Alors, comme promis, je vous envoie le 10ème chapitre, j'espère qu'il va vous plaire et BONNE LECTURE

Lily consacre le reste de sa matinée à l'étude. Elle s'installe dans la bibliothèque, la pièce la plus gigantesque du manoir, chose qui va de soit vu la passion que mènent les propriétaires du domaine pour la lecture. Haute d'une dizaine de mètres, d'une longueur équivalente à huit mètres, ce cabinet est l'un des plus impressionnants dans le monde des sorciers avec celui du ministère de la magie. Les étagères, couvrant toute la surface du mur, sont étalées sur deux niveaux ; Ces deux étages sont reliés par des échelles de fer permettant de se hisser sur la plate-forme qui fait le tour de la salle.

Depuis de nombreuses années, la famille Snape, voyageant aux quatre coins du monde, avait ramené des milliers d'écrits pour la plus part inédit en Grande-Bretagne. Lily est, en quelque sorte, l'héritière du travail acharné de ses ancêtres pour rendre leur bibliothèque la plus complète du monde de la sorcellerie.

Elle s'installe à la table de bois massif du centre de la pièce, les bras chargés de livres qu'elle a trouvé dans la section « livres scolaires » ce qui d'ailleurs l'a fort étonné. Certains de ces ouvrages lui seront fort utiles pour suivre ses cours à Poudlard : _ Livre des sorts et enchantements-niveau 7. _Les forces du mal, comment s'en protéger ? _Arts et subtilités des potions.

Il lui manque cependant quelques livres. Elle ira les acheter avec Elisabeth sur le chemin de Traverse. Elle s'apprête à tremper sa plume de l'encrier après avoir ouvert son livre à la page 33 quand son regard s'arrête sur une lourde porte de bois de chêne: la porte du bureau de son père, l'endroit même où il referme tous ses livres sur la magie noire. Une irrésistible envie la démange d'aller y jeter un coup d'?il. Finalement elle baisse la tête et se met à écrire sur sa feuille de parchemin. « De toute façon cela ne sert à rien de vouloir y aller, papa ferme toujours son bureau à clé, se dit-elle » Mais sans s'en rendre compte, elle cherche frénétiquement sa baguette magique dans sa poche. Ses doigts finissent par la tâter. Sa curiosité est plus forte que tout, maintenant elle ne peut plus quitter des yeux la grande porte qui semble la narguer : « vas s'y Lily, viens m'ouvrir si tu en as tellement envie, allez ce n'est pas une petite porte dans mon genre qui va te résister ! » Lily, sa baguette à la main, n'est plus qu'à un mètre de la porte. Elle sait que son père n'apprécierait pas du tout qu'elle se soit introduit dans son bureau, surtout par effraction, mais bon il ne serait certainement pas de retour avant ce soir, ce n'est qu'un petit coup d'?il après tout, juste un petit coup d'?il. _Alohomora, murmure-t-elle, l'extrémité de sa baguette frôlant la serrure d'acier de la porte. Un petit bruit de mécanisme se fait entendre et la porte s'ouvre dans un crissement. Elle pénètre enfin dans le bureau, une pièce de dimension moyenne comportant des rayonnages où sont rangés nombres de dossier, la plus part d'entre eux sont de couleurs vertes et abordent sur leurs couvertures le même insigne, un P entouré d'un lion, d'un blaireau, d'un aigle et d'un serpent. « L'emblème de l'école Poudlard, pense aussitôt Lily, mais pourquoi aurait-il tant de dossier concernant Poudlard ? . Elle saisit la première chemise qu'il lui passe par la main et l'ouvre à la première page :

_Pansy Parkinson, Serpentard.

elle en pris un second et lit :

_Marcus Flint, Serpentard.

Apparemment ce sont des dossiers d'élèves, tous de la maison Serpentard. Elle range les deux fichiers à leur place et avance un peu plus à l'intérieur de la salle, elle contourne un immense globe des constellations où les planètes du système solaire bougent en temps réels, et s'approche d'un vieux bureau dont le bois commence à s'user et où sont empilés quelques dizaines de feuilles de parchemin. Elle s'assit dans le fauteuil de cuir noir qui fait face au bureau et commence à examiner certains parchemins, cela ne peut être que des copies qu'un élève rendu à son professeur. Elle repose le parchemin et en prend un autre d'une autre pile, celui-ci est recouvert de remarques plus ou moins sévères écrites à l'encre rouge. Lily reconnut avec stupeur que cette écriture est celle de son père.

Elle comprend tout d'un seul coup : les prières de son père pour qu'elle revienne en Angleterre, son inscription à Poudlard et son passage d'une classe, le fait que Winky ait travaillé à Poudlard, la section « livres scolaires » dans la bibliothèque, les dossiers des Serpentards et les copies des élèves corrigeaient à l'encre rouge. Son père est professeur au Collège Poudlard. Pourquoi ne lui avoir rien dit ? Lui manque-t-il de confiance à ce point ! ? Dans son trouble, elle se lève trop vite et fait tomber une lettre déjà ouverte, elle la ramasse et découvre qu'elle a été envoyée par le service de la justice des sorciers à son père. Parce qu'en plus de lui cacher son métier, il a des ennuies avec la justice maintenant ! Elle s'apprête à lire la lettre quand elle entend une voix glaciale derrière elle qui fait son sang se figer :

_ Lily, Que fait-tu ici ?

________________________________________________________________

J'espère que ça vous a plu ! allez à la prochaine

LILY