Et voilà le chapitre 24, que j'ai fini bien plus tôt que prévu. ! J'prévoyais de le finir et le mettre sur le site pour ce week-end mais, c'est à croire que la séance de cinéma (je suis, bien sûr, allée voir Harry Potter 2, sortit aujourd'hui dans les salles ici) m'a fait le plus grand bien car, jusque là, j'étais quelque peu embêtée par la poésie, mais, là, j'me suis plantée devant mon ordi et c'est venu tout seul. ! lol ! D'ailleurs, ça m'a aussi redonné l'inspiration pour mes fics. ! Sinon, je trouve ce chapitre un peu plus long (10 pages) et plutôt marrant. !

Bon, alors un TRES GROS MERCI, pour leur review (ça me motive toujours autant pour la traduction. !) à : Crystal, Clem, Fran-fran, Sailor Digitale, Luna, Lily la tigresse, Luffynette, Aube, Shinji, et Majandra

Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. ! Ah, une dernière chose, j'espère que j'ai pas trop planté la partie en vers (moi et la poésie ça fait deux lol !)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 24 : Cours de Métamorphose. selon James

Rogue se désintéressa de ce qu'il était en train de faire et alla ouvrir la porte de sa salle de classe.

«- Lily ! Je peux t'aider pour quelque chose ?

- Oh, Severus, merci. ! » répondit, aimablement, Lily.

Rogue lui sourit.

«- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

- Et bien, je me demandais si tu pouvais m'aider à trouver quelques ingrédients dont j'aurai besoin pour faire une potion que je voudrais préparer. !

- Oh, bien sûr ! Très certainement, Lily ! Est-ce que tu as la liste des ingrédients, ou peut-être même la "marche à suivre" pour réaliser la potion ? Je pourrai t'aider à la faire si tu veux. !

- Oh, tu es tellement serviable, Severus ! Je me suis arrangée pour avoir non seulement la marche à suivre mais aussi la liste des ingrédients. !

- Alors, commençons de ce pas. ! J'ai quelques ingrédients dans ma classe, mais j'en ai encore plus, dans mon bureau., qui est par là. ! conclut Rogue, en franchissant le seuil de la pièce pour rejoindre le couloir.

- Oh, merci. ! » marmonna Lily, en le suivant, non sans avoir laissé tomber son stylo rouge et or sur le sol de la salle de classe.

Alors qu'ils s'éloignait, elle sourit et esquissa un discret signe, même si personne d'autre ne semblait se trouver dans le couloir.

* * * * *

Tandis que Lily discutait avec Rogue, un passionnant cours se passait dans la classe du Professeur McGonagall.

«- Oui, Hermione ?

- Et bien, habituellement, le Professeur McGonagall nous fait prendre des notes durant, au moins, le premier quart d'heure du cours. ! »

Tous les sixième années de Gryffondor et de Serdaigle fixèrent Hermione. Ils avaient espérés qu'elle ne mentionneraient pas ce détail à James.

« Oui, je sais. ! répondit James, en souriant. Mais, en toute franchise, que ceux qui aiment prendre des notes en classe lèvent la main. ! »

Hermione leva lentement la main, alors que les autres gardaient leurs mains aussi basses que possibles. Ron était pratiquement assit sur ses mains. !

« Merci d'en avoir parlé, Hermione., mais je crois vraiment que prendre des notes est ennuyant, stupide et inutile, don, je ne vous en ferai pas faire., si ça vous convient, bien sûr. ? »

Les élèves acquiescèrent tous d'un signe de tête et esquissèrent un sourire.

« Bon, le sujet est clos alors. ! » commenta James en se levant de là où il était assis, face aux étudiants.

Il s'avança vers le bureau de Seamus, frappa le meuble de sa baguette, et, tout d'un coup, le bureau se transforma en un perroquet parlant au plumage vivement coloré. Les élèves laissèrent échapper une exclamation étonnée.

« S'il te pose un problème, dis-le moi et je le transformerai en rat. ! » lança James à Seamus.

Il se détourna et se dirigea vers les Serdaigle, pointa sa baguette vers un autre bureau, qui fut remplacé par un magnifique collier doré. La fille prit rapidement le bijou et sourit à James.

« Maintenant., vous êtes la troisième classe à qui je fais cours jusqu'à présent. ! observa James en transformant un cahier de texte en lapin. Les deux premières classes étaient composées d'élèves plus jeunes, donc je me suis contenté de leur enseigner ce que McGonagall voulait qu'ils apprennent., sans prendre de notes, bien sûr. ! précisa-t-il, jetant un regard à Hermione qui lui répondit par un sourire. Mais je pensais que, vous autres, vous pourriez vouloir avoir quelques divertissements, contrairement à ce que McGonagall avait prévue que vous fassiez. ! »

Tout le monde commença à sourire et regardèrent James, l'incitant à poursuivre.

« Est-ce que l'un de vous apprécie Rogue ? »

Les Gryffondor grognèrent et plusieurs élèves de Serdaigle pâlirent à la mention du nom de leur professeur de Potion.

« C'est ce que je pensais. ! conclut James en souriant. Neville, viens ici. ! »

Neville s'avança lentement vers James, l'air extrêmement nerveux.

«- Transforme-le en quelque chose. ! lança James en lui tendant un stylo.

- En quoi ?

- En ce que tu veux. ! »

Neville transforma le stylo en banane. James sourit et Neville regagna fièrement son siège. Après que plusieurs autres élèves eurent transformer crayons et livres en divers animaux ou aliments, Sirius pénétra dans la pièce et murmura quelque chose à l'oreille de James. Tous les élèves du premier rang purent entendre les mots "Lily" et "réussie". ! James acquiesça d'un signe de tête et fit signe aux élèves de se lever.

« Nous allons aller dans le cachot où ont lieux les cours de Potions et vous allez transformé tout ce qui s'y trouve en quelque chose qui ne devrait pas s'y trouver, compris ? »

Les Gryffondor éclatèrent, bruyamment, de rire, et les Serdaigle sourirent. Ils savaient qu'ils avaient de la chance d'avoir cours commun avec les Gryffondor, dans cette situation. James n'aurait, bien sûr, jamais fait ça avec les Serpentard.

«- Et si nous nous faisons attraper, James ? Et qu'est-ce que le Professeur McGonagall vous avait demandé de nous enseignez ?

- Hermione. ! s'écria Ron. Tais-toi.!

- Si tu tiens à le savoir, Hermione, McGonagall m'a demandée de vous faire réviser ce que vous aviez déjà appris. ! Doooonnnccc, vous révisez. ! »

Hermione cessa de protester, mais paraissait encore inquiète. Ron essaya de lui parler, tandis que les élèves prenaient le chemin des Cachots. Harry en profita pour rejoindre l'avant du groupe pour discuter avec son père et Sirius.

«- Rogue n'a pas cours à cette heure-ci ?

- Non, et nous sommes sûrs qu'il n'y est pas. ! répondit Sirius.

- Je n'arrive pas à croire que vous fassiez ça. ! rétorqua Harry en souriant.

- Ce sale arrogant graisseux le mérite. ! » marmonna James.

Sirius jeta un regard à Harry.

« Tu ne sais pas ce que Rogue a dit à ton père hier, n'est-ce pas ? »

Harry répondit d'un signe de tête négatif.

«- Ce crétin m'a dit que je ne pourrai pas enseigner à une classe parce que primo, "qui écouterai un idiot comme moi", secundo, "qu'est-ce que j'en sais de la Métamorphose ?" [Harry renifla dédaigneusement à cette remarque.] et, tertio, "qui voudrais me voir enseigner alors que je ne suis qu'un affreux crétin ?". !

- Donc, tu vas lui rendre la monnaie de sa pièce ? demanda Harry.

- Tout à fait. ! répliqua James. De plus, je pensais que ça ne dérangerait pas les Gryffondor de m'aider, pour le faire. !

- Ca ne nous dérange pas du tout. ! assura Harry en souriant. Et je pense que les Serdaigle non plus. Après tout, ce n'est pas comme s'ils aimaient Rogue. !

- Aimer Rogue ? s'exclama Sirius fronçant le nez. Qui pourrait aimer Rogue ? »

James secoua la tête d'un air dégoûté alors qu'il pénétraient tous dans la salle de classe de Potions. Il resta près de Sirius sur le seuil de la porte, tandis que les élèves commençaient à transformer tout ce qui leur passait sous la main.

* * * * *

(Pendant ce temps.)

Drago assistait au cours de Défense Contre les Forces du Mal, ressassant les mêmes pensées.

« Je ne peux pas croire que mon père veuille que je fasse ça. ! songea-t-il. Pour qui me prend-t-il ? Oh, bien sûr, j'ai encore un peu de temps. ! J'arrête de me tracasser avec ça pour l'instant, ça me donne mal à la tête. ! »

* * * * *

Oh, je crois que cet ingrédient là est sur une étagère trop haute pour toi, Lily ! Je vais le prendre à ta place. ! » lança Rogue, en s'avançant pour attraper, délibérément, le mauvais récipient. Il ne put s'empêcher de sourire avant d'ajouter son contenu dans la potion de Lily.

Profitant que Rogue lui tournait le dos, Lily leva les yeux au ciel et jeta un regard à sa montre. Par inadvertance, elle heurta un vert ou quelque chose d'autre qui se trouvait sur la table. Le liquide commença à s'étendre partout, Rogue sourit et commença à l'aider à nettoyer les dégâts.

* * * * *

« Plutôt impressionnant. ! » marmonna Sirius à James qui acquiesça d'un signe de tête.

La salle de classe de Rogue avait été transformée en une sorte de zoo. Des animaux se déplaçaient à travers l'ensemble de la pièce, mangeant les aliments qui avaient été, auparavant, des cahiers de textes et des papiers.

« Il ne manque plus qu'une chose ! » commenta James en s'avançant dans la pièce.

Tout le monde s'arrêta pour le regarder. James ramassa les quelques derniers livres et stylos qui restaient et les transforma tous en perroquets parlants. James murmura quelque chose à chacun d'eux.

« Et attendez que ce sale type graisseux entre dans la pièce pour le faire. ! lança James en se dirigeant vers la porte. Allez tout le monde, nous ferions mieux de retourner en classe.. ! »

Les élèves acquiescèrent et commencèrent à partir, mais James revint une nouvelle fois, pour dire quelque chose au plus gros perroquet qui acquiesça d'un mouvement de tête.

* * * * *

Lily était encore dans le bureau de Rogue, le regardant terminer la potion. Elle continua à jeter des coups d'?il vers l'entrée, jusqu'à ce que, finalement, qu'elle aperçoive un chien noir y courir quatre fois. Elle sourit et se détendit légèrement.

«- Voilà, c'est fini, Lily !

- Merci beaucoup, Severus. !

- De rien. ! Et bien, je suppose que je te laisserai t'occuper de ça, alors. !

- Oui, bien sûr ! Je veux juste écrire un petit commentaire sur la liste d'ingrédient.

- Pas de problème., tiens ! lança Severus, en lui tendant la liste.

- Merci. ! Oh non !

- Qu'est-ce qu'il y a, Lily ?

- Il semblerai que j'aie perdu mon stylo rouge préféré !

- Peut-être que tu l'as fait tomber dans ma salle de classe. !

- Oh, je parie que tu as raison. ! Allons voir là-bas. ! »

* * * * *

Pendant ce temps., les perroquets, dans le cachot de Rogue, discutaient, avec enthousiasme, entre eux de choses et d'autres. !

* * * * *

Profitant que le professeur Lupin ne regardait pas dans sa direction, Drago se frappa la tête contre son bureau.

«- Je ne peux pas faire ça ! songea-t-il. Je ne peux tout simplement pas le faire. ! Je ne suis pas que méchant. ! Je ne suis pas méchant. ! Je déteste mon père. !

- Bon, vous avez tous très bien travaillés aujourd'hui. ! Je vous libère un peu plus tôt que d'habitude car j'ai un rendez-vous important auquel je dois me rendre. ! annonça Lupin. Passez un bon après-midi. !

Drago se leva vivement, attrapa ses affaires et quitta la pièce, toujours plongé dans ses réflexions. Remus éteignit la lumière, et prit rapidement la direction de la salle de classe de McGonagall, avec un rapide détour par le cachot où avait lieu les cours de Potions.

* * * * *

« Tu es allé voir ? demanda Sirius lorsque Remus le rejoignit. Mais vu que tu es mort de rire, je dirai que tu l'as vu ! »

Remus répondit simplement d'un signe de tête affirmatif et s'efforça à reprendre son souffle. Il ne pouvait vraiment pas s'arrêter de rire. Il jeta un regard dans la salle de Métamorphose et aperçu James, faisant face aux élèves, des notes écrites au tableau.

«- Il leur a fait prendre des notes ? parvint, finalement, à demander Remus.

- Absolument pas. ! répliqua Sirius.

- Mais., pourtant., regarde. ! lança Remus, désignant le tableau.

- Je n'aurai jamais fait prendre de notes à mes élèves. ! » cria James depuis la salle de classe.

Tout le monde éclata de rire. Remus et Sirius entrèrent et regardèrent le tableau, sur lequel les élèves avaient écrit une liste de tous les objets qu'ils avaient transformés dans la salle de Rogue. Remus éclata à nouveau de rire.

« Mais et si Rogue viens ici ? »

James marmonna quelque chose et la liste écrite sur le tableau dut remplacée par un cours de Métamorphose.

« Vous deux, vous n'aurez qu'à vous cacher sous la cape et taper trois fois à la porte quand vous le verrez arriver. ! » déclara James, alors qu'il se débarrassait des notes sur le tableau, pour refaire apparaître à la place la liste.

Les élèves sourirent et continuèrent à en rajouter.

* * * * *

«- Tu peux y aller. ! lança Rogue, tenant la porte ouverte pour Lily.

- AHHHHHH ! hurla-t-elle.

- Lily, qu'est-ce qu'il y a ? » demanda Rogue en se ruant dans la pièce.

Il s'étrangla à moitié en découvrant les animaux et les aliments à demi-mangés qui jonchaient le sol. Son regard se posa ensuite sur les perroquets, qui venaient de se poser devant lui. Lily plaqua sa main sur sa bouche, faisant mine d'être choqué, bien que, en réalité, elle s'efforçait de ne pas éclater de rire.

Un gros perroquet rouge et or s'avança et se plaça devant les autres perroquets, avant de s'éclaircir la gorge. Le gros perroquet commença alors à chanter. :

"Tu es si pathétique, si pathétique tu es. Pourquoi ne vas-tu pas te laver ?"

Les autres perroquets, agissant comme un ch?ur, chantèrent calmement :

"( pathétique, si pathétique tu es, te laver. vas-tu pas te laver. si pathétique. si pathétique.)"

Le gros perroquet continua :

"Tu ne t'en rend même pas compte, Mais, regarde juste tes cheveux."

"(compte.regarde tes cheveux.pas compte.regarde tes cheveux.)"

"Tu es si injuste. si injuste. Tu es si injuste., si sacrément injuste."

"(injuuuuuuuuuuuuussssssssssssttttttttteeeeeeee)"

"Nous te détestons. Rien d'autre à dire ou faire, nous trouvons."

Alors, tous les perroquets se joignirent au plus gros.

"Nous te détestons. Rien d'autre à dire ou faire, nous trouvons. Nous te détestons. Rien d'autre à dire ou faire, nous trouvons."

«- QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE BAZAR !!!! QUI A FAIT CA ? hurla un Rogue très en colère.

- Oh non. ! murmura Lily, la main toujours plaquée sur sa bouche.

- Vous êtes derrière tous ça, n'est-ce pas ? C'est ton abruti de mari et toi qui avez fait ça. ! cria Rogue.

- Eh, une minute, Severus. ! Comment j'aurai pû faire ça alors que j'étais avec toi. ? Et ne traite pas James d'abruti !

- Il est le plus abruti, la plus détestable personne que j'ai jamais connu ! tonna Rogue, tandis que, en fond, les perroquets continuaient à chanter.

- Severus, ça me blesse énormément que tu pense que James ou moi ayons pû te faire un tour de ce genre. ! s'écria Lily, contrarié.

- Je suis désolé Lily ! répliqua Rogue, en se calmant un peu. Mais je veux m'assurer que Potter soit vraiment avec sa classe parce que.

- Allons-y alors ! » l'interrompit Lily en se dirigeant vers le seuil, jetant un dernier regard aux perroquets qui passaient, à présent, d'un bout à l'autre de la chanson.

Mais, plusieurs couloirs plus tard, on pouvait toujours entendre :

"Nous te détestons. Rien d'autre à dire ou faire, nous trouvons."

* * * * *

« Il y a Lily ! Frappe trois fois, Sirius. ! » murmura Remus, alors que Sirius s'exécutait.

Cela fait, tous deux se ruèrent dans la salle de classe de James, toujours cachés sous la cape.

James se hâta de changer ce qui était écrit sur le tableau, tandis que les élèves ouvraient leurs cahiers qu'ils avaient laissés sur leur bureau en attendant.

«- MAUDIS SOIS-TU, POTTER ! QU'EST-CE QUE TU PENSE ETRE EN TRAIN DE FAIRE ? hurla Rogue en pénétrant dans la salle.

- Je fais un cours. ! Mais pourrai-je te demander ce que, toi, tu es en train de faire ? demanda, tranquillement, James.

- EST-CE QUE TU AS VU MA SALLE DE CLASSE ?

- A plusieurs occasions, bien que ce ne soit pas vraiment l'un des endroits où j'aimerai passer mon temps libre. ! commenta James, tapotant son bureau des doigts.

- MA SALLE DE CLASSE EST DETRUITE ! C'EST TOI QUI A FAIT CA !!!!

- Et bien, c'est que je dois même être plus doué que je le pensais. ! Après tout, j'ai passé toute ma matinée ici, à faire mes cours, et voilà que tu maintiens que j'ai détruit ta salle de classe. ! Je ne suis honoré que tu pense que je puisse être à deux endroits en même temps. ! répliqua James, jetant un regard aux élèves pour s'assurer qu'ils n'allaient pas le trahir.

SOIS MAUDIS, POTTER ! cria Rogue, en regardant ce qui était écrit au tableau. Mais ont-ils vraiment pris ces notes ? » demanda-t-il, en se dirigeant vers les élèves pour prendre le cahier de l'un d'eux.

Il jeta un regard autour de lui et ses yeux brillèrent méchamment. Il s'avança vers Harry qui semblait un peu inquiet, jusqu'à ce qu'il réalise que son père avait, comme toujours, plusieurs longueurs d'avance sur lui. Rogue prit le cahier de Harry et y trouva tout ce qui était écrit au tableau, mot pour mot. Rogue se figea, tandis que Harry souriait à son père qui lui rendit la pareil.

«- VAS EN ENFER, POTTER ! s'écria Rogue, quittant la pièce, claquant la porte derrière lui.

- Merci d'être passé nous voir ! » cria James, sarcastiquement.

Sirius et Remus réapparurent, alors que Lily éclatait de rire. La classe entière explosa, finalement, de rire.

Une fois la plupart des rires calmés, James regarda tout le monde.

« Vous êtes soumis au secret. vous ne savez rien à propos de tout ça. ! »

Tout le monde acquiesça d'un signe de tête et une fille de Serdaigle leva la main.

«- Oui ? demanda James.

- Est-ce que je peux garder le collier que vous avez fait quand vous avez transformé mon bureau ?

- Quoi ? Oh, ouais, bien sûr. ! Ca donnera à Rusard quelque chose à penser, comme. pourquoi un des bureau à disparu. ! répliqua James en souriant à la fille qui lui sourit timidement en retour. Très bien, vous pouvez y aller à présent. ! »

Normalement, durant les cours de McGonagall, il y avait toujours une ruée vers la porte dès la fin du cours. Cependant, cette fois, la grande majorité des élèves vinrent voir James pour le remercier et même plusieurs d'entre eux restèrent pour lui poser des questions. Les Serdaigle, qui connaissaient James aussi bien que les Gryffondor, étaient ravis et chacun voulu lui parler avant de partir. Finalement, il ne resta plus, dans la pièce que James, Lily, Sirius, Remus, Harry, Ron et Hermione.

« Vous n'avez plus de cours pour l'instant, non ? » demanda James.

Harry confirma d'un signe de tête.

«- Merci, Lily ! lança James en souriant. Je suis sûr que ça a dû être une horrible expérience pour toi. !

- Atroce. ! soupira Lily. Pour je ne sais quelle raison, cet imbecile m'aime bien.!

- Je sais. ! murmura James. C'est pourquoi je t'ai chargé, toi, d'aller lui parler.! Nous savons tous qu'ils n'aurai jamais accepté d'aider Sirius. ! »

Sirius renifla dédaigneusement.

« Au fait, James, qu'est-ce que tu as dit à ces perroquets de faire ? »

Avant que James n'ait pû répondre, Lily éclata à nouveau de rire et fut incapable de s'arrêter pendant près de cinq minutes. Finalement, elle parvint à redire la chanson des perroquets, alors que les autres éclataient, à leur tour, de rire.

«- Oh, James ?

- Oui, Lil ?

- Où est mon stylo rouge ? - Oh, celui sur lequel il y a aussi de l'or, c'est ça ?

- Oui, l'écriture est dorée, pourquoi ?

- Le gros perroquet. ! commenta James en souriant.

- Je le préfère comme ça. ! répondit Lily en riant.

- Bon, nous, on va manger. ! annonça Harry, alors que Hermione et Ron le suivaient vers la sortie.

- Hum., manger. ! intervint Sirius en souriant et en rejoignant son filleul.

- Je vous suis aussi. ! renchérit Remus.

- On vous rattraper. ! leur cria James. Lily ?

- Hum. ?

- Quel genre de potion as-tu proposée pour que ce crétin graisseux accepte de t'aider ?

- Oh. ! commença Lily en souriant machiavéliquement. Je lui ai dit que j'avais besoin d'une potion pour mettre de l'ordre dans tes cheveux, afin qu'ils soient pas aussi en désordre. ! Il a bien aimé l'idée. ! Je lui ai dit que je le glisserai dans ton verre durant le déjeuner. !

- LILY ! »

Lily sourit et embrassa James, mais il s'écarta.

«- Qu'est-ce qui ne va pas avec mes cheveux ? Je ne peux pas croire que tu.

- James. ?

- Tu n'aurai jamais.

- JAMES ?

- Quoi ?

- J'aime tes cheveux comme ils sont. !

- Je sais, mais pourquoi as-tu. ? Oh. ! réalisa-t-il avant de sourire et de l'embrasser en retour.

- Tu sais., je crois qu'il s'est un peu embrouillé dans les ingrédients. ! Nous devrions l'essayer sur lui et voir ce qui arrivera à ses cheveux. ! suggéra Lily, en souriant malicieusement.

- Cette idée me plaît ! » accepta James, alors que tous deux se levaient et partaient déjeuner.

* * * * *

"Nous te détestons. Rien d'autre à dire ou faire, nous trouvons."

« STOP ! hurla le gros perroquet. J'ai un autre travail à faire. ! A plus tard. ! » ajouta-t-il en sortant par la fenêtre.

* * * * *

Le professeur Trelawney était dans sa salle de classe, remettant de l'ordre après le cours, quand elle entendit un coup à la fenêtre. Elle s'avança dans cette direction et vit un magnifique perroquet rouge et or. Immédiatement, elle ouvrit la porte et le superbe oiseau vola dans la salle.

«- Comme tu es adorable. ! murmura-t-elle en s'avançant pour toucher l'animal.

- MESSAGE POUR VOUS. ! hurla alors l'oiseau.

- Oh. ! s'exclama le professeur Trelawney, les joues plus roses que la normal. Et qu'est-ce que c'est ? »

"Rouges sont les roses, Bleues sont les violettes. Morte, tu dois être, Pour que La Mort t'épouse !"

Trelawney hurla et se rua hors de sa salle de classe, tandis que le perroquet repartait par la fenêtre.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et voilà !!!! Alors, titre du chapitre 25 : Rogue et son meilleur ami. ! C'est, je dois dire, une situation assez particulière. ! Alors, devinez qui c'est, son meilleur ami. !!!