Disclaimer : Le même blabla habituel.
Je dédie ce chapitre à Shiny (tu verras pourquoi après l'avoir lu).
Chapitre 9 : Une équipe attendrissante
Maya : D'après le guide, nous sommes les premiers à combattre.
Kenny : Oui, contre les Rainbows. Bon, Ray, tu passeras en premier, Maya en deuxième, ensuite Tyson, Max et enfin Kai. Ça vous va comme plan ?
Ray : Bien sûr.
Avant que les joueurs ne se présentent, il fallait découvrir le terrain sur lequel les différentes équipes allaient livrer bataille. A première vue, c'était une arène normale sauf qu'elle était recouverte de bosses, ce qui ralentirait considérablement la course des toupies.
Tyson : Ça y est, les quarts-de-finale vont commencer.
Ray s'avança, il vit en face de lui, l'une des jumelles, nommée Lénore, 8 ans.
Tyson : Vas-y sans pitié, Ray !
Les combattants fixèrent leurs toupies et se mirent en position.
Animateur : 3, 2, 1 et hyper-vitesse !
Les toupies déboulèrent dans l'arène, elles slalomèrent entre les bosses et s'entrechoquèrent une première fois.
Ray : Vas-y Driger !
Sa voix, amplifiée par le micro, résonnait dans le stade. Sa toupie brilla, son assaut se fit de plus en plus violent, la toupie de Lénore reculait sous l'attaque de Driger, mais elle buta contre une bosse, ce qui bloqua sa course. Driger continuait à mettre la pression.
Ray : Tu y es presque !
Lénore : Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Je ne comprends pas.
A l'endroit où la toupie de Lénore se retenait, il se forma une fissure, puis un petit trou. La toupie resta ancrée et s'arrêta de tourner d'elle-même. La petite Lénore réalisa soudainement ce qu'il venait de se passer : les Bladebreakers avaient gagné la première manche. Elle descendit dans l'arène pour y récupérer sa toupie, coincée dans le sol, elle dut forcer un peu pour l'en décoller. Alors qu'elle remontait vers Ray, il prit l'initiative de l'aider à en sortir. Il la prit par la taille et la porta à l'extérieur de l'arène. Il y eut quelques applaudissements pour ce beau geste.
Lénore : Merci.
Elle leva sa tête et ses grands yeux bleus vers Ray et tendit sa petite main, elle était toute souriante.
Lénore : A charge de revanche, . . . heu. . . comment tu t'appelles déjà ?
Il y eut quelques rires. Ray sourit aussi.
Ray : Ray. Je m'appelle Ray.
Lénore : Acharge de revanche, Ray !
Il accepta volontiers de lui serrer la main.
Ray : On se retrouvera, Lénore.
Tout le monde applaudit. Cette petite faisait preuve d'un incroyable fair-play à 8 ans. Ray revint s'asseoir parmi ses coéquipiers.
Maya : Tu as séduit la petite Lénore.
Ray : Quoi ?
Maya : Avoue qu'elle est mimi, cette petite !
Ray soupira puis sourit.
Ray : Tu n'as pas tort.
Maya, sourire : J'aime avoir raison. C'est à mon tour, j'y vais.
Maya se leva, elle mit son micro. En face, la petite Léanore, l'autre jumelle, se faisait mettre son micro par sa soeur aînée Lynn, la capitaine des Rainbows. Elles avancèrent vers l'arène, l'air déterminé.
Tyson : Allez Maya, t'es la plus forte !
Elle se retourna brièvement, leur fit un clin d'oeil et fit face à l'arène. Les deux combattantes se mirent en position. Au signal du départ, les toupies foncèrent sur le terrain. Tyler amorça une attaque, elle voulut affronter l'autre toupie de front, elle lui fonça dessus. Mais à peine eut- elle touché la toupie adverse qu'elle fut rejetée en arrière.
Maya : Que se passe-t-il ?
Léanore : L'anneau de défense de ma toupie est fait dans un alliage qui renvoie toute forme d'énergie, y compris tes attaques !
Maya fronça les sourcils. Il fallait trouver un moyen avant que sa toupie ne soit touchée par celle de Léanore.
Kenny : L'alliage dont elle parle est constitué d'argent pur, un métal qui n'accepte aucune énergie dans le milieu ambiant.
Max : C'est bien beau tout ça, mais il faut aider Maya et vite !
Ray : Tente une attaque aérienne !
Maya : Bonne idée ! Tyler, envole-toi !
Sa toupie quitta le sol, dans les airs, elle monta en puissance.
Maya : Attaque en piqué ! Serres d'acier !
Tyler sortit de sa toupie et descendit droit sur celle de Léanore.
Léanore : Non, pas ça !
Tyler heurta le sol, une épaisse fumée envahit le terrain. Maya attendait anxieusement de voir si Tyler avait réussi son attaque. Léanore attendait aussi en toussant à cause de la fumée. Celle-ci se dissipa peu à peu. On put voir d'abord un énorme trou, Tyler était au fond, elle tournait encore. A côté d'elle, la toupie de Léanore, en un seul morceau mais elle était immobile.
