Et voilà un chapitre de plus de fini. ! Celui-là, mine de rien, m'a posé bien des problèmes de traduction. ! Et, d'ailleurs, j'ai beau le relire et reformuler la traduction, je ne suis toujours pas convaincue de ce que j'ai fait sur ce chapitre. ! Mais, ce chapitre semblant être attendu, je préfère ne pas vous faire attendre trop longtemps. !

La traduction de ce chapitre est, malgré tout, dédiée à Mystick dont la review m'a beaucoup amusée. !

Bon, sur ce, alors un TRES GROS MERCI, pour leur review (ça me motive toujours autant pour la traduction. !) à : Célina (deux jours. ? Et ben.), Mystick ( ben, la voilà la suite !), Lunenoire (et bien, bienvenue à toi sur FF.Net. ! Et la voilà, la suite !), Mimi, Chen (alias Sarah), Clem et Luna. !

Sinon, pour le Disclaimer : Ben, comme toujours, mise à part la traduction, rien est à moi car les personnages sont à JKR et l'histoire est à Prongs.

Titre : Un nouveau commencement (A New Beginning)

Auteur : Prongs Traductrice : Cécilia

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 35 : L'amour perdu de Patmol

« Je suis désolé, Hermione ! »

Harry soupira, alors qu'il entrait à sa suite dans la Salle Commune.

«- C'est juste que je dois être prudent à présent ! Qui sais quand Voldemort enverra un Mangemort dans l'école, et. ?

- Harry, c'est bon ! assura, calmement, Hermione. Je ne t'en veux pas.! Au début, j'étais perdue parce que je ne savais pas ce qui se passait, mais, maintenant, je comprend pourquoi tu es paranoïaque. ! Je ne peux, honnêtement, pas t'en blâmer. ! »

Harry sourit !

«- Merci Mione ! Alors, comment se sont passées tes vacances ?

- C'était fantastique. ! s'exclama Hermione. Je t'ai acheté quelque chose ! ajouta-t-elle en souriant à son ami. Allez, je vais te le donner de ce pas ! »

* * * * *

Sirius était assis sur les marches qui menaient au parc de Poudlard et regardait alentour. Il n'avait aucune idée de la raison pour laquelle, tout d'un coup, il était exclus des discussions tenues dans le bureau de Dumbledore. N'avait-il pas le droit de savoir ce qui se passait ?

Soupirant, il se leva et prit la direction de Pré-au-Lard.

* * * * *

« Que savez-vous à propos d'Amy ? s'enquit Lily d'une voix aiguë. Je sais que vous savez quelque chose. ! Je peux le dire, par la façon dont vous parlez. ! »

McGonagall secoua la tête.

«- Comme je vous l'ai dit un peu plus tôt, nous pensions que, peut- être, Amy pouvait être en vie, si bien que je suis partie durant plusieurs semaines, dans une tentative de découvrir la vérité. !

- Où étiez-vous allée ? demanda, par curiosité, James.

- En Amérique. ! répondit McGonagall. Le professeur Dumbledore et moi-même avions des raisons de croire que, si elle était vivante, elle serait là-bas !

- Comment avez-vous. ? commença James, mais il fut interrompu par le directeur.

- Nous n'avons pas le temps de rentrer plus dans les détails, James ! » observa Dumbledore, parlant rapidement et calmement. (ndlt : Ca ne fait pas un peu paradoxal ça. ? M'enfin bon, je ne fait que traduire)

Tout le monde acquiesça et porta son attention vers McGonagall et Dumbledore.

«- Il s'est révélé que, après que Sirius ait été envoyé à Azkaban, Amy ait, vainement, tenté de le réhabiliter. ! Les membres du Ministères qui étaient alliés avec nous commençaient à se lasser et en avoir assez d'elle, bien qu'ils soient toujours restés relativement aimables. ! Cependant, nous devons rappeler que pas tous les employés du Ministère ne travaillaient pour le bon côté, comme nous aimons l'appeler. ! expliqua Dumbledore. Ces bureaucrates du Ministère qui voyait ça dans leur plus grand intérêt, de rester secrètement parmi les rangs du côté sombre, concoctèrent un plan qui leur garantissait qu'Amy arrêterait de les agacer à propos de Sirius. ! continua-t-il.

