes sûrs. ! Sirius a été accusé à tort de ce que ce bâtard ici présent à fait. ! Croyiez-moi, je le sais. ! Sirius ne nous aurai jamais trahi, Lily ou moi. ! Il était et il est toujours mon meilleur ami.! Si vous refusez de me croire, alors vous feriez mieux de vous habituer à me détester. ! »
Sirius sourit, alors que les autres parurent choqués.
«- Je.je.je, oui, bien sûr, je vous crois, Mr Potter ! assura Pompom.
- Bien. ! Désolé si j'ai été si dur, mais je devais vous faire comprendre. ! Sirius est innocent et les gens doivent le savoir.! Je suppose que j'ai perdu mon sang-froid.! Je m'excuse.!
- Ca va.! Assure, calmement, Pompom, paraissant, cependant, toujours choquée.
- Bon, maintenant que nous avons réglé ce malentendu, qu'est-ce qui vous ammène dans mon bureau, Pompom ?
- Et bien, j'ai un message pour Mr Potter.! Euh, Harry, je veux dire.!
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Harry en s'approchant d'elle.
- J'ai rencontré vos amis, Miss Granger et Mr Weasley.! Ils erraient dans le hall et je leur ai demandé ce qu'ils faisaient là. Ils semblaient être inquiets à votre sujet, Potter. ! Ils disaient que vous aviez été convoqué au bureau du directeur et ils craignaient que quelque chose vous soit arrivé, avec le retour de Vous-Savez-Qui et tout ça. ! Je les ai renvoyés à leur Salle Commune, bien sûr, mais je voulais m'assuer que tout allait bien. ! Bien sûr, ils pouvaient avoir esssayé de me faire une blague, mais Miss Granger paraissait assez sérieuse.
- Vous pouvez dire à Miss Granger et Mr Weasley que tout va bien. ! répondit Dumbledore, avant de s'interrompre. Peut-être qu'ils devraient venir ici, non ? »
Il jeta un regard aux autres personnes qui se trouvaient dans la pieces.
«- Ils étaient avec moi tout au long de tout ça.! Intervint Harry. Je veux dire, ils savent tout ce qui se passe. ! »
- Ca ne derange pas, non ? demanda Lupin. Harry a raison. ! Hermione et Ron étaient avec lui pendant. tout. ! Ils peuvent très bien venir.! »
Sirius et James approuvèrent d'un signe de tête.
Dumbledore sourit.
«- Pompom, pourriez-vous dire à Miss Granger et Mr Weasley de venir directement à mon bureau. ? Ah, et assurez-vous de leur donner le mot de passe pour qu'ils puissent venir. !
- Bien sûr.!" répondit Madame Pomfresh.
Elle paraissait encore assez inquiète et perplexe, mais elle savait qu'il valait mieux obéir que de se disputer avec le directeur. Elle quitta le bureau en laissant la porte ouverte.
Tout le monde se retourna pour faire face à Pettigrow.
« Euh, J.J.James ? » se risqué, nerveusement, Peter.
Tout le monde fut surpris de l'entendre prendre la parole.
«- Quoi ? rétorqua James, en lui adressant un regard haineux.
- Est-ce que L.L.Lily est vivante, aussi ? » demanda, calmement, Peter.
Les yeux de James semblèrent rétrécirent et il fixa Peter encore plus rudement.
« Pourquoi te soucies-tu soudain de savoir si elle est vivante ? Autant que je sache, tu voulais que tous mes proches soient ou mort ou presque. ! »
Peter baissa les yeux.
«- Je.Je voulais juste savoir. ! J'ai toujours apprécié Lily !
- Tu as une étrange façon de montrer à des gens que tu les aimes. !
- El.elle n'aurait pas été fâchée contre moi. ! »
James regarda Pettigrow, l'air parfaitement dubitatif.
«- Tu crois vraiment ça ? Tu as perdu la raison ou quoi ?
- Elle était toujours très comprehensive, J.James.!
- Oui, et je suis très bien placé pour le savoir. ! murmura James. Cependant, je doute franchement qu'elle aurait compris tes actions. !
- T.t.tu crois vraiment qu'elle aurait été fâchée contre moi ? »
James parut écoeuré. Harry était tellement bouche bée que sa mâchoire aurait pû casser. Lupin retenait Sirius pour l'empêcher de bondir sur Pettigrow. Même les yeux de Dumbledore reflétaient une colère totale alors qu'il fixait Queudver.
Personne ne remarqua la personne qui se tenait sur le seuil de la porte.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Et voilà, le chapitre se finit sur un "cliffhanger" (comme ils disent en anglais). ! Le titre du chapitre suivant, bien sûr : la personne du seuil de la porte
Et j'vous ai fait ça en moins d'un après-midi. ! bye, bye
Céc.