Léanore se figea, elle tomba à genoux, complètement abattue. Elle baissa la tête et se mit à sangloter. En toute logique, le public aurait dû applaudir Maya mais là, il régnait le silence le plus total, tous désolés pour la petite Léanore. Maya descendit dans l'arène et ramassa les deux toupies. Elle remonta du côté de la petite fille en face d'elle. Elle s'accroupit et lui tendit sa toupie.
Maya : Tiens, elle est intacte.
Léanore releva un peu la tête, prit sa toupie entre ses mains, elle murmura un petit merci timide. Elle se releva, essayant d'être courageuse mais elle se remit à pleurer à cause de sa défaite. Maya se sentit triste pour elle, elle passa une main dans les cheveux de la petite.
Maya : Ecoute-moi Léanore.
Elle leva ses grands yeux remplis de larmes.
Maya : Tu n'as que 8 ans et tu es très jeune. Pourtant, tu as beaucoup de talent, tu es une grande beybladeuse. Je suis sérieuse, tu as réussi à me mettre en difficulté. Tu t'en souviens ? Tu m'as même expliqué le fonctionnement de ta toupie. Tu es extêmement forte à ton âge.
Léanore : C'est vrai ?
Maya : Bien sûr. Il faut savoir perdre pour se perfectionner et devenir encore plus fort. Je sais que ce n'est pas facile mais tu es une battante et tu y arriveras.
Léanore s'arrêta peu à peu de pleurer. Elle fixa Maya qui lui sourit.
Léanore : Merci, Maya.
Maya : De rien. Tu me serres la main ?
Elle la lui tendit mais Léanore n'en fit rien. Elle profita du fait que Maya soit accroupie à sa hauteur pour la serrer dans ses bras. Il y eut des soupirs d'attendrissement dans le public. Maya la serra aussi dans ses bras. Elles se séparèrent. Maya fut réjouie de revoir le visage souriant de Léanore.
Léanore : Bonne chance pour la suite.
Elle s'approcha une dernière fois et déposa un tendre baiser sur la joue de Maya. Elle fut surprise. Le public applaudit pour cette scène attendrissante. Léanore et Maya se sourirent.
Maya : Allez file, tes soeurs t'attendent. Et reste courageuse !
Léanore : D'accord !
Elle se releva et regardait Léanore retourner vers son équipe, ses soeurs la félicitèrent. Maya alla retrouver la sienne avec le sourire. Elle se rassit en soupirant.
Maya : Elle me fait craquer.
Dizzi : C'était trop mignon ! C'est rare, ce genre de chose dans une compétition. Cette petite m'épate !
Kenny : C'est bien, Dizzi. Maintenant, il faut te concentrer sur le match d'après. Tyson va devoir jouer sur un terrain mutilé par Maya et Ray. Ça ne va pas être facile.
Maya et Ray : Désolés.
Tyson : Oh, c'est rien, c'est qu'une formalité !
Tyson s'empressa de monter vers l'arène. Il fit face à Lise, la grande soeur des jumelles, 10 ans.
Tyson : C'est curieux, on dirait un garçon.
En effet, Lise portait sa casquette à l'envers et avait une allure de garçon manqué. Ils libérèrent leurs toupies au signal. Elles se foncèrent dedans, la toupie de Lise résista bien, les deux toupies restèrent collées côte à côte.
Tyson : Dragoon, attaque tempête !
Lise : Non pas cette fois !
Il ne se passa rien.
Tyson : Qu'est-ce qui se passe ?
Dizzi : C'est évident pourtant ! La toupie de Lise lui colle de trop près, Dragoon se défend au lieu d'attaquer !
Kenny : Tyson, il faut que la toupie de Lise lâche Dragoon !
Tyson : Dragoon, mets le turbo !
Après plusieurs tentatives, Dragoon réussit à se libérer, il monta en puissance et forma une tornade qui envahit tout le terrain. La toupie de Lise fut emportée dans la tornade et retomba à l'extérieur de l'arène. Lise se précipita et ramassa sa toupie. Elle se releva fièrement et fixa Tyson. Il sentit comme une certaine tension mais elle lui sourit gentiment.
Lise : Ça n'a pas duré longtemps mais c'était un plaisir, Tyson.
Tyson : Merci.
Elle enleva sa casquette et dévoila sa longue chevelure claire. Elle s'inclina en se penchant légèrement en avant. Tyson le prit comme une marque de respect, il fit de même.
Le prochain match opposait Max à la deuxième soeur, du nom de Lara. Elle s'approcha du terrain, l'air sérieux. Sa queue de cheval et ses lunettes lui donnaient l'air réfléchi et fûté. Elle releva ses lunettes sur ses cheveux, fixa sa toupie et se mit en position. Max fit la même chose mais quelqu'un attira son attention.
Voix : Allez, les Bladebreakers !
Max se retourna et vit Kimberly lui faire signe depuis le banc où son équipe était installée.
Owen : Kimberly, sois sérieuse.
Kimberly : Du calme, je ne fais que les encourager. Ce serait bien de se retrouver contre eux en finale.
Max rougit puis se concentra sur son match.
Animateur : 3, 2, 1 et hyper-vitesse !
Les toupies filèrent entre les bosses. La toupie de Lara s'accéléra soudainement, elle s'adapta au terrain, elle fila en ligne droite, surmontant toutes les bosses qu'elle rencontrait sur son chemin. Avant de lancer Draciel à l'attaque, Max observait la situation, il comprit bien tard ce qu'il se passait. La toupie de Lara faisait des tours d'arène sans s'arrêter et enferma Draciel dans un cercle de fumée où se faufilait son adversaire.
