Disclaimer : Le même blabla habituel.
Chapitre 5 : Entraînement en vue du tournoi
Le lendemain, Maya se leva avant tout le monde et constata que Kenny avait quand même regagné son lit qu'il partageait avec Tyson. Elle s'habilla d'une longue jupe, un petit haut court et d'un gilet attaché au niveau des hanches. Elle découvrit sur la table basse du living, sa toupie sans doute améliorée par les soins de Kenny et Dizzi. Elle l'examina : l'anneau de défense avait été totalement rénové et ne risquait pas de gêner la progression de Tyler pendant une phase d'attaque. Elle remercia Chef intérieurement et inséra le spectre.
Maya : Aujourd'hui, tu vas devoir te battre contre Driger, donne le meilleur de toi-même, ma grande.
Ray : Bonjour, Maya.
Elle sursauta et se retourna violemment, elle vit Ray et Kai déjà prêts.
Maya : Salut, vous deux ! Tu m'as fait peur, Ray.
Ray : Ce n'était pas mon intention. Désolé.
Maya : C'est rien.
Finalement, les autres furent levés peu de temps après, Tyson se leva avec moins de mal que d'habitude. Ils prirent leur petit-déjeuner en vitesse, sans attendre que Mr Dickenson ait fini le sien, ils filèrent droit au sous-sol, la salle d'entraînement. Maya et Ray se placèrent sans tarder. Tyson s'assit à côté de Kenny, près à voir la toupie de Maya à l'oeuvre. Kai s'adossa à un mur et observa le match.
Max : Le duel se déroulera en une seule et unique manche. Les joueurs sont- ils prêts ?
Ils fixèrent leurs toupies aux lanceurs, Maya utilisant celui fabriqué par Chef. Ils se mirent en position.
Maya et Ray : Allons-y !
Max : 3, 2, 1 et hyper-vitesse !!
Ray lança sa toupie, sa longue tresse virevolta et tomba au devant de son épaule. Maya s'arrêta net au beau milieu de son lancement, elle n'avait pas tiré totalement sa baguette. Une expression de surprise se peignit sur son visage.
Maya : T'as les cheveux super-longs, Ray !
Elle interrompit tout le monde dans sa concentration. Max et Tyson tombèrent à la renverse, Kenny porta sa main à sa tête en la secouant d'un air désespéré et Kai fronça les sourcils, n'appréciant pas le manque de sérieux dont Maya fasait preuve. La toupie et le lanceur à la main, elle contourna et s'avança vers Ray.
Maya : Fais voir !
Elle prit sa longue tresse dans sa main libre et évalua sa longueur.
Maya : Wah ! J'aimerais avoir mes cheveux aussi longs que les tiens. Chez toi, ça te donne carrément du charme et je ne dis pas ça à la légère !
Kenny, désespéré : S'il vous plaît, j'aimerais voir mon lanceur à l'oeuvre !
Maya : C'est bon, j'y vais.
Kai : Maya, reprends ta place et concentre-toi.
Max : Bon, reprenons. 3, 2, 1, hyper-vitesse !
Maya et Ray : C'est parti !
Les toupies en rage dévalèrent les parois de l'arène.
Maya : Tyler, passe à l'attaque ! Fais honneur à Kenny !
L'emblème de Tyler brilla, puis alla de plus de plus vite. Ray se dit que ce n'était pas très bon signe. Tyler disparut soudainement.
Maya : Super ! Chef, ça marche !
Dizzi : On a de quoi être fiers de nous, hein Chef ?
Kenny : Voyons comment Ray va s'en sortir.
Ray : Tu crois vraiment que ce petit tour de passe-passe va effrayer Driger ?
Maya : Tyler, attaque-le !
La toupie de Ray, restée au centre du bey-stadium, reçut des assauts venus de nulle part et vacilla de plus en plus sous les coups de Tyler. Ray observa son adversaire, elle était très concentrée et semblait savoir exactement où se trouvait sa toupie. Il revint sur le match. Il sentait Driger nerveux.
Ray : Du calme, Driger. Ne t'énerve pas.
