Et voilà le chapitre 29. ! Et je recommence avec les notes en fin de chapitre que je vais essayer de mieux organiser. !

Bon, alors un TRES GROS MERCI, pour leur review (ça me motive toujours autant pour la traduction. !) à : Sarah, Lindsay8633, Luna, Miluna, Jess-Chang et Crystal Jade Au fait, pour Sarah, Lindsay8633 et Miluna (qui est ma 200ème revieweuse. !) , allez voir les notes toutes à la fin, après celles de chapitre. ! Miluna, j'vais essayer de t'éclaircir tes questions d'après ce que j'ai supposé de ce qu'avait écrit Prongs. !

Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 29 : L'idée de James

Lucius Malefoy jeta un dernier regard à Harry Potter qui était étendu sur le sol. Ricanant, il quitta la prison de Harry et s'éloigna. Ereinté, Harry redressa sa tête douloureuse et appuya son dos contre le mur de pierre. Il baissa les yeux vers sa jambe droite blessée et son genou gauche tordu (1). Passant sa main sur sa figure, il réalisa que ses lunettes brisées l'avaient coupée considérablement sur les joues. Il commença à lutter pour rester conscient.

Une demi-heure plus tard, Harry se réveilla et hurla de douleur. Il crispa ses deux mains sur sa cicatrice et commença à pleurer (2). Il n'avait plus expérimenté une telle douleur depuis la fin du Tournoi des Trois Sorciers. Il ferma les yeux, appréhendant ce qui allait se passer.

La porte de la pièce dans laquelle Harry était enfermée s'ouvrit lentement et Voldemort y pénétra (3). Il baissa les yeux vers Harry et éclata d'un rire mauvais.

« Et bien, et bien, il semblerait que j'ai finalement en ma possession Harry Potter. ! » commenta-t-il.

Harry se pressa un peu plus contre le mur de pierre, les mains toujours crispées sur son front dans une tentative pour supprimer la douleur.

Voldemort éclata bruyamment de rire.

« Tu es faible, Potter. ! Très faible. ! »

Harry se mordit les lèvres et fixa la créature démoniaque qui se tenait devant lui.

Voldemort sortit sa baguette de sa poche et commença à la faire distraitement tourner entre ses doigts. Il remarqua que Harry regardait désespérément vers la petite fenêtre.

« Tu ne reverra jamais plus la lumière du jour, Potter ! Tu ne reverra jamais plus tes parents ! » tonna la voix de Voldemort en se répercutant à travers la cellule de Harry.

La crainte de Harry commença à perdre en intensité en entendant le dernier commentaire de Voldemort. Il inspira profondément et retira ses mains de sa cicatrice, alors que, au même moment, la douleur se faisait plus forte que jamais.

« C'est vrai, Potter ! Tu ne reverras jamais plus tes parents. ! A moins, bien sûr, que tu crois à la vie après la mort. ! rétorqua Voldemort en ricanant à nouveau. Parce qu'ils mourront dans les prochaines vingt- quatre heures. ! Mais toi, Harry., tu périras en PREMIER ! »

Les yeux vert émeraude de Harry brillèrent de colère et un feu haineux y passa.

Une fois de plus, Voldemort éclata de rire devant les réactions de Harry.

« Faible. ! Tu es très, très faible. ! »

Il glissa sa baguette dans sa poche et posa la main sur la poignée de la porte.

« Je reviendrai d'ici une heure. ! Ca te laissera assez de temps pour penser à cette vie que tu vas quitter. ! »

Le rire mauvais de Voldemort retentit dans tout le couloir.

La douleur infligé par la cicatrice de Harry commença, lentement, à disparaître, bien qu'elle soit encore douloureuse. Il se prit la tête entre les mains et sanglota, le corps tremblant.

* * * * *

Voldemort pénétra dans le bureau de Lucius Malefoy et claqua la porte.

«- J'ai discuté avec mon prisonnier. ! lança-t-il, satisfait. Tu peux continuer à le faire souffrir., autant mentalement que physiquement. !

- Oui, Maître ! »

Voldemort acquiesça d'un signe de tête.

« Anéantis-le autant que possible mais garde-le en vie. ! Fait le souffrir et douter. ! Laisse-le penser que c'est toi qui le tuera., pas moi ! continua Voldemort en s'asseyant sur une large et luxueuse chaise. Ca le rassurera dans ses derniers instants. ! Et ensuite. ! poursuivit-il avec un sourire mauvais. Et ensuite., je reviendrai et je l'achèverai douloureusement. ! »

Lucius fixa Voldemort.

