MERCI à Ccilia et Wingardium pour leurs encouragements .

Voilà le 2ème chapitre, l'image du père de Lily se dessine un peu plus avec un peu d'imagination vous allez pouvoir deviner qui c'est, si vous n'y arriver pas tant mieux le suspens ne sera que plus puissant encore. BONNE LECTURE.

________________________________________________________________

Du haut du pont Merlin, Lily et Elisabeth regardent les timides rayons du soleil scintillant sur l'eau grise de la Seine. A 500 mètres de là, une cinquantaine de boutiques se mélange aux étalages des camelots.

Près d'une devanture, au bord du fleuve, La jeune fille recherche, comme à son habitude, des livres de magie : rares, surprenants, originaux ; Afin de s'en servir pour apprendre de nouveaux sortilèges très utiles pour les duels.

Ce plaisir, elle le tient de son père à qui il arrive d'acheter une dizaine de vieux grimoires d'un coup, portant essentiellement sur les potions, un art qu'il affectionne beaucoup. Lily sait pourtant que son père possède un plaisir secret dont il ne s'était ouvert à elle que très récemment : la lecture de livres de magie noire. Depuis ce jour, l'adolescente rêve de pouvoir enfin lire ces fameux ouvrages mais Elisabeth, bien que moldu (personne sans pouvoir magique ) lui a toujours refusé la lecture de ces écrits.

Depuis 20 ans qu'elle vit dans le monde des sorciers, elle s'y connaît mieux en matière de magie que 5 sorciers réunis. Cet amour de la magie, elle le doit à son ami d'enfance, issu d'une famille de sorciers de longues dates, qui n'est autre que le père de Lily. Elle avait raconté à sa filleule, souvent avec émotion, le vive joie qui l'envahissait quand s'annonçait les vacances d'été. Les deux amis passaient l'été à se raconter leurs aventures de l'année scolaire écoulée : elle dans son collège privé de Londres, lui dans son école de sorcellerie d'Ecosse.

C'est ainsi que Beth avait découvert tant de choses sur la magie et ses usages. Le grand-père de Lily voyait d'un mauvais ?il cette amitié entre son fils unique et une moldu qu'il qualifiait de « nul intérêt « . Pourtant le père de Lily n'avait jamais cessé de défendre son amitié pour Beth, qui d'ailleurs était la seule moldu qui, comme il disait, « arrivait à comprendre « .

C'est donc presque naturellement qu'Elisabeth était devenue la marraine de Lily, et c'est à ce même titre qu'elle accompagne sa filleule partout où les compétitions de duels la mènent. _ Je peux vous aider mademoiselle ? La jeune fille sursaute, se retourne et découvre un jeune vendeur un peu plus âgé qu'elle, le sourire aux lèvres.

_Oui, dit-elle dans un français un peu hésitant, je recherche un . _ mais vous êtes . vous êtes ., la coupe le jeune homme -il en bégaye d'étonnement- Alors là . si un jour, je pensais . rencontrer . quelqu'un . comme vous .

Lily lève les yeux au ciel, combien de fois a-t-elle vu ce genre de réaction ? Voilà une semaine qu'elle a son titre en poche et il faut que chaque personne qui lui parle est le même comportement, comme si elle était devenue, en une soirée, l'individu le plus merveilleux de l'univers. Après un petit soupir, elle reprend d'une voix polie mais ferme :

_ Je recherche un livre sur les potions rares, Pourriez-vous me montrer ce que vous avez sil vous plait ?

Le jeune homme s'exécute dans la seconde qui suit et, dix minutes plus tard, la duelliste s'éloigne de l'étalage, un cadeau pour son père sous le bras. Elle retrouve un peu plus loin sa marraine, regardant avec curiosité les dizaines de chouettes et de hiboux d'une ménagerie. Elle lui donne un petit coup de coude qui fait sortir Elisabeth de sa rêverie.

_ Je ne pensais pas qu'il existait tant d'espèces de hiboux différentes. _ Beth, tu ne crois pas que l'on devrait peut-être y aller, non ? _Si, si, dit Beth précipitamment en regardant sa montre, vite sinon nous allons rater le train.

Et d'un pas rapide, elle gagne le « café magique « , empruntent de la poudre de cheminette et pénètrent dans l'astre de la cheminée puis prononcent : _ Quai 3 ½

Un tourbillon les emporte toutes les deux pour ensuite disparaître de la salle.



J'espère que vous avez apprécié, n'hésitez surtout pas pour les review ça m'encourage beaucoup

@ +

LILY