Alors là, j'suis contente de moi. ! On est le 27 décembre et je viens de
finir la traduction du chapitre 28, dans la foulée du chapitre 27 (entre
deux pages du Banquet de Platon). ! Même si quelques jours se seront
écoulés quand vous lirez ces mots, ben, j'suis quand même contente de
moi. ! Alors, l'action commence à arriver. !
Bon, alors un TRES GROS MERCI, pour leur review (ça me motive toujours autant pour la traduction. !) à : Mystick (ben, j'ferai les notes au prochain chapitre. ! Mais, désolée pour le chap. précédant, mais g eu un plantex d'ordi. ! lol), lindsay8633 (comme pour Mystick, il y a eu un cafouillage au moment de l'uploadage), Linalyna et Clecle, Sarah, Sailor Digitale, Jess Chang et Crystal
Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.
Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)
Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia
Allez, bonne lecture. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 28 : Douleur
Tout le monde resta comme paralysé, jusqu'à ce que Drago laisse échapper un imperceptiblement murmure. James confia rapidement Lily à Sirius et s'approcha de Drago.
James s'agenouilla près du jeune Malefoy.
« Qu'est-ce qui s'est passé, Drago ? »
Drago cilla et gémit à nouveau.
« M.mon père, i.i.il. ! »
Il se tint la gorge de la main gauche et ferma les yeux.
«- Il est vivant ? s'enquit Remus, derrière James.
- Oui. ! assura James en cherchant le pouls de Drago. Mais je l'emmène à l'infirmerie. ! Il sait quelque chose. ! »
Remus acquiesça d'un signe de tête.
« Je vais prévenir Dumbledore et on te retrouve à l'infirmerie. ! »
James souleva précautionneusement Drago et partit en direction de l'infirmerie, Sirius, Lily, Ron et Hermione le suivant de près. Une fois là- bas, James déposa Drago sur un lit tandis que Hermione allait chercher Madame Pomfresh à son bureau. Lily qui était, jusqu'à présent, resté parfaitement silencieuse, recommença à crier.
« NON, NON, NOOON !!! OU EST HARRY ???? OU EST-IL ??? IL NE PEUT PAS MOURIR, NON, NON !! »
Elle craqua et commença à pleurer. James s'éloigna aussitôt de Drago et attrapa Lily qui s'était agrippée à Sirius pour pleurer. Elle enfouit son visage contre l'épaule de James et continua à sangloter jusqu'à ce que, tout d'un coup, elle ne commence à à donner des coups de points contre le torse de James.
« C'EST TA FAUTE ! C'EST A CAUSE DE TOI. ! OU EST MON FILS ???? QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?? JE TE DETESTE ! C'EST DE TA FAUTE ! »
Sirius éloigna Lily de James et lui bloqua les mains dans le dos. Elle essaya frénétiquement de se libérer de sa prise et, dans ses efforts, elle commença à donner des coups de pieds dans les jambes de Sirius.
La crise de nerfs de Lily n'échappa pas à Madame Pomfresh qui demanda à Hermione de prendre une Potion qui donne un sommeil sans rêve pour la donner à Lily. Hermione s'exécuta, cependant, personne ne savait comment convaincre Lily de prendre la potion. Finalement, James la retint fermement, pendant que Sirius lui maintenant la bouche ouverte et que Hermione la forçait à prendre la potion. Elle continua à se débattre et à les frapper, jusqu'à ce que, tout d'un coup, son corps se détende dans les bras de James et qu'elle se calme.
Tout le monde soupira de soulagement et James emmena Lily vers l'un des lits. Il l'y installa précautionneusement et l'embrassa sur le front. Ensuite, il reporta son attention sur Drago qui était toujours ausculté par Madame Pomfresh.
« Que lui est-il arrivé ? » demanda-t-elle sévèrement, regardant d'abord James puis Sirius.
Hermione et Ron restaient silencieux, ni l'un ni l'autre ne sachant s'il devait parler ou s'il devait faire quelque chose.
«- Nous n'en avons aucune idée. ! répondit James. Nous étions dans la salle de Potions quand nous avons découvert l'absence de Harry. Ensuite, Drago est arrivé dans la pièce, complètement ensanglanté. Il a voulu nous dire quelque chose et je pense que ça avait un rapport avec Harry. ! Quand aura-t-il suffisamment récupéré pour pouvoir nous parler ?
- Vous n'allez pas faire parler ce pauvre enfant ! protesta l'infirmière. Il en est hors de question ! Il a besoin de se reposer. !
- Pompom, vous permettrez à Mr Malefoy de parler à Mr Potter. ! C'est une situation critique et nous devons entendre, immédiatement, ce que Mr Malefoy a à dire. ! » intervint, gravement, Dumbledore en pénétrant dans la pièce, suivit de Remus.