Max : C'est dingue, où est-ce qu'elle est ? Je ne vois rien dans cette fumée !
Dizzi : Draciel est nerveux, Max doit se calmer et réfléchir calmement !
Kenny : Max, calme-toi sinon Draciel est perdu !
Max essaya de se détendre et de trouver une solution. Il fixa Draciel un long moment.
Max : J'ai trouvé ! J'ai jamais fait ça mais je vais tenter le coup. Draciel, dans l'autre sens !
Draciel se mit à ralentir et s'arrêta presque, mais il tourna en sens inverse. Toute la poussière engendrée par la parade de Lara fut aspirée par la toupie de Max.
Tyson : Quel coup de génie, Maxou !
Kenny : Il a joué sur la force centrifuge et les intéractions gravitationnelles.
Ce fut au tour de la toupie de Lara de devenir visible et Draciel se dissimula dans la fumée qui s'était formée autour de lui.
Lara : Mon plan était pourtant parfait !
Max : Fini de jouer, Draciel, attaque !
Draciel sortit d'un coup de son camouflage et fonça sur son adversaire qui fut éjecté hors de l'arène. Lara était comme pétrifiée.
Lara : Je ne comprends pas, tout s'est passé si vite. J'ai sûrement fait une erreur dans mes calculs.
Elle ramassa sa toupie et retourna vers son équipe.
Tyson : Chef, on dirait toi.
Kenny : Mais elle n'a pas Dizzi pour la conseiller. C'est au tour de Kai, Dranzer va pouvoir se dégourdir les pattes.
Kai allait se battre contre Lynn, la soeur aînée de 14 ans. Elle était jolie et avait l'air doux avec ses longs cheveux rassemblés d'un côté.
Tyson : Wah, ce qu'elle est belle ! Kai est un sacré veinard ! Mais je ne crois pas que ce genre de fille l'intéresse.
Ray : Ces filles sont vraiment honorables. Elles savent qu'elles ont perdu mais elles se battent jusqu'au bout.
Maya : Quelque chose me dit que l'aînée n'en fera pas moins que ses soeurs. C'est vrai qu'elle est belle !
Kai prépara sa toupie en fixant son adversaire d'un regard glacial. Quant à Lynn, elle se contenta de lui sourire gentiment. Le signal de départ retentit, les toupies filèrent à toute vitesse. Tout le monde s'attendait à un grand choc mais la toupie de Lynn contourna celle de Kai, fit demi-tour et poursuivit Dranzer en le collant de près.
Kai : Dranzer, devance-la.
La toupie bleue brilla, sa vitesse de rotation augmenta, elle réussit à se décoller de la toupie de Lynn.
Kai : Finissons-en ! Dranzer, la Flèche de Feu !
Dranzer fit demi-tour et rentra dans la toupie de Lynn qui fut entraînée sous l'attaque de son ennemi. Elle laissa ses traces dans le sol de l'arène, elle commençait à céder sous l'effet de Dranzer. Tout en pousuivant sa course, elle se fissura peu à peu et ne pouvant plus supporter une telle pression, elle finit par éclater en morceaux. Les éclats retombèrent hors de l'arène, il ne restait plus qu'une toupie, celle de Kai, l'autre ayant été désintégrée.
Lynn plongea son regard dans les yeux noisettes de Kai, il put voir les siens briller et quelque peu tristes. Mais elle lui sourit en adversaire loyale.
Lynn : Eh bien, félicitations à ton équipe.
Kai esquissa un sourire et rejoignit son équipe. Lynn prit ce sourire comme un merci. Lynn fut rejointe par sa soeur Léanore.
Léanore : Venez avec moi, on va leur dire au revoir !
Lynn : Si tu veux.
Léanore entraîna Lynn par la main, suivies par les trois autres soeurs. Elles se présentèrent toutes les cinq aux Bladebreakers.
Lynn : Je tenais à vous féliciter aux noms de mes soeurs. C'était un vrai plaisir de combattre contre vous.
Tyson : Tout le plaisir était pour nous !
Lara : Allez, Léanore, dis-leur au revoir et on s'en va.
Léanore : D'accord, je te demande juste quelques minutes. J'ai un mot gentil pour chacun d'eux.
Elle s'avança vers Ray et lui fit signe de se baisser. Elle lui fit un baiser sur la joue.
Léanore : Tu ressembles au prince charmant dans les livres, tu es aussi beau que lui.
Ray lui sourit tendrement comme le ferait un grand frère. Elle passa à Maya, elle lui fit un bisou.
Léanore : Maya, tu es quelqu'un de très gentil, reste comme ça.
Maya : Promis.
Léanore recommença son geste avec Tyson et Max et s'adressa aux deux garçons.
Léanore : Vous deux aussi, restez comme vous êtes. Bien sûr, vous n'êtes pas aussi beaux que Ray mais vous ferez l'affaire de beaucoup de filles.
Max : Heu. . . Merci bien.
Tyson : On ne m'avait jamais dit un truc pareil avant.
Elle revint vers Maya qui se baissa à sa hauteur, elle lui murmura quelque chose à l'oreille. Maya eut l'air amusé.
