Wow!! 10 reviews sur ce chapitre!! Je suis émue!! ô.ô Excusez-moi mais c'est la première que j'ai autant de reviews sur un chapitre! En tous cas, ceux qui attendent le fameux moment où Hermione et Drago changent de corps n'ont plus besoin d'attendre car voici le chapitre 4!!!! (tada!!!) J'espère que vous allez l'aimer autant que les autres chapitres!
Réponse aux reviewers:
angelbas: oui, les choses deviennent sérieuses! en tous cas, voici la suite!
Quisuisje: cool si tu l'aimes bien! Merci de ton soutien.
haalathery: haaaaaal!^^ t'as changé de pseudo non? et oui, je suis ici aussi, la révélation de l'année!!! je vais sûrement te décevoir mais la scène que tu attends, je crois que tu l'attendras toujours! lol Y'a que toi pour penser à des détails pareils!! Enfin bon, ne change pas!
Miya Black: c'est vrai que Drago qui rougit, c'est tentant! :} J'adore l'expression 'mettre le grapin', j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais j'imagine bien Ginny avec un lance-grappin et qui tire sur Harry... enfin bon, ça c'est mes petits délires personnels^^
Super_Hermione: Ben oui, moi aussi ça m'a surprise au début! Mais bon, y'a un début à tout :)
watery136: je crois que personne ne l'avait imaginé comme ça, c'est pour ça qu'on a écrit cette fic! lol
Pitinad: c'est vrai que les chapitres sont pas très longs, mais bon, comme ça ça me fatigue pas trop à traduire^^ Mais t'inquiète pas, ça doit être le chapitre le plus court de toute la fic... (Quoique celui-ci n'est pas très long non plus..) Et puis n'hésite pas à crier, c'est insonorisé ici!! lol
annab: ah tu es bien optimiste! attends un peu la suite!^^
Mika.Chan: ben oui, c'est bien notre Hermione ça! Mais on ne lui en veut pas, c'est tellement mignon^^
katarina: ben désolée, la soirée est finie! Mais bien sûr que Drago va continuer à embêter Harry et Ron, il ne veut pas reconnaître qu'il a des vues sur une Gryffondor et "Sang-de-Bourbe" de surcroît! Sinon, y'a pas de bal je crois... Et pour la terrible Ginny, je crois que tu ne seras pas déçue bientôt... niark niark niark!
Merci tout le monde!! je poste ce chapitre dès le matin parce que je suis pas là cette aprèm, et puis sinon, A DEMAIN!!
******************************************************************************
Chapitre 4 : la potion
"Tu peux le croire, ça? Pas de Potions !" s'exclama Ron, en plongeant sur un canapé.
Deux semaines avaient passé depuis Halloween; c'était la mi-Novembre. Le professeur Rogue avait annulé son cours de Potions car il avait attrapé un mauvais rhume.
"Mme Pomfresh va lui faire une potion, c'est une bonne chose, elle est pas très douée pour ça. Hey ! Elle pourrait l'empoisonner ! dit Ron.
"Je ne pense pas, Ron. Mais même si on ne l'aime pas, c'est tout de même notre professeur, " dit Hermione.
"Vas-y, détruis mon bonheur, " marmonna Ron.
Tout le monde était au courant pour Rogue et des rumeurs bizarres circulaient.
"J'ai entendu que des ailes s'étaient mises à lui pousser dans le dos!" expliqua Parvati un matin.
"Non, ce sont des crochets de serpents!" dit Seamus.
"Et moi j'ai entendu qu'il était devenu bleu!" raconta un élève de 4ème année.
"Vous savez, s'il reste malade jusqu'à la fin de l'année, ou même jusqu'à ce que Noël soit fini, ce sera le meilleur cadeau de Noël que j'aurais jamais eu !" dit Dean.
Malheureusement, Rogue s'était rétabli plus vite que prévu. Les Serpentard arboraient tous un sourire narquois. Les cours de Potions allaient reprendre. Ron, Harry et Hermione signèrent pour rester à Poudlard pendant les vacances et s'en allèrent vers le donjon. Le professeur Rogue était plus mécontent que jamais, surtout après toutes les rumeurs qui avaient été dites.
