Et si. . . L'Ordre du Phénix ?
Auteur : alana chantelune (alanachantelune@caramail.com)
Spoilers : Tout ce que vous avez lu sur Harry Potter, soit les quatre premiers tomes et les deux petits suppléments.
Résumé général : Imaginez-vous regardant dans une boule de cristal. Vous apercevez la couverture d'un livre : " Harry Potter et l'ordre du phénix ". Le livre s'ouvre, et les pages se tournent d'elles-même... Parfois elles restent immobiles assez longtemps pour que vous lisiez plusieurs paragraphes, d'autre fois seulement quelques lignes… En fait, voici de faux extraits du futur tome cinq.
Disclaimer : Harry Potter et le monde des sorciers ne m'appartiennent pas, je les utilise juste comme ça et je n'en tire aucun autre bénéfice que le plaisir d'écrire.
Premiers extraits : Des examens et un Patmol
***
Le professeur Chourave leur annonça dès le premier cours que l'examen pratique de fin d'année consisterait en un exposé.
" Vous vous mettrez par équipes de deux, un Gryffondor avec un Poufsouffle. Puis, je vous donnerai au hasard une plante dont vous devrez vous occuper vous-même vous chercherez comment l'élever et comment en tirer des produits magiques. A la fin de l'année, vous présenterez votre travail, et cela comptera pour la moitié de la note. L'interrogation écrite et l'interrogation pratique compteront pour l'autre moitié de votre BUSE. "
Harry fit équipe avec Justin Finch –Fletchey, Hermione avec Hanna Abbot. Ron maugréait :
" S'occuper d'une Tortilleuse toute l'année, génial ! Elle est toute petite, mais elle cherche déjà à m'agripper ! "
" Tu râle parce que tu travailles avec Eloïse Mindgen ! " dit Hermione. " Tu as tort, elle est gentille et travailleuse. "
A leur grande inquiétude, Hagrid leur annonça que leur BUSE de Soins aux Créatures Magiques consisterait aussi en un projet autour d'un animal. Beaucoup d'élèves blêmirent.
" A ton avis, " souffla Ron à Harry " ce sera des Veracrasses ou des Scroutts à Pétard ? "
Mais Dumbledore devait avoir discuté des projets avec Hagrid, car il ne leur confia que des animaux inoffensifs et de petite taille dans l'ensemble. Harry et Ron héritèrent d'une petite boule de poils
" C'est un Fourreux. " expliqua Hagrid.
Quand Harry voulu le caresser, l'animal poussa un rugissement de lion qui fit trembler la cabane. Les élèves s'immobilisèrent.
" Son cri sert à éloigner les prédateurs." ajouta Hagrid avec regret. " Il n'a que de toutes petites dents. "
Le professeur Figg n'élevait jamais la voix, restait toujours d'un calme olympien, et pourtant se faisait obéir sans problèmes. Sa capacité à noter tous les détails en ayant l'air de rien en mettait plus d'un mal à l'aise. On ne savait jamais ce qu'elle pensait. C'est ainsi qu'au bout de quelques cours elle annonça aux Gryffondors qu'ils allaient passer un test.
" Les examens n'ont lieu qu'à la fin de l'année ! " protesta Dean Thomas.
" J'ai parlé de test, pas d'examen. "
Elle ouvrit une boite d'ou s'envolèrent ce qui ressemblait à une douzaine de cognards miniatures.
" Si ces sphères étaient des vampires, que feriez-vous ? "
Les sphères se mirent aussitôt à foncer sur les élèves, qui s'éparpillèrent dans la classe en criant.
" Oh non ! Elle nous refait me coup des lutins de Lockhart ! " s'exclama Ron. Aïe !
Une sphère venait de la frapper au dos. Seamus attrapa une chaise et tenta d'écarter une boule qui fonçait sur lui et Lavande. Harry, Ron et Hermione se retrouvèrent dos à dos, leurs baguettes à la main. Dean les rejoignit et lança un sort de Répulsion sur la sphère la plus proche, mais elle revint aussitôt à la charge.
" Ron, Hermione, le sortilège d'Entrave ! " hurla Harry.
" Impedimenta ! " crièrent-ils, figeant trois sphères en plein vol.