Maya : Bien sûr, pas de problèmes.
Léanore : Attends, j'ai encore une chose à faire.
Elle alla faire un bisou à Kenny, qui rougit violemment, ne s'y attendant pas le moins du monde. Elle retourna près de Maya qui la porta dans ses bras. Elles se dirigèrent ainsi vers Kai. A la surprise générale, Léanore l'embrassa lui aussi.
Léanore : Toi aussi, tu es beau, Kai. Mais sois plus ouvert aux autres !
Maya : Tu y es passé aussi, Kai.
Kai : Hhum !
Il retourna s'asseoir sur le banc. Maya et Léanore rirent ensemble. Léanore retourna avec ses soeurs, elles disparurent dans le couloir qui menait aux vestiaires.
Maya : Elle est vraiment adorable !
Tyson : Ouais, tout comme sa soeur aînée ! Je crois que je suis amoureux, les gars.
Kenny : Redescends sur Terre, Tyson. C'est au tour des Kings de livrer leurs duels.
Maya : Nos deux équipes accèdent en finale et je lui ferai la peau à ce prétentieux de Walter !
Ray : Calme-toi Maya. Ce ne sont que les quarts-de-finale.
Max : Les Kings affrontent les Lights.
L'issue de cette quart-de-finale était évidente pour beaucoup de personnes. Les Kings gagnèrent tous leurs matches haut la main et renvoyèrent ainsi les Lights aux vestiaires. Walter, accompagné de ses coéquipiers, rentrèrent aux vestiaires en passant devant les Bladebreakers. Kimberly leur fit un signe de la main.
Kimberly : A demain, les Bladebreakers !
Max répondit à son signe.
Max : Ce qu'elle est chouette !
Walter narguait Maya avec son sourire qui n'en finissait jamais. Elle se contenta de le fixer en serrant les poings. Ray posa une main sur son épaule. Surprise, Maya quitta Walter des yeux pour se tourner vers Ray.
Ray : Laisse tomber, tu lui donneras une bonne leçon en finale.
Maya : J'ai hâte d'y être.
Kai : Il est temps de rentrer.
En chemin, ils discutèrent des Rainbows, l'équipe contre laquelle ils avaient livré leurs précédents combats. Tyson ne perdait pas une occasion d'embêter Kai car il avait reçu un baiser de la petite Léanore.
Tyson : Vous auriez dû voir sa tête, c'était trop comique à voir ! Etant jeune, tu ne devais pas recevoir beaucoup de baisers, Kai !
Kai : Mêle-toi de ce qui te regarde.
Maya : Elle est quand même touchante, cette petite ! J'aimerais bien avoir une soeur comme elle.
Max : Eh, Maya ! On est comme tes grands frères et on t'aime comme tu es !
Ray : Il n'a pas tort, tu sais. Etant la seule fille de l'équipe, il est normal qu'on te protège, non ?
Maya : Ouais, comme Mariah.
Ray rougit à la remarque de Maya qui n'avait rien d'innocent. Elle s'arrêta soudain devant une vitrine de magasin de jouets.
Maya : Wah, c'est trop mignon !!
Tyson, Max, Kenny et Ray s'approchèrent pour voir ce qui l'émerveillait autant. Ils virent un gros panda en peluche exposé dans la vitrine.
Maya : Je voulais en avoir un depuis si longtemps ! Je ne peux pas résister, je vais m'en acheter un. Je reviens tout de suite.
Les garçons l'attendirent à la sortie du magasin. Maya revint avec son achat dans les bras, le sourire aux lèvres.
Maya : Je vais dormir avec lui ce soir.
Tyson : Qu'est-ce qu'il a que je n'ai pas ?
Maay : Il est mignon et tout doux. Comment je vais l'appeler ?
Max : Pourquoi pas Kai ? Ou Ray ?
Maya écouta toutes sortes de propositions de la part de Tyson et Max, toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Maya : Finalement, il s'appellera Panda. Je crois que c'est la meilleure solution.
Ainsi se termine le chapitre 9, sur l'achat de Panda !!! Je vous ai demandé, dans les chapitres précédents, ce que vous pensiez de Maya, maintenant, que pensez-vous des Kings ? Pour ma part, les membres sont tous sympas (à part Walter, évidemment, mais je lui réserve quelque chose à celui-là !!). Vous ne trouvez pas que Léanore est trop chou ? Elle me fait craquer, moi aussi !!! (Faut que j'arrête de m'exciter comme une puce, moi !!).
Shiny, je t'ai dédié ce chapitre parce que je trouve que tu es aussi mignonne tout plein, comme la petite Léanore. J'ai pensé à toi en le tapant à l'ordi. Voilà, c'est tout simple, en fait !!
Rei kon : J'attends ce que tu as à dire sur ce chapitre.
Pour me faire des remarques ou bien quelques suggestions, laissez-moi des reviews, n'hésitez pas !!! Merci à tous les lecteurs qui me suivent et qui me soutiennent !!
Pour m'écrire un mail : minhou@club-internet.fr
Titre du prochain chapitre : Conversations intéressantes. Il n'y aura pas de match, mais un retournement de situation et d'opinion chez les Kings. Ray va encore être jaloux. . . Pour mieux comprendre ce que j'ai voulu dire, rendez-vous dans le prochain chapitre !! @+++ !!
