Auteur : moi!... Ben oui, moi : Tsuki... c'est évident, non??!  ^_~

Disclaimer : Comme la plupart d'entre vous, j'aimerai moi aussi posséder un ou deux G-boys – voir même les cinq... soyons fou!! – ainsi que quelques-uns de leurs ennemis top-craquants (au hasard... Zechs et Treize...) mais ce n'est malheureusement pas le cas!! Ils appartiennent... ben j'sais pas trop à qui, au studio Sunrise, sans doute... Quoiqu'il en soit, je me contente de les emprunter, de les martyriser un peu et pis de les rendre à leurs légitimes propriétaire sans séquelles trop apparentes. ^_~

Pitite mise en situation : cette fic est un one-shot (mais elle aura sans doute une ou deux sequels... enfin suites, quoi... moi et l'anglais!! -_- ) qui se déroule juste après la fin du dernier épisode de la série. J'ai, très récemment, pu voir la fin de Gundam Wing (en m'achetant le dernier DVD) que j'ai trouvé absolument flamboyante!!! Un événement, en particulier, m'a beaucoup marqué... mais j'vous dirai pas lequel : c'est le sujet de cette fic!! Alors, voilà : que ceux qui n'ont pas encore vu la série dans son intégralité et ne veulent pas avoir de spoiler évite cette histoire!!

Pas de yaoi manifeste dans ce chapitre, mais ça viendra certainement...

Le titre a pas grand-chose à voir avec l'histoire mais j'ai rien trouvé d'mieux, alors...

Bonne lecture!! ^_^   

                Que reste t'il après la victoire?

Morose, Duo arpentait les couloirs de la base terrestre implantée sur le satellite M.O.2, sur laquelle ils s'étaient repliés après la destruction finale du Libra. Pour le sablage du champagne, il repasserait... Quatre s'était écroulé dans les bras de Trowa à peine sorti de son Gundam Wufei, encore plus renfrogné que d'habitude avait tracé son chemin sans un regard pour ses coéquipiers quant à Heero, il avait été dirigé immédiatement vers l'infirmerie par une Sally inflexible "Après avoir manqué grillé en pénétrant dans l'atmosphére, même quelqu'un d'aussi fort que toi a besoin de repos!!" – le peu de résistance qu'avait montré le pilote de Wing prouvait à lui seul que le médecin n'avait pas tort... Duo s'était rapidement retrouvé tout seul aux pieds de Deathscythe. Avec un haussement d'épaules fataliste, il avait tapoté la jambe de son gundam avant de prendre à son tour le chemin de la chambre qui lui avait été octroyée : "Bien joué mon vieux Deathy!! J'crois bien qu'on a gagné la partie, cette fois..."

Il avait finalement changé de direction, optant pour la salle de communication, de laquelle il avait pris des nouvelles de Hilde, hospitalisée sur la colonie la plus proche. L'état de son amie demeurait stationnaire, mais les médecins se montraient optimistes : "Elle est jeune et forte elle finira par s'en remettre!!"

...s'en remettre... Est-ce qu'aucun d'entre nous s'en remettra jamais??

Cette pensée lugubre, si peu en rapport avec son dynamisme habituel, tournoyait dans son esprit alors qu'il approchait de "ses appartements", comme les avaient si cérémonieusement baptisés Howard – en voilà un que peu de choses parvenaient réellement à abattre... un sourire naquit sur les lèvres de Duo lorsqu'il évoqua l'image du vieil homme en chemise hawaïenne et lunettes de soleil, toujours prêt à faire des blagues vaseuses malgré la destruction de son superbe vaisseau, le Peacemillion.

Il repéra enfin le n°666 sur une porte – "Voyons, Duo-kun, puisque j'te dis que j'me suis pas occupé de la répartition des chambres!!"... c'est ça Howie, j'te crois!! Un nouveau sourire oblique apparut sur le visage du Shinigami. Il posait la main sur la poignée, s'apercevant soudain de la fatigue immense qu'il ressentait après cette ultime bataille, lorsqu'un son étouffé le fit s'immobiliser... Il tendit l'oreille. Non, impossible!! Ces sanglots ne pouvaient pas provenir de... Se décalant sur sa droite, il frappa doucement à la porte voisine de la sienne. Les sanglots se turent, remplacés par un silence oppressant.

"Wufei... Ca va??"

"Dégage Maxwell!!", la réponse cinglante qu'il avait attendue... manquait l'habituel ton tranchant que le chinois prenait toujours face aux tentatives d'approche du "baka natté".

Entrouvrant lentement le battant, Duo passa la tête par l'ouverture : "Wuf..." le reste de sa phrase s'étouffa dans sa gorge alors que son cerveau assimilait lentement l'image qui s'offrait à ses yeux. Wufei était assis sur son lit, dos au mur, ses bras croisés autour de ses genoux remontés sous son menton. Ses cheveux inhabituellement détachés encadraient son visage et lui donnait l'air étrangement jeune, vulnérable... impression encore accentuée par les larmes qui coulaient sur ses joues.

"Je t'ais dit de foutre le camp, Duo!!"

Foutre le camp... Duo... autant de mots qui ne ressemblaient pas au Wufei qu'il connaissait. Glissant son corps entier dans l'ouverture, l'américain pénétra dans la pièce avant de refermer la porte sur lui et de s'y adosser. Le chinois tenta de lui jeter l'un de ses regards noirs dont il avait le secret mais un sanglot soudain le secoua, et il enfouie sa tête dans ses genoux. Quittant l'appui de la porte, Duo fit un pas hésitant dans sa direction, désemparé face à la détresse de celui qu'il avait toujours considéré comme le plus fort d'entre eux : "Wu!" souffla-t'il "Qu'est-ce... qu'est-ce que tu as??"