Madame Pomfresh grimaça et continua à soigner les blessures de Drago. Tout le monde l'observa en silence jusqu'à ce que, tout d'un coup, ils entendent un cri venant d'un lit qui se trouvait de l'autre côté de Drago. Le Professeur Trelawney passa la tête, plus pâle que jamais, entre les rideaux de son lit.
«- Ce p.p.perroquet est revenu. ! I.i.il va. !
- Peu importe. ! la coupa, avec colère, James. Où est-il ?
- Ici. ! lança le perroquet en volant gracieusement vers James avant de se poser au pied du lit de Lily.
- Comment savais-tu ce qui allait se passer ? demanda James, fixant intensément l'animal.
- Oh, alors tu me crois à présent ?
- Réponds à ma question ! lui intima James, d'une voix totalement dépourvue de gentillesse.
- J'étais dehors quand j'ai entendu ce garçon ici présent se disputer avec quelqu'un qui devait être son père. Ce dernier disait que le garçon devait capturer ton fils ce soir, mais le garçon ne semblait pas vouloir le faire. ! Alors j'ai vu le père frapper son fils jusqu'à ce que le garçon ne s'effondre sur le sol. Le père a murmuré quelque chose que je n'ai pas pû entendre, avant de partir en direction du château. J'ai aussitôt essayé de te trouver, mais je ne savais pas où tu étais. ! expliqua le perroquet.
- As-tu pû entendre quelque chose de ce que disait Lucius ? insita Dumbledore.
- Lucius ? s'étonna le perroquet, interloqué.
- Le père du garçon. ! précisa Sirius.
- Non. ! répondit le perroquet en secouant la tête. Il paraît à voix très basse, comme s'il se parlait à lui-même ! »
Dumbledore acquiesça d'un mouvement de tête et porta son attention vers Drago qui avait suivit toute la conversation, bien que ses yeux soient fermés. Finalement, il les ouvrit lentement et jeta un regard dans la pièce, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur James.
«- Mon père a Harry ! souffla Drago, regardant toujours James.
- En êtes vous sûrs, Mr Malefoy ? » demanda Dumbledore en se rapprochant de Drago.
Celui-ci acquiesça d'un signe de tête, fixant toujours James.
«- Il voulais que je le fasse. ! Il avait prévu ça pour dans quelques jours. ! C'était supposé se passer la semaine prochaine, mais mon père est arrivé à Poudlard dans la soirée et m'a dit que, en fin de compte, ça devait se faire ce soir. ! Je savais que je ne pouvais pas le faire. ! Je suis juste. Je ne suis pas aussi mauvais que lui.non ? continua Drago, parlant toujours à voix basse, même s'il était évident à tout le monde qu'il s'adressait à James.
- Non, tu n'es pas mauvais, Drago ! Tu n'es pas celui qui. !
- Mais j'étais au courant de ce qui s'est passé ! J'aurai dû vous en parler plus tôt. ! commenta Drago en s'assombrissant et en fermant à nouveau les yeux.
- Ca nous aurai aidé si tu l'avais fait. ! » marmonna Sirius.
James adressa à Sirius un regard qui disait clairement "Tais-toi et laisse-moi faire !". Sirius acquiesça d'un signe de tête et s'abstint de dire quoi que ce soit d'autre.
« Drago, je ne connais pas toute ta situation familiale mais si ton père t'a frappé ce soir, je suppose que ce n'était pas la première fois qu'il le faisait ? » demanda, doucement, James.
Drago ouvrit les yeux.
« J'avais peur qu'il me frappe si je vous l'avais dit plus tôt. ! Et. et je n'étais même pas sûr de si je voulais le dire à quelqu'un. ! Je sais que ça semble horrible, mais j'ai été élevé pour être une horrible personne. ! commença Drago avant de frémir et de reprendre. On m'a enseigné à détester le bon côté, mais. mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'on m'a appris. ! ajouta-t-il en regardant, désespérément, James. S'il vous plaît, ne soyez pas en colère contre moi pour ne pas vous l'avoir dit plus tôt ! murmura-t-il. Je ne savais pas quoi faire ! »
Ron regarda, avec colère, Drago, Hermione se détourna vers la fenêtre, Sirius grimaça et Dumbledore resta silencieux. James s'avança vers Drago et baissa les yeux vers lui.
«- Je ne t'en veux pas. ! Ce que tu me dis pourra nous aider à retrouver Harry et je te remercie pour ça. !
- Mais j'aurai dû vous en parler plus tôt. ! »
Drago se frotta le front et soupira.
«- J'ai entendu ce qu'il disait, cependant. !