Je dédie ce chapitre à Shiny (tu verras pourquoi après l'avoir lu).
Chapitre 9 : Une équipe attendrissante
Maya : D'après le guide, nous sommes les premiers à combattre.
Kenny : Oui, contre les Rainbows. Bon, Ray, tu passeras en premier, Maya en deuxième, ensuite Tyson, Max et enfin Kai. Ça vous va comme plan ?
Ray : Bien sûr.
Avant que les joueurs ne se présentent, il fallait découvrir le terrain sur lequel les différentes équipes allaient livrer bataille. A première vue, c'était une arène normale sauf qu'elle était recouverte de bosses, ce qui ralentirait considérablement la course des toupies.
Tyson : Ça y est, les quarts-de-finale vont commencer.
Ray s'avança, il vit en face de lui, l'une des jumelles, nommée Lénore, 8 ans.
Tyson : Vas-y sans pitié, Ray !
Les combattants fixèrent leurs toupies et se mirent en position.
Animateur : 3, 2, 1 et hyper-vitesse !
Les toupies déboulèrent dans l'arène, elles slalomèrent entre les bosses et s'entrechoquèrent une première fois.
Ray : Vas-y Driger !
Sa voix, amplifiée par le micro, résonnait dans le stade. Sa toupie brilla, son assaut se fit de plus en plus violent, la toupie de Lénore reculait sous l'attaque de Driger, mais elle buta contre une bosse, ce qui bloqua sa course. Driger continuait à mettre la pression.
Ray : Tu y es presque !
Lénore : Qu'est-ce que tu cherches à faire ? Je ne comprends pas.
A l'endroit où la toupie de Lénore se retenait, il se forma une fissure, puis un petit trou. La toupie resta ancrée et s'arrêta de tourner d'elle-même. La petite Lénore réalisa soudainement ce qu'il venait de se passer : les Bladebreakers avaient gagné la première manche. Elle descendit dans l'arène pour y récupérer sa toupie, coincée dans le sol, elle dut forcer un peu pour l'en décoller. Alors qu'elle remontait vers Ray, il prit l'initiative de l'aider à en sortir. Il la prit par la taille et la porta à l'extérieur de l'arène. Il y eut quelques applaudissements pour ce beau geste.
Lénore : Merci.
Elle leva sa tête et ses grands yeux bleus vers Ray et tendit sa petite main, elle était toute souriante.
Lénore : A charge de revanche, . . . heu. . . comment tu t'appelles déjà ?
Il y eut quelques rires. Ray sourit aussi.
Ray : Ray. Je m'appelle Ray.
Lénore : Acharge de revanche, Ray !
Il accepta volontiers de lui serrer la main.
Ray : On se retrouvera, Lénore.
Tout le monde applaudit. Cette petite faisait preuve d'un incroyable fair-play à 8 ans. Ray revint s'asseoir parmi ses coéquipiers.
Maya : Tu as séduit la petite Lénore.
Ray : Quoi ?
Maya : Avoue qu'elle est mimi, cette petite !
Ray soupira puis sourit.
Ray : Tu n'as pas tort.
Maya, sourire : J'aime avoir raison. C'est à mon tour, j'y vais.
Maya se leva, elle mit son micro. En face, la petite Léanore, l'autre jumelle, se faisait mettre son micro par sa soeur aînée Lynn, la capitaine des Rainbows. Elles avancèrent vers l'arène, l'air déterminé.
Tyson : Allez Maya, t'es la plus forte !
Elle se retourna brièvement, leur fit un clin d'oeil et fit face à l'arène. Les deux combattantes se mirent en position. Au signal du départ, les toupies foncèrent sur le terrain. Tyler amorça une attaque, elle voulut affronter l'autre toupie de front, elle lui fonça dessus. Mais à peine eut- elle touché la toupie adverse qu'elle fut rejetée en arrière.
Maya : Que se passe-t-il ?
Léanore : L'anneau de défense de ma toupie est fait dans un alliage qui renvoie toute forme d'énergie, y compris tes attaques !
Maya fronça les sourcils. Il fallait trouver un moyen avant que sa toupie ne soit touchée par celle de Léanore.
Kenny : L'alliage dont elle parle est constitué d'argent pur, un métal qui n'accepte aucune énergie dans le milieu ambiant.
Max : C'est bien beau tout ça, mais il faut aider Maya et vite !
Ray : Tente une attaque aérienne !
Maya : Bonne idée ! Tyler, envole-toi !
Sa toupie quitta le sol, dans les airs, elle monta en puissance.
Maya : Attaque en piqué ! Serres d'acier !
Tyler sortit de sa toupie et descendit droit sur celle de Léanore.
Léanore : Non, pas ça !
Tyler heurta le sol, une épaisse fumée envahit le terrain. Maya attendait anxieusement de voir si Tyler avait réussi son attaque. Léanore attendait aussi en toussant à cause de la fumée. Celle-ci se dissipa peu à peu. On put voir d'abord un énorme trou, Tyler était au fond, elle tournait encore. A côté d'elle, la toupie de Léanore, en un seul morceau mais elle était immobile.
