Merci à tous les rewriter, aujourd'hui chapitre sans grande importance mais qui sert de lien pour le prochain on y retrouve la définition de quidditch pour ceux qui aurait oublié mais ça m'étonnerai quand même.

________________________________________________________________

Le reste de la journée se passe calmement, même tellement calme que, durant le déjeuner, la famille Weasley et son hôte ont droit a un concert privé de tuyaux orchestré par la goule du « Terrier » résident au grenier.

Après le dégnomemage quotidien du jardin, où les petites voix assourdissantes des gnomes criant « fishmoilapaix » crèvent les tympans des principaux intéressés ; Les jumeaux, Ron et Harry se pressent, leurs balais à la main, vers le petit pré acheté par monsieur Weasley afin de se préserver des regards indiscrets des voisins.

Les garçons y organisent un match de Quidditch improvisé, le sport le plus populaire du monde des sorciers.

Une équipe de Quidditch est composée de sept joueurs : _ 3 poursuiveurs se passant le Souafle, balle de cuir, destiné à marquer des buts- chaque but vaut 10 points. _ 2 Batteurs qui protégent les joueurs de leur équipe des Cognards, balles noires ensorcelées qui désarçonnent tout joueur de son balai. _1 gardien qui protégent les buts du Souafle. _1 attrapeur qui doit absolument saisir une minuscule balle dorée qui fille à la vitesse de la lumière et qui est appelée Vif d'or - attraper le vif d'or vaut 150 points et sonne l'arrêt du match.

Peu après le début du jeu, Charlie rejoint ses frères et leur ami. A l'époque où il était à Poudlard, Charlie était l'attrapeur de l'équipe de Gryffondor, une des maisons de l'école où les élèves sont envoyés par le choixpeau, un étrange chapeau qui résonne tout seul et qui est doué d'une sagesse remarquable. Mais Charlie était plus que l'attrapeur de Gryffondor, il était une grande célébrité du Collège ainsi que un modèle pour tous les fans de Quidditch de l'établissement.

Depuis 4 ans, c'est Harry qui tient le rôle d'attrapeur dans l'équipe, et il est, lui aussi, très doué. Les jumeaux, eux, jouent aux postes de Batteurs depuis plus de 6 ans. Cependant, cette année, un poste reste à pourvoir. Olivier Dubois, l'ancien capitaine de l'équipe, a quitté l'école depuis maintenant un an, et le poste de Gardien est toujours vacant. Harry pense que Ron aimerait bien devenir le nouveau gardien de Gryffondor.

C'est au tour de Harry de voler ; Il enfourche son balai, un superbe éclair de feu, le meilleur balai de course du marché mondial que son parrain lui a offert lors de sa troisième année d'étude à Poudlard. A chaque fois que Harry vole sur son balai, il ressent un plaisir absolu, le balai réagit au moindre mouvement de son propriétaire. Il atterrit peu après et aperçoit le regard envieur de Charlie.

_Tu veux l'essayer Charlie ?

Et il lui tend son balai avec un grand sourire.

L'éleveur de Dragon ne se fait pas prier, il remercie Harry et s'envole dans la minute qui suit.

Les autres peuvent lire sur son visage un plaisir, une extase évidente.

Harry n'avait jamais vu Charlie voler et c'était toujours demander pourquoi Olivier Dubois, avec qui il s'était entraîné depuis 4 ans, lui avait systématiquement dit que Charlie Weasley aurait pu devenir l'attrapeur de l'équipe d'Angleterre : Le frère aîné de la famille vole tel un faucon guettant sa proie, d'une légèreté et d'une élégance rare , la qualité du balai ne fait que rendre plus impressionnante encore son don pour le Quidditch !

Au bout d'un long moment, ce dernier redescend du ciel et remercie encore une fois Harry en lui rendant son balai, une nette expression d'envie sur sa face.

Ce n'est que vers 19h00, après une longue après-midi en plein air, épuisés mais épanouis, que les garçons prennent le chemin du retour.

Rentrer à la maison, ils évincent le salon où les cris de madame Weasley se confondent au fou rire contenu de son mari, revenu de son travail au ministère, au département des détournements de l'artisanat Moldu. Ils s'installent sur les marches de l'escalier tortueux du « terrier » où Bill et Ginny écoute déjà la conversation agitée de leurs parents.

_Tu te rends compte, Arthur, cela fait des semaines que Percy attend sa lettre et tes fils et ta fille n'ont rien trouvé de mieux que de la lui cacher . tu trouve ça normal !?

_Ma chérie, écoute-moi.

_Non, Arthur, ça suffit, arrête de tous minimiser à chaque fois, tu vas leur parler sinon.

_Sinon.

Puis plus un bruit, un silence comme jamais il n'y a eu au « Terrier. Les enfants Weasley et Harry rebroussent chemin et osent enfin renter dans le salon. Ils surprennent Monsieur Weasley embrassant sa femme.

_OUH OUH OUH . M'man. Papa . s'exclame en éclatant de rire les jumeaux.

Molly se retire des bras de son époux, visiblement gênée, rougit et dit d'une voix qu'elle veut légère :

_Allez, à table !



J'espère que ça vous à plus

@+pour la suite .

LILY