- Quoi ? s'inquiéta James. Ce qu'à dit qui ?
- Mon père. ! Il pensait que j'étais inconscient, mais je ne l'étais pas vraiment. ! Il a dit quelque chose comme quoi il capturerait Harry lui- même et l'emmènerait au Manoir Malefoy. ! »
James fixa Drago.
« As-tu entendu quelque chose d'autre ? »
Drago secoua négativement la tête.
« Est-ce qu'il peut dormir à présent ? » demanda Pomfresh en regardant Dumbledore.
Le directeur acquiesça d'un signe de tête et se tourna vers James.
«- Nous devons aller à ce fichu manoir, à présent. ! » s'exclama Sirius en s'avançant vers James et Dumbledore.
Dumbledore acquiesça d'un signe de tête.
«- Mais nous avons d'abord besoin d'un plan, Sirius. Ce n'est pas prudent de débarquer, comme ça, dans ce. !
- Pense d'abord à ce qui pourrai être déjà arrivé à Harry : rétorqua, avec colère, Sirius. Je ne peux pas croire que tu sois si gentil avec Drago, James. ! Il aurait pû nous prévenir plus tôt. ! C'est à cause de lui que. !
- Fermes-la ! » intima James.
Sirius adressa à James un regard noir et rejoignit Remus qui semblait plongé dans de profondes réflexions.
* * * * * Harry était enfermé dans une horrible pièce qui semblait être petite, avec un plafond bas et lui laissant une très faible capacité de mouvement. Son corps était couvert de coupures et des bleus et sa jambe droite paraissait étrangement molle. Il n'y avait pas de fenêtre dans cette pièce et il semblait qu'il avait parfois du mal à respirer. Il frotta rageusement sa cicatrice et pesta contre ses parents. Pour une quelconque raison, il semblait penser que tout était de leur faute.
Un peu plus tard, une autre personne entra dans la pièce. Cette personne était définitivement mauvaise. Rien que par sa façon de parler. Il annonça à Harry que c'était la fin. ! Il dit à Harry qu'il ne reverrait plus jamais ses parents. ! Ensuite, la créature d'un rire cruel et prit sa baguette avant de la pointer vers le c?ur de Harry.
Lily hurla et se réveilla. James se précipita vers elle et essaya de la calmer. Finalement, elle commença à pleurer contre son épaule, tandis qu'il lui caressait le dos.
« J'ai rêvée que Voldemort allait tuer Harry ! sanglota-t-elle, ses mains s'agrippant à la robe de sorcier de James. Et. eu Harry nous détestait. ! Il nous en voulait pour ce qui lui arrivait. ! »
Elle leva la tête et rencontra le regard de James.
« Mais il va bien, n'est-ce pas ? Où est-il ? » demanda-t-elle, calmement.
Tout le monde dans la pièce s'exclama silencieusement et James soupira. Il regarda Lily comme s'il essayait de décider quoi lui dire.
«- James ? Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle en jetant un regard autour d'elle. Pourquoi tout le monde est là ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Lily ! intervint, calmement, Dumbledore. Quelque chose.!
- Non, je vais le lui dire. ! trancha James, luttant contre ses larmes.
- Me dire quoi ? » s'inquiéta Lily, ses yeux verts remplis d'effroi.
James soupira à nouveau, inspira profondément et ses yeux fatigués rencontrèrent le regard affolé de Lily.
«- Harry a disparu. ! Nous avons déjà la certitude qu'il est retenu au Manoir Malefoy par.!
- QUOI ? hurla Lily en s'écartant de James, avant de le gifler. QU'EST-CE QUE TU AS DIT ??? »
Sirius et Remus attrapèrent, chacun, un bras de Lily tandis que Madame Pomfresh glissait une potion dans la bouche de Lily. Une fois de plus, elle se laissa aller contre James et s'endormie. James l'entoura de ses bras et ferma les yeux. Personne n'osa dire quoi que ce soit.
* * * * *
Harry grimaça de douleur en essayant de se mettre debout. Il abandonna et s'assit à nouveau sur le froid sol de pierre. Posant à l'aveuglette ses mains sur le sol, ses doigts trouvèrent finalement une paire de lunettes. Les ayant remis à leur place sur son nez, il jeta un regard alentour. Il était dans une pièce de taille moyenne, avec des murs de pierre et une porte assez massive. Ses yeux continuèrent à scruter son environnement, jusqu'à ce qu'ils se posent sur quelque chose de vraiment tentant. Une fenêtre. ! Une minuscule fenêtre avec des barreaux, mais une fenêtre quand même. Une source d'air, pour s'assurer, sans aucun doute, que la personne qui devait être torturée reste en vie jusqu'à ce qu'elle soit supposée mourir. Harry frissonna et plongea la main dans ses poches. Rien. ! Bien sûr, ils avaient pris sa baguette. ! Il essaya de se lever à nouveau mais cria de douleur. Une simple larme s'échappa de ses yeux vert émeraude en pensant à ses parents.