Sa toupie reprit son équilibre. Ray se concentra plus que jamais.
Ray : Driger, fais-moi confiance, repoussons-la ensemble !
Driger sortit de sa toupie et fit face à Ray. Il fut moins nerveux et eut une confiance aveugle en son maître. Ray se concentra encore, il put apercevoir des projections de poussière par endroits et conclut que la vitesse de rotation de Tyler était si élevée qu'on pouvait deviner le passage de la toupie de Maya.
Ray : Driger, repère-la et sors tes griffes !
Maya : Tyler, achève-le ! Serres d'acier !
Tyler lança un dernier assaut mais Driger esquiva.
Ray : Maintenant, la Griffe du Tigre !
Driger prit son élan sur les bords de l'arène, puis revint au centre avec une rapidité jamais vue. Il y eut des étincelles et la toupie de Maya redevint visible, elle fut éjectée à la verticale.
Maya, les yeux en l'air : Non, c'est pas vrai !
Tyson : Quel retournement de situation !
La toupie de Maya retomba dans la main de Ray. Il descendit dans l'arène et récupéra la sienne qui tournait toujours et dégageait de la fumée. Il remonta du côté de Maya et lui tendit sa toupie. Elle leva vers lui un visage déçu.
Ray, sourire : Ne sois pas déçue, c'était un beau match.
Il lui rendit le sourire avec ces gentils mots.
Maya : Merci.
Elle prit sa toupie et fixa son spectre.
Maya : Beau travail, Tyler.
Kai s'approcha d'eux et s'adressa à Maya, sans aucune expression sur le visage.
Kai : Régle n°1 : Ne jamais sous-estimer son adversaire, surtout si c'est Ray. Pendant toute ta phase d'attaque, tu étais trop sûre de toi.
Il se retourna et esquissa un sourire discret.
Kai : C'était quand même bien joué.
Le visage de Maya s'éclaira. Tandis qu'il retournait à sa place, elle courut et sauta sur son dos en se retenant à son cou.
Maya : Capitaine Kai, toujours un mot gentil pour remonter le moral ! Je t'admire tellement ! Tu es mon modèle !
Kai : Il ne faudrait pas t'y habituer.
Elle lâcha Kai et se dirigea vers Kenny, Max, Tyson et Ray.
Max : Super duel !
Tyson : Continue comme ça et tu auras notre niveau, arrivée au tournoi. Et t'as un style du tonnerre !
Maya : Chef, qu'en dis-tu ?
Kenny : Franchement, je dois féliciter Ray pour son redressement. Jamais je n'ai vu une telle chose.
Maya et Ray : Quelle chose ?
Kenny : C'est la première fois que je voyais des beybladeurs en phase avec leurs spectres, c'est comme s'ils ne faisaient qu'un.
Ray : C'est vrai, j'avais l'impression que j'étais dans l'arène en train de me battre avec Driger. Je n'avais jamais ressenti ça, auparavant.
Maya : Je ressens toujours ça quand je combats. Quel est le problème ?
Dizzi : Nous avons une merveilleuse chance d'avoir Maya dans notre équipe.
Maya : Pourquoi tu dis ça ?
Dizzi : L'analyse du match que tu viens de livrer, me montre que ton spectre tire sa force de toi, ta volonté de vaincre. Autrement dit, tu n'as pas besoin d'entraînement. Si tu restes toujours aussi concentrée et déterminée, tu triompheras, c'est certain.
Maya : Je ne savais pas que j'étais aussi proche de Tyler.
Tyson : C'est clair, avec Maya, on va tout gagner !
Ray : Maya, tu es quelqu'un d'exceptionnel avec un spectre tout aussi exceptionnel. Fais-en bon usage.
Maya : Compte sur moi. . . Je n'avais jamais vu de cheveux aussi longs.
Max : Et c'est reparti.
Ainsi, lors des entraînements légers, Maya donnait à Tyler toute la force dont elle disposait. Chaque jour, elle se sentait de plus en plus liée à son spectre. Kai lui donnait des conseils et se montrait parfois dur envers elle mais elle ne lui en voulait pas. Elle lui faisait des torrents d'éloges en présence de Tyson, Kenny, Max et Ray. Ceux-ci ne comprenaient pas pourquoi elle admirait autant leur capitaine. Et Kai ne se sentait pas gêné le moins du monde.