«- Oui, Maître !

- MAINTENANT, VAS-Y ! ordonna le Mage Noir.

- Oui, Maître ! »

Lucius s'éclipsa rapidement et gagna la cellule de Harry.

Dix minutes plus tard, le corps de Harry n'était plus que sang et os brisés et il avait perdu la plus petite parcelle d'espoir et de courage. Lucius sourit et sa main serra une fois de plus sa baguette.

« Ai-je dis que j'avais fini ? demanda-t-il, froidement. Je pense que je plaisantais ! » (4)

Il leva sa baguette et la pointa vers la tête de Harry.

« AIIIIIIIIEEEEEEE ! » (5)

Lucius sauta sur un pied puis s'écroula, douloureusement, sur le sol. Quelques secondes plus tard, il était silencieux.

Trop fatigué pour même s'en soucier, Harry ferma les yeux, soulagé que Lucius ait été ainsi empêché de lancer son dernier sortilège. Les réflexions de Harry devenaient floues et confuses lorsqu'il entendit un serpent murmurer quelque chose dans son oreille gauche. Il secoua la tête, incrédule, et ouvrit les yeux. A sa plus grande stupéfaction, il découvrit un petit serpent rouge et or.

« Harrrry, ça va ? » demanda, d'une voix pressante, l'animal. (6)

Harry grogna et se frotta la tête.

«- Qui êtes-vous ? rétorqua-t-il.

- Jamesssss ! » répondit le serpent.

Harry écarquilla les yeux.

«- Qu.quoi ?

- Harrrry, esssssst-ccccccce que tu vas assssssssez bien pour prendre ta forme d'Animagusssss ? »

Harry ferma les yeux.

« A quoi ça ressssssemble ? » demanda-t-il.

Le serpent sembla plonger dans de profondes réflexions pendant quelques secondes.

« Esssst-ccccce que tu as vu Voldemort ? » reprit le serpent.

Harry acquiesça d'un signe de tête.

«- Où est-il ?

- Je ne ssssssssais où dans les parages. ! répondit Harry, frottant sa cicatrice. Il a asssssuré qu'il reviendrai bientôt ! Tu es vraiment mon père ?

- Rends-moi mon aparencccccce humaine ! suggéra le serpent. Je sssssssoignerai tes blesssssssures et ensssssuite, tu te transsssformeras. !

- Comment sssssuis-je sssssenssssé te rendre ta forme humaine ? demanda, calmement, Harry. Je n'ai pas ma baguette ! » (7)

Le serpent siffla et pointa sa queue en direction de la petite fenêtre. Harry laissa échapper une exclamation stupéfaite. Un gros perroquet de la même couleur que le serpent s'y trouvait et tenait une baguette dans son bec.

Utilisant ses dernières forces, Harry atteignit lentement la fenêtre et le perroquet fit passer la baguette entre les barreaux. La baguette atterrit dans les mains de Harry et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le serpent était redevenu le père de Harry.

«- C'est.c'est vraiment toi. ! marmonna, incrédule, Harry. T.t.tu es. !

- Chut. ! » le coupa James en lançant sort après sort pour tenter de soigner les blessures de son fils.

Harry ferma les yeux et sourit intérieurement. Tous les maux et les souffrances étaient partis comme s'ils n'avaient jamais existés. Il ouvrit à nouveau les yeux et jeta un regard à son père.

James tendit à nouveau la baguette à Harry.

« Tu peux te transformer ? » demanda-t-il, l'air grave.

Harry acquiesça d'un signe de tête.

«- Bien. ! Je veux que tu me transforme à nouveau en serpent.

- Pourquoi tu ne prends pas ta forme de cerf ? s'étonna Harry.

- Je t'expliquerai ça plus tard. ! répondit James, secouant négativement la tête. Nous n'avons pas le temps. ! Transforme-moi en serpent et donne la baguette au perroquet quand tu l'auras fais. ! Ensuite, prend ta forme d'Animagus et assure-toi d'avoir deux serpents sur ton dos. ! Moi et celui qui est sur le perroquet ! annonça James en désignant le serpent vert et argent (8) qui quitta la tête du perroquet. Ce serpent te guidera jusqu'à la sortie. ! »

Harry accepta et en moins d'une minute, il avait métamorphosé son père en serpent rouge et or. Il confia la baguette magique au perroquet et, dans un "pop", Harry devint un jaguar. Les deux serpents rampèrent jusqu'à son dos.

