Rebonjour! Et voici le chapitre 3!! J'espère qu'il vous plaira autant que les 2 premiers! J'apprécie beaucoup toutes vos reviews! Merci beaucoup de m'enrcourager! Désolée si je ne poste ce chapitre qu'aujourd'hui mais hier, j'ai pas réussi à le mettre sur fanfiction.net donc nem'en voulez pas^^

Réponse aux reviewers:

Anonymoua: ben ça a le mérite d'être clair^^

Super_Hermione: salut toi!! Une autre de mes lectrices fidèles!! ça fait plaisir!! Oui, je me suis mise à la traduction mais ne t'inquiète pas, je continue ma propre fic aussi!^^

katarina: Ben oui! On peut le dire, Hermione s'est bien planté! lol Alors, pour répondre à tes questions: oui, elle sait que Ginny lui a lancé quelque chose mais elle n'y porte pas d'attention particulière. Le message pour Rogue n'est pas important, c'était juste un moyen pour Ginny de passer dans la classe. Non, Ron n'est pas au courant que sa soeur fait des menaces à Hermione. C'est vrai que Ginny est assez spéciale dans cette fic! Et encore, tu connais pas la suite!!^^

Mika.Chan: contente de voir que ça t'intrigue! Pour la potion, faudra attendre le prochain chapitre ;)

Pitinad: j'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup, il m'a fait très plaisir! C'est vrai qu'on assiste à une nouvelle Ginny dans cette fic.. Et pour le message, comme je me dis pour katarina, il est vraiment pas important, c'est juste un moyen pour Ginny d'embêter Hermione...

watery136: le mot ben, je sais pas, peut-être qu'il est d'elle mais bon, comme c'est pas important pour la suite^^

Miya Black: ouais! moi je l'aime bien Ginny comme ça, ça change par rapport à d'habitude!

Je vous préviens hein! Ceux qui adorent Ginny, vous allez peut-être changer d'avis!!^^ A DEMAIN!!!

******************************************************************************

Chapitre 3 : Halloween

Alors qu'octobre approchait, les feuilles qui étaient vertes devinrent jaunes et orange. Une brise fraîche accueillit les élèves dès le matin, tout comme la lune sinistre la nuit. L'esprit d'Halloween s'était mis en place chez chacun, pressé pour la fête. Une rumeur s'était propagée disant qu'il faudrait danser dans cette fête. Tous les élèves de tout âge avaient demandé des informations aux professeurs mais aucun n'a voulu répondre. Aucune oreille ne pu en entendre plus que cette rumeur.

Halloween approchait de plus en plus et une fois de plus, Harry se mit à faire pousser d'énormes citrouilles. La veille d'Halloween, les citrouilles furent bien découpées et ensorcelées pour faire peur aux gens qui passaient à côté. Halloween arriva enfin.

"Je ne peux plus attendre cette fête, " dit Ron.

"Tu dois avoir une vie très ennuyeuse, " remarqua Hermione.

Ron haussa les épaules. Ils étaient sur le chemin de la fête. Ron s'arrêta de marcher et jeta nerveusement un coup d'œil dans la Grande Salle.

"Vous savez quoi? Je n'ai plus aussi faim que ça!"

"Ron, idiot! Ce sont juste des araignées, " dit Hermione.

"Juste des araignées? Tu te rappelles de mon ours en peluche? Et en seconde année, Aragog? " déclara Ron.

Harry se mit à rire en se rappelant très bien que cette araignée avait essayé de les manger lui et Ron. Ce n'était pas la meilleure façon de mourir.

"Oh allez Ron, essaie d'oublier les araignées. Tu ne trouves pas que ça sent bon?" demanda Harry.

"En plus, tout le monde a commencé à manger, on y va, " dit Hermione.

Ron fut finalement d'accord pour y aller. Ils furent frappés de voir à quel point la Grande Salle avait été décorée cette année. Plus d'une centaine d'araignées courait sur les murs, formant les mots "Joyeux Halloween". Des ruisseaux noirs et orange coulaient depuis le plafond, et dans chaque coin de la salle reposaient des citrouilles qui ricanaient d'une façon diabolique. Il y avait même des squellettes qui dançaient. Ron n'arretait pas de regarder les araignées, mais à part ça, il passait un très bon temps. Drago arriva derrière lui en tenant quelque chose.

"Oh Weasley, j'ai un cadeau pour toi!" dit Drago avec un sourire narquois.

"Casse-toi Malefoy, j'en veux pas!" rétorqua Ron.

Hermione roula des yeux en regardant la scène. Non mais franchement ! Ils agissent comme s'ils avaient douze ans !

"Malefoy, va-t-en, " dit Hermione.

"Mais j'ai envie de donner un cadeau à Weasley, " dit Drago avec un sourire.

Un Malefoy ? Sourire ? Non, ça n'allait pas.

"Malefoy, dégage où j'appelle McGonagall, " prévint Harry.

"Ok, si tu le dis, " dit Drago d'une voix lente avant de balancer une chose noire et poilue sur Ron.

"AHHH! " hurla Ron avant de partir précipitament de la Grande Salle.

L'araignée s'enfuit en entendant les hurlements de Ron. Le Serpentard se mit à rire en fixant les Gryffondor.

"Stupide crétin, " marmonna Hermione. Le rire s'évanouit à l'apparition de Dumbledore.

"J'ai entendu une rumeur qui disait qu'il y aurait une danse pour Halloween, " dit Dumbledore en souriant. "Et c'est vrai. Je vous demande de vous lever, s'il vous plaît."

Au moment où tout le monde se leva, les tables disparurent, laissant la salle vide. Un groupe arriva sur l'estrade et commença à chanter. Ceux-là étaient beaucoup mieux que ceux qui avaient chanté pendant le bal de Noël de l'année dernière. Hermione ne voulait pas danser mais elle fut entraînée par Harry et Ron. L'atmosphère était terrifiante, la plupart des gens dansaient sur la musique. Bientôt, la musique ralentit, et tout le monde se lança des regards. Lavande demanda à Ron de danser avec elle et il accepta. Se sentant soudain seule, Herimone commença à quitter la piste de danse. Ce n'était plus la peine de rester. Elle aperçut Ginny qui avait mis ses mains autour du cou de Harry, en dansant doucement au rythme du slow. Le coeur de Hermione sembla couler et quand elle se retourna, elle se cogna contre quelqu'un.

"Regarde où tu marches, Sang-de-Bourbe!" cracha Drago.

"Je ne savais pas que t'étais là, "dit Hermione, surprise.

"Pourquoi t'empruntes pas les lunettes de Potty, dans ce cas ?" marmonna Drago.

Hermione le contourna mais elle se sentait suivie. Elle s'arrêta.

"Qu'est-ce que tu veux maintenant?" demanda Hermione, exaspérée.

"Je me demandais juste… si tu voulais pas danser… avec moi, " dit Drago.

"Pourquoi est-ce que je voudrais? " demanda Hermione.

"Bien! Laisse tomber, c'était une question stupide, de toute façon. Ne va pas t'imaginer que j'ai des vues sur toi!" rétorqua Drago avec une certaine rougeur émanant de ses joues pâles.

En jetant un dernier coup d'oeil, il quitta une Hermione très confuse. Est-ce qu'il m'aimerait ? songea-t-elle.

"Quoi? Es-tu stupide? Il vient de dire qu'il n'avait pas de vues sur toi, et il n'en aura jamais ! Dieu merci !" se dit Hermione à elle-même, en déclarant que la fête était finie pour elle.

******************************************************************************