Ouf. ! Fini. ! J'ai traduit ce chapitre en 1h02 exactement (g commencé à 0h34 et il est 2h36. !) et cela pour traduire 8 pages (alors que, dans le chapitre précédent, il y avait 11 pages et qu'il m'a fallu une heure et huit minutes de plus. ! En gros, j'suis en big progrès, alors que là, en plus, g le perroquet qui se ramène. !)

Au fait, pour ceux qui lisent mes autres fics, il y aura bientôt une mise à jour « massive » !!!! J'y travaille. !

Sinon, je dédie la traduction de ce chapitre à mes plus "fidèles"revieweurs(euses), j'ai nommée Sarah, Clem et Crystal, Mystick, Luna, Jess-Chang,. (en bref, quasiment tout le monde. ! Mais g pas le temps de tout énumérer. !!! Merci beaucoup. ! )mais aussi à Lily la tigresse, encore une fois pour son mail qui m'a fait très plaisir. ! Alors, ce chapitre est pour vous et j'espère que sa traduction vous plaira. !!!!

Bon, sur ce, alors un TRES GROS MERCI, pour leur review (ça me motive toujours autant pour la traduction. !) à : Mystick, Clem, Ga-L (tiens, ton pseudo fait mon prénom. ! lol ! Ouais, moi aussi j'fais souvent ça, histoire de me faire une idée. ! Et j'admet que g eu du mal à tout comprendre de ANB au début, et, encore maintenant, je ne comprend certaine chose que lorsque je traduis. !), Sarah, Crystal, Luna, Lily la Tigresse et Jess Chang

Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 31 : Réponses

La vie retrouva un courant à peu près normal (ndlt : Moi, je trouve pas qu'on peut qualifier de "normal" la vie à Poudlard) pour la plupart des étudiants de Poudlard. Ils avaient soufferts durant les quelques derniers jours de classe qu'il restait avant les vacances de Noël. Bien sûr leur souffrance était atténuée par le fait qu'ils n'avaient plus de professeur de Métamorphose, si bien que, par conséquent, ils n'avaient pas besoin d'assister à ces cours. Et la situation était la même pour les cours de Divination. Visiblement, James n'avait pas l'intention de quitter son fils et Sirius ne voulait pas non plus quitter son meilleur ami et son filleul. Si bien que le groupe resta à l'infirmerie durant les quelques jours qui suivirent.

Bien que Harry se sente beaucoup mieux, Madame Pomfresh insista pour qu'il ne quitte pas l'infirmerie. Il n'était pas loin de s'ennuyer complètement et il était parfaitement réveillé, après avoir dormi près de vingt heures d'affilées. Harry regardait droit devant lui quand il remarqua que Sirius l'observait.

«- Sirius, où sont mes parents ?

- Dumbledore voulait leur parler. ! Je suis sûr qu'ils reviendront bientôt. ! Tu sais qu'ils ne se sont pas absentés de gaieté de c?ur. ! » répondit-il en souriant.

Harry regarda son parrain.

«- Je suis content qu'ils soient absents. ! J'ai une occasion de te parler. !

- A propos de quoi, Harry ? » s'étonna Sirius en haussant un sourcil.

Harry soupira.

«- Je me sens coupable de tant de choses. ! C'est ma faute si mon père a risqué sa vie. ! Si je n'avais pas été aussi idiot, rien de tout ça ne serait arrivé. !

- Tu devrais lui en parler, tu sais !

- Sirius ! Tu as oublié un détail. ! Je veux t'en parler, à toi., et pas à lui.! »

Sirius ne pû s'empêcher de sourire.

«- D'accord, Harry ! Si j'étais toi, je ne m'inquièterai pas pour ça. ! Tout va bien maintenant.! Vous êtes tous les deux en vie, ton père et toi. ! Mais, promet-moi une chose. !

- Quoi ?