L'asiatique releva lentement la tête, levant sur son coéquipier un regard empli de regrets : "Je... Je l'ai... tué... Je l'ai tué!!!"

Il hurla presque ces derniers mots, les jetant au visage de Duo, qui le regardait toujours d'un air perdu; puis il croisa les bras sur ses genoux et y enfouie sa tête, masquant son visage aux yeux de son coéquipier.

"Qu'est-ce que tu racontes??!! Qui as-tu tué??!!"

L'américain avait beau réfléchir, il n'arrivait pas à comprendre de qui diable son ami pouvait bien parler; ils n'avaient combattus que des mobil-dolls, aucun pilote ne siégeait dans ces machines infernales, alors qui donc Wufei pouvait-il bien s'accuser d'avoir fait périr!! A moins que...

"Treize..." articula le natté dans un murmure incrédule. Non, c'était impossible, ridicule... pourtant l'éclat de douleur qui traversa le regard de Wufei à l'énoncé de ce nom ne laissait aucun doute... mais une incompréhension toujours aussi totale!!

"Qu...QUOI??!! Mais enfin, comment peux-tu t'en vouloir d'avoir éliminé Treize??!! Il était notre pire ennemi, celui sans qui rien de tout cela ne serait arrivé!! Et en plus tu le détestais cordialement!!" 

Le chinois éleva une voix rauque depuis l'abri de ses bras repliés : "Je croyais... non, je voulais le détester!! Parce que... parce qu'au fond je ne pouvais pas m'empêcher de... de l'admirer; d'admirer sa force, sa puissance..." un nouveau sanglot le secoua et il se tu.

Duo n'en revenait toujours pas : Wufei pleurait la mort de Treize Kushrenada!!

"Mais enfin, Wu!! Ce type était un psychopathe!! Il était égoïste, froid, prêt à tout pour assouvir sa soif de pouvoir et... et... bon sang, sais-tu le nombre de pauvres types que ce cinglé a envoyé à la mort??!!"

"100 009." [1]

"N...nani??!!" [2] fut la réaction pleine d'originalité de l'américain face à cette réponse laconique... à laquelle il ne s'attendait absolument pas!!

Wufei continua d'une voix monocorde, semblant presque avoir oublié la présence de l'autre pilote : "Il connaissait tous leurs noms. Son cœur saignait à chaque mort ; à chacun de ses soldats qui tombait, à chaque victime, innocente ou non... Seulement, il savait qu'il devait se battre ; qu'il avait son rôle à jouer dans ce conflit. Quelqu'un devait faire cela, et ce quelqu'un, c'était lui, tout simplement parce que lui seul en avait la force. Alors il enfouissait sa tristesse au fond de lui, pour qu'elle ne le rende pas faible, pour qu'il puisse continuer à se battre... Oh, Duo!! Il me ressemblait tellement... c'est pour cela que je le haïssais : parce que j'étais comme lui ; je comprenais parfaitement mon ennemi parce qu'il aurait pu être le parfait reflet de moi-même!! Cela, je l'ai compris lors de notre dernier combat ; quelques secondes avant que... je ne voulais plus le tuer... je ne l'ai jamais voulu!! J'aurai voulu perdre ce combat mais... il s'est littéralement empalé sur mon trident!! Je... je ne voulais pas... non... pourquoi?? Pourquoi a t'il fallut que je le tue??!!" la voix de Wufei s'était graduellement faite plus forte, son débit plus saccadé, et il lança sa dernière phrase comme un véritable cri de désespoir avant d'éclater en sanglots convulsifs.

Sans vraiment savoir comment il y était arrivé, Duo se retrouva assis sur le lit de Wufei, serrant son ami contre lui. Le chinois ne bougea pas d'un millimètre, toujours recroquevillé sur lui-même, semblant ne pas sentir l'étreinte réconfortante de l'américain. Il parla de nouveau, sa voix étouffée par les sanglots qui le secouaient toujours : "Il... il m'a dit... que... que notre amitié serait... serait éternelle!! Il m'a dit cela... alors... alors que je venais de... de le frapper à mort!! Notre... amitié..." la voix de Wufei se brisa sur ce dernier mot et il se jeta soudain contre Duo, enfouissant sa tête au creux de son épaule tandis que ses sanglots redoublaient.

L'américain referma ses bras autour de son ami, le berçant doucement, murmurant des mots sans suites d'une voix apaisantes : "Wu... Tout va bien... Je suis là... Pleure... bientôt tu iras mieux, tu verras."

La joue posée contre les cheveux de Wufei, Duo ferma les yeux. Oui pleure, toi qui a la chance de pouvoir encore pleurer...    

                   *******************************************  

[1] Garantie! Certifié! Officiel! De source sûre!

Duo : "C'est pas vrai!!"

Ok, on a les mêmes références musicales, Duo-chan!! ^_^

Blague à part, le chiffre est exact : j'ai vérifiée sur mon DVD!!

[2] "Quoi?!!" "Comment??!" "Hein??!" ... et autres onomatopées intelligentes du même genre.

                    ****************************************

Alors, alors, alors???!!! Ca vous a plu???

Comme vous l'avez certainement compris, le passage auquel je faisait allusion plus haut est évidemment la mort de Treize et, surtout, la détresse manifeste de Wufei... j'ai trouvé ça vraiment fort et... voilà c'qu'il en est ressorti...

Je continuerai certainement sur cette lancé avec un chapitre plus centré sur Duo, un autre sur Trowa et Quatre (sont vraiment trop chou tous les deux!! ^_^) et, peut-être, un sur Treize et Zechs... mais là, faudra voir selon l'inspiration...

Quoiqu'il en soit, reviewez-moi : ça fait toujours plaisir!! ^_^