Léanore se figea, elle tomba à genoux, complètement abattue. Elle baissa la tête et se mit à sangloter. En toute logique, le public aurait dû applaudir Maya mais là, il régnait le silence le plus total, tous désolés pour la petite Léanore. Maya descendit dans l'arène et ramassa les deux toupies. Elle remonta du côté de la petite fille en face d'elle. Elle s'accroupit et lui tendit sa toupie.
Maya : Tiens, elle est intacte.
Léanore releva un peu la tête, prit sa toupie entre ses mains, elle murmura un petit merci timide. Elle se releva, essayant d'être courageuse mais elle se remit à pleurer à cause de sa défaite. Maya se sentit triste pour elle, elle passa une main dans les cheveux de la petite.
Maya : Ecoute-moi Léanore.
Elle leva ses grands yeux remplis de larmes.
Maya : Tu n'as que 8 ans et tu es très jeune. Pourtant, tu as beaucoup de talent, tu es une grande beybladeuse. Je suis sérieuse, tu as réussi à me mettre en difficulté. Tu t'en souviens ? Tu m'as même expliqué le fonctionnement de ta toupie. Tu es extêmement forte à ton âge.
Léanore : C'est vrai ?
Maya : Bien sûr. Il faut savoir perdre pour se perfectionner et devenir encore plus fort. Je sais que ce n'est pas facile mais tu es une battante et tu y arriveras.
Léanore s'arrêta peu à peu de pleurer. Elle fixa Maya qui lui sourit.
Léanore : Merci, Maya.
Maya : De rien. Tu me serres la main ?
Elle la lui tendit mais Léanore n'en fit rien. Elle profita du fait que Maya soit accroupie à sa hauteur pour la serrer dans ses bras. Il y eut des soupirs d'attendrissement dans le public. Maya la serra aussi dans ses bras. Elles se séparèrent. Maya fut réjouie de revoir le visage souriant de Léanore.
Léanore : Bonne chance pour la suite.
Elle s'approcha une dernière fois et déposa un tendre baiser sur la joue de Maya. Elle fut surprise. Le public applaudit pour cette scène attendrissante. Léanore et Maya se sourirent.
Maya : Allez file, tes soeurs t'attendent. Et reste courageuse !
Léanore : D'accord !
Elle se releva et regardait Léanore retourner vers son équipe, ses soeurs la félicitèrent. Maya alla retrouver la sienne avec le sourire. Elle se rassit en soupirant.
Maya : Elle me fait craquer.
Dizzi : C'était trop mignon ! C'est rare, ce genre de chose dans une compétition. Cette petite m'épate !
Kenny : C'est bien, Dizzi. Maintenant, il faut te concentrer sur le match d'après. Tyson va devoir jouer sur un terrain mutilé par Maya et Ray. Ça ne va pas être facile.
Maya et Ray : Désolés.
Tyson : Oh, c'est rien, c'est qu'une formalité !
Tyson s'empressa de monter vers l'arène. Il fit face à Lise, la grande soeur des jumelles, 10 ans.
Tyson : C'est curieux, on dirait un garçon.
En effet, Lise portait sa casquette à l'envers et avait une allure de garçon manqué. Ils libérèrent leurs toupies au signal. Elles se foncèrent dedans, la toupie de Lise résista bien, les deux toupies restèrent collées côte à côte.
Tyson : Dragoon, attaque tempête !
Lise : Non pas cette fois !
Il ne se passa rien.
Tyson : Qu'est-ce qui se passe ?
Dizzi : C'est évident pourtant ! La toupie de Lise lui colle de trop près, Dragoon se défend au lieu d'attaquer !
Kenny : Tyson, il faut que la toupie de Lise lâche Dragoon !
Tyson : Dragoon, mets le turbo !
Après plusieurs tentatives, Dragoon réussit à se libérer, il monta en puissance et forma une tornade qui envahit tout le terrain. La toupie de Lise fut emportée dans la tornade et retomba à l'extérieur de l'arène. Lise se précipita et ramassa sa toupie. Elle se releva fièrement et fixa Tyson. Il sentit comme une certaine tension mais elle lui sourit gentiment.
Lise : Ça n'a pas duré longtemps mais c'était un plaisir, Tyson.
Tyson : Merci.
Elle enleva sa casquette et dévoila sa longue chevelure claire. Elle s'inclina en se penchant légèrement en avant. Tyson le prit comme une marque de respect, il fit de même.
Le prochain match opposait Max à la deuxième soeur, du nom de Lara. Elle s'approcha du terrain, l'air sérieux. Sa queue de cheval et ses lunettes lui donnaient l'air réfléchi et fûté. Elle releva ses lunettes sur ses cheveux, fixa sa toupie et se mit en position. Max fit la même chose mais quelqu'un attira son attention.
Voix : Allez, les Bladebreakers !
Max se retourna et vit Kimberly lui faire signe depuis le banc où son équipe était installée.
Owen : Kimberly, sois sérieuse.
Kimberly : Du calme, je ne fais que les encourager. Ce serait bien de se retrouver contre eux en finale.
Max rougit puis se concentra sur son match.
Animateur : 3, 2, 1 et hyper-vitesse !
Les toupies filèrent entre les bosses. La toupie de Lara s'accéléra soudainement, elle s'adapta au terrain, elle fila en ligne droite, surmontant toutes les bosses qu'elle rencontrait sur son chemin. Avant de lancer Draciel à l'attaque, Max observait la situation, il comprit bien tard ce qu'il se passait. La toupie de Lara faisait des tours d'arène sans s'arrêter et enferma Draciel dans un cercle de fumée où se faufilait son adversaire.