"Dépêchez-vous!" aboya-t-il en voyant Harry, Hermione et Ron s'asseoir. "Aujourd'hui, nous allons tester la potion que vous avez faite la dernière fois. Je vais vous mettre par deux. Miss Brown avec Miss Parkinson, Mr Finnigan avec Mr Zambini, Mr Potter avec Mr Goyle et Miss Granger avec Mr Malefoy, " dit Rogue.
Hermione gémit, pourquoi Malefoy? De toutes les personnes, c'était celle avec qui elle aurait aimé le moins faire équipe. Pourquoi pas Crabbe ou Pansy ? Drago se mit à côté de Hermione avec ses affaires. Rogue distribua les bouteilles de potions qu'ils avaient tous préparées la dernière fois. Lorsque Rogue tendit sa potion à Drago, la potion glissa de ses doigts et se brisa par terre. Un liquide bleu s'étala sur le sol.
"Weasley! Venez nettoyer ça. Mr Malefoy, vous pouvez partager la potion de Miss Granger, " dit Rogue.
Ron lui lança un regard noir et alla nettoyer le sol. Hermione regardait nerveusement sa potion de Mémoire qui n'était pas bleue et soupira. Elle allait la faire goûter à Malefoy d'abord pour s'assurer qu'elle n'était pas empoisonnée.
"Vous pouvez boire, maintenant, " signala Rogue.
Drago regarda curieusement la potion.
"Pourquoi c'est jaune? " demanda Drago.
"Peur de boire, Malefoy? " dit Hermione.
"Peu importe!" marmonna Drago avant de boire la moitié de la potion.
Il frissona.
"C'est dégueulasse!"
Rien ne se passa. Hermione soupira de nouveau. Ce n'était pas du poison mais qu'est-ce que c'était ?
"Tu dois la boire aussi, Granger, " dit Drago.
Hermione attrapa la bouteille et l'examina minutieusement. Toujours jaune. Elle respira un bon coup, se boucha le nez et avala le reste de la potion. Ça avait vraiment un goût affreux !
"Comme vous le savez, cette potion va effacer votre mémoire pendant quelques instants et votre mémoire reviendra juste avant le dîner, " expliqua Rogue. "Voyons voir si ça marche. GRANGER!"
Hermione décida de jouer le jeu.
"Qui?" demanda Hermione.
"5 points en moins pour Gryffondor, je sais que vous mentez, Miss Granger. Votre potion était clairement jaune et elle était censée être de couleur… ? " répliqua Rogue.
"Bleue." murmura Hermione.
"C'est ça. Je vois que ça n'a pas marché, " dit Rogue.
La cloche sonna et Hermione se sourit à elle-même. Au moins, Rogue n'avait pas enlevé plus de points que ça ; mais qu'est-ce que sa potion était supposée faire ? Peut-être qu'elle pourrait se renseigner à la bibliothèque.
"Hermione, franchement!" dit Ron.
Les trois entrèrent dans la Grande Salle, soulagés que la potion n'ait plus effet. Ron remplissait sa bouche de poulet et de riz frit. Hermione buvait doucement sa soupe de tomates. Harry parlait de Quidditch avec Seamus et Dean. Peut-être était-ce le moment de partir, Ron et Harry n'en sauront rien. DONC c'est ce qu'elle fit, Hermione se leva sans bruit ; personne ne la remarqua à part un élève blond. Alors qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, elle s'arrêta, son estomac lui faisait très mal.
"Aie! Aie! Aie!"
Hermione se retourna et vit Drago, plié sur ses genoux, tenant son estomac aussi.
"Malefoy?" haleta Hermione entre deux douleurs.
Drago gémit comme réponse. Hermione essaya de reprendre son souffle mais elle n'y arriva pas. L'oxygène ne venait pas. Allait-elle mourir ? Hermione ne pu supporte la douleur plus longtemps et sombra dans l'inconscience.
******************************************************************************
Ahahaha!! Est-ce que Hermione est morte?? (je rigole!! le truc trop pas crédible!!^^) Alors! Alors! Comment vont réagir nos deux amis quand ils vont voir qu'ils ont changé de corps? La suite au prochain épisode!! ;)