Pendant les deux jours qui restaient avant le tournoi, l'équipe passait son temps à chercher des stratégies possibles contre les autres équipes de la compétition.
Voilà, c'est un chapitre un peu court mais c'est juste une petite entracte avant les choses sérieuses !! J'aimerais avoir votre avis sur Maya, mon héroïne.
Shiny : Tes reviews me font toujours aussi plaisir et je te remercie de prendre le temps de lire ce que j'écris. Alors comme ça, ma soeur m'a dit que tu n'avais pas d'amis, c'est vraiment triste mais moi aussi, je suis passée par là parce que j'avais des bonnes notes au collège et j'étais la première de ma classe. Alors toutes les soi-disantes copines que j'avais voulaient me pomper dessus. Heureusement au lycée ça s'est arrangé !! Pour en revenir à toi, tu es une fille vraiment formidable et ADORABLE et tout et tout !!!!! Ça serait bien qu'on corresponde en s'envoyant des e-mails, si tu veux bien, donne-moi ton adresse électronique dans une de tes reviews (peut-être qu'elle y est déjà, j'ai pas pensé à regarder^_^).
Meraude et Kimiko : Continuez à me lire, je veux voir ce que vous en pensez.
Rei kon : Tu es l'une des revieweuses de ma soeur (Etoile du soir) et je te remercie de lire ma fic et d'avoir laissé une review. En ce qui concerne Walter, je suis totalement d'accord avec toi, c'est vraiment quelqu'un d'imbuvable (je me demande comment j'ai pu créer un personnage comme lui, mais bon il faut bien qu'il y ait un méchant) mais rassure-toi, je lui réserve une GROSSE, GROSSE punition à la fin.
Pour m'écrire : minhou@club-internet.fr
Titre du prochain chapitre : Match-double. A bientôt !!!!
Chapitre 5 : Entraînement en vue du tournoi
Le lendemain, Maya se leva avant tout le monde et constata que Kenny avait quand même regagné son lit qu'il partageait avec Tyson. Elle s'habilla d'une longue jupe, un petit haut court et d'un gilet attaché au niveau des hanches. Elle découvrit sur la table basse du living, sa toupie sans doute améliorée par les soins de Kenny et Dizzi. Elle l'examina : l'anneau de défense avait été totalement rénové et ne risquait pas de gêner la progression de Tyler pendant une phase d'attaque. Elle remercia Chef intérieurement et inséra le spectre.
Maya : Aujourd'hui, tu vas devoir te battre contre Driger, donne le meilleur de toi-même, ma grande.
Ray : Bonjour, Maya.
Elle sursauta et se retourna violemment, elle vit Ray et Kai déjà prêts.
Maya : Salut, vous deux ! Tu m'as fait peur, Ray.
Ray : Ce n'était pas mon intention. Désolé.
Maya : C'est rien.
Finalement, les autres furent levés peu de temps après, Tyson se leva avec moins de mal que d'habitude. Ils prirent leur petit-déjeuner en vitesse, sans attendre que Mr Dickenson ait fini le sien, ils filèrent droit au sous-sol, la salle d'entraînement. Maya et Ray se placèrent sans tarder. Tyson s'assit à côté de Kenny, près à voir la toupie de Maya à l'oeuvre. Kai s'adossa à un mur et observa le match.
Max : Le duel se déroulera en une seule et unique manche. Les joueurs sont- ils prêts ?
Ils fixèrent leurs toupies aux lanceurs, Maya utilisant celui fabriqué par Chef. Ils se mirent en position.
Maya et Ray : Allons-y !
Max : 3, 2, 1 et hyper-vitesse !!
Ray lança sa toupie, sa longue tresse virevolta et tomba au devant de son épaule. Maya s'arrêta net au beau milieu de son lancement, elle n'avait pas tiré totalement sa baguette. Une expression de surprise se peignit sur son visage.