Ne part plus jamais seul. ! Nous ne risquons rien quand nous sommes ensemble, mais si l'un de nous est seul, tu sais, par expérience, que même ici, nous ne sommes plus à l'abri ! »

Harry acquiesça d'un signe de tête.

«- Je te le promet, Sirius ! Je suis désolé pour tous les problèmes que j'ai causé.! Je dois vous rendre fous. !

- J'ai toujours été fou. ! plaisanta Sirius en souriant.

- Non, sérieusement, Sirius ! »

Harry secoua la tête, réalisant à quel point cela semblait ridicule.

« Tu m'as tellement aidé durant ses quelques dernières années. ! Si ça n'avait pas été pour toi, Dieu seul sait ce qui me serait arrivé durant ma quatrième année. ! Savoir que je pouvais t'écrire et avoir des conseils m'aidait à continuer. ! Je suppose que j'essaie de te dire merci. ! »

Sirius sourit.

«- De rien, Harry ! J'étais content de pouvoir t'aider. ! Je regrette seulement de ne pas avoir pû mieux jouer mon rôle de parrain mais. !

- On ne peux pas changer le passé. ! le coupa Harry.

- Je sais ! soupira Sirius. Je suis si heureux que tes parents soient vivants.!

- Tout comme moi. ! répliqua Harry en souriant. Tu as tellement changé durant ses quelques derniers mois. !

- Grâce à ton père, Harry. ! Il est mon meilleur ami et tu le sais. ! L'avoir ici a changé radicalement ma vie. ! Ca et être à nouveau libre. ! Tu ne peux pas savoir ce que ça représente. !

- Est-ce que tu penses encore. ? Je veux dire. »

Harry se détourna, incapable de soutenir le regard de Sirius.

« Oui, je pense souvent à Azkaban. ! Des fois, quand je me réveille le matin, je pense que j'y suis encore. ! Et d'autres fois, quand je me retrouve assis et réfléchissant à toutes ses années gâchées que j'y ai passé. ! Mais, depuis que ton père est là, je me sens comme une autre personne. ! Pas le Sirius Black qui a été enfermé à Azkaban, mais une version plus ancienne de moi, qui savais comment rire et s'amuser. ! commença Sirius avant de soupirer. Ne te méprend pas, Harry. ! Tu y es aussi pour beaucoup. ! Après tout, tu m'as sauvé la vie. ! »

Harry sourit.

«- Je suis content qu'il soit en vie, non seulement pour moi, mais aussi pour toi. ! J'aime te voir rire et faire des blagues. ! La première fois que je t'ai rencontré, tu n'étais pas du tout comme ça et je. !

- Bien évidemment, Harry. ! J'étais un dangereux criminel qui s'était échappé d'Azkaban. ! Tu aurais espéré me voir, dans ces circonstances, danser la gigue ou dire une blague. ? » (ndlt : j'imagine très bien la scène ! lol)

Harry commença à s'excuser mais s'interrompit en réalisant que son parrain souriait.

« Ecoute, Harry ! reprit Sirius en se levant. Je pense encore à mon passé et ça m'effraye. ! Mais vous avoir, James, Lily, Remus et toi, autour de moi m'a rendu bien plus optimiste. ! Bien sûr, j'ai encore peur de certaines choses. telles que perdre l'un d'entre vous. ! »

Harry acquiesça d'un signe de tête.

«- Je comprend ce que tu ressent ! Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vous. ! Et déjà, par ma faute, mon père a faillit se. !

- Essaye de ne pas y penser, Harry ! intervint, gentiment, Sirius.

- Sirius ?

- Quoi ?

- Comment était mon père quand vous aviez mon âge ?

- Il était un ennuyant Mr Je-Sais-Tout. !

- QUOI ?! »

Sirius haussa les épaules.

«- Il est sur le seuil. ! Je devais dire quelque chose pour l'embêter. ! (ndlt : Sympa)

- Hein ? s'étonna Harry, avant de jeter un regard autour de lui, pour apercevoir James debout sur le seuil de la porte et qui s'efforçait de ne pas rire.