* * * * *
Finalement, Sirius brisa le silence.
« Ecoute, James. ! Je suis désolé d'avoir été un peu rude tout à l'heure. ! Qu'est-ce que je peux faire pour aider. ? »
James ouvrit les yeux et regarda son meilleur ami. Il déposa prudemment la tête de Lily sur l'oreiller et passa les doigts dans ses cheveux.
« Nous devons nous rendre au Manoir Malefoy aussi vite que possible. ! Quelqu'un sait où c'est ? » demanda-t-il, d'une voix lasse.
Dumbledore acquiesça d'un signe de tête.
« Je sais comment y aller ; cependant, je ne sais pas quelle direction prendre une fois à l'intérieur du Manoir ! »
James acquiesça à son tour et jeta un regard à Drago qui dormait paisiblement.
«- Quand doit-il se réveiller ?
- Ca peut prendre une heure. ou un jour. ! répondit Pomfresh en haussant les épaules. Mais ne le réveiller pas ! » intima-t-elle.
James ignora sa dernière remarque et s'assit sur le lit de Lily. Il se prit la tête entre les mains et ne bougea pas pendant cinq minutes, jusqu'à ce que Rogue surgisse dans l'infirmerie.
« Que diable est-il donc arrivé à ma salle de classe ? s'écria Rogue avec colère. Qu'est-ce que tu as fait, Potter ? Je sais que c'est Black et toi qui avez fait ça ! »
Sirius commença à dire quelque chose mais James l'interrompit.
«- Fous-moi la paix, Rogue ! Ne t'occupes pas de mes affaires et tire- toi d'ici à moins que tu saches quelque chose qui puisse nous aider !
- Tu es au dessus de toute aide, Potter ! rétorqua, avec mépris, Rogue.
- Ne t'avises pas de lui parler comme ça. ! intervint Sirius, furieux.
- Pour quoi tu te prends ? Son garde du corps ? Tu comptes protéger le précieux James Potter de Voldemort ? »
Sirius bondit sur Rogue mais Remus le repoussa.
«- Ecoute, Rogue. ! Harry a été enlevé par Lucius Malefoy. ! Il ne faut pas être un génie pour savoir qu'il a des problèmes. ! intervint Remus.
- Est-ce que vous savez quelque chose là-dessus, Severus ? » demanda Dumbledore.
Rogue secoua la tête et aperçu Lily.
«- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? demanda-t-il, calmement.
- Elle a fait une crise de nerf. ! » intervint James, les yeux dans le vague.
Rogue se mordit les lèvres et fixa Lily. Ensuite, il regarda, avec méfiance, James et, finalement, son regard tomba sur Dumbledore.
«- Qu'est-ce que je dois faire ? demanda-t-il.
- Faite le tour du château ! Et assurez-vous que rien n'inhabituel ne va se passer autre part. ! » intima Dumbledore.
Rogue acquiesça d'un signe de tête et quitta la pièce, non sans un dernier regard à Lily. Après le départ de Rogue, James commença à faire les cent pas dans la pièce. Sirius et Remus le regardèrent mais ne dirent rien. Ils connaissaient suffisamment James pour savoir qu'ils devraient le laisser seul, à moins qu'il leur demande quelque chose. Dumbledore semblait également plongé dans de profondes réflexions. Un silence de mort s'instaura.
Quinze minutes plus tard, Dumbledore s'avança vers Madame Pomfresh et lui souffla quelque chose à l'oreille.
James se figea et s'avança vers le perroquet.
« Tu peux voler sur de longues distances. ? »
Le perroquet acquiesça d'un signe de tête. James plongea la main dans sa poche et en sortit sa baguette.
« Tu peux tenir ça dans ton bec et toujours voler sur de longues distances ? »
Le perroquet acquiesça à nouveau. A présent, tout le monde dans la pièce, y compris Dumbledore, regardait, intrigué, James.
«- Est-ce que les serpents te dérangent ? poursuivit James.
- Euh, non ! » répondit le perroquet, observant James d'un air interrogateur.