Maya : T'as les cheveux super-longs, Ray !
Elle interrompit tout le monde dans sa concentration. Max et Tyson tombèrent à la renverse, Kenny porta sa main à sa tête en la secouant d'un air désespéré et Kai fronça les sourcils, n'appréciant pas le manque de sérieux dont Maya fasait preuve. La toupie et le lanceur à la main, elle contourna et s'avança vers Ray.
Maya : Fais voir !
Elle prit sa longue tresse dans sa main libre et évalua sa longueur.
Maya : Wah ! J'aimerais avoir mes cheveux aussi longs que les tiens. Chez toi, ça te donne carrément du charme et je ne dis pas ça à la légère !
Kenny, désespéré : S'il vous plaît, j'aimerais voir mon lanceur à l'oeuvre !
Maya : C'est bon, j'y vais.
Kai : Maya, reprends ta place et concentre-toi.
Max : Bon, reprenons. 3, 2, 1, hyper-vitesse !
Maya et Ray : C'est parti !
Les toupies en rage dévalèrent les parois de l'arène.
Maya : Tyler, passe à l'attaque ! Fais honneur à Kenny !
L'emblème de Tyler brilla, puis alla de plus de plus vite. Ray se dit que ce n'était pas très bon signe. Tyler disparut soudainement.
Maya : Super ! Chef, ça marche !
Dizzi : On a de quoi être fiers de nous, hein Chef ?
Kenny : Voyons comment Ray va s'en sortir.
Ray : Tu crois vraiment que ce petit tour de passe-passe va effrayer Driger ?
Maya : Tyler, attaque-le !
La toupie de Ray, restée au centre du bey-stadium, reçut des assauts venus de nulle part et vacilla de plus en plus sous les coups de Tyler. Ray observa son adversaire, elle était très concentrée et semblait savoir exactement où se trouvait sa toupie. Il revint sur le match. Il sentait Driger nerveux.
Ray : Du calme, Driger. Ne t'énerve pas.
Sa toupie reprit son équilibre. Ray se concentra plus que jamais.
Ray : Driger, fais-moi confiance, repoussons-la ensemble !
Driger sortit de sa toupie et fit face à Ray. Il fut moins nerveux et eut une confiance aveugle en son maître. Ray se concentra encore, il put apercevoir des projections de poussière par endroits et conclut que la vitesse de rotation de Tyler était si élevée qu'on pouvait deviner le passage de la toupie de Maya.
Ray : Driger, repère-la et sors tes griffes !
Maya : Tyler, achève-le ! Serres d'acier !
Tyler lança un dernier assaut mais Driger esquiva.
Ray : Maintenant, la Griffe du Tigre !
Driger prit son élan sur les bords de l'arène, puis revint au centre avec une rapidité jamais vue. Il y eut des étincelles et la toupie de Maya redevint visible, elle fut éjectée à la verticale.
Maya, les yeux en l'air : Non, c'est pas vrai !
Tyson : Quel retournement de situation !
La toupie de Maya retomba dans la main de Ray. Il descendit dans l'arène et récupéra la sienne qui tournait toujours et dégageait de la fumée. Il remonta du côté de Maya et lui tendit sa toupie. Elle leva vers lui un visage déçu.
Ray, sourire : Ne sois pas déçue, c'était un beau match.
Il lui rendit le sourire avec ces gentils mots.
Maya : Merci.
Elle prit sa toupie et fixa son spectre.
Maya : Beau travail, Tyler.
Kai s'approcha d'eux et s'adressa à Maya, sans aucune expression sur le visage.
Kai : Régle n°1 : Ne jamais sous-estimer son adversaire, surtout si c'est Ray. Pendant toute ta phase d'attaque, tu étais trop sûre de toi.
Il se retourna et esquissa un sourire discret.
Kai : C'était quand même bien joué.
Le visage de Maya s'éclaira. Tandis qu'il retournait à sa place, elle courut et sauta sur son dos en se retenant à son cou.
Maya : Capitaine Kai, toujours un mot gentil pour remonter le moral ! Je t'admire tellement ! Tu es mon modèle !