Max : C'est dingue, où est-ce qu'elle est ? Je ne vois rien dans cette fumée !
Dizzi : Draciel est nerveux, Max doit se calmer et réfléchir calmement !
Kenny : Max, calme-toi sinon Draciel est perdu !
Max essaya de se détendre et de trouver une solution. Il fixa Draciel un long moment.
Max : J'ai trouvé ! J'ai jamais fait ça mais je vais tenter le coup. Draciel, dans l'autre sens !
Draciel se mit à ralentir et s'arrêta presque, mais il tourna en sens inverse. Toute la poussière engendrée par la parade de Lara fut aspirée par la toupie de Max.
Tyson : Quel coup de génie, Maxou !
Kenny : Il a joué sur la force centrifuge et les intéractions gravitationnelles.
Ce fut au tour de la toupie de Lara de devenir visible et Draciel se dissimula dans la fumée qui s'était formée autour de lui.
Lara : Mon plan était pourtant parfait !
Max : Fini de jouer, Draciel, attaque !
Draciel sortit d'un coup de son camouflage et fonça sur son adversaire qui fut éjecté hors de l'arène. Lara était comme pétrifiée.
Lara : Je ne comprends pas, tout s'est passé si vite. J'ai sûrement fait une erreur dans mes calculs.
Elle ramassa sa toupie et retourna vers son équipe.
Tyson : Chef, on dirait toi.
Kenny : Mais elle n'a pas Dizzi pour la conseiller. C'est au tour de Kai, Dranzer va pouvoir se dégourdir les pattes.
Kai allait se battre contre Lynn, la soeur aînée de 14 ans. Elle était jolie et avait l'air doux avec ses longs cheveux rassemblés d'un côté.
Tyson : Wah, ce qu'elle est belle ! Kai est un sacré veinard ! Mais je ne crois pas que ce genre de fille l'intéresse.
Ray : Ces filles sont vraiment honorables. Elles savent qu'elles ont perdu mais elles se battent jusqu'au bout.
Maya : Quelque chose me dit que l'aînée n'en fera pas moins que ses soeurs. C'est vrai qu'elle est belle !
Kai prépara sa toupie en fixant son adversaire d'un regard glacial. Quant à Lynn, elle se contenta de lui sourire gentiment. Le signal de départ retentit, les toupies filèrent à toute vitesse. Tout le monde s'attendait à un grand choc mais la toupie de Lynn contourna celle de Kai, fit demi-tour et poursuivit Dranzer en le collant de près.
Kai : Dranzer, devance-la.
La toupie bleue brilla, sa vitesse de rotation augmenta, elle réussit à se décoller de la toupie de Lynn.
Kai : Finissons-en ! Dranzer, la Flèche de Feu !
Dranzer fit demi-tour et rentra dans la toupie de Lynn qui fut entraînée sous l'attaque de son ennemi. Elle laissa ses traces dans le sol de l'arène, elle commençait à céder sous l'effet de Dranzer. Tout en pousuivant sa course, elle se fissura peu à peu et ne pouvant plus supporter une telle pression, elle finit par éclater en morceaux. Les éclats retombèrent hors de l'arène, il ne restait plus qu'une toupie, celle de Kai, l'autre ayant été désintégrée.
Lynn plongea son regard dans les yeux noisettes de Kai, il put voir les siens briller et quelque peu tristes. Mais elle lui sourit en adversaire loyale.
Lynn : Eh bien, félicitations à ton équipe.
Kai esquissa un sourire et rejoignit son équipe. Lynn prit ce sourire comme un merci. Lynn fut rejointe par sa soeur Léanore.
Léanore : Venez avec moi, on va leur dire au revoir !
Lynn : Si tu veux.
Léanore entraîna Lynn par la main, suivies par les trois autres soeurs. Elles se présentèrent toutes les cinq aux Bladebreakers.
Lynn : Je tenais à vous féliciter aux noms de mes soeurs. C'était un vrai plaisir de combattre contre vous.
Tyson : Tout le plaisir était pour nous !
Lara : Allez, Léanore, dis-leur au revoir et on s'en va.
Léanore : D'accord, je te demande juste quelques minutes. J'ai un mot gentil pour chacun d'eux.
Elle s'avança vers Ray et lui fit signe de se baisser. Elle lui fit un baiser sur la joue.
Léanore : Tu ressembles au prince charmant dans les livres, tu es aussi beau que lui.
Ray lui sourit tendrement comme le ferait un grand frère. Elle passa à Maya, elle lui fit un bisou.
Léanore : Maya, tu es quelqu'un de très gentil, reste comme ça.
Maya : Promis.
Léanore recommença son geste avec Tyson et Max et s'adressa aux deux garçons.
Léanore : Vous deux aussi, restez comme vous êtes. Bien sûr, vous n'êtes pas aussi beaux que Ray mais vous ferez l'affaire de beaucoup de filles.
Max : Heu. . . Merci bien.
Tyson : On ne m'avait jamais dit un truc pareil avant.
Elle revint vers Maya qui se baissa à sa hauteur, elle lui murmura quelque chose à l'oreille. Maya eut l'air amusé.