James acquiesça d'un signe de tête, satisfait, et s'assit sur le lit. Il enleva ses lunettes et se frotta les yeux. Ensuite, il se leva à nouveau et s'avança vers Dumbledore et Madame Pomfresh.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, c fini pour ce chapitre qui est cours, je sais, mais bon : Alors, tire du chapitre suivant : l'idée de James. En ce qui me concerne, je l'aurai plutôt intitulé le Sauvetage, ou un truc du genre
Bon, alors un TRES GROS MERCI, pour leur review (ça me motive toujours autant pour la traduction. !) à : Mystick (ben, j'ferai les notes au prochain chapitre. ! Mais, désolée pour le chap. précédant, mais g eu un plantex d'ordi. ! lol), lindsay8633 (comme pour Mystick, il y a eu un cafouillage au moment de l'uploadage), Linalyna et Clecle, Sarah, Sailor Digitale, Jess Chang et Crystal
Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.
Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)
Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia
Allez, bonne lecture. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 28 : Douleur
Tout le monde resta comme paralysé, jusqu'à ce que Drago laisse échapper un imperceptiblement murmure. James confia rapidement Lily à Sirius et s'approcha de Drago.
James s'agenouilla près du jeune Malefoy.
« Qu'est-ce qui s'est passé, Drago ? »
Drago cilla et gémit à nouveau.
« M.mon père, i.i.il. ! »
Il se tint la gorge de la main gauche et ferma les yeux.
«- Il est vivant ? s'enquit Remus, derrière James.
- Oui. ! assura James en cherchant le pouls de Drago. Mais je l'emmène à l'infirmerie. ! Il sait quelque chose. ! »
Remus acquiesça d'un signe de tête.
« Je vais prévenir Dumbledore et on te retrouve à l'infirmerie. ! »
James souleva précautionneusement Drago et partit en direction de l'infirmerie, Sirius, Lily, Ron et Hermione le suivant de près. Une fois là- bas, James déposa Drago sur un lit tandis que Hermione allait chercher Madame Pomfresh à son bureau. Lily qui était, jusqu'à présent, resté parfaitement silencieuse, recommença à crier.
« NON, NON, NOOON !!! OU EST HARRY ???? OU EST-IL ??? IL NE PEUT PAS MOURIR, NON, NON !! »
Elle craqua et commença à pleurer. James s'éloigna aussitôt de Drago et attrapa Lily qui s'était agrippée à Sirius pour pleurer. Elle enfouit son visage contre l'épaule de James et continua à sangloter jusqu'à ce que, tout d'un coup, elle ne commence à à donner des coups de points contre le torse de James.
« C'EST TA FAUTE ! C'EST A CAUSE DE TOI. ! OU EST MON FILS ???? QU'EST-CE QUE TU AS FAIT ?? JE TE DETESTE ! C'EST DE TA FAUTE ! »
Sirius éloigna Lily de James et lui bloqua les mains dans le dos. Elle essaya frénétiquement de se libérer de sa prise et, dans ses efforts, elle commença à donner des coups de pieds dans les jambes de Sirius.
La crise de nerfs de Lily n'échappa pas à Madame Pomfresh qui demanda à Hermione de prendre une Potion qui donne un sommeil sans rêve pour la donner à Lily. Hermione s'exécuta, cependant, personne ne savait comment convaincre Lily de prendre la potion. Finalement, James la retint fermement, pendant que Sirius lui maintenant la bouche ouverte et que Hermione la forçait à prendre la potion. Elle continua à se débattre et à les frapper, jusqu'à ce que, tout d'un coup, son corps se détende dans les bras de James et qu'elle se calme.
Tout le monde soupira de soulagement et James emmena Lily vers l'un des lits. Il l'y installa précautionneusement et l'embrassa sur le front. Ensuite, il reporta son attention sur Drago qui était toujours ausculté par Madame Pomfresh.
« Que lui est-il arrivé ? » demanda-t-elle sévèrement, regardant d'abord James puis Sirius.
Hermione et Ron restaient silencieux, ni l'un ni l'autre ne sachant s'il devait parler ou s'il devait faire quelque chose.
«- Nous n'en avons aucune idée. ! répondit James. Nous étions dans la salle de Potions quand nous avons découvert l'absence de Harry. Ensuite, Drago est arrivé dans la pièce, complètement ensanglanté. Il a voulu nous dire quelque chose et je pense que ça avait un rapport avec Harry. ! Quand aura-t-il suffisamment récupéré pour pouvoir nous parler ?
- Vous n'allez pas faire parler ce pauvre enfant ! protesta l'infirmière. Il en est hors de question ! Il a besoin de se reposer. !
- Pompom, vous permettrez à Mr Malefoy de parler à Mr Potter. ! C'est une situation critique et nous devons entendre, immédiatement, ce que Mr Malefoy a à dire. ! » intervint, gravement, Dumbledore en pénétrant dans la pièce, suivit de Remus.