- Ils ne l'ont quand même pas tué, n'est-ce pas ? » s'enquit Lily en le fixant, les yeux émeraude suppliant.

Dumbledore secoua la tête.

«- Ils n'ont pas tués Miss Lawrence. A la place, ils l'ont informé qu'elle avait deux options. !

- Qu'elles étaient-elles ? s'enquit, anxieusement, Remus.

- Elle pouvait soit quitter le pays, et le continent, et Sirius resterai à Azkaban. soit, la seule autre alternative qu'ils lui ont donnés, elle restait en Angleterre et continuait à insister au sujet de l'innocence de Sirius. ! Si elle choisissait ce dernier cas, ils ont jurés de donner à Sirius le Baiser du Détraqueur. ! » (ndlt : super le choix. ! J'crois qu'il y a pas à hésiter)

Tout le monde dans la pièce laissa échapper une exclamation horrifiée. Personne ne prononça un mot, jusqu'à ce que McGonagall reprenne, calmement, la parole.

«- Je l'ai trouvée à New York !

- Elle est vivante ? » demanda Lily, l'espoir animant ses yeux.

Les yeux de Dumbledore pétillèrent et il acquiesça de la tête.

«- Elle est réellement vivante. ! Visiblement, elle a choisie l'alternative qui ne condamnait pas Sirius à recevoir le Baiser du Détraqueur. !

- Où est-elle en ce moment ? demanda, précipitamment, James.

- Pourquoi ne pouviez-vous pas en parler à Sirius ? s'enquit Lily, presque en colère. Je pense qu'il a le droit de savoir. !

- Evidemment qu'il l'a. ! répondit Dumbledore. Mais je pensais que ce serait mieux de vous en parler à vous avant de lui expliquer la situation. !

- Vous avez probablement raison ! approuva Remus. Mais vous avez prévu de lui en parler, n'est-ce pas ? »

Le directeur sourit.

«- Bien sûr. !

- Bien, car je ne pense pas pouvoir lui cacher ça.! remarqua, durement, James. Je ne peux pas croire qu'ils aient fait ça à Amy. !

- Et ensuite, ils sont allés dire à Sirius qu'elle était morte ! renchérit Lily. Est-ce qu'elle sait qu'il est libre à présent ? demanda-t- elle en regardant McGonagall.

- Oui ! répondit-elle. Je crois qu'elle espérait revenir en Angleterre, mais je pense qu'elle craignait aussi l'attitude du Ministère.

- Ils devraient être d'accord avec tout ça, maintenant, non ? interrogea James.

- Oui ! approuva Dumbledore en souriant. Je suis assez sûr que vous avez tous plusieurs autres questions, et elles auront tôt ou tard une réponse. ! Amy est sensée arriver ici ce soir, donc ça nous donne quelques heures pour parler à Sirius, et discuter de nos plans concernant Voldemort. Amy, bien sûr, nous aidera dans notre lutte contre Voldemort ! »

Tout le monde acquiesça d'un signe de tête compréhensif.

«- James ? Aurai-tu l'amabilité d'aller chercher Sirius et de lui dire de venir ici ? demanda Dumbledore.

- Oui ! » répondit James avant de quitter rapidement la pièce à la recherche de son meilleur ami.

* * * * *

«- Je t'ai cherché partout ! s'exclama James en rejoignant Sirius. Qu'est-ce que tu fais ?

- Je me balade. ! marmonna Sirius.

- Tu aurais dû en parler à quelqu'un, et puis. tu ne peux pas sortir seul comme ça. ! Aucun de nous ne le peux. ! protesta James.

- Tu viens juste de le faire. ! »

Sirius bailla et adressa un pâle sourire à James.

« Parce que je te cherchait ! rétorqua James, d'une voix exaspérée. Je pensais que tu serais au château. ! J'ignorais que j'allais devoir marcher jusqu'à Pré-au-Lard pour te trouver. ! »

Sirius éclata de rire et s'arrêta devant un magasin de déguisements.

« Regardes ça ! » lança-t-il en désignant un faux nez de lapin. (ndlt : bizarre de trouver ça dans un village exclusivement sorcier, non ?)

James grogna.

«- Tu peux aussi bien être un lapin entier., alors pourquoi acheter seulement le nez ?

