Merci encore pour toutes les review, ça fait plaisir. prêt pour une petite dispute entre père et fille. C'est parti !!! __________________________________________________________________________

Lily se retourne brusquement et manque de renverser la pile de parchemins qui se trouve sur sa gauche. Un homme, tout habillé de noir, lui fait face et la foudroie du regard. Il lui dit de sa voix menaçante mais à peine plus élevée qu'un murmure : _ Je peux savoir ce que tu fais dans mon bureau .

_Papa.

_non seulement tu t'introduis dans mon bureau par effraction et en plus tu lis mon courrier

Son regard froid et pénétrant fixe la lettre du département de la justice magique qu'elle a encore à la main.

_ attends, je vais t'expliquer.

_ Il n'y a rien à expliquer, reprend l'homme en haussant la voix, les faits sont là. c'est tout ce que tu as appris pendant ces trois années : à fouiller dans les affaires d'autrui.

_ mais tu ne comprends pas.

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase, son père, le regard toujours aussi menaçant, avance d'un pas ce qui la force à reculer d'un pas elle aussi. Il ne lui a jamais fait aussi peur. Elle fixe son regard, essayant de se nourrir de sa colère pour perdre sa peur et maîtriser son tremblement, ce qui se traduit pour le moment par les pores de sa peau remontant à la surface de ses bras.

_ Combien de fois t'ai-je répété de ne jamais venir dans mon bureau ? Pourrais-tu une seule fois dans ta vie écouter ce que je te dis ?

Il continue d'avancer. Lily se retrouve le dos collé au mur, sa main droite serre le rideau de la fenêtre et elle mors ses lèvres jusqu'au sang. Pourtant elle continue de fixer le regard noir, insondable, de son père.

_ si tu commence comme ça, tu finiras comme ta mère.

Son c?ur se serre et son sang ne fait qu'un tour, non ça elle ne peut pas le supporter, elle se met à crier :

_ Non, j'en ai assez de tes secrets, tu ne me dis rien, tu ne me fais pas confiance.Pas un mot sur ton passé, sur maman, j'en ai vraiment marre. Si je n'étais pas rentrée dans ton bureau je ne saurais toujours pas que tu es professeur à Poulard, je suis ta fille bordel tu pourrais me faire un peu plus confiance. et tes ennuis avec le ministère, parce que tu as bien des ennuis avec le ministère sinon ils ne t'écriraient pas, pas un mot non plus, pas une allusion, rien. Et tu comptais me le dire quand tout ça hein ? Tu comptais me le dire quand ? Et quand conteras-tu me révéler le nom de ma mère ? Sur ton lit de mort ? Et ton passé. oui tient parlons-s'en de ton foutu passé, Qu'est-ce qui fait que ce soit si secret pour que tu ne me dise rien ? Tu as tué quelqu'un ? Tu as violé une femme ? Tu ne veux rien me dire parce que ta place est à Azkaban et pas ici ? Et cette fameuse mission secrète dont personne ne doit être au courant à part les elfes de maison, tu comptes m'en toucher un mot peut-être ?

Le visage de Severus Snape vire du livide au vert en passant par le rouge. Ses yeux lancent des éclairs et il répond à sa fille sur le même ton qu'elle :

_ Parce ce que tu crois que c'est si facile de parler de soi après tant d'évènements aussi terribles qu'éprouvants, tu n'as pas vécu au temps de Voldemort, tu ne sais pas ce que c'est que de vivre dans la crainte du lendemain, tu ne sais rien et c'est beaucoup mieux comme ça Et puis ta fichue mère, tu veux vraiment savoir ce que j'en pense de ta mère ? tu ne sais pas tout le mal qu'elle m'a fait, qu'elle nous a fait à tous les deux.

_ Papa arrête, le supplie Lily, les larmes aux yeux.

Mais il ne l'écoute pas, il continue de hurler :

_ Et baisse le regard. insolente !

Maintenant ses yeux ont comme une lueur folle aux milieux des ses pupilles, il ne se contrôle plus, il lui donne une paire de gifles qui la fait tomber à genoux au sol. Il la regarde une seconde, la colère disparaît aussitôt de son visage, il se penche vers son enfant qui pleure toujours à genoux et la serre dans ses bras :

_ Excuse-moi ma Lily, excuse-moi, je n'aurai jamais du dire ça !

_ C'est moi, papa, hoquette sa fille, je t'ai cherché en te disant ça, je suis désolé.

_ C'est fini, Lily, ne pleure plus.

Des pas précipités résonnent dans la bibliothèque. Quand Snape aide sa fille à se mettre debout, Elisabeth arrive sur le seuil de la porte du bureau, essoufflée :

_ Mais qu'est-ce que vous arrive tous les deux ? J'ai entendu vos cris depuis le rendez de chaussez.Lily, ça va ? , Reprit-elle en voyant le visage ravagé de larmes de sa filleule.

_ Ça va aller Beth, répond Severus, quand j'ai vu que Lily s'était introduite dans mon bureau je me suis mis en colère, elle aussi et pour finir, je lui ai flanqué une paire de gifles.

_ Tu lui as quoi ? ,S'exclame son amie indignée.

Lily sent que le moment est propice pour les laisser tout seuls, sa marraine est déjà en train de se récrier sur son père et Severus a l'air dans sa journée la plus noire.

Elle sort du bureau, sans oublier de refermer la porte derrière elle. Leurs cris à ces deux-là suffiraient à réveiller une armée.

Bonne lecture ?

Allez à bientôt pour un nouveau chapitre !

LILY