Le jaguar bondit par dessus le corps de Lucius Malefoy et parvint à ouvrir la porte grâce à ses griffes. Heureusement, le vieux Malefoy l'avait laissé légèrement entrouverte. Harry s'arrêta sur le seuil et le serpent vert lui souffla quelque chose à l'oreille. Au début, Harry parut très interloqué mais, ensuite il s'engagea dans le couloir. La tête du serpent vert resta pratiquement tout le temps dans l'oreille du jaguar, murmurant direction après direction au gros animal qui courrait à la vitesse de la lumière.(9)

* * * * *

Le perroquet surgit dans l'infirmerie de Poudlard et confia la baguette de James à Sirius.

«- Alors ? s'enquit, avec impatience, ce dernier.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Remus, occupé à réconforté Lily.

- Harry est vivant. ! répondit le perroquet. Ils doivent être en route, à présent. !

- Merci mon Dieu ! s'exclama Sirius. Il va bien ? »

Le perroquet ébouriffa ses plumes et regarda par la fenêtre.

« Après une centaine de sorts curatifs. ! » (10)

Remus et Sirius soupirèrent, tandis que Lily recommençait à pleurer.

Le perroquet s'installa sur l'un des lits et commença à lisser son plumage alors que Sirius et Remus essayaient de calmer Lily.

* * * * *

Le jaguar était finalement sortit du Manoir Malefoy. Malheureusement, le jardin du Manoir semblait s'étendre à l'infini. Le serpent vert continua à indiquer furieusement la direction à prendre, tandis que le jaguar courrait, courrait et. fonçait dans un haut mur de pierres.(11) Il recula douloureusement et haleta. Les deux serpents échangèrent un regard inquiet. Sans baguette, ils ne pouvaient pas faire grand chose.

Le jaguar resta immobile, surpris, durant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'il entende des bruits de pas précipités quelque part derrière lui. Les trois animaux se retournèrent pour apercevoir un groupe de Mangemorts lancés à leur trousse. Le jaguar recula et tenta de franchir d'un bond le mur de pierre. Mais, dans l'action, l'un des serpents tomba. (12) Un Mangemort s'empara aussitôt du reptile qui se débattit et tenta de mordre la main de son ennemi. Sous le choc, le serpent vert décrivit ce qui se passait au jaguar qui revint rapidement sur ses pas et bondit sur l'homme qui tenait le serpent rouge et or. Le jaguar se démena violemment pour éviter sorts après sorts, du sang venant déjà salir l'ensemble de son superbe pelage noir.

Finalement, le serpent parvint à mordre le Mangemort qui le tenait, avant de se hâter de remonter sur le dos du jaguar. Le serpent vert continua à donner ses instructions et le jaguar s'élança aussi vite que lui permettait ses blessures, tandis que serpent rouge et or s'était enroulé autour du coup du jaguar et semblait souffrir. Aucun des trois ne remarqua le Mangemort (13) qui les suivit hors de la propriété des Malefoy.

* * * * *

Lily soupira et essuya ses larmes. (14)

« Je suis désolée d'avoir agit de cette façon. ! lança-t-elle calmement. James doit me détester. ! J'aurai dû l'aider et non m'énerver et le frapper. ! »

Sirius passa un bras autour des épaules de Lily.

«- Il n'est pas fâché contre toi. ! assura-t-il, gentiment.

- Comment le sais-tu ? demanda-t-elle. Au début, j'ai crû que vous plaisantiez quand vous m'avez dit ce que j'ai fait. ! Comment ai-je pû devenir aussi folle que ça ? »

Elle secoua la tête, incrédule, et jeta un regard vers la fenêtre.

«- Lily, tu es passée par beaucoup de choses. ! intervint Remus. Mais tu as ma parole que James n'est pas en colère contre toi. ! Je pense qu'il comprend !

- Il vous a dit ? murmura-t-elle.

- Dis quoi ? s'enquit Sirius.

- Je suppose qu'il ne l'a pas fait ! commenta-t-elle en baissant les yeux vers ses mains. Ce qui m'est arrivé avant que je n'arrive ici. ! »

Remus et Sirius échangèrent un regard inquiet.

« Il ne nous l'a pas dit, Lily ! » certifia Remus.