Kai : Il ne faudrait pas t'y habituer.
Elle lâcha Kai et se dirigea vers Kenny, Max, Tyson et Ray.
Max : Super duel !
Tyson : Continue comme ça et tu auras notre niveau, arrivée au tournoi. Et t'as un style du tonnerre !
Maya : Chef, qu'en dis-tu ?
Kenny : Franchement, je dois féliciter Ray pour son redressement. Jamais je n'ai vu une telle chose.
Maya et Ray : Quelle chose ?
Kenny : C'est la première fois que je voyais des beybladeurs en phase avec leurs spectres, c'est comme s'ils ne faisaient qu'un.
Ray : C'est vrai, j'avais l'impression que j'étais dans l'arène en train de me battre avec Driger. Je n'avais jamais ressenti ça, auparavant.
Maya : Je ressens toujours ça quand je combats. Quel est le problème ?
Dizzi : Nous avons une merveilleuse chance d'avoir Maya dans notre équipe.
Maya : Pourquoi tu dis ça ?
Dizzi : L'analyse du match que tu viens de livrer, me montre que ton spectre tire sa force de toi, ta volonté de vaincre. Autrement dit, tu n'as pas besoin d'entraînement. Si tu restes toujours aussi concentrée et déterminée, tu triompheras, c'est certain.
Maya : Je ne savais pas que j'étais aussi proche de Tyler.
Tyson : C'est clair, avec Maya, on va tout gagner !
Ray : Maya, tu es quelqu'un d'exceptionnel avec un spectre tout aussi exceptionnel. Fais-en bon usage.
Maya : Compte sur moi. . . Je n'avais jamais vu de cheveux aussi longs.
Max : Et c'est reparti.
Ainsi, lors des entraînements légers, Maya donnait à Tyler toute la force dont elle disposait. Chaque jour, elle se sentait de plus en plus liée à son spectre. Kai lui donnait des conseils et se montrait parfois dur envers elle mais elle ne lui en voulait pas. Elle lui faisait des torrents d'éloges en présence de Tyson, Kenny, Max et Ray. Ceux-ci ne comprenaient pas pourquoi elle admirait autant leur capitaine. Et Kai ne se sentait pas gêné le moins du monde.
Pendant les deux jours qui restaient avant le tournoi, l'équipe passait son temps à chercher des stratégies possibles contre les autres équipes de la compétition.
Voilà, c'est un chapitre un peu court mais c'est juste une petite entracte avant les choses sérieuses !! J'aimerais avoir votre avis sur Maya, mon héroïne.
Shiny : Tes reviews me font toujours aussi plaisir et je te remercie de prendre le temps de lire ce que j'écris. Alors comme ça, ma soeur m'a dit que tu n'avais pas d'amis, c'est vraiment triste mais moi aussi, je suis passée par là parce que j'avais des bonnes notes au collège et j'étais la première de ma classe. Alors toutes les soi-disantes copines que j'avais voulaient me pomper dessus. Heureusement au lycée ça s'est arrangé !! Pour en revenir à toi, tu es une fille vraiment formidable et ADORABLE et tout et tout !!!!! Ça serait bien qu'on corresponde en s'envoyant des e-mails, si tu veux bien, donne-moi ton adresse électronique dans une de tes reviews (peut-être qu'elle y est déjà, j'ai pas pensé à regarder^_^).
Meraude et Kimiko : Continuez à me lire, je veux voir ce que vous en pensez.
Rei kon : Tu es l'une des revieweuses de ma soeur (Etoile du soir) et je te remercie de lire ma fic et d'avoir laissé une review. En ce qui concerne Walter, je suis totalement d'accord avec toi, c'est vraiment quelqu'un d'imbuvable (je me demande comment j'ai pu créer un personnage comme lui, mais bon il faut bien qu'il y ait un méchant) mais rassure-toi, je lui réserve une GROSSE, GROSSE punition à la fin.
Pour m'écrire : minhou@club-internet.fr
Titre du prochain chapitre : Match-double. A bientôt !!!!