Maya : Bien sûr, pas de problèmes.
Léanore : Attends, j'ai encore une chose à faire.
Elle alla faire un bisou à Kenny, qui rougit violemment, ne s'y attendant pas le moins du monde. Elle retourna près de Maya qui la porta dans ses bras. Elles se dirigèrent ainsi vers Kai. A la surprise générale, Léanore l'embrassa lui aussi.
Léanore : Toi aussi, tu es beau, Kai. Mais sois plus ouvert aux autres !
Maya : Tu y es passé aussi, Kai.
Kai : Hhum !
Il retourna s'asseoir sur le banc. Maya et Léanore rirent ensemble. Léanore retourna avec ses soeurs, elles disparurent dans le couloir qui menait aux vestiaires.
Maya : Elle est vraiment adorable !
Tyson : Ouais, tout comme sa soeur aînée ! Je crois que je suis amoureux, les gars.
Kenny : Redescends sur Terre, Tyson. C'est au tour des Kings de livrer leurs duels.
Maya : Nos deux équipes accèdent en finale et je lui ferai la peau à ce prétentieux de Walter !
Ray : Calme-toi Maya. Ce ne sont que les quarts-de-finale.
Max : Les Kings affrontent les Lights.
L'issue de cette quart-de-finale était évidente pour beaucoup de personnes. Les Kings gagnèrent tous leurs matches haut la main et renvoyèrent ainsi les Lights aux vestiaires. Walter, accompagné de ses coéquipiers, rentrèrent aux vestiaires en passant devant les Bladebreakers. Kimberly leur fit un signe de la main.
Kimberly : A demain, les Bladebreakers !
Max répondit à son signe.
Max : Ce qu'elle est chouette !
Walter narguait Maya avec son sourire qui n'en finissait jamais. Elle se contenta de le fixer en serrant les poings. Ray posa une main sur son épaule. Surprise, Maya quitta Walter des yeux pour se tourner vers Ray.
Ray : Laisse tomber, tu lui donneras une bonne leçon en finale.
Maya : J'ai hâte d'y être.
Kai : Il est temps de rentrer.
En chemin, ils discutèrent des Rainbows, l'équipe contre laquelle ils avaient livré leurs précédents combats. Tyson ne perdait pas une occasion d'embêter Kai car il avait reçu un baiser de la petite Léanore.
Tyson : Vous auriez dû voir sa tête, c'était trop comique à voir ! Etant jeune, tu ne devais pas recevoir beaucoup de baisers, Kai !
Kai : Mêle-toi de ce qui te regarde.
Maya : Elle est quand même touchante, cette petite ! J'aimerais bien avoir une soeur comme elle.
Max : Eh, Maya ! On est comme tes grands frères et on t'aime comme tu es !
Ray : Il n'a pas tort, tu sais. Etant la seule fille de l'équipe, il est normal qu'on te protège, non ?
Maya : Ouais, comme Mariah.
Ray rougit à la remarque de Maya qui n'avait rien d'innocent. Elle s'arrêta soudain devant une vitrine de magasin de jouets.
Maya : Wah, c'est trop mignon !!
Tyson, Max, Kenny et Ray s'approchèrent pour voir ce qui l'émerveillait autant. Ils virent un gros panda en peluche exposé dans la vitrine.
Maya : Je voulais en avoir un depuis si longtemps ! Je ne peux pas résister, je vais m'en acheter un. Je reviens tout de suite.
Les garçons l'attendirent à la sortie du magasin. Maya revint avec son achat dans les bras, le sourire aux lèvres.
Maya : Je vais dormir avec lui ce soir.
Tyson : Qu'est-ce qu'il a que je n'ai pas ?
Maay : Il est mignon et tout doux. Comment je vais l'appeler ?
Max : Pourquoi pas Kai ? Ou Ray ?
Maya écouta toutes sortes de propositions de la part de Tyson et Max, toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Maya : Finalement, il s'appellera Panda. Je crois que c'est la meilleure solution.
Ainsi se termine le chapitre 9, sur l'achat de Panda !!! Je vous ai demandé, dans les chapitres précédents, ce que vous pensiez de Maya, maintenant, que pensez-vous des Kings ? Pour ma part, les membres sont tous sympas (à part Walter, évidemment, mais je lui réserve quelque chose à celui-là !!). Vous ne trouvez pas que Léanore est trop chou ? Elle me fait craquer, moi aussi !!! (Faut que j'arrête de m'exciter comme une puce, moi !!).
Shiny, je t'ai dédié ce chapitre parce que je trouve que tu es aussi mignonne tout plein, comme la petite Léanore. J'ai pensé à toi en le tapant à l'ordi. Voilà, c'est tout simple, en fait !!
Rei kon : J'attends ce que tu as à dire sur ce chapitre.
Pour me faire des remarques ou bien quelques suggestions, laissez-moi des reviews, n'hésitez pas !!! Merci à tous les lecteurs qui me suivent et qui me soutiennent !!
Pour m'écrire un mail : minhou@club-internet.fr
Titre du prochain chapitre : Conversations intéressantes. Il n'y aura pas de match, mais un retournement de situation et d'opinion chez les Kings. Ray va encore être jaloux. . . Pour mieux comprendre ce que j'ai voulu dire, rendez-vous dans le prochain chapitre !! @+++ !!