Lily acquiesça d'un signe de tête et resta silencieuse. Sirius et Remus soupirèrent de soulagement. Il ne tenait pas à la faire revivre sa douloureuse expérience et qu'elle refasse une nouvelle crise de nerfs.

* * * * *

Le jaguar s'immobilisa devant l'entrée principale de Poudlard. Lentement, il franchit les marches et traversa les couloirs jusqu'à ce qu'il pénètre dans l'infirmerie, où il s'effondra. Immédiatement, le serpent vert rampa jusqu'au sol et regarda Lily, Sirius et Remus.

Sirius prit sa baguette et rendit à Drago sa forme d'origine, tandis que Remus faisait de même avec James. Dans un claquement sec, le jaguar devint un très ensanglanté et meurtrit Harry Potter. A côté de lui, assis sur le sol, son père semblait dans un état similaire. Drago Malefoy commença à marcher de long en large dans la pièce, les bras croisés.

« Vous allez bien ? » s'enquit Lily en se précipitant ver son fils et son mari. (15)

James lui adressa un regard fatigué mais acquiesça d'un signe de tête. Harry soupira et esquissa un faible sourire. Lily les étreignit et ne les relâcha que lorsque Madame Pomfresh et Dumbledore surgirent précipitamment dans la pièce. Tandis que Madame Pomfresh soignait Harry et James, Drago expliqua, aux autres, ce qui s'était.

« Vous n'avez pas retrouvés la baguette de Harry ? » demanda Dumbledore.

Drago répondit d'un signe de tête négatif. Dumbledore parut pensif et reporta son attention sur James et Harry. Lily s'approcha de son fils et l'embrassa doucement sur le front avant de prendre sa main dans les siennes. Il lui sourit en retour avant de sombrer dans le sommeil.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà, c'est fini. Titre du chapitre suivant : Rires Donc de la bonne humeur en perspective. ! Et le chapitre fera un peu plus de dix pages.

Alors, voilà les notes de fin de chapitre :

1 - Eh ben, il a la poisse avec ses genoux lui. ! (allusion au coup où il se prend sa malle sur le genou, chez les Dursley au chapitre 9) 2 - Je n'aurai jamais imaginer Harry pleurer dans une telle situation., même si, après tout, il vient de se faire torturer et qu'il est un être humain comme les autres et qui a donc des sentiments. ! Mais l'image que j'ai de lui d'après les ?uvres de JKR font que. je le vois pas agir de cette façon. ! 3 - Prongs avait établit plusieurs versions (trois exactement) de ce chapitres. ! Mais c'est la seule version où Voldemort apparaît (mais comme Prongs le fait remarquer dans ses notes de chapitres pour justifier son choix c'est qu'il lui a parut normal que Voldemort vienne rendre visite à son prisonnier et joue un rôle dans ce chapitre). 4 - Whoa, bonjour le sadisme. !!! Et vous remarquerez qu'il emploi une méthode beaucoup plus "mangemoresque" pour s'en prendre à Harry .., tandis qu'il se contente de frapper Drago. ! 5 - Cri du c?ur de Lucius, hein. ? (Niark.) 6 - Là, j'ai pas trop compris pourquoi Prongs faisait rouler les "r" au serpent, mais bon, je laisse tel quel vu que je ne fais que traduire. ! On pourrait penser que ce serpent à un accent bulgare (lol) mais il fait ça que pour "Harry" 7 - Je n'ai fait "siffler" que les "s" qu'on entend. ! Et j'ai dû reformuler certaines phrases, de façon à conserver des "ssssss" vu que, si j'étais restée collée à la traduction exacte de certaines répliques, il n'y aurait pas eu beaucoup de "ssssss" ! Mais j'ai conservée, bien sûr, le sens global des propos. ! 8 - Je pense que vous avez tous devinés de qui il s'agissait 9 - Un peu exagéré à mon goût. ! C'est vraiment très imagé, surtout quand on sait que je jaguar peut, certes, courir très vite mais qu'il a une endurance TRES limitée. (contrairement au loup qui est l'animal le plus endurant qui soit.) [m'enfin, là c que mon avis dont vous n'avez sûrement rien à faire. ! Et puis, j'suis que la traductrice donc je me la ferme et je traduis. ! ] 10 - Alors ça, c'est pas malin de la part du perroquet de dire ça juste devant Lily. ! lol ! Il est trop franc. ! 11 - Ah bah ça, c'est bête. ! lol ! Voilà ce qui arrive quand on regarde pas où on va ! 12 - J'vous laisse deviner lequel. ! 13 - Vous en aurez de ses nouvelles d'ici deux chapitres 14 - Enfin calmée on dirait. ! 15 - Ils ont une tête à aller bien. ? Elle pose de ses questions, franchement !

note aux revieweurs. !!!