- Pose-moi cette question quand il n'écoutera pas, Harry, et je te dirai la vérité. ! suggéra Sirius.

- Et, après, tu pourras me demander comment Sirius se comportait quand nous avions ton âge. ! proposa James en s'asseyant près du lit de Harry. Tu as ma parole. que ça sera une réponse intéressante. ! »

Sirius roula des yeux et sourit à son ami.

«- Comment te sens-tu, Harry ? s'enquit James, l'air soucieux.

- Je me sens parfaitement bien. ! marmonna Harry. Je ne voit pas pourquoi elle me garde ici un jour de plus. ! Où est maman ? demanda-t-il, regardant autour de lui.

- Elle est encore avec Dumbledore. ! expliqua James. Il voulait lui parler de quelque chose. !

- Euh, James ?

- Oui, Sirius ?

Qu'est-ce qui est arrive à Lily avant qu'elle n'arrive ici ? Elle était toute en sang et. ! »

James soupira.

- Nous ne comprenons pas encore comment toute cette histoire de sortilège de coma fonctionne. ! Les gens qui y ont été soumis réapparaissent tous à différents endroits. ! Quand je suis revenu à moi, j'étais hors de Londres, dans un champ au milieu de nulle part. ! J'étais extrêmement déboussolé et. ! Enfin, peu importe., tu m'as demandé pour Lily ! Elle. !

- Non, James ! Finis de nous dire ce qui t'est arrivé. ! intervint, calmement, Sirius.

- D'accord. ! Je ne savais vraiment pas ce qui s'était passé. ! Tout ce que je savais., ou que je pensais savoir., était que Harry et Lily étaient morts. ! continua James, avant de s'interrompre et regarder son fils. Ce qui, Dieu soit loué, n'était pas vrai. Je ne savais pas quand c'était, ou combien d'année s'étaient écoulées, s'il y en avait. ! Mais je savais que je devais rejoindre le Chemin de Traverse pour obtenir des réponses. ! Et j'allais assez bien pour pouvoir y aller. !

- Tu avais ta baguette ? » demanda Sirius.

James acquiesça d'un signe de tête.

« Quoiqu'il en soit, j'ai ainsi découvert ce que je voulais savoir, sur le Chemin de Traverse et, ensuite, de là, je me suis rendu chez Remus. ! Vous connaissez le reste de l'histoire. ! »

Sirius acquiesça à son tour.

«- Et qu'est-ce qui est arrivé à Lily. ?

- Elle s'est réveillé sur le Chemin de Traverse et. !

- J'aurai pensé que ça aurai été en sa faveur. ! » commenta Sirius.

James secoua la tête.

«- Pas quand un Mangemort te découvre avant que tu ne reviennes à toi. ! (ndlt : C'est sûr. ! D'ailleurs, ça va pas être gai dans le chapitre à venir. ! Donc j'considère ça, en PG)

- Dans quelle partie du Chemin de Traverse s'est-elle trouvée ?

- Pas en plein milieu de la rue ou un truc du genre. ! Elle était dans une ruelle adjacente, près d'un bâtiment abandonné. Le Mangemort qui l'avait trouvé l'avait, apparemment, frappée avant qu'elle ne se réveille. ! »

Sirius laissa échapper une exclamation horrifiée et James chassa les larmes de ses yeux.

«- Quand elle est finalement revenue à elle, elle avait un ?il gonflé et elle pouvait difficilement distinguer la personne qui l'a maltraitée de la sorte. Le Mangemort l'a traîné à l'intérieur du bâtiment abandonné et lui a lancé un sort pour l'empêcher de parler. ! Il lui a ensuite dit que Harry et moi étions morts, et que la seule option qu'elle avait était de mourir aussi. !

- Oh mon Dieu. ! Pauvre Lily !