- Si tu veux changer ton nez pour qu'il ressemble à celui d'un lapin, tu ne dois pas acheter quoi que ce soit ! Tout ce dont tu as besoin de faire c'est d'utiliser le bon sort. ! commenta Sirius en secouant la tête. Ca doit être un truc Moldu !

- Tu te souviens quand nous avons fait la blague de "Pinocchio" à Rogue, alors que nous rentrions à Poudlard pour notre septième année. ? » se rappela James en souriant. (ndlt : Pour l'explication, Prongs en parle dans ANB-the Prequel. ! Dans le Poudlard Express, James lance un sort à Rogue de sorte que, tant qu'il ne prendra pas de douche, son nez s'allongera un peu plus tous les jours.)

Sirius ne pût réprimer un sourire à l'adresse de son ami.

«- Tout était de ton crû, Cornedrue. ! C'était génial, je dois l'admettre. !

- Et ensuit l'apothéose a été quand nous l'avons transformé en marionnette que nous pouvions contrôler. ! s'exclama James.

- C'était certainement une vision amusante. ! approuva Sirius, son sourire diminuant.

- Qui avait pensé à cette idée de marionnette, déjà ? demanda James. Tu t'en souviens ? »

Sirius grimaça.

« Bien sûr que je m'en souviens ! » marmonna-t-il en se détournant.

Il repartit en direction de Poudlard, James à sa suite. Quand ils pénétrèrent dans l'enceinte du château, James revint à la hauteur de Sirius.

«- Dumbledore veut te voir à son bureau !

- Pourquoi ne me l'a-t-il tout simplement pas dit en même temps que vous ? Je ne comprends encore pas pourquoi il m'a demandé de partir ? »

Sirius s'arrêta et fit face à son ami. James soupira.

« Tu le comprendras bientôt, Sirius ! »

Les yeux de Sirius se perdirent dans le lointain.

«- Pourquoi m'as-tu parlé de toute cette histoire de "Pinocchio" ?

- Le nez de lapin m'a fait repenser à ça ! » répondit James en essayant de cacher son sourire.

Sirius continua à regarder distraitement les environs, et cela durant un bon moment.

«- Je suppose que tu as raison. ! Désolé, James !

- Tu n'as pas à l'être ! répliqua James en souriant en apercevant son fils et Lily traverser la pelouse du parc.

- James, Dumble. ! »

Lily s'interrompit en voyant l'expression de Sirius.

«- Euh, James, pourrai-tu venir un instant avec nous, à l'intérieur ?

- Bien sûr, Lil ! répondit James avant de regarder Sirius. Dumbledore doit réellement te parler. !

- Je sais. ! marmonna Sirius. Dis-lui que j'y serai d'ici quelques minutes.!

- D'accord ! lança James calmement en suivant sa femme et son fils vers le château.

- Ce n'est pas prudent, pour aucun d'entre nous, d'être seul dehors ! murmura Lily à son mari.

- Je sais ! soupira James. Mais je pense qu'il est triste. ! J'ai dit quelque chose que je n'aurait probablement pas dû dire. ! Je devrais apprendre à garder ma bouche fermer parfois !

- Qu'est-ce que tu lui as dit ? s'enquit Lily, curieuse.

- J'ai vu quelque chose qui m'a rappelé la blague de "Pinocchio" !

- La quoi ? demanda Lily en regardant James, avant qu'un sourire n'apparaisse sur son visage. Je m'en souviens maintenant., la blague que tu as faites à Rogue durant notre septième année. !

- Qu'est-ce que vous aviez fait ? voulut savoir, intrigué, Harry, ce qui fit sourire Lily.

- C'est ton père qui a fait ça. ! Le reste d'entre nous n'avait aucune idée de ce qui se passait. ! Nous étions dans le train, et. !

- Je lui ai demandé s'il se souvenais de la personne qui avait eu l'idée de transformer Rogue en marionnette. ! » marmonna James, en regardant Sirius depuis une fenêtre.

Son meilleur ami marchait dans le par cet semblait perdu dans de profondes réflexions.

«- James ! s'exclama Lily. A quoi tu pensais ?!

- Qui avait pensé à ça ? intervint Harry, l'air déboussolé.

- Tu n'aurai pas dû dire ça ! insista Lily en rejoignant James près de la fenêtre. Maintenant, il doit probablement penser à Amy.