Sarah : T'inquiète, pour Drago, il va s'en remettre. ! Et Harry aussi, même si le pauvre a pas fini d'en baver. !!! (tant mieux pour les nerfs à Lily.)

Lindsay8633 : C'est vrai que c'est un peu pénible ses dépressions à Lily mais, c'est un peu plus compréhensif quand on sait par quoi elle est passée, entre son « retour à la vie » et son arrivée à Poudlard. ! Mais, c'est bon, elle a passée le cap. !

Enfin, Miluna : (cale-toi bien dans ton fauteuil car tu vas avoir une réponse proportionnelle à ta review. ! J'espère que ça t'éclaira.) D'abord, non, ce n'est pas débile que tu poses ces questions car, je dois bien dire que, au début, ça m'a également interpelé. ! Mais, en tant que Traductrice, voilà mon point de vue : * Tout d'abord, pour James qui sait que quatorze ans, ben, tu découvriras, dans le chapitre 31 qu'il a rejoint le Chemin de Traverse pour obtenir des réponses à ses questions et c'est là qu'il a sû. ! Sinon, je vois une autre raison. ! En quatorze ans, il a quand même dû vieillir ! Il n'est pas resté le James d'une vingtaine d'années qui s'est fait abattre par Voldemort un sort d'Halloween. Donc, il a dû faire le calcul, ou alors en voyant ses amis. !

* Sinon, Remus et Sirius sont ses meilleurs amis, et j'pense pas que Remus a déménage en 14 ans. ! Du coup, James devait quand même se rappeler de l'endroit où habitaient ses amis. ! De plus, comme il était un peu « K.O. » j'pense qu'il a dû aller chez celui qui habitait le plus près du Chemin de Traverse, ce qui expliquerait pourquoi il est allé chez Remus. !

* En ce qui concerne sa réapparition. ! Et bien, je pense que ça a été provoqué par l'Avada Kedavra « foireux » de Voldemort lors de son face- à-face avec Harry dans le tome 4. ! Le prior incantatem a dû détraquer sa baguette et, comme ça faisait ressurgir ses victimes de l'AK, ça a détraquer le sort. ! D'où la réapparition de ses victimes. !

* Enfin, je pense que les Potter, après l'attaque d'Halloweenont été considérés comme morts. et donc enterrés. ! Mais je suppose que, si on profanait leur tombe (ce qui, déjà, ne se fait pas, encore moins dans l'éthique anglaise), elles seraient vides car, à mon avis, le face à face Harry/Voldie a provoqué un « déclic » qui a fait que, je ne sais pas comment, les corps des victimes ont été, d'une façon ou d'une autre, dispersées à divers endroits de leur monde, où ils se réveillaient avec l'impression d'avoir été dans le coma durant tout ce temps. ! (parce que, bon, par rapport à ton hypothèse de l'hôpital., ça se serait sû (par les journalistes tels que Skeeter) si les AK de VOldemort mettaient dans le coma, non ? Parce que ça aurait rassuré tout le monde. ! Et puis j'vois pas pourquoi, dans ce cas là, tout le monde aurait fait croire à Harry que ses parents étaient morts, à moins que ce ne soit dans le doute que les victimes du sort ne se réveillent jamais. ! Et, de plus, j'vois pas pourquoi, s'ils avaient été maintenus dans un hôpital, ils se seraient réveillés en pleine nature. ! Ou que s'ils se « baladaient dans Venise » James et Lily seraient revenus ensemble, non ? Et James aurait pas pensé qu'elle était morte. ! Et puis, ça aurait pas été sympa pour Harry. ! Donc, au final, même si, comme tu dis (et à raison), je ne suis que la traductrice et que tout n'est pas très clair dans cette histoire de sortilège de coma, je suppose que c le face à face Harry/Voldemort du tome 4 a fait que ça a détraqué l'AK et que les victimes de ce sort et qui étaient sortis de la baguette de Voldie lors du prior incantatem, soient revenus à la vie avec l'impression d'avoir été dans le coma) Voilà, alors,c j'espère que ça répond à tes questions. ! Céc.