- Je sais ! reprit, lentement, James. Ensuite, le Mangemort l'a poussé derrière de vieilles boîtes et l'a forcé à rester là, sans eau ni nourriture pendant deux jours. !

- Est-ce que. ? Qu'est-ce qu'il l'a. ? »

Sirius s'interrompit et secoua la tête. Il n'arrivait pas à penser à la meilleure façon de formuler sa question.

« Il l'a frappé mais il ne l'a pas violé. ! répondit, calmement, James. Il ne l'avait même pas attachée car il pensait qu'elle était trop faible pour bouger. ! Il a aussi fini par annuler le sort qui la bâillonnait, parce ce qu'il voulait l'entendre crier quand il l'a battait. ! »

Sirius se contenta de fixer James, tandis que Harry s'efforçait de ne pas pleurer. C'était la seconde fois qu'il entendait cette histoire, mais ça lui faisait encore mal de penser à ce qui était arrivé à sa mère.

« Et personne ne pouvait entendre ses cris ? » s'étonna Sirius.

James secoua négativement la tête.

«- Le Mangemort avait lancé un sort sur le bâtiment pour que, de l'extérieur, on ne puise pas entendre ce qui se passait à l'intérieur. !

- Oh mon Dieu. ! murmura Sirius.

- Nous ne connaissons pas l'identité de ce Mangemort mais nous savons que c'était un idiot. ! poursuivit James. J'en suis vraiment heureux car c'est sa stupidité qui a permis à Lily d'avoir la vie sauve. !

- Comment ça ? s'étonna Sirius, l'air déboussolé.

- Au bout de quelques jours, le Mangemort à décidé de transplaner auprès de Voldemort pour avoir de nouvelles instructions. Dès qu'il est partit, Lily est parvenue à quitter le bâtiment abandonné et à rejoindre le Chemin de Traverse en essayant de comprendre ce qui s'était passé. !

- Personne ne l'a reconnue ? s'étonna Sirius.

- Tu plaisantes ? intervint Lily en pénétrant dans la pièce et en venant s'asseoir près de James. J'étais recouverte de sang et mes cheveux étaient en désordre. ! Qui aurai pû me reconnaître. ?

- Lily, depuis quand écoutais-tu notre. ? commença Sirius.

- Ca va, Sirius. ! répliqua-t-elle, calmement. J'aurai dû te dire, depuis un moment, ce qui m'est arrivé. ! Et nous devrions aussi en parler à Remus. ! »

Sirius acquiesça d'un signe de tête.

«- Et qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?

- J'ai vu un exemplaire du journal, et j'ai réalisé combien d'années s'étaient écoulées. ! Je commençais à penser que, si j'étais en vie, peut- être que le Mangemort m'avait menti sur ce qui était arrivé à James et Harry. ! Honnêtement, j'en doutais, mais je m'accrochais à l'espoir que l'un d'eux puisse être en vie. ! Mais, ensuite, je suis allée dans un restaurant, et j'ai surpris une conversation entre deux personnes qui parlaient de Quidditch. Ils étaient visiblement des élèves de Poudlard, ou, du moins, ils l'avaient été. ! Ils ont finis par mentionner le nom de Harry, au sein de l'équipe de Gryffondor. ! Aussitôt, j'ai sû que je devais reprendre assez de forces pour transplaner jusqu'à Pré-au-Lard. ! De là, j'ai lentement rejoint Poudlard, le seul endroit où je pouvais découvrir ce qui s'était réellement passé. ! (ndlt : et pourtant, chose curieuse, elle ne semblait pas savoir que Harry était vivant, quand elle a débarquée dans le bureau de Dumbledore)

- Lily, je n'arrive pas à croire que tu aies dû passer par de telles épreuves. ! lança, calmement, Sirius. Je suis tellement désolé, Lily ! »

Elle acquiesça d'un signe de tête.