- Qui est Amy ? » s'enquit Harry.

James secoua simplement la tête et continua à regarder à l'extérieur.

* * * * *

Sirius leva les yeux vers le ciel puis abaissa la tête et ferma les yeux. Il savait qu'il devait rentrer pour voir ce que Dumbledore voulait, mais il allait attendre juste quelques minutes de plus.

« Si seulement je pouvait changer le passé ! » pensa-t-il, avec colère.

Il grimaça, ouvrit les yeux et commença à repartir en direction du château quand il entendit une voix qui le fit s'arrêter net.

« Mr Black, je pensais ne jamais plus vous revoir. ! lança la voix. Dieu soit loué que ce ne soit pas le cas ! »

Le c?ur de Sirius commença à battre plus vite, et il se retourna, pour faire face à une magnifique sorcière avec de longs et légers cheveux noirs et des yeux marrons. Elle délaissa ses bagages et se précipita dans les bras de l'homme figé qui se tenait devant elle.

Au bout de quelques minutes, Sirius relâcha sa prise et se plongea dans ces stupéfiants yeux qui l'avaient ensorcelé bon nombre d'années auparavant.

«- Je pensais que tu étais morte. ! murmura-t-il.

- Quoi ? » s'exclama Amy en s'écartant un peu, mais tout en restant toujours étroitement blotti dans les bras de Sirius, avec tout ce qu'elle pouvait et son visage s'assombrit en comprenant.

«- Qu'est-ce qu'ils t'ont dit ? demanda-t-elle.

- Ils m'ont dit que tu étais morte dans un accident de voiture ! » (ndlt : vachement originale l'excuse) répondit, calmement, Sirius. Ils m'ont dit ça quand j'étais à Azkaban ! »

Il baissa les yeux vers le sol, mais il serrait toujours étroitement Amy. Elle toucha doucement de la main sa joue et releva son visage de sorte qu'il la regarde à nouveau.

« Ils mentaient ! souffla-t-elle. Je peux te dire tout ce qui s'est réellement passé ! »

Sirius acquiesça d'un signe de tête et l'étreignit à nouveau.

«- Je t'aime tellement ! chuchota-t-il, alors que ses doigts passaient le long de ses délicats cheveux. Je n'ai jamais cessé de t'aimer !

- Je t'ai aimé dès l'instant où je t'ai rencontré ! lança Amy en souriant et écartant une mèche de cheveux du visage de Sirius. Je me suis battue des semaines et des semaines pour te sortir d'Azkaban !

- Tu as fait ça ? s'étonna Sirius la fixant avec étonnement.

- Je savais que tu étais innocent ! expliqua Amy. Je pense que je te connaissais mieux que quiconque d'autre, même James. ! Tu n'aurai jamais trahi tes meilleurs amis. ! »

Sirius ferma les yeux et appuya sa tête sur son épaule.

« Tout ce qui comptait pour moi m'a été enlevé. ! » lança-t-il, d'une voix incertaine.

Il voulait pleurer., il le voulait depuis des années, mais il s'était assuré de ne pas le faire. ! Il pensait qu'il devait être fort ! Amy était l'une des seules personnes qui ait jamais vu Sirius Black verser une larme.

« Je sais ! répondit-elle en lui caressant le dos et en embrassant sa tête. C'est pourquoi j'allais au Ministère tous les jours. ! Je les ai rendu fous, jusqu'au jour où ils m'ont imposé un ultimatum. ! Je pouvais rester ici et tu recevrais le Baiser du Détraqueur, ou je pouvais quitter le continent et tu resterai là où tu étais. ! Je n'aurai jamais pû voir ton âme t'échapper. ! »

Elle commença à pleurer et pressa sa tête contre l'épaule de Sirius.

«- Donc, je suis partie ! continua-t-elle. Je suis allée aux Etats- Unis, mais je pensais à toi tous les jours. !

- Merci. ! »

Il releva la tête et fixa ses yeux embués.

« Je t'aime tellement ! »

Amy sourit et Sirius l'attira dans un baiser passionné, mais tendre.

* * * * *

« Sirius ne devrait pas être arrivé, à présent ? » demanda Lily.

James se retourna vers sa femme qui était assise sur une chaise près de son fils, et sourit.