De l'autre coté de la pièce, Seamus, Parvati et Neville se protégeaient tant bien que mal avec des chaises tandis que Lavande essayait de repousser les sphères à la manière de Dean.
" Venez par ici ! " leur enjoignit Hermione.
Ils avaient réussit à figer la moitié des sphères. Le professeur Figg les regardait avec attention.
" Harry ! Tu t'es entraîné au sort du Bouclier ! " dit Ron. " Vas-y ! "
Harry se souvenait que ses boucliers magiques n'étaient pas très efficaces mais il s'exécuta. De son côté, Hermione tenta de stupéfixier les sphères, mais le maléfice fut inopérant et elle en reçut une à la tempe.
" Ca va ? Hermione ? Ouch ! " fit Harry en évitant une boule. " Si seulement on avait des battes de Quidditch... "
" Tu veux dire comme ça ? " cria Seamus en frappant une sphère avec son livre.
Celle-ci alla s'écraser contre un mur et ne bougea plus.
" Ouais ! Ca marche ! Aïe ! " grimaça t-il en étant frappé au bras.
" Harry, le sortilège d'entrave ne dure pas longtemps ! " gémit Hermione qui se frottait la tempe.
Les élèves étaient regroupés en tortue, les uns avec des chaises, les autres avec leur baguette, tandis que les sphères encore libres tournoyaient autour d'eux. C'est alors qu'Harry la remarqua…
" Celle-là, la petite, pourquoi elle n'attaque pas ? " demanda t-il à Ron.
" Laquelle ? " hurla Ron. " Impédimenta ! " fit-il et une sphère s'immobilisa à cinquante centimètre de son visage.
" Celle plus claire, là ! " lui montra Harry. " Faut l'avoir ! "
" Tu ne vas pas l'amener ici ! " protesta Ron.
A ce moment, Neville brandit sa chaise et la fracassa sur une des sphère immobilisées. La vue de la chaise et de la sphère en morceau incita probablement le professeur a stopper le test. Elle frappa dans ses mains et les sphères retournèrent dans leur boîte.
" Hé bien ! " fit-elle en souriant. " Ce fut bien instructif, ne pensez-vous pas ? Vous manquez de rapidité de réflexion, et de certaine connaissances, mais vous avez une qualité primordiale : l'esprit d'équipe. Allez vous asseoir, nous allons parler de tout cela. Ah, Neville, vous avez appris les sortilèges de Réparation avec le professeur Flitwick, je crois ? Pourriez-vous redonner sa forme à cette pauvre chaise qui vous a servie de massue ? "
Neville la regarda avec appréhension, mais elle souriait. Il leva donc sa baguette et bafouilla un " Reparo ". Hop ! La chaise fut comme neuve. Il n'y avait qu'un pied un peu plus court que les autres, et Neville écouta la fin du cours avec une chaise bancale.
" Attends, Pattenrond… Joyeux Noël ! Oh ! Qu'est-ce que c'est que ça ? "
" On se le demande ! " répondit Ron en s'approchant de l'énorme paquet qui s'était remit à bouger. " Il y a une carte… "
" C'est peut-être un piège ! " dit Hermione, apeurée.
" Ou un animal bizarre envoyé par Hagrid ! " renchérit Ron.
Harry penchait plutôt pour la deuxième solution, mais cela ne l'enchantait guère. Un animal envoyé par Hagrid avait toutes les chances d'être un danger public. Pourtant, Pattenrond se frottait au paquet en ronronnant.
" Pattenrond n'a pas l'air effrayé. " remarqua Harry.
Il s'approcha du paquet, arracha la carte du nœud ou elle était glissée et recula pour la lire. La boîte vibra encore. L'écriture fine et élégante rassura aussitôt Harry.
" C'est de Dumbledore ! " dit-il en la tendant aux autres.
" Voici un cadeau d'un ami à toi qui assurera ta sécurité autant qu'il te fera plaisir. " lut Ron, intrigué. " Qu'est-ce que ça peut être ? "
" Sûrement pas un piège ! " dit Harry en défaisant le nœud.
Quand il souleva le couvercle, une énorme forme sombre jaillit de la boîte et le fit tomber. Hermione poussa un cri de stupeur, mais se rassura en voyant le gros chien noir lécher la joue de Harry.
" Sirius ! " s'exclamèrent-ils d'une seule voix.