« Je suis contente d'être là avec vous tous. ! »

Tout le monde sourit et James commença à dire quelque chose, mais ils furent interrompu par Rogue qui pénétra dans la pièce, tenant l'album photo que Sirius lui avait donné. (ndlt : ^__^ Mais qui voilà . ?!?)

«- Sirius. ?

- Euh, oui, Rogue.!

- Laisse tomber les formalités, Sirius, tu peux m'appeler Severus, tu sais. !

- Oh, euh, Severus. qu'est-ce que je peux faire pour toi. ? Euh., pourquoi es-tu ici ?

- Et bien, je voulais voir comment allait Harry, et je voulais te remercier pour ce merveilleux album photo. ! Je le garderai toujours, tu sais. !

- Vraimmmmment ? s'étonna Sirius, en regardant James qui haussa les épaules. Hum, tu te sens bien, Rog., euh., Severus ?

- Ca fait longtemps que je ne me suis pas sentit aussi bien, Sirius ! Comment vas-tu, Harry ?

- Oh, euh, mieux. ! Merci de vous en soucier. !

- Oh, pas de problème. ! J'étais tellement inquiet quand j'ai appris ce qui t'était arrivé. ! »

Harry essaya de ne pas rire, tandis que Sirius regardait à nouveau James. Celui-ci secoua la tête et jeta un regard à Lily qui souriait.

«- Bon, je doit vraiment partir. ! J'ai pris quelques une de ces photos que j'aimerai faire encadrer. ! expliqua Rogue en se dirigeant vers la porte.

- Oh, aurai-tu la gentillesse de nous les montrer quand ça sera fait ? demanda James en se tournant vers Rogue.

- Bien sûr, mon cher James, bien sûr. ! Au revoir. ! conclut Rogue en les saluant de la main avant de disparaître dans le couloir.

- Ce n'était pas moi. ! lança Sirius.

- Ni moi. ! » ajouta James.

Harry secoua la tête. Tous fixèrent Lily.

« Notre commande était arrivée. ! Nous avons reçu, ce matin, un hibou du magasin. ! » expliqua-t-elle en souriant.

James sourit à sa femme, alors que Harry et Sirius éclataient de rire.

«- Où est Remus ? s'enquit Lily, une fois le calme revenu.

- En cours. ! répondit James.

- Ca n'a pas dérangé Dumbledore que, vous deux, vous n'alliez pas enseigner. ? demanda Harry, regardant son père et Sirius.

- Non, pas du tout. ! assura James. Il comprend. ! »

Harry acquiesça d'un signe de tête.

« Et comment va le professeur Trelawney ? » voulut-il savoir, jetant un regard dans la pièce.

James paru surprit.

« Je n'en ai aucune idée. ! Je pensais que. ! »

Tout d'un coup, le gros perroquet rouge et or pénétra dans la pièce. (ndlt : Oups)

"Parce qu'elle pensait qu'elle allait mourir, elle a commencé à pleurer. Vraiment, elle croyait honnêtement qu'elle allait très bientôt décéder. Donc, à ses proches qui vivent à Liverpool, un hibou elle a envoyée Et qu'elle quitterait temporairement l'école, au directeur, elle a annoncée.

La pauvre femme devait partir d'ici à la suite de vos blagues et farces ! Elle souffrait à cause de vous ; Peut-être devriez-vous trouver une autre façon pour faire vos coups ? Cependant, je dois admettre que, pour vous, Mr La Mort, j'ai aimé travailler, Et que, de lui avoir fait ça, je ne peux vous blâmer."

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et voilà, fini.Bon, je sais que le poème du perroquet fait un peu " à la mode Yoda" par moment, mais bon, c pas ce qu'il y a de plus simple de traduire un poème et de conserver, autant que possible, les rimes)

Titres des chapitres à venir : * chapitre 32 (faites gaffe, c à rallonge) : Ambrose Earl Fabian Prescott (une dizaine de pages) * chapitre 33 : la baguette et le sang ( une douzaine de pages) * chapitre 34 : Secrets ( un peu plus de cinq pages)