Madame Pomfresh grimaça et continua à soigner les blessures de Drago. Tout le monde l'observa en silence jusqu'à ce que, tout d'un coup, ils entendent un cri venant d'un lit qui se trouvait de l'autre côté de Drago. Le Professeur Trelawney passa la tête, plus pâle que jamais, entre les rideaux de son lit.
«- Ce p.p.perroquet est revenu. ! I.i.il va. !
- Peu importe. ! la coupa, avec colère, James. Où est-il ?
- Ici. ! lança le perroquet en volant gracieusement vers James avant de se poser au pied du lit de Lily.
- Comment savais-tu ce qui allait se passer ? demanda James, fixant intensément l'animal.
- Oh, alors tu me crois à présent ?
- Réponds à ma question ! lui intima James, d'une voix totalement dépourvue de gentillesse.
- J'étais dehors quand j'ai entendu ce garçon ici présent se disputer avec quelqu'un qui devait être son père. Ce dernier disait que le garçon devait capturer ton fils ce soir, mais le garçon ne semblait pas vouloir le faire. ! Alors j'ai vu le père frapper son fils jusqu'à ce que le garçon ne s'effondre sur le sol. Le père a murmuré quelque chose que je n'ai pas pû entendre, avant de partir en direction du château. J'ai aussitôt essayé de te trouver, mais je ne savais pas où tu étais. ! expliqua le perroquet.
- As-tu pû entendre quelque chose de ce que disait Lucius ? insita Dumbledore.
- Lucius ? s'étonna le perroquet, interloqué.
- Le père du garçon. ! précisa Sirius.
- Non. ! répondit le perroquet en secouant la tête. Il paraît à voix très basse, comme s'il se parlait à lui-même ! »
Dumbledore acquiesça d'un mouvement de tête et porta son attention vers Drago qui avait suivit toute la conversation, bien que ses yeux soient fermés. Finalement, il les ouvrit lentement et jeta un regard dans la pièce, jusqu'à ce que ses yeux se posent sur James.
«- Mon père a Harry ! souffla Drago, regardant toujours James.
- En êtes vous sûrs, Mr Malefoy ? » demanda Dumbledore en se rapprochant de Drago.
Celui-ci acquiesça d'un signe de tête, fixant toujours James.
«- Il voulais que je le fasse. ! Il avait prévu ça pour dans quelques jours. ! C'était supposé se passer la semaine prochaine, mais mon père est arrivé à Poudlard dans la soirée et m'a dit que, en fin de compte, ça devait se faire ce soir. ! Je savais que je ne pouvais pas le faire. ! Je suis juste. Je ne suis pas aussi mauvais que lui.non ? continua Drago, parlant toujours à voix basse, même s'il était évident à tout le monde qu'il s'adressait à James.
- Non, tu n'es pas mauvais, Drago ! Tu n'es pas celui qui. !
- Mais j'étais au courant de ce qui s'est passé ! J'aurai dû vous en parler plus tôt. ! commenta Drago en s'assombrissant et en fermant à nouveau les yeux.
- Ca nous aurai aidé si tu l'avais fait. ! » marmonna Sirius.
James adressa à Sirius un regard qui disait clairement "Tais-toi et laisse-moi faire !". Sirius acquiesça d'un signe de tête et s'abstint de dire quoi que ce soit d'autre.
« Drago, je ne connais pas toute ta situation familiale mais si ton père t'a frappé ce soir, je suppose que ce n'était pas la première fois qu'il le faisait ? » demanda, doucement, James.
Drago ouvrit les yeux.
« J'avais peur qu'il me frappe si je vous l'avais dit plus tôt. ! Et. et je n'étais même pas sûr de si je voulais le dire à quelqu'un. ! Je sais que ça semble horrible, mais j'ai été élevé pour être une horrible personne. ! commença Drago avant de frémir et de reprendre. On m'a enseigné à détester le bon côté, mais. mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'on m'a appris. ! ajouta-t-il en regardant, désespérément, James. S'il vous plaît, ne soyez pas en colère contre moi pour ne pas vous l'avoir dit plus tôt ! murmura-t-il. Je ne savais pas quoi faire ! »
Ron regarda, avec colère, Drago, Hermione se détourna vers la fenêtre, Sirius grimaça et Dumbledore resta silencieux. James s'avança vers Drago et baissa les yeux vers lui.
«- Je ne t'en veux pas. ! Ce que tu me dis pourra nous aider à retrouver Harry et je te remercie pour ça. !
- Mais j'aurai dû vous en parler plus tôt. ! »
Drago se frotta le front et soupira.
«- J'ai entendu ce qu'il disait, cependant. !
- Quoi ? s'inquiéta James. Ce qu'à dit qui ?