« Je pense qu'il est entre de bonnes mains désormais ! »

Lily se leva et s'approcha de la fenêtre. Elle sourit et tous trois partirent en direction du bureau de Dumbledore.

«- Qui est Amy ? demanda Harry, pour la centième fois alors qu'ils cheminaient à travers l'école.

- C'est moi. ! » lança quelqu'un.

Harry se retourna pour faire face à une femme souriante qui avait un bras passé autour des épaules de Sirius. Lily se précipita vers Amy et toutes deux s'étreignirent.

«- Je viens juste d'apprendre que tu étais en vie ! s'écria Lily, en regardant son amie.

- Vous saviez ? s'étonna Sirius en fixant Lily.

- Hum. ! intervint James en s'approchant. Tu sauras tout quand nous aurons parlés à Dumbledore !

- Je suis tellement contente que vous soyeiz tous les deux vivants ! commenta Amy en regardant James et Lily. Et ça doit être Harry ! Tu as évidemment changé depuis la dernière fois que je t'ai vu ! »

Harry ne pû s'empêcher de sourire à Amy. Il n'avait pas eu besoin de lui dire qui elle était. il s'en était déjà fait une idée par lui-même ! Le groupe repartait en direction du bureau du directeur, lorsqu'ils furent arrêtés par non moins d'autre que Severus Rogue.

«- Oh, non ! marmonna Amy. Qu'est-ce qu'il fait là ?

- Il enseigne les potions ! expliqua, brièvement, Harry.

- Dumbledore était-il aussi désespéré pour en arriver à CA ? s'étonna Amy en secouant la tête, stupéfaite. Je suppose que nous allons découvrir les insultes dont je me souviens encore !

- Ce ne sera pas nécessaire. ! intervint Sirius en souriant. Regardes ! Salut Severus. ! ajouta-t-il en adressant un faux sourire à Rogue. Comment vas-tu ?

- Très bien, Sirius, mon cher ami ! juste très bien ! »

Amy commença à rire, mais plaqua rapidement sa main sur sa bouche et essaya de faire passer ça pour une soudaine quinte de toux.

«- Amy ! s'exclama Rogue. Ma chère, je ne t'ai pas vu depuis si longtemps. ! ajouta-t-il en étreignant étroitement Amy, dont les yeux supplièrent Sirius de la sauver de la prise de Severus Rogue.

- Nous devons aller quelque part ! marmonna James à l'adresse de Rogue.

- Et où devez-vous aller ? demanda Rogue.

- Quelque part ! répliqua James.

- Ahhh ! commenta Rogue avant de relâcher finalement Amy qui se rua auprès de Sirius, tout en lissant sa robe. Au revoir à tous ! ajouta-t-il aimablement, tout en partant dans une autre direction.

- Qu'est-ce que vous avez fait ? s'enquit, calmement, Amy, à l'adresse de ses amis.

- C'est une potion qui te fait aimer tes ennemis et ses amis ! expliqua James. Nous avons, en quelque sorte, trouvés ça par hasard, et en avons donné à cet idiot graisseux, ous les jours. !

- Et même plus souvent que ça. ! » s'exclama Harry.

Finalement, le groupe arriva au bureau de Dumbledore.

« Amy, tu es arrivée ici plus tôt ? » s'étonna le Directeur.

Amy acquiesça d'un signe de tête.

«- Petit changement de plan. !

- C'est merveilleux de te revoir à nouveau. ! commenta le vieux sorcier avant d'étreindre Amy. Tu es toujours partante pour nous aider à combattre Voldemort, n'est-ce pas ? demanda Dumbledore, en regardant Amy dans les yeux.

- Définitivement ! » répliqua-t-elle, déterminée.

Elle s'assit sur le canapé, près de Sirius, et appuya sa tête contre son torse. Il l'entoura de ses bras d'un geste protecteur, et tous attendirent d'entendre ce que Dumbledore allait dire.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Voilà. ! Alors. ? Quel est le verdict. ?

Bon, sinon, titre du chapitre suivant : le duo aux cheveux noirs. ! (je trouve qu'il prête à confusion, d'autant plus que je viens juste de le comprendre.lol !) Sinon, pour ceux qui se pose la question, on reverra bientôt l'empêcheur international de tourner en rond, j'ai nommé.. : VOLDEMORT. ! Il va venir remettre son p'tit grain de sel. !