- Mon père. ! Il pensait que j'étais inconscient, mais je ne l'étais pas vraiment. ! Il a dit quelque chose comme quoi il capturerait Harry lui- même et l'emmènerait au Manoir Malefoy. ! »
James fixa Drago.
« As-tu entendu quelque chose d'autre ? »
Drago secoua négativement la tête.
« Est-ce qu'il peut dormir à présent ? » demanda Pomfresh en regardant Dumbledore.
Le directeur acquiesça d'un signe de tête et se tourna vers James.
«- Nous devons aller à ce fichu manoir, à présent. ! » s'exclama Sirius en s'avançant vers James et Dumbledore.
Dumbledore acquiesça d'un signe de tête.
«- Mais nous avons d'abord besoin d'un plan, Sirius. Ce n'est pas prudent de débarquer, comme ça, dans ce. !
- Pense d'abord à ce qui pourrai être déjà arrivé à Harry : rétorqua, avec colère, Sirius. Je ne peux pas croire que tu sois si gentil avec Drago, James. ! Il aurait pû nous prévenir plus tôt. ! C'est à cause de lui que. !
- Fermes-la ! » intima James.
Sirius adressa à James un regard noir et rejoignit Remus qui semblait plongé dans de profondes réflexions.
* * * * * Harry était enfermé dans une horrible pièce qui semblait être petite, avec un plafond bas et lui laissant une très faible capacité de mouvement. Son corps était couvert de coupures et des bleus et sa jambe droite paraissait étrangement molle. Il n'y avait pas de fenêtre dans cette pièce et il semblait qu'il avait parfois du mal à respirer. Il frotta rageusement sa cicatrice et pesta contre ses parents. Pour une quelconque raison, il semblait penser que tout était de leur faute.
Un peu plus tard, une autre personne entra dans la pièce. Cette personne était définitivement mauvaise. Rien que par sa façon de parler. Il annonça à Harry que c'était la fin. ! Il dit à Harry qu'il ne reverrait plus jamais ses parents. ! Ensuite, la créature d'un rire cruel et prit sa baguette avant de la pointer vers le c?ur de Harry.
Lily hurla et se réveilla. James se précipita vers elle et essaya de la calmer. Finalement, elle commença à pleurer contre son épaule, tandis qu'il lui caressait le dos.
« J'ai rêvée que Voldemort allait tuer Harry ! sanglota-t-elle, ses mains s'agrippant à la robe de sorcier de James. Et. eu Harry nous détestait. ! Il nous en voulait pour ce qui lui arrivait. ! »
Elle leva la tête et rencontra le regard de James.
« Mais il va bien, n'est-ce pas ? Où est-il ? » demanda-t-elle, calmement.
Tout le monde dans la pièce s'exclama silencieusement et James soupira. Il regarda Lily comme s'il essayait de décider quoi lui dire.
«- James ? Qu'est-ce qui ne va pas ? demanda-t-elle en jetant un regard autour d'elle. Pourquoi tout le monde est là ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Lily ! intervint, calmement, Dumbledore. Quelque chose.!
- Non, je vais le lui dire. ! trancha James, luttant contre ses larmes.
- Me dire quoi ? » s'inquiéta Lily, ses yeux verts remplis d'effroi.
James soupira à nouveau, inspira profondément et ses yeux fatigués rencontrèrent le regard affolé de Lily.
«- Harry a disparu. ! Nous avons déjà la certitude qu'il est retenu au Manoir Malefoy par.!
- QUOI ? hurla Lily en s'écartant de James, avant de le gifler. QU'EST-CE QUE TU AS DIT ??? »
Sirius et Remus attrapèrent, chacun, un bras de Lily tandis que Madame Pomfresh glissait une potion dans la bouche de Lily. Une fois de plus, elle se laissa aller contre James et s'endormie. James l'entoura de ses bras et ferma les yeux. Personne n'osa dire quoi que ce soit.
* * * * *
Harry grimaça de douleur en essayant de se mettre debout. Il abandonna et s'assit à nouveau sur le froid sol de pierre. Posant à l'aveuglette ses mains sur le sol, ses doigts trouvèrent finalement une paire de lunettes. Les ayant remis à leur place sur son nez, il jeta un regard alentour. Il était dans une pièce de taille moyenne, avec des murs de pierre et une porte assez massive. Ses yeux continuèrent à scruter son environnement, jusqu'à ce qu'ils se posent sur quelque chose de vraiment tentant. Une fenêtre. ! Une minuscule fenêtre avec des barreaux, mais une fenêtre quand même. Une source d'air, pour s'assurer, sans aucun doute, que la personne qui devait être torturée reste en vie jusqu'à ce qu'elle soit supposée mourir. Harry frissonna et plongea la main dans ses poches. Rien. ! Bien sûr, ils avaient pris sa baguette. ! Il essaya de se lever à nouveau mais cria de douleur. Une simple larme s'échappa de ses yeux vert émeraude en pensant à ses parents.
* * * * *
Finalement, Sirius brisa le silence.
« Ecoute, James. ! Je suis désolé d'avoir été un peu rude tout à l'heure. ! Qu'est-ce que je peux faire pour aider. ? »
James ouvrit les yeux et regarda son meilleur ami. Il déposa prudemment la tête de Lily sur l'oreiller et passa les doigts dans ses cheveux.
« Nous devons nous rendre au Manoir Malefoy aussi vite que possible. ! Quelqu'un sait où c'est ? » demanda-t-il, d'une voix lasse.
Dumbledore acquiesça d'un signe de tête.
« Je sais comment y aller ; cependant, je ne sais pas quelle direction prendre une fois à l'intérieur du Manoir ! »
James acquiesça à son tour et jeta un regard à Drago qui dormait paisiblement.
«- Quand doit-il se réveiller ?
- Ca peut prendre une heure. ou un jour. ! répondit Pomfresh en haussant les épaules. Mais ne le réveiller pas ! » intima-t-elle.
James ignora sa dernière remarque et s'assit sur le lit de Lily. Il se prit la tête entre les mains et ne bougea pas pendant cinq minutes, jusqu'à ce que Rogue surgisse dans l'infirmerie.
« Que diable est-il donc arrivé à ma salle de classe ? s'écria Rogue avec colère. Qu'est-ce que tu as fait, Potter ? Je sais que c'est Black et toi qui avez fait ça ! »
Sirius commença à dire quelque chose mais James l'interrompit.
«- Fous-moi la paix, Rogue ! Ne t'occupes pas de mes affaires et tire- toi d'ici à moins que tu saches quelque chose qui puisse nous aider !
- Tu es au dessus de toute aide, Potter ! rétorqua, avec mépris, Rogue.
- Ne t'avises pas de lui parler comme ça. ! intervint Sirius, furieux.
- Pour quoi tu te prends ? Son garde du corps ? Tu comptes protéger le précieux James Potter de Voldemort ? »
Sirius bondit sur Rogue mais Remus le repoussa.
«- Ecoute, Rogue. ! Harry a été enlevé par Lucius Malefoy. ! Il ne faut pas être un génie pour savoir qu'il a des problèmes. ! intervint Remus.
- Est-ce que vous savez quelque chose là-dessus, Severus ? » demanda Dumbledore.
Rogue secoua la tête et aperçu Lily.
«- Qu'est-ce qui lui est arrivé ? demanda-t-il, calmement.
- Elle a fait une crise de nerf. ! » intervint James, les yeux dans le vague.
Rogue se mordit les lèvres et fixa Lily. Ensuite, il regarda, avec méfiance, James et, finalement, son regard tomba sur Dumbledore.
«- Qu'est-ce que je dois faire ? demanda-t-il.
- Faite le tour du château ! Et assurez-vous que rien n'inhabituel ne va se passer autre part. ! » intima Dumbledore.
Rogue acquiesça d'un signe de tête et quitta la pièce, non sans un dernier regard à Lily. Après le départ de Rogue, James commença à faire les cent pas dans la pièce. Sirius et Remus le regardèrent mais ne dirent rien. Ils connaissaient suffisamment James pour savoir qu'ils devraient le laisser seul, à moins qu'il leur demande quelque chose. Dumbledore semblait également plongé dans de profondes réflexions. Un silence de mort s'instaura.
Quinze minutes plus tard, Dumbledore s'avança vers Madame Pomfresh et lui souffla quelque chose à l'oreille.
James se figea et s'avança vers le perroquet.
« Tu peux voler sur de longues distances. ? »
Le perroquet acquiesça d'un signe de tête. James plongea la main dans sa poche et en sortit sa baguette.
« Tu peux tenir ça dans ton bec et toujours voler sur de longues distances ? »
Le perroquet acquiesça à nouveau. A présent, tout le monde dans la pièce, y compris Dumbledore, regardait, intrigué, James.
«- Est-ce que les serpents te dérangent ? poursuivit James.
- Euh, non ! » répondit le perroquet, observant James d'un air interrogateur.
James acquiesça d'un signe de tête, satisfait, et s'assit sur le lit. Il enleva ses lunettes et se frotta les yeux. Ensuite, il se leva à nouveau et s'avança vers Dumbledore et Madame Pomfresh.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, c fini pour ce chapitre qui est cours, je sais, mais bon : Alors, tire du chapitre suivant : l'idée de James. En ce qui me concerne, je l'aurai plutôt intitulé le Sauvetage, ou un